bon jacob is jacob, j'adore son aura, mais sa mort est pourrit.. quoi que dans lost personne meurt de toute facon et que jacob est juste le mec qui a tout organiser
Donc jacob a vu tout le monde avant meme si ces actions ont des fois pas de rapport (donner ou non la barre de céréale a jack a pas du changer grand chose

)
le plus troublant reste le double locke.. donc locke serait vraiment mort, et l'autre c'est quoi? un fantome alors? Le mec du début qu'on voit avec jacob et qui semble son pote? il aurait tout manigancé ensemble?
Edit: en faite le pote du début de jacob c'est lui Locke.. (et sa se trouve c'est lui Christian aussi), il aurait fait tout ca dans le but de tuer Jacob (car lui pouvait pas directement 500ans d'attente? lol)
l'autre groupe travaille en faite pour jacob (ca on s'y attendait pas) et richard c'est Ricardus, ca fait romain ca.. le mec a 1000 ans sa se trouve.
La partie en 77 est vraiment moins fun surement car le quator amoureux casse autant les cacahuetes et le cliff final est pas si énorme, juliet fait tout exploser. Bon j'avoue que ca ouvre sur une fin dont on sait rien, il reparte auto en 07 ou encore autre chose
Au passage a noter que jack bauer était dans l'épisode incarné par le doc et que Sun aura vraiment servi de suppositoire cette saison
Par contre attendre 8 mois... ca va etre long
mais Jacob y a un truc louche de toute facon, car ca mort est bidon, ce mec a tout prévu.
par contre ca phrase: "Ils arrivent"
qui? les egyptions? les ET? les losteurs de 77? obiwan Kenoby
Après Widmore disait qu'on allait arriver dans une guerre.. quel guerre? En train de me demander si on va pas se tapper une guerre de dieu egyptiens lol
Car bon un en noir l'autre en blanc, Fumée noir etc etc... y a toujours une comparaison blanc/Noir, mal contre le bien. Ca sent un peu le combat des dieux et tout ce qui y a autour (losteur, ben, Widmore) ne sont que des pions dans le jeu de backgammon geant que se fait Jacob et son pote (oui c'est tiré par les cheveux

)
Sobek (le bien, sans doute la statue c'est lui, Jacob) vs Apophis (le mal, representé par un serpent... le pote de jacob au début?)
Ps: je remate la statue.. et ca ressemble pas du tout a Anubis mais plus a Sobek je trouve (tete de crocodile) on l'a voit jamais de face donc pas facile mais c'est mon impression votre avis? Pour moi c'est Sobek, dieu de l'eau et des innondations, c'est moins glorieux lol
Et sinon pour la question que Iliana pose: " Qu'est ce qui ment dans l'ombre de la Statue" et Richard répond en latin: "Il nous protegera tous"
Il doit parler de jacob je pense
Edit: a Noter le lost sur fond blanc... 1er fois ca sent le grand changement
pour Juliet elle va etre surement dead vu qu'elle est annoncé dans une autre série la saison prochaine (elle fera peut etre une apparition dans le 601)
Ps: en faite trop de question.. c'est chiant lost