Citation:
Le plein de spoilers pour la saison 6 d'House
David Shore a fait ses excuses. Présent lors d'une soirée spéciale consacrée à la série Dr House lors du Paley Festival de Los Angeles, le créateur du show de la série a tenu à se faire pardonner après avoir fait croire à tout le monde que House (Hugh Laurie) et Cuddy (Lisa Edelstein) allaient enfin sortir ensemble à la fin de la saison dernière (ce qui, au final n'était qu'une hallucination du célèbre docteur). « Je ne crois pas avoir triché, mais plutôt avoir taquiné le public. Je m'excuse d'avoir été taquin ».
Cependant, le monsieur est loin de renier ses choix : « Je ne crois pas avoir blousé les fans car nous avons vraiment proposé une histoire qui a un but. [...] Le fait que House ait eu cette hallucination est lourd de sens. Ce n'est pas comme s'il s'était réveillé dans la douche et que toute l'année n'avait été qu'un rêve » souligne-t-il en faisant référence à un fameux épisode de Dallas. Et le scénariste, soutenu par la productrice Katie Jacobs, de confirmer que tout cela aura de réelles répercutions sur les futures intrigues de la sixième saison à venir.
Et l'équipe de la série de nous dévoiler quelques indices concernant ce retour tant attendu, et principalement le season première de deux heures prévu pour le mois de septembre sur la Fox. « L'épisode d'ouverture débutera quelques instants après la fin de la saison précédente » annonce Katie Jacobs. « Nous allons couvrir - en l'espace de deux heures- l'équivalent de deux ou trois mois, ainsi que le chemin que House se sentira, ou non, de prendre. Il ne sera pas entièrement réhabilité. Je dirais qu'il aura un trou dans le coeur, peut-être qu'il aura un morceau en trop, mais House est toujours bien présent ».
Parallèlement, ce sera au tour de Forman (Omar Epps) de tenir le service pendant l'hospitalisation du docteur en institut psychiatrique. Un rôle qui sera lourd de conséquences, non seulement pour sa relation avec 13 (Olivia Wilde), mais également pour l'équilibre de tous. « Cela va avoir un impact énorme » annonce Omar Epps. « Tout le monde va être pétri de doute. Généralement, House sert de filet de sureté. Quand tout rate, on se tourne vers lui et il a les réponses. Pour tout dire, les autres docteurs ne sont pas prêts à prendre les risques qu'il prend ». Un fait d'autant plus important que le retour du doc ne signifiera pas nécessairement un retour à la normale « Vous ne sortez pas d'un traitement psychiatrique en reprenant vos habitudes comme si de rien n'était » continue Jacobs. « Le département du diagnosticien fonctionnera toujours, mais est-ce que son ancien chef le guidera, telle est la question ».
Pour finir, Lisa Edelstein et David Shore annoncent tout de même que la romance entre House et Cuddy est loin d'être au point mort. « Si la scène n'était qu'une hallucination, nous avons bien dû la tourner » confie Lisa, « Et je pense que nous en tournerons une autre plus tard dans la série ». Une affirmation que Shore a tenu à soutenir : « Je ne confirmerai pas que cela arrivera ou non. Nous commençons à peine à travailler sur la nouvelle saison, et rien n'est encore fixé. Mais clairement, il veut que cela se produise, au moins inconsciemment. Et tout le monde sait que Cuddy l'aime aussi ». Les deux amants vont-ils tourner encore longtemps autour du pot ?
Dvdrama