D-kon a écrit:
C'est clair que c'est jamais agréable de voir ses posts supprimés sans aucune explication, avertissement ou autre.
C'est comme si on t'applique une sentence, et c'est tant pis pour ta gueule, t'as rien à dire, on a rien à te dire.
Ca fait très dictature mais bon faut faire avec mec !
Le plus chiant, c'est si t'as pris ton temps pour écrire un post assez long et bam viré !
D-kon, vu l'emphase avec laquelle tu te plains de la "censure" régnant sur ce forum, n'hésite pas à me contacter en MP pour m'indiquer quelle proportion de tes posts ont été vilement censurés.
take a écrit:
On à encore (sans me dire qui c'est, ni pour quelle raison !) enlevé ma dernière com ... (sur one piece).
On peut jamais rien dire sur ce forum, ou on me cible ?
Ce n'est pas moi qui ait supprimé ton post sur One Piece, mais puisqu'on parle de ce topic, je voudrais en profiter pour évoquer les discussions sur les fakes. Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas là, mais je trouve que les débats quant à savoir si un spoil est vrai ou non sont dommageables pour le topic dans la mesure où ils coupent les discussions de fond.
Alors si un spoil non confirmé vient à être posté, vous pouvez certes douter, mais le débat sur le doute apporte peu. D'où deux attitudes possibles :
- vous considérez que c'est faux, mais si vous n'en avez pas une preuve irréfutable, autant laissez couler et attendre que cette preuve soit débusquée par un chasseur de spoilers plutôt que de s'épancher sur de vagues impressions
- vous considérez que c'est vrai, et dans ce cas, poursuivez la discussion sur cette base, sans pour autant là encore s'épancher sur vos impressions qui le justifient. Si jamais vous avez tord, on ne vous en voudra pas, ça m'est déjà arrivé.
take a écrit:
Oui, c'est bien beau de mettre cela sur le coup de "le modo à toujours raison", mais un PM de ça part pour spécifier le pourquoi exacte de la censure, me ferais croire qu'il ne me cible pas personnellement.
Et pas de "si tu regarde la loi blabla"... qui veux dire à mes yeux: "j'ai la flemme d'argumenter, parce que pour 75% de la censure, c'est juste que je n'ai pas aimer ton message". (ce qui ne veux pas dire forcement, que mon message est contre la politique de ce forum et ce qui veux dire aussi que je remet en cause la réflexion hâtive de certain modo ! ).
Il suffit que l'humour de quelqu'un soit en désaccord avec un seul autre modo, pour que celui ci, soit censuré (ou pas ). (par exemple un type trop susceptible !)
Ou que lors d'une "dispute" entre membre, il suffit que l'un des "bagarreur" soit pote avec un modo pour que l'autre se retrouve censuré !
etc, etc ...
Ce qui remet en cause la maturité de certain modo, oui, je l'admet !
Je ne crois pas que l'on te cible personnellement, mais peut-être devrais-tu te remettre en question plutôt que de céder à la tentation paranoïaque de te penser en innocente victime d'accointances faites sur ton dos.
J'essaie moi-même de respecter les règles du forum, et en particulier, de ne pas trop m'emporter. C'est ainsi que j'ai du requérir tout mon self control pour
t'expliquer de façon polie en quoi il était absurde de vouloir d'une part faire sa vendetta sur le forum, et ensuite de se plaindre parce qu'on ne te laissait pas ne pas respecter les règles du forum. Ici, je préconise un peu d'humilité.
tenosuke a écrit:
Je crois que j'ai gagné un super pouvoir, le pouvoir de prédire quand un modo va sévir sur un topic
C'est même un peu le but en fait : qu'avec la pratique, chacun soit conscient d'où sont les limites, et ainsi toujours rester à l'intérieur. Elles sont propres à chaque forum, mais l'idée c'est que ça soit cohérent pour être suivies par tous. L'"auto-modération" est de loin le meilleur moyen pour que tout se passe bien.
tenosuke a écrit:
C'est vrai que pour les messages effacés, ça fait jamais plaisir, on tape son texte pendant X minutes, on s'investit dessus et il disparait .
Reste que pour les modos/admins qui peuvent enchainer certains problèmes, la réponse systématique est compréhensible puisqu'elle suit une certaine logique ( le règlement ).
Ce qui manque est principalement pour moi, une communication efficace, si le membre se sent pas "victime" de la situation et si le modo réussit à faire qu'il n'aura plus a effacer des messages, je crois que tout le monde est gagnant . On est tous après tout des fans, peut importe le statut et on est pas là pour s'emmerder .
Exact. J'aimerais seulement que l'on tienne davantage compte des remarques et rappels à l'ordre, car cela permet d'éviter de mauvaises surprises. Personnellement, je passe même une proportion de mes posts bien plus importante que je ne le voudrais à exprimer des choses simples comme le respect des règles et en particulier la cordialité.
Par exemple, je l'ai encore
fait dernièrement sur le topic du chapitre préféré. Sakuba me faisait ensuite remarquer qu'il était peut-être temps de passer à l'action, et il n'avait pas tord : les explications globales sont largement disséminées un peu partout, et l'on a pas forcément l'envie de faire à chaque manquement un couplet de morale de 10 lignes, comme je l'avais fait à take, sur le thème "être agressif, ce n'est pas bien". Surtout que ça alourdit considérablement les topics concernés.
Alors je vous propose un deal à tous : les membres respectent les règles et les consignes des modérateurs, et eux de leur part n'auront plus qu'à faire de la maintenance. Ok ?