Nous sommes le 05 Avr 2025 00:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 22 Mar 2009 11:36      Sujet du message:

Seraphin

tenosuke a écrit:
Pour Casshern, la série vient de se finir, je télécharge actuellement le dernier épisode donc c'est vraiment le bon moment pour commencer la série :)

Pareil, très bons graphiques pour cette série, mais ça laisse quand même un arrière-goût d'anime pour les déprimés :lol: :lol:

MessagePosté: 22 Mar 2009 12:14      Sujet du message:

Angel

Je suis pas trop d'accord pour Koukaku No Regios. C'est un anime que je conseille. Par contre, faut pas trop se baser sur les mangas, ce sont tous des spin off de la série de light novel qui se focalise à chaque fois sur une relation sans trop approfondir le reste.

L'anime se permet de visiter les 11 light novel et pour le moment je dois dire qu'il respecte assez bien l'esprit des livres.

MessagePosté: 22 Mar 2009 13:00      Sujet du message:

Immortel

L'anime que je conseil vivement pour ma part: Tengen Toppa Gurren-Lagann.

Dans un monde où les humain vivent dans des villages souterrains et où il est interdit de creuser vers la surface (qui est par ailleurs devenue un mythe au même titre que le ciel), Simon le foreur et Kamina le chef de gang du village se voient forcer de combattre une étrange tête de fer tombé du plafond. C'est ainsi qu'il feront la connaissance de Yoko, une habitante du village voisin qui combat ce "Ganmen" et la découverte d'une petite tête pilotable, nommé arbitrairement par Kamina Lagann. Cette dernière se révélera mystérieusement incroyablement puissante et les conduira à la surface devenue un vrai désert contrôlé par les pilotes de ces têtes géantes, les humanoïde dirigés par le Roi Spiral (Rasen Hou). C'est ainsi que notre trio dérangé va mener la contre-attaque pour la liberté. Ceci est l'histoire du Gurren Dan!

Cet anime a pour ma part été une véritable surprise. Pour une fois, un anime de mecha qui ne se prend pas au sérieux! Si je devait faire une comparaison, on pourrait voir du FLCL dans cet anime dans le coté complètement loufoque et irrationnel. Chaque épisode donne une grosse dose de fou rire, mais sait également donner de l'émotion.
Les références a d'autres animes sont innombrables, et le caricaturage du shonen est délirant (surtout celui du power up tout au long de la série).
Les personnages sont extrêmement charismatiques, surtout au niveau des relations, celle de Simon le peureux rationnel qui est dépasser les évenement, avec Kamina le samouraï déjanté qui en veux toujours plus est très touchante, surtout quand on apprend comment elle s'est formée.
Le personnage de Simon surtout est très attachant, de par sont coté peureux qu'il devra combattre, motivé principalement par la combattivité de Kamina, qui lui même est refroidit par la rationalité de Simon.

En bref Gurren-Lagann peut être résumé par une phrase:
"Envoie valser la logique et latte le cul de la raison!"

MessagePosté: 23 Mar 2009 11:52      Sujet du message:

Cherubin

Antera a écrit:
L'anime que je conseil vivement pour ma part: Tengen Toppa Gurren-Lagann.

Dans un monde où les humain vivent dans des villages souterrains et où il est interdit de creuser vers la surface (qui est par ailleurs devenue un mythe au même titre que le ciel), Simon le foreur et Kamina le chef de gang du village se voient forcer de combattre une étrange tête de fer tombé du plafond. C'est ainsi qu'il feront la connaissance de Yoko, une habitante du village voisin qui combat ce "Ganmen" et la découverte d'une petite tête pilotable, nommé arbitrairement par Kamina Lagann. Cette dernière se révélera mystérieusement incroyablement puissante et les conduira à la surface devenue un vrai désert contrôlé par les pilotes de ces têtes géantes, les humanoïde dirigés par le Roi Spiral (Rasen Hou). C'est ainsi que notre trio dérangé va mener la contre-attaque pour la liberté. Ceci est l'histoire du Gurren Dan!

Cet anime a pour ma part été une véritable surprise. Pour une fois, un anime de mecha qui ne se prend pas au sérieux! Si je devait faire une comparaison, on pourrait voir du FLCL dans cet anime dans le coté complètement loufoque et irrationnel. Chaque épisode donne une grosse dose de fou rire, mais sait également donner de l'émotion.
Les références a d'autres animes sont innombrables, et le caricaturage du shonen est délirant (surtout celui du power up tout au long de la série).
Les personnages sont extrêmement charismatiques, surtout au niveau des relations, celle de Simon le peureux rationnel qui est dépasser les évenement, avec Kamina le samouraï déjanté qui en veux toujours plus est très touchante, surtout quand on apprend comment elle s'est formée.
Le personnage de Simon surtout est très attachant, de par sont coté peureux qu'il devra combattre, motivé principalement par la combattivité de Kamina, qui lui même est refroidit par la rationalité de Simon.

En bref Gurren-Lagann peut être résumé par une phrase:
"Envoie valser la logique et latte le cul de la raison!"

+1
J'ai aussi beaucoup aimé et la surenchere m'a vraiment bien fait delirer :D

MessagePosté: 31 Mar 2009 06:38      Sujet du message:

Seraphin

Quelques previews pour les nouveaux animes du printemps
http://randomc.animeblogger.net/2009/03 ... 9-preview/
Mwé, à part Shangri-La de nos amis de Gonzo, et FMA, y'a pas l'air d'avoir des trucs intéressants...
Peut-être Queen's Blade pour rigoler un peu, si c'est dans la même veine qu'Ikkitousen GG :lol: :lol:

MessagePosté: 31 Mar 2009 09:08      Sujet du message:

Immortel

Y'a pas grand chose qui fait rêver.

Fullmetal obv, ça donne envie. Cross Game même si Adachi se transcrit mal en anime en général.
Et Eden of the East a l'air sympa ; tout ça fait léger pour une saison...

MessagePosté: 31 Mar 2009 12:16      Sujet du message:

Angel

On verra si les anime sont bien quand il sortiront, jusque là je préfère ne pas me prononcer.
Sinon, vous saviez que Basquash! était produit par un français en association avec un japonais très connu dans le monde de l'anime (je sais plus c'est qui), et c''est le français qui est à l'origine de ce projet.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!

MessagePosté: 03 Avr 2009 22:48      Sujet du message:

Angel

Yoohoo !! :D

MessagePosté: 03 Avr 2009 22:53      Sujet du message:

Angel

Grimm Jow a écrit:
On verra si les anime sont bien quand il sortiront, jusque là je préfère ne pas me prononcer.
Sinon, vous saviez que Basquash! était produit par un français en association avec un japonais très connu dans le monde de l'anime (je sais plus c'est qui), et c''est le français qui est à l'origine de ce projet.

C'est le créateur de Macross le japonais très connu ;) (Shoji Kawamori) Et c'est aussi le casting de Macross Frontier qu'on retrouve dans Badsquash.

Queen's Blade, c'est le pire navet de cette saison à coup sur. D'ailleurs j'invite tout le monde à regarder l'épisode 01. La méchante avec les seins qui crachent de l'acide, ça n'a pas de prix ! Petite anecdote d'ailleurs, après la diffusion de l'épisode 01 de Queen's Blade, les précommandes de DVD et BlueRay ont littéralement explosées. Consternant. C'est un défilé mal animé et doublé de paire de seins et fesses. Rien de plus.

Dernière édition par sakuba le 03 Avr 2009 23:11, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Avr 2009 23:03      Sujet du message:

Angel

Et ouais, tout le monde sait qu'un produit auquel on ajoute une touche sexy se vend beaucoup plus qu'un produit sans rien de sexy :?

MessagePosté: 04 Avr 2009 11:34      Sujet du message:

Immortel

J'ai vu le premier épisode de K-on! et j'ai vraiment apprécié.

Vous allez me dire, c'est du KyoAni et vu le passif du studio, ça parait logique. Mais j'ai globalement été déçu par Clannad et After Story, du coup, j'avais plus vraiment suivit de KyoAni depuis Lucky Star.
Et là, dans K-on!, j'ai retrouvé un peu ce qui me plaisait dans leurs autres productions sans les côtés que je trouve lourdingues de Clannad.

Sinon, pour en revenir un peu plus sur la série, c'est du slice of life assez classique, dans une ambiance plutôt orientée musique J-pop.
Pour ce qui est de l'animation, c'est vraiment bon, KyoAni sont vraiment les meilleur depuis 3 ans sur ce point, donc ça choque pas.
Mais quand même, ça surprend toujours un peu de voir des paroles totalements synchronisées avec les lèvres des personnages, y'a que eux qui font ça si bien. Et les animations des mains sur les instrument sont assez bien fichues.

En gros, je suis vraiment enthousiasmé sur cette série et ça rentre direct dans ce que je vais suivre cette saison.

MessagePosté: 04 Avr 2009 12:46      Sujet du message:

Archangel

K-on.
Ca me fascine toujours de voir dans les anime qqun attraper son déjeuner en partant en courant, ils ne se lavent pas le matin les japonais.

Ca a comme un air de haruhi quand même, le bandeau jaune dans les cheveux, la figure géométrique qui tourne dans l'op.
L'animation a l'air sympa, le dessin me semble laisser à désirer parfois.

J'aime bien la proportion de la guitare par rapport à la musicienne dans l'op, enfin je suppose que sur une japonaise de taille moyenne c'est cohérent.

Dernière édition par asmodeal le 04 Avr 2009 14:19, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Avr 2009 14:00      Sujet du message:

Angel

K-On, sans trop s'avancer, c'est du mix entre lucky star, haruhi et skip beat. On a déjà vu pire comme référence selon moi.

Mais je suis déjà fan.

Le combo : KyoAni + seinen slice of life a fait mouche chez moi.

Quand on voit la qualité d'animation de ce studio, je n'espère qu'une chose, c'est que les autres studios tendent vers cet objectif.

MessagePosté: 06 Avr 2009 07:22      Sujet du message:

Archangel

Le premier épisode de guin saga est pas mal foutu du tout.
Image

MessagePosté: 06 Avr 2009 12:20      Sujet du message:

Angel

Une nouvelle qui va plaire aux fans de jeux de baston 2D :D

MessagePosté: 06 Avr 2009 13:09      Sujet du message:

Angel

Génial :D
Mais est-ce que ce sera un remake des précédents films?

MessagePosté: 08 Avr 2009 07:52      Sujet du message:

Seraphin

J'ai regardé hier certaines séries pour choisir celle que je suivrais ou pas, alors déjà, l'épisode le plus fou que j'ai vu, mazinger Z, j'ai absolument rien compris, des centaines de personnage, des milliers de combat, des morts et tout ça en un épisode, le premier épisode :lol:

J'aurais peut être du suivre l'original mais même là j'imagine que ça doit être un concentré de tout ce qui faisait la série, d'où cette impression de regarder 1000 épisode en un seul .

Sinon y'a l'épisode GAR ,100 % testostérone, un pur délire :lol:
Faire des figures historiques japonaises des monstres, c'etait osé, à la limite je me demande à quoi peuvent bien servir les soldats parce qu'ils semble que les généraux valent tous une armée :lol:
En même temps, c'est semble t'il ( le jeu ) comme Dynastie Warrior, un gros défouloir donc rien d'étonnant, je suivrais ça au second degré, c'est pas du mushishi mais c'etait plaisant à suivre sans se prendre la tête .

Puis il y' a Cross Game, très bonne adaptation, ça va vite quand même, un volume/un épisode, le générique de fin qui fait toute la durée de la musique, c'est une très bonne idée, vraiment j'attends la suite alors que pourtant je connais l'histoire .

Et puis Valkyria Chronicles, là aussi c'etait un jeu à la base que je connais pas, bien aimé aussi, on sent le potentiel quand même, même si c'etait un épisode de présentation, l'histoire va semble t'il être intéressante ( le jeu avait d'ailleurs des très bonnes critiques )

Il me manque encore un certain nombre d'épisode, je regarderais ça ce soir pour ceux que j'ai déjà téléchargé . ( K-on, Basquach, Asura Cryin, Tears to tiara etc )

MessagePosté: 08 Avr 2009 11:53      Sujet du message:

Immortel

J'ai vu K-on!, Basquash, Cross Game et Valkyria Chronicles.

K-on!, j'ai adoré et c'est certain que je vais suivre en entier la série.

Cross Game, j'ai trouvé l'épisode 1 très bien fichu avec un bon rendu de ce qui se passe dans le manga. Après, je connais déjà l'histoire et il est certain que l'anime fait un peu redondant pour moi.
Du coup, jugement réservé, on va attendre 2 épisodes de plus, voir ce qu'ils réussissent sur des épisode moins riches en émotion ; et je déciderai ensuite de suivre ou non la série.

Basquash m'a pas mal déçu. En gros, pas vu de trace de scénario sur l'épisode 1, et le chara design est un poil trop enfantin pour moi. Probable que ce soit vite droppé.

Valkyria, j'ai joué à la demo gratuite, et ça m'avait presque donné envie d'acheter le jeu, l'univers avait l'air sympa et j'ai toujours eu un petit faible pour le steampunk.
L'épisode un est lent dans son déroulement, mais ça a l'air prometteur, on va voir ce que donne la suite. Graphiquement, c'est sympa tout du moins.

MessagePosté: 10 Avr 2009 18:48      Sujet du message:

Immortel

Bon, tout d'abord, excusez moi pour le double post, mais estéthiquement parlant, j'ai pas les posts édités...

Ceci étant dit, venons en au vif du sujet. Je viens de mater l'épisode 1 de "Eden of the East". Et c'est vraiment bien.

Déjà, rien que l'opening est énorme, je vous met un lien que vous voyez ça, enfin, c'est clairement le plus réussi que j'ai vu en 2009.
http://www.youtube.com/watch?v=gJLifSSadOc
D'ailleurs ça fait bizarre d'avoir un groupe occidental pour l'OP d'un anime, j'ai pas souvenir de ça depuis Mushishi. Et là, contrairement à Mushishi, là c'est un groupe bien connu : OASIS.

Ensuite pour l'épisode en lui même, ça reste un épisode de mise en place de l'histoire. Donc la loi du genre fait que c'est un petit peu haché dans le déroulement et qu'on déborde un tout petit peu d'informations.
Mais ça reste quand même très bien fait, et ça donne vraiment envie de voir la suite de l'histoire. Et surtout cet épisode 1 laisse présager d'un scénario en béton armé pour la série.
Voilà, j'en dit pas plus en terme de scénario, ça gacherait le plaisir sinon.

Le chara design me plait bien, c'est fait pas l'auteur de Honey to Clover et comme j'avais plutôt apprécié l'anime, voir un style similaire ne me gêne en rien.
Ah si, un truc qui m'a fait plaisir dans cet épisode 1. La majorité de l'action se fait sur territoire américain. Et en général, pour un anime classique, ça signifie des tonnes de Japanglais qui fait bien mal aux oreilles. Ben là, non, les bougres ont pris de vrais doubleurs anglophones et ça passe assez bien.

Ah, et l'ED est très bien aussi. Ce serait presque le meilleur de la saison, mais bon, je suis accro à celui de K-on!, donc on va dire le deuxième.
Et un petit lien de l'ED pour donner envie.
http://www.youtube.com/watch?v=aAEBomhwAb0

MessagePosté: 10 Avr 2009 20:49      Sujet du message:

Archangel

L'anime est sympa mais je suis pas aussi fan que toi sur l'op. On dirait une ouverture de James Bon, un peu comme l'ending d'ailleurs, ça doit être fait exprès. Et la musique j'accroche pas non plus.

MessagePosté: 04 Mai 2009 22:01      Sujet du message:

Angel

Je viens de commencer Basara Sengoku, et pour le moment j'aime beaucoup.
Les persos sont classes, l'animation est fluides et il y a de bons passages comiques.

MessagePosté: 05 Mai 2009 16:17      Sujet du message:

Cherubin

Je viens de finir la serie xam'd lost memories et je dois dire que c'est vraiment une très bonne série!

Ceux qui avaient aimé eureka seven devraient aimé c'est un peu dans la meme lignée...meme style graphique...quelques similitudes au niveau de l'histoire...mais la c'est sur 26 episodes ce qui evite les longueurs!

Donc c'est tres coloré et agréable graphiquement, bien animé, une bonne histoire...de quoi passer un bon moment!

Je la recommande vraiment! :D

MessagePosté: 05 Mai 2009 16:43      Sujet du message:

Cherubin

Je conseil 07 ghost qui vient juste de sortir. Il y a 4épisodes en français et le mangas est un mensuel.
Les épisodes font à peut près un chapitre.
La qualitée des dessins sont énormes.
Cela me fait penser un peu à code geass niveau dessins.
L'histoire se met en place petit à petit. C'est un bon seinen.

MessagePosté: 05 Mai 2009 19:09      Sujet du message:

Angel

07 ghost, c'est du bon shojo de chez shojo, pas trop du seinen. Et c'est pas trop étonnant. J'ai laché au bout du premier épisode après avoir pris une trop grande dose de bishonen à tour de bras.

MessagePosté: 05 Mai 2009 20:22      Sujet du message:

Immortel

Sur la saison en cours, j'accroche à Sengoku Basara, K-on! et Eden of the East. Tout le reste est droppé pour l'instant.

Mais je conseille ces trois là, dans des genres totalements différents, c'est vraiment trois bonnes séries.

MessagePosté: 05 Mai 2009 21:22      Sujet du message:

Archangel

Comment ça tu regardes pas Queen's Blade.
Il y a Souten Koutou qui vaut le coup d'oeil aussi.
Et Guin Saga (dont s'inspire Berserk).

MessagePosté: 21 Mai 2009 19:45      Sujet du message:

Angel

Bon bah, je ne peux que conseiller

La mélancolie d'Haruhi Suzimiya Saison 02 qui vient de débuter.

Kodokawa, roi des trolls et du buzz.

MessagePosté: 21 Mai 2009 21:24      Sujet du message:

Angel

en ce moment pour moi c'est eden of east et shangri la les 2 animes qui me séduisent le plus.
j'ai aussi fini xamd c'est trés simpa aussi

MessagePosté: 22 Mai 2009 01:10      Sujet du message:

Angel

Une image nécessaire pour ce jour.

Image

MessagePosté: 22 Mai 2009 07:30      Sujet du message:

Archangel

Je pensais que les épisodes d'haruhi étaient de meilleurs qualités. et plus intéressants.

MessagePosté: 25 Mai 2009 22:23      Sujet du message:

Angel

Planning été 2009

Image

MessagePosté: 25 Mai 2009 22:54      Sujet du message:

Archangel

Spice and wolf2 et sayonara c'est du bon mais je regarderai sans doute pas.
Cobra faut voir, j'ai jamais accroché.
Hetalia, la première saison m'a moins amusé que le manga.
Umineko évidemment, même si j'accroche pas trop au jeu.
Le reste ça me dit trop rien à première vue.

MessagePosté: 25 Mai 2009 22:56      Sujet du message:

Angel

Ma preview

- Aoi Hana
- Tokyo Magnitude 8
- CANAAN
- Umineko no Naku Koro ni
- Bakemonogatari
- Spice and Wolf

Probablement le meilleur de cette liste. Mais de prime abord, cette cuvée a l'air pauvre en qualité. Mais ce n'est que le premier planning. Doit manquer des séries.

MessagePosté: 25 Mai 2009 23:13      Sujet du message:

Immortel

Tout ça fait pas rêver.
Y'a que Canaan qui me donne un tant soit peu envie à froid comme ça, sans rien avoir vu.
Mais faut dire que Canaan, ça vient du même studio que True Tears et c'est seulement la deuxième série qu'ils produisent. Et True Tears m'a énormément plu ; du coup, j'attend le deuxième travail, pour voir si on tient un bon gros nouveau studio.

MessagePosté: 25 Mai 2009 23:18      Sujet du message:

Cherubin

Citation:
Probablement le meilleur de cette liste. Mais de prime abord, cette cuvée a l'air pauvre en qualité. Mais ce n'est que le premier planning. Doit manquer des séries.

je sait pas les 6 premiers peuvent etre interessant quand meme, apres c'est sur ca a certainement pas l'air du niveau d'un "eden of the east" comme on a eu sur la derniere fournée d'animé ( animé monstrueux d'ailleur a voir absolument ).

mais bon le meilleur c'est certainement le dernier, l'histoire d'un koala bleu j'en ai toujour réver, pas vous ? c'est un peu comme l'éléphant rose mais en plus exotique.

MessagePosté: 25 Mai 2009 23:33      Sujet du message:

Archangel

Moué! Aucun de ses animes ne m'interesse :?

MessagePosté: 25 Mai 2009 23:54      Sujet du message:

Immortel

- sora no Manimani je suis un romantique.......
- yoku wakaru gendai mahou j'ai adoré mahoraba
- taishou yakyu musume j'adore le baseball et l'histoire

Sinon pas de séries "adultes" avec du sang et tout.... assez "kawai" comme disent les japonaises.

MessagePosté: 25 Mai 2009 23:57      Sujet du message:

Angel

Les séries adultes depuis quelques mois sont plutôt à chercher du côté slice of life. Ce qui me déplait pas, étant un grand fan du genre.

@ Razor : Quand je parlais du meilleur, je parlais de la petite liste que j'ai faite. Ce seront probablement les meilleurs animés de l'été selon moi. A moins d'une grosse surprise mais là, je n'y crois pas trop.

MessagePosté: 26 Mai 2009 21:20      Sujet du message:

Archangel

A par Cobra (et encore l'animation n'est pas top), le reste m'importe peu... Marre des graphisme aux héros filiforme, aux histoires cul-cul, de pouvoir magique à la "magical-girl" au eichi et aux pseudo problèmes d'adolescents avec leur questions existentielles a la mort moi le nœud ...

A quand un anime ultra violent interdit au moins de 18 ans comme une adaptation de la suite de Berserk. :D

MessagePosté: 26 Mai 2009 22:35      Sujet du message:

Angel

Avoir de l'ultra-violence est un gage de qualité selon toi ?
Ca me semble très réducteur et assez fumiste.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]