Nous sommes le 05 Mai 2025 23:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 504 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Mar 2009 23:48      Sujet du message:

Seraphin

Leonheart a écrit:
Je ne comprendrai jamais ce genre de reactions. Qu'est ce que ca peut te faire qu'il y ait une suite au film ou pas? Si t'as pas aimé le premier et bien tu ne verras pas le 2 et puis voila. On dirait que le droits t'appartenais et on te les as volés :lol:
Mais je suis sur que s'il y a une suite, tu seras le premier à l'attendre comme c'etait le cas pour celui la. Car il faut avoir un grand interet pour un film pour supporter de le voir en entier dans une qualité aussi merdique. Une video pas complete, où on voit que le 1/3 de l'image et avec un son decalé.

comment dire ils ont souillé ma passion pour dragon ball et le cinéma en un film, fait se faire hair de pas mal de gens avec un seul film, et fait ça uniquement pour le fric sans amour propre

ayant bosser dans le 7° art, je déteste qu'on prenne les gens pour des cons, mais si tu apprécies qu'on te manipule, qu'on se fout de ta gueule et te proposer des "plus belle la vie" au point que tu croiras que c'est une bonne série, soites, moi je ne veux pas cautionner ce genre de déchets, et la qualité de la vidéo importe peu, le film est bien complet dans sa version américaine, et le film n'est en rien sauvé par la qualité du screener, le résultat en est le même, il y avait moyen de rendre crédible un "dragon ball movie" surtout avec les 100 millions de dollars de production (et là encore tant d'argents pour une bouse alors que des potes réa/scénaristes ont des meilleurs idées 100 fois moins chères et plus intéressants)

et comme je l'ai dit aussi auparavant, j'y esperais un nanars où j'aurais rigolé tout le long c'est en ça que je l'attendais

MessagePosté: 26 Mar 2009 00:01      Sujet du message:

Archangel

Le film est nul, la belle affaire? Ce ne sera ni la premiere ni la derniere adaptation ratée. Ce n'est vraiment pas une raison de te mettre dans tous ces etats.
Personnellement quand un film ne me plait pas et qu'il a une suite, je ne la regarde pas tout simplement que ce soit en salle ou sur le net. Je ne sorts pas dans les rues pour crier au boycott de peur de voir le film marcher :lol:

MessagePosté: 26 Mar 2009 00:10      Sujet du message:

Seraphin

Ca serait vrais sur 99.99% des adaptations mais Dragon ball est a part pour la bonne et simple raison que dragon ball est surement le manga qui a démocratisait les manga dans le monde ça a touché toute une génération c'est un peu normal de trouvé des réactions comme celle de pacboy.

Quant le seigneur des anneaux est sortie il y'a eux exactement les mêmes réactions et encore jackson a quant même était plus respectueux .

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 26 Mar 2009 00:21      Sujet du message:

Angel

Third_Eye a écrit:
Pareil à Bordeaux...c'est insupportable.

Oh oui!prendre le tram est devenu douloureux!
N'empeche ils ont bien choisi la date c'est un véritable poisson d'avril ce film, je prend le risque d'y allez rien que pour huer à la fin!Tan pis pour les risques de suite, au moins il y'aura peut être krilin dans le deux!
Mon dieu à quoi vont ressembler cowboy bebop et Gunnm...

MessagePosté: 26 Mar 2009 00:23      Sujet du message:

Seraphin

perso je me fait pas de soucis pour bebop le manga et la série sont taillés pour le cinéma

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 26 Mar 2009 00:33      Sujet du message:

Seraphin

Leonheart a écrit:
Le film est nul, la belle affaire? Ce ne sera ni la premiere ni la derniere adaptation ratée. Ce n'est vraiment pas une raison de te mettre dans tous ces etats.
Personnellement quand un film ne me plait pas et qu'il a une suite, je ne la regarde pas tout simplement que ce soit en salle ou sur le net. Je ne sorts pas dans les rues pour crier au boycott de peur de voir le film marcher :lol:

contrairement à certaines licences, dragon ball est assez vendeur pour arnaquer de malheureux fans qui pensent trouver un "bon" film divertissant et que cela ne sera pas le cas, et pour toutes les licences maltraités j'ai été comme ça, et comme j'ai dis je milite pour la légalisation du peer 2 peer vu qu'on ne peut plus faire confiance aux maisons de production

et contrairement aux seigneurs des anneaux que j'ai trouvé naze, au moins Jackson a respecté l'oeuvre original

don-moss : j'attends de voir astro boy qui m'a l'air sympa, c'est vrai que cowboy bebop est calibré pour être "live" mais on sait jamais

et gunnm c'est James "j'ai pris la grosse tête depuis Titanic et j'ose pas faire de films de peur de me planter ou jamais réussir à faire mieux" Cameron qui s'en occupe, et malgré quelques tits dérapages, je lui fais confiance, il a vraiment l'air déjà d'aimer les animés japonais dont Gunnm et il se démerde avec une caméra :)

MessagePosté: 26 Mar 2009 14:42      Sujet du message:

Mortel évolué

D'après se que tu en dit Goku passe son temps a pensé au fille alors que si il y'a bien un personnage qui ne s'intéresse pas mais alors pas du tout au Charme féminin s'est bien Goku!Contrairement au Oolon ,M R,Yamcha et compagnie!Y'a des gens qui disent que de toute façon l'univers de Dragon ball est inadaptable comparé a d'autres séries mais se genre de détails n'est quand pas compliqué a faire dans un film!C'est a se demandé si le ralisateur a lu plus de dix pages du manga ! :evil:

T'inquiète Pacboy je ferais parti des premiers a ne pas allé le voir rien que par respect pour le monde du manga en général qui se trouve ici ridiculisé !Quand a allé le voir pour rire un bon coup autant allé voir d'autres films qui eu sont vraiment drole ou lire le manga original ou l'humour et bien meilleurs! :wink:

S'est gens la mérite aucune reconaissance meme dans le mauvais sens du terme!Je préfère attendre avril pour allé voir le dernier Miyazaki et offrir ma reconaissance a quelqu'un qui le mérite! :lol:

MessagePosté: 26 Mar 2009 14:44      Sujet du message:

Seraphin

oui enfin bon il fait pas non plus le pervers, c'est juste un teenager qui veut trainer avec des filles et avoir des amis au début dans ce passage "american pie" :lol:

MessagePosté: 26 Mar 2009 15:12      Sujet du message:

Mortel évolué

pacboy a écrit:
oui enfin bon il fait pas non plus le pervers, c'est juste un teenager qui veut trainer avec des filles et avoir des amis au début dans ce passage "american pie" :lol:

OK! :wink:
De toute façon sa ne change rien au fait que dans le manga Goku en a rien a foutre des filles des nichons et tout et tout!Se que je veut dire s'est que le réalisateur aurait au moins pu faire en sorte de retranscrire la veritable personalité des héros du manga !Il n' a pas besoin d'avoirs des millions pour sa et meme si le film se déroulent dans une époque diférente sa reste possible! :wink:

MessagePosté: 26 Mar 2009 17:50      Sujet du message:

Cherubin

Minutia a écrit:
pacboy a écrit:

OK! :wink:
De toute façon sa ne change rien au fait que dans le manga Goku en a rien a foutre des filles des nichons et tout et tout!Se que je veut dire s'est que le réalisateur aurait au moins pu faire en sorte de retranscrire la veritable personalité des héros du manga !Il n' a pas besoin d'avoirs des millions pour sa et meme si le film se déroulent dans une époque diférente sa reste possible! :wink:

Cf page précédente:
Citation:
Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball explique que le scénario et l'apparence des personnages l'ont quelque peu surpris mais que le réalisateur, l'équipe, les acteurs etc, sont des gros calibres. Il se demande si pour apprécier le film, il ne vaut pas mieux que lui et les fans considèrent qu'il s'agit d'un Dragon Ball se déroulant dans une autre dimension (donc avec des similitudes dans l'histoire mais aussi de grosses différences).

Source : Fantasy.fr

Ca résume bien je pense, il ne fallait pas s'attendre à une adaptation fidèle du manga que ce soit au niveau du scénario ou de la personnalités des protagonistes. On va bien rire le 1er avril (ou pleurer :lol: )

MessagePosté: 27 Mar 2009 00:00      Sujet du message:

Angel

Peut être que j'irai voir ce film.
Et surement en VF, pour rire encore + ! :lol:

MessagePosté: 27 Mar 2009 00:21      Sujet du message:

Mortel évolué

Il fallait le faire: un Dragon Ball sans combat.

MessagePosté: 27 Mar 2009 01:00      Sujet du message:

Seraphin

kama itachi a écrit:
Il fallait le faire: un Dragon Ball sans combat.

ha oui ca ca m'a choqué surtout que le scénar est encore plus naze que celle d'un oav :?

MessagePosté: 27 Mar 2009 01:03      Sujet du message:

Seraphin

a la limite le film chinois enin je crois que c'est chinois fait avec 3 vieux mégots un acteur sortie de je sais pas ou, m'a fait 100 fois plus d'effets que ce nanard c'est sur qu'il est kitch mais au moins il colle a l'univers

http://www.dragon-ball-z.eu/nav/dossiers/film_live/

MessagePosté: 27 Mar 2009 11:50      Sujet du message:

Seraphin

DoN-MoSs a écrit:
a la limite le film chinois enin je crois que c'est chinois fait avec 3 vieux mégots un acteur sortie de je sais pas ou, m'a fait 100 fois plus d'effets que ce nanard c'est sur qu'il est kitch mais au moins il colle a l'univers

En fait, je crois bien que c'était même une actrice qui jouait Goku... :o

MessagePosté: 27 Mar 2009 12:27      Sujet du message:

Seraphin

Raoh a écrit:
DoN-MoSs a écrit:

En fait, je crois bien que c'était même une actrice qui jouait Goku... :o

c'est affolant qu'une fille soit plus ressemblant qu'un justin chatwin relooké pour une centaine d'euros pour ressembler à goku -_-

MessagePosté: 27 Mar 2009 12:56      Sujet du message:

Cherubin

Leonheart a écrit:

+1
Ce film ne m'intéresse pas du tout, donc je n'en parle pas, je ne lis pas les news pour faire un "ça va être nul olalala c'est je n'étais pas au courant". J'adore Dragon Ball et la meilleur chose que je puisse faire c'est bien d'ignorer ce film.

Voilà, pour mon unique intervention.

MessagePosté: 30 Mar 2009 22:06      Sujet du message:

Seraphin

Tiens, je viens de voir que le blog de Pacboy a été mis en avant sur dvdrama pour Dragon Ball Evolution...

MessagePosté: 30 Mar 2009 23:38      Sujet du message:

Seraphin

Raoh a écrit:
Tiens, je viens de voir que le blog de Pacboy a été mis en avant sur dvdrama pour Dragon Ball Evolution...

ha ouais ? sympa de leur part :) c'est pas la premiere fois que je suis mis en avant mais ca fait toujours plaisir quand je le suis (et le nombre de dvd que j'ai gagné de leur part grâce à mes critiques ^^)

MessagePosté: 02 Avr 2009 00:45      Sujet du message:

Seraphin

Image

Image

http://lafoireolien.wordpress.com/2009/ ... evolution/

je vous laisse deviner si le film se fait descendre ou pas actuellement, matez la critique de filmactu elle est énorme :lol: et bizarrement ils demandent indirectement le boycott mais cela semble plus à cause du mépris au bon gout et au 7eme art qu'est ce film bizarrement :lol:

MessagePosté: 02 Avr 2009 08:34      Sujet du message:

Angel

Le 2nd dessin en français est absolument énorme ! :lol:
Chapeau à l'artiste, et comme le dit Toriyama : haha, j'y ai cru. :o

MessagePosté: 02 Avr 2009 13:38      Sujet du message:

Angel

Je vends d'aller sur allociné, et les critiques presses sont pour le moment de 0 étoile pour toutes les critiques :lol:

J'aime en particulier celle-ci:
Filmsactu: "La nullité du film dépasse à tous les niveaux ce que nous avions essayé de prévoir à travers les hallucinantes bandes-annonces diffusées sur le net."

Par contre y a des gens qui ont trouvé le moyens de ùettre de s4 étoiles à cette daube :?

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!

MessagePosté: 02 Avr 2009 14:25      Sujet du message:

Angel

Huhuhu, j'adore la critique du mec, ça en dit long :lol:

extrait de la critique d'Arnaud Mangin a écrit:
Mais non, même sorti de l'idée que DragonBall Evolution est à Dragon Ball ce que Rocco Sifredi est au Vatican, en tant que film à part entière, le résultat à l'écran cumule à tour de bras tout ce qu'un spectateur possédant toutes ses facultés intellectuelles refuserait de voir.
:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 02 Avr 2009 14:32      Sujet du message:

Archangel

Pacboy, tu peux me donner la source de ta grosse BD ?

MessagePosté: 02 Avr 2009 15:09      Sujet du message:

Seraphin

Nil Sanyas a écrit:
Pacboy, tu peux me donner la source de ta grosse BD ?

ma grosse bd ????

les bd que j'ai posté je les ai trouvé en lisant des topics sur allocine et n'ont pas indiqué d'autres sources plus particulière, et malgré que je sois dans le monde des blog bd je reconnais pas le trait de cet auteur :s (si tu penses à celle avec toriyama)

MessagePosté: 02 Avr 2009 22:08      Sujet du message:

Cherubin

forum allociné
Citation:
Anecdotes de salle

Hello, un tout petit sujet pour rire un brin sur ce que vous avez pu entendre lors de la projection du film, de la part des spectateurs...

Pour ma part

Dès que le film a commencé, tout le monde s'est levé et a applaudi.

A chaque scène "rappelant" le manga, tout le monde applaudissait pareil et sifflait, avec des éclats de rires généraux.

La scène de l'entrainement au Kamé Hamé Ha, la moitié de la salle s'est levée pour reprendre le mouvement tecktonik de Goku.

Lorsque le dragon apparait et demande un voeu, un spectateur a crié "Refaites le film !!!"

A chaque personnage qui se prend un coup, des gens criaient "Ohhh nooooon Gokuuu !!!"
"Oooohh noooon Yamchaaaa !!!"

le coup du refaites le film , m'a fait marrer pendant au moins 10 min
:lol: :lol: :lol: [/quote]

MessagePosté: 02 Avr 2009 22:13      Sujet du message:

Ritual Moderator

Ca veut tout dire ^^ :lol:

MessagePosté: 03 Avr 2009 07:20      Sujet du message:

Mortel

'Tain mais c'est quoi cette haine contre les mangas ? On dirait que le nouveau jeu des studios est de faire enrager les fans des langas qu'ils adaptent. Car oui là j'ai envie de faire un meurtre. Dragon Ball (évolution) c'est vraiment de la daube ! 1/20 c'est même trop pour cette chose. Car oui je l'ai vu (rassurez j'ai pas payé pour ça, je l'ai vu en streaming). Moi je lui aurais mis... - 10 (ouais possible j'en ai déjà eu un =)). Non mais sérieux c'est vraiment, vraiment, vraiment de la merde. Comme c'était prévu rien n'est respecté. Sangoku l'enfant (ado ou adulte, ça reste un bon perso) pur qui pige rien (genre "se marier" ?) à rien, devient le gars qui s'intéresse aux filles et tout l'tralala. Bref un adolescent... Non mais ! Sangoku merde ! Habillé à la mode américaine ! Putain de FOx !
Après j'épargne les autres personnages tant je pourrais être vulgaire (au passage Piccolo est bel et bien un comique dans ce film ^^)... D'une y'a plus rien de respecter (y'a même des horribles rajouts !), et puis les acteurs jouent... merveilleusement mal ! Du jamais vu je trouve (pire que le retour des tomates *j'sais plus quoi* avec Clooney, genre vous voyez le truc). On dirait qu'ils ont été choisi juste parce que "ils ont du style" (affaire de goûts, car du style, du charisme, moi j'en vois pas chez eux). Comme il a été dit plutôt on pourrait faire une comparaison avec Power Rangers sur ce plan. C'est clair ils ont bien une gueule à ça. Bon j'ai promis de ne pas être blessant donc je laisse ça...
Après quoi ? La bande son de la merde. Les effets spéciaux... bien. Y'a que ça de bien (genre pour émerveiller les petits avide de baston "oh vas-y trop style il a fait un coup de pied sauté comme dans power rangers force trop nul !"). Mais c'est une honte en même temps. Dépenser si cher en tant de crise juste pour ça... et un film comme ça en plus ! Une honte ! Y'a pas d'autres mots

Fans de Dragon Ball (plus que moi) ne voyez pas ce film ça pourrait vous énerver, voir vous donner envie de tuer des gars de la Fox !

Le pire navet du siècle !!

Après on peut espèrer que ça donnera envie de lire Dragon Ball pour ceux qui ne connaissent pas le manga. Ce serait la seule chose positive que pourrait faire ce film...

MessagePosté: 03 Avr 2009 10:54      Sujet du message:

Ritual Moderator

Forum Allociné

Citation:
Moi à l' UGC de St Quentin en Yvelines (mercredi 17h50), a la fin du film un petit garçon dit à son papa :

"c'était trop bien hein papa ? C'était trop super !"

et il lui répond :

"j'ai même pas envie d'en parler là...."

:lol: Deux générations, deux avis différents....

Pas mal le coup du vœu a Shenron :lol:

MessagePosté: 03 Avr 2009 12:28      Sujet du message:

Archangel

J'ai un ami qui l'a maté et m'a dit avoir trouvé ça correct et même divertissant. :P
C'est pourtant un fan de manga etc. ^^

Au début, il était allé pour se marrer en fait, puis finalement il a trouvé ça sympa.
Je pense que quand on va voir ce genre de film, si on est un fan, on sait que c'est pas une adaptation fidèle mais juste un film inspiré de l'univers et où beaucoup de choses ne seront pas respectées forcément.
En partant de ça, on peut regarder d'un autre oeil comme a fait mon pote. :P

C'est un peu comme une parodie mais dans une autre mesure. xD

MessagePosté: 03 Avr 2009 12:51      Sujet du message:

Seraphin

j'ai regardé d'un oeil cinéphile...

faudra dire à ton pote qu'il a des gouts de "chiottes" oui oui ça arrive :lol: ou confirmer en demandant son avis sur street fighter et mortal kombat 2 que j'ai trouvé supérieur à dbe dans tous les domaines :p

MessagePosté: 03 Avr 2009 12:59      Sujet du message:

Archangel

C'est pas parce qu'il a trouvé ça sympa qu'il trouve que c'est un chef d'oeuvre non plus.

La façon dont il a dit ça, c'est juste que c'est regardable et que ça fait passer le temps sans être vraiment dégueulasse quoi. :P

MessagePosté: 03 Avr 2009 13:12      Sujet du message:

Seraphin

dans un sens oui j'ai rigolé souvent pendant ce film, mais pas parce que les blagues étaient bonnes, mais indirectement comme un nanars, c'est d'ailleurs l'un des point que j'aurais pu souligner, y a des bons moments nanars par exemple la mort de Gohan qui m'a fait hurler de rire, le kaméhaméha "prout" (qui t'envole) les combattants qui volent avec des pieds levés qu'on voit pas du tout que c'est un elastique qui les lève, ou certains dialogues tristes de conneries enfin bon

mais encore une fois comme un nanar et non bon divertissement

MessagePosté: 03 Avr 2009 13:16      Sujet du message:

Cherubin

Oh my god!
http://videos.tf1.fr/video/news/0,,4330519,00-dragonball-evolution-qu-en-pensent-les-fans-.html

MessagePosté: 03 Avr 2009 13:33      Sujet du message:

Archangel

Ca m'étonne pas de TF1 un tel reportage. :lol:

Déjà ils appellent fans, des gamins qui ne connaissent pas grand chose à Dragon Ball. :lol:

"Méga giga bien" :lol:
Et Pernaud qui nous sort un "Dragon Balle" à la française quoi. :lol:

MessagePosté: 04 Avr 2009 21:32      Sujet du message:

Seraphin

Bon, je suis allé le voir cet après-midi. Passé le cap difficile du guichet où une charmante jeune hôtesse qui semble-t-il me trouvait à son goût, m'a donné mon ticket pour aller voir "Dragon Balle" (prononcez à la JP Pernault), je me suis installé en m'attendant à voir une daube infâme. Et bien, je n'ai pas été déçu: c'est bien de la merde! :lol:

MessagePosté: 04 Avr 2009 21:55      Sujet du message:

Angel

Je confirme les dire de Raoh, mais avec un peu de recul, ce film m'a fait rire. :o
Et des réactions à hautes voix venant de ma part comme "Oh mon Dieu !", "c'est pas possible !" ou "Ils veulent me tuer !" étaient fréquentes. :lol:
Mais si on se dit que tous sa n'a pas été fait avec du sérieux et que c'est fait que pour faire rire, alors, ce film fait rire ! :roll:

MessagePosté: 04 Avr 2009 23:44      Sujet du message:

Angel

Raoh a écrit:
Et bien, je n'ai pas été déçu: c'est bien de la merde! :lol:

Pendant un instant (très court) en te lisant, j'ai vraiment cru que tu allais me dire que tu avais aimé... Et non c'est raté.

Mes neveux (14 et 10 ans) ont été le voir et ils ont aimé . Et ils connaissent le manga pourtant. Donc je ne sais pas quoi penser . On est peut-être trop vieux pour ce film . C'est niveau télétubbies je pense . Niveau cinématographique ça n'apporte rien, mais en même temps si ça plait aux gamins et tant qu'ils passent un bon moment, je vois pas ce que je pourrai reprocher au film ...

Maintenant en le prenant du point de vue artistique, ça doit être vachement douloureux j'imagine...

MessagePosté: 05 Avr 2009 01:36      Sujet du message:

Archangel

killua77 a écrit:
Raoh a écrit:
Et bien, je n'ai pas été déçu: c'est bien de la merde! :lol:

Pendant un instant (très court) en te lisant, j'ai vraiment cru que tu allais me dire que tu avais aimé... Et non c'est raté.

Mes neveux (14 et 10 ans) ont été le voir et ils ont aimé . Et ils connaissent le manga pourtant. Donc je ne sais pas quoi penser . On est peut-être trop vieux pour ce film . C'est niveau télétubbies je pense . Niveau cinématographique ça n'apporte rien, mais en même temps si ça plait aux gamins et tant qu'ils passent un bon moment, je vois pas ce que je pourrai reprocher au film ...

Maintenant en le prenant du point de vue artistique, ça doit être vachement douloureux j'imagine...

En même temps, tes neveux peuvent connaître le manga mais c'est pas pour autant qu'ils sont des très grands fans. C'est pas vraiment la génération DB là. C'est plus l'essor de série comme Pokémon and co. Donc je pense pas que le fait que tu sois plus agé qu'eux joue vraiment ^^

Et puis bon. On est sur RSF aussi. La plupart des forumeurs présents sont des ultra-fan. Il suffit de voir les discussions qu'il y a chaque semaine sur les chapitres pour comprendre qu'ils fallaient pas qu'ils se plantent pour que ça passe :D
Au vu des réactions qu'il y a eu dans les salles je regrette quand même un tout petit peu de pas y être allé. :lol:

Sans forcément parler de l'adaptation en elle-même le film est tout simplement naze. Rien que l'invocation de Shenron est hillarante et tellement mal faite qu'elle rentrera dans les annales. Sérieux, on trouve sur le net des amateurs (genre les gars sur CG talks) qui font un million de fois mieux, gratuitement.

Sinon, quelqu'un à les chiffres du box office ? Pour voir s'il se retamme bien comme il faut :)

MessagePosté: 05 Avr 2009 10:08      Sujet du message:

Seraphin

k1Rua a écrit:
qu'elle rentrera dans les annales.

Dans ceux des fans de la première heure, en l'occurrence... :lol:

:arrow:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 504 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]