Third_Eye a écrit:
Mr D. a écrit:
il y a 2 ans ou tt le monde disais que c'était de la merde ( époque Thirdy :p) hein..
Ah nan, à l'époque, j'étais le seul à cracher dessus et c'est pour ça que ça ne s'était pas très bien passé

Mais j'en pensais pas moins :p
Citation:
Vu que le shonen jump la moyenne d'âge au japon c'est 10 ans et que One Piece est qui plus est premier et le plus vendu, ça voudrait dire en récupérant ton argument que ça vaut pas mieux ...
Ah non, tu vas me dire que tu considère que les gamins japonais s'y connaissent ou sont plus intelligents que nos ados français (ce qui est peut-être vrai

).
Pour la chose "commercial", je me suis mal exprimé, excusez moi..
Je voulais dire que il y a beaucoup de jeune boutonneux qui a découvert le mangas par Naruto ou Pokémon, c'est un fait..le mot commercial étais plus lié au buzz fait autour,
au commencement en franceOP n'a pas eu droit à cela.. Now ceux qui ont découvert Naruto ou pokémon lisent d'autres mangas comme OP, Berserk, Claymore, Vinland ,..
Les ptits japonais n'as pas attendu Naruto ou Pokémon pour découvrir les mangas comme en France.. Nous aussi on a découvert grâce à la feu 5
ou au Club Do.. donc c'est pas un reproche pour les Narutards ou pokémoniens ^^
Citation:
Tu disais "fin de la discussion, c'est chiant etc.".
Eh bien ... excuse-moi, vraiment, de prendre le temps d'argumenter et développer mon opinion sur mon désaccord avec les propos comme les tiens.
Sur ce, fin de la discussion aussi de mon côté, je vais pas accorder plus de temps que ça vu ce qui est fourni en face, je ne suis pas convaincu que ça vaille vraiment la peine.
Je ne suis pas contre le fait que tu sois en désaccord avec moi..
D'ailleurs j'ai nommé plusieurs modos qui ne partage pas mon point de vue donc..
C'est juste que j'aime pas le HS et je ne vois pas l'intérêt de cette discussion sur ce tropic
Si tu veux continuer fais le par MP, je te répondrai..volontiers
PS: les mots "caca nerveux", "chiasse" étais pour aller avec les mots merde..
Edit: J'ai mis en couleur les mots pour que les lisaient bien^^
Je ne compare par Naruto à OP
J'ai juste dis que beaucoup de jeune ont (re)découvert le manga grâce à Naruto ou aux Pokémon..je pensais que c'était un compliment
Car il y avait un buzz autour (d'ou mon expression commercial lol)
Voilà, nous ont découvert gràce à la 5.. point final
D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu dénigrerai Pokémon par rapport à Naruto, Teno :p ?? Je blague ^^
Sinon Aoilas, c'st quoi ce hors sujet ^^ Je suis d'acc à ta théorie...meme si OP rattrape Naruto dans le monde occidental ..c'est ptre du à l'évolution graphique plus manga
Que ce soit bien clair !! J'aime pas Naruto, oki...
Mais je ne dirai jamais que les lecteurs de Naruto sont des imbéciles car ils ne lisent pas Claymore ou Berserk..
Chacun fait ce qu'il veux et pense ce qu'il veux..