Nous sommes le 04 Juil 2025 11:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 48  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Mar 2009 17:19      Sujet du message:

Mortel évolué

ouais couverture sublime et encore un excellent chapitre cette semaine! :o

MessagePosté: 07 Mar 2009 17:43      Sujet du message:

Koala apaisé

mouameme > purée oui c'est Ohba que je voulais dire !
Ils sont chiants aussi à avoir des noms qui se ressemblent autant :lol:

MessagePosté: 07 Mar 2009 19:40      Sujet du message:

Archangel

C'est peut etre l'idée d'Obata qui sait :P

MessagePosté: 08 Mar 2009 12:57      Sujet du message:

Angel

Plus ça va et plus je me dis que ce manga ressemble au parcours d'Hikaru, du même dessinateur. ;)
Même montée en puissance, même rivalité présente assez tôt, même hiérarchie etc.
Ce qui est un très bon point car ça en fait un excellent manga d'initiation qui nous en dit beaucoup sur le système éditorial de prépublication japonais. :D

MessagePosté: 08 Mar 2009 22:03      Sujet du message:

Cherubin

Je me demande si le manga ne va pas un peu trop vite, on a pas encore finit le tome 3 qu'il sont déja assez proche du Jump....
Sinon excellent chapitre ^^ Comme tout les autres dailleurs ;)
Quand a la couverture, elle est sublime :D

MessagePosté: 08 Mar 2009 22:14      Sujet du message:

Archangel

Que trouvez-vous aux Bakuman de ces dernières semaines ? Autant les précédents étaient sympas, autant ces dernières semaines... ça va presque trop vite, pourquoi, alors qu'il se passe autant de temps, les auteurs oublient Nizuma ? (ouaip, on apprend qu'il a fait une Une du Jump... la belle jambe ! Et son classement bordel ?)

MessagePosté: 08 Mar 2009 22:38      Sujet du message:

Archangel

Je trouve que les auteur ont eu la bonne idée de laisser Nizuma a l'ecart pour le moment en le mettant un cran au dessus de nos 2 héros. Pour l'instant "l'affrontement" contre lui va encore devoir attendre car ils doivent encore faire leur preuves et devront sse demarquer face à de nouveaux rivaux comme Fukuda et peut etre de nouveaux auteurs qu'on rencontrera bientot.

MessagePosté: 08 Mar 2009 22:42      Sujet du message:

Archangel

J'ai l'avis inverse, on se croirait dans SDK. Pour arriver au big boss, il faut battre les 5 couillons du Ciel. Oui mais attention, les 5 couillons du Ciel (ou 4 hein, je sais plus), ils ont aussi des sous-fifres. M'enfin attention, même les sous-fifres sont des boss et ont eux-mêmes des gars à envoyer contre la clique... Et puis bon certains vont même devenir des potes des héros et les aider ou leur donner des conseils...

Et voilà comment tu fais 40 tomes.

Bref, là, c'est différent, j'exagère à mort évidemment, m'enfin trouver de nouveaux "ennemis" au héros, inférieur au boss (qui lui-même n'est pas un boss après tout... Nizuma veut dépasser Oda je le rappelle), je trouve ça... simpliste.

C'est purement pour rallonger le manga, alors que nors "héros" sont quasi du même âge que Nizuma. Cela ne m'aurait pas choqué qu'ils se battent à armes égales contre Nizuma. Pire, ils sont 2 contre 1... Vraiment, rien de choquant à ça...

MessagePosté: 08 Mar 2009 23:22      Sujet du message:

Archangel

Trop de Nizuma tuerait le perso. Il est plaisant car il est "space" si on le voit trop on va se lasser. De plus que montrer de plus ? il fait son petit bonhomme de chemin avec sa serie. il y aura le temps de le montrer quand les 2 heros auront reussit a rentrer dans le jump

MessagePosté: 08 Mar 2009 23:26      Sujet du message:

Cherubin

J'espère que ce manga sera aussi long que Death Note, vous y croyez vous?

MessagePosté: 08 Mar 2009 23:26      Sujet du message:

Archangel

Certes, tu n'as pas tort.

Je trouve quand même que cette nouvelle rivalité sent le réchauffé, et cela ne m'excite pas du tout.

En fait, pour moi, y'a pas match... Le duo va écraser l'autre.

Ou alors, ça va vraiment rallonger le manga s'ils se mangent une défaite.

MessagePosté: 09 Mar 2009 00:08      Sujet du message:

Archangel

Nil, ta vision des choses est tres "Shonenesque". Je tiens à rappeler que bakuman n'est pas un shonen classique, un manga de baston, de sport ou un truc du genre. Il ne faut pas s'attendre à voir des affrontements à tout va, des combats à base de pouvoirs spéciaux ou quelque chose comme ca :lol:

On suit l'histoire de nos jeunes héros pour devenir des mangakas. S'ils le deviennent du jour au lendemin ça nous voudra absolument rien dire, ça ne sera pas crédible du tout. Le manga est assez realiste pour nous montrer que c'est une voie difficile et ce n'est pas le premier venu qui sait, un peu, dessiner qui y arrive avec son premier essai.

MessagePosté: 09 Mar 2009 09:24      Sujet du message:

Archangel

Je souligne justement le côté très shonen de Bakuman. 8)

On était parti sur une rivalité avec Nizuma, et les auteurs ont trouvé plus "faible". :lol:

Bakuman est un pur shonen de combat, sauf qu'ils combattent avec des mangas.

Et les mois où ils font des story boards, ce sont les entrainements :lol:

MessagePosté: 09 Mar 2009 13:17      Sujet du message:

Archangel

J'espere que tu rigoles, parce que sinon t'as une vision erronée du manga.

MessagePosté: 09 Mar 2009 13:25      Sujet du message:

Archangel

Hors amourette (encore que même dans certains shonens de combat on a ça aussi) et hors explication sur la vie des mangakas (ok ça, c'est quasi unique), la trame principale, c'est purement celle-là.

Là où tu vois de l'originalité, je ne vois qu'un cheminement purement shonen (avec ses multiples clichés).

Cela n'en reste pas moins plaisant hein. M'enfin, HnG et DN avaient aussi ces caractéristiques.

MessagePosté: 09 Mar 2009 15:45      Sujet du message:

Mortel évolué

Je ne vois pas beaucoup de coups spéciaux, de techniques particulières dans Bakuman.
On voit juste quelqu'un qui "s'y connait", quelqu'un qui fait n'importe quoi mais c'est un génie alors ça rend bien, quelqu'un qui a des bases mais qui apprend de son sensei....

Les combats sont présents mais ça reste un combat contre soi même : faire le meilleur manga possible. Meilleur que les autres certes mais le meilleur possible.

Mais le manga se démarque quand même un peu des autres du fait que le héros n'est pas (je trouve) un stéréotype connu. Il n'est ni idiot, ni cancre, ni seul, ni rejeté, ni peu populaire auprès des filles

De là à crier à l'originalité affolante y a un gouffre. Mais je trouve ça assez nouveau. Après Nil, on pourra toujours trouver des points communs. Mais c'est pas non plus flagrant

MessagePosté: 09 Mar 2009 15:54      Sujet du message:

Cherubin

Nil Sanyas a écrit:
Hors amourette (encore que même dans certains shonens de combat on a ça aussi) et hors explication sur la vie des mangakas (ok ça, c'est quasi unique), la trame principale, c'est purement celle-là.

Là où tu vois de l'originalité, je ne vois qu'un cheminement purement shonen (avec ses multiples clichés).

Cela n'en reste pas moins plaisant hein. M'enfin, HnG et DN avaient aussi ces caractéristiques.

En gros tu dit que les auteurs shonennisent (j'invente un mot la) Bakuman?
Mais c'est la réalité des mangakas qui est comme ça.C'est le parcours du combattant.
Disons que je veux devenir mangaka.
Je dessine, j'envoie des scripts des one shot, je m'inscris à des concours.Les autres aussi vont faire ça.certains seront meilleurs que moi, d'autre pires.Tout ceux qui tentent la même chose que moi sont des rivaux jusqu'à que je soit sérialisé.Si je rate, je recommence.Si je réussi il faudra que je sue pour rester et monter dans le classement.

C'est pareil pour touts les travail: ingénieur, vendeur, fonction publique.

J'envoie des CV, des lettres de motivation, je m'inscris à des concours.Les autres aussi vont faire ça.certains seront meilleurs que moi, d'autre pires.Tout ceux qui tentent la même chose que moi sont des rivaux jusqu'à que je soit embauché.Si je rate, je recommence.Si je réussi, il faudra que je me batte pour garder mon taff parce que y'en à d'autres qui ne demandent qu'à prendre ma place (dans la vente notamment, si tu vends pas ou pas assez (voitures, frigos, assurances, tout ce tu veux), tu sorts.Les mangakas c'est pareil).Les auteurs ne font que représenter ça pour leur travail et toi tu trouves Bakuman trop shônen, mais c'est la vie qui est trop shônen mon vieux.Sort de ta bulle.T'as jamais cherché du travail de ta vie ou quoi?
Pour reprendre ta phrase, hors amourette (encore que même dans certains shonens de combat on a ça aussi) et hors explication sur la vie des mangakas, la trame principale, c'est purement celle-là.

Là où tu vois un cheminement purement shônen, je ne vois que le réalité de la vie et du marché de l'emploi (avec ses multiples réalités).

MessagePosté: 09 Mar 2009 16:20      Sujet du message:

Archangel

mouameme a écrit:
Les auteurs ne font que représenter ça pour leur travail et toi tu trouves Bakuman trop shônen, mais c'est la vie qui est trop shônen mon vieux.Sort de ta bulle.T'as jamais cherché du travail de ta vie ou quoi?
:shock:

C'est la vie qui est trop shônen.

On dirait du JCVD :o

Citation:
Là où tu vois un cheminement purement shônen, je ne vois que le réalité de la vie et du marché de l'emploi (avec ses multiples réalités).
Mouarf, j'ai juste parlé du changement "d'ennemi", de Nizuma à l'autre là. J'ai pas parlé du manga globalement (enfin si un peu, mais je tenais surtout à insister sur les derniers chapitres, qui rallongent artificiellement le manga à mes yeux, comme bien des shonens de combat, ou même de sport d'ailleurs, c'est la même après tout, niveau trame, c'est vraiment kif kif).

Istari : hey ho, forcément que y'a pas de coups spéciaux, s'pas possible :lol: Je parle de la trame scénaristique qui plus est, donc c'est complètement différent.

Bref

MessagePosté: 09 Mar 2009 16:51      Sujet du message:

Mortel évolué

Citation:
Mouarf, j'ai juste parlé du changement "d'ennemi", de Nizuma à l'autre là. J'ai pas parlé du manga globalement (enfin si un peu, mais je tenais surtout à insister sur les derniers chapitres, qui rallongent artificiellement le manga à mes yeux, comme bien des shonens de combat, ou même de sport d'ailleurs, c'est la même après tout, niveau trame, c'est vraiment kif kif).

Oui ça je suis d'accord. Je pensais que tu parlais plus globalement (comme d'ab tu parles que des détails toi)
On te présente un surhomme : Niizuma.
Et comme il est intouchable, comme il décourage rien que de le voir bosser, comme il est super balèze... ben on crée un mini boss à coté pour te faire oublier le super boss et pour pouvoir faire progresser les jeunes...

Ça c'est typiquement shonen ?
Combien y a t il de mini méchants dans Monster qui se battent contre Tenma avant qu'il rencontre Johan ?
Combien y a t il de mini méchant dans 20th Century Boys ?

Là la différence c'est qu'on te le présente comme un combat de shonen où hop d'un coup le héros ne pense plus qu'à ce combat là il met tout sa vie dedans, quitte à en crever c'est pas grave (c'est ce que dit le héros de Bakuman ... il va dessiner même si il doit en mourir)

Là dessus je suis d'accord. Si t'es d'accord avec moi

MessagePosté: 09 Mar 2009 17:04      Sujet du message:

Archangel

J'ai rien compris, mais je suis d'accord.

Enfin si t'es d'accord.

(l'entrainement jusqu'à en crever, l'entrainement où tu risques ta vie, c'est la même aussi :mrgreen: )

MessagePosté: 09 Mar 2009 17:09      Sujet du message:

Cherubin

Nil Sanyas a écrit:

C'est normal, Niizuma il est un hors d'atteinte.Il faut déjà qu'ils arrivent à son statut avant d'essayer de pouvoir le battre.ça reste un de leur objectif à long terme avec l'animé, mais à court terme ils ont d'autres priorités: remplir les objectifs que leur éditeur à fixé et pour cela ils doivent écraser ceux qui sont à leur niveau dont Fukuda.
Pour la rallonge ça passera vite et ce sera moins saoulant que certains shonens puisque la ils se battent tous en même temps.La, le combat sera détaillé, analysé et expliqué.Takagi va devoir faire une fin ouverte à son One shot sans pour autant le faire trop ressembler à la version sérialisée.Ce sera intéressant et instructif.C'est pas comme certains ou t'affrontes un fraccion pourri puis un autre, puis un autre, puis un autre...mais...?! c'est Bleach ça!!
Et puis même rallongé, Bakuman ne sera pas plus long que Death Note sinon je porte plainte

MessagePosté: 09 Mar 2009 17:18      Sujet du message:

Archangel

En meme temps t'attendais vraiment a ce qu'ils deviennent des auteurs au 2eme one shot qu'ils dessinent de leur vie, juste pour qu'ils restent au meme niveau que Nizuma?
Ce n'est pas parce qu'on nous presenté un personnage qu'on va forcement se le coltiner tous les chapitres. Nizuma a croisé le chemin des auteurs mais chacun poursuit sa vie de son coté voila tout.

Comme l'a dit mouameme c'est la vie qui est comme ca. Rassure moi tu ne te prends quand meme pas pour un héros de Shonen quand tu fais un concours ou quans tu passes un entretien pour un poste? :lol:

MessagePosté: 09 Mar 2009 17:26      Sujet du message:

Mortel évolué

La vie est pas comme ça du tout :/
Tu rencontres pas le Dieu du domaine dans lequel tu bosses le lendemain où tu décides de t'y mettre.

Là c'est clairement ce qui se passe. Ils sont newbies, et paf ils rencontrent et deviennent pote avec LE SEUL mec au Japon qui a le même age qu'eux et qui est comme de par hasard LE super roxor des mangas. (Même si il a des faiblesses)

Une grosse carotte direct devant le nez.

MessagePosté: 09 Mar 2009 17:57      Sujet du message:

Archangel

Je suis un nain compris.

Leonheart a écrit:
Comme l'a dit mouameme c'est la vie qui est comme ca. Rassure moi tu ne te prends quand meme pas pour un héros de Shonen quand tu fais un concours ou quans tu passes un entretien pour un poste? :lol:
Bhé, en lisant ta phrase, j'ai l'impression que tu sous-entend que Bakuman est un seinen :lol:

MessagePosté: 09 Mar 2009 18:00      Sujet du message:

Archangel

Et alors ? L'important n'est pas le fond mais le traitement ! HIkaru no Go etait pareil : Shindo rencontre Toya, le jeune le plus fort au go du japon, des le premier chapitre par hasard. Ce qui est important c'est comment tu traites des codes du shonen. Si tu parviens a faire de l'original et du prenant malgres le fond "shonesque", si tu y parviens et que tu te renouvelles quotidiennement (ce que ne parvient par exemple plus Bleach depuis bien longtemps) alors le reste on s'en branle.

Le seul defaut actuel que je retiendrais pour Bakuman est le manque d'intensité, tout se deroule assez tranquillement, de maniere assez plate. Il y a pas de surprise , de cliffhanger haletant, tout est assez monotone en faite... ils font leur petite vie pepere. Ce n'est pas forcement un fros defaut mais c'est vrai que c'est toujours prenant pour le lecteur quand il est absorbé par l'intensité de l'instant dans le manga qui lit ... Maintenant je me dis que ca va peut etre bientot arriver avec le Cup et ensuite la prepublication. De plus niveaux personnages le jump annonce l'apparition de nouveaux rivaux dans le prochaine chapitre ... un peu de matiere pour ne pas se limiter a Nizuma et Fukuda

MessagePosté: 09 Mar 2009 18:10      Sujet du message:

Archangel

Reno a écrit:
Et alors ? L'important n'est pas le fond mais le traitement ! HIkaru no Go etait pareil : Shindo rencontre Toya, le jeune le plus fort au go du japon, des le premier chapitre par hasard. Ce qui est important c'est comment tu traites des codes du shonen. Si tu parviens a faire de l'original et du prenant malgres le fond "shonesque", si tu y parviens et que tu te renouvelles quotidiennement (ce que ne parvient par exemple plus Bleach depuis bien longtemps) alors le reste on s'en branle.
Complètement d'accord. (j'ai jamais dit le contraire)

Citation:
De plus niveaux personnages le jump annonce l'apparition de nouveaux rivaux dans le prochaine chapitre ... un peu de matiere pour ne pas se limiter a Nizuma et Fukuda
ça par contre, je demande à voir comment ils vont être intégrés, j'avoue être dubitatif par rapport à ça...

J'attends.

Ma réflexion de départ était surtout par rapport aux gens qui trouvaient formidables les derniers chapitres, alors que perso, je trouvai les précédents plus intéressants, car les auteurs me surprenaient et ne tombaient jamais dans la facilité (sauf quand les filles arrivent). J'ai trouvé les derniers chapitres très (trop) prévisibles. Beaucoup trop...

MessagePosté: 09 Mar 2009 18:23      Sujet du message:

Angel

Reno a écrit:
[...]
Le seul defaut actuel que je retiendrais pour Bakuman est le manque d'intensité [...]

J'aurais dit : un manque d'intérêt !

Je ne sais pas comment vous faites pour vous intéressez à ce "truc", c'est pourquoi ce poste sera mon premier et mon dernier dans ce topic !

Bakuman = aucun intérêt
Et je parle pas du style shonen ou autre, ou encore de comparaison avec hikaru no go, qui n'a Rien à voir, Bakuman c'est nullissime (j'aime pas quoi !).

=> petit coup de gueule pour nos ancien BON manga disparu .... (et contre les nouveaux morveux )
:wink:
:arrow:

Bon, je reviens sur mon poste, parce que je me tiens à ce que j'ai dis :

Sans intérêt = que se soit un manga pour le jump machin, truc muche, ou autre, je ne vois même pas pourquoi des gens se sont donnés la peine de publier ce truc ...
Pour moi, l'histoire et aussi intéressante qu'une partie de pêche entre deux retraités, le suspens est intense, et ... et .... et ... en fait c'est à chier.
En gros, pour ceux qui ne comprendraient vraiment pas ce que je veux dire (Reno ??) :

Je me fiche pas mal de savoir si les personnages ont des capacités incroyable ou si ils sont super intelligent, si ils vont ou pas sauver le monde.
Ce qui m'intéresse c'est un manga bien fait (je parle pas du dessin mais =), avec un scénario " intéressant " et " divertissant ", si non je peux lire les jaimelires c'est là même chose !

"deux jeunes lycéen, qui veulent devenir mangaka et qui vont tout faire pour y arrivé, parsemé d'amour ..."
c'est pas un manga, c'est un roman sur la vie des otakus ...
c'est comme écrire un bouquin intitulé "mathématique" et écrire dedans les chiffres de 0 jusqu'à ... ce que l'éditeur comprenne qu'il fait une grosse erreur.

Je ne blâme pas ceux qui aiment ou qui le lisent avec plaisir, chacun (son âge et) ces préférences.

Je ne vois pas l'intérêt et le divertissement dans ce manga (divertissement, ne fait pas que référence à des super pouvoir, etc ... non, je me répète pour que d'autre comprenne).
Donc, POUR MOI, il n'a pas ça place dans le jump quelqu'il soit (pour ado, vieux, fillette, etc .... )

Dernière édition par take le 09 Mar 2009 19:06, édité 1 fois.

MessagePosté: 09 Mar 2009 18:37      Sujet du message:

Archangel

Rho le troll, Baku a ses qualités je trouve (je ne le suivrai pas sinon), et se intérêts sont nombreux. Il n'est pas parfait (aucun manga ne l'est), mais dire qu'il n'a aucun intérêt, je trouve ça abusé :lol:

MessagePosté: 09 Mar 2009 18:39      Sujet du message:

Archangel

TOn analyse est insupportable mon gars ... aucun interet ? Pardon je ne savais pas que tu avais l'avis ultime ... C'est vrai qu'un manga sur des jeunes voulant devenir mangaka ca n'a pas grand interet ... bah ué, merde quoi ! Pense a tout ses mangas de mecs voulant sauver le monde avec leur super pouvoir et leur pause ultra classe ? Non mais attend Entre SAUVER LE MONDE et creer un manga c'est quand meme pas la meme classe, le meme interet ! Et puis les heros de Bakuman ils ont meme pas de super replique ultra classe de la mort et leur rival il prend des pauses d'idiot alors qu'un vrai rival, UN VRAI DE VRAI, il est mysterieux et super stylé ! C'est CA un vrai rival ! Merde quoi ! Oust Bakuman OUST !

On s'est compris ...

MessagePosté: 09 Mar 2009 19:05      Sujet du message:

Angel

take a écrit:
J'aurais dit : un manque d'intété !

Je ne sais pas comment vous faites pour vous intéressez à ce "truc", c'est pourquoi ce poste sera mon premier et mon dernier dans ce topic !

Bakuman = aucun intéré
Et je parle pas du style shonen ou autre, ou encore de comparaison avec hikaru no go, qui n'a Rien à voir, Bakuman c'est nullisime (j'aime pas quoi !).

=> petit coup de gueule pour nos ancien BON manga disparu .... (et contre les nouveaux morveux )
:wink:
:arrow:

Les temps changent... :lol:
Non sérieux ce manga vaut largement le coup rien que pour les multiples fenêtres qu'ils donnent sur les coulisses du jump et les critiques (positives et négatives) qui s'en dégagent.

Aller décompresse, demain on aura l'annonce du retour de hunter :p
(j'invente hein xD)

MessagePosté: 09 Mar 2009 20:37      Sujet du message:

Cherubin

take a écrit:
Sans intérêt = que se soit un manga pour le jump machin, truc muche, ou autre, je ne vois même pas pourquoi des gens se sont donnés la peine de publier ce truc ...
Je ne vois pas l'intérêt et le divertissement dans ce manga
....Donc, POUR MOI, il n'a pas ça place dans le jump quel qu'il soit (pour ado, vieux, fillette, etc .... )

C'est quoi un bon manga pour toi?qu'on sache pour exemple.

Tu vois pas pourquoi ils se sont donnés la peine de publier parce que tu ne lit pas Bakuman.C'est expliqué dedans, chapitre 12.
Bakuman c'est instructif.C'est intéressant de connaitre la chaîne de production entre le rien et le on a un chapitre publiable.
Les lecteurs japonais pensent que Bakuman à sa place dans le jump d'après son classement et ses ventes et dans ce business c'est eux les boss.
Heureusement que c'est pas toi :D

MessagePosté: 09 Mar 2009 23:35      Sujet du message:

Seraphin

J'me demande si Take fait pas de l'ironie :lol:
Respect Dofla pour "Les temps changent"
Moi ça serait plutôt Faut de tout pour ...

MessagePosté: 10 Mar 2009 01:00      Sujet du message:

Mortel évolué

désolé je vient fourré mon grain la dedans ,

enfin juste pour faire la remarque à monsieur " je suis le boss des mangas et dès que j'aime pas un mangas c'est qu'il est nul.......... "
euuuuuh si t'aime pas, bah tu lis pas , chai pas mais pour moi c'est logique ........
mais vient pas faire c**** les fans de se manga qui est éxélent et qui nous change des gros super pouvoir qu'on voit tout le temps..... ,
et le pire dans tout sa c'est que tu critique (à la limite je veux bien) mais ta même pas sorti un argument dans ta critique ,

tu me fait penser au gosse de 5 ans
" ah j'aime pas la épinard , pck c pas comme les pate et nanani et nanana "
enfin bref coup de gueule fini ,

franchement tu fait pas honneur a ce forum .

MessagePosté: 10 Mar 2009 01:15      Sujet du message:

Ritual Admin

Sur la série en elle même, elle a comme mérite d'avoir des personnages sortant en fin de compte assez bien des sentiers battus (suffit de voir leur réplique tous les deux fiancés au lycée au dernier chapitre, c'est pas courant) et une intrigue qui fait qu'on ne sait pas ce qui nous attend à la page suivante. C'est largement suffisant pour que ça rende le manga intéressant, selon moi.

tenosuke a écrit:
Respect Dofla pour "Les temps changent"
Moi ça serait plutôt Faut de tout pour ...

Ah ça faisait, je sais pas, ptet une bonne douzaine d'années que je ne l'avais pas entendu, mais ces des paroles que je me récite souvent dans la tête. C'est un peu l'hymne des "goûts et couleurs".

take a écrit:
Pour moi, l'histoire et aussi intéressante qu'une partie de pêche entre deux retraités, le suspens est intense, et ... et .... et ... en fait c'est à chier.

Non mais qu'est-ce que c'est encore que ce partie pris contre la pêche des retraités ? :(
Pour info, ça a déjà été fait en shonen. Le manga a duré une dizaine d'années, il a été adapté en un anime qui a fait plus de 100 épisodes, et celui-ci a été diffusé en France sous le titre Paul le pêcheur. On y voyait un gamin qui apprenait la pêche... auprès de son pépé.

MessagePosté: 10 Mar 2009 10:27      Sujet du message:

Angel

saverne a écrit:
Non mais qu'est-ce que c'est encore que ce partie pris contre la pêche des retraités ? :(
Pour info, ça a déjà été fait en shonen. Le manga a duré une dizaine d'années, il a été adapté en un anime qui a fait plus de 100 épisodes, et celui-ci a été diffusé en France sous le titre Paul le pêcheur. On y voyait un gamin qui apprenait la pêche... auprès de son pépé.

Ha ha ha ha ha ha ha
....
oups !
désolé !
j'en suis sur, c'est la fin du monde !
:P

Hé pour tous les autres : Moi j'accepte bien vos moqueries (qui consiste plus à me décrédibiliser qu'autre chose, pour comprendre que les autres gens que "vous, qui aimer bakuman" sont des idiots), accepter mes critiques (pas constructive, gamine, etc ...), serait la moindre des choses.

Au fait : pour ceux qui comprennent toujours pas ...
Je lis ce que je veux, je me fais un point de vue sur ce que je veux (curiosité, culture, etc ça vous dit quelque chose ?), et ensuite je l'expose dans le topic approprier !
Je ne dis à aucun moment que je suis un dieu (même si c'est le cas), et que ma pensée est universel, donc que ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont des idiots.
Je dis que je ne "comprends" pas ceux qui aiment ! (que je comprend maintenant grâce à certaine réponse)
Il y en a qui le prennent bien (Nil, dofla, mouameme,tenosuke, saverne) et d'autre qui ... ... le prennent moins bien (je vais dire ça comme ça)

En fait, selon vos critières toutes critique négative deviens un troll ...
Mais comment dire autrement que par "j'aime pas, je comprend pas, ça m'ennuie" que l'on aime pas un manga, qu'on ne comprends pas ceux qui le lisent et qu'on trouve ce manga ennuyant !

PS: et oui, j'ai fait un deuxième poste sur ce manga :OMG !
PS2: maintenant je comprends le ressentie de ceux qui critiquent hunter x hunter ...
@mouameme : mes références au niveau du manga n'on rien à voir avec le pourquoi j'aime pas. Je donne mon point de vue, ça devrai être suffisant, sauf si tu pense qu'en connaissant mes préférence, tu auras plus de chance de me décrédibiliser.
@ Dofla & co : moi je dirais plutôt : La fin des bon manga et des forums libres ...

Bon, j'arrête là les frais !

MessagePosté: 10 Mar 2009 10:40      Sujet du message:

Mortel évolué

non moi se qui m'ennuie avec des critique c'est que tu dit j'aime parce que c'est nul , ..................
la moindre des chose c'est de dire pourquoi c'est sa une bonne critique et parce que je trouve sa ennuyant c'est pas une réponse.

moi si tu me fait un bon post en critiquant ce manga avec ce qui te déplait et pourquoi , déjà c'est plus la même chose , mais la tu vient comme sans rien en disant que c'est nul .
c'est plus énervant qu'autre chose..........

MessagePosté: 10 Mar 2009 16:27      Sujet du message:

Koala apaisé

En tout cas, les ventes du manga sont bonnes.
Pas de chiffre pour le second tome mais il se classe 2nde de la semaine derrière One Piece et devant Eyeshield 21 tout de même.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 12 Mar 2009 09:47      Sujet du message:

Seraphin

Excellente page couleur^^
Image
Ah, Owned le Deu$ :lol: :lol:

MessagePosté: 12 Mar 2009 10:35      Sujet du message:

Angel

kewl0210 a écrit:
最初のカラーページで金未来杯のエントリーが決定
On the opening color is the Future Golden Cup entry decision.

町を歩いていると、中井さんとかわいい女性を発見
While walking down a street, they find Nakai-san and a cute woman.
聞くと、その女性のネーム原作に中井さんが絵をつける形で未来杯にエントリするらしい
Asking about it, it seems Nakai is doing the pictures for that woman's name for the Future Golden Cup entry.

載る順番は福田、夢叶、中井、間界野昴次の順
Appearance in print order is Fukuda, Muto, Nakai, [Then there's somebody else I have no clue how to write his name...] Makai Yakouji's turn.

その後、中井さんらと作品の感想だとか、服部さんとの打ち合わせを挟み、最後にミュージシャンで音楽界のカリスマらしい間界野昴次が登場して引き
After that, during impressions on Nakai-san's work, it's interrupted by a meeting with Hatori-san, at the end, a musician's musical world of charisma-like Makai Yakouji appears.

因みにエイジはコミックス3巻で累計200万部突破らしい
By the way, it seems Eiji's 3 volumes of comics have broken the 2 million total sales mark.

MessagePosté: 12 Mar 2009 11:47      Sujet du message:

Mortel

kewl0210 a écrit:
因みにエイジはコミックス3巻で累計200万部突破らしい
By the way, it seems Eiji's 3 volumes of comics have broken the 2 million total sales mark.

2 Millions en 3 tomes !? c'est enorme ca non ? surtout que son manga vient de commencer..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]