Nous sommes le 19 Avr 2025 23:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 05 Mar 2009 00:05      Sujet du message: [Série] ~ Soul Eater

Angel

Scénario venant de chez Animeka :

Animeka a écrit:
Dans un monde parsemé d'horribles démons se délectant des âmes de leurs innocentes victimes, l'université Shibusen forme des chasseurs de démons, les Meisters. Chaque Meister se voit confier une arme qui a la capacité de prendre forme humaine ; on appelle ces armes des "Soul Eaters" car elles se repaissent littéralement des âmes des démons (ou "Oeufs de Kishin") qu'elles tuent. Une fois qu'un Soul Eater a mangé 99 "Oeufs de Kishin" il doit avaler une âme de sorcière afin de prétendre au titre de "Death Scythe" (Faux de la Mort)...

C'est le but que poursuivent la jeune Maka (fille modèle d'une Meister et de son Soul Eater) et sa grande faux Soul, aux apparences de gamin rebelle et dont le but dans la vie est d'être le plus "cool" possible...

Ce duo improbable sera bientôt rejoint par d'autres : Blackstar, le ninja égocentrique armé de la pulpeuse Tsubaki (une double-faucille reliée par une longue chaîne) et Kidd the Death, le fils du fondateur de l'université Shibusen qui manie les sœurs Thompson lorsque celles-ci prennent la forme de revolvers.

- Hermelin & Kayn -

Critique aussi de chez Animeka :

Citation:
Soul Eater est un anime comme on en connait peu. Une histoire originale avec des graphismes très particuliers mais très réussis, le tout dans un univers malsain "halloweenesque" (qui n'est pas sans rappeler L'étrange Noël de Monsieur Jack, avec ses cryptes, ses châteaux hantés, etc). Parsemez le tout de nombreuses scènes d'humour, d'action et des personnages mythiques comme Frankenstein, Al capone, etc. Et vous obtenez Soul Eater ! Un anime très sympa à regarder mais qui pourra peut être rebuter ceux qui s'attendent à un scénario très recherché et compliqué.

-Pierre-

Je trouve cet anime excellent, de bons dessins, une très bonne fluidité, des personnages attachants, un scénario intéressant etc...
Mais je suis déçu même si je savais dès le début que l'anime ne suivrait pas le manga. :roll:

Le dernier épisode que j'ai vu est le 46, je l'ai trouvé excellent surtout la scène où Mifune donne son dernier coups à Black Star ! 8)
Dommage que ce dernier meurt (mais pourquoi !! On fait mourir un tel personnage !! Juste pour le plaisir de Black Star ! Hein !?), dans le manga, d'après ce que l'on m'a dit... :cry:

MessagePosté: 05 Mar 2009 00:38      Sujet du message:

Seraphin

Je me suis arrêté dès que l'histoire prenait un autre chemin que le manga, dans les épisodes 30 je pense, très bonne série, en partie licencié en France ( les douze premiers épisodes )

MessagePosté: 05 Mar 2009 18:53      Sujet du message:

Archangel

Idem j'ai pas été intéressé depuis le debut des HS. Donc pour la fin de la série ce sera du genre"un jour ...peut-être" en ce qui me concerne.Ceci dit l'animation est au top !

MessagePosté: 05 Mar 2009 19:14      Sujet du message:

Angel

Pareil, je supporte pas les HS

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!

MessagePosté: 05 Mar 2009 21:59      Sujet du message:

Cherubin

Tout pareil que les trois posts du dessus, dés que l'anime est parti en HS j'ai arreté de regarder.

Clair que l'animation est vraiment au top, les musiques sont pas mal ainsi que les doublages mais je trouve qu'il manque le "je-ne-sais-quoi" que dégage le manga papier.

MessagePosté: 05 Mar 2009 22:23      Sujet du message:

Archangel

Je suis aussi dans le meme cas que vous. C'est rare qu'un anime me plaise Et Soul Eater fait partie de ces exeptions et le je-ne-sais-quoi qui fait que je ne regarde plus l'anime c'est tout simplement de savoir que l'anime dévie de l'histoire orginale voulue par l'auteur.
Vu que j'ai commencé Soul Eater assez tardivement (l'anime etait à l'episode 25 ou un truc comme ca) si j'avais su que ca allait devier du manga à un certain moment j'aurais attendu la fin de l'anime avant de lire tout le manga. Comme ca j'aurais apprecier Soul eater 2 fois.

Je vais surement reprendre l'anime quand il sera terminé.

MessagePosté: 05 Mar 2009 22:44      Sujet du message:

Angel

Euh vous vous attendez a quoi alors que le manga est en cours de parution. Je suis étonné qu'on puisse s'étonner que l'histoire diverge à un moment donné...

MessagePosté: 05 Mar 2009 22:47      Sujet du message:

Archangel

J'aurais preferé des HS ou un arret de l'anime pendant quelques temps plutot que de gacher l'histoire du manga.

MessagePosté: 05 Mar 2009 22:49      Sujet du message:

Seraphin

sakuba a écrit:
Euh vous vous attendez a quoi alors que le manga est en cours de parution. Je suis étonné qu'on puisse s'étonner que l'histoire diverge à un moment donné...

C'est pas que ça m'étonne, dès le début de l'anime, je savais que ça allait pas rester sur les railles du manga, c'est juste que ça m'a pas donné envie de suivre la suite, je reprendrais sans doute plus tard

MessagePosté: 08 Mar 2009 17:15      Sujet du message:

Archangel

sakuba a écrit:

C'est très loin d'être aussi bon que pour la version papier mais ils avaient réussi un plutôt bon coup avec FMA donc même en sachant que ça allait très probablement modifié ça aurait pu être bien.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]