Nous sommes le 17 Mai 2025 20:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 18 Déc 2008 17:30      Sujet du message: Cowboy Bebop adapté au cinéma

Koala apaisé

La nouvelle vient de tomber...et peut-être pas dans les meilleurs mains.

Citation:
Cowboy Bebop : See You Space Keanu Reeves !

Bien que réussir l'adaptation d'un manga en long-métrage live se révèle être une opération presque impossible, cela ne décourage pas les grands studios américains (les japonais font cela depuis longtemps déjà) qui se lancent dans des portages des plus grandes licences venues du pays du Soleil levant. Après donc DragonBall Evolution et Akira - le film (sans parler de l'arlésienne Gunnm, que James Cameron finira peut-être par réaliser un jour), il semblerait bien que ce soit au tour de la série Cowboy Bebop de passer en format live. C'est en tout cas ce que vient de révéler l'acteur Keanu Reeves, qui convoite fortement le rôle de Spike, le héros.

"Oui, c'est vrai que c'est en cours. Nous avons les droits, nous avons un scénariste, et il est actuellement en train de peaufiner une première ébauche de script. Il y a un vrai côté western et en même temps film noir, c'est très stylisé et ce qui rend la série attrayante, cet aspect de vieil Ouest science-fictionnel. Je pense que ce sera un rêve pour le directeur artistique".

Cette adaptation live de la série de Shinichiro Watanabe devrait normalement être une retranscription du premier épisode, Asteroid Blues. Nous découvrions dans celui-ci Spike Spiegel et Jet Black, deux chasseurs de primes pas vraiment en veine malgré leurs talents respectifs. A court d'argent, ils se lancent à la poursuite de Asimov Solensan, un criminel ayant en sa possession une nouvelle drogue, le Red Eye, qui change la perception de ses utilisateurs en augmentant leurs capacités physiques... Il faut savoir aussi que l'introduction de Asteroid Blues n'a rien à voir avec cette intrigue et que, si le film s'y tient bien, nous pourrions alors avoir le flashback concernant le passé de Spike (scène culte et magnifique s'il en est). Une histoire servant un peu de fil rouge dans la série et dont la présence signifierait alors que nous pourrions nous attendre à non pas un, mais plusieurs longs-métrages.

Alors, l'adaptation live de Cowboy Bebop, bonne ou mauvaise nouvelle ?

Source: Dvdrama

MessagePosté: 18 Déc 2008 18:20      Sujet du message:

Angel

Bah on dirait qu'on a trouvé une autre future daube :evil:
Franchement faut qu'ils arrêtent à essayer d'adapter des mangas, surtout des mangas cultes.
Bon, après c'est possible qu'ils fassent un bon truc vu que c'est pas le genre de manga bourré d'effet spéciaux, mais je reste quand même pessimiste, surtout après la boucherie de dragon ball évolution :x

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!

MessagePosté: 18 Déc 2008 18:34      Sujet du message:

Cherubin

Ca a déjà plus de potentiel qu'un Dragon Ball... l'univers et les personnages sont un peu plus "universels", plus adaptables.

MessagePosté: 18 Déc 2008 19:18      Sujet du message:

Ritual Ermite

Une adaptation que je suivrais de près.

MessagePosté: 19 Déc 2008 07:38      Sujet du message:

Archangel

Gouki a écrit:
Une adaptation que je suivrais de près.

Pareil.
Pour moi, c'est une oeuvre plus qu'adaptable au cinéma et ça peut faire quelque-chose de très bon.
C'est comme pour Akira, beaucoup crient au scandale, mais après avoir lu une petite interview de Leonardo DiCaprio à propos du film, je me dit que ça peut être très bon et j'ai hâte de voir le résultat; c'est la même chose pour ce Cowboy Bebop.
Et puis Keanu Reeves a la classe. 8)

MessagePosté: 04 Jan 2009 03:35      Sujet du message:

Seraphin

Pareil que Deu$ si il y'a bien un manga tout cuit pour une adaptation c'est cowboy bebop la seule crainte a avoir c'est la place qu'auront les studio sur le projet et surtout le choix des acteurs perso je vois bien jean reno en jet keanu reeve me refroidis un peu j'ai une sainte horreur des matrix mais bon ça reste un bon acteur donc a voir

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 04 Jan 2009 04:34      Sujet du message:

Archangel

Et la semaine prochaine, annonce de l'adaptation de Trigun en film ! Jude law et daniel craig dans le role des jumeaux !

Nan serieux a un moment faut arreter les adaptations de mangas ou de jv.... 2009 va etre un année catastrophique la dessus...

MessagePosté: 04 Jan 2009 05:07      Sujet du message:

Archangel

Maxkilian a écrit:
Et la semaine prochaine, annonce de l'adaptation de Trigun en film ! Jude law et daniel craig dans le role des jumeaux !

Nan serieux a un moment faut arreter les adaptations de mangas ou de jv.... 2009 va etre un année catastrophique la dessus...

Je ne comprends vraiment pas ce raisonnement...Le tournage n'a meme pas encore commencé que le film est deja catalogué comme mauvais. Comment on peut avoir un avis subjectif apres ça. Et meme s'il est reellement mauvais apres ca en quoi c'est un probleme, le film passera aux oubliettes et puis c'est tout, les fans du manga ne vont pas en mourir.
Les adaptations de livres ou de comics ne sont pas tous bons, il y a meme plus de raté que de reussi mais ca ne les empeche de continuer à en faire.

MessagePosté: 04 Jan 2009 06:33      Sujet du message:

Seraphin

Leonheart a écrit:
Je ne comprends vraiment pas ce raisonnement...Le tournage n'a meme pas encore commencé que le film est deja catalogué comme mauvais.

Le passé joue pas en faveur de ce genre d'adaptation Image , c'est comme pour ceux des jeux vidéos, c'est jamais glorieux, c'est ça qui fait qu'on part avec un apriori défavorable

Leonheart a écrit:
Et meme s'il est reellement mauvais apres ca en quoi c'est un probleme, le film passera aux oubliettes et puis c'est tout, les fans du manga ne vont pas en mourir.

C'est vrai qu'on peut raisonner comme ça, mais détruire l'univers en associant une bonne série, un bon manga à une bouze fait toujours un pincement au cœur du fan de la première heure, on peut ignorer le film si c'est une bouze, ça serait plus simple mais il rentre et fait partie qu'on le veuille ou non de l'univers puisqu'il porte le nom, des références propre à l'oeuvre original ( l'anime pour le cas de Cowboy )

Mais je suis plutôt confiant pour ce film personnelement, je crois que y'a vraiment des fans de la série dans le staff du film, ils limiteront les dégâts

MessagePosté: 04 Jan 2009 15:00      Sujet du message:

Seraphin

a la différence de ken vu que c'est l'exemple que tu prend cowboy bebop est écris de façon très cinématographique et la série est vraiment taillé pour une adaptation live surtout que le sujet s'y prête ainsi que l'univers qui reste très réaliste dans un possible évolution des hommes dans l'espace

non le cassage du film alors qu'il n'est pas encore en production est injustifié et injustifiable a mes yeux autant quant on parle de l'adaptation de ghost in the shell ou de gunnm je suis d'accord que l'adaptation ne peut etre que raté mais c'est absolument pas le cas sur cowboy

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 04 Jan 2009 15:06      Sujet du message:

Mortel évolué

C'est vrai que pour le fan sa changera rien a son avis sur la qualité de son oeuvre favorite !

Les mangas génial qui sont adapté en films médiocre reste tout de meme des mangas genial en tout cas pour les conaisseurs !Mais le hic c'est que le cinema vise un public plus vaste et ceux qui ne conaissent pas le manga original ne vont pas se faire une bon opinion de celui ci en voyant le film et sa s'est domageable!

Dragon ball a l'air d'en etre le futur bon exemple de se qu'on en voit les non initié ou par exemple les parents vont se dirent s'est sa que mon fils aime tant !Alors que non se n'est pas sa !Car le fan lui meme n'aprecie pas ses oeuvres(ou alors pour en rire !) qui ne refletent que tres mais alors trés peu l'oeuvre original!

Sinon je suis plutot d'acord avec Leonheart on ne peut pas jugé un film alors que le tournage n'a pas commencé mais avec les elements qu'on en a (casting ,réalisateur,) ont peut s'en faire déja une opinion a l'avance en voyant le casting de DB ont sentait deja que se serait pas un chef d'oeuvre!

En tout cas si le casting ne fait pas la qualité dun film je trouve le choix de Keanu Reeve plutot rassurant !C'est un bon acteur et physiquement je le trouve pas trop ridicule pour interpreter Spike je pense que le role devrait bien lui convenir ,aprés reste a savoir se qu'en fera le réalisateur!
Car il y'a plus de mauvais films avec de bon acteurs et un mauvais réalisateur que de mauvais films avec Un bon réalisateur et des acteurs moins coté! :wink:

MessagePosté: 04 Jan 2009 15:46      Sujet du message:

Archangel

Gunnm ... James Cameron çà fait depuis Titanic qu'il a la licence ... et il a encore dit l'année dernière que l'adaptation n'est pas dans ses priorités.
Il est fan du manga au moins lui, donc en principe il devrait faire un bon truc.

l'adaptation de CB sera un épisode à part. Ensuite, il peut être raté scenaristiquement comme toute chose. Mais bon Keanu Reeves en Spike, pas terrible. Mais çà me ferait marrer de voir ce fils à papa avec la touffe & mal coiffé.

MessagePosté: 04 Jan 2009 22:05      Sujet du message:

Mortel

Pour apporter mon grain de sel, j'espère surtout, et c'est là la difficulté, qu'ils vont réussir à conserver et reproduire l'esprit particulier de la série et qui fait tout son charme. Le risque est qu'ils le fassent rentrer dans les canons du film international grand spectacle et grand public.
Sans pour autant le casser avant sa sortie, c'est évident que tous les fans attendent cette adaptation au tournant.
J'ai aussi un peu de mal à imaginer le lisse (mais tout à fait charmant) Keanu Reeves dans ce rôle, à voir donc, de toute façon.

MessagePosté: 05 Jan 2009 00:22      Sujet du message:

Ritual Moderator

Mon sentiment est celui explicité par Tenosuke et est légitime. Même s'il s'agit d'une adaptation cinématographique, on est en droit d'attendre un film respectant les caractéristiques de la série. Et encore plus si elle est culte a travers le monde.

Le passé des adaptations de manga n'est guère flatteur, et c'est toujours avec une grande appréhension qu'on scrute les news cinématographique. Je me trompe peut être, mais les studios américains, ne se cassent plus la tête a pondre des scenariis efficaces et se contentent de jeter leur dévolu sur les perles de la vague Manga/Anime...

J'attends ce film avec une certaine crainte, si le film possède les ingrédients de la série tels que la B.O. si ancrée dans la mise en scène, les influences des cultures américaines, chinoises et j'en passe, alors le film aura mérité son appellation d'adaptation.
Sinon, il ne sera qu'une autre tentative de faire du fric sur une licence juteuse...

MessagePosté: 06 Jan 2009 22:23      Sujet du message:

Mortel

Un truc m'agace un peu aussi, c'est que les Japonais adaptent souvent des mangas en films (et pas forcément pour le meilleur, et aussi pour l'argent souvent :roll: ) sans qu'on le leur reproche. Des adaptations américaines de comics ou de romans réussies y en pas mal, et comme CB est de toute façon assez influencé par le cinéma américain, c'est largement possible de faire un bon truc...

MessagePosté: 16 Jan 2009 17:56      Sujet du message:

Koala apaisé

Pas grand chose de neuf à part la confirmation...

Citation:
Cowboy Bebop : Neo en chasseur de primes

La 20th Century Fox disposera bien de Keanu Reeves pour son adaptation future de Cowboy Bebop. L'information a été confirmée il y a peu de temps et nous aurons donc le plaisir de retrouver notre cher Neo sous les traits de Spike Spiegel. On croise déjà fortement les doigts en espérant une production à la hauteur de l'éblouissant dessin-animé de Shinichiro Watanabe. Peter Craig en écrira le script.

Image

Image

Cette adaptation live de la série de Shinichiro Watanabe devrait normalement être une retranscription du premier épisode, Asteroid Blues. Nous découvrions dans celui-ci Spike Spiegel et Jet Black, deux chasseurs de primes pas vraiment en veine malgré leurs talents respectifs. A court d'argent, ils se lancent à la poursuite de Asimov Solensan, un criminel ayant en sa possession une nouvelle drogue, le Red Eye, qui change la perception de ses utilisateurs en augmentant leurs capacités physiques... Il faut savoir aussi que l'introduction de Asteroid Blues n'a rien à voir avec cette intrigue et que, si le film s'y tient bien, nous pourrions alors avoir le flashback concernant le passé de Spike (scène culte et magnifique s'il en est). Une histoire servant un peu de fil rouge dans la série et dont la présence signifierait alors que nous pourrions nous attendre à non pas un, mais plusieurs longs-métrages. Affaire à suivre !

Dvdrama

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]