Je viens de me farcir WoK: DarHawk.
Franchement, des souvenirs que j'avais de DarHawk à l'époque 90, ce n'était pas très glorieux malgré l'attachement du personnage: le Super Héros looser qui surmonte des péripéties tant bien que mal. Classique. Avec mes lectures récentes en Tie-ins de War of King, le personnage a été mieux traité, voir relancer, sans dénaturé, pour nous offrir une aventure cosmique autres mais tout aussi agréable que Nova. Le DarkHawk Ascenssion s'engouffre dans cette vague en exploitant de manière surprenante les Raptors qu'à peu prés tout le monde a oublié.
A mon humble avis Marvel est en train de déplacer avec brio l'intérêt et la qualité des séries vers les aventures cosmiques. Un Univers cohérent qui interagit à la Star Wars se met en place, c'est vraiment génial. Après Annihlation, Conquest, War Of King, quel va être la prochaine claque de l'espace? Surtout qu'il y a encore une tonne de chose à découvrir et à exploité, bref de la matière brute sous la main pour les prochaines années.
Alors dans mon engouement et sans dérayer du sujet initial, il y a quelques personnages, à l'instar de DarkHawk, que j'aimerai revoir sur le devant de la scène. Ils ont le potentiel et le charisme pour leurs propres séries (qui sait!). Je pense notamment à:
Beta Ray Bill
L'alternative à Thor. Le "dieu de la foudre cosmique" comme dirait l'autre, qui à vraiment sa place dans l'espace et non sur le Terre, surtout qu'il est originaire d'une autre galaxie. Aux dernières nouvelles (Secret Invasion) il a combattu l'invasion Skrull auprès de Thor... donc toujours dispo
Genis-Vell
Le Captain Marvel "des années 90" et accessoirement du pauvre, qui aura décidément briller qu'à travers son design particuliérement réussit. Potentiel énorme également mais gâcher jusqu'au bout, c'est à dire sa mort. On peut croire à la magie Marvel et trouver une astuce scénaristique pour le ressuscité. Je suis confiant de ce côté là, d'autant que Phyla-Vell est horrible et Noh-Varr pathétique!
Gladiator
Le Superman made in Marvel est Sh'iars, qu'on se le dise! Même s'il n'est pas très fute-fute et reste sous la tutelle Sh'iars, il profite du titre de mortel le plus fort de l'univers, ou en est pas loin. Toujours est-il que les conséquences de WoK et son allégeance aveugle à Araki et Vulcain peuvent lui faire prévaloir un ban de son peuple. Le soucis est que la Garde Impériale demeure sa famille, donc collante. A voir en tant que mission aléatoire, un peu comme le Nova Corps (!). A noter qu'il est cheaté comme pas possible.
Stardust
Il y a également quelques éléments du côté des Hérauts de Galactus, sachant qu'il y en a deux officiellement en activité, le Silver Surfer n'ayant plus grand chose à montrer, il reste l'autre héraut que j'ai beaucoup apprécié lors d'Annihilation et qui présente une particularité vraiment curieuse concernant sa nature et son approche avec son maitre (amoureux/se?). Plutôt une mini qui permettrait d'avoir une autre approche que le Surfer, et pourquoi pas profiter du personnage lors d'un prochain Event....?
Il y en a encore beaucoup comme ça aux chômages techniques qui n'attendent qu'un engouement des fans pour être dépoussiérés. Le rêve sera d'avoir un joli cross-over avec DC pour voir tout ce joli monde s'en mettre plein la tronche entres deux étoiles (Nova vs Green Lantern!).