Nous sommes le 08 Mai 2025 01:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2879 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 72  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 11 Déc 2008 18:55      Sujet du message:

Archangel

Kheops a écrit:
Les japonais vont s'extasier devant un JV de gestion de train.. nous pas
J'aime bien les jeux de train moi :twisted:

Dernière édition par Nil Sanyas le 11 Déc 2008 19:07, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Déc 2008 19:04      Sujet du message:

Seraphin

Comparer c'est l'horreur donc merci, j'ai vraiment pas envie de ce genre de sondage . Le plus simple est ce que j'ai essayé de faire c'est d'avoir un état des lieux de l'international, pas pour savoir qui était le premier ou le meilleur mais pour voir les différences avec le japon, par exemple je suis tout de même surpris par les allemands qui achètent beaucoup de shojo même si je sais que le grand succès là bas, ça a été sailor moon et que ça a du contribuer à ce mode .

Ensuite là ou je crois qu'il y'a erreur, c'est quand certains disent que One Piece vend moins à l'international que Naruto parce que y'a pas de pub, je suis pas d'accord avec cette affirmation, la pub des premières années de Naruto en France s'est faite avec le bouche à oreille, j'en suis moi même une victime, un anime ? Une pancarte publicitaire ? Rien de cela, juste le bouche à oreille, Naruto allez savoir pourquoi est une lecteur qui se commence sans probleme, une lecteur qui peut convenir à tout type de personne, le dessin est simple, les personnages sympathiques et c'est tout . Le succès se résume à ça pour l'international pour moi, c'est un œuvre qui demande pas vraiment d'investissement alors que pour le cas de One Piece, il faut s'investir, passer les choses qui ne vont pas de soit ( l'humour spécial ou le graphisme )

Après savoir lequel est le meilleur, je m'en fous, c'est une question qui n'aura jamais de réponse, tout le monde a un avis différent donc je préfère m'arrêter au chiffre même si j'ai un avis personnel, les chiffres ne mentent pas, par contre il est faux de croire que les chiffres sont synonymes de qualité, le plus vendu n'est aucunement le meilleur pour moi

MessagePosté: 11 Déc 2008 19:08      Sujet du message:

Archangel

Tout dépend si t'es fan de OP.

Vu qu'OP est le manga qui se vend le mieux au Japon, c'est donc le meilleur.

Par contre, vu que Naruto se vend le mieux en France, c'est donc une merde.

(cherchez pas, y'a pas de logique, enfin c'est juste la logique des commentateurs de scantrad.fr :mrgreen: )

edit kheops: hé ho je te permet pas de critiquer mon site.. c'est la logique de RSF en passant :P

MessagePosté: 11 Déc 2008 19:09      Sujet du message:

Seraphin

on s'en sort pas la si chacun reste de son coté...
de toute façon one piece est la 2eme ou 3eme vente en françe , le retard accumulé par naruto au japon ne sera jamais rattrappé de meme qu'il fort probable que one piece ait beaucoup plus de tomes que naruto bref one piece sera a jamais devant naruto niveau vente

MessagePosté: 11 Déc 2008 19:18      Sujet du message:

Seraphin

lekern a écrit:
de toute façon one piece est la 2eme ou 3eme vente en françe , le retard accumulé par naruto au japon ne sera jamais rattrappé de meme qu'il fort probable que one piece ait beaucoup plus de tomes que naruto bref one piece sera a jamais devant naruto niveau vente

Le retard ? Quel retard ?
J'ai du rater quelle que chose, il y'a une compétition entre les deux ? Il y'a un prix pour celui qui gagne à la fin ?
Il faut arrêter avec ça, c'est pas sérieux, si les gens se réjouissent de savoir qu'une œuvre est mieux vendu qu'une autre, on en a jamais fini . Pour dire les choses crument, je connais des mangas meilleurs pour moi que Naruto ou OP mais qui n'atteindront jamais les ventes de ces deux mastodontes donc la notion de vente/retard/qualité, c'est relatif

MessagePosté: 11 Déc 2008 19:19      Sujet du message:

Maitre scantradeur

Citation:
de toute façon one piece est la 2eme ou 3eme vente en françe

je dirais plus 5eme..

naruto, Death Note (meme si c'est fini), FMA, Dragon ball (d'après glenat) et ensuite OP

Citation:
le retard accumulé par naruto au japon ne sera jamais rattrappé de meme qu'il fort probable que one piece ait beaucoup plus de tomes que naruto bref one piece sera a jamais devant naruto niveau vente

Au japon c'est sur.. c'est logique. De meme en France OP rattrapera jamais naruto ^^

Mais on parlait des ventes Hors japon, car au japon c'est plié. Mais hors japon, je reste a persuadé qu'a l'heure ou on parle y a eu plus de Tome de naruto de vendu que de One piece

MessagePosté: 11 Déc 2008 19:25      Sujet du message:

Mortel évolué

Citation:
Mais on parlait des ventes Hors japon, car au japon c'est plié. Mais hors japon, je reste a persuadé qu'a l'heure ou on parle y a eu plus de Tome de naruto de vendu que de One piece

Citation:
le retard accumulé par naruto au japon ne sera jamais rattrappé de meme qu'il fort probable que one piece ait beaucoup plus de tomes que naruto bref one piece sera a jamais devant naruto niveau vente

désolé les gars mais ce débat naruto vs op tourne en rond je suis pas modérateur mais je pense vraiment qu'il faudrait qu'on arrête la et mettre op vs naruto en suget tabou parce que si a chaque fois qu'on compare les deux sa part comme sa :
-au départ c'était si op se vendra plus que dbz
-et la c'est qui est le meilleur entre op et naruto :(

alors s'il vous plait arretons la

MessagePosté: 11 Déc 2008 19:34      Sujet du message:

Seraphin

De toute façon, vous en connaissez beaucoup de personne qui change d'avis sur leur préférence en regardant le classement de ce qui se vend le mieux ?

Je suis heureux de ne pas les connaitre, les fans d'un tel mangas sont content de voir truc premier, les autres sont content de voir ailleurs truc premier, c'est pas la bonne façon de voir les choses, parce que de base qualité et vente n'ont rien a faire ensemble!

Donc ça me permet personnelement d'avoir une meilleur connaissance de l'univers du manga mais ce que je pense n'est aucunement remit en cause par ces chiffres, mes préférences ne change pas d'un iota, de même que peut importe qui dépassera DB, elle restera parce que symbolique pour moi comme quelque chose d'important, d'ailleurs détail marrant, j'aimais pas DB jeune ou plutôt je préférais de loin City hunter alors que j'étais qu'un gosse, je devais déjà être perverti à l'époque :lol:

MessagePosté: 11 Déc 2008 19:45      Sujet du message:

Angel

Third_Eye a écrit:
J'ai pas dit que la voix d'attardé mental donnée à Naruto était bien hein :lol:
Je le pense surtout "moins pire" parce que bon globalement dans Naruto y a que cette voix-là qui est vraiment pourrie, le reste passe encore. Mais dans OP, sérieux c'est un concours de qui fait ça le plus mal :?

Et comme je le disais, ce n'est qu'un élément parmi d'autres, et je suis d'accord sur le rôle prépondérant de la culture.

C'est vrai qu'en VF Sanji a une voie de tueur mais lorsque tu entends Itachi (qui en Japonais dégage vraiment quelque chose), parler en Français... Tu te dis mais c'est pas Itachi la?

MessagePosté: 11 Déc 2008 20:05      Sujet du message:

Archangel

Kheops a écrit:
ca servirait a rien, car le forum Ritual ne represente pas les acheteurs de manga dans leur globalité. ici on a surtout de l'extrafan de manga donc je peux déja te dire que One piece arriverait en tete.

Parmis mes connaissances aussi, la majorité (pour ne pas dire la totalité) des gens que je connais ayant lu les 2 mangas trouvent que One Piece meilleur que Naruto.

MessagePosté: 11 Déc 2008 20:10      Sujet du message:

Seraphin

Leonheart a écrit:
Parmis mes connaissances aussi, la majorité (pour ne pas dire la totalité) des gens que je connais ayant lu les 2 mangas trouvent que One Piece meilleur que Naruto.

Tu me retire de ce constat, alors oui c'est une connaissance de forum mais faire d'un constat individuel, un généralité ou qui s'apparente pour moi à ça, c'est tout ce que j'aime pas .

Je peux même m'amuser a ressortir ta phrase et l'inverser, ce qui est particulièrement vrai dans mon cas, c'est justement ce que j'aime pas, c'est dommage qu'on en arrive à ça, c'est un truc qui mène a rien, faut t'il comprendre que les connaisseurs ou les initiés préfèrent Op et que les naïfs Naruto ? c'est ridicule et c'est se foudre d'une partie des clients français, surtout qu'une grande partie des clients de OP le sont pour Naruto, ce sont pas des univers qui se touchent pas

Dernière édition par tenosuke le 11 Déc 2008 20:12, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Déc 2008 20:12      Sujet du message:

Angel

tenosuke a écrit:
Leonheart a écrit:

Je peux même m'amuser a ressortir ta phrase et l'inverser, ce qui est particulièrement vrai dans mon cas, c'est justement ce que j'aime pas, c'est dommage qu'on en arrive à ça, c'est un truc qui mène a rien

C'est ce que je voulais faire car c'est mon cas mais bon, ce n'était pas nécessaire. :lol:

MessagePosté: 11 Déc 2008 20:16      Sujet du message:

Maitre scantradeur

Pour moi y a qu'une chose qui compte.. les ventes (et pas la qualité du manga ou sa popularité)

Qu'est ce qui se vend le plus en france? Naruto
Qu'elle est actuellement le manga le plus connu en france? Naruto
Qu'elle est le manga qui genere le plus d'argent en France? Naruto

Ca c'est des choses sur. Après dire lequel est le meilleur est juste impossible vu que c'est une impression individuel donc c'est interminable (comme dire qu'elle est le meilleur film, musique etc)

MessagePosté: 11 Déc 2008 20:21      Sujet du message:

Angel

C'est sur qu'avec son "un tome est vendu toutes les 12 secondes", Naruto en termes de ventes aura du mal à être dépasser en France.

PS : je ne me souviens plus où j'ai lu sa, le site de Kana? Donc je ne suis pas sur de ce que je dis.

MessagePosté: 11 Déc 2008 20:24      Sujet du message:

Seraphin

Kheops a écrit:
Pour moi y a qu'une chose qui compte.. les ventes (et pas la qualité du manga ou sa popularité)

)

dragon ball........merci

MessagePosté: 11 Déc 2008 20:27      Sujet du message:

Maitre scantradeur

bah en gros 2007 c'est vendu 1 000 000 de naruto en France

600 000 de nouveau tome (100 00 par tome quoi) et 400 000 ancien tome

je viens de calculer ca fait 2 tome par min... ^^ lol (ca fait peur :P)

Citation:
dragon ball........merci

Ah bon? je pense aps que dragon ball se vende plus que naruto actuellement.. et naruto et DB sont connu des anciens (nous) mais les jeunes pas sur qu'ils connaisse DB.. donc je pense que naruto est clairement plus connu par la masse juste car il est arrivé après. Je pense que y a plus de monde qui lit ou a lu naruto que dragon ball. Si je demande a mon petit cousin de 8ans qui lit naruto s'il connait Dragon ball et sangoku j'en suis vraiment pas persuadé :lol:

Dernière édition par Kheops le 11 Déc 2008 20:29, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Déc 2008 20:29      Sujet du message:

Seraphin

lekern a écrit:

dragon ball........merci

DragonBall marche encore pas mal mais si tu suis le classement des meilleurs ventes de volumes alors tu saurais que c'est plus le cas ou il etait constament en tete de podium, il a déjà engrangé beaucoup d'argent et de volumes depuis pas mal d'année mais il fait plus le haut des classement donc ce que dit Kheops, c'est vrai, pas que ça veuille dire autre chose que ça d'ailleurs . C'est un constat simple qu'il tire des chiffres qui sortent de notre pays, comme c'est le cas pour One Piece au japon .

D'ailleurs il y'a une chose qui m'étonne depuis pas mal de temps, c'est la place de Death Note en France .Je pensais pas que le lecteur français avait assez de maturité pour en faire un tel hit, comme quoi certains prennent la masse de client français pour des Kevin mais ils démontrent de plus en plus d'une certaine maturité dans leur choix et d'une certaine diversité donc il faut arrêter de prendre cette masse de client pour des cons ou des naïfs .

MessagePosté: 11 Déc 2008 20:40      Sujet du message:

Archangel

Sinon le manga le plus populaire en France est et restera DragonBall pour encore un bon moment.

tenosuke a écrit:
Tu me retire de ce constat

Tu ne l'etais pas, tu ne me fais pas partis de mes connaissances.

MessagePosté: 11 Déc 2008 20:46      Sujet du message:

Seraphin

Leonheart a écrit:
Tu ne l'etais pas, tu ne me fais pas partis de mes connaissances.

Citation:
alors oui c'est une connaissance de forum

Il faut lire en entier le message des membres, c'est sympathique ce genre de pic seulement quand c'est mieux construit parce que là ça donne l'impression que tu ne lis que ce qui te plait dans un message .

Citation:
Sinon le manga le plus populaire en France est et restera DragonBall pour encore un bon moment.

Source ? Ou c'est un constat personnel, tes connaissances peut être :roll:
Oui je suis aussi capable de sortir des truc comme ça

MessagePosté: 11 Déc 2008 21:03      Sujet du message:

Mortel

Kheops a écrit:

J'aurais dis pokemon moi :lol:

Sinon je suis plutôt du même avis que Kheops on "consomme" pas de la même manière que les japonnais.
Perso je préfère OP a Naruto et pourtant j'ai acheté Naruto avant one piece.

Pourquoi? comme l'a dit Kheops simplement parce qu'une histoire de ninja je trouvais ça plus fun qu'une histoire de pirate. Simplement parce qu'en achetant un manga je recherche autre chose que ce que je lis habituellement (BD, Comics,roman...).

Après on cherche pas a savoir lequel est le meilleur (ce qui est assez con car au final c'est très subjectif et puis chacun campera sur ses positions)
Au final le nombre de vente ne détermine pas le meilleur manga mais simplement ce qui plait le plus, et il faut l'admettre en france Naruto plait plus qu'au japon. C'est comme comparer le nombre de visiteur d'un site web l'un traitant du cinéma l'autre uniquement des films X. Et on dira pas pour autant que les films X sont les meilleurs existants si?

Pour les différences entres les chiffres il faut pas se voiler la face, anime massacrer ou non. Naruto attire plus le lecteur francais mais ou est le mal? j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi certains veulent pas l'admettre.

Désolé si mon post semble agréssif mais c'est lassant de voir dans les les topic les même débats stériles :roll:

Citation:
D'ailleurs il y'a une chose qui m'étonne depuis pas mal de temps, c'est la place de Death Note en France .Je pensais pas que le lecteur français avait assez de maturité pour en faire un tel hit, comme quoi certains prennent la masse de client français pour des Kevin mais ils démontrent de plus en plus d'une certaine maturité dans leur choix et d'une certaine diversité donc il faut arrêter de prendre cette masse de client pour des cons ou des naïfs .

Le problème de Death note c'est le Buzz qu'il a fait avant son arrivé en france repris sur tous les sites comme la référence du manga ce qui fait que tous les Kevins (plutôt marrante cette expression d'ailleurs) voulant être a la page se sont autoproclamer fan de DN car malheureusement le manga reste en parti un effet de mode. Suffit de voir a la fnac (lieu d'approvisionnement du kevin avoir avoir eclater tous les ouvrages) les reflexions de ceux qui prennent le manga. Ouha ça pète trop il tu qui il veux kira, enfin j'extrapole beaucoup

MessagePosté: 11 Déc 2008 21:16      Sujet du message:

Seraphin

Je crois qu'on peut fermer la discussion sur ces chiffres qui tourne en rond avec le message de Nimatope, il exprime de façon très clair la realité des choses sans que ça soit partisan, même si je suis pas vraiment d'accord sur Death Note .

Lire des livres différents pour se persuadé qu'on est différent des masses et qu'on est meilleur que le néophyte moyen acheteur de manga ?
C'est une vision un peu réductrice du client français de Death Note, quand j'achète un livre c'est pas pour me donner bonne conscience ou prendre en compte le style ou l'impression que je donnerais aux autres, surtout que pour se venter d'acheter Death Note, il faudrait le clamer haut et fort, ce qui semble impossible puisque acheter un livre revêt un aspect personnel et très peu de personne n'ont connaissance de vos achats donc en gros si c'est pour se donner un style et l'exhiber en tant que trophée, c'est mal partie parce que personne ne vous dira que vous avez bon gout parce que personne ne prêtera attention à vos achats puisque limité à votre entourage et vos amis

MessagePosté: 11 Déc 2008 21:37      Sujet du message:

Archangel

tenosuke a écrit:
Citation:

Source ? Ou c'est un constat personnel, tes connaissances peut être :roll:

Tout simplement question de logique vu l'importance que ce manga ou l'anime a eu depuis la periode Dorothé. Dragon Ball est le plus populaire car il est le plus connu de tous qu'ils soient connaisseurs en manga ou pas, qu'ils soient jeunes ou moins jeunes voir meme assez vieux. Le manga continue de se vendre tres bien et les chaines cablé continuent aussi de rediffuser l'anime. Donc tant que les nouvelles generations ne commencent à ignorer ce qu'est DragonBall, il restera le plus connu.

MessagePosté: 11 Déc 2008 21:40      Sujet du message:

Maitre scantradeur

bah ecoute mon cousin de 8ans lit Naruto mais connait pas du tout dragon ball... peut etre un cas unique en france !!! :lol:

Sinon y a connaitre un manga de nom et l'avoir lu ou vu, c'est aussi différent. Je connais "nana" de nom mais je le lis pas, pas pour ca qu'on peut dire qu'il est populaire si?

Enfin debat sans fin sans reel chiffre ou sondage de toute facon :D

MessagePosté: 11 Déc 2008 21:43      Sujet du message:

Seraphin

Leonheart a écrit:
Tout simplement question de logique .

Donc ta logique, c'est un peu mince pour affirmer une chose avec autant de force et de conviction, tu parle d'impression, tu donne ton avis mais comme le mien, ça ne vaut pas grand chose .
Il suffit de prendre le classement des meilleurs ventes pour voir que Dragonball n'est plus le manga le plus vendu de France, c'est un constat qui se base sur une realité, la realité des chiffres .

Même si les 17 millions de mangas vendu de DragonBall seront dur a battre sur la longueur, en terme d'apogée, la période DB est derrière nous et heureusement d'ailleurs, on aurait pu se poser des questions si des dizaines d'années après sa sortie, rien de nouveau n'arrivait à prendre la relève, on peut pas toujours vivre dans la passé . De même que dix ans après la fin de OP, il y'aura relève pour une nouvelle génération avec une culture différente, pas qu'il faille oublier nos anciens amours mais il faut savoir tourner la page et se renouveler et apprécier la nostalgie des anciens temps pour ce qu'elle est, de la nostalgie

MessagePosté: 11 Déc 2008 21:48      Sujet du message:

Archangel

Vous parlez de la popularité par rapport à ceux qui lisent encore les mangas, moi je parle de la popularité en general. C'est a dire en prenant en compte tout le monde, cette generation de lecteurs comme celles qui ont precedé.

MessagePosté: 11 Déc 2008 21:55      Sujet du message:

Ritual Moderator

Kheops a écrit:
Enfin debat sans fin sans reel chiffre ou sondage de toute facon :D

Voila donc le débat n'a plus qu'a s'arrêter maintenant! Avant que l'ambiance ne se dégrade

Nimatope a écrit:
ce qui fait que tous les Kevins (plutôt marrante cette expression d'ailleurs)

Ca vient des sketch de Brice de Nice.
Un peu comme "Régis" qui vient des Nuls

MessagePosté: 12 Déc 2008 09:46      Sujet du message:

Mortel

KiruaEikichi a écrit:
Nimatope a écrit:
ce qui fait que tous les Kevins (plutôt marrante cette expression d'ailleurs)

Ca vient des sketch de Brice de Nice.
Un peu comme "Régis" qui vient des Nuls

Ah j'avais pensé a elie semoun avec sa Kevina qui s'était transformé en kevin :lol:

Tiens sinon question toute bête mais tous ces chiffres vous les trouvez ou en fait car j'ai bien était faire un tour sur les sites des editeurs (francais) mais y'a pas grand chose :roll:

MessagePosté: 13 Déc 2008 08:44      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 15 Déc 2008 11:42      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 15 Déc 2008 13:51      Sujet du message:

Mortel

Heiji-sama a écrit:
Xxx Holic : 13 Tomes (9 Millions d'Exemplaires en Circulation)

succés toujours au RDV pour Clamp...

MessagePosté: 15 Déc 2008 15:25      Sujet du message:

Seraphin

Kheops a écrit:

Ah bon? je pense aps que dragon ball se vende plus que naruto actuellement.. et naruto et DB sont connu des anciens (nous) mais les jeunes pas sur qu'ils connaisse DB.. donc je pense que naruto est clairement plus connu par la masse juste car il est arrivé après. Je pense que y a plus de monde qui lit ou a lu naruto que dragon ball. Si je demande a mon petit cousin de 8ans qui lit naruto s'il connait Dragon ball et sangoku j'en suis vraiment pas persuadé :lol:

j'ai mes expèriences avec mon petit cousin qui est dans la "mode", en gros à 7/8 ans il s'est mit à dragon ball, et là du haut de ces 11 ans, il s'est mit à naruto (et en bon gros consommateur, se mets maintenant à dénigrer dragon ball car passé de mode lol)

en gros les jeunes d'aujourd'hui connaissent dragon ball et se mettent à ça pour commencer ou en tout cas s'y mettront un jour ou l'autre, car non passé de mode

MessagePosté: 16 Déc 2008 00:52      Sujet du message:

Ritual Ermite

HS/ Soirée Naruto et son succés en France sur Game One dimanche 21\HS

MessagePosté: 16 Déc 2008 04:21      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 16 Déc 2008 10:59      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 16 Déc 2008 11:17      Sujet du message:

Archangel

Ah ouais, ça calme.
One Piece et la Shûeisha, toujours largement au top évidemment. 8)

MessagePosté: 16 Déc 2008 11:21      Sujet du message:

Seraphin

Classement logique, Nana vend beaucoup par volume mais ne sort pas des volumes tous les deux mois, ce qui fait qu'elle se retrouve un peu plus loin dans le classement Oricon 2008 alors qu'un volume de Nana vaut un One Piece, le reste aussi c'est dans la lignée de ce qu'on sait .

Nodame est un très grand succès, je pensais pas que c'etait autant .

Par contre y'a un probleme pour moi, Soul Eater, l'année 2008, le manga fait un chiffre équivalent à celui de Bleach mais aucun de ses manga ne se retrouve dans le top 50, bizarre, on sent que l'anime l'a boosté .

Sinon l'Oricon correspond à quoi ? ça me semble des chiffres pas très élevés, si je multiplie les 6 m de Onepiece pour l'année par le nombre d'année de la série, je me retrouve avec 60 million de volume vendu, y'a un probleme là aussi quelque part . Ça voudrait dire qu'il y'a des dizaines de millions de volume qui sont en circulation mais qui n'ont pas trouvé preneur et squattent les magasins ? J'utilise OnePiece comme exemple parce que 6 m est un chiffre clair mais cette logique se retrouve avec tous les mangas

Dernière édition par tenosuke le 16 Déc 2008 11:28, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Déc 2008 11:25      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 16 Déc 2008 11:33      Sujet du message:

Seraphin

Heiji-sama a écrit:
Si je dis pas de betises l'Oricon c'est juste la 1ere editions. ça ne compte pas les reeditions (je parles pas d'autre version hein)

C'est pas tirage plutôt ?
Mais merci pour l'info, donc j'en conclu que seulement la moitié des ventes se fait sur un premier tirage ( en extrapolant a partir des données de cette années donc c'est pas tres fiable mais le résultat doit pas tomber très loin ), pas mal, le reste c'est certainement les nouveaux tirages et ceux qui sont encore en magasin .

Ça c'est que pour One Piece cela dit, j'vais voir si cette logique se retrouve avec les autres mangas, certains doivent mieux se vendre sur le long terme que sur le premier tirage .

Sinon avec ces informations, je commence vraiment à me poser une question, le tirage moyen de One piece c'est 2,4 millions et on voit que dans ce classement il vend pour l'année 2008 sur le volume 50 : 1.6 million . Je me dis que ça changera pas beaucoup parce que le 51 fait sensiblement le même nombre alors qu'il a deux mois de moins donc on se retrouve avec 800 000 bouquins qui ne trouvent pas preneur sur cette première édition, ils deviennent quoi ?

Ils peuvent théoriquement pas se retrouver dans le classement des nouveaux tirages, nouveaux tirage qui constitue si ma logique n'est pas mauvaise au minimum 35/40 des volumes vendu de One Piece, le reste c'est les lieux de ventes pour moi

MessagePosté: 16 Déc 2008 11:54      Sujet du message:

Archangel

Ces chiffres sont bizarres.

Je pensais que l'écart entre OP et Naruto était plus grand. A l'inverse Naruto et Bleach sont censés être équivalent... 4,2 contre 3,1, c'est pas vraiment le cas !

Autre chose, les tomes de One Piece sont bien placés dans le top, ok... mais pourquoi n'y a-t-il que 3 volumes ? (Naruto en place 4 dans le classement par exemple)

Et que fiche Rookies dans le classement ? O_o

MessagePosté: 16 Déc 2008 12:55      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2879 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 72  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]