Nous sommes le 15 Mar 2025 16:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 811 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Sep 2008 18:06      Sujet du message:

Archangel

En même temps vu qu'ils voyageaient dans l'espace c'est pas si étonnant. Ce qui est étonnant c'est qu'ils soient tous proche des héros.

MessagePosté: 29 Sep 2008 21:06      Sujet du message:

Koala apaisé

Non mais si on regarde ce genre de détail on n'en finit jamais et puis les films sont toujours dans des contextes particuliers.
Par exemple dans le manga, Kaio dit que Freezer est l'être le plus fort de la galaxie alors qu'à ce moment-là Broly est déjà né depuis des lustres, etc...
Bref des incohérences, c'est pas nouveau entre le manga et les films. Ça fait longtemps qu'on fait avec.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 29 Sep 2008 22:29      Sujet du message:

Ritual Ermite

Oui bien sur, il ne faut pas tenir compte de tout cela ni de ma remarque au précédent message, c'est de Dragon Ball dont on parle et Dieu sait si les incohérences sont nombreuses...
C'était seulement pour souligner le manque d'originalité à ce niveau là!

MessagePosté: 29 Sep 2008 22:42      Sujet du message:

Koala apaisé

C'est certain qu'il va être dur d'être original avec Dragon Ball.
Toriyama a déjà fait tout ce qui pouvait y être intéressant et l'ignoble bouze qu'est DBGT montre bien que faire dans l'original est dur à présent dans ce genre de contexte.
Donc ils ont parié sur l'humour made-in premiers tomes du manga associé à la puissance des personnages vers la fin. Ça peut donner quelque chose d'intéressant...ou pas :lol:
Perso, j'attends impatiemment de voir le résultat.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 29 Sep 2008 23:08      Sujet du message:

Angel

Third_Eye a écrit:
Non mais si on regarde ce genre de détail on n'en finit jamais et puis les films sont toujours dans des contextes particuliers.
Par exemple dans le manga, Kaio dit que Freezer est l'être le plus fort de la galaxie alors qu'à ce moment-là Broly est déjà né depuis des lustres, etc...
Bref des incohérences, c'est pas nouveau entre le manga et les films. Ça fait longtemps qu'on fait avec.

Il ne faut pas oublier non plus que l'œuvre d'akira était à l'origine juste un manga... si tu te contente uniquement de lire le manga, Broly n'apparait pas par exemple, et par conséquent cette erreur n'as pas lieu d'être. J'ajouterais d'ailleurs que la véritable œuvre dragon ball, de mon point de vu, se lit plutot que se regarde à la TV. De mon point de vue je répète, le livre est bien au dessus de l'anime, les scène ne durent pas trois plombe et l'histoire ne dérive pas à droite à gauche avec goku qui fait un barbecue et autre...

Bref, lisez dragon ball :P

PS: je ne dit pas pour autant que je n'aime pas l'anime, seulement je trouve qu'elle a beaucoup moins de charme que le manga papier qui lui est l'œuvre direct d'akira toriyama...

MessagePosté: 29 Sep 2008 23:34      Sujet du message:

Archangel

Comme la plupart manga qui ont droit à leur version animé.

MessagePosté: 30 Sep 2008 03:07      Sujet du message:

Koala apaisé

Clora a écrit:
Third_Eye a écrit:

Il ne faut pas oublier non plus que l'œuvre d'akira était à l'origine juste un manga... si tu te contente uniquement de lire le manga, Broly n'apparait pas par exemple, et par conséquent cette erreur n'as pas lieu d'être. J'ajouterais d'ailleurs que la véritable œuvre dragon ball, de mon point de vu, se lit plutot que se regarde à la TV. De mon point de vue je répète, le livre est bien au dessus de l'anime, les scène ne durent pas trois plombe et l'histoire ne dérive pas à droite à gauche avec goku qui fait un barbecue et autre...

Bref, lisez dragon ball :P

PS: je ne dit pas pour autant que je n'aime pas l'anime, seulement je trouve qu'elle a beaucoup moins de charme que le manga papier qui lui est l'œuvre direct d'akira toriyama...

Je suis entièrement d'accord et j'irai même plus loin en disant qu'il faut surtout lire les 27 premiers tomes car après Freezer, ce n'est plus vraiment ça.

MessagePosté: 30 Sep 2008 15:12      Sujet du message:

Mortel évolué

Les vol 28-42 dans le manga sont de très bons niveaux tout s'enchaîne très vite sans temps mort ni longueur : ils sont indispensables.

Ne pas conseiller leur lecture est vraiment une marque de mauvais goût.

MessagePosté: 30 Sep 2008 15:17      Sujet du message:

Archangel

Jashugan a écrit:
Ne pas conseiller leur lecture est vraiment une marque de mauvais goût.

Il a quand même le droit d'avoir son avis hein?
Faut arrêter d'être sec comme ça, y'a d'autrs moyens pour dire ça. :)
Si jamais quelqu'un dis que Gantz à partir du tome 21 ça devient n'importe quoi parce-que y'a un trop une grande montée en puissance et walali et walala, ça veut dire qu'il a de mauvaus goût? ^^'
Moi je peux comprendre qu'on aime plus après Freezer, parce-que c'est du "rajout" et que ça devient abusé, avec des leves-up faciles et rapides.

MessagePosté: 30 Sep 2008 15:18      Sujet du message:

Archangel

Nan, tu t'arrêtes quand la planète pète avec Goku dessus après son combat titanesque contre Freezer, voilà la vraie fin :twisted:

MessagePosté: 30 Sep 2008 15:20      Sujet du message:

Mortel évolué

Je suis pas d'accord,après Freezer c'est géant,personnellement les combat avec Cell était énorme (Gohan en SS2 8) ),c'était monstrueux.

Et avec Bou c'est tout simplement grandiose,la fusion,SS3 et les combat était vraiment superbe.

Non les 42 Tomes de DB sont géant,il faut tous les lires.

MessagePosté: 30 Sep 2008 15:21      Sujet du message:

Ritual Moderator

Je crois que Third, recommandait la lecture des 27 premiers tomes, parce qu'il y a une "vraie" notion d'aventure. Comme au tout début.
D'ailleurs, il me semble avoir lu, ici même , que la vraie fin intervenait a la fin de la trame sur Namek. Ca veut tout dire....

Les tomes suivants, jusqu'à la fin, sont excellents. Certains passages sont mêmes des moments d'anthologie.
Seulement, "l'aventure" n'est plus trop présente. On se concentre plus sur l'action...

Lisez et/ou achetez toute la série, c'est trop génial! Point Barre!

EDIT : Ah ben owned trois fois de suite :lol:

MessagePosté: 30 Sep 2008 15:58      Sujet du message:

Koala apaisé

Bogart a écrit:
Je crois que Third, recommandait la lecture des 27 premiers tomes, parce qu'il y a une "vraie" notion d'aventure. Comme au tout début.

C'est exactement ça.
Après l'arc Namek, ce n'est que du combat à la chaine genre Bleach au Hueco Mundo. Perso c'est le côté aventureux qui m'a toujours séduit dans Dragon Ball. C'est là quelque chose que je n'ai d'ailleurs retrouvé que dans peu de manga. One Piece, Hunter X Hunter ou encore 666 Satan en font partie.
En ce qui concerne la suite, ce n'est pas naze pour autant mais bon c'est juste bourrin. Plaisant certes mais pas transcendant.

Sinon Jashugan, ben travailles ton ouverture d'esprit, ça ne peut pas te faire de mal.

MessagePosté: 30 Sep 2008 16:06      Sujet du message:

Seraphin

dire qu'on se plaint de certaines incoherences et surencherres de puissances chez bleach et autres mangas , dragon ball est assurement le roi de tout cela ou comment passer d'un simple tournoi des arts martiaux a une destruction de la terre :lol: ayant decouvert le manga après l'anime (comme beaucoup je pense???) j'ai été surpris que la partie z du manga soit aussi mauvaise en support papier , combats ininterressants , aucune strategie tout tourne a la forçe pure et nette sans compter les multiples incoherences...on passe de 1 super guerrier a 36....la partie bou est la plus absurde , sangoku mets 7 ans a se transformer en s3 ,gotrunks le faits en 2 heures , le psuedo sacrifice de vegeta qui revient en vie sans aucune raison....bref je denature pas l'ouevre qui a berçé mon enfance mais vu comme nous sommes critiques envers les ouevres d'aujourdhui(qui nous jugeons par chapitre)je pense que dragon ball se serait faits encencés de critique a l'heure actuelle.......
par contre la partie animé est exellente niveau animation et intensités

MessagePosté: 30 Sep 2008 17:15      Sujet du message:

Cherubin

lekern a écrit:
par contre la partie animé est exellente niveau animation et intensités

Hein ?
Le seul souvenir qu'il me reste de DBZ anime c'est les batailles de regard qui tue entre les protagonistes avant que ceux-là se foutent sur la gueule à coup de coups de poing supersonique, boules d'énergie de toutes les couleurs et de power-updurant de nombreux, très nombreux épisodes.
Ok l'animation était pas mal pour l'époque mais pour l'intensité, je l'ai pas vécu comme ça.

J'ai adoré Dragon Ball avec un Goku enfant mais pour la suite, je vais peut-être en choquer quelqu'uns en disant ça mais je la trouve vraiment médiocre à tout les niveaux.

MessagePosté: 30 Sep 2008 18:23      Sujet du message:

Mortel évolué

En animé si faut l'avoué quand il y avait baston c'etait géant,Goku SS Vs Freezer,Goku petit (toujours baston avec lui petit^^),Cell Vs Songoku et Gohan,Bou ben que de la fight et c'etait bien faut l'avoué.

Certes il y avait beaucoup de regard mais il y a eu des batailles superbe en animé.

MessagePosté: 30 Sep 2008 19:29      Sujet du message:

Archangel

Les trucs les plus gros, plus encore que Gotenks qui passe en SSJ3 en 8 mois dans la salle speciale c'est deja a la base que Goten et Trunk parviennent a se transformer en Super Saiyen ! Ca c'est deja abusé quand on repense a la periode Namek .... Les 2 gosses pourraient se faire Freezer ....

Ensuite un truc assez grossier c'est comme Buu redevient celui d'origine, ya une enorme incoherence dans le fais que le gros expulse deja le mal qui a en lui et ca ne donne pas "kid buu".

Apres ya la disparition totale du concept de Saiyen qu'approcher de la mort rend plus fort. C'est pourtant le light motif de la saga Nameck avec Vegeta qui en abuse durant tout l'arc, mais apres bizzarement meme quand ils se font eclater les Saiyen ne deviennent pas plus fort.

Enfin ca m'a toujours frustré pk au lieu de faire un Genkidama ils utilisent pas leur voeux pour ramener Gohan ? Logiquement vu qu'il est devenu le plus fort de tous (on voit clairement la difference entre un SSJ3 et "Mystic Gohan" dans leur facon d'eclater Buu : Gotenks galere un peu, Gohan le demonte. Bref logiquement il peut se faire "Kid Buu".

MessagePosté: 30 Sep 2008 19:38      Sujet du message:

Archangel

Reno a écrit:
Enfin ca m'a toujours frustré pk au lieu de faire un Genkidama ils utilisent pas leur voeux pour ramener Gohan ? Logiquement vu qu'il est devenu le plus fort de tous (on voit clairement la difference entre un SSJ3 et "Mystic Gohan" dans leur facon d'eclater Buu : Gotenks galere un peu, Gohan le demonte. Bref logiquement il peut se faire "Kid Buu".

C'est parce que c'est Son Goku qui doit finir le boulot avant la fin du manga. :lol:

MessagePosté: 30 Sep 2008 19:45      Sujet du message:

Mortel évolué

Chose que Son Goku avait justement fait remarquer à Vegeta,ce à quoi ce dernier avait répondu qu'ils risqueraient de se faire réabsorber par Buu.
Une excuse scénaristique facile pour que ce soit encore Son Goku qui se farcisse le boulot. :lol:

MessagePosté: 30 Sep 2008 19:49      Sujet du message:

Archangel

shonen jump 44 :

Image

MessagePosté: 30 Sep 2008 20:37      Sujet du message:

Seraphin

Jamais été un fan de Gohan et personnelement, on sens à travers ce dernier combat que les lecteurs japonnais ont préférés un retour sur Sangoku et Vegeta, infiniment plus apprécié que Gohan, Toriyama voulait certainement tourner la page et faire de Gohan le héros de la nouvelle génération, mais pour des raisons purement éditorial, ça s'est pas fait, moi ça me gêne pas .

Sinon j'ai pas souvenir de la discussion entre Vegeta et Sangoku pour ressusciter Gohan

MessagePosté: 30 Sep 2008 20:58      Sujet du message:

Ritual Moderator

tenosuke a écrit:
Sinon j'ai pas souvenir de la discussion entre Vegeta et Sangoku pour ressusciter Gohan

En fait ça tournait pas vraiment autour de Gohan. C'est au moment où Végéta fait ressusciter tout le monde. Goku pense que Végéta veut faire revenir Gohan et Gotenks pour leur lutte. Mais Végéta a un tout autre plan :)

Certainement, la manière de marquer le coup a la fin de Dragon Ball. Terriens, Nameks, résidents de l'autre Monde...Tout le monde se ligue contre l'ennemi final.

MessagePosté: 01 Oct 2008 01:19      Sujet du message:

Seraphin

euh...
question
elle a terminée quand la série de dragonball en manga ?

MessagePosté: 01 Oct 2008 01:54      Sujet du message:

Koala apaisé

Je sais que ça a commencé en 1984 donc ça doit être en 91 pour la fin si on pense à un chapitre par semaine.

MessagePosté: 01 Oct 2008 02:23      Sujet du message:

Cherubin

Mai 1995. ^^

MessagePosté: 01 Oct 2008 07:08      Sujet du message:

Archangel

Reno a écrit:
C'est pourtant le light motif de la saga
OH.

MY.

GOD.

:shock:

Leitmotiv Reno, leitmotiv. C'est de l'allemand, pas de l'anglais, hey. Puis light motif, ça veut dire queud :lol:

MessagePosté: 01 Oct 2008 10:30      Sujet du message:

Archangel

Nil Sanyas a écrit:
Reno a écrit:
OH.

MY.

GOD.

Leitmotiv Reno, leitmotiv. C'est de l'allemand, pas de l'anglais, hey. Puis light motif, ça veut dire queud :lol:

C'est violent quand même lol

MessagePosté: 01 Oct 2008 12:31      Sujet du message:

Mortel évolué

Citation:
Les trucs les plus gros, plus encore que Gotenks qui passe en SSJ3 en 8 mois dans la salle speciale c'est deja a la base que Goten et Trunk parviennent a se transformer en Super Saiyen ! Ca c'est deja abusé quand on repense a la periode Namek .... Les 2 gosses pourraient se faire Freezer ....

Au contraire c'est tout à fait normal ça vient du fait que les hybrides ningen-sayajin développent plus rapidement leur pouvoirs. Cf Gohan a 4 ans qui fait halluciner Piccolo.
Citation:
Ensuite un truc assez grossier c'est comme Buu redevient celui d'origine, ya une enorme incoherence dans le fais que le gros expulse deja le mal qui a en lui et ca ne donne pas "kid buu".

C'est parce que Kid Boo est la version de base sans aucun corps absorbé ... contrairement à la version noire qui est un double créé à partir de la personnalité mauvaise du gros Boo ...

Il aurait fallu que le gros Boo perde d'abord le corps du Kaio pour pouvoir donné Kid Boo ...

Contrairement à ce qui se passe lorsque Kid Boo revient : c'est le gros qui vire et il reste la base mauvaise.
Citation:
Apres ya la disparition totale du concept de Saiyen qu'approcher de la mort rend plus fort. C'est pourtant le light motif de la saga Nameck avec Vegeta qui en abuse durant tout l'arc, mais apres bizzarement meme quand ils se font eclater les Saiyen ne deviennent pas plus fort.

Bien sûr qu'ils gagnent en puissance mais le gain est insuffisant pour battre l'adversaire ... et puis l'entraînement avec prise de senzu c'est exactement le même principe ...

(Pour battre Freezer Vegeta aurait dû "crever" des dizaines de fois ... )
Citation:

Gohan ils le ramènent avec la Terre ... oui Gohan peut éclater Kid Boo car il ne s'puise pas comme Goku SSJ3 ... mais éclater Boo ne sert à rien il se reforme même avec de la fumée ^^' ... le Genkidama était indispensable ... la puissance d'un Genkidama est largement supérieure à tout ce que peut faire Gohan ...

Et puis pour la fin de la série ... c'est quand même normal de finir avec Goku ... c'est lui le héros du manga ...[/quote]

MessagePosté: 01 Oct 2008 12:35      Sujet du message:

Maitre scantradeur

wai enfin Tory voulait s'arreter au départ a l'arc Freezer, on sent après qu'il a du mal avec l'inspiration surtout avec boo...

autant cell encore on ca passe, mais Boo on s'en qu'il en pouvait plus lol

MessagePosté: 01 Oct 2008 13:05      Sujet du message:

Ritual Ermite

matt a écrit:
Nil Sanyas a écrit:
Reno a écrit:
OH.

MY.

GOD.

C'est violent quand même lol

Je dirais même plus: c'est de la très grande VIOLENCE!

J'espère que c'est volontaire Image

Après le magnifique "comme même" de Bogart de l'époque, je pensais pas halluciner sur ce forum, et il fallait que ça tombe sur le topic Dragon Ball qui plus est!

Excusez-moi pour cette parenthése.

Retour au sujet...

MessagePosté: 01 Oct 2008 18:58      Sujet du message:

Cherubin

Pourtant la partie Cell était sérieuse à mort.
Y'a que moi qui ait vue que la partie Boo essayait de revenir aux sources à l'époque ou les combats faisaient rire?
Boo et Gotrunk étaient marrant et ils sortaient des attaques ou des esquives fendarts comme à l'époque Jacky Choun contre Goku au premier tournoi des arts martiaux

MessagePosté: 01 Oct 2008 19:34      Sujet du message:

Archangel

mouameme a écrit:
Pourtant la partie Cell était sérieuse à mort.
Y'a que moi qui ait vue que la partie Boo essayait de revenir aux sources à l'époque ou les combats faisaient rire?
Boo et Gotrunk étaient marrant et ils sortaient des attaques ou des esquives fendarts comme à l'époque Jacky Choun contre Goku au premier tournoi des arts martiaux

Ben personnellement je n'ai jamais compris ce qu'on pouvait reprocher aux dernières parties que je trouve génial.

La partie Cell est vraiment génial, elle n'a rien à envier à la partie Freezer. Dès le début il y a une intensité impressionnante et ce avant même que Cell n'apparaisse. On voit que personne ne peut vaincre C-17 et C-18 ni C-16, même pas Végéta qui a atteint le stade de SSJ ni Trunks, ni Piccolo tout du moins jusqu'à sa fusion avec Dieu où là il est monstrueux. Et puis même le caractère de Cell ressemble à celui des sayens : A la recherche de plus de puissance et de combatants plus fort que lui. Et puis le passage où Gohan se transforme en SSJ2 est absolument mythique tout comme le retour de Cell après le sacrifice inutile de Goku. (après la colère de Végéta qui voit son fils mourir, ect.)

La patie Boo est aussi géniale. Bien plus marrante que les précédentes tout en oubliant pas certains passages très intenses et tristes (le sacrifice de Végéta où en partant il dit "Adieu Bulma, Trunks... et Kakarrot" est probablement un des meilleurs passages de la série). Le championat est vraiment très sympa et les combats contre Boo sont délirants. Entre Satan qui devient pote avec Boo, Trunks et Goten qui se tapent des délires en se transformant : Oh non zut ! Je n'ai plus de techniques tout est fini ! *Bom explosion de la porte* Mais pourquoi t'as fait ça ! Mais t'avais dit que t'avais plus de techniques ! Mais non je mentais ! Mais pourquoi tu mentais ! :lol: ou les délires "Prêts Jeanne ? Euh oui... Mais non il faut dire Oui Serge ! Sinon ça ne marche pas ! :lol:" et des délires comme ça il y en a encore plein. Et puis c'est le seul passage de la série où on voit une association totale entre Végéta et Goku avec la fusion.

Après pour ce qui est des montés en puissance je n'ai jamais trouvé ça problématique. Pendant toute la série on nous répète que les Sayens ont une puissance qui augmente à chaque fois donc je vois pas où est le problème. A la limite, ce qui gâche tous les passages vraiment intenses et émouvants sont les résurrections à tort et à travers mais bon au final ça n'empêche pas la série d'être absolument génial

MessagePosté: 01 Oct 2008 19:50      Sujet du message:

Archangel

Y'a de bons trucs dans les Arcs Cell et Boo, c'est indéniable. Mais le retour de Cell (Perfect Cell) fait too much je trouve. Quant à Boo, en fait, je trouve que ça passe bien car c'est assez court je trouve.

La fin ultime reste quand même la fin de l'arc Freezer.

MessagePosté: 01 Oct 2008 23:17      Sujet du message:

Mortel évolué

Ah bon ? C'est justement le moment où Cell a toute sa raison d'être vu qu'il utilise le sang namek pour se régénérer et le sang sayen pour devenir plus fort ...
En plus ça lui donne une bonne fin : le méchant ultime qui se suicide c'est nul ^^'
Imaginez Orochimaru faire ça ... ça va pas du tout ^^'

Et quiant à Boo je partage complètement tout avis : il se passe en 5 vol 10 fois de chose qu'en 10 vol de SDK par ex ...

La fin ultime ça n'a aucun sens vu que ce n'est pas la fin : c'est comme dire j'arrête Naruto à la S1 ^^' ^^' ^^'

MessagePosté: 02 Oct 2008 00:48      Sujet du message:

Koala apaisé

On dit que la fin de Freezer est la "vraie fin" parce que c'est là que Toriyama voulait arrêter et que ce sont ses éditeurs qui l'a poussé à faire la suite. C'est tout.

MessagePosté: 08 Oct 2008 21:50      Sujet du message:

Immortel

http://www.ozap.com/actu/dragonball-fil ... nce/167214

:lol:

MessagePosté: 08 Oct 2008 22:28      Sujet du message:

Archangel

C'est plutot la qu'il faudrait mettre le lien :wink:

http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.php?t=867

MessagePosté: 08 Oct 2008 23:12      Sujet du message:

Mortel évolué

Citation:
On dit que la fin de Freezer est la "vraie fin" parce que c'est là que Toriyama voulait arrêter et que ce sont ses éditeurs qui l'a poussé à faire la suite. C'est tout.

Si Toriyama voulait vraiment arrêter son manga il l'aurait fait : il a juste eu besoin de se faire remotiver :P

MessagePosté: 08 Oct 2008 23:22      Sujet du message:

Koala apaisé

Jashugan a écrit:
Citation:

Si Toriyama voulait vraiment arrêter son manga il l'aurait fait : il a juste eu besoin de se faire remotiver :P

Il a plutôt manqué de courage pour tenir tête à ses éditeurs. Ça a déjà été dit 100 cent fois à l'époque.
C'est le genre de chose qu'on retrouve partout où un producteur/éditeur a une quelconque importance dans le processus de création et donc c'est notamment valable dans le monde des livres et de l'audiovisuel.
Un autre exemple bien connu, cette fois à la tv, c'est Chris Carter persécuté par ses producteurs pour rallonger The X-Files au-delà des 4 saisons prévues, et on sait quelle merde ça a donné...

MessagePosté: 10 Oct 2008 09:21      Sujet du message:

Mortel

Le simple fait de regarder le trailer m'a donné le cancer...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 811 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure