saverne a écrit:
je n'en pouvais plus après quelques épisodes.

Le pire c'est qu'ils ajoutent des blagues pourries.
A un moment Goku affronte Cell et Freezer en même temps. Freezer balance un Kienzan sur Goku (vrai remake de leur combat). Celui ci se met a l'utiliser comme Skateboard. Et là.....Cell réplique "Mais il se croit où? En Californie?"

Ou bien Goku qui affronte un Dragon et parvient a le feinter. Le dragon réplique alors "On devrait te donner un Oscar pour tes talents d'acteur"
Les exemples de ce type sont tellement nombreux qu'il y a de quoi se faire un bêtisier. En tout cas les barres de rires que je me suis tapé

saverne a écrit:
Le pire, c'est surtout de voir Sangoku et Trunks dans des combats durant plus d'une minute, quelque chose de tout à fait inconcevable, car ces deux là font tout simplement partie des types les plus puissants de l'univers ! Et l'intégralité des autres types les plus puissants sont leurs potes qui sont sur Terre... Dès lors, tout combat pur n'avait plus aucun sens...

Heureusement que tu n'as pas tout suivi. Parce que tu aurais été de choqué de voir que Végéta lutte a égalité contre C17

Alors qu'il avait outrageusement surpassé son niveau. Je parle pas de Rild (un pauvre extraterrestre du niveau de Dodoria) qui met a l'amende Gohan. Bref tu l'as remarqué les incohérences sont légions...
saverne a écrit:
Je veux dire : les protagonistes sont devenus tellement puissants qu'en combat "normal", ils pourraient se farcir la quasi-totalité des autres personnages de mangas ou de comics (sauf Bastard, peut être) !
C'est clair que des gars sachant détruire une galaxie en clin d'œil ça court pas les rues. Peut être Enrico Pucci (comprend qui pourra)
saverne a écrit:
j'ai cru voir la photo d'un C17 bodybuildé...
Je vois de quel passage tu parles

. C'est pas sa "forme" initial. Il s'agit de Shin C17, le cyborg ultime (qui l'est vraiment vu ses capacités). Ce que tu as vu est ce qui lui arrive lorsqu'il absorbe de l'énergie.
saverne a écrit:
Quant aux films, j'ai été surpris des mauvaises critiques envers les derniers de la série. Tapion ne me semblait pas honteux, tout du moins pas pire que le reste.
En fait quand ils parlent des derniers films ils font surtout référence au
Retour de Broly et
Bio Broly (qui sont bien des bouses intergalactiques)
D.K a écrit:
Peut-être parce que Vegeta passait pour un bon à rien, mais j'ai adoré la saga Boo. Où on a enfin la revanche Goku X Vegeta. Combat d'anthologie pour moi!
Parfaitement d'accord! C'est tout simplement le meilleur combat de la Saga.
J'ai rarement vu un tel combat, a certains passages j'en avait même des frissons, un peu comme Gohan face a Cell.
C'est là qu'on voit ce que donne le duel entre 2 du top 3 de l'univers. Ils se rendent coup pour coup, le sang giclent ici et là, la terre s'effrite, se brise, se volatilise. L'air lui même semble se déformer sous l'impact des coups des deux rivaux.
C'est violent, explosif, intense...Bref du fight a la Dragon Ball.
Le moment où Végéta se met a expliquer les raisons de son geste. Tout simplement culte. Et qui donne a ce combat toute cette dimension.
Il redevient le Prince de la Destruction, assoiffé de sang et de victoires. Mais paradoxalement il avoue aimer cette Terre, la vie qu'il y mène et les personnes qui l'entoure.
Mais sa fierté, son ego sont tels qu'il ne peut plus les contenir et choisi de supprimer la cause de ceci : Goku.
En fait si j'adore ce combat c'est parce que c'est le combat de Végéta. Son combat, contre lui même, pour évoluer. Il tend a se libérer du complexe Goku. Il adopte peut être la mauvaise méthode mais bon ça fait parti du personnage.
Raaallala j'ai envie de me remater les épisodes pour la peine.