Nous sommes le 04 Juin 2024 19:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1566 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 40  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Fév 2019 18:11      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Les seuls défauts que je lui trouve sont :

- la facilité du jeu, même le boss caché ne propose aucune difficulté. À des années lumières d'un Sephiroth ou de la Volonté Persistante de KH2:FM.
- le manque d'activités annexes. Là encore comparé à KH2:FM il y a très peu de choses à faire. J'aurai aimé retrouver un Colisée avec plusieurs coupes et difficultés différentes ainsi qu'un lieu similaire à la caverne du souvenir se terminant par des combats très difficiles contre les 13. Ça aurait pu rajouter énormément de contenu.


Mais plus globalement j'ai adoré de bout en bout le jeu et j'espère que la suite des aventures arrivera vite :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2019 19:34      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Et niveau histoire révélation ?

J'ai vu pas mal de testeurs dire "ok, c'est beau, mais autant d'attente pour pas faire avancer l'histoire ?" Tu confirmes ça ?

En gros, y'en a deux-trois, j'ai repéré, qui disent que les nouveaux univers Disney sont sympatoches - copyright Celim' - mais qu'après ça manque cruellement d'un manque d'avancée dans la mythologie KH. Et beaucoup de blabla pour ne rien dire

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2019 21:12      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1167
les intrigues principales sont terminées même si d'autres intrigues ont été mis en avant pour une suite plus ou moins mal amenés.

Le scenario pour ma part a été un peu décevant et un peu trop pouvoir de l'amitié mais ça passe c'est pas novateur ni fou mais ça passe.

Le gameplay est pour moi un point noir je n'aime pas les ajouts qui ont été faits que ce soit au niveau des manèges des keyblades et ou des possibilités nouvelles de déplacement ( la fluidité).

Après la difficulté n'a jamais été trop un problème dans les kh ( hormis quelque boss, coucou Sephi..) mais je la trouve encore plus faible dans celui la.
N'étant pas très doué pour les jeux du genre ou devoir optimiser les compétences de sora me plaît pas un brin, je me suis retrouvé a écraser toute les personnes que je croisais sur mon chemin juste en bourrant.

Quand à la fin ... kairi m'a fait pensé a Peach ( pour ceux qui ont finis...) la scene de fin pose des bases et la fin secrète interroge... bref j'ai aimé le contenu proposé mais ce n'est pas transcendant.

A joubliais... Les mondes sont vraiment cools pour ma part aimant le monde disney ils sont plus approfondis plus grand et le doublage impeccable j'aime.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2019 22:02      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Brutus a écrit:
Et niveau histoire révélation ?

J'ai vu pas mal de testeurs dire "ok, c'est beau, mais autant d'attente pour pas faire avancer l'histoire ?" Tu confirmes ça ?

En gros, y'en a deux-trois, j'ai repéré, qui disent que les nouveaux univers Disney sont sympatoches - copyright Celim' - mais qu'après ça manque cruellement d'un manque d'avancée dans la mythologie KH. Et beaucoup de blabla pour ne rien dire



Le jeu met fin aux intrigues mises en place depuis KH1 et repart sur une nouvelle histoire qui a débuté dans Kingdom Hearts Chi.
Ceux qui disent que l'histoire n'a pas avancé mentent ou alors ils n'y ont pas joué du tout parce qu'affirmer ça est tout simplement malhonnête.

À mon avis Nomura va repartir sur un scénario moins bordélique pour éviter de se mettre en difficulté comme il a pu le faire auparavant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Fév 2019 03:05      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5223
Localisation: Actuellement sur Nice
De toute façon n’esperez pas un nouveau KH avant pas mal d’années, Nomura part sur FFVIIR à pleins temps donc bon.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2019 02:15      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5425
Fini kh3 donc ça va spoil severe:

Comme tout le monde gameplay exellent mais tout est beaucoup beacoup trop facile(je suis mort qu'une fois au boss de fin....)
Concernant les graphismes/animations, c'est du grand grand art(plus beau jeu ps4 )

Parlons plutot de la construction de l'histoire du jeu que je trouve très très mal foutue:
Il se passe rien durant 30 heures(sora cherche l'eveil , riku cherche aqua) on suit les films de disney en fait(l'orgasination 13 passe faire un petit coucou dans chaque monde mais en rien le scenario avançe)

Puis quand tous les mondes disney visité , c'est 100% histoire(c'etait pas trop tot :roll: ) et fini les mondes disney.

je n'ai pas aimé le fait de vouloir a tout prix refaire revenir a la vie roxas et xion, pour rappel roxas est le corps sans coeur de sora et xion est une marionnette animée des souvenirs de sora(donc c'est aussi sora) et que tous 2 disparaissent dans les precedents opus pour justement faire revivre sora suite a la fin du 1, d'autant plus qu'au final ils servent a rien (a part un gros happy end digne de disney)

D'ailleurs c'est un peu la ma grande deception:
Tout est bien qui finit bien (a part pour sora) tout le monde se retrouve, xenahort redevient meme pote avec eraqus :argh: .

Deception aussi dans l'affrontement contre l'organisation 13, du 3 contre 3 très dynamique certes mais qui manque cruellement d'envergure comparé au 1 contre 1 des precendents opus et surtout l'enchainement des combats, en l'espace de 30 min tu te debarrasses de tout les membres en fait.

Puis vint le titanesque combat contre xenahort et la oui il tient toutes ses promesses.

Mais parlons histoire pour conclure:
elle est très simple en fait, xenahort cherche a recrée la X-blade en faisant affronter 13 membre de tenebres et 7 gardien de lumiere, sora cherche aqua et ventus pour completer les 7 gardiens de lumieres, puis ils s'affrontent tous a la necropole des keyblade ou les 13 perdent et fin du jeu. :roll:
Au passage xenahort devoile enfin son vrai but très illogique:
Tout faire repartir a zero via kingdom hearts car il trouve qu'il a trop de tenebres en ce monde(heu tu as fait tout ce tintammare pour supprimer les tenebres????)

et une fin ouverte ou sora part a la recherche de kairi(decidement yen a toujours un des trois qui disparait a la fin)

Aucune mention des episodes mobiles donc a part dans l'epilogue ou on apprend qui est luxu(xigbar) mais sans rien savoir de plus (terriblement deçu la aussi)

Concernant la fin secrete:
sora et riku atterisse donc dans le jeu video de toy story qui est clairement l'adaptation de versus 13(et non ff15 ) serait-ce un signe que le prochain kingdom hearts sera en featuring avec les mondes de final fantasy???(et bye bye disney) ou que le monde de versus 13 est etroitement liés avec celui de sora?

Bref nomura n'est pas pret de lacher cette licence......

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mar 2019 17:01      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Khally, regarde ça



https://www.manga-news.com/index.php/ac ... on-Kuropop

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mar 2019 17:35      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Hé hé merci Brutus ! :wink:
Un ami me l'a forward via Twitter, je suis obligé de l'acheter :)

Jusqu'au jour où tu feras ce chef d'oeuvre :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2019 17:26      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
C'est sur ma liste, vu le bien que tu m'en as dit, dès que j'aurai fini Red Dead 2, j'ai envie de le platiner celui-ci aussi.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2019 11:59      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Quand je vois que même toi çà avance (certes) mais çà avance doucement, je préfère attendre que ma fille grandisse avant de me lancer dans RDR2 ^^
J'attends l'extension Grim Dawn et la sortie de Sekiro de mon côté et quand le temps me le permettra, je lancerai Ni no Kuni II :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2019 14:30      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Yep, mais je me fais plaisir. Dès que j'ai vu que certains trophées pouvaient être loupés, je me suis mis en mode de faire super gaffe et de tout torcher avant d'attaquer la dernière mission de chaque chapitre.

Et certaines cessions, je veux juste vivre le jeu comme si j'étais dans Westworld.

Après, t'as vu, y'a du ouf, plumer, dépecer toutes les bêtes, faire tout à 100%, 70 missions avec tous les objectifs à fond.

+ le online.

Au mieux, je fais tout le solo - pause Nier - retour Online.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2019 00:09      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5223
Localisation: Actuellement sur Nice
Je suis sur The Witcher 3 en ce moment et mon dieu quel jeu, j'avais RDR2, clairement je préfère l'ambiance et l'univers du sorceleur.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2019 17:21      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Red Dead 2 n'arrive même à au petit doigt de pieds de Geralt De Riv !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2019 00:07      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Vous y croyez ?

http://www.jeuxvideo.com/news/1016257/f ... ndeurs.htm

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2019 02:07      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Le jeu peut être précommandé sur Amazon depuis qu'il a été annoncé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2019 02:19      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
Evaansan a écrit:
Le jeu peut être précommandé sur Amazon depuis qu'il a été annoncé.

ça me fait penser a ce type qui avait preco duke nukem forever en 2001 : D
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2019 05:56      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Vu le temps que ça lui a pris pour sortir son KH 3, autant attendre la PS5 pour le voir tourner

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2019 08:49      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2349
Evaansan a écrit:
Le jeu peut être précommandé sur Amazon depuis qu'il a été annoncé.


"Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com"

Hâte que ce journaliste de l'extrême tape le nom de tous les AAA annoncés mais sans date de sortie sur Amazon pour écrire une flopée de news dans la foulée :lol:.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2019 18:44      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5425
Jerry White a écrit:
Evaansan a écrit:
Le jeu peut être précommandé sur Amazon depuis qu'il a été annoncé.


"Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com"

Hâte que ce journaliste de l'extrême tape le nom de tous les AAA annoncés mais sans date de sortie sur Amazon pour écrire une flopée de news dans la foulée :lol:.


Je crois que beaucoup de jeux sont en precommandes mais sans date de sortie et la une date de sortie etait apparue, enfin bon juste avoir des news serait deja bien.

a L'E3 2019 ça fera quand meme 4 p*tin d'années que le jeu a etait annonçé quand meme........avec juste 1 trailer, une honte.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2019 19:47      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2349
Je suis pas expert mais je suis quasiment sûr qu'Amazon fait des précommandes pour tous les gros jeux dès l'annonce en mettant juste "cet article paraitra le 31 décembre 201*".

https://www.amazon.fr/Sony-Death-Strand ... +stranding

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2019 14:32      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5223
Localisation: Actuellement sur Nice
lekern a écrit:
Jerry White a écrit:
Evaansan a écrit:
Le jeu peut être précommandé sur Amazon depuis qu'il a été annoncé.


"Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com"

Hâte que ce journaliste de l'extrême tape le nom de tous les AAA annoncés mais sans date de sortie sur Amazon pour écrire une flopée de news dans la foulée :lol:.


Je crois que beaucoup de jeux sont en precommandes mais sans date de sortie et la une date de sortie etait apparue, enfin bon juste avoir des news serait deja bien.

a L'E3 2019 ça fera quand meme 4 p*tin d'années que le jeu a etait annonçé quand meme........avec juste 1 trailer, une honte.


Sauf qu'en mai 2017 le développement est revenu en interne et le dev repart de zéro. Du coup ça ne fait même pas 2 ans et Nomura ayant fini avec KH3 + les DLC FFXV tirant leurs révérence plus tôt que prévu, la priorité pour SE est de le sortir pour la prochaine génération il n'arrivera pas cet année au mieux fin 2020 ou fin de l'année fiscale 2020 soit mars 2021 donc encore 2 ans.
La vraie question est l'avenir de FF ? FFXVI semble loin avec le remake du 7 qui monopolise bien plus l'attente, annoncer un XVI cet été paraît improbable en revanche FFVIII remaster HD en 2020 je dis pas non.
Quand on voit ce qu'un fan peu faire je vois pas pourquoi SE avec une petite équipe ne serait pas capable d'offrir un vrai remaster : https://www.artstation.com/artwork/balamb-garden

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2019 16:42      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
FF VI remix, c'est tout ce que j'attends. La meilleur histoire possible et jamais égalé, avec des graphismes Next Gen, vous seriez pas ready

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2019 17:13      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5425
Mounzor a écrit:
Sauf qu'en mai 2017 le développement est revenu en interne et le dev repart de zéro.


ça c'est leur probleme, il fallait pas l'annonçée en 2015 pour nous patienter pour au final 2 ans après n'etre pas satisfait du boulot accompli et "recommençé", ff versus 13 ne leur a pas servi de leçon serieux??? pour au final nous sortir un jeu très different dees premiers teaser/trailer et faire probablement l'un des plus mauvais final (pour ma part en tout cas, j'en suis meme revenue a apprecier le 13 comparé a celui la.)

Pour rappel dragon quest 11 fut annonçée en meme temps que ff7 remake, or il est sorti il y 2 ans deja(au japon)et le jeu est exellent dotée d'une exellente profondeur , donc bon quand j'entens dire ff7 en plusieurs episode car le jeu est trop profond (alors qu'il y a qu'une grosse ville dans le jeu de base :roll: ) je rigole doucement.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2019 19:15      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5223
Localisation: Actuellement sur Nice
Le problème c'est la communication avec SE. Un cas similaire avec Metroid Prime 4, sauf que Nintendo à directement coupé court et s'est exprimé ouvertement comme quoi Bandai Namco n'avait pas atteind les standards qualité pour un jeu de ce genre. SE n'avait rien fait de publique, ils ont simplement dit par si par là qu'il rapatrier le dev en interne sans explication.

Il est drôle de voir que CC2 se retrouve sur un DBZRPG.

DQ11 était annoncé sur Switch c'était le premier jeu connu hors Zelda et on voit le résultat 2 ans de plus alors qu'il aurait pu arrivé plus tôt. 2019 avec les jeux qui sortent sur Switch ça va pas marcher des masses peut-être au Japon mais en occident c'est compliqué.

Pour résumer SE se met des bâtons dans les roues tous seul.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2019 21:26      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Square Enix tj

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ix/.145440

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2019 13:57      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Romancing Saga 2.

Aaaaah très particulier. En kiff de retrouver ces graphismes 16 bits, Chrono Trigger, FF 6, Draque 5 et 6, Bahamut Lagoon, Treasure Hunter G, etc... l'âge d'or du JRPG.

Mais v'la le délire niveau gestion, c'est assez déroutant.

Une carte du monde, où il faut parler aux gens pour découvrir de nouveaux points d'entrée. Des LP en plus des HP/MP/SP habituels. Les LP c'est pour Life Point. Quand un des perso' tombe à zéro en HP, une simple potion ou sort de soin peut le ressusciter mais il perd un LP. Chaque perso à un certain nombre de LP et à zéro le gars disparait. Alors imaginez un peu, des heures à booster un gars au lvl 99. Mais si il tombe à 0 LP, obligé de recommencer le farming avec un nouveau personnage.

D'ailleurs du farming, c'est pas vraiment ça. On va de grottes en grottes, une fois le big chef, qui cassaient les couilles du royaume ou des villageois, tué eh bien la zone devient vide :?

Autre truc spécial. On commence avec un empereur et sa garde. Arrive ce qui arrive, le plus jeune fils devient empereur, tape ses aventures avec ses "mercenaires" parce que j'ai plus cette impression que de vrais compagnons avec un background, vu que les gars peuvent disparaitre de l'histoire façon Tactical RPG. Et lors d'une aventure où l'on doit reprendre une mine de gems, une fois le boss tué, texte explicatif qui t'envoie +de 200 ans dans le futur avec un nouvel empereur et de nouveaux potes de combats. Spécial. Tu te galères à taper tous les méchants pour le lvl up - d'ailleurs à aucun moment on te dit qu'il te faut xxx XP pour le prochain niveau, c'est vraiment la surprise quand ça tombe - et d'un coup on te dit que tu peux oublier tes persos au profit d'autres.

Aucune explication non plus sur le fait que toutes les aptitudes de combats qu'on peut développer au fil du combat sont au final débloquées pour tout le monde, tant que les armes en adéquation sont portées par un personnage.

Un peu circonspect donc. Je fais attention à tout tellement c'est une autre façon de jouer à un JRPG. Au moins on peut pas lui reprocher d'être différent des autres jeux classiques.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Avr 2019 00:04      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Bon après plus d'heures de jeu, je peux dire que je ne le recommande pas, mais alors pas du tout à moins de vouloir s'énerver dessus. On dirait un jeu Beta. Je capte rien de la mise en scène, de l'intrigue, des perso' qui changent à chaque fois qu'on termine un gros truc. La montée en puissance est à chier. Très mauvaise gestion de la difficulté, sérieux, c'est comme si un slip niveau 1 arrivait à faire du one shot à un perso lvl 99. C'est juste du un combat/sauvegarde/one shot/on relance/ô miracle/sauvegarde/nouveau combat/one shot/craquage, jeté de manette et injures/chargement/c'est reparti.

De la merde.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2019 20:38      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Tj sur ce Romancing Saga 2. Il me reste trois trophées. A faire en mode speedrun, faut refaire tout le jeu selon un certain développement, sauf que certains évènements ne tombent pas au moment où certains guides le disent. Du coup, une partie pour rien.

J'ai hâte de passer à autre chose. Nouvelle promo de jeux sur le Store en fin de semaine prochaine, ça tombe bien.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2019 22:43      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Les gars de Famitsu ont demandé à leurs lecteurs de faire un top des meilleurs jeux vidéo de l'ère japonaise qui se referme sous peu.

Résultat : 1. CHRONO TRIGGER !!!

https://www.animenewsnetwork.com/intere ... ra/.146013

Si ça pouvait leur donner l'idée de nous faire enfin ce Chrono Breaker

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2019 15:29      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Un autre doc' sur un FF, cette fois le X et X-2

http://www.jeuxvideo.com/news/1041431/f ... ntaire.htm

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2019 13:02      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
DraQue XII en PRODUCTIOOOOOoN

https://www.animenewsnetwork.com/daily- ... nt/.147425

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2019 21:04      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
SE qui annonce un remake de Seiken Densetsu 3 du nom de Trials of Mana pour début 2020.


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2019 23:16      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5425
Interressant sur le papier sauf que le remake du 1er etait nul a chier donc a prendre avec des pincettes.

Mise a part tales of arise, ya eu aucun j rpg d'annonçé non? :pale: et pokemon certes.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2019 08:45      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Faudra attendre les suites, DraQue XII et FF XVI.

Sinon ça tape que dans les Remake et Remastered.

Et je crois que c'est toi qui disais ça, quand j'ai connu la mort du J-RPG en masse, vers la PS3, je me suis tourné vers le RPG occidental, les Oblivion, Skyrim, Witcher, SE n'est plus dans le game de son propre game.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2019 12:44      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
lekern a écrit:

Mise a part tales of arise, ya eu aucun j rpg d'annonçé non? :pale: et pokemon certes.


Il y a The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III (27 septembre 2019)

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2019 19:29      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5223
Localisation: Actuellement sur Nice
Ni no Kuni 1 qui arrive sur Switch c'est cool, sauf sa date de sortie qui tombe le même jour que Link's Awakening.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2019 22:35      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Apparemment, ils ne se sont pas trop foulés. Il ne s'agirait que d'un portage, contrairement au remaster prévu sur PS4 et PC...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2019 23:04      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5223
Localisation: Actuellement sur Nice
Certes ils doivent vraiment pas en attendre beaucoup pour le sortir en frontale avec un jeu Nintendo très attendu, mais on imagine bien qu'ils vont vouloir capitaliser avec le film qui sort un mois avant au Japon et s'il sort à l'étranger un peu après ça peu générer des ventes.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2019 01:00      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5425
Giamini a écrit:
lekern a écrit:

Mise a part tales of arise, ya eu aucun j rpg d'annonçé non? :pale: et pokemon certes.


Il y a The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III (27 septembre 2019)


C'etait annonçé avant l'e3.

Brutus a écrit:

Et je crois que c'est toi qui disais ça, quand j'ai connu la mort du J-RPG en masse, vers la PS3, je me suis tourné vers le RPG occidental, les Oblivion, Skyrim, Witcher, SE n'est plus dans le game de son propre game.


Franchement les rph occidentaux j'y arrive pas du tout.
Au dela de square enix mon rpg preféré est suikoden 2, donc la oui c'est mort et enterré lol

Mounzor a écrit:
Ni no Kuni 1 qui arrive sur Switch c'est cool, sauf sa date de sortie qui tombe le même jour que Link's Awakening.


Faut pas s'attendre a un chef d'oeuvre avec ninokuni et pour ma part que ce soit le 1 et le 2 c'est globalement super moyen en fait.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2019 19:45      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6662
Je suis très surpris non seulement du remake de Seiken Densetsu 3, mais déjà rien que par la présence de la version SNES dans une compilation qui sort en occident. Ce qu'à une époque on appelait "Secret of Mana 2" s'appelle donc officiellement Trials of Mana !

24 ans pour sortir le jeu, ou l'abus total. C'est dommage car à l'époque, je l'aurait acheté instantanément. Depuis, j'ai eu le temps de le faire deux fois sur émulateur...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1566 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com