Je viens de lire la réédition de
Batman : Un long Haloween ( assis dans un Virgin parce qu'à 70€ l'heure de lecture ça fait mal ) et putain, Loeb faisait des trucs vraiment monstrueux à cette époque.
J'ai pas trop la motivation de faire une critique mal écrite, mais la qualité de certaines oeuvres de chez DC surpassent, et de très loin, ce que fait Marvel. Ce comics est tout simplement bluffant, un thriller méchamment efficace 'introduisant' Harvey Dent dans le monde du crime. Comme le dit Nolan dans l'interview du début, ça aurait pu faire une excellent film.
En tout cas j'ai vraiment adoré, surtout que ça vient de Loeb

Je déteste pas Loeb contrairement à certain du forum, mais bon, j'étais quand même habitué à lire de sa part des truc chargé de testostérone alors que là on a droit à un récit vraiment intelligent, avant la révélation finale c'est impossible de prédire qui se cache sous le speudonyme d'Haloween. Où alors c'est que je suis pas très malin
Et j'ai aussi lu les 9 volumes sorti en France de
Y Le dernier Homme.
Citation:
Y, le dernier homme (Y, The Last Man) est une série de comics créée par Brian K. Vaughan (scénario), et Pia Guerra (dessin). L'encrage est de Robert Marzan Jr et les couleurs de Pamela Rambo.
La série est éditée aux États-Unis chez Vertigo, un label de DC Comics, et s'est achevée après sa cinquième année de publication. Soixante épisodes sont parus.
En France, après deux albums publiés par Semic, c'est Panini qui continue la traduction, après l'attribution par DC Comics de la licence française à cet éditeur.
Synopsis :
Pour Yorick, jeune artiste de l’évasion, chômeur, actuel maître d’un capucin mâle indiscipliné baptisé Esperluette, et amoureux d'une splendide blonde (Beth) qui se balade en Australie, tout va bien jusqu’au jour où il se décide à la demander en mariage au téléphone. C’est alors que pour une raison inconnue, que plusieurs évènements simultanés pourraient expliquer, tous les mâles meurent. Tous ? Non, car dans le chaos qui s’ensuit, Yorick et Esperluette doivent survivre, à la recherche d’une solution, alors que les femmes se réorganisent pour vivre sans les hommes.
Déjà je me demande comment ça se fait que je me sois pas mis plus tôt à ce comics, il me semble que j'avais envisagé de le commencer après avoir lu Girls ( vu qu'il y a quelques points commun hum )...
Un peu comme au dessus j'ai pas trop envie de faire une critique étant donné que je trouve cette série quasi parfaite et que j'ai pas envie de faire un pavé élogieux

.
Je vais juste dire qu'il y a 9 tomes de sortis en France et que la lecture est vraiment prenante, c'est assez dur, voir impossible, de s'arrêter au milieu d'un tome.
Par contre étant donné que c'est Vaughan qui s'occupait du scénar, y a souvent des flashback plus où moins chiant, et y a des 'histoires' de destin à la Lost que je trouve un peu chiante à la longue. Mais à part ça c'est du très bon, c'est à la fois grave et drole et donc c'est du tout bon ! Si vous avez pas déjà lu cette série, allez la lire