Nous sommes le 09 Juil 2025 17:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 540 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Sep 2009 11:35      Sujet du message:

Archangel

Je viens de me choper la suite d'Ultimatum en vf et y a un truc que je comprend pas :/

Elle est morte quand Emma ? Et par qui ? Parce que là j'ai tout les chapitres sous les yeux et on la voit nul part se faire tuer donc eux. Pareil pour Forge et Longshot qui sont sensé s'être fait torturer, si Mystique ne le disait pas ( et si j'avais pas lu wikipedia y a plusieurs mois :lol: ) je l'aurais jamais su.

Sinon c'est du bon, j'aime bien ce qu'à fait Loeb pour cet event :D

MessagePosté: 19 Sep 2009 14:16      Sujet du message:

Cherubin

Pour Emma, je crois qu'il faut lire Ultimate X-Men #100 pour le savoir : l'Académie du Lendemain a été attaquée par un gros commando d'Homme Multiple qui ont détruit l'école et massacré tout le monde. Captain Britain et tout les "Capitaines" de l'Union Européenne se sont aussi fait massacrer par un commando du même genre quand ils ont fait exploser le Parlement à Londres. Je n'ai sans doute pas besoin de te dire ce qui est arrivé à Hank Pym...

Pour Longshot et Forge, il paraît qu'on les voit au sommet d'une pile de corps à un moment, mais je n'ai pas plus de détails.

Le plus gros problème que j'ai, ça doit être avec le Crapaud : il est annoncé mort dans la liste à la fin de Ultimatum, mais on n'a jamais vu de situation qui indiquerait sa mort et il n'est même pas parmi les corps du Requiem pour cette série. La dernière fois qu'on l'a vu, il fuyait le manoir de Xavier en emportant Firestar avec lui. Firestar quand à elle n'est même pas déclaré morte, mais portée disparue, donc je me demande vraiment ce qui est arrivé à Mortimer.

C'est un des nombreux reproches fait à Ultimatum : les morts sont tellement nombreuses pour un event de cinq numéros et seulement trois séries à côté pour faire des "ties in" qu'il y a vraiment l'impression que c'est un massacre pour faire un massacre.

Citation:
Sinon c'est du bon, j'aime bien ce qu'à fait Loeb pour cet event

Tu dois faire partie d'une minorité à peine visible alors :? Tout le monde enfonce cette série et Loeb, et même ses collègues chez Marvel semblent vouloir ne référencer qu'un minimum son event :lol:

MessagePosté: 19 Sep 2009 19:14      Sujet du message:

Archangel

Don Yoyo a écrit:
Pour Emma, je crois qu'il faut lire Ultimate X-Men #100 pour le savoir : l'Académie du Lendemain a été attaquée par un gros commando d'Homme Multiple qui ont détruit l'école et massacré tout le monde. Captain Britain et tout les "Capitaines" de l'Union Européenne se sont aussi fait massacrer par un commando du même genre quand ils ont fait exploser le Parlement à Londres. Je n'ai sans doute pas besoin de te dire ce qui est arrivé à Hank Pym...

Hmm je vais relire mon numéro des X-Men alors, j'ai bien vu le pwnage de Captain Britain et ses potes mais pas celui d'Emma ><

Citation:
Tu dois faire partie d'une minorité à peine visible alors :? Tout le monde enfonce cette série et Loeb, et même ses collègues chez Marvel semblent vouloir ne référencer qu'un minimum son event :lol:

J'ai aussi cette impression :ninja: Je suis pas les comics depuis très longtemps mais je trouve Ultimatum vraiment bien dans le sens que tout l'univers repart de zéro. Et bon, tuer des persos comme Wolverine, Xavier, Fatalis et Magneto ça demande quand même un certain culot je trouve.
Après c'est clair que c'est que de la baston non stop pendant 5 chapitres mais bon...

MessagePosté: 20 Sep 2009 05:14      Sujet du message:

Cherubin

Citation:
Hmm je vais relire mon numéro des X-Men alors, j'ai bien vu le pwnage de Captain Britain et ses potes mais pas celui d'Emma ><

On ne le voit pas le pawnage, il est juste suggéré : le manoir est complètement détruit, et on voit avec Jean chez les Morlock que les pouvoirs psychiques restent limités face à ce type.

Citation:
J'ai aussi cette impression :ninja: Je suis pas les comics depuis très longtemps mais je trouve Ultimatum vraiment bien dans le sens que tout l'univers repart de zéro. Et bon, tuer des persos comme Wolverine, Xavier, Fatalis et Magneto ça demande quand même un certain culot je trouve.

L'idée est pas mal. L'exécution est mauvaise, il y a plusieurs morts par numéro, certaines qui ne sont même pas montrées ou qui sont par trop gores, franchement ça énerve. La quasi-totalité des X-Men et Wasp entrent dans cette catégorie par exemple.

MessagePosté: 29 Sep 2009 18:59      Sujet du message:

Cherubin

Citation:
Je viens de lire ( en vf ) la saga de Deadpool durant Secret Invasion et putain, je me suis bien marré

Je viens de terminer sa série principale en VO, et le dernier arc avec l'un des membres des Dark Avengers est juste à mourir de rire :lol: Quelques moments absolument grandioses, ceux qui ont lu se reconnaîtront :

--- LOL Respawn
--- Be the meat.
--- Are you serious? No, I am THE MEAT!
--- Okay, I admit it. That was ##*$#$@ awesome.
--- La couverture de la troisième partie de l'arc... quoique la seconde est pas mal aussi.

MessagePosté: 29 Sep 2009 19:19      Sujet du message:

Ritual Ermite

Les échanges croustillants, c'est clairement la force de la série Deadpool!

De la série Wolverine
Deaddpool: C'est sûr, t'as un côté "bête du Gévaudan", mais sous ta tignasse en bataille, t'es jamais qu'un rigolo !

(un peu après, Wolverine commence une tirade sur les bienfaits de son facteur auto-guérisseur)

Wolverine: Des flèches sédatives ? C'est une blague ? Mon facteur auto-guérisseur...
Deadpool: Ne peut pas combattre une dose de calmants capable de terrasser un tyrannosaure. Tais-toi et tombe ok ? Si les gens voulaient écouter des conférences sur ton pouvoir d'autoguérison, tu te remplirais les poches dans les facs. Pour ma part, j'en ai assez entendu parler.

De la série Cable et Deadpool dans le Marvel Monster - Civil War
Deadpool: Combats rapprochés. J'ai l'avantage. Ils n'ont pas beaucoup fait équipe. J'ai l'avantage.

Deadpool, d'un bond, évite les assauts de Cap' et Goliath puis, emporté par son élan, effectue une glissade sous Hercule, ce qui lui offre une vue exceptionnelle sur les parties intimes du dieu grec.

Deadpool: Combattre un type en jupette. J'ai l'avantage. Hmmm, attributs divins. Il a l'avantage.

Deadpool rulez :salut:

MessagePosté: 05 Oct 2009 14:17      Sujet du message:

Archangel

ça y est, Dark Reign a plus où moins commencé en France, depuis le temps que je voulais pouvoir les lire ><

Et la tête que tire Osborn en se rendant compte que Stark a supprimé le dossier des identité secrètes m'a bien fait rire :lol:

@Gouki : Toi tu traines sur le blog de Neault nan ? =p

EDIT : Ah et aussi, on a la suite de l'enlèvement du gosse de Luke Cage et Jessica Jones. J'avais lu je sais plus où que ça durait que quelque chapitres et que ça servait pas à grand chose, mais voir Luke Cage supplier Osborn de l'aider ça calme o_o

C'est dans le même genre que l'image 'He Lose They Won' avec Cap à genoux devant Iron Patriot.

MessagePosté: 07 Oct 2009 12:33      Sujet du message:

Archangel

Je viens de lire le Marvel Heroes sorti aujourd'hui et euh comment dire... les vendeurs d'autocollants ont bien foiré le début de Dark Reign.

Parce que bon, ça commence par le Mighty Avengers 21 et on voit arriver Iron Patriot et sa team ( c'est la première fois qu'on les voit en France ) et la page suivante on apprend déjà que Iron Patriot = Osborn. Alors qu'il y a même pas eu la présentation de l'équipe paru ni rien.

...

Et Rulk se battant contre tout un tas de super héroïnes dessiné d'une façon qui pourrait faire passer Amélie Mauresmo pour une midinette c'est assez moyen quand même.
A moins qu'on aime les femmes bucheronne :lol:

Ah et j'ai lu aussi le Marvel Zombie 4 et sans Kirkman c'est quand même bof bof. Même si Deadpool en zombie c'est la classe xD

MessagePosté: 07 Oct 2009 13:14      Sujet du message:

Ritual Ermite

Grosse bourde au niveau de la synchronisation des séries en effet même si ça se joue à quelques jours près. Ce n'est malheureusement pas la première fois que Panini avance certaines révélations avant la série principale... pour l'identité d'Iron Patriot et son équipe, ça me tenait vraiment à coeur :snif:

Maxkilian a écrit:
Le truc qui m'a fait rire c'est que Osborn tape Spider man dans la liste alors que depuis OMD plus personne ne le sait donc je vois pas comment Osborn aurait pu se souvenir que Spidey bossait chez Tony pendant la CW ! :shock:

Osborn cherche l'identité de Spidey dans la base de donnée de l'Initiative. Ce n'est pas parce qu'il ne se rappelle pas de l'identité de Spider-Man qu'il peut être sûr qu'elle ne se trouve pas dans la base de donnée de l'Initiative, et vu qu'il se rappelle que Spidey s'est démasqué......

MessagePosté: 07 Oct 2009 20:22      Sujet du message:

Archangel

Gouki a écrit:
Grosse bourde au niveau de la synchronisation des séries en effet même si ça se joue à quelques jours près.

Ah ? Je croyais que le suspens avait été un peu plus long de l'autre côté de l'Atlantique. Et de totu de façon faut vraiment être stupide pour faire une erreur pareil, surtout que leur magazine Dark Reign était sensé sortir un jour après le Heroes. D'ailleurs je comprend pas pourquoi il l'ont pas fait sortir en premier dans leur checklist, c'est vraiment pas logique.

MessagePosté: 07 Oct 2009 22:00      Sujet du message:

Ritual Ermite

Citation:
J'avais lu je sais plus où que ça durait que quelque chapitres et que ça servait pas à grand chose, mais voir Luke Cage supplier Osborn de l'aider ça calme o_o

Alors là j'ai savourer cette scène: c'est le même Luke Cage, avec ses soit disant principe, qui insultait Tony Stark de vendu et de traitre, que c'était la pire alliance possible. Eh bien PAF! dans les dents l'ami :twisted:

Sinon, je viens de finir Dark Reign, très bonne chose au contenu des titres! :love:
Norman Osborn présente donc sa nouvelle équipe Avengers à la population, inutile de préciser que le personnage sous le costume n'est pas celui que l'on croit!
Image

Grosse introduction et transition dans ce numéro avec des équipes qui émergent de l'ombre, la partie la plus intéressante restant la réunion de la Cabale. Les dialogues sont toujours aussi savoureux et présente une perspective qui s'annonce déjà énorme. A noter le lien directe fait avec Fatalis et Morganna la Fée lors de l'épisode des Mighty Avengers. Les Osborn va déjà devoir subir le contre poids de ses alliances...!
Au passage, pour le fameux personnage joker , je me demande si finalement ce n'est pas tout simplement Sentry. Je sais que Maxkillian se questionne également, mais j'ai l'impression que ça ne présente pas autant d'importance quand on voit ce que vont devenir Emma et Namor :?:

PS: Gros coup de gueule au Namor de Maleev, en mode Robert Englund du pauvre! J'avais déjà crier au scandale lors de la parution originale, mais ça reste toujours aussi immonde!

MessagePosté: 07 Oct 2009 22:56      Sujet du message:

Mortel

Gouki a écrit:
Alors là j'ai savourer cette scène: c'est le même Luke Cage, avec ses soit disant principe, qui insultait Tony Stark de vendu et de traitre, que c'était la pire alliance possible. Eh bien PAF! dans les dents l'ami :twisted:

N'importe quoi, l'attitude de Cage est pas comparable, il agit juste en bon père de famille.
Par contre Stark a vraiment aucune excuse, s'il s'était pas ressaisi après secret invasion en volant la base de donnée du SHIELD il aurait fini catalogué au même rang que Doom.

PS: je viens de lire ce qu'aurait du être SI, et vraiment c'est un beau gâchis, la version initialement prévus est de loin supérieur à celle sortie.
A l'exception de la mort d'Hercule, si y en a un quoi mérite vraiment de crevé c'est Rhulk, je ne suis cette série que pour le voir se faire botter les fesses une fois pour toute.

MessagePosté: 08 Oct 2009 01:16      Sujet du message:

Ritual Ermite

Or Jador a écrit:
Gouki a écrit:

N'importe quoi, l'attitude de Cage est pas comparable, il agit juste en bon père de famille.

Oui, enfin bon père de famille... c'est vite dit.
Je ne dénonce pas l'attitude que peut avoir un père pour retrouver son bébé, de ce côté là je suis d'accord pour comprendre qu'on puisse en arriver à des extrémités, ça doit être une chose horrible. Rien à y redire dessus.
Mais en l'occurrence on parle de Luke Cage. "Le bon père de famille" avec son bagage de principe qui crachait sur la gueule d'un type pas foncièrement mauvais, Tony Stark, et qui se lançait dans des combats à répétitions en zappant sa femme et son enfant qui étaient en danger à plusieurs reprises. Pour l'étiquette bon père de famille, il y a mieux!

S'il avait laissé sa femme s'enregistrer à l'Initiative, rien de tout cela ne lui serait arrivé. Maintenant, il est obliger de rouler des fesses pour qu'un type définitivement mauvais lui vienne en aide. C'est juste exaltant!

MessagePosté: 08 Oct 2009 13:53      Sujet du message:

Archangel

Gouki a écrit:
PS: Gros coup de gueule au Namor de Maleev, en mode Robert Englund du pauvre! J'avais déjà crier au scandale lors de la parution originale, mais ça reste toujours aussi immonde!

Same. Il ressemble au clodo de la ligne 4 qui pue le vin rouge à tout heure de la journée. Un epic fail ce Namor et je parle même pas de sa réaction de nerd puceau quand il fait un compliment à Loki :lol:

Sinon je viens de le finir moi aussi et c'est vraiment du méga lourd, encore mieux que ce que je pensais. J'avais plutôt du mal à imaginer comment des types comme Fatalis obéir à Osborn mais en fait ça passe nickel, ils veulent juste profiter à mort de lui jusqu'à ce qu'il 'implose' de lui même comme le dit si bien Fatalis.

Après pour la présentation des Dark Avengers y a certains trucs qui m'ont un peu blasé. Déjà Sentry, c'est vraiment un pauvre type c'est hallucinant -_- Pour l'avoir de son côté y a juste à le regarder avec un air de gentil et lui dire ' Je vais t'aider t'inquiètes pas ' et c'est bon, il retourne sa veste. Vive le perso qui sert à rien.
Par contre j'ai pas trop compris le lien entre Morganne la Fée ( lol ) et Fatalis :oops: J'ai vu qu'une seule fois ce perso et c'était vis à vis de Loki donc je comprend pas trop ce qu'elle vient faire là.

Un peu surpris aussi que Stark ait laissé toutes ses armures à disposition d'Osborn, il aurait pu mettre un virus où un truc du genre, parce que là c'est vraiment très con ce qu'il a fait...

Et pour le chapitre de New Nation ça s'annonce vraiment bon, j'espère que Panini publiera les chapitres des Agents d'Atlas et de War Machine dans un Monster. Vraiment classe les agents d'Atlas d'ailleurs, je sais pas trop d'où ils sortent mais ils osent ridiculiser Osborn et ça c'est la classe 8)

Ah et aussi, dans le premier chapitre de Dark Reign, j'ai un peu halluciner quand Norman s'est fait SwordMan 0o. Je savais que ça allais arriver mais je m'attendais pas à un truc aussi expéditif. Surtout que SwordMan avait pas l'air d'être un kéké vu qu'il s'est fait un vaisseau skrull d'un coup d'épée.

Vivement la suite en tout cas, hâte de voir ce que vont devenir les Thunderbolts maintenant vu que leurs membres principaux sont chez les Dark Avengers.

MessagePosté: 08 Oct 2009 15:36      Sujet du message:

Ritual Ermite

Matsuda a écrit:
Par contre j'ai pas trop compris le lien entre Morganne la Fée ( lol ) et Fatalis :oops: J'ai vu qu'une seule fois ce perso et c'était vis à vis de Loki donc je comprend pas trop ce qu'elle vient faire là.

Pour faire simple: Morgane La Fée était l'amante du Dr Fatalis!
Image
Ce dernier voyagea à travers le passé pour retrouver sa chéré et tendre à l'époque mythique du roi Arthur. On découvre leur relation et une sorte d'alliance au pied d'argile conclut entre les deux Vilains. Par la suite, son arrestation par les Mitghy Avengers puis son alliance à la Cabale, Morgane se senti trahit et décida de se venger. Autant dire qu'ils se sont mit dans la m*rde jusqu'au coup! :argh:

Citation:
Un peu surpris aussi que Stark ait laissé toutes ses armures à disposition d'Osborn, il aurait pu mettre un virus où un truc du genre, parce que là c'est vraiment très con ce qu'il a fait...

C'est sûr, il a réussi à balancer un virus d'emblée dans les fichiers du HAMMER, il aurai pu faire de même pour ses armures...

Citation:
Et pour le chapitre de New Nation ça s'annonce vraiment bon, j'espère que Panini publiera les chapitres des Agents d'Atlas et de War Machine dans un Monster. Vraiment classe les agents d'Atlas d'ailleurs, je sais pas trop d'où ils sortent mais ils osent ridiculiser Osborn et ça c'est la classe 8)

Agent of Atlas est une équipe qui date des années 70 et dont les personnages sont issus des années 50!
D'où l'aspect Old school de leur organisation et des personnages. C'est une très bonne nouvelle que de voir Marvel ressortir cette équipe, j'espère vraiment que Panini va publier la série régulièrement, elle en vaut la peine!

Citation:
Vivement la suite en tout cas, hâte de voir ce que vont devenir les Thunderbolts maintenant vu que leurs membres principaux sont chez les Dark Avengers.

Sans spoilé, je peux t'assurer que l'empreinte d'Osborn restera intacte au sein des Thunderbolts :wink:

MessagePosté: 09 Oct 2009 21:13      Sujet du message:

Archangel

- Haha ça fait bizarre d'imaginer Fatalis 'aimant' quelqu'un. Et vu ce que tu dis je suppose que c'est elle ( où une alliée de Morgane ) qui le bourine dès son arrivée en Latvérie ? <- Question rhétorique, je veux pas savoir :lol:

- J'aurais pas cru que c'était vieux les Agents d'Atlas comme série :o Enfin quand on y repense y a quelques trucs kitsh ( la secoupe volante ), mais comme j'avais jamais entendu d'eux, à part un chap durant SI, je pensais que c'était une équipe mineure récente. Va falloir que je me renseigne sur eux uh huh. Il a l'air bien balaise leur robot =D

- Arf, j'avais lu un chap des Tbolt où il aparaissait ( quand Deadpool se fait décapiter et recolller 'par le pouvoir de l'amour' :lol: ) je pensais qu'il était là qu'en guest :/
En gros au lieu de voir Tony Stark partout ce sera Osborn :lol:

Sinon je suis passé à Album cet aprem et j'ai bien ri en voyant cette couverture :

Image

XD

MessagePosté: 14 Oct 2009 17:54      Sujet du message:

Gnou facétieux

Superman/Batman, le recueil de Panini, du mois d'Octobre avec trois épisodes sur la première aventure Superman de Johns et Frank.
On suit la fin de l'histoire sur la Légion. Vraiment sympa comme introduction du duo d'artistes.

Dans le prochain numéro ce sera le retour de Busiek et du troisième Krypto' avant du Johns & Frank pour 2010.

Et un épisode de Batman RIP. Sympa sans plus. Suivant la VO actuellement, si Panini pouvait nous représenter un mag' que sur Batman avec Batman, Detective Comics , Batman & Robin et Red Robin, ça serait bon. Maintenant les séries Bats me plaisent vraiment.

MessagePosté: 15 Oct 2009 12:58      Sujet du message:

Archangel

Brutus a écrit:
Et un épisode de Batman RIP. Sympa sans plus. Suivant la VO actuellement, si Panini pouvait nous représenter un mag' que sur Batman avec Batman, Detective Comics , Batman & Robin et Red Robin, ça serait bon. Maintenant les séries Bats me plaisent vraiment.

+ 1.

Parce qu'avoir une couverture de Batman avec un ptit encart en haut pour parler de sa saga alors qu'il a droit qu'à un chap ça blaze un peu. Pas trop accroché à l'histoire de Superman par contre, un peu ridicule la Légion je trouve :/

MessagePosté: 26 Oct 2009 17:44      Sujet du message:

Archangel

J'ai ( encore >< ) une interrogation concernant l'univers Marvel uh huh.
En lisant le Deluxe sur Superman sorti ce mois-ci ( les 4 saisons ), à un moment on voit des sortes de robots appartenant à Luthor et ayant pour but de protéger la population.
Ce qui m'a fait rappeller que dans le premier volume Marvel que j'ai lu sur Civil War, y a des sortes de robots du même genre. Depuis je les ait jamais revu nul part, ils sortent d'où ? C'est des agents du Shield en mode terminator ? Parce que si c'était des êtres humains, leur armure était largement plus impressionnate que celle des soldats chargés d'arrêter les super héros non recensé donc euh...

MessagePosté: 26 Oct 2009 17:49      Sujet du message:

Ritual Ermite

Tu fais allusion à quelle série exactement dans ce Monster Civil War?

MessagePosté: 26 Oct 2009 17:51      Sujet du message:

Archangel

De mémoire ( j'ai pas le volume sous la main ) c'est dans les Thunderbolts, juste avant que Zemo rencontre Iron-Man et Pourpoint Jaune. Il est escorté par ses soldats/robots.

MessagePosté: 26 Oct 2009 18:15      Sujet du message:

Ritual Ermite

Hum, s'il s'agit bien de cette scène précisement alors il ne s'agit pas de robot mais de membres Thunderbolts de l'époque: Mach IV, Fixer et l'Homme Radioaticf.

Si tu fais allusion à la page juste avant cette scène, ce sont des robots qui surveille Zemo effectivement. Vu qu'il y a Henry Peter Gyrich je dirai qu'il s'agit de robots d'alerte du Gouvernement qui sécurisent la Maison Blanche durant l'absence d'effectif Super héros...

MessagePosté: 26 Oct 2009 18:38      Sujet du message:

Archangel

Gouki a écrit:
Si tu fais allusion à la page juste avant cette scène, ce sont des robots qui surveille Zemo effectivement. Vu qu'il y a Henry Peter Gyrich je dirai qu'il s'agit de robots d'alerte du Gouvernement qui sécurisent la Maison Blanche durant l'absence d'effectif Super héros...

Yeah c'est bien ça :D Et donc ils sont devenus quoi ces robots au final ? Parce qu'ils avaient l'air assez balaise et je trouve ça assez surprenant qu'on les ait pas revu ( du moins dans les parutions vf hum ).
Sinon j'ai fait une petite recherche sur le Zemo actuel et il a l'air super développé comme personnage ! :o Etant donné que les seules fois où je l'ai vu c'était dans ce Monster et dans des vieux numéros de Cap, j'aurais vraiment pas cru qu'il était intéressant. Surtout vu sa tête :lol:

Sinon pour pas être trop hs, je viens de lire avec quasiment un mois de retard le Spiderman de ce mois-ci chez Panini avec le retour de Hammerhead :

Image

Et waow, visuellement c'est une sacrée claque, première fois que je vois Bachalo à l'oeuvre mais j'adore son style, on a l'impression que son dessin a été fait pour Hammerhead et Mister Negative :o
Un peu bidon par contre le fait que Spidey arrive à déboiter la hanche d'Hammy alors qu'il a un squelette d'adamantium...Image

MessagePosté: 28 Oct 2009 21:26      Sujet du message:

Archangel

Je viens de lire la réédition de Batman : Un long Haloween ( assis dans un Virgin parce qu'à 70€ l'heure de lecture ça fait mal ) et putain, Loeb faisait des trucs vraiment monstrueux à cette époque.
J'ai pas trop la motivation de faire une critique mal écrite, mais la qualité de certaines oeuvres de chez DC surpassent, et de très loin, ce que fait Marvel. Ce comics est tout simplement bluffant, un thriller méchamment efficace 'introduisant' Harvey Dent dans le monde du crime. Comme le dit Nolan dans l'interview du début, ça aurait pu faire une excellent film.
En tout cas j'ai vraiment adoré, surtout que ça vient de Loeb :shock: Je déteste pas Loeb contrairement à certain du forum, mais bon, j'étais quand même habitué à lire de sa part des truc chargé de testostérone alors que là on a droit à un récit vraiment intelligent, avant la révélation finale c'est impossible de prédire qui se cache sous le speudonyme d'Haloween. Où alors c'est que je suis pas très malin Image

Et j'ai aussi lu les 9 volumes sorti en France de Y Le dernier Homme.

Citation:
Y, le dernier homme (Y, The Last Man) est une série de comics créée par Brian K. Vaughan (scénario), et Pia Guerra (dessin). L'encrage est de Robert Marzan Jr et les couleurs de Pamela Rambo.

La série est éditée aux États-Unis chez Vertigo, un label de DC Comics, et s'est achevée après sa cinquième année de publication. Soixante épisodes sont parus.

En France, après deux albums publiés par Semic, c'est Panini qui continue la traduction, après l'attribution par DC Comics de la licence française à cet éditeur.

Synopsis :

Pour Yorick, jeune artiste de l’évasion, chômeur, actuel maître d’un capucin mâle indiscipliné baptisé Esperluette, et amoureux d'une splendide blonde (Beth) qui se balade en Australie, tout va bien jusqu’au jour où il se décide à la demander en mariage au téléphone. C’est alors que pour une raison inconnue, que plusieurs évènements simultanés pourraient expliquer, tous les mâles meurent. Tous ? Non, car dans le chaos qui s’ensuit, Yorick et Esperluette doivent survivre, à la recherche d’une solution, alors que les femmes se réorganisent pour vivre sans les hommes.

Déjà je me demande comment ça se fait que je me sois pas mis plus tôt à ce comics, il me semble que j'avais envisagé de le commencer après avoir lu Girls ( vu qu'il y a quelques points commun hum )...

Un peu comme au dessus j'ai pas trop envie de faire une critique étant donné que je trouve cette série quasi parfaite et que j'ai pas envie de faire un pavé élogieux :lol:.
Je vais juste dire qu'il y a 9 tomes de sortis en France et que la lecture est vraiment prenante, c'est assez dur, voir impossible, de s'arrêter au milieu d'un tome.
Par contre étant donné que c'est Vaughan qui s'occupait du scénar, y a souvent des flashback plus où moins chiant, et y a des 'histoires' de destin à la Lost que je trouve un peu chiante à la longue. Mais à part ça c'est du très bon, c'est à la fois grave et drole et donc c'est du tout bon ! Si vous avez pas déjà lu cette série, allez la lire :D

Dernière édition par Matsuda le 28 Oct 2009 22:04, édité 1 fois.

MessagePosté: 28 Oct 2009 22:02      Sujet du message:

Ritual Ermite

Citation:
Je déteste pas Loeb contrairement à certain du forum, mais bon, j'étais quand même habitué à lire de s apart des truc chargé de testostérone

Je ne sais pas pour les autres, je crois que Maxkillian se positionne comme moi. Je ne crache pas sur l'œuvre de Loeb dans son ensemble et le bonhomme peut être fière de sa carrière, à ses débuts notamment. C'est bien depuis qu'il est chez Marvel et la mort de son fils que le Loeb s'est méchamment transformer en laboureur de Comics. Et avec la carte blanche de Quesada, c'est parti pour durer...!

Très bonne lecture sinon! Chez Marvel, il a pondu l'excellentissime Daredevil Yellow :wink:

MessagePosté: 28 Oct 2009 23:37      Sujet du message:

Gnou facétieux

Ba le truc, de mon point de vue, c'est que Loeb a fait de belles choses, les plus connues étant sans doute celles nées de son duo avec Tim Sale.

Voire aussi peut-être pour certain son arc Batman: Hush avec Jim Lee.

Mais depuis quelques années c'est plus trop ça, son histoire sur Wolverine, puis Hulk et aussi Ultimatum, plus Heroes la série TV... donc forcément il devient une cible de choix.

Un peu comme quand Chris Claremont, la Légende des X-men, est revenu une première fois sur son titre phare dans les années 2000, l'histoire avec les néo tout ça.

Les auteurs sacrés un jour, décriés le lendemain. Enfin bon, c'est tellement dur de sortir une bonne histoire, reconnaissons à Loeb d'en avoir écrites plus d'une.

Sinon, demain je me jete à la première heure sur le Sup' Secret Origins #2 de Johns et Frank ! Plus Blackest Night #4 !

MessagePosté: 29 Oct 2009 17:16      Sujet du message:

Cherubin

Gouki a écrit:
Très bonne lecture sinon! Chez Marvel, il a pondu l'excellentissime Daredevil Yellow

Les gens ont apprécié son Spider-Man Blue aussi je crois.

Perso c'est pour ça que je suis plus intéressé par Ultimate X que par New Avengers dans l'univers Ultimate. Le premier devrait raconter une histoire plus personnelle, pas dans la veine de ce qu'il a créé pour cet univers jusqu'ici.

Brutus a écrit:
Les auteurs sacrés un jour, décriés le lendemain.

Dans le cas de Loeb, c'est décrié puis on revient sur ses travaux précédents pour lui retirer tout mérite :?

MessagePosté: 11 Nov 2009 21:00      Sujet du message:

Archangel

Marvel Saga 4 lu.

Bon, d'abord 'jai honte de m'être fait bêtement avoir par Panini et Marvel et d'avoir cru qu'il y aurait un combat entre Sentry et Castle :lol:
Sinon mis à part ça, c'est probablement le meilleur Saga sorti jusque là, y a de l'action, pas de temps mort et les dessins sont classe. Bon, à part Hood qui a un peu une gueule de clodo mais ça passe sans problème.
D'ailleurs Hood est vraiment surpuissant comme type 0o. J'ai pas lu grand chose le concernant lui principalement ( à part ses tout premiers chaps ) mais le fait qu'il puisse ressuciter n'importe qui ça calme 0o

Bref, c'est du très très bon, j'espère qu'on reverra bientot Castle, un de mes persos préférés avec Daredevil :oops:

MessagePosté: 12 Nov 2009 10:21      Sujet du message:

Gnou facétieux

Dernière lecture: Sherlock Holmes #1

http://www.newsarama.com/php/multimedia ... p?gid=1494

Gratuit sur newsarama.

C'est bien. Comment ce cher Watson va-t-il mener sa barque ?

Et aussi lu les Asto, Spidey et X-men du mois chez Panini. Entre moyen et pas génial.

MessagePosté: 12 Nov 2009 14:33      Sujet du message:

Archangel

Spidey 'pas génial' ? Tu rigoles ? C'est carrément nul :lol:
Le Wolverine est génial par contre, avec l'explication sur le talent de Wolverine à être dans tout un tas d'équipe et de faire plein de truc en même temps de son côté :lol:

MessagePosté: 12 Nov 2009 14:48      Sujet du message:

Ritual Ermite

Oui j'ai trouvé ce numéro de Wolverine comme une concession des auteurs, ça me rappel les acteurs de sitcom d'époque qui multipliés les apparitions partout où ils le pouvaient en simultanée!
Quoi que dans les derniers épisodes New Avengers, l'absence de Logan est justifié par les évènements mutants (Utopia et compagnie).

Pour Asto, la série Cable vaut toujours son pesant de cacachuéte 8)

Concernant les immanquables du mois en librairie, c'est Namor - Voyage au fond des mers en édition Graphic Novel (17€ chez Panini Cimics). Une excellente lecture qui s'éloigne de l'univers des Super Héros, voir des Comics, pour se rapprocher du thriller et de la SF classique. Un vrai régal pour les yeux et le scénario que je conseil aussi bien aux néophytes qu'aux habitués.

Image

MessagePosté: 04 Déc 2009 11:57      Sujet du message:

Archangel

Je viens de lire le Icons de ce mois-ci et il est vraiment génial ( sauf le dernier chapitre avec Jarvis qui sert de bouche trou pour atteindre els 96 pages )

Par contre ça me fait un peu peur là ce qui ce passe avec Pepper du côté d'Iron-Man. Iron-Woman ? :?
Après les évènements avec Stane je pensais qu'elle allait juste devenir une super secrétaire T_T

MessagePosté: 09 Déc 2009 13:27      Sujet du message:

Archangel

Plein d electure donc je vais essayer de faire ça rapidement :

- L'omnibus de Daredevil et les 3 intégrales : C'est super bon *_* Et j'ai enfin pu lire le chapitre de la mort d'Elektra, c'est cool. Le chapitre She's alive est vraiment grandiose je trouve !

- Les intégrales X-Men ( jusqu'en 79 ) : Le début est ultra naze je trouve 0o C'est chiant, et le costume jaune fluo fait peur, j'ai commencé à accrocher vraiment quand Claremont est arrivé ( lol le premier combat de Wolverine ). D'ailleurs j'ai bien fait de les lire vu les références qu'il y a à certains personnages dans WOK.

- Transmetropolitan 5 : Nouveau papier = Encore mieux qu'avant, un de mes comics préféré, Warren Ellis rox 8)

- Dark Reign 3 : Un numéro de transition... le début des DA est génial, avec Osborn qui est franchement classe en 'soignant' Sentry. Secret Warriors s'annonce vraiment génial même si je connais quasiment aucun des types de l'Hydra 0o. Retour de Gorgone, c'est Wolvie qui va être content :lol:

- Marvel Heroes : Thor 600 est vraiment intense, mais Bor, c'est un perso qui était déjà apparu où qui avait déjà été nommé ? Parce que là on dirait que c'est la première fois qu'il apparait, je trouve ça un peu facile hum.

- Astonishing : Je retiendrais surtout le chapitre de Cable, c'est encore une fois du très très bon malgré des dessins pourris, c'est cool. Et le mois prochain 2 chapitres de Cable o//

- Marvel Universe : Début de War of King. Panini a mis le premier chapitre et les 4 de Xmen : KingBreaker, content d'avoir lu les intégrales X-Men sinon je crois que j'aurais un peu galéré :lol:. Par contre si Panini met un chap de WOK tout les deux mois c'est pas près d'être fini :|

MessagePosté: 09 Déc 2009 14:53      Sujet du message:

Ritual Ermite

Matsuda a écrit:
- L'omnibus de Daredevil et les 3 intégrales : C'est super bon *_* Et j'ai enfin pu lire le chapitre de la mort d'Elektra, c'est cool. Le chapitre She's alive est vraiment grandiose je trouve !

Indispensable mais un peu chère malheureusement. Au passage le Deluxe volume 3 de Daredevil est également dispo!

Citation:
- Les intégrales X-Men ( jusqu'en 79 ) : Le début est ultra naze je trouve 0o C'est chiant, et le costume jaune fluo fait peur, j'ai commencé à accrocher vraiment quand Claremont est arrivé ( lol le premier combat de Wolverine ). D'ailleurs j'ai bien fait de les lire vu les références qu'il y a à certains personnages dans WOK.

Les Intégrales X-Men 1978-1984 sont indispensables également: c'est la meilleure période X-Men à mes yeux (outre le style vestimentaire de l'époque!). Run du Phoenix oblige :sunny:

Citation:
- Marvel Heroes : Thor 600 est vraiment intense, mais Bor, c'est un perso qui était déjà apparu où qui avait déjà été nommé ? Parce que là on dirait que c'est la première fois qu'il apparait, je trouve ça un peu facile hum.

De mémoire, la dernière fois que Bor est apparu, c'était il n'y a pas si longtemps que ça: 2, 3 ans je dirai!
Ça faisait partie de quelques épisodes "historiques" dans la série Thor où on expliquait les circonstances de sa disparition et surtout le comportement d'Odin par rapport à celle-ci et son "oubli" de venir le "réveiller" afin de prendre le pouvoir en Asgard....
De ce Marvel Heroes je retiendrai également la série Mighty Avengers qui trouve enfin un bon rythme et avec des dialogues croustillants:
Hank Pym: Pourquoi ça serait toi le leader?
Iron Man: Quatre mots = Tu. Es. Hank. Pym.
[...]
IM: bon Pourpoint Jaune on a pas le temps avec ton passif
HP: Je m'appelle La Guêpe maintenant.
IM: Wow. Merci d'aller dans mon sens.
:lol:

Citation:
- Astonishing : Je retiendrais surtout le chapitre de Cable, c'est encore une fois du très très bon malgré des dessins pourris, c'est cool. Et le mois prochain 2 chapitres de Cable o//

J'aime beaucoup le style épuré de Ariel Olivetti qui est derrière la série. C'est plutôt l'histoire qui prend un coup de mou depuis; ambiance biblique avec la posture de Cable en messie... déjà vu et ennuyeux! Heureusement que les passages dans le présent est plus appréciable.

Citation:
- Marvel Universe : Début de War of King. Panini a mis le premier chapitre et les 4 de Xmen : KingBreaker, content d'avoir lu les intégrales X-Men sinon je crois que j'aurais un peu galéré :lol:. Par contre si Panini met un chap de WOK tout les deux mois c'est pas près d'être fini :|

Ta lecture des intégrale X-Men pre 1980 est effectivement un plus non négligeable! Le calendrier Panini annonce l'épilogue de War of Kings pour décembre 2010, soit une année complète pour cet event!

MessagePosté: 10 Déc 2009 14:33      Sujet du message:

Archangel

Gouki a écrit:
Indispensable mais un peu chère malheureusement. Au passage le Deluxe volume 3 de Daredevil est également dispo!

Surtout que j'adore DD, j'étais pas très crédible en ayant pas lu ce que Miller avait fait :lol: C'est quand même assez hallucinant à quelle point sa narration est géniale, avec des dessins d'actualité ça passerait sans problème pour quelque chose de récent alors que ça date de plus de 30 ans :o. Et Bullseye est super travaillé, on voit la différence entre lui et les vilains de Spiderman de la même époque uh huh.
Et je l'ai pas trouvé le volume 3 Deluxe :cry:

Citation:
Les Intégrales X-Men 1978-1984 sont indispensables également: c'est la meilleure période X-Men à mes yeux (outre le style vestimentaire de l'époque!). Run du Phoenix oblige :sunny:

Je viens juste de finir le run du Phenix Noir, je me suis arreté après le départ de Scott et ouais c'est du très très bon. Content d'avoir vu le Club des Damnés, étant donné qu'à chaque apparition d'un des membres de ce club dans les X-Men récent je captais pas grand chose >< Le 'combat' entre Emma et Phenix m'a bien fait rire xD

Citation:
De mémoire, la dernière fois que Bor est apparu, c'était il n'y a pas si longtemps que ça: 2, 3 ans je dirai!
Ça faisait partie de quelques épisodes "historiques" dans la série Thor où on expliquait les circonstances de sa disparition et surtout le comportement d'Odin par rapport à celle-ci et son "oubli" de venir le "réveiller" afin de prendre le pouvoir en Asgard....
De ce Marvel Heroes je retiendrai également la série Mighty Avengers qui trouve enfin un bon rythme et avec des dialogues croustillants:
Hank Pym: Pourquoi ça serait toi le leader?
Iron Man: Quatre mots = Tu. Es. Hank. Pym.
[...]
IM: bon Pourpoint Jaune on a pas le temps avec ton passif
HP: Je m'appelle La Guêpe maintenant.
IM: Wow. Merci d'aller dans mon sens.
:lol:

Ah ok pour l'apparition de Bor :o Parce que juste en lisant le chap, on a l'impression que c'est un perso qui sort de nul part ( un peu comme le frère de Tony Stark du côté des Ultimates ) pour servir de faire-valoir :o
Par contre pour les MA j'accroche pas trop :/ Même si j'ai bien ri quand IM se fout de la gueule de la Guêpe fait trouvé le reste bof bof. La team est assez bidon en terme de charisme comparé aux Dark Avengers où aux New Avengers :/

@Brutus : Je le supporte plus Superman, Panini balance toujours du Kryptonien au lieu de Batman, c'est lourd ><
D'ailleurs petite interrogation, c'est possible au niveau de la continuité de lire juste les S/B sans s'occuper de DC Universe ( je laisse tomber parce qu'un numéro tout les deux mois..) et de Final Crisis ?

MessagePosté: 15 Déc 2009 13:19      Sujet du message:

Archangel

Je viens de choper un paquet de 'vieux' comics grâce à Panini qui en offre un avec le Spider-Man et le X-Men de ce mois-ci et waow, un vrai bonheur pour moi :o

J'ai entre autre choper Spidey 96 avec Amazing 541 ( juste après CW et avant OMD ). C'est comme hallucinant de voir à quel point Spidey était génial à ce moment, y a une pahe où il est sans son costume dans les gouts sur une gigantesque toile d'araignée en 'torturant' un type pour savoir qui a tiré sur sa super tatie.
C'est awesome, on avait droit à un Spidey torturé et hargneux à la Daredevil mais Quesada a préféré faire OMD... je comprend mieux maintenant tout les vieux lecteurs qui se plaignent de ça, j'en avait pas saisi vraiment l'impact avant aujourd'hui :o

MessagePosté: 15 Déc 2009 19:28      Sujet du message:

Gnou facétieux

J'allais justement poser la question.

Panini offre pour Noel des comics avec le X-men et le Spidey du mois de Décembre. J'ai eu Ultimate Spidey 45 et Marvel Icons 33 pour ma part.

Vous avez quoi, les autres ?

MessagePosté: 15 Déc 2009 19:35      Sujet du message:

Archangel

Spidey 96, Marvel Heroes 2, Ultimate Fantastic Four 13, Wolverine 150, X-Men 125 et 134, Marvel Icons 20, 32, 39 et Ultimates 25.

Oui j'ai acheté plusieurs exemplaires :lol:

MessagePosté: 23 Déc 2009 14:28      Sujet du message:

Archangel

Pour changer un peu :

Image

Ultime chapitre de l'épopée d'Ulic Qel-Droma, illustre Jedi qui, pour sauver la République, se sacrifia et tomba du côté obscur de la Force. Coupé de tout lien avec la Force, il a préféré se retirer sur la planète désertique de Rhen Var. Tiré de sa retraite par la jeune Vima, apprentie Jedi à la recherche d'un Maître, Ulic trouvera-t-il la voie vers la rédemption ? Ce tome clôt la période antique de la saga Star Wars.

Je viens de lire le dernier tome de La légende des Jedi et c'est vraiment très très bon. Je suis pas vraiment un fan de comics SW ( à part Legacy *_* ), mais là c'est vraiment agréable à lire. Un bon scénario, un bon dessin et un final intéressant sortant un peu des classique.

Si vous aimez SW, allez lire ce comics !

MessagePosté: 23 Déc 2009 19:22      Sujet du message:

Gnou facétieux

J'attaque justement les comics SW en ce moment, je commence les Clone Wars. Je sais quoi lire ensuite :D

Et j'ai lu aujourd'hui le Superman/Batman bimestriel de Panini.
C'est dur de suivre du DC par Panini, je comprends tous les fans français qui ont fait le choix de suivre leurs séries en VO même si du coup ça leur revient plus cher. Blackest Night chez eux ça serait trop pénible à lire.
Bon, donc, au programme: 3 épisodes de Sup' pour un Batman. Ok. Pas génial. Et en plus l'annonce qui tue: en 2010 même le mag' DC Universe passe en bimestriel. C'est le gars qui cloture chaque publication qui nous délivre le cadeau de Noel empoisonné... avec une bafouille sur le fait qu'il y aurait un renouveau des séries Bat' et Sup'... en fin 2010.

C'est comme si ils nous disaient "mettez-vous à la VO" en gros

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 540 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]