Nous sommes le 17 Mai 2024 22:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 54  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Jan 2015 21:48      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6641
J'ai mis là bas un graphique sur l'évolution des rangs de Dragon Ball et de Hokuto no Ken, ça aurait aussi pu être sur ce topic.


Pareil, je ne savais pas où le mettre, mais le sondage troll d'un site japonais : quelle série les lecteurs voudraient voir finir ?
Comme la news ANN ne mentionne que les 10 premiers, une liste un peu plus complète :
1- KochiKame
1- Detective Conan
3- One Piece
4- Glass no Kamen
5- HxH
6- Golgo 13
7- Oishinbo
8- Hajime no Ippo
9- Nana
9- JoJo
11- Vagabond
12- Shima Kousaku
12- Kinnikuman
14- Berserk
15- Bleach
16- Bastard!!
Le reste est constitué de séries peu connues hors Japon, je crois.
Dans ces séries, j'ai le sentiment que certaines peuvent continuer indéfiniment sans problème, certaines sont rallongées artificiellement, et d'autres sont en totale perdition.
J'avais même oublié que Bastard était officiellement toujours en cours.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2015 22:10      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
après le top 16, ya qd même quelques shoujo.
je me demande si le public interrogé les lisent vraiment ou c juste qu'ils veulent qu'on arrête çà.

pareil comme des séries assez underground comme les Ginga Nagareboshi, dont je pense pas qu'il yait bcp de fans au Japon.

il manque Captain Tsubasa dans le lot wwwwwwww

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2015 23:05      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5085
saverne a écrit:
112- Kinnikuman

:shock: C'est bien le "fameux" Muscleman ça non ? C'est toujours en cours en version manga ??? Vache ça me rajeuni pas tout ça :roll:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2015 00:40      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
oui.

en fait la série s'est finie au milieu des 80's. Le manga est ensuite passé dans le Shuukan Playboy.
les auteurs ont ensuite fait Kinnikuman nisei (2nd génération) qui est l'histoire du fils.
puis ya quelques années, ils ont repris le manga comme si de rien n'était mais sur le net comme OnePunch-Man.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2015 17:50      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6820
saverne a écrit:
le sondage troll d'un site japonais : quelle série les lecteurs voudraient voir finir ?
Comme la news ANN ne mentionne que les 10 premiers, une liste un peu plus complète :
1- KochiKame
9- JoJo


BRULONS CES HERETIQUES !

(car oui si kochikame s'arrêtait, ça ferait trop bizarre, et Jojo avec son système de saison ça pourrait continuer pour toujours vu qu'Araki est un vampire, par contre hxh ou bastard, série que j'adore plus que tout, leur donner une fin, leur donnerait justement un point final qui rendrait la série parfaite, pour moi ce n'est pas 2 séries qui peuvent continuer éternellement)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2015 21:23      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5085
pacboy a écrit:
saverne a écrit:
le sondage troll d'un site japonais : quelle série les lecteurs voudraient voir finir ?
Comme la news ANN ne mentionne que les 10 premiers, une liste un peu plus complète :
1- KochiKame
9- JoJo


BRULONS CES HERETIQUES !

En même temps Jojo s'est déjà arrêté 7 fois :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2015 22:36      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Retour de Toshiaki IWASHIRO, le mangaka de Psyren. :D Je suis content.^^

http://mfteam.fr/2015/01/les-mangakas-d ... s-le-jump/

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2015 23:43      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5085
les éditeurs qui ont le plus vendu

Tiens moi qui pensais que le plus important éditeur était la Shûeisha avec notamment le Shônen Jump et les tètes de gondoles OP, Naruto .
Les autres se rattrapent sur le nombre de manga ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Jan 2015 12:40      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009 15:13
Messages: 669
Édition en général il me semble : cela ne concerne pas que le manga je crois (la news d'ANN était plus précise à ce sujet dans mon souvenir).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Jan 2015 12:49      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Cherubin

Inscription: 20 Sep 2007 13:00
Messages: 721
saverne a écrit:
Dans ces séries, j'ai le sentiment que certaines peuvent continuer indéfiniment sans problème, certaines sont rallongées artificiellement, et d'autres sont en totale perdition.
J'avais même oublié que Bastard était officiellement toujours en cours.


Pareil ... Et ça me fait plaisir de voir que Nana n'est pas oublié. Même si on a bien peu de chance de voir l'histoire se terminer un jour.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2015 12:54      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Comme indiqué un peu plus haut, c'est la période des nouvelles séries dans le Jump

#11:
Cover & Lead CP: Kagami gami by Toshiaki Iwashiro (Auteur de "Psyren" donc )
Pages couleur: Boku no Hero Academia, Karada Sagashide (Oneshot), Isobe Isobee Monogatari (annonce importante)
Absence: One Piece, HunterxHunter :mrgreen:

#12:
Couverture & Lead CP: Black Clover par Yuki Tabata (Auteur de "Hungry Joker" en 2013 qui avait été un échec)

Page couleur du one-shot de "Black clover" publié dans le Jump Next en Juin dernier)


#13:
Couvertue & Lead CP: Kaizou Ningen Rogii par Miki Yuu (One shot en 2011 et qui avait été traduit par la Mfteam)
Image

#14:
Couverture & Lead CP: Ultra Battle Satellite par Utsumi Yuusuke (auteur d'un one-shot lisible en japonais Ici)

Page couleur de son récent one-shot "Abare Mashira"(probablement la série qui sera adaptée) publié dans le Jump en Avril 2014


Page "preview" des nouvelles séries

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 01 Fév 2015 04:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2015 19:35      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Ah enfin une nouvelle série pour l'auteur de Psyren !
J'ai hâte de lire ça !

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2015 01:55      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5085
Sinon des news quand a un retour de Togashi ? Ou il faut attendre 2016 ? :argh:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2015 13:23      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Il boycotte le Jump jusqu'à la fin d'EaudeJavel.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2015 13:47      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4690
T'es sans cœur, il a pourtant mal au dos

...

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Fév 2015 07:59      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 10:38
Messages: 1211
Ce truc traine sur le net à propos de HxH, si quelqu'un comprend de quoi il s'agit :

http://natalie.mu/comic/news/136686


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Fév 2015 08:45      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2006 17:03
Messages: 1815
A l'occasion à la sortie du tome 3 de Takadaike no Hitobito, un mug est offert et Togashi y fait un commentaire dans lequel il recommande la lecture de la série.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Fév 2015 10:19      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 10:38
Messages: 1211
Merci pour l'info :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2015 15:34      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
@Oberon Juinjutsu team

Shonen jump n°11

Kagamigami (nouvelle série de l'auteur de psyren)



Manga d'enquêtes visiblement (il y avait eu le one-shot "Shikigami Twilight Days" l'an dernier)...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2015 16:09      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6820
C'est encore mieux dessiné que Psyren ! Je suis curieux, ça me tente bien ce manga ^^

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2015 18:04      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
pacboy a écrit:
C'est encore mieux dessiné que Psyren ! Je suis curieux, ça me tente bien ce manga ^^


ça semble surtout bien colorié à l'ordinateur. Sinon, la raw

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2015 20:30      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Merci pour le raw qui était d'ailleurs très plaisant.
Même sans trad on peut voir que le manga va prendre un peu dans toutes les crémeries pour s'attirer les faveurs des lecteurs :
- un héros jeune mais qui devient "cool"
- un peu de culotte
- de l'action et du mystère
- des personnages secondaires kikoo (merchandising en vue)

Ce qui me plait surtout ici est la qualité des dessins et que l'auteur garde le contexte, déjà vu dans Psyren, d'un unives fantastique s'introduisant dans le réel.
Bref à suivre.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2015 21:37      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Shonen Jump #12

Black clover (nouvelle série de l'auteur de Hungry Joker)


Raw chapitre 1

On a déjà Naruto, Sasuke, il ne nous manque plus que Sakura... :mrgreen:.

Bon plus sérieusement, j'ignore si l'auteur a changé d'éditeur ou s'ils ont été traumatisés par l'échec de Hungry Joker, mais cette fois-ci, l'histoire (du moins le premier chapitre) est quasi-identique au one-shot. Hungry Joker avait de bons dessins et un bestiaire intéressant mais le scénario était vraiment plat. J'espère me tromper mais j'ai vraiment l'impression qu'avec Black Clover, l'auteur a décidé de jouer la carte de la sécurité...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2015 14:37      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 18 Mai 2010 20:35
Messages: 191
Le Shonen Jump Alpha l'a traduit.
C'est scandaleusement pompé sur Naruto.
Même le premier chapitre est semblable à celui de Naruto.
"Un méchant veut piquer un grimoire contenant des supers techniques et c'est le héros qui l'arrête en utilisant une technique de fou."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2015 15:10      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Personnellement tant que le style graphique me plait, que les personnages sont intéressants et que l'histoire me passionne ça m'est égal que ce soit pompé sur du Naruto.
Après faut que l'auteur essaye de tracer sa propre route, c'est ce qui est le plus important. :)

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Fév 2015 11:30      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6641
J'ai lu le chapitre 1 raw de Black Clover, et les dires comme quoi il s'agit d'un plagiat éhonté de Naruto sont... parfaitement exacts.
Je sais pas si ça marchera ou pas, mais le procédé du rival opposé en caractère comme en couleur de cheveux au héros, c'est devenu une grosse ficelle du genre, et jamais utilisée avec subtilité. Un stéréotype bien établi par Hikaru no Go et Naruto... Mais Black Clover pompe tous les autres aspects de Naruto également.


Un quart de l'année écoulée, quel est l'état des lieux dans le Jump post Naruto ?

1- One Piece : la série reste toujours le principal pilier du Jump, et heureusement pour la Shueisha, n'est pas prêt de s'arrêter, loin de là. Peut-être dans les années 2020, mais c'est pas sûr...

2- Boku no Hero Academia : le nouveau n°2 du Jump, un pilier désormais clairement établi, son rang moyen est même très proche de celui de One Piece. Niveau ventes, c'est le troisième meilleur démarrage des chiffres oricon derrière Assassination Classroom et Bakuman, et nulle doute que ça montera. Anime prévisible, et les éditeurs français ont probablement déjà tous déposé leur offre (logiquement, c'est pour Kazé).

3- Assassination Classroom : perd donc une place, reste toujours un des trois piliers du Jump. L'anime, diffusé en plein milieu de la nuit, ne semble pas avoir d'effet notable sur les ventes japonaises. Celles-ci se sont stabilisées à un niveau important, mais en deça du départ canon des premiers tomes. A noter que par son intrigue chronologiquement limitée, la question du remplacement de la série va vite se poser.

4- Haikyuu : qui bénéficie lui d'un anime à gros succès (et diffusé à un horaire appréciable). La Shueisha accomplit à nouveau le coup de Kuroko no Basket, mais cette fois-ci, avant que la série ne soit sur sa fin. Les tomes sont la deuxième meilleure vente du Jump ! Cela n'atteint pas le million, mais est au niveau de la meilleure vente du Magazine, Seven Deadly Sins (loin devant Fairy Tail, donc).

5- Shokugeki no Soma : la série pourrait voir son succès s'accroitre avec l'anime qui commence en avril, bien que diffusé encore une fois à pas d'heure. Ce fut un inconvénient pour certaines séries, mais après tout, ça n'avait pas desservi Kuroko no Basket. A noter : une compétition intense avec Nisekoi pour le titre de manga avec le plus de tsundere. :|

6- Gakkyuu Hotei : le nouveau manga très kitsch de Obata se positionne plutôt bien, reste à voir si c'est du à son succès ou à la volonté de la Shueisha de promouvoir ardemment la série. Peut encore fluctuer, à voir plus tard.

7- Hinomaru Zumo : a baissé, la série était très très bien placé dans le sommaire, mais ses ventes sont vraiment pitoyables (les plus mauvaises des séries actuelles, et à un niveau plus bas que bon nombre de séries qui ont tourné court). La Shueisha mise visiblement sur le long terme ici.

8- Toriko : une série sur le déclin, elle est actuellement 8ème en rang moyen dans le Jump et 8ème des ventes également.

Le Jump a en moyenne 19 séries en cours, contre 20 il y a quelques années. Il n'y a pas de petites économies ! :P

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Fév 2015 13:11      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2013 13:20
Messages: 344
Dans l'ensemble c'est tout de même une bonne nouvelle, de voir des manga récent ce classé en haut du podium depuis le départ de Naruto, même si ça fait aussi au détriment de mon manga préféré.

_________________
Matthieu 5.39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui l’autre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2015 00:01      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Shonen Jump #13

Kaizou Ningen Roggy (Cyborg Roggy; nouvelle série)


Raw Chapitre 1

Bon visiblement, l'auteur de "Roggy" (Yuu Miki) est "encore" un de ses lycéens "précoces" qui a vu ses one-shot publiés et primés quand il avait 16 ans mais le Jump exigeait qu'il finisse le lycée avant de le publier de manière Hebdo.

Le premier chapitre est très "posé" avec une non-envie de tout dévoiler dès le départ. Bien sûr, je ne peux pas vraiment le comparer au one-shot vu que dans ce dernier, l'auteur se devait de l'écrire comme une histoire finie donc les phases de combat étaient plus appuyées. En tout cas, j'aime le dessin et Roggy a un côté déjanté que j'adore. Certes, il reprend des thèmes déjà vus (humains améliorés etc.) mais j'attends vraiment de voir comment la chose va évoluer.

Sinon à en juger par le chapitre 2 de Black Clover, bref l'auteur (et/ou son éditeur) a décidé de vraiment tout misé sur le côté "looser au talent qui s'ignore" de son personnage principal.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Fév 2015 13:59      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 18 Mai 2010 20:35
Messages: 191
Moyen plus ce Roggy. Y'a un petite touche Kishimoto dans les traits du dessin.

Sinon Black Clover, le chapitre 2 c'est n'importe quoi. Ils ont déjà lancé un tournoi pour accéder à un rang supérieur de magicien, le tout superviser par les grands magiciens.
Comme par hasard le héros gagne.
Déprimant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2015 23:14      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Shonen Jump #14

Ultra Battle Satellite (UBS; nouvelle série par Utsumi Yuusuke)


Raw Chapitre 1

Une chose est claire, l'auteur sait dessiner des combats... En tout cas avec le titre, on savait à quoi s'attendre avec ce manga...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2015 11:08      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 18 Mai 2010 20:35
Messages: 191
Les trois premiers chapitres d'UBS ont été édité dans le Shonen Jump Alpha.
C'est vraiment du bon. Comme dit par Blueprint2, le mec sait dessiné les combats.
L'histoire ne se prend pas la tête et ça donne un bon résultat.
De loin le meilleur des 3 face à Black Clover et Roggy.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2015 17:37      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 22:17
Messages: 5102
Une annonce de Kazuhiko Torishima : elle concerne Akira Toriyama et son association avec Masakazu Katsura sur un nouveau projet.

http://www.animeland.com/news/voir/8923 ... zu-Katsura

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mai 2015 10:46      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6641
Fin de Roggy, et Gakkyû Hotei viré du Jump pour être transféré en ligne. Pendant ce temps, Black Clover semble très bien fonctionner. Comme quoi les oeuvres bien accueillies ici ne sont pas forcément populaires au Japon !

A noter également : après trois mois d'anime, les ventes d'Assassination Classroom ont finalement commencé à être positivement impacté par la diffusion. Et comme il se passe quelque chose ces temps-ci dans le manga, la série se porte très bien. Dans le magazine, Seven Deadly Sins vend encore mieux, ce qui doit placer cette série au deuxième ou troisième rang des shonens en cours en terme de ventes.


J'avais posté l'évolution de la diffusion des principaux magazines shonen entre 1980 et 2005 :

Image

Mais avec les tirages du premier trimestre 2015, on peut en tirer l'évolution sur la dernière décennie :
AnimeLand a écrit:
Entre 2005 et 2015 le Sunday est passé de 1,050,000 à 393,417 ; le Magazine de 2,300,000 à 1,156,059 & le Jump de 2,900,000 à 2,422,500.

Le Jump limite les dégats en perdant un sixième de son lectorat (les chiffres sont à chaque fois en baisse, mais jamais de beaucoup), quant le Magazine perd la moitié de ses lecteurs (et ne repose plus que sur Seven Deadly Sins et Fairy Tail en fin de compte), et le Sunday prend l'eau, avec près des deux tiers des lecteurs qui ont pris la poudre d'escampette. La formule composée du trio Mitsuru Adachi/Rumiko Takahashi/Detective Conan n'est plus là (Rinne de Takahashi est un quasi bide, et Mitsuru Adachi continue les mêmes histoires ailleurs). Silver Spoon qui aurait pu servir de locomotive n'est publiée que de façon sporadique, et l'apogée de Magi est déjà passée. Le pire étant que la plupart des autres séries du Sunday n'apparaisse tout simplement pas dans les top 50 des ventes.

La leçon à en tirer : certes, les nouveaux divertissements font concurrence au manga prépublié en général, mais les différences d'impacts entre les différentes revues tendent à montrer que certains s'y prennent mieux que d'autres.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mai 2015 15:46      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3484
Triste pour Gakyu Hottei. le manga souffrait de defaut (le refus de l'auteur d'elever les procés sur des themes pour grave) mais il etait original et vraiment bien mené.

A coté tu vois une bouse comme Black Cover, la pire serie de ces 2 dernieres années et bam ca plait. les Japonais sont vraiments des clowns....

Publié dans le Jump+ ca signifie quoi ? 3 chapitres en ligne et puis s'en vont ou le manga va continuer ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mai 2015 10:19      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Reno a écrit:
Triste pour Gakyu Hottei. le manga souffrait de defaut (le refus de l'auteur d'elever les procés sur des themes pour grave) mais il etait original et vraiment bien mené.

A coté tu vois une bouse comme Black Cover, la pire serie de ces 2 dernieres années et bam ca plait. les Japonais sont vraiments des clowns....

Publié dans le Jump+ ca signifie quoi ? 3 chapitres en ligne et puis s'en vont ou le manga va continuer ?


Black clover confirme tout simplement qu'il n'existe aucune formule magique pour avoir du succès (j'attends quand même de voir les ventes parce que si ça fait comme Zumo...). Des mangas comme Yoakemono ou Mitsukubi condor juste avant était eux aussi très "classiques" mais se sont crashés et un plus ancien comme Metallica Metalluca qui faisait aussi à fond dans le recyclage d'autres mangas (et qui avait même remporté la golden cup) s'était aussi crashé. Bref, comme dans la musique, le cinéma, etc. il suffit "juste" d'un truc non quantifiable (du moins pour moi).

Quant aux ventes des magazines, c'est sûr que ça doit faire mal dans les dents pour le shonen sunday (pour le shonen magazine, je pense perso qu'ils ont d'autres trucs en tête et apprécient le fait d'avoir des séries de sport longues et sortir quelques hits de temps en temps estampillés Kodansha).

En même temps (pour revenir au Sunday), j'ignore vraiment quelle est la politique de la Shogakukan avec leurs mangas. Perso, je ne pense pas que ce soit la qualité qui leur manque mais bon je ne sais pas. Ou alors c'est la tranche d'âge qui est vraiment différent de celle du jump et qui se lasse des magazines reliés (cela m'étonnerait mais bon) ou alors je sais pas. Ils ont lancés environ une vingtaine de nouvelles séries en un an et à part Dagashi Kashi, toutes celles par des nouveaux auteurs se sont vautrés. Même des titres comme Kekkaishi à leur époque était vraiment moyen en terme de ventes (je ne parle même pas à l'échelle du Jump ou du magazine). Ce n'est que mon avis, mais pour moi une série comme "Be blues" par exemple n'a rien à envier à une série comme Haikyuu par exemple. Quand j'ai découvert les ventes de "Alice in borderland" (certes pas publiés dans le sunday mais c'est la même maison-mère), j'ai été estomaqué....

Le truc aussi, c'est qu'il semble vraiment miser à chaque fois sur le mauvais cheval. Y a qu'à voir comment ils ont tout fait pour pousser une série comme "Chrono monochrome" qui ne décollait pas, alors qu'à côté, c'était "Dagashi Kashi" leur nouveau hit (même si ça, ils semblent l'avoir enfin compris). C'est peut être la seule chose qu'il faut reconnaître au Jump. Ils sont peut être barbares en matière d'annulation de séries sans succès, mais il n'empêche qu'au bout du compte, ça semble marcher pour eux. D'autant plus que les auteurs qui se voient annuler leur série, semble avoir la capacité de revenir très rapidement et d'avoir du succès comme avec l'auteur de "Hero academia" ou celui de "Black clover"...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mai 2015 12:46      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
l'égout et les couleuvres comme on dit.

les japonais ont boudé un truc génial comme Space Dandy.

quand un produit est non formaté et sort des clous, ils n'aiment pas.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mai 2015 21:10      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2010 23:51
Messages: 145
Rukawa a écrit:
quand un produit est non formaté et sort des clous, ils n'aiment pas.


Je suis un véritable néophyte par rapport à certains sur ce forum, mais est-ce que cette assertion est toujours vraie ?

Je trouve que Koe no katachi n'est clairement pas un manga classique (les graphismes, l'ambiance, l'handicap...) et ça a eu pas mal de succès et de reconnaissance, non ? :king:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mai 2015 21:14      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 09:42
Messages: 7647
Rukawa a écrit:
quand un produit est non formaté et sort des clous, ils n'aiment pas.

Tu as le contre exemple avec Asssination classroom la série est vraiment originale et marche de feu de dieu pareil pour HxH qui malgré le rythme chaotique arrive a faire des beaux scores et pourtant la série est loin d’être dans un moule.

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mai 2015 21:22      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
les gags manga, c'est de l'humour pour japonais, donc c'est efficace pour eux mais si tu veux mon avis je trouve Ansatsu kyoushitsu pas terrible du tout. kochikamen c'est une institution.

pour koe no katachi, ya eu des celebrations et une forme de reconnaissance pour le sujet, oui.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mai 2015 21:40      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2010 23:51
Messages: 145
Ouais... Donc y'a clairement moyen de sortir de la boîte et d'avoir du succès ! :king:

Beaucoup de gens sont réticents au changement, pas seulement les Japonais je crois... C'est plus qu'une affaire culturelle à mes yeux, même si ça joue.

Il y a moyen de faire un manga à succès et qui néanmoins n'emprunte pas la route établie. C'est juste qu'il faut que la nouvelle route tracée soit néanmoins au goût des Japonais. Et ça, c'est le défi. Innover et plaire. Mais à mes yeux, c'est possible.

Si ça ne l'était pas, on ne noterait aucune évolution au fil des années... :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com