saverne a écrit:
Merci d'avoir posté les vidéos !

Derien!^^
saverne a écrit:
A l'époque de Dr Slump :

Outre Mashirito, il parait qu'il est aussi le modèle de Matorif

Dans Bakuman on peut le voir aussi

saverne a écrit:
Gokuah a écrit:
On n’aurait pas eu de Cell sinon
Encore un coup de Torishima (même s'il ne le supervisait plus directement à ce moment là).
Exacte ! Heureusement qu'il était là. D'ailleurs, il y a eu une ptite "dispute" entre Torishima et Toriyama sur Gokû. Toriyama voulait qu'il grandisse alors que Torishima était contre. Finalement, c'est Toriyama qui eut le dernier mot. Je crois même que c'est cette raison qui a poussé Torishima à confier son rôle à une autre personne, même s'il continuait de donner son avis (positif/négatif) sur le travail de Toriyama notamment lors de la saga des Cyborgs.
En effet, lors de l’apparition des cyborgs C19 et C20, il a appelé Toriyama pour lui faire part de son mécontentement. Il n’aimait pas du tout leurs aspects physiques. Toriyama a donc changé ses plans en mettant en place C17 et C18, qui eux non plus n'ont pas convaincu Torishima. Il trouvait que les cyborgs dont parler Trunks ne pouvait pas être de "simple gamins". Il lui a donc demandé de changer. Toriyama a donc créé un nouveau cyborg qui cette fois-ci aurait une apparence d'insecte tout en gardant un côté humanoïde, Cell était né.
Avec Cell, son second éditeur, Yu Kondo n'aimait pas le design du monstre et le trouvait laid. Il demanda donc à Toriyama la possibilité de le faire se transformer. Toriyama a essayé de le rendre plus effrayant, mais Kondo trouvait qu'à cause de sa tête, il avait l'air d'un idiot. Pour la forme parfaite, Toriyama a donc décidé de le faire revenir à un côté plus humain, tout en gardant cet aspect insecte. Il donna cet aspect cool à Cell, ce qu'approuva Kondo.
Grâce à eux, on peut dire que Toriyama, se surpasser à chaque fois. Perso, pour moi, chaque design avait la classe. Toriyama pouvait te sortir des putains de design tous plus incroyable les uns que les autres.
En tout, Toriyama a eu 3 éditeurs.
-Kazuhiko Torishima : c'est lui qui a découvert Toriyama et l’a lancé dans le Jump. Il fut en charge de lui durant les publications de Dr Slump, Dragon Ball, jusqu’à l’époque du 23e Tenka Ichi Budokai.
-Yu Kondo : Responsable de Toriyama depuis l’arrivée de Raditz sur Terre, jusqu’à ce que Cell obtienne sa forme parfaite.
-Fuyuto Takeda : Responsable depuis la période où Cell a obtenu sa forme parfaite, jusqu’à la fin du manga.
Que ce soit en s'engageant de manière plus personnelle comme Torishima, ou en lui laissant plus de liberté comme Takeda, chacun d'eux a su l'aider dans son travail. Sans eux, Dragon Ball serait complètement différent de celui que nous connaissons.
Au sein du Jump, il est dit que les 3 éditeurs se seraient retrouvés comme modèles dans Dragon Ball. Kazuhiko Torishima serait le modèle pour Piccolo Daimao, Yu Kondo serait celui de Freezer et Fuyuto Takeda serait Buu.
Lorsqu'on a posé la question à Toriyama, il a déclaré qu'il n'a jamais vraiment fait attention, et qui l'a peut être fait inconsciemment. Et effectivement, en associant le physique et la psychologie des personnages de Toriyama avec le portrait qui est fait de ses éditeurs, on peut y déceler une certaine ressemblance.
http://www.genkidama.com.br/xil/files/2 ... NHB61.webpRukawa a écrit:
encore une preuve que Toriyama est un genie, ses planches envoyées à la Shuesha ... il n'avait jamais dessiné de manga avant cet essaie.
Le pire c'est qu'à la base c'est un illustrateur, il a appris les règles du manga dans le tas. lol
Rukawa a écrit:
K2R a accepté de faire I's quand le 1er one shot de Zetman s'est vautré de façon monstrueuse.
Heureusement que Zetman n'a pas marché, tiens ! Pour moi, I"s est la quintessence du shonen/romance. C'est pas pour rien que lui et Toriyama ont révolutionné la manière de raconter des histoires chacun dans leur domaine respectif. Je suis toujours en admiration devant les planches de Katsura.
Pour résumer, je vais sortir cette citation qui veut tout dire.
"La première fois que nous avons atteint les 600 millions de copies vendues c’est grâce au pouvoir destructeur d’Akira Toriyama, personne ne peut le nier."
Shigeo Nishimura, rédacteur en chef de Weekly Shōnen Jump