Nous sommes le 10 Avr 2025 22:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 811 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 14 Déc 2014 19:22      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

Gokuah, tu penses aussi qu'il faut redécouvrir Dragonball Evolution ?! :lol:

MessagePosté: 14 Déc 2014 20:27      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Angel

Non, là c'est au-delà de toute échelle, cette chose est partie trop loin dans la folie. Son existence même est une absurdité qui devrait disparaître de la conscience humaine. :lol:

Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.

MessagePosté: 17 Déc 2014 00:32      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Seraphin

Rukawa a écrit:
je pense pas que DBGT soit particulièrement mauvais au niveau animation, irrégulier oui -Tôei animation oblige- mais mauvais j'en doute un peu.

https://www.youtube.com/watch?v=YLE83-FRQ_4
1ere apparition de sangoku 4

1ere apparition de sangoku 3
https://www.youtube.com/watch?v=JzFUN4CxLww

lol le plus choquant c'est les "eclairs et autres tremblement de mise en sçene "...

pas la peine de montrer aussi la differençe entre un kameha version z et un version gt...

c'est clairement une regression.

MessagePosté: 17 Déc 2014 00:33      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Cherubin

Le problème, c'est qu'il n y a aucune considération de l'oeuvre par les producteurs. Au lieu de terminer avec Z avec honneur, les gars de la toei se sont reunis autour de la table et ont décidé continuer à se faire de l'argent facile en faisant GT.

MessagePosté: 17 Déc 2014 01:34      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

lekern a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=YLE83-FRQ_4
1ere apparition de sangoku 4

1ere apparition de sangoku 3
https://www.youtube.com/watch?v=JzFUN4CxLww

lol le plus choquant c'est les "eclairs et autres tremblement de mise en sçene "...

pas la peine de montrer aussi la differençe entre un kameha version z et un version gt...

c'est clairement une regression.

les deux passages sont aussi peu animé l'un que l'autre tu sais.
t'as bcp de plan fixe pour le SSJ4 et pour le SSJ3 t'as juste bcp de passages pendant ce temps à veracruz où ils te montre Piccolo, Krilin, Truncks et des pierres et des TV qui se brouille.
la scène de la transformation n'a rien exceptionnel dans les 2 cas au niveau animation.
après au niveau de la mise en scène, celle du SSJ4 est clairement pourrave oui. pour SSJ3, tu vires tous ces à côté inutile, c'est un peu meilleur mais çà casse le rythme. Enfin à ce moment DBZ c'était du 1 chapitre par episode, fallait bien trouver un moyen de ralentir le rythme.

en gros c'est pas l'animation qui manque de pêche mais la mise en scène vraiment plate.

MessagePosté: 17 Déc 2014 17:24      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Mortel

Si la nouvelle transformation de Freezer ressemble à ça :

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-890.html#h_read

On aura la preuve que DBM est pompé :evil:

MessagePosté: 18 Déc 2014 17:50      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Ritual Admin

lekern a écrit:
En regarder diverses video sur youtube de l'anime en vo(notamment les transformations en saiyen) j'ai etait surpris de la qualité mediocre de l'animation de dbgt (choses que j'avais pas vu avant,du moins pas autant) or après recherche c'est bel et bien la toei qui s'occupa de faire dragon ball gt, et plus surprenant encore(a confirmer d'ailleurs), il n'y a eu aucune pause entre l'animé DBZ et DBGT au japon :shock: :shock: :shock:

Pourquoi donc il ya eu une telle differençe d'animation et de qualité alors que c'est le meme studio derriere?

j'ignorais totalement que dbgt avait etait produit aussi rapidement après la fin du manga papier(1 an) et 1 semaine après la fin de l'anime Z au japon, la poule aux oeufs , ils l'ont vraiment exploiter jusqu'au bout sans repis.....

Je sais déjà pas comment vous arrivez à voir du Dragon Ball GT. Je n'ai pas tenu plus de quelques épisodes. Je ne pourrais donc rien dire sur la qualité d'animation, mais je me souviens que celle de DBZ n'était pas si extraordinaire. A l'époque, le deuxième combat Goku/Végéta m'avait laissé une mauvaise impression à ce niveau là, je le trouvais pas très beau.

Par contre oui, pas de pause entre les deux, et ce n'est pas si surprenant. Le temps que l'anime se termine, Toriyama avait accepté de pondre un concept de base pour une suite, ainsi que des chara designs. Il ne restait plus à la Toei qu'a faire se qu'elle faisait déjà depuis toujours : faire durer en créant des épisodes fillers. Mais sans devoir retourner à une intrigue gravée dans le marbre de temps en temps cette fois-ci. Résultat, si l'idée de base pouvait avoir un intérêt, ça a commencé à mal tourner dans les minutes suivant le générique de début du premier épisode.

A noter que lorsqu'il a été décidé de mettre fin aux souffrances de DBGT, la Toei et Fuji TV voulant toujours continuer à exploiter le filon Toriyama, lança la semaine suivante au même horaire de grande écoute une nouvelle série Dr Slump, de 74 épisodes, allant jusqu'en septembre 1999. :|
Et qui a remplacé Dr Slump la semaine suivante ? Encore un autre anime de la Toei bien sûr. Son nom ? One Piece. Oda était bien le seul moyen de se passer du Toriyama sous perfusion.

MessagePosté: 18 Déc 2014 23:38      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Seraphin

he ben je savais pas que toryama avait fait autant de choses sur GT, notamment le chara design(vegeta moustache c'est bien de sa part donc :shock: :lol: )

Vu comme ça ça devait etre très tentant a l'epoque(de savoir que l'auteur etait derriere) mais au vu du resultat :argh:

Par contre si tory est effectivement derriere le concept de base, pourquoi cela ne suit pas la fin de dragon ball? A savoir le futur de la terre preservée par Oob?

A croire que tory rejette totalement cette periode des 10 ans après la mort de boo puisque meme dans les films qui doivent (normalement se passer après la fin de dragon ball notament le dernier ,Oob n'apparait jamais et son goten et trunks sont toujours petit.)

Je n'ose imaginer ce que va nous reserver l'après one piece en bien ou en mal....

MessagePosté: 19 Déc 2014 00:01      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Mortel

C'est drôle, je me souviens très bien de ce joypad avec cet article. Les illustrations de Toryama étaient bien belle.

MessagePosté: 19 Déc 2014 00:08      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

les bases de l'univers c'est bien des artworks de Toriyama.

par contre, les images noir et blanc du Joypad ce sont des settei qu'on distribue aux animateurs, c'est dessiné par le chara designer d'animation, pas par Akira Toriyama.

après les idées viennent p-ê de lui.
Les consignes qu'on est sûr qu'il ait donnés sont :
1) recherche des boules de crystal
2) découvrir de nouveaux mondes

d'où le GT de Gran Turismo.

c'est donc pour çà qu'il a proposé un univers graphique.

MessagePosté: 06 Jan 2015 17:57      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Angel

interview vidéo de Kazuhiko Torishima, l'éditeur derrière Akira Toriyama et aujourd'hui directeur général principal à la Shueisha, Pour l'instant seul les 3 premières parties sont disponibles, le reste (7 en tout) devrait suivre dans pas longtemps.

"L'empereur sans couronne" la classe 8)

N'empêche, Toriyama a eu de la chance d'avoir d'excellents éditeurs pour le conseiller. On n’aurait pas eu de Cell sinon

MessagePosté: 06 Jan 2015 22:36      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

intéressant. vivement la suite.
ya des petites erreurs factuelles de traduction (Torishima ne lui a pas appris comment on fait le mouvement, il lui a expliqué comment rendre plus dynamique; c'est pas Tezuka qui a inventé le principe mais le 1er à le faire) mais je pinaille.

encore une preuve que Toriyama est un genie, ses planches envoyées à la Shuesha ... il n'avait jamais dessiné de manga avant cet essaie.

l'Empereur sans couronne, en fait les vieux cons d'Angoulême avaient tout compris, c'est pour rendre hommage à cette réputation.

MessagePosté: 07 Jan 2015 00:40      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Seraphin

Intéressant c'est vrai, l'histoire dont il parle, il y a eu un pilote non publié pour dr slump comme toutes les séries ? Je pensais que cela avait été diffusé directement, et comme dans les petites histoires courtes de toriyama, Akira Toriyama indique effectivement que Torishima insistait pour mettre une fille héroine dans ces mangas, je pensais que Torishima parlait du one shot detective tomato, qui eut son petit succès

MessagePosté: 07 Jan 2015 00:43      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Ritual Admin

je rêve d'une grande interview de Torishima

Bon c'est pas une grande interview multi-sujets, et je n'apprends pas vraiment plus de trucs que ce que Toriyama racontait déjà, mais comme c'est la première interview de Torishima que je vois, je suis déjà content.

Torishima, c'est mon idole, je l'admire bien plus que n'importe quel mangaka, son influence est plus que colossale dans le monde du manga, on peut quasiment dire que le Jump c'est lui depuis 35 ans. Je l'avais pris comme avatar pendant un temps...

Image

A l'époque de Dr Slump :

Image

Outre Mashirito, il parait qu'il est aussi le modèle de Matorif

Image

Au début de la deuxième vidéo, j'ai eu peur qu'il fasse le modeste, mais il explique bien comment il a créé Toriyama presque de toutes pièces.

Torishima a grimpé tous les échelons et est actuellement n°2 de la Shueisha grosso modo au poste de directeur général. Le président (d'un an plus vieux) est l'ancien responsable éditorial qui supervisa le lancement de KochiKame, la vénérable série bénéficie donc de la protection divine !

Gokuah a écrit:
On n’aurait pas eu de Cell sinon
Encore un coup de Torishima (même s'il ne le supervisait plus directement à ce moment là).

Merci d'avoir posté les vidéos ! :D

pacboy a écrit:
il y a eu un pilote non publié pour dr slump comme toutes les séries ?
Ce n'était pas un pilote de Dr Slump, le one shot avec une fille c'était Tomato Detective, publié en France dans le premier recueil d'histoires courtes.

MessagePosté: 07 Jan 2015 00:45      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Seraphin

haaaaaaa j'en étais sur, je le dis à la suite de mon message, j'étais étonné que Toriyama n'en parle pas dans son recueil ^^

Donc Torishima n'a pas parié sur Arale, mais sur le fait qu'une héroine de shonen peut avoir du succes donc ?

MessagePosté: 07 Jan 2015 00:51      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Ritual Admin

pacboy a écrit:
Donc Torishima n'a pas parié sur Arale, mais sur le fait qu'une héroine de shonen peut avoir du succes donc ?

Exactement, c'était ça le test, Torishima a d'ailleurs été un promoteur globale de la gent féminine (et des romances) dans les shonens, et pas seulement dans les séries qu'il supervisait lui-même.

MessagePosté: 07 Jan 2015 01:00      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Seraphin

Bah c'est pas lui, ou indirectement lui, qui a forcé Katsura a faire video girl ai et i's, alors que l'auteur avoue hair faire des histoires d'amours ?

MessagePosté: 07 Jan 2015 02:49      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

attention c'est depuis Video Girl Ai que K2R réchigne à en faire car çà a duré trop longtemps.
Le manga aurait dû arrêter au tome 3.
Au début il était consentant.

K2R a accepté de faire I's quand le 1er one shot de Zetman s'est vautré de façon monstrueuse.

il a dû faire un pari comme dans la video p-ê "si Zetman se plante, tu refais une love comedy".

@saverne : ya des interviews de Torishima dans les daizenshuu, mais il est vrai qu'il est toujours accompagné.
kanzenshuu en a traduit quelques uns (ou tous ? je sais plus), ainsi que certaines itw de lui du Shenron Times.

en googlant, ya une interview de lui lors de son passage au salon du livre de Francfort en 2007.
http://www.comicforum.de/showthread.php ... p-Flyer%29

(d'ailleurs çà vient de quoi ton avatar actuel ?)
(fallait garder l'avatar de Dai no daibouken, tous les gens biens de ce forum ont un avatar provenant de ce manga)

MessagePosté: 07 Jan 2015 15:15      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

ça m'a bien fait marrer le coup de la date de concours dépassée !
A travers son œuvre et tous les trucs que j'ai lu sur lui, on sent que Toriyama est un mec qui transpire la rigolade ! ça a du lui faire bizarre d'avoir un bâton planté dans le cul pendant tout l'arc Cell.

MessagePosté: 07 Jan 2015 16:08      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Angel

saverne a écrit:
Merci d'avoir posté les vidéos ! :D

Derien!^^

saverne a écrit:

A l'époque de Dr Slump :

Image

Outre Mashirito, il parait qu'il est aussi le modèle de Matorif

Image

Dans Bakuman on peut le voir aussi

Image

saverne a écrit:
Gokuah a écrit:
Encore un coup de Torishima (même s'il ne le supervisait plus directement à ce moment là).

Exacte ! Heureusement qu'il était là. D'ailleurs, il y a eu une ptite "dispute" entre Torishima et Toriyama sur Gokû. Toriyama voulait qu'il grandisse alors que Torishima était contre. Finalement, c'est Toriyama qui eut le dernier mot. Je crois même que c'est cette raison qui a poussé Torishima à confier son rôle à une autre personne, même s'il continuait de donner son avis (positif/négatif) sur le travail de Toriyama notamment lors de la saga des Cyborgs.

En effet, lors de l’apparition des cyborgs C19 et C20, il a appelé Toriyama pour lui faire part de son mécontentement. Il n’aimait pas du tout leurs aspects physiques. Toriyama a donc changé ses plans en mettant en place C17 et C18, qui eux non plus n'ont pas convaincu Torishima. Il trouvait que les cyborgs dont parler Trunks ne pouvait pas être de "simple gamins". Il lui a donc demandé de changer. Toriyama a donc créé un nouveau cyborg qui cette fois-ci aurait une apparence d'insecte tout en gardant un côté humanoïde, Cell était né.

Avec Cell, son second éditeur, Yu Kondo n'aimait pas le design du monstre et le trouvait laid. Il demanda donc à Toriyama la possibilité de le faire se transformer. Toriyama a essayé de le rendre plus effrayant, mais Kondo trouvait qu'à cause de sa tête, il avait l'air d'un idiot. Pour la forme parfaite, Toriyama a donc décidé de le faire revenir à un côté plus humain, tout en gardant cet aspect insecte. Il donna cet aspect cool à Cell, ce qu'approuva Kondo.

Grâce à eux, on peut dire que Toriyama, se surpasser à chaque fois. Perso, pour moi, chaque design avait la classe. Toriyama pouvait te sortir des putains de design tous plus incroyable les uns que les autres.

En tout, Toriyama a eu 3 éditeurs.

-Kazuhiko Torishima : c'est lui qui a découvert Toriyama et l’a lancé dans le Jump. Il fut en charge de lui durant les publications de Dr Slump, Dragon Ball, jusqu’à l’époque du 23e Tenka Ichi Budokai.

-Yu Kondo : Responsable de Toriyama depuis l’arrivée de Raditz sur Terre, jusqu’à ce que Cell obtienne sa forme parfaite.

-Fuyuto Takeda : Responsable depuis la période où Cell a obtenu sa forme parfaite, jusqu’à la fin du manga.

Que ce soit en s'engageant de manière plus personnelle comme Torishima, ou en lui laissant plus de liberté comme Takeda, chacun d'eux a su l'aider dans son travail. Sans eux, Dragon Ball serait complètement différent de celui que nous connaissons.

Au sein du Jump, il est dit que les 3 éditeurs se seraient retrouvés comme modèles dans Dragon Ball. Kazuhiko Torishima serait le modèle pour Piccolo Daimao, Yu Kondo serait celui de Freezer et Fuyuto Takeda serait Buu.

Lorsqu'on a posé la question à Toriyama, il a déclaré qu'il n'a jamais vraiment fait attention, et qui l'a peut être fait inconsciemment. Et effectivement, en associant le physique et la psychologie des personnages de Toriyama avec le portrait qui est fait de ses éditeurs, on peut y déceler une certaine ressemblance.

http://www.genkidama.com.br/xil/files/2 ... NHB61.webp

Rukawa a écrit:
encore une preuve que Toriyama est un genie, ses planches envoyées à la Shuesha ... il n'avait jamais dessiné de manga avant cet essaie.

Le pire c'est qu'à la base c'est un illustrateur, il a appris les règles du manga dans le tas. lol

Rukawa a écrit:
K2R a accepté de faire I's quand le 1er one shot de Zetman s'est vautré de façon monstrueuse.

Heureusement que Zetman n'a pas marché, tiens ! Pour moi, I"s est la quintessence du shonen/romance. C'est pas pour rien que lui et Toriyama ont révolutionné la manière de raconter des histoires chacun dans leur domaine respectif. Je suis toujours en admiration devant les planches de Katsura.

Pour résumer, je vais sortir cette citation qui veut tout dire.

"La première fois que nous avons atteint les 600 millions de copies vendues c’est grâce au pouvoir destructeur d’Akira Toriyama, personne ne peut le nier."
    Shigeo Nishimura, rédacteur en chef de Weekly Shōnen Jump

MessagePosté: 07 Jan 2015 16:37      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

Gokuah a écrit:
Heureusement que Zetman n'a pas marché, tiens ! Pour moi, I"s est la quintessence du shonen/romance. C'est pas pour rien que lui et Toriyama ont révolutionné la manière de raconter des histoires chacun dans leur domaine respectif. Je suis toujours en admiration devant les planches de Katsura.

Adachi mec.
Tu te rends comptes que Nine n'est pas un manga de sport, mais un manga sur l'evolution des relations humaines au lycée. Touch est le pinacle de ce qu'il avait entrepris avec Nine.
K2R n'a rien révoutionné au niveau des histoires, MAIS, il dessine divinement des culs.
je suis pas un grand fan de I"s, j'ai bien aimé sans plus mais Den Ai shoujo aurait pu être un chef d'oeuvre s'il avait été plus court.

Gokuah a écrit:
saverne a écrit:
Gokuah a écrit:

Exacte ! Heureusement qu'il était là. D'ailleurs, il y a eu une ptite "dispute" entre Torishima et Toriyama sur Gokû. Toriyama voulait qu'il grandisse alors que Torishima était contre. Finalement, c'est Toriyama qui eut le dernier mot. Je crois même que c'est cette raison qui a poussé Torishima à confier son rôle à une autre personne, même s'il continuait de donner son avis (positif/négatif) sur le travail de Toriyama notamment lors de la saga des Cyborgs.

En effet, lors de l’apparition des cyborgs C19 et C20, il a appelé Toriyama pour lui faire part de son mécontentement. Il n’aimait pas du tout leurs aspects physiques. Toriyama a donc changé ses plans en mettant en place C17 et C18, qui eux non plus n'ont pas convaincu Torishima. Il trouvait que les cyborgs dont parler Trunks ne pouvait pas être de "simple gamins". Il lui a donc demandé de changer. Toriyama a donc créé un nouveau cyborg qui cette fois-ci aurait une apparence d'insecte tout en gardant un côté humanoïde, Cell était né.

pas exactement.
Torishima l'a juste telephoné, pour C19 & C20, il a dit que c'était rien d'extraordinaire, juste 2 vieux.
Blessé dans son orgueil, Toriyama a donc créé C17 & C18.
et là Torishima l'a appelé une seconde quoi et il a dit c'était rien d'extraordinaire, juste 2 gamins.
et donc Toriyama a créé Cell.
Torishima ne lui a rien demandé de changer, il s'est juste moqué gentiment des designs.

Yuu Kondou avait dit qu'il pensait pas ressembler à Freezer au niveau de la personnalité, mais plutôt à Trunks.

courtesy of kanzenshuu toussa, flemme d'aller chercher l'itw exacte, mais elle se trouve là bas.

MessagePosté: 07 Jan 2015 18:22      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Angel

Rukawa a écrit:
Gokuah a écrit:

Adachi mec.
Tu te rends comptes que Nine n'est pas un manga de sport, mais un manga sur l'evolution des relations humaines au lycée. Touch est le pinacle de ce qu'il avait entrepris avec Nine.
K2R n'a rien révoutionné au niveau des histoires, MAIS, il dessine divinement des culs.
je suis pas un grand fan de I"s, j'ai bien aimé sans plus mais Den Ai shoujo aurait pu être un chef d'oeuvre s'il avait été plus court.

Je n'ai pas lu Nine, j'ai regardé Touch plus jeune, mais je m'en souviens plus très bien. J'entends beaucoup de bien de ce bonhomme, faut que je me procure son oeuvre ! Quand je parle de révolution, je parle de l'aspect narratif qu'a apporté Katsura dans ses différents manga romantiques, tout ce qu'il a apporté, tous les autres s'en sont grandement inspiré. Le héros timide, maladroit, naïf, avec un côté pervers, mais attachant, il est coté auprès des filles, ect. Il a apporté un schéma narratif que tout le monde utilise. Même de nos jours.
Graphiquement, je suis d'accord avec toi, il dessine divinement bien et son style graphique évolue constamment. Je ne sais pas si tu as lu DNA², mais c'est un très bon manga. Ne parlons pas de Wing Man qui était un truc de fou à l'époque. Pour Den Ai shoujo, je suis d'accord avec toi. Perso, j'ai une préférence pour I"s. Je trouve que Katsura, à une plus grande maturité dans l'écriture, un style graphique plus élégant et une plus grande maîtrise sur ses personnages. Et j'ai connus I"s bien avant VGA, ce qui peut fausser mon avis.

Rukawa a écrit:
Gokuah a écrit:

pas exactement.
Torishima l'a juste telephoné, pour C19 & C20, il a dit que c'était rien d'extraordinaire, juste 2 vieux.
Blessé dans son orgueil, Toriyama a donc créé C17 & C18.
et là Torishima l'a appelé une seconde quoi et il a dit c'était rien d'extraordinaire, juste 2 gamins.
et donc Toriyama a créé Cell.
Torishima ne lui a rien demandé de changer, il s'est juste moqué gentiment des designs.

courtesy of kanzenshuu toussa, flemme d'aller chercher l'itw exacte, mais elle se trouve là bas.

Ma mémoire me fait défaut. Au temps pour moi ! ;)

MessagePosté: 07 Jan 2015 18:52      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

Et grâce à ça il a créé le meilleur arc de tout Dragonball.
Que celui qui préfère le début me cite un meilleur arc que celui des cyborgs !

MessagePosté: 07 Jan 2015 19:34      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

aoshi85 a écrit:

L'armée du Ruban Rouge.
tu vois le vieux Son Gohan, le vrai. on revoit Pilaf se faire démonter.
et t'as parmi les meilleurs méchants du manga comme Murasaki ou cette pédale de Silver.
et pour conclure la chose ... l'attaque du QC ne dure que 2 chapitres, pour bien montrer que personne n'est meilleur que Gokû.
le manga aurait d'ailleurs pu finir sur cet arc. Toriyama voulait finir à ce moment là : en faisant jeu égale avec Son Gohan, il est devenu l'homme le plus fort du monde.

Gokuah a écrit:
Je n'ai pas lu Nine, j'ai regardé Touch plus jeune, mais je m'en souviens plus très bien. J'entends beaucoup de bien de ce bonhomme, faut que je me procure son oeuvre ! Quand je parle de révolution, je parle de l'aspect narratif qu'a apporté Katsura dans ses différents manga romantiques, tout ce qu'il a apporté, tous les autres s'en sont grandement inspiré. Le héros timide, maladroit, naïf, avec un côté pervers, mais attachant, il est coté auprès des filles, ect. Il a apporté un schéma narratif que tout le monde utilise. Même de nos jours.
Graphiquement, je suis d'accord avec toi, il dessine divinement bien et son style graphique évolue constamment. Je ne sais pas si tu as lu DNA², mais c'est un très bon manga. Ne parlons pas de Wing Man qui était un truc de fou à l'époque. Pour Den Ai shoujo, je suis d'accord avec toi. Perso, j'ai une préférence pour I"s. Je trouve que Katsura, à une plus grande maturité dans l'écriture, un style graphique plus élégant et une plus grande maîtrise sur ses personnages. Et j'ai connus I"s bien avant VGA, ce qui peut fausser mon avis.

j'aime beaucoup DNA² aussi. Mais après VGA, l'oeuvre de lui que je préfère est Yume senshi Wingman.
j'ai lu qu'un tome de Zetman, j'ai trouvé çà quelconque. Faudrait que je lui redonne sa chance.

c'est vrai que le côté timide, maladroit & pervers est devenu un standard dans les comédies romantiques.
mais on avait déjà un peu de tout çà dans d'autres séries plus humoristique.
en fait çà reflète juste l'adolescent japonais typique. je peux pas appeler çà une révolution.

sinon oui, lis Touch. Faudrait que je me lise Miyuki, la fin n'a jamais été diffusé au club Dorothée.

MessagePosté: 07 Jan 2015 20:01      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Ritual Admin

aoshi85 a écrit:

Ben les Saiyens et Namek. La partie "Z", c'est trois fois le même schéma :
    -Raditz débarque et prévient nos héros de la menace représentée par Végéta et Nappa. Mais ceux-ci s'avèrent bien mois puissant que celui contre qui ils n'ont pas été prévenus : Freezer.

-Trunks débarque et prévient nos héros de la menace représentée par les cyborgs. Mais ceux-ci s'avèrent bien mois puissant que celui contre qui ils n'ont pas été prévenus : Cell.

-Shin Kaioh débarque et prévient nos héros de la menace représentée par le gros Boo et Babidi. Mais ceux-ci s'avèrent bien mois puissant que celui contre qui ils n'ont pas été prévenus : le méchant Boo.
A chaque fois c'est moins développé.

Gokuah a écrit:
D'ailleurs, il y a eu une ptite "dispute" entre Torishima et Toriyama sur Gokû. Toriyama voulait qu'il grandisse alors que Torishima était contre. Finalement, c'est Toriyama qui eut le dernier mot. Je crois même que c'est cette raison qui a poussé Torishima à confier son rôle à une autre personne, même s'il continuait de donner son avis (positif/négatif) sur le travail de Toriyama notamment lors de la saga des Cyborgs.

J'ai plutôt l'impression qu'il a eu une promotion : hors Dr Slump et Dragon Ball, impossible de trouver des séries dont Torishima a été responsable éditorial (alors que généralement ça ne manque pas), et avant de fonder le V-Jump en 1993, je pense qu'il a été redacteur en chef adjoint du Jump entre les deux. A ce poste, il est facile de distiller conseils et consignes à tous les auteurs qui ont une série en cours.

Gokuah a écrit:
La première fois que nous avons atteint les 600 millions de copies vendues

Par semaine, 600 millions ça ferait beaucoup, non ? Faut retirer deux zéros !

Rukawa a écrit:

Mouais non, difficile de dire que Katsura fait du Adachi, alors que s'ils traitent d'un même sujet, ça n'a pas grand chose à voir. L'un c'est le contemplatif et le non dit, l'autre fait dans les passions bouleversantes. Ce doit être parce que tu n'es pas fan que tu minores l'apport de Katsura en la matière, l'influence de Adachi parait bien plus lointaine que celle de Katsura aujourd'hui en matière de shonen romantique.

pacboy a écrit:
Bah c'est pas lui, ou indirectement lui, qui a forcé Katsura a faire video girl ai et i's, alors que l'auteur avoue hair faire des histoires d'amours ?

Torishima était rédacteur en chef du Jump au lancement de I''s, et probablement rédacteur en chef adjoint au lancement de Video Girl Ai, donc c'est possible, en effet. Par contre, Katsura préfère certainement faire du fantastique et du super héros, mais s'il détestait vraiment faire des histoires d'amour, pourquoi en fait-il encore dans Zetman ? L'éternel triangle amoureux avec la brune féminine et la blonde garçon manqué y est de retour...

Rukawa a écrit:
@saverne : ya des interviews de Torishima dans les daizenshuu, mais il est vrai qu'il est toujours accompagné.
kanzenshuu en a traduit quelques uns (ou tous ? je sais plus), ainsi que certaines itw de lui du Shenron Times.

Je la trouve pas. :(

Rukawa a écrit:
(d'ailleurs çà vient de quoi ton avatar actuel ?)
(fallait garder l'avatar de Dai no daibouken, tous les gens biens de ce forum ont un avatar provenant de ce manga)

L'avatar actuel vient de Seven Deadly Sins, et je change d'avatar tous les 100 messages environ.

MessagePosté: 07 Jan 2015 20:47      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

saverne a écrit:
Mouais non, difficile de dire que Katsura fait du Adachi, alors que s'ils traitent d'un même sujet, ça n'a pas grand chose à voir. L'un c'est le contemplatif et le non dit, l'autre fait dans les passions bouleversantes. Ce doit être parce que tu n'es pas fan que tu minores l'apport de Katsura en la matière, l'influence de Adachi parait bien plus lointaine que celle de Katsura aujourd'hui en matière de shonen romantique.

j'ai pas dit que Katsura fait du Adachi.
je disais juste que Katsura n'a pas fait de révolution même si son influence est indéniable.
c'est I"s que je suis pas un gros fan, j'aime beaucoup VGA, j'ai bien dit que c'était presque un chef d'oeuvre.

saverne a écrit:
Rukawa a écrit:

Je la trouve pas. :(

leur fonction recherche est une usine à gaz, ils devrait rajouter plus de tag.

sinon il suffisait d'aller dans la rubrique translation et de check les daizenshuu.
http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... ong-times/
http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... ong-times/

MessagePosté: 10 Jan 2015 20:18      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Angel

saverne a écrit:

Gokuah a écrit:
La première fois que nous avons atteint les 600 millions de copies vendues

Par semaine, 600 millions ça ferait beaucoup, non ? Faut retirer deux zéros !

Exacte !

aoshi85 a écrit:

Je suis d'accord. Tous les moments les plus cultes se trouvent dans cet arc.

MessagePosté: 13 Jan 2015 18:10      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

MessagePosté: 14 Jan 2015 20:00      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Seraphin

Même si je le savais déjà, savoir que Toriyama est un gros fan de Jackie Chan, mon acteur favori, un de mes mangaka favoris, raaaahhh tout est lié ! :mrgreen:

MessagePosté: 15 Jan 2015 01:51      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Cherubin

Merci pour tes liens ruka , tjs aussi enrichissant :D

Quelqu'un aurait une idée sur quel film dont Toriyama regardait en boucle ,

étant moi meme un grand amateur de l acteur ???

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "

MessagePosté: 15 Jan 2015 11:47      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

la singularité du japonais c'est qu'il n'ya pas de marque de pluriel, donc j'image qu'il regardait toujours LES mêmes films, plutôt qu'un seul.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Filmograph ... _Chan#1984

perso, dans tout ce qui est avant 1986, il y a Le Marin des mers de Chine et Police Story que je me rappelle avoir particulièrement apprécié. Comme tout le monde le sait, Toriyama s'est inspiré du Maître chinois pour l'art du boxeur ivre exercé par Jackie Chun (même si çà existe vraiment pour de vrai).
faudrait que je me regarde quelques vieux Jackie Chan un jour.

MessagePosté: 15 Jan 2015 13:00      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Seraphin

Je pense effectivement à ces gros succès des années 70 donc drunken Master, eagle's shadow et la hyène intrépide. Après y a eu sa première période américaine et ensuite soif de justice dragon lord les flic de Hong kong police story et projet a.

Mais vu les inspirations kung fu et le vieux maître alcolique donc eagle's et drunken donc qui ont tous les deux le vieux maître.

On peut aussi mater mes émission total Jackie Chan hein :p lol

MessagePosté: 15 Jan 2015 20:51      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Ritual Admin

Ce que j'ignorais et me surprend dans cette nouvelle vidéo, c'est que le premier arc de Dragon Ball n'a pas du tout fonctionné. Cela me surprend d'autant plus que tous les chapitres du début ont eu d'excellentes positions dans le sommaire du Jump, alors qu'il était question de stopper la série... :shock:
Cela montre bien à quel point la Shueisha peut promouvoir une série dans ces histoires de positionnement, et en l'occurrence, ce devait être le forcing pour faire aimer Dragon Ball autant que Dr Slump, comme évoqué.

Ce qui est surprenant, c'est que c'est en fin de compte un aspect innovant qui n'a pas fonctionné, un aspect innovant qui sera beaucoup repris, le jeune héros qui récupère des comparses au fur et à mesure de son voyage. A partir de Krilin et du tournoi ça a mieux fonctionné, comme quoi dans ce manga aventure/baston, la baston attirait beaucoup que l'aventure. D'ailleurs, l'aventure diminuera de plus en plus, et la partie "Z", avec sa popularité stratosphérique (un bond similaire que One Piece avec Marineford ?), c'est quasiment 100% combat. Par ailleurs, je retiens que le voyage, partie innovante, n'a pas fonctionné, quand le tournoi, procédé narratif de l'auteur en panne d'idées, a cartonné... A méditer.

MessagePosté: 15 Jan 2015 23:25      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

p-ê qu'il parlait des ventes de tankoubon ?

je savais grâce à Animeland que DB est devenu populaire à partir du tournoi, et que c'est vraiment çà qui l'a rendu populaire.
après bon, les tournois ds DB innovait à l'époque car on donnait la part belle aussi à des adversaires qui s'affrontaient entre eux avant de rencontrer le héros.
Captain Tsubasa est l'exemple le plus flagrant d'oublie, l'équipe nationale du Japon U15 est composée exclusivement d'adversaire ayant affronté Tsubasa. Tiger Mask, c'était pareil.
On se rappelle tous des combats de perso mineurs comme Ranfan VS Nam, Krilin VS Bacterian ou encore Jackie Chun VS L'homme garou.

Dragon Ball est surtout le premier manga d'aventure équipe qui a duré aussi longtemps.
avant les trucs faisant plus de 30 tomes étaient que des manga de sports ou des tranches de vie même si mêlé d'action comme City Hunter. Avant DB, les manga s'aventure n'arrêtaient au bout de la seule et unique quête. La quête des DB s'arrête au bout de 2-3 tomes mais ils ont transformer çà en "la quête de Gokû est de devenir l'homme le plus fort du monde". Il y arrive sans probleme en 20 tomes. c'est pour çà qu'il lui fallait un ennemie venu d'ailleurs.
ok après Freezer la surpuissance des cyborgs c'est un peu incohérente mais bon.

MessagePosté: 16 Jan 2015 00:50      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Seraphin

Ce qui me choque c'est comment cell a etait créée , en gros l'editeur fait facile 50 % du manga(par la validation des choix et l'orientation du manga).

A quel moment de la vie d'un mangaka est_il libre a 100% de ses choix? je crois bien que jamais....

MessagePosté: 16 Jan 2015 11:23      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

Moi je remercie l'éditeur car sans lui les méchants auraient été C19 et C20 :|
Moi je ne vois pas forcément du mal dans l'influence de l'éditeur, ce dernier comme un producteur de cinéma permet à l'auteur/réalisateur de ne pas partir en roue libre, d'avoir ce regard externe qui permettra à l’œuvre d'être plus facilement accepté par le public. C'est un travail complémentaire.

MessagePosté: 18 Jan 2015 01:34      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Seraphin

aoshi85 a écrit:
Moi je remercie l'éditeur car sans lui les méchants auraient été C19 et C20 :|
Moi je ne vois pas forcément du mal dans l'influence de l'éditeur, ce dernier comme un producteur de cinéma permet à l'auteur/réalisateur de ne pas partir en roue libre, d'avoir ce regard externe qui permettra à l’œuvre d'être plus facilement accepté par le public. C'est un travail complémentaire.

Certes mais tu te dit que quand l'arc cyborg a commençer ,cell n'etait pas prevue a la base, et c'est ça que je trouve le plus troublant.

Pour l'arc boo c'est pareil? tu en fais un gros gentil puis un mechant maigre et gris, puis a chaque absorbtion tu lui change le look pour au final redevenir petit . lol

MessagePosté: 21 Jan 2015 11:09      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

les 3 dernières parties

MessagePosté: 22 Jan 2015 00:05      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Ritual Admin

Tout le monde croyait que Hiramaru le mangaka génial/feignasse de Bakuman était inspiré par Togashi, mais on dirait qu'il y avait une bonne dose de Toriyama en lui.

Torishima est marqué par l'arrivée de Piccolo, où il a compris que le succès lui permettrait de fouetter Toriyama pourqu'il continue la série pendant de très longues années. Il parle en particulier du fait que la série a dépassé Ken, en 1987. Je me suis penché sur la trajectoire comparée de ces deux séries (en regardant notamment les moyennes glissées des rangs dans le Jump) :

Dragon Ball a commencé quand Ken en était à son chapitre 61. On voit que la série diminue un petit peu jusqu'au début du tournoi (mais sans Torishima, j'aurais appelé ça une phase de lancement normale), puis a remonté, puis a rebaissé au début de l'arc Ruban Rouge, et a remonté pour passer de série n°2 du Jump (qu'elle avait toujours été) à n°1.

De son côté, Ken était n°1, il s'était à peu près maintenu après la mort de Raoh, puis la série a commencé à complètement prendre l'eau lorsque Ken est parti dans son voyage vers le pays de je ne sais où. Torishima était content que Dragon Ball dépasse Ken, mais ignorait à ce moment là que Hokuto no Ken souffrait de gros problèmes et allait chuter bien plus bas que la deuxième place...

Pour la suite, difficile de voir des variations de popularité dans les différents arcs, Dragon Ball étant constamment au top.

Marrant comment Torishima raconte avoir participé à saloper l'anime avec les fillers, et s'en est rendu compte plus tard.

MessagePosté: 22 Jan 2015 01:48      Sujet du message: Re: [Série/Films/OAV] ~ Dragon Ball Z

Archangel

j'ai pas compris ces 10 et ces 20, çà correspond à quoi sur le graphique ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 811 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]