Nous sommes le 27 Juin 2025 08:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1987 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 50  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 12 Déc 2010 23:50      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

Les humains sont donc désormais laissés à eux même, avec les moyens de lutte mais aussi de communication de Gantz.
Du coup, j'ai adoré le petage de plomb de "cherry". Belle métaphore de la rage de vaincre des humains... et des gantzeurs.
Avec toute sa puissance destructrice, mais aussi ses limites.
A savoir ce que les humains vont maintenant faire du pouvoir entre leurs mains ?
Détruire et régresser ? Ou libérer et grandir ?
Quant au nouveau venu, c'est sans doute un subtil combo d'izumi et d'Oga et voir meme de Katou.
:wink:

En d'autres termes, il semblerait qu'on s'engage vers une lutte de libération... qui implique pour les humains de se mettre au clair avec leur propre pulsion de destruction et de domination. Bref, le dernier chapitre éveille donc plus que jamais ma curiosité.

Ps - Il est sans doute également intéressant de ne pas perdre de vue la question: qui fournit la technologie de gantz aux humains ? Et à quelle fin ?

MessagePosté: 13 Déc 2010 08:03      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

Merci pour le chapitre, sinon je suis d'accord sur la question a se poser (la technologie).
Je veux dire, que les humains rentrent en résistance c'est certes intéressant mais ça ne répondrait pas à la singularité qui voit naitre des clones de macchabée (les originaux sont morts) avec entre les mains des armes suffisamment avancé pour pouvoir se battre contre des créatures mythologique et actuellement des envahisseurs d'ailleurs.
Ces gantzers sont quand même pas bien curieux, ils se contentaient de faire le boulot et Ils retournaient mener une vie normale et j'ai pas l'impression que l'auteur veuille répondre à cette question puisqu'il se concentre surtout sur l'opposition entre ces envahisseurs et les terriens, peut être n'en a t'il tout simplement pas de convaincante.

Je commence sérieusement a me dire que l'auteur est piégé et qu'il va avoir bien du mal a conclure tout ça de façon convaincante sans oublier de nombreuses intrigues (ou sont les vampires????) et c'est pas ce drôle de découpage qui narre avec beaucoup de consistance les aventures d'un zoo (Tae et ses amies les bêtes) qui va m'enlever cette impression alors qu'on se rapproche tout doucement mais certainement d'une fin définitive.

Quand aux salaryman... pas très crédible tout ça, encore un délire de l'auteur : la revanche du salaryman lambda qui prévoit de gouverner le monde après avoir joué au héros. Mais bon, au moins on sait qu'ils en savent certainement plus que n'importes qui d'autres sur ce qui se passe puisqu'ils prévoient, qu'ils se projettent déjà dans l'après-résistance donc peut être que les réponses viendront d'eux, j'espère juste qu'elles viendront.

MessagePosté: 14 Déc 2010 09:43      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Angel

Bah... La technologie des Gantzers, elle vient du message codé reçu par la fille du milliardaire allemand... Non ?

Après, Oku est certainement bloqué oui... J'ai rarement vu une oeuvre où le n'importe quoi prend une telle ampleur.

MessagePosté: 14 Déc 2010 15:17      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Angel

Excusez moi si je " tape " fort mais... je pense que vous êtes pris au dépourvu par la double voir multiple intrigue de Gantz...

Tout d'abord, lorsque l'on a conscience que l'on joue sa vie, et surtout qu'on a un réel impact sur sa décision de mort ou non ; concrètement " ok, je le tue je vis, il me tue, game over ", on cherche pas à comprendre le pourquoi du comment, on agit instinctivement et on fait tout pour survivre... Donc dire que les gantzeurs sont " bêtes " je ne pense pas du tout....

C'est simplement que dans notre societé occidentale nous ne sommes pas habitué à vivre dans de tels extrêmes.

Pour le coup des vampires, j'allais être d'accord et ensuite je me suis dit que tout simplement cette insertion était " juste ainsi " ok il veut mettre des vampires, why not.....

Vous aurez remarqué que quand Inaba et le chauve meurent en italie les monstres présents sont " italiens " tout comme le tengu le chien et le 100pointers sont " japonais " non? les petits kappa et tout...
Je veux dire que les chefs d'entreprises ont pris des " monstres " contextuels de leur cultures propres, en France je pense qu'on aurait eu des gargouilles et autres monstres de pailles... je sais pas :)

Selon moi, les humains sont testés pour " selectionner " les plus forts afin de battre les aliens ( ici clairement des extra-terrestres ) et ainsi survivre... Des gens comme Nishi-kun doivent avoir une connection " spécifique " avec les chefs d'entreprises je pense... pour obtenir les infos " katastrof " ou bien tout simplement pour parler avec le clone dans la boule.

Dans le 329, si j'ai bien lu, le mec se fait transférer tout simplement parce qu'il a vu le message de Reika? Car juste avant Kurono dit la même chose mais personne se bouge le cul.... Donc ce mec vient juste parce qu'il a vu Reika? ....... Bref......

Je surkiffe d'une puissance phénoménal le samurai host et la team osaka.... mon dieu, je cherche les scans de l'hors-série Osaka en vain..... j'vais devoir me les acheter...

Les vampires et cherry, du point de vue " spécificité personnel " sont identiques, ce sont des notions introduite dans le monde humain dans Gantz.. ça déroute ce mélange de " monde " mais je trouve ça innovant sans l'être... Et putin Samurai Host a tellement la classe que je veux bien lui accorder d'être un vampire.....

Les gens meurent dans Gantz, et c'est " bien " car putin les héros survivants et compagnie alors que ce sont des bouses ultimes non merci.... la technologie de la fille autiste allemande à permis cela, donc d'accord.. ça me va..

Je veux la ressurection de la team Osaka et d'Inaba car il va se surpasser. :)

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・

MessagePosté: 14 Déc 2010 15:55      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

La survie est une notion importante de l'histoire mais s'il y avait que ça, eh bien, il y aurait rien eu comme évolution pendant toute la durée du manga parce que justement la survie a toujours été au centre de tout. Pour justement évoluer et ne pas se contenter d'un aspect répétitif (koh-lanta gore), l'auteur a mis en places des intrigues, des mystères autours de son univers et au final, c'est bien sur ces questions là que va se jouer l'appréciation globale de l'œuvre pour moi parce que justement faisant partie de la cohérence globale de l'histoire, si l'univers fout le camps, il restera des tueries jouissifs entre cyborgs et monstres d'épouvantes qui apparaitrait plus comme un délire d'Otaku frustré par la société qu'une profonde volonté de revisiter des thèmes forts de l'humanité (l'Homme face au danger, le rapport entre individu) et de notre société (place dans la société, formatage etc) à travers un contexte apocalyptique et des scènes de violence crue et réaliste malgré un aspect (science)fiction.

C'est toute la différence entre un divertissement passable et une œuvre marquante et là en voyant les dernières tentatives peu convaincantes de l'auteur pour répondre aux problèmes que pose son univers, je me dis que l'auteur navigue sans GPS et qu'il va avoir beaucoup de mal a redonner de l'envergure à son récit :o Je déteste pas Tae mais il faut avouer que ce focus sur elle se fait au détriment de problème infiniment plus grand, grave que la relation Tae/Kurono, même si potentiellement et symboliquement elle apparait comme une forme d'espoir pour une humanité en doute, en crise (l'amour, moteur de la vie etc).

On le sait, on s'approche de la fin du récit et personne ici n'est capable de donner une réponse simple sur tout ce qui a constitué les précédents volumes, D'où viennent les créatures qu'affrontent les Gantzers, pourquoi certaines étaient capturé ? Pourquoi certaines interagissent avec le quotidien des humains et d'autres pas? D'où vient la technologie des gantzers ? Savoir qu'elle vient d'ailleurs ne fait rien avancer au schmilblick, c'est sur ces questions là que je juges l'histoire et pas sur la résistance actuelle même si elle peut constitué un moment jouissif si bien mise en scène (je suis l'un de ceux qui ADORE voir les moments de bravoure de Kurono, personnage ordinaire qui devient extraordinaire quand la situation le demande ).

MessagePosté: 15 Déc 2010 09:52      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Angel

Justement, je ne perçois pas ces intrigues parce qu'elles se contredisent par le récit.

On joue sa vie ? Oui, enfin, avec pas mal de limite ! Kurono et Kato sont déjà morts ! Ils ont eu l'opportunité de revivre. Donc justement, le "game over", il a été largement vicié. Il n'y a rien d'innovant, après tout, les personnages secondaires meurent. Dans un seinen, ça n'a rien d'original. Se battre pour la survie, risquer de tout perdre... Soit, mais encore une fois, pendant 27 volumes, les Gantzers avaient une sauvegarde de dispo. Genre on était plus proche du jeu vidéo qu'autre chose.
Ensuite, comme le dit Teno, il y a toute une série de personnages, d'évènements qui n'ont pas du tout été développés... Au mépris d'une histoire qui virevolte et qui ne coule certainement pas de source. "ce sont juste des éléments". De plus, la gestion de l'invasion extraterrestre dans la narration (enfin, la façon dont ça se passe) me laisse pantois, surtout en la liant avec les Gantzers. On a l'impression d'un telescopage de scénarii indépendants type Robotech/Southern Cross/Mospeada.

Je ne crois pas qu'Oku soit un poète surréaliste ou avatar de l'art abstrait. Il fait trop de fan service pour ça.

Non il est juste perdu par la complexité d'une oeuvre qui était beaucoup trop grande pour lui.

MessagePosté: 15 Déc 2010 19:24      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Mortel

tenosuke a écrit:
On le sait, on s'approche de la fin du récit et personne ici n'est capable de donner une réponse simple sur tout ce qui a constitué les précédents volumes,

En même temps, si un auteur donne les réponses à tous les mystères au bout de 5 tomes, il a rien compris ^^" Un des points fondamentaux de Gantz, c'est justement le mystère qui entoure la sphère (son origine, sa fabrication, son but) donc personnellement, j'attends les réponses manquantes (parce qu'on a eu pas mal quand même avec la fin de la phase 2) dans le dernier volume, pas avant. Parce qu'à partir du moment où je saurai tout ça, l'histoire aura perdu de son intérêt.

tenosuke a écrit:
D'où viennent les créatures qu'affrontent les Gantzers, pourquoi certaines étaient capturé ?

On ignore ce que fait le Y-gun exactement. Pour autant que l'on sache, aucun n'alien a été capturé ^^

tenosuke a écrit:
Pourquoi certaines interagissent avec le quotidien des humains et d'autres pas?

Ils interagissent tous avec le quotidien des humains. Que ce soit le martien poireau qui vit dans une résidence où les dinos dans le centre d'exposition ^^
tenosuke a écrit:
D'où vient la technologie des gantzers ? Savoir qu'elle vient d'ailleurs ne fait rien avancer au schmilblick

Créée par l'allemand grâce à sa fille. Certes, on ignore l'origine des nombres qui lui ont permis de faire ça (bien que Sebastian donne une hypothèse tout à fait valable) mais il y a juste des choses qu'il faut accepter. Dans One Piece, des fruits du démon donnent des pouvoirs à ceux qui les mangent. Est-ce que l'on sait d'où viennent ses fruits ? Non et pourtant ça dérange personne. Ça fait partie de l'univers du manga donc tu acceptes. Et ce n'est pas parce que Gantz évolue dans un univers similaire au notre que l'on doit à tout prix avoir une réponse à tout :D

Strangler a écrit:
On joue sa vie ? Oui, enfin, avec pas mal de limite ! Kurono et Kato sont déjà morts ! Ils ont eu l'opportunité de revivre. Donc justement, le "game over", il a été largement vicié. Il n'y a rien d'innovant, après tout, les personnages secondaires meurent. Dans un seinen, ça n'a rien d'original.

Sauf que pendant 15 tomes, on ignorait tout des résurrections. Donc sacrifier absolument tous les personnages que l'on connaissait depuis le premier tome à l'exception du héros, il fallait quand même oser ^^ Même chose pour la mort de Kurono. Ce n'est pas tous les auteurs qui se payent le luxe de tuer son héros et de le faire disparaître pendant plus de 6 tomes ^^

Shiina a écrit:
Je surkiffe d'une puissance phénoménal le samurai host et la team osaka.... mon dieu, je cherche les scans de l'hors-série Osaka en vain..... j'vais devoir me les acheter...

Passe sur Gantz Otaku d'ici la fin de la semaine, on est en train de scanner et de traduire tout ça :p

MessagePosté: 16 Déc 2010 01:05      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Angel

Ohhhh, !trop bon !

j'ai failli m'acheter le tome 3 tout à l'heure à 16 euros mais trop cher ( 1609 yens ).... mais là tu m'annonces une très bonne nouvelle :) il était sous cellophane j'ai failli l'arracher !

Ok je patiente !! :)

MessagePosté: 17 Déc 2010 23:19      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Archangel

Si je devais résumer Gantz pour l'instant en pure hypothèse, ce serait : Dieu ne veut pas que l'espèce humaine disparaisse à cause d'aliens, il leur a donc fourni les moyens de se préparer à affronter la menace.

Voilà. Les références à Dieu, que ce soit de la part du mystérieux Sébastian, ou du "boss" d'Osaka, ça abonde.

Les aliens? D'abord on commence par des "nuls" invisibles aux yeux des humains puis qui finissent par se révéler au grand jour... Peu avant la "katastrophe". On en a vu plusieurs "races" même si au final ça reste des choses difformes qui se cachent sous l'apparence de persos ou d'entités de notre planète.
Il est probable que tous les aliens vus avant les Géants ne soient que des subordonnés des vrais ennemis. Ils ont été envoyés pour tâter le terrain, quelque chose de ce genre.

Donc, au final, la vraie question qui reste, c'est qui est le responsable de tout ce bordel? Si ça se trouve, le "Dieu" de l'univers Gantz est un Alien, etc etc..

On va voir ça dans le futur, mais le fait est que le "fil rouge" de l'intrigue a été distillé au compte-gouttes. Il faut bien tenter de mettre un sens à tout ça.

MessagePosté: 18 Déc 2010 19:28      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Cherubin

Je suis assez d'accord avec Tenosuke. C'est normal de préserver du suspens, de multiplier les intrigues, et de dévoiler ce qu'on veut savoir au compte-goutte et jusqu'à présent, j'ai simplement patienté en appréciant les "missions". Mais là, arrive un moment, ou je commence sérieusement à me demander si Oku a le contrôle de son oeuvre et si on aura les réponses un jour.
Parce qu'après tout ce temps, ne toujours rien savoir de ce qu'il se passe (ce qui faisait le charme de la série au début), je trouve ça très frustrant. Bref, ça commence à être soulant toutes ces questions sans réponses et je crains que la série se finisse en grosse frustration, parce que franchement, ça commence à sentir la fin, et il a pas l'air décidé à nous expliquer ce qui se passe, et plus l'histoire avance, plus il y a de trucs qui nécessitent des explications, et ça risque d'être difficile de relier tout ça...

Et je trouve toujours certaines réactions pas naturelles du tout... genre Tae et le gars dans leur bocal, ils ont pas l'air vraiment perturbés par la situation pourtant il y aurait de quoi devenir fou.

MessagePosté: 21 Déc 2010 11:58      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

Spoilers Chapitre 330

Image

GAT-X252 @ MH a écrit:
[330] The gathering Banner of revolution

--------------------------------------------------------------------------------

The new guy's name is Takeda Hyouma, he is from the Kanagawa team, another guy is being transfered to the Tokyo Room, he is blond. Back to Tae, Shun has a serious pain in the stomach, Tae is trying to call the little giant but she is sleeping. Back to the room, the blonde is called Ryuji Maeshima and he is from the Hiroshima team.

Back to Kurono, he has kidnapped another giant and forces it to cooperate or he will kill him. Another giants approaches and they start talking but now Kurono understands what they are saying thanks to the giant cellphone, suddenly 9 giants appear.

Next Chapter: January 6

Thanks to Heiji Sama.

New Badass Girl Incoming ? 8)

MessagePosté: 21 Déc 2010 20:59      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

Bon, la grosse nouveauté pour moi, c'est pas le chap 330, ou l'auteur est en train d'installer tranquillement son contre pouvoir avec un rassemblement de gantzeurs aux intentions nobles... ni les aventures des perso pour passer le temps, mais la sortie de la 3e partie d'Osaka.

La fin est assez énorme, ou Oku décide de faire sortir le perv et les 2 blondes (qui auraient pu ressusciter Oka, black powa et nobu le dingue) pour ne garder que le noob qui se retrouve en Italie, sauve une petite fille et ressuscite la copine de Kato.

Bref, Osaka 2.0, ou la 2e version de la fin de la mission d'Osaka.
:mrgreen:

Au passage, Osaka jette à la benne toute l'équipe d'Osaka, comme cela... il fallait le faire.
Et il l'a fait :twisted:

MessagePosté: 21 Déc 2010 22:20      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Angel

philippe1403 a écrit:
Bon, la grosse nouveauté pour moi, c'est pas le chap 330, ou l'auteur est en train d'installer tranquillement son contre pouvoir avec un rassemblement de gantzeurs aux intentions nobles... ni les aventures des perso pour passer le temps, mais la sortie de la 3e partie d'Osaka.

La fin est assez énorme, ou Oku décide de faire sortir le perv et les 2 blondes (qui auraient pu ressusciter Oka, black powa et nobu le dingue) pour ne garder que le noob qui se retrouve en Italie, sauve une petite fille et ressuscite la copine de Kato.

Bref, Osaka 2.0, ou la 2e version de la fin de la mission d'Osaka.
:mrgreen:

Au passage, Osaka jette à la benne toute l'équipe d'Osaka, comme cela... il fallait le faire.
Et il l'a fait :twisted:

Tu as des liens pour lire les 3 parties d'Osaka? J'ai l'impression d'avoir loupé ces moments...

MessagePosté: 22 Déc 2010 04:52      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Angel

En effet, j'ai zappé ce moment aussi

MessagePosté: 22 Déc 2010 21:31      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Angel

RAW 330 : http://www.filesonic.com/file/45971563/Gantz_330.zip

MessagePosté: 22 Déc 2010 22:17      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Cherubin

Haha, il est à peine dans la merde :p

MessagePosté: 22 Déc 2010 23:46      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

pour la trad du 330, vous avez déjà la version espagnole
http://mangatopia.net/

pour les scan de la fin de la mission d'Osaka, je vous invite à vous rendre sur
http://www.gantzotaku.com/
dans le forum, section derniers chapitres... vous y trouverez le post et les liens

MessagePosté: 23 Déc 2010 19:54      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Cherubin

Le prochain à arriver dans la salle c'est ce type.
http://read.mangashare.com/Gantz/chapter-259/page001.html
Comment je kifferais trop!

MessagePosté: 25 Déc 2010 23:04      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

SPOILER
Osaka tome 3, nous voyons la mission Rome du point de vue Osaka.
Fin de la mission Osaka
Les blondes se tirent, et le perv aussi.
En d'autres termes, ils font le choix de ne pas ressusciter Oka, Nobu et black power...
Fin de la mission Rome
Le noob (binoclard) qui était resté seul, sauve une petite fille (muscle rider syndrome) ressuscite la copine de Kato.
Pour voir les images, aller sur Gantzotaku... voir la section dernier chapitre.

DERNIERS CHAPITRES
Au passage, chap 329-330...
Nishi se fait encore chambrer...
Au 329, il a la frousse quand le nouveau arrive, au 330, le nouveau se moque de lui.
:yeah:
Sinon, Kei2 a pas encore réalisé que la plupart des gens de Tokyo sont passés par les boucheries du vaisseau... et qu'il ne reste quasi plus de survivants.

MessagePosté: 28 Déc 2010 20:46      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

Le chap 331 se trouve dans la section prévue à cet effet.
http://forum.gantzotaku.com/viewforum.php?f=6
Avec quelques jours d'avance...
Merci à Heiji Sama.
:wink:

MessagePosté: 30 Déc 2010 15:22      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Angel

J'ai pas su résister :p

Image

Image

On voit le kiki de Kuwabara :">

MessagePosté: 30 Déc 2010 16:36      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Immortel

331 => Kurono is a warrior :lol:

MessagePosté: 30 Déc 2010 16:46      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Mortel

pour les scan de la fin de la mission d'Osaka, je vous invite à vous rendre sur
http://www.gantzotaku.com/
dans le forum, section derniers chapitres... vous y trouverez le post et les liens

Franchement je trouve pas

MessagePosté: 30 Déc 2010 19:18      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

dans la rubrique dernier chapitre,
dans la section derniers chapitres
tu trouves une sous-section intitulée
[Gantz/Osaka] (Epilogue Cam Raw Out)
tu regardes
http://forum.gantzotaku.com/viewtopic.php?f=6&t=2954
et tu cherches...
en gros, 3 volumes sont sortis et tu trouves les captures d'écrans des images NOUVELLES ou RETOUCHEES :noel:
le plus intéressant le volume 3, ou tu trouves la fin de la mission Osaka et la mission Rome du point de vue de l'équipe d'Osaka.
sinon dans le volume 1, tu découvres surtout la vie civile des gantzeurs d'Osaka.
c bien vu et parfois surprenant (cf. le perv)
en revanche, rien de plus sur le gundam d'OKa
dans le volume 2, certains monstres ont été redessinés, c a peu pres tout
bref, la section est pleine de SPOILER...
bonne visite
:yeah:

MessagePosté: 30 Déc 2010 20:27      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Mortel

Yes merci

MessagePosté: 30 Déc 2010 21:54      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Immortel

331 en anglais sur utopia scanlation ^^.

Kurono à du trouver le code pour être en mode dieu :D. Mouhahahahahahaha il va tous leur faire pleurer leur mère ^^.

MessagePosté: 30 Déc 2010 23:10      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

Il est surtout tombé sur le bidasse de base...
Regarde le gars qui sors de sa combi... c clairement la première fois qu'il voit un humain... et il se rapproche comme s'il avait à faire à un chat... un petit chien ou a la limite un petit singe.
Clairement, le fait que Kei 1.0 se balade sur le dos d'une gonzesse, en plein centre ville alien, ça a du les induire en erreur.

Au passage, cela nous donne l'info que leur service de renseignement est soit pas très bon, soit cachottier (genre on est trop bon, pour qu'un singe nain nous mette une taule). En effet, ils ont toujours pas traité et communiqué les info comme quoi qu'il y avait une catégorie d'humain, à part, en combi noire... qui pouvait se montrer plus agressif et plus dangereux. :yeah:

Autrement, celle qui m'intéresse, c'est l'européenne pas du tout étrangère... :lol:

MessagePosté: 31 Déc 2010 00:18      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Archangel

Noob ou pas il a déboité plusieurs gars en même temps alors que certains seraient mort face à 1 ou 2.
Dommage qu'on ai pas tout vu mais en tout cas on est plus que jamais certain que Kurono est en mode terminator :twisted:

MessagePosté: 31 Déc 2010 15:25      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Archangel

Bakura a écrit:

Super
ll a foiré sa mission d'infiltration.
ll va avoir tous les gardes dans la zone sur le dos.
Les nouveaux gantzer c'est moi ou on dirait qu'ils sortent tout droit d'un défilé de christan dior ? :o

MessagePosté: 31 Déc 2010 17:15      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

fujitak a écrit:
Bakura a écrit:

ll a foiré sa mission d'infiltration. ll va avoir tous les gardes dans la zone sur le dos.

Tu voulais qu'il fasse quoi ? :roll: Il a parié et il a perdu. Non, au contraire, je trouve qu'il a de la suite dans les idées. Et que maintenant, c clair, l'otage va sagement faire ce qu'il lui dit. Perso, je suis plutôt bluffé de son aisance à supprimer les soldats (qui semblent nettement moins bons que ceux qu'il a rencontré dehors) et à improviser dans la foulée comme si de rien n'était. Et je me demande juste comment il va s'y prendre pour retrouver sa petite Tae.

fujitak a écrit:
Les nouveaux gantzer c'est moi ou on dirait qu'ils sortent tout droit d'un défilé de christan dior ? :o

C clair... façon com 1 autre de faciliter l'identification & en même temps de souligner qu'ils ont (a priori) des profils de héros... en fait, ça fait un peu communauté de l'anneau. Reste + qu'à trouver le traitre... :mrgreen: Perso, je vois bien le 1er arrivé qui s'installe directement en rivalité avec Kato et qui veut se brancher Reika (sans même calculer que c Kei2.0 qui est avec elle :yeah: ). Mais bon, c un pari gratuit...

MessagePosté: 31 Déc 2010 18:55      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Angel

Mary McClane...Elle a intérêt à tout dépoter avec un nom pareil.

MessagePosté: 31 Déc 2010 20:02      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

bipsylalapo a écrit:
Mary McClane...Elle a intérêt à tout dépoter avec un nom pareil.

J'ai aucun doute là dessus. Elle arrive dans une pièce étrangère et se comporte déjà avec des "cojones" de taureau. Non, le seul truc qui me surprend de la part de ces gantzeurs, c'est qu'ils viennent sans H-guns. :argh:
J'espère qu'Oku ne va pas nous faire le coup du débutant qui vient en touriste.
:non:

MessagePosté: 02 Jan 2011 23:45      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Immortel

=Prend le risque de passer pour un abrutis xD=

Dites, en relisant les tomes j'suis retomber sur ça :
http://i1.mangareader.net/gantz/276/gantz-1555012.jpg

On entend encore le coeur d'Oka Achirou battre, et son cerveau est encore intact. Et le boss et le transfert commence peu de temps après (avec le pièges et l'arrivée du Samurai, l'action, même en plus d'un chapitre, et très courte temporellement.)
Est-ce qu'on peut avoir une infime chance de revoir Oka dans les chapitres à venir pour ceux rejoignant notre groupe de résistant ? =p

*Ne me jetez pas de pierres svp xd*

MessagePosté: 02 Jan 2011 23:56      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Archangel

Je pense que c'est une mauvaise traduction et ça fait référence à l'autre Gantzeur dont j'ai oublié le nom.
C'est difficile à dire mais même si le coeur était encore suspendu par les artères et les veines supérieures le cerveau ne resterait pas irrigué avec tout le reste du corps manquant. Théoriquement il reste quelques minutes de vie cellulaire après décapitation, pas suffisant pour l'avoir maintenu en vie.
http://www.youtube.com/watch?v=GDj1prdINFk

MessagePosté: 03 Jan 2011 19:20      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

Oka est mort assassiné par le boss. Et c confirmé par la fin de la mission (cf fin de la mission Osaka 2.0). Quant au battement de coeur, ce n'est pas celui d'oka.

Oku a coupé tous les liens avec ce personnage. Tous ceux qui, à notre connaissance, ont fréquenté sont également morts. Les seuls qui pourraient l'avoir connu, et c'est un réellement un conditionnel, sont des anciens d'autres sphères qui auraient eu des contacts avec lui.

Autre piste : la présentation de mission plus ancienne...

Autre minuscule piste, ce serait le nerd... qui voudrait ressusciter Oka, parce qu'il lui a sauvé la vie en attaquant le spider minotaure. Et qui aurait la possibilité de le faire dans la nouvelle configuration de Gantz 3.0 (ce dont je doute absolument, car Oku installe la fin de sa série, pas un reboot permanent des anciens joueurs... )

Bref, Oka, comme Izumi = a gooner.

Dernière édition par phil1403 le 03 Jan 2011 19:52, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Jan 2011 19:30      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Angel

De toute façon, les critères de transfert de Gantz ne se basent pas sur la survie des cellules du corps humain, mais la persistance de fonctions vitales (rythme cardiaque, activité cérébrale), sinon l'ami d'enfance de Kurono aurait été transféré après qu'il ait tué la statue 1000 bras.

MessagePosté: 03 Jan 2011 19:53      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

bipsylalapo a écrit:
De toute façon, les critères de transfert de Gantz ne se basent pas sur la survie des cellules du corps humain, mais la persistance de fonctions vitales (rythme cardiaque, activité cérébrale), sinon l'ami d'enfance de Kurono aurait été transféré après qu'il ait tué la statue 1000 bras.

Oui, bien vu... :twisted:

MessagePosté: 03 Jan 2011 20:33      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Immortel

Dommage j'aurais bien voulu =(

MessagePosté: 03 Jan 2011 20:49      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Archangel

exit seï et kishimoto du coup (même si pour cette dernière le fait qu'elle ait été en double le laissait supposer) mais j'ai toujours bon espoir pr seï,kurono va se rappeler aux souvenirs de sa première expérience.

MessagePosté: 04 Jan 2011 02:40      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Archangel

Deja c'est le coeur de Kato qui bat

Ensuite vu l'etat d'Oka comment meme pouvais tu esperer ? surtout que derriere Kato et le bosse discute, ya les tirs des gantzeur et le laser du boss, l'arrivé d'Hikawa .... etc ... forcement qu'il est deja mort depuis longtemps le Oka, on ne survit pas plus d'une secone quand il ne nous reste qu'un tronc

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1987 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]