Nous sommes le 26 Avr 2025 18:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190 ... 404  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Fév 2010 10:16      Sujet du message:

Cherubin

Tain' les tronches de Netero, c'est magique. y'a une puissance qui se dégage du dessin, c'est impressionnant. Yupi qui nous fait un volte-face, ça veut dire qu'il n'est plus question de "cohabitation" pour le moment.
Enfin, le roi, je pense vraiment pas qu'il soit mort, mais j'ai vraiment hâte de voir les répercussions que ça a eu sur lui, aussi bien physiquement que psychologiquement.

MessagePosté: 26 Fév 2010 15:07      Sujet du message:

Angel

Bon !
Je ne peux pas avoir internet très longtemps, donc j'ai pas lu les 2-3 dernières pages.
Mais j'ai regardais les chap 297fr et 298br.
J'aime beaucoup la tournure que ça prends.

"Est-ce que le roi est vivant ?"
je dit: "oui, mais..."... si Pito ne le guérie pas rapidement il risque de mourir de ces blessures.
"Tout ce que l'on a vu de Nétéro représente bien ça puissance ?"
Clairement oui, je ne m'attendais pas à moins, venant d'un maitre du nen de 120 ans !
"Est-ce que toute chose vous semblent équilibré (force, etc)"
oui, je crois clairement qu'on a surestimé les Kimera ant, tout ça parce que leur adversaire sont des "seconds choix".
"Une pause ? quand, combien"
Je sais pas, j'espère pas trop longtemps.
"Et pour le reste:"
Je vois bien Komugi "survivre" à côté en regardant Gon exploser Pito, au même moment Pufu et Yupi arrivant avec le "cadavre" du roi s'apercevant que la seul personne capable de le guérir et morte (au mieux :twisted: ). Et pour finir Yupi et Pufu, je compte sur les bonne surprises de Toga :wink: (sachant que Yupi arrive au bout de ces forces et que Pufu ne donne pas l'impression d'être un foudre de guerre ... je suppose que sera vite expédier)
Vivement la suite !!!

MessagePosté: 26 Fév 2010 17:00      Sujet du message:

Angel

Ho ho ho ho ho.....

He les gens, est-ce qu'il y en a encore parmi vous qui croient encore a la reconciliation des ants avec la societe humaine ?

Moi je dis que c'est mal barre la...

MessagePosté: 26 Fév 2010 17:26      Sujet du message:

Mortel évolué

Ou alors le roi est OUT et pufu le réanime, et le contrôle :P
Mais j'aimerai trop un retournement de situation genre le roi salement amoché par l'attaque de Nétéro et baisse ainsi dans l'estime des gardes royaux. Mais ca c'est de l'ordre du fantasme :wink:

Réconciliation ? Mais y'en a jamais eu (oui d'accord à un moment c'était en bonne voie mais maintenant...) plutôt enfin juste un marque de respect .

MessagePosté: 26 Fév 2010 19:11      Sujet du message:

Mortel évolué

Bon, ok, je vois plus le moindre espoir d'une réconciliation... Limite, je me demande si le coup de la bombe de Nétéro ne va pas avoir l'effet inverse à celui que son combat a eu avant sur le roi: il proposait que certains humains puissent survivre dans une zone délimitée. Là, le roi peut avoir pris conscience, s'il est toujours vivant, que les humains sont juste dangereux à cause de leur malice, et qu'il sont une menace potentielle pour les ants?

MessagePosté: 26 Fév 2010 19:19      Sujet du message:

Rien de spécial

orazur a écrit:
Bon, ok, je vois plus le moindre espoir d'une réconciliation... Limite, je me demande si le coup de la bombe de Nétéro ne va pas avoir l'effet inverse à celui que son combat a eu avant sur le roi: il proposait que certains humains puissent survivre dans une zone délimitée. Là, le roi peut avoir pris conscience, s'il est toujours vivant, que les humains sont juste dangereux à cause de leur malice, et qu'il sont une menace potentielle pour les ants?

Ou bien qu'il ne faut pas chercher les humains parce qu'au final ils trouveront toujours le moyen de gagner. :o

MessagePosté: 26 Fév 2010 19:21      Sujet du message:

Mortel

Pas de réconciliation pour les fourmis !! (sauf méléolon et ikarugo, y sont mignons :3)
Image
Image

MessagePosté: 26 Fév 2010 19:24      Sujet du message:

Cherubin

Un chapitre excellent, l'un des meilleurs de tout HxH, Netero assure grave, personellement j'espère que le roi est mort, bien que le fait qu'il soit gravement blessé ne soit pas déplaisant non plus.
Les deux prochains chapitres vont être intéressants.
Pour Yupi, avec un peu de chance Knunckle pourra réactiver son Potclin ^^

MessagePosté: 26 Fév 2010 19:35      Sujet du message:

Angel

" A sont terme ton reigne est arrivé ... et grand temps, il était ... " Maitre Yoda.

Koruto , Ikarugo , Meleoron , Werufin ( peut etre ) , y a eu des réconciliation ...

la mort de Kaito , ils l'ont pris pour un pantin , Palm il l'ont transformé en monstre , les victimes humaines qu'ils ont causé pour 5 000 soldat de nen .

Qu'ils crève !! le Roi et ça garde. Pito na aucune parole, Pufu c'est un malade mental , Yupi en a rien a faire des humains , si le Roi lui dit de tuer , il le fera sans bronché , et Meruem c'est un dictateur , qui croit etre la perfection ultime .

meme si l'arc des Ants est passionnant ; ont les a assez vue le Roi et ça garde , pas de pardon pour eux , qu'ils crève et surtout qu'ont passe a autre chose :evil:

MessagePosté: 26 Fév 2010 19:46      Sujet du message:

Mortel

Voila une fin qui sied bien :

_ le roi est mort
_ Gon shoot Pitou
_ Knuckle se fait Pufu
_ Kirua casse du Yupi

:P

MessagePosté: 26 Fév 2010 21:33      Sujet du message:

Mortel évolué

C'est vrai que l'arc commence à s'essouffler...

On vient d'apprendre que tuer le roi serait en faite très simple, si Togashi continue à nous montrer les ants comme une race ultime menaçant la race humaine se sera complétement incohérent.

Sinon je suis toujours mitigé vue la faible production de togashi s'il ne crée pas un battle royal sa va durer une plombe pour finir la série...

J'aimerais bien qu'il en fasse au moins 2 autres avant de mourir ..
:cry:

MessagePosté: 27 Fév 2010 00:10      Sujet du message:

Angel

ou alors les 3 garde se mettent aux service du deuxième enfant de la reine, qui hérite du trône à la mort de meruem...

MessagePosté: 27 Fév 2010 00:27      Sujet du message:

Archangel

Euh... Quel intérêt a gâcher alors toutes ces pages et ces chapitres avec les ants et leurs questions existentielles, si c'est pour revenir au point de départ?

Dans ce cas, on est bien d'accord : Togashi nous a balladé pour que dalle et nous a vendu du flan?

Parce que bon, des dizaines de pages de théories sur la potentielle redemption des ants, théories venues de moult forumeurs avec un brin de
logique, pour que tout ça soit balayé pour en revenir a un truc basique et primaire... WTF????? Clairement.

(ouais cool tout le monde fighte tout le monde, les humains sont les meilleurs les plus beaux et les vainqueurs, les ants qui se rendent seront pardonnees...
.....
Manquerait plus que le tube "un monde parfait" d'Ilona en fond sonore et la soupe a la guimauve serait COMPLÈTE!!!

MessagePosté: 27 Fév 2010 00:54      Sujet du message:

Angel

Meruem ne peu pas, ne doit pas reigner sur le monde des humains, c'est la Reine et lui qui se sont autoproclamé en seul Maitre du monde.

Meruem admire Netero parcque celui ci ne la pas vaincu a plate couture, dans le cas ou le vieux aurait poutrer le Roi , Meruem aurait toujours été aussi admiratif envers Netero ? ou il aurait détesté celui qui a remis son invincibilité en doute ?

et Yupi , a t'il vraiment du respect pour Knuckle , Shoot et Morau qui se sont battu courageusement , a leurs risque et périls, ou c'est de la simple pitié , de voir les humains se battre de toutes leurs force et sans pour autant inquiété Yupi ?

malgré les évolution de mentalité des Ants , les humains reste toujours du bétail a leurs yeux , Meruem accepte de gardé quelque humains en cage , mais pas d'épargné les autres.

Meruem na pas l'intention de réellement cohabité avec les humains, ni de renoncé a son pouvoir de Roi .

l'un des deux camps devra cédé cependant , de force ou de gré ...

MessagePosté: 27 Fév 2010 02:04      Sujet du message:

Mortel

Waaoouuu, mais c'est des fourmis !!

Le roi, il est né pour dominer les autres formes vivantes. N'écouter personne d'autre que lui même.

Il a fait une entorse à cette réalité en galérant face à komugi.

Les fourmis sont des animaux sociaux, en cela, ils développent des comportements organisationnels. De là à vouloir qu'il cohabitent avec les humains, c'est zarb :/

Je peux comprendre que tu aimes les fourmis, rodoall, mais de là à dire que togashi aurait du faire comme toi tu pensais car quelques copains francais pensaient comme toi, c zarb...

Pufu a montré son vrai visage en découvrant l'attaque du roi, c'est une fourmi :
- la puissance dans l'apparence (exosquelette)
- un système nerveux simple (nourriture, conquète)
- force (600 fois un humain, en proportion, il me semble..)
- ne tolérer que ce qui est semblable (congénères)

MessagePosté: 27 Fév 2010 02:53      Sujet du message:

Archangel

Non, je peux pas croire a un dénouement aussi plat après toutes ces années!

Hypothèses :

-Yupi a compris que Pufu était méfiant a son égard et donc, simplement, bluffe!!!! On a vu qu'il commençait a passer durant toute l'attaque de statut de bête a mode de pensee unilatéral a combattant noble.
Ce bluff serait l'evolution logique de son comportement.

-Pufu, toute cette mise en scène était la pour nous faire comprendre, une nouvelle fois, qu'il est l'ant irrécupérable. Un psychopathe ultime. Mais cette mise en scène visage humain-visage fourmi ne concerne pas Yupi, ça rejoint ce que j'ai dit plus haut.
C'etait aussi pour que Knuckle comprenne pour de bon que Pufu est... Ce qu'il est...

Non, y a rien a changé... Le roi va être blessé mais sa mentalité aura encore changé. On nous dit qu'il a ressenti la peur pour la première fois, un pas de plus vers la compréhension de l'humain!!!

Vous allez voir....

MessagePosté: 27 Fév 2010 03:11      Sujet du message:

Angel

moi ce qui me gène , c'est que sur les 4 , y en a justement 4 qui survivent ...

MessagePosté: 27 Fév 2010 03:22      Sujet du message:

Mortel

ah oui, c'est sûr, cette bataille va durer encore quelques chapitres :)

MessagePosté: 27 Fév 2010 05:10      Sujet du message:

Archangel

je lis des mots comme "plat" , "gacher" , "incohérent", "essoufler" ...

Eu vous avez pas compris l'univers de la série ou quoi?

On est dans un monde "réelle" avec des lois qui régissent celui-ci au notre! La seule façon de battre le roi c'était d'avoir la puissance d'une bombe atomique, et vu tout ce que HxH dégage de politique, ce principe même de tout faire péter était d'une logique imparable! Et pourtant personne ni avait pensé (sauf peut être un et encore la il s'agit d'une attaque kamikaze).

Quand aux réaction des 2... Vous vouliez qui réagissent comment? >> "hoo zut le roi est mort mais bon vue que Knuckle est cool on va pas avoir la haine contre les humains". Encore une fois c'est tout à fait normal. Donc niveau incohérence faudra repassé.. Sinon je peux comprendre que vous n'aimiez pas le scénario mais de la à dire que c'est plat... Quand je lis les séries du jump à coté je peux pas m'empêcher de dire "lol". Dans n'importe quelle manga que j'ai peu découvrir, je n'ai jamais admiré un tel professionnalisme dans la narration et dans le retournement de situation surtout dans un shonen type "baston".

Après si la mort du roi (si mort il y a) vous a déçu; ok, mais je comprend pas le rapport qu'il pourrait avoir quand on emploi le mot "gacher". Au lieu de voir une fin ou le bad boy à littéralement détruit l'un des meilleurs hunter au monde, et donc d'assister à un Aizen sans faille, on a eu une bonne dose de réalisme : ne pas sous estimer la force (pas que du nen hein!) de l'homme! On peu dire que dans son humanisation Meruem c'est fait complétement avoir ^^

Netero est un vrai démon! :twisted:

MessagePosté: 27 Fév 2010 05:41      Sujet du message:

Mortel

J'ai rattrapé mon retard aujourd'hui, 12 chapitres d'un coup ça fait plaisir :lol:
Par contre j'ai lu que cette fois-ci on ne savait pas à combien de chapitres on aurait droit avant une nouvelle pause. Quelqu'un pourrait confirmer/infirmer ça ? Toujours d'après ce que j'ai lu, il semblerait que Togashi ait pris de très longues pauses parce qu'il a eu deux gosses, donc j'imagine qu'il voulait être plus disponible au moins pour leurs premiers mois.
Je demande parce que si c'est vrai, ça voudrait dire que le rythme de parution serait un peu moins... difficile pour nous (hourra !)

MessagePosté: 27 Fév 2010 08:44      Sujet du message:

Cherubin

Il me semble que c'était confirmé qu'il n'y aurait que 10 chapitres, comme d'hab'. Donc, il en reste plus qu'un si je ne me trompe pas.

MessagePosté: 27 Fév 2010 09:31      Sujet du message:

Mortel évolué

On n'en a eu que 8 pour l'instant. ( 291 -> 298 )

MessagePosté: 27 Fév 2010 10:37      Sujet du message:

Mortel évolué

Et je ne veux pas dire, mais si un manga respectait toutes nos attentes au iota prêt, où serait la surprise, où serait le plaisir de découvrir l'histoire??? Que l'histoire soit différente de ce que l'on a pu supposer voir espérer, c'est une chose, mais de là à dire que c'est incohérent... Au mieux c'est incohérent au vu de vos (et de mes!) suppositions, mais pas au vu de ce que veux faire Togashi. Et au final, je suis super content de ne pas avoir pu prévoir le coup de la bombe de Nétéro!

MessagePosté: 27 Fév 2010 11:22      Sujet du message:

Archangel

Euh non. Au moment du hiatus de 2003, on s'attendait a du bourrin, des combats strategiques contre des ants bestiales.
Puis Toga développe un changement sur les ants durant 30 chapitres.
Pour, finalement, revenir a la case depart avec des ants qui n'auraient donc pas changé.
Ca a un certain parfum de foutage de gueule, personnellement. C'est 5 pas en avant, 10 pas en arrière. On n'aurait qu'a faire une ellipse de ces 30 chapitres que ce serait pareil, tu gommes juste l'aspect psychologique qui donc n'a servi a rien, et on a donc 20 chap's soit 2 volumes en trop.

Mnenfin bon, apparemment certains s'ennuient et veulent du bourrin...

MessagePosté: 27 Fév 2010 11:46      Sujet du message:

Mortel évolué

On verra bien ce qui va se passer. Si le développement de la psychologie ne change pas d'un poil la mentalité des ants, c'est vrai que ces chapitres pourraient paraitre un peu accessoires. Mais je crois que c'est un peu tôt pour dire dès maintenant qu'on ne va avoir droit qu'à du bourrin. Du bourrin certes y'en aura, mais je pense (espère) qu'à un moment où à un autre, la part d'humanisation des ants aura un impact direct sur le déroulement de l'histoire sur le long terme (comprendre: que ça influe directement sue l'issue des combats/ de l'arc). Et ça j'y crois.

MessagePosté: 27 Fév 2010 12:47      Sujet du message:

Archangel

rod0411 a écrit:
Euh non. Au moment du hiatus de 2003, on s'attendait a du bourrin, des combats strategiques contre des ants bestiales.
Puis Toga développe un changement sur les ants durant 30 chapitres.
Pour, finalement, revenir a la case depart avec des ants qui n'auraient donc pas changé.
Ca a un certain parfum de foutage de gueule, personnellement. C'est 5 pas en avant, 10 pas en arrière. On n'aurait qu'a faire une ellipse de ces 30 chapitres que ce serait pareil, tu gommes juste l'aspect psychologique qui donc n'a servi a rien, et on a donc 20 chap's soit 2 volumes en trop.

Mnenfin bon, apparemment certains s'ennuient et veulent du bourrin...

Ton poste est un peu paradoxal, tu dis au début qu'on s'attendait à du bourrin et du stratégique et à la fin tu dis qu'on a eût du bourrin. J'ai pas trop compris là.
Puis c'est sûr que les combats n'ont pas été stratégiques : Isoler le roi, isoler les gardes, récupérer Pamû, etc.

Si on fait un topos de ce qu'l y a eût dans les 10 chapitres : Nétéro est mort, Pamû est réapparu, Kirua a craqué, Pitô s'apprête à engager le combat, Gon reste toujours aussi motivé, Kirua est un peu l'électron libre qui va aider les autres, Shoot est out, Novu est visiblement réapparu, deux gardes ont rejoins le Roi ce qui fallait absolument éviter. Mais c'est sûr qu'on est retourné à la case départ.
Sans parler du côté stratégique ou bon nombre de combats n'ont eût lieu que sur le plan psychologique.

Je vois vraiment pas comment tu peux dire qu'on a perdu 2 tomes pour rien. Avec ça tu rajoutes une mise en scène géniale, des déferlements de sentiments, tu passes du chaud au froid en même pas un chapitre.
La situation désespérée d'il ya un chapitre vient de se retourner. Les humains vont peut-être au final gagner grâce à leur propre folie face aux Ants, etc.
Si le seul argument que tu as pour dire qu'on a perdu 2 tomes c'est que la mentalité des Ants à changer ça ne tient pas la route. On change tous d'avis parfois pour revenir sur ses positions. C'est un comportement encore plus humain qu'autre chose. Et si là la team Nétéro ne gagne pas ça va être un véritable carnage chez les humains.

Donc à moins que j'ai mal compris ton poste il faut que tu développes un peu en quoi c'est du foutage de gueule :)

MessagePosté: 27 Fév 2010 12:53      Sujet du message:

Archangel

J'abandonne, tout le Monde se prend la tête et ne se comprend plus.

Donc je résume ma pensée :

-Finir l'arc avec une evolution humaniste très poussée des Ants (sauf Pufu)?? BIEEEEEN!!!

-Finir l'arc avec les hunters qui deviennent des gros streum de
puissance et explosent sans états d'âme les "méchantes" ants? PAS BIEEEEEN!!!!

MessagePosté: 27 Fév 2010 13:04      Sujet du message:

Archangel

Moi je te comprends et je suis en partie d'accord avec toi.
Le sentiment de faire du sur place ne date pas que de ce chapitre. Depuis le debut de l'attaque la situation n'a pas arreté d'avancer et de revenir au point de depart. C'est un repproche que j'ai fait au manga depuis quasiement le debut de l'attaque sur le palais.

Personnellement mon enthousiasme pour HxH a chuté de façon vertigineuse depuis quelques tomes. L'une des rares choses qui me donnaient encore envie de m'interesser à l'histoire etait le combat de Netero mais au final, il s'avere que c'est un gros petard mouillé. Le plus grand des Hunter n'est finalement qu'une brute possedant une seule attaque se basant sur des attaques directs sans aucune subtilité. Le comble dans HxH.
Je n'ai qu'une seule envie que cet guerre se termine pour passer à autre chose avec l'espoir que Togashi sera plus inspiré pour son prochain arc.

MessagePosté: 27 Fév 2010 13:55      Sujet du message:

Mortel

C'est sûr que ça aurait été plus intelligent de la part de Toga de :
- nous montrer les capa des membres de la brigade en les faisant tuer d'autres humains
- nous montrer les capa du vieux qui aurait tué la brigade (tant qu'à jouer avec les personnages de l'histoire...)
- nous montrer un roi ultime, qui s'humanise et devient le chef absolu de la meute de chiens que sont les humains.

Perso, j'ai une maitrise de sciences cognitives (sciences de l'esprit, bac+5:neurosciences, programmation informatique, mathématiques, histoire des sciences), et j'ai fait 8 ans de manoeuvre en charpente métallique (dont 4 ans en temps plein). Pour tout te dire, il y 4ans, j'étais un grand fan de meruem, car il me ressemblait (on dirait qu'il porte un casque de chantier, non ?)

Mais depuis j'ai GRANDI, et j'ai compris que le fait que tout le monde soit identique, sous la coupe d'un roi unique, c'est de la merde, c'est bon pour ceux qui n'aime pas se prendre la tête et que les autres décident pour eux (genre kadhafi).

J'ai aussi compris que le discours "les humains méritent de mourir, ils polluent la terre, ce sont des parasites", c'est uniquement bon pour des pseudo-scientifiques comme werber.

Maintenant, je considère qu'une vraie société est issue de la diversité de gens... car le fait que tout le monde soit identique, c'est bon pour les insectes justement (ou les nazis)

Pour ceux qui sont décus de Toga, y'a un truc simple, arrêter de lire le manga, car dire systématiquement qu'un mangaka est idiot, voire fade, que son scénario ou que les posts des autres c'est de la preise de tête, c'est pêter un peu plus haut que son cul je pense.

C'est facile de critiquer, mais faut avoir un brin d'imagination quand même, c'est mieux pour justifier sa critique.

MessagePosté: 27 Fév 2010 13:57      Sujet du message:

Mortel évolué

Citation:
Depuis le debut de l'attaque la situation n'a pas arreté d'avancer et de revenir au point de depart.

Je comprends ce que tu ressens, mais on ne peut pas dire que la situation est exactement la même qu'au départ. Y'a quand même de grosses différences: on ne sait pas dans quel état est le roi, deux membres de la garde se sont rapprochés de lui alors que le corps punitif devait les en séparer (et de fait ils l'étaient au début de l'attaque), Nétéro est out tout comme Moreau a priori, on a Pam qui a récupéré des capacités et qui est transformée, et pour finir deux gardes (bientôt trois) qui sont énervés comme ils ne l'ont jamais été auparavant. Je mets de côté l'"humanisation" partielle de certains ants (que je trouve pourtant très intéressante), et j'oublie sans doute pleins d'autres changements. La situation n'a rien à voir avec celle du départ, sauf quand on regarde de loin et qu'on ignore ce qui s'est passé dans les chapitres précédents. Sérieusement: je ne vois pas où l'on fait marche arrière. Dès que les choses n'évoluent pas dans le sens qu'on veux, on dit qu'il y a marche en arrière...

Mais d'un autre côté je comprends vos points de vue: mais il me semble qu'il se base sur la pure supposition, et la peur, que tout puisse se régler en une grosse baston où les gentils vont massacrer les méchants dans un déploiement de force inattendu. Mais ça on en sait rien, alors chut! Autant profiter de ce qu'on a eu pour le moment, ce serait con d'ignorer ces chapitres! :wink:

MessagePosté: 27 Fév 2010 14:18      Sujet du message:

Cherubin

J'adore ce topic, à chaque fois que les critiques sont négatives, c'est la prise de tête. Beaucoup de ceux qui avaient osé émettre des critiques négatives il y à 8 chapitres se sont fait ni plus ni moins remballés par certains, ce qui à abouti à " on doit éviter de poster ce genre de remarques sur ce topic jusqu'à la fin de la publication annuelle."
Là, on à a peine deux critiques, et ça se prend déjà le choux. Ert, tu peux pas accepter que tout le monde n'a pas la même vision du manga que toi? Ce genre de remarque m'énerve au plus haut point, limite, tu te sens supérieur aux autres lecteurs c'est ça? A t'entendre t'a tout compris, mais qui te dit que c'est juste? T'es qui pour dire que un tel à tord et qu'il ne comprend rien à rien au contraire de toi?

MessagePosté: 27 Fév 2010 14:32      Sujet du message:

Angel

Citation:
Là, on à a peine deux critiques, et ça se prend déjà le choux. Ert, tu peux pas accepter que tout le monde n'a pas la même vision du manga que toi? Ce genre de remarque m'énerve au plus haut point, limite, tu te sens supérieur aux autres lecteurs c'est ça?

Les conflits naissent de ces remarques inutiles faisant qu'enfoncer la situation. C'est un forum de manga blâmez l'oeuvre ou vénérez la, mais ne critiquez pas le mec derrière son ordi!
Bon chapitre pour ma part, meme si j'aurais préféré voir le roi mourir à la loyal....Netero fait peur dans ce chapitre ^^

MessagePosté: 27 Fév 2010 14:43      Sujet du message:

Archangel

C'est pas grave Kirk84, je comprends qu'on n'aime pas critiquer quelque chose qu'on adore et avec HunterXHunter c'est souvent plus que de l'adoration par certains. Juste une precision, il y a une difference entre ne pas apprecier ce qui se passe dans un manga et ne pas apprecier le manga lui meme :wink:

J'aimerai quand meme clarifié ma vision des choses en repondant au message d'Orazur.
La situation n'est pas la meme qu'au depart certe ,et heureusment vu que l'attaque a commencé il y pres de 40 chapitres maintenant, mais au final plusieurs evenements ont eu lieu pour rien. Par exemple on prend le cas Yupi sur lequel on passé le plus de temps depuis le debut de l'attaque, on a passé des chapitres à suivre son evolution et son humanisation justement durant les differents combats qu'il a enchainé au point de creer un doute chez Pufu, pourqu'il revienne au point de depart apres l'explosion du roi. Alors je trouve normal de se demander à quoi auront servi tous les evenements qui ont precedés cela et surtout quelle perte de temps c'etait. Et il y a d'autres exemples de retours en arriere comme le Hakoware qui n'a servit à rien et qui annule tous les efforts et les combats fait par les hunters.

MessagePosté: 27 Fév 2010 14:45      Sujet du message:

Archangel

ert a écrit:
Pour ceux qui sont décus de Toga, y'a un truc simple, arrêter de lire le manga, car dire systématiquement qu'un mangaka est idiot, voire fade, que son scénario ou que les posts des autres c'est de la preise de tête, c'est pêter un peu plus haut que son cul je pense.

C'est facile de critiquer, mais faut avoir un brin d'imagination quand même, c'est mieux pour justifier sa critique.

POUA le clash énorme! Mais +1000 j'ai envie de dire!

Mais ça concerne pas que HxH! En ce moment Naruto et bleach aussi en preine plein la gueule! Ok pour les critiques constructives. Mais les copié-colé de critique négatives toutes les semaines, ça donne aussi envi de dire : ne lisez pas ^^ Ha si le contre-argument c'est : "ouais mais maintenant qu'on a commencer on veux savoir la fin" ba alors contre-contre-argument : lisez le, et en silence ^^ :lol:

MessagePosté: 27 Fév 2010 14:57      Sujet du message:

Mortel évolué

Je ne pense pas que le côté évolution psychologique des personnages a été totalement balayé. Maintenant que le roi n'est plus, ou très mal au point il va y avoir une vraie explosion de Pufu. Et je ne pense pas que la mégalomanie du personnage plaise aux deux autres gardes. Pour l'instant leurs sentiments sont toujours humains, de la colère face à la perte d'un être cher. Rien de plus normal.

A voir comme ça évolue pour la suite. Mais la clé de tout ça se trouve proche de Gon, qui l'aura peut-être tué si elle s'avise d'aller aider le roi (avec l'aide de Kirua & co, je le vois mal gagner seul). Et si ça se passe ainsi la réaction des gardes est imprévisible face à leur incompétence à protéger leur roi et face à leurs ambitions personnelles.

MessagePosté: 27 Fév 2010 15:06      Sujet du message:

Mortel évolué

Pour Leonheart:

Ne t'en fais pas, j'avais bien compris ce que tu disais :D Il n'y a pas de problème là dessus! Je n'ai pas grand chose à te répondre, parce que je crois qu'on touche à quelque chose de vraiment personnel sur ce point: la futilité des actions des protagonistes. Je ne peux que te donner mon point de vue, je ne sais pas si tu y trouveras quelque chose qui t'intéresse: Il est possible que Nétéro n'ait pas vraiment endommagé le roi, ou pas suffisamment pour le neutraliser totalement. L'annulation du hakoware et le combat de Shoot semblent après coup avoir été assez inutiles. Mais moi ça me touche: on n'est pas dans une situation où chaque évènement produit un changement drastique et clair sur la situation, quasi final. C'est comme dans la vie: les efforts qu'on peut faire ne sont parfois pas couronnés de succès, et on peu assister à de vrais pétard mouillés.

Après c'est une leçon de vie: tu peux y voir l'idée qu'il faut persévérer même quand les choses ne se passent pas comme prévu, et éventuellement constater après coup que ce qui te semblait ne pas avoir eu d'importance a finalement été le petit truc qui a fait la différence. Mais ça tu ne le sais qu'à la fin: c'est comme pour l'histoire là, on ne sait pas encore en quoi les changements qu'on a vu dans les derniers chapitres vont modifier la situation. Moi je trouve ça juste réaliste, et ça ne fait que renforcer mon immersion dans l'histoire. J'ai hâte de voir comment les gentils vont gérer la situation!

MessagePosté: 27 Fév 2010 15:14      Sujet du message:

Archangel

Ma critique en l'occurence (après moult posts ou je louais les qualités des recents chap's) me semble pas du tout un copier coller de critiques vues avant. [Modération : pas d'agressivité svp].

Du reste, a titre de comparaison sur ce qui se passe actuellement sur le forum Naruto ou celui-ci, je me souviens que le topic One Piece s'en mangeait plein la tronche a l'époque de l'arc Thriller Batk, ceux qui aimaient encaissaient sans broncher et répondaient poliment.

Y a quelque chose qui s'est perdu faut croire en un an ou deux. [re-Modération : pas d'agressivité svp].

Edit saverne : va relire les règles du forum.

MessagePosté: 27 Fév 2010 15:21      Sujet du message:

Ritual Admin

Incroyable ce chapitre, surtout au niveau des dessins ! La tête de Pufu est assez flippante, et je me serais bien passé de la vision d'un vieux Netero tout nu. :shock:

S'il n'était pas exclu que Netero ait une dernière carte à jouer, je m'attendais pas à ce qu'on sorte la bombe atomique. A croire que les rêves de puissance de Kim Jong-Il peuvent finalement avoir une conséquence positive pour l'humanité.

Finalement, Netero est un adepte du "si la violence ne fonctionne pas, c'est qu'on ne l'a pas assez utilisé". Je m'inquiétais la semaine dernière de son recours à la puissance brute, et il trouve le moyen de sortir encore plus méchamment destructeur. Cela me rappelle le très vieux débat "Qui est le plus fort entre Sangoku et une bombe nucléaire ?"

Comme il a été dit, tous les exemples passés dans les shonen ont montré que les morts par auto-explosion étaient des échecs. Pour le coup il serait fort original si Togashi décidait de tuer le roi par cette attaque. C'est de plus en plus difficile d'anticiper ce qui va se passer, là je ne vois pas du tout. Même le chapitre précédent ne laissait en rien entrevoir ce qu'il se passe dans celui-là.

Si Gold Roger est mort avec un grand sourire aux lèvres, Netero lui meurt en se foutant de la gueule de son adversaire de façon colossale. Pas mal !

[Pour les débats sur les critiques de Togashi, j'aurais déjà tendance à préconiser d'attendre la suite pour voir comment ça tourne, vu que c'est assez imprévisible actuellement. Ensuite, comme pour toute série, ce qui fait la lourdeur d'une critique négative, c'est l'aspect systématique, et parfois le manque de subtilité. En outre, soyez cools les uns avec les autres.]

bonorenof a écrit:
Dans la trad il y est dit que des terroristes ont déjà utilisés la bombe contre des civils, faisant 500000 morts.
Il faut croire que les évènements dans le monde de Hunter x Hunter sont en proportion bien plus importante que chez nous, le nombre de victimes dans le Goruto Est devient tout de suite moins retentissant.

D'une manière générale, il me parait évident que le monde de HxH est bien plus vaste et plus peuplé que le notre, pour permettre toutes les possibilités énoncées par le manga. Rien que les chiffres de candidats à l'examen des hunters sont inimaginables.

Image
Troisième tentative désespérée pour obtenir de l'aide sur la traduction des chapitres de Hetappi concernant Togashi ! Cela fait des années que l'on passe notre temps à spéculer sur ce qu'il se passe du côté de Togashi, et maintenant qu'on a des infos de première main, on en fait rien !

Image

J'ai essayé de traduire les deux premières pages du deuxième de ces chapitres. Si je comprends bien, Murata dit qu'il existerait une "bible" du style et des techniques utilisés par Togashi, accessible uniquement par son équipe, qu'il aurait écrit lorsqu'il était tombé malade et avait été hospitalisé. Je crois que Murata poursuit en disant que si lui avait fait ça, il serait resté en retraite en laissant faire les assistants pour lui procurer de quoi vivre. Evidemment, Murata et Saito veulent voire cette "bible"...

Bon, ce n'est qu'un exemple dans ce qu'on y trouve. Ce n'est pas prêt d'être traduit officiellement, et perso je suis à la masse. Je sollicite donc à nouveau shiina/seki13/Heiji/Hadora/Olivier Hague/Dofla/toute personne sachant mieux lire le japonais que moi (ce qui en soi, n'est pas une grande performance), même ceux qui ne font que lire le forum d'habitude. Ce n'est que 7 pages par chapitre. Mobilisons-nous tous pour la pêche aux infos !

MessagePosté: 27 Fév 2010 15:32      Sujet du message:

Mortel

Edit saverne : PAS D'AGRESSIVITE !

Et venez m'aider sur la traduction d'Hetappi plutôt que de dire n'importe quoi ! :wink:

Dernière édition par ert le 27 Fév 2010 16:01, édité 4 fois.

MessagePosté: 27 Fév 2010 15:33      Sujet du message:

Archangel

Citation:
J'ai essayé de traduire les deux premières pages du deuxième de ces chapitres. Si je comprends bien, Murata dit qu'il existerait une "bible" du style et des techniques utilisés par Togashi, accessible uniquement par son équipe, qu'il aurait écrit lorsqu'il était tombé malade et avait été hospitalisé. Je crois que Murata poursuit en disant que si lui avait fait ça, il serait resté en retraite en laissant faire les assistants pour lui procurer de quoi vivre. Evidemment, Murata et Saito veulent voire cette "bible"...

Finalement Togashi fut bien gravement malade? Ouaw! Comme quoi les rumeurs sont pas forcément fausses! Tout comme saverne je ne saurais que solliciter les traducteurs à nous en dire plus! :D

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190 ... 404  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]