Nous sommes le 01 Avr 2025 05:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6665 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 163, 164, 165, 166, 167
Auteur Message
 MessagePosté: 14 Juil 2014 15:57      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

Arestow a écrit:
phil1403 a écrit:
Mouais... contre le boss, il a juste tapé dedans... ou si tu préfères, il a même plus besoin de finasser; alors que contre le maitre espion, il avait quand même du ruser (cf. ce que 9AD lui a appris sur la nécessité de ruser face à des adversaires plus redoutable).
En tout cas le contraste est violent entre la façon dont le maitre espion se fait balader par son boss et la façon dont Shioon balade le boss du maitre espion.
Bref, il a encore progressé en vitesse, puissance et technique, grâce à l'entrainement avec Hyuk, les conseils du doc et l'entrainement virtuel. :wink:

J'avoue que le contraste est plutôt violent. On se dis que maintenant Rae Won ne vaut plus rien contre Shioon..
Mais bon voilà même le plus fort dans la série, à du mal à le tuer.. donc bon c'est dur à dire quel est le niveau de Shioon?

Rae Won semble d'être d'un niveau égale à la femme au katana, Juliana je crois. /
Et pourtant il avait été quand même capable d'esquiver 3 fois les attaques de Gommonryong (qui venait de se battre contre Kang Sung), ce que je trouve illogique. (Juliana c'était elle fais ridiculisé face à Kangsung)

Et qu'au chapitre 165, Rae Won se fais maîtriser plutôt facilement par son Chef.
Un Chef qui a été vite battu par ce nouveau Shioon.

Là où The Breaker sait être subtil c'est justement dans le contexte de l'action et le type d'opposant. Le meilleur exemple à cela reste Kang Sung qui, bien que très fort, n'arrive à s'opposer à 9AD que grâce à un style bien précis (qui le place presque à son niveau) alors qu'en vérité (on ne le comprend que via l'état de kang Sung après) il est plus faible que 9AD et aurait dût y passer bien avant. L'ingéniosité d'un opposant (ou son sens du combat pour 9AD) définisse autant la force d'un personnage que sa puissance elle-même.

La fille au katana se jette bêtement sur Kang Sung, elle le sous-estime et (jusqu'à preuve du contraire) ne semble pas faire trop dans la finesse. Elle se surestime clairement (comme tout le groupe de 9AD... sans doute parce qu'ils sont avec lui).
Le maître espion est un malin. Face à 9AD il n'a pas attaqué, il s'est défendu (la défense nécessite 50% moins d'énergie que l'attaque, dixit Jung) et il a prit 9AD a sa juste valeur : beaucoup trop fort pour lui.
Pour revenir sur le contexte : Rae Won vient de subir un choc et se fait attaquer par son chef. L'adversaire est sans doute plus fort, mais il est surtout lui-même instable (Des personnes de haut rang ont trahis, son chef est prêt à sacrifier des civils, j'en passe...). En face le chef connaît toutes les techniques du maître espion, il a donc un double avantage.

Arestow a écrit:
Je pense qu'il a quand même encore un peu de chemin à faire pour être du même niveau que Hyuk So Chun que je considère aussi fort que Lone Wolf ou Jae Gal. ( et qui serait donc capable d'esquiver quelque attaque d'Elder Kwon tout comme Jae Gal à pu le démontrer)

Hyuk est fort. C'est un génie [...] (je refais pas le topo). Néanmoins je ne le vois pas du niveau de Ryu. Ryu a perfectionner l'art martial qui a écrasé tous les autres (via 9AD), il a repoussé Jae Gal sans trop de difficulté, a éjecté 9AD et était prêt à se battre avec lui (peu de gens auraient cette confiance et pourtant Ryu est le mieux placé pour connaître la force de 9AD) et...... il a survécu au BOT !! Hyuk est certes génial, mais je ne donne pas cher de sa peau face à un Shioon copycat en BOT 1.5... j'exagère un peu, il s'en sortirai, mais pas comme Ryu qui s'est permis de faire des tests quand même~
Jae Gal est un cas à part pour moi. Je ne saurai pas le situer clairement, mais je le placerait plus au niveau de Hyuk en conservant Ryu au-dessus.

Ryu est, selon moi, un adversaire réellement coriace (et sans BOT). Il serait capable de nous énerver un Kwon (après gagner... ça c'est un autre détail).

[Fanboy Ryu off]

Arestow a écrit:
D'ailleurs est ce qu'un élite comme Ha Il aurait pu faire mieux face au chef de Rae Won?

Mieux, pas forcément, mais Ha Ill serait sorti victorieux. Ça lui aurait juste prit 5 à 15s de plus~

Arestow a écrit:
Mais ce nouveau Shioon a tout de même des faiblesses non négligeables.
(ne connait pas le light body art, ne sais pas se servir des acupoints, le Ki Shield...)

Vui !
Il est clair qu'un peu de connaissance de base ne lui ferait pas de mal et c'est justement là que se jouera sa progression.
Shioon s'approche de plus en plus des limites du grosbillisme (BOT inside), mais face au Ghost Doctor cela ne changerait rien actuellement. Le Ki Shield ne serait pas une nécessité (il a la capacité régénératrice de la planaria...), mais 2/3 conseils fournis par Kwon ne serait pas de refus.
Comme tu l'as dis, il assimile très vite, et il y a fort à parier qu'il a déjà assimilé l'ensemble des techniques laissées par 9AD sur le téléphones (juste qu'il se sent plus à l'aise avec celles de bases). Pour cette raison un petit lègue de Kwon, sur un format différent, ne serait pas de refus.
...surtout que je pari (malheureusement) sur le fait que cette S2 signera la fin de notre négociateur préféré.

MessagePosté: 14 Juil 2014 16:57      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Réponse rapide: les intéressés se reconnaitrons.

1 - Oui, pour le fait que la puissance seule ne suffit pas... et que la ruse permet de venir à bout d'adversaire plus puissant. Les exemples dans la série abondent.

2 - Pour le rapport entre Kwon et Shioon. Il ne s'agirait pas de "tout" lui transmettre (cela n'a aucun intérêt), mais juste de permettre au jeune Padawan d'apprendre plus vite et surtout mieux.

2 bis
Sur ce point, j'apprécierai effectivement de voir Kwon prendre le poussin sous son aile... et de le déniaiser un peu + (cf. le forward step du ghost doctor qui a fonctionné trop facilement contre Shioon ), voir même lui apprendre une technique pratique (cf. les techniques précités : déplacement dans les branches et/ou atterrissage en douceur).

En effet, chaque progrès de Shioon augmente ses chances de survies et diminue le risque de voir un de ses proches blessé (cf. Jinie blessée dans l'accident de moto; Jeong tué par l'explosion de la bombe, etc...). Le raisonnement est le même que pour 9AD qui veut lui montrer les techniques de déplacement avant son départ à la fin de la saison 1.

3 - pour le classement, Ryu et Gyu Bum semblent être de niveau équivalent (ce qui les classent directement dans les 3 meilleurs Murimi de leur génération, excepté 9AD). Mais face à 9AD, comme Jae Gal face à Kwon, Ryu peut espérer défendre, mais guère plus. Et surtout, il ne peut espérer gagner.

MessagePosté: 18 Juil 2014 09:03      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Raw chapitre 167
http://webtoon.daum.net/webtoon/viewer/26135

Scantrad US
http://mngacow.com/The-Breaker-New-Waves/167/

On dirait que Goom va vraiment avoir besoin que Shioon lui mette deux ou trois coups sur la tronche, histoire de lui remettre les idées en place^^ :lol:

MessagePosté: 18 Juil 2014 09:08      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

Et quelqu'un vient de se faire trahir par son subordonné :D

MessagePosté: 18 Juil 2014 10:18      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Bonjour l'ambiance parmi les "alliés" du SUC.
Crédit confiance = 0. Capacité dialogue = 0. Avec dans le rôle de la souris déglinguée, leur boss : 9AD :lol:
Attachez vos ceintures, il ne manque plus que Shioon et Kwon arrivent et le spectacle va pouvoir commencer... :twisted:

En revanche, il semble que mon pari énoncé lors de l'introduction du personnage de Jung Chan ( = dark huyk) se confirme. Il devrait bel et bien y avoir un duel/rencontre au sommet entre lui et Shioon.
Reste à deviner les différents rebondissements que Jeon Keuk Jin a prévu (Shioon non reconnu par 9AD, etc.)
Sans oublier Hyuk ni Bloody Fangs qui devraient également arriver...

Nb - Shioon a l'air déterminé, mais bon, vu le phrasé anglais, je doute quand même un peu du sens de la nuance de la fast trad de mangacow.

MessagePosté: 18 Juil 2014 11:17      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

Shioon est prêt à en découdre ! Mais sera-t-il aussi déterminé une fois devant son maître ? On se souvient du changement radical de comportement lors de leur rencontre à la tour de l'Alliance alors qu'on avait déjà prit l'habitude d'une Shioon badass (il avait ses moments en tout cas). Quid de cette seconde rencontre ?
Certes il n'est plus sous le coup de la surprise, les "retrouvailles inespérées", mais on sait jamais. Cette rencontre est sans doute le point le plus flou en terme de projection. Presque tout est envisageable.

Jung :lol:
Il se fait repousser comme un moins que rien, déjà, mais en plus il est vraiment sous tension du fait de la pression imposé par 9AD. En parallèle on peut voir Shioon qui, même à la tour de l'Alliance (et pourtant c'était vraiment pas son pote à ce moment là), ne se démonte pas.
Bon... Shioon et 9AD ont un passif, mais je trouve ça drôle de voir celui qui se pose comme l'antagoniste de Shioon lors de cet saison être aussi déboussolé :lol: .

MessagePosté: 18 Juil 2014 11:28      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Immortel

Je sais pas pour vous, mais Goom m'a l'air complètement perdu ses derniers chapitres, entre ses maux de têtes, et là le fait qu'il partait dans la mauvaise direction, il fait pitié de par sa faiblesse mentale actuelle.
J'ai peur que cela ne résulte en un BOT incontrôlé à la vue de Shioon qui insiste en annonçant être son élève. Goom semble vraiment contrôlé aussi par le heavenly way et Kaiser, pour l'homme qui est le dieu des arts martiaux, ça fait un peu pitié....

Pour Shioon, j'aime comment il monte en caractère et ça n'annonce que du bon pour la suite.

Et enfin Jae Gal, je déteste ce personnage, et aussi Jung Chan, les Heavenly Way se sentent vraiment au dessus de tout j'ai l'impression, et on a vu que 3 d'entre-eux actuellement, je me demande ce que doit donné le clan en entier, si c'est du style à la Sun Woo, on a peut-être l'adversaire de la S3 couplée à la Black Forest Defense.

MessagePosté: 18 Juil 2014 11:30      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

C'est probablement lié aux pillules magiques que le SUC fait ingurgiter à 9AD

MessagePosté: 18 Juil 2014 12:12      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Koala apaisé

bipsylalapo a écrit:
C'est probablement lié aux pillules magiques que le SUC fait ingurgiter à 9AD

Plutot Black forest et Kaiser ;) Goom n'a rien à voir avec le SUC et sa création. Le SUC est à son service et le véner c'est tout.
Le responsable c'est Kaiser

MessagePosté: 18 Juil 2014 12:23      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

Leolyth a écrit:
Je sais pas pour vous, mais Goom m'a l'air complètement perdu ses derniers chapitres, entre ses maux de têtes, et là le fait qu'il partait dans la mauvaise direction, il fait pitié de par sa faiblesse mentale actuelle.
J'ai peur que cela ne résulte en un BOT incontrôlé à la vue de Shioon qui insiste en annonçant être son élève. Goom semble vraiment contrôlé aussi par le heavenly way et Kaiser, pour l'homme qui est le dieu des arts martiaux, ça fait un peu pitié....

9AD est fort physiquement, mais il reste faible mentalement (surtout depuis la "mort" de Shiho qui était son pilier de soutien). Il est donc instable. On ajoute à ça le fait qu'il a le caractère d'un adolescent, ce qui le place comme naturellement influençable et utilisable. Le terrain était propice à la base. Après il est presque sûr que les médicaments n'arrangent pas son état. C'est une sorte d'assurance (made by Kaiser) pour être sûr qu'il reste dans cet état.

Leolyth a écrit:
Et enfin Jae Gal, je déteste ce personnage, et aussi Jung Chan, les Heavenly Way se sentent vraiment au dessus de tout j'ai l'impression, et on a vu que 3 d'entre-eux actuellement, je me demande ce que doit donné le clan en entier, si c'est du style à la Sun Woo, on a peut-être l'adversaire de la S3 couplée à la Black Forest Defense.

Le Heavenly Way et le Sunwoo sont considéré comme les 2 clans les plus fort et comme étant en conflit depuis un bon moment. Ce qui a toujours rendu le lien Shioon/Hyuk très intéressant (Une bromance interdite :lol: ... j'arrête...).
Il est donc quasiment sûr que le clan est "du même style" (donc très fort) et la confirmation de la présence d'un "ancien" appuis l'hypothèse selon laquelle la quasi intégralité du clan est mêlé à l'affaire. Il y a donc de forte chance qu'on ai le droit à une association BF et HW.

Ce qui rendra la S3 encore plus intéressante :
-Un Hyuk tentant de blanchir son clan en récupérant le leadership
-Un Shioon en situation de conflit avec la réelle Gaju du clan, Sosul, actuellement entre les mains de BF et Kaiser.

Les 2 auront toutes les raisons de s'opposer à Kaiser et la notion de conflit interne au sein d'un clan sera au coeur de la S3 : Doit-on respecter les plus anciennes traditions quand elles vont à l'encontre des valeurs de son clan ou de soi-même ?

Finalement :
S1 -l'Individu- Découverte du Murim, qu'est-ce qu'un Murim et comment doit-il agir ? (Respect des règles ? Transgression ?)
S2 -le Murim- Découverte de la logique des clans, qu'est-ce qu'un gaju, comment agit-il pour et avec son clan ?
S3 -le Clan- Conclusion, le renouveau, qu'est-ce qu'un clan et doit-on suivre aveuglément les règles ?

La question de la transgression, et jusqu'à où elle peut être bonne pour le clan, le murim ou l'individu est la base du Manwha :) (en même temps quand on s'appelle "The Breaker" :p )

MessagePosté: 18 Juil 2014 14:22      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

ShieldCross a écrit:
Saison 1 - l'Individu - Découverte du Murim, qu'est-ce qu'un Murim et comment doit-il agir ? (Respect des règles ? Transgression ?)
Saison 2 - le Murim - Découverte de la logique des clans, qu'est-ce qu'un gaju, comment agit-il pour et avec son clan ?
Saison 3 - le Clan - Conclusion, le renouveau, qu'est-ce qu'un clan et doit-on suivre aveuglément les règles ?
La question de la transgression, et jusqu'à où elle peut être bonne pour le clan, le murim ou l'individu est la base du Manwha :) (en même temps quand on s'appelle "The Breaker" :p )

Excellent résumé, j'appuie à 100%. Le thème est celui de l'initiation à la puissance
Pour la saison 1, la découverte des Murims correspond surtout à la découverte de la puissance par la technique (cf. rencontre Shioon/Hyuk)
Pour la saison 2, la découverte de la puissance correspond à la découverte du principe de responsabilité: with great power comes great responsabilities (cf. accident de la maman de Shioon, statut de gaju).
Pour la saison 3, je nuancerais, c'est plutôt alliance des clans contre le danger extérieur... et au passage cela oblige de considérer: qu'est ce que nous avons en commun ? et quelles sont les valeurs que nous partageons ?!? et pour quel futur/monde voulons nous construire ? Donc c'est probablement la puissance au sens de l'appartenance à un collectif et à la capacité d'influer sur le monde.

J'ajoute aussi qu'il convient de considérer à la fois le principe de transgression et celui de fidélité et qu'il est impossible de les dissocier (cf. métaphore du Yin et du Yang). Et donc qu'est ce qu'il est juste de faire ou de ne pas faire ? (il y a un questionnement éthique). En philosophie, cette approche se nomme monisme dialectique.
Pour ceux qui voudraient découvrir et / ou approfondir cet aspect, je recommande le livre : les transformations silencieux de François Julien qui compare et articule pensée grecque et pensée chinoise.

Leolyth a écrit:
Je sais pas pour vous, mais Goom m'a l'air complètement perdu ..., entre ses maux de têtes, et là le fait qu'il partait dans la mauvaise direction, ... de par sa faiblesse mentale actuelle.

Non, il n'est pas perdu. Il est là ou il voulait être... Et il veut juste prendre l'air... :wink: Sauf que c'est son ombre qui est en train de le rattraper.
Son retour à Seoul, ville ou il a perdu celle qu'il aime et sacrifié son disciple, sa rencontre avec l'autre disciple de son maitre est en train de produire ses effets... Le problème pour lui, c'est qu'il n'est pas engagé dans une démarche de guérison, ou de pélerinage spirituel, mais bel et bien dans une logique de vengeance, avec pour l'accompagner, des gens peu fréquentables.
Bref, comme c'est d'abord un solitaire et un gros égoiste, il est encore juste tenté de prendre la tangente. :lol: Sauf que ça va pas le faire. Et qu'il va encore une fois se retrouver confronter à ses propres contradictions. :mrgreen:

Leolyth a écrit:

Exact, c'est le risque majeur que 9AD revive l'évènement traumatique dans un environnement inadéquat qui le fasse partir en vrille... C'est même ce qui pourrait conduire à la mort de Kwon. :roll:
Pour le reste, tu ne peux pas parler de contrôle (car 9AD fait ce qu'il veut et il a choisi de le faire, c'est bien là le paradoxe subtil), mais plutôt de manipulation à partir d'une faiblesse/vulnérabilité légitime (eu égard aux évènements traversés par 9AD).
Le problème de 9AD, c'est de ne pas avoir engagé une démarche de discernement et de guérison relatif à son trauma/les blessures que la vie lui a infligé.

ShieldCross a écrit:
9AD est fort physiquement, mais il reste faible mentalement (surtout depuis la "mort" de Shiho qui était son pilier de soutien). Il est donc instable. ... Le terrain était propice à la base.

Instable oui, fort physiquement, mais aussi psychiquement. Par exemple, il se permet de refuser ses médicaments, quel que soit le contexte. Il se permet de faire la nique à tout le monde, etc...
Sa faiblesse, c'est plutôt le fait qu'il n'a pas assumé sa vulnérabilité/ travaillé sur sa/ses blessure/s. C'est la faiblesse du fort et le signe de l'immaturité affective/émotionnelle de 9AD.

Leolyth a écrit:
... les Heavenly Way (HW) se sentent vraiment au dessus de tout j'ai l'impression, et on a vu que 3 d'entre-eux actuellement, je me demande ce que doit donné le clan en entier, si c'est du style à la Sun Woo, on a peut-être l'adversaire de la S3 couplée à la Black Forest Defense.

Erreur, relisez la réaction du 5e capitaine face à Jae Gal ou regardez la façon de combattre du 4e capitaine, ils sont tous les 2 formées aux techniques de combat du HW. Et donc a priori, des gens du HW.
Autrement, relisez les extraits ou apparaît Hyuk, tout le HW n'est pas à l'image de Jae Gal et de ses sbires. Bien au contraire... Jae Gal ne représente qu'une faction du HW. La question maintenant est : quelle est l'importance et l'influence de cette faction au sein du HW ?!?

ShieldCross a écrit:
Le Heavenly Way et le Sunwoo sont considéré comme les 2 clans les plus fort et comme étant en conflit depuis un bon moment ... Il est donc quasiment sûr que le clan est "du même style" (donc très fort) et la confirmation de la présence d'un "ancien" appuie l'hypothèse selon laquelle la quasi intégralité du clan est mêlé à l'affaire. Il y a donc de forte chance qu'on ai le droit à une association BF et HW.

Les 2 clans sont en compétition depuis 3 générations... soit depuis presque un siècle. Et la première manche, ainsi que la seconde manche ont été gagnée par le HW, par des moyens discutables, signe de son incapacité à gagner frontalement.
Soit:
1 - assassinat du 1er gaju (épée et poignards dans le dos) qui s'est sacrifié pour sauver la vie de Kwon.
2 - meurtre du 2e gaju en duel
3 - emprisonnement du 3e gaju putatif (Sosul) et éclatement forcé du clan.
Sachant que par ailleurs, le HW avançait masqué, en se cachant derrière l'alliance.

ShieldCross a écrit:
Il est donc quasiment sûr que le clan est "du même style" (donc très fort) et la confirmation de la présence d'un "ancien" appuie l'hypothèse selon laquelle la quasi intégralité du clan est mêlé à l'affaire. Il y a donc de forte chance qu'on ai le droit à une association BF et HW.

Oui, il est du même style (cf les gardes du corps de Huyk) (cf. la crainte et le respect qu'inspire l'arrivée de Hyuk dans les premiers chapitres de la saison 1 :wink: )
Non, la quasi intégralité du clan n'est pas mêlée à l'affaire. Rien ne nous permet de l'affirmer... en fait, nous n'en savons pas qu'elle partie du clan est impliqué. Et pour l'instant, nous ne savons rien des différentes factions. Nous savons juste qu'il y a une lutte intestine et que, clairement, Hyuk n'est pas impliqué (et donc une partie conséquente de HW ne l'est pas non plus )

ShieldCross a écrit:
Le Heavenly Way et le Sunwoo sont considéré comme les 2 clans les plus fort et ...étant en conflit... Ce qui a toujours rendu le lien Shioon/Hyuk très intéressant (Une bromance interdite :lol: ... j'arrête...).

Même si nous avons 2 clans en concurrence, et une rivalité farouche entre les deux, pour des raisons évidentes, il ne s'agit pas de l'histoire de Roméo et Juliette...
Il s'agit plutôt d'une saine émulation (pour l'instant) entre champions, qui A PRIORI devrait se transformer en amitié, meme si elle peut encore dégénérer (cf. discours du ghost doctor vis à vis de Kwon; cf. attitude de 9AD vis à vis de 3AD; cf.impulsion de Shioon quand il croise Hyuk à l'alliance ou réaction de Hyuk, quand il se dispute avec Kwon ).
A mon sens, le clin d'oeil gay est plutôt une façon discrète et élégante d'élargir encore son auditoire qu'une hypothèse en cohérence avec la narration.

ShieldCross a écrit:
-Un Shioon en situation de conflit avec la réelle Gaju du clan, Sosul, actuellement entre les mains de BF et Kaiser.

Plutôt que blanchir, je dirais défendre l'honneur de son clan... sachant qu'Hyuk va devoir regarder les ténèbres de l'histoire en face. Quant à Shioon, encore une fois, il le précède sur ce chemin et lui montre la voie.
Enfin les 2 se rapprocheront pour lutter contre le Kaiser et le club des 5. Si tu préfères, Hyuk devrait reprendre le rôle de Gyu Bum lors de la saison 3.

MessagePosté: 18 Juil 2014 15:46      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

phil1403 a écrit:
ShieldCross a écrit:
Le Heavenly Way et le Sunwoo sont considéré comme les 2 clans les plus fort et ...étant en conflit... Ce qui a toujours rendu le lien Shioon/Hyuk très intéressant (Une bromance interdite :lol: ... j'arrête...).

Même si nous avons 2 clans en concurrence, et une rivalité farouche entre les deux, pour des raisons évidentes, il ne s'agit pas de l'histoire de Roméo et Juliette...
Il s'agit plutôt d'une saine émulation (pour l'instant) entre champions, qui A PRIORI devrait se transformer en amitié, meme si elle peut encore dégénérer (cf. discours du ghost doctor vis à vis de Kwon; cf. attitude de 9AD vis à vis de 3AD; cf.impulsion de Shioon quand il croise Hyuk à l'alliance ou réaction de Hyuk, quand il se dispute avec Kwon ).
A mon sens, le clin d'oeil gay est plutôt une façon discrète et élégante d'élargir encore son auditoire qu'une hypothèse en cohérence avec la narration.

C'était plus à prendre d'un point de vu humoristique :)
Je suis également ton point de vu sur la relation Shioon/Hyuk, je mettais juste en exergue le fais que ces deux "jeunes" soient proches, et le deviennent de plus en plus (espérer une vrai amitié courant S3 ?), alors que leurs deux clans s'opposent depuis des décennies.

phil1403 a écrit:
ShieldCross a écrit:

Plutôt que blanchir, je dirais défendre l'honneur de son clan... sachant qu'Hyuk va devoir regarder les ténèbres de l'histoire en face. Quant à Shioon, encore une fois, il le précède sur ce chemin et lui montre la voie.
Enfin les 2 se rapprocheront pour lutter contre le Kaiser et le club des 5. Si tu préfères, Hyuk devrait reprendre le rôle de Gyu Bum lors de la saison 3.
[/quote]

Encore une fois je suis assez d'accord. Par "blanchir" j'entendais le rétablissement de l'honneur de son clan (qui va clairement prendre un coup dans l'aile à cause de Jung et Jae Gal).

MessagePosté: 18 Juil 2014 18:06      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

ShieldCross a écrit:
C'était plus à prendre d'un point de vu humoristique :)
Je suis également ton point de vu sur la relation Shioon/Hyuk, je mettais juste en exergue le fais que ces deux "jeunes" soient proches, et le deviennent de plus en plus (espérer une vrai amitié courant S3 ?), alors que leurs deux clans s'opposent depuis des décennies.

Je l'ai aussi pris comme cela... en même temps, avec tout le matraquage sur le sujet (cf. abc de l'égalité, conchita wurst, etc...), et toutes les confusions, cela m'a paru intéressant, sinon important de le souligner.
Quant à l'amitié, à mon sens, elle est déjà là - au moins les fondations - au sens de l'estime, de l'exemple, de l'émulation entre les deux. Les actions de l'un permettent à l'autre de s'en inspirer et de grandir... (cf. Hyuk qui suit l'exemple de Shioon, contre l'avis de son clan; cf. Shioon qui s'entraine et apprends au contact du génie combattant d'Hyuk )

ShieldCross a écrit:
Par "blanchir" j'entendais le rétablissement de l'honneur de son clan (qui va clairement prendre un coup dans l'aile à cause de Jung et Jae Gal).

Idem. J'ai apporté la nuance, à partir de l'observation que nous ne savons pas grand chose du HW, de son organisation ou des factions qui le constitue. Donc oui, dans le cas présent, l'opprobe risque de retomber sur de nombreuses personnes qui n'y sont pour rien. Bref, à suivre... ;-)

Le plus intéressant étant encore cette question d'une part de la relation entre éthique et puissance; d'autre part, du fait que la puissance avait plusieurs dimensions... celle du Ki et de la technique, celle des amis et du réseau, celle enfin de la stratégie et de la vision.

MessagePosté: 23 Juil 2014 01:38      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

L'adversaire dans the breaker.

Je trouve très intéressant le développement du concept d'adversaire dans the breaker. Il est à la fois complexe et subtil.
On est pas du tout dans la caricature des méchants coréens du nord, ou dans la méchante mafia japonaise, ou russe ou chinoise, ou même des guerriers philippins (les voisins de la Corée), à la différence d'une série comme "70" par exemple, etc...

Ensuite, on est pas dans le truc monolithique, ou monobloc du style "le méchant". Ici, clairement la puissance est donné à 9AD, le machiavelisme au Kaiser, etc... on peut parler d'un méchant fractionné et partagé entre différents personnages.
Même le SUC anonyme, comprends des personnages qui ont leur part d'humanité, de contradiction, etc... D'ailleurs, ils sont souvent autant victime que bourreau (cf. LW, les ado qui se droguent, 9AD, etc... )

Bref, derrière cette entité masquée et anonyme, derrière son porte porase cachent de multiples factions : le heavenly way (HW) le black forest defense (BFD) ou encore Bones & blood (B&B). Bref, il y a bel et bien un réseau d'organisation, avec des intérêts parfois contradictoires, et qui peuvent entrer en rivalité.

Et puis, il n'y a rien de clairement délimité. Je dirais même qu'il y a des effets de débordement, des recoupements... tout cela reste flou, sans qu'on sache vraiment, toujours, qui sais quoi ou qui fais quoi, voir même qui appartient à qui...

Et pourtant ce projet avance, à son rythme, avec ses objectifs... et il est difficile de lui opposer une résistance pertinente ou même efficace...
Ici on est en droit de se demander, si cette représentation de l'"adversaire", comme système, ne permet pas de mieux saisir s'approprier l'enchevetrement de causalités et de responsabilité qui a pu conduire à la crise financière traversée par la Corée du Sud en 1997, crise ou en l'espace de 3 ans, la Corée a perdu 40% de sa masse salariale, soit la somme des salaires que payent les entreprises. Ou encore crise de la Grèce commencée en 2009 et qui n'est pas encore terminée... Etc...

Et puis, qui accompagne la notion d'adversaire qui fait système, qui est un système, il y a cette impression de flou et d'insécurité. Bref, tout un effet de guerre psychologique (cf. le site, les tenues, l'anonymat... )qui accompagne les prises de pouvoirs bien réelles (cf. dans la rue ou dans l'école). Et qui est, lui même, renforcé par les technologies (cf. la video surveillance, la drogue, les techniques de combat). Le tout étant redoublé par la présence des agents doubles (cf. le maitre espion et son boss), qui fonctionne dans le même esprit que les dénonciateurs zélès mis en place par la Stasi pour surveiller les allemands de l'Est (cf. le film allemand la vie des autres).
Enfin, comme colonne vertébrale de ce système, il y a cette chaîne de contrôle, fondé sur une puissance réelle, non discutable, et la manipulation. Puissance qui s'exerce et se manifeste au sein des organisations et dans leurs rapports entre elles...

Tout ceci est encore enrichi par le fait que chacun des personnages a sa singularité, est caractérisé de façon bien précise. Par exemple, une apparence physique ou un style qui n'est pas que vestimentaire (cf. introduction de Sera à Shioon), ainsi qu'une personnalité affirmée (cf. les réactions de Jinie avec le contraste avec Sera, etc ). C'est assez fascinant.

D'autant plus, que les personanges ont aussi des motivations, qui peuvent évoluer ou changer (cf. coolguy), ainsi que des ambivalences (cf. dark princess avec Ji Gun, ou Sera et Jinie avec Shioon) et des réactions parfois contradictoires (cf. les rapports de Kwon, avec ses habitudes, vis à vis avec Shioon ).

Sans oublier, bien sûr, l'adversaire, tapi derrière les adversaires, et présenté, dès le début de la saison 1: le Kaiser, avec le "Kaiser" renvoyant moins au folklore allemand du nazi qu'à la tradition coloniale, prédatrice et dominatrice, des nations (néo) européennes (cf. le reich prussien, l'Angleterre du "common" wealth, la France de Napoléon et avant encore l'Espagne et le Portugal...), tradition reprise par la Russie, la Chine et aujourd'hui, surtout les USA.

En même temps, derrière ce théâtre d'acteurs, il y a encore d'autres instances, comme un jeu de poupées russes. Cet adversaire, qui lui même, a sa propre quête de pouvoir (cf. le club des 5). Au passage, plutôt que club, on devrait parler de cartel, et puis est il encore pertinent de parler des 5, alors que 2 sont déjà morts ?
Bref, il y a là, tapi dans l'ombre, un adversaire encore plus redoutable que tous ceux qui, déjà, apparaissent masqués, à la lumière; ou qui agissent discrètement à l'arrière plan.

C'est absolument remarquable.

Ps - il y a 7 bases militaires US en Corée, je me demande si la saison 3 ne verra pas apparaitre la technologie US et les USA, en même temps que le cartel... et les drogues du Bones & Blood ?!? Aucun indice pour l'instant, mais en même temps, l'Empire dominant aujourd'hui ce sont les USA, et pas l'Europe... bref, à suivre.

MessagePosté: 25 Juil 2014 07:25      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

chap167 (A team)
Fausse alerte, c'est juste le chapitre de la A-team... :D

MessagePosté: 25 Juil 2014 08:15      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

RAW chapitre 168
http://webtoon.daum.net/webtoon/viewer/26242

:? c'est jamais bon quand il y a du bleu en dernière page... :(

MessagePosté: 25 Juil 2014 08:29      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

merci
on a le retour du 2nd capitaine... :lol: (la patée avec Shioon lui a pas suffit) en tout cas, sympa, l'entrée en matière: sans fioriture et dynamique.
en revanche, le boss menotté dans la voiture, à une poignet en plastique, c'est un peu léger... perso, j'aurai mis les menottes dans le dos, une 2e paire de menottes aux pieds, et le gars dans le coffre... :twisted:
sinon, Park a déjà ajouté les 2 pages manquantes du chapitre 167... :wink:

MessagePosté: 25 Juil 2014 09:04      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Scantrad US
http://mngacow.com/The-Breaker-New-Waves/168/

MessagePosté: 25 Juil 2014 12:54      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

( Oiseau de mauvais augure :roll: ?!? )

Merci
le chap de ce jour a malheureusement confirmé mon impression que Kwon pourrait y passer... :pale:
(du genre pour protéger la vie de Shioon, comme Shiho avec 9AD par exemple)
pour le reste, excellent petit chapitre, avec en plus, l'annonce qu'il y aura du rab demain... :yeah:
c'est une bonne nouvelle :D
sinon, la tête de Jae Gal... un régal :lol:
Enfin, le boss du maitre espion fait probablement allusion à Kaiser lui même; ce n'est pas très logique, mais je ne vois pas vraiment Jeon Keuk Jin dévoiler un nouveau personnage en last minute et Jae Gal ne peut quand même pas être partout. quoi que... :roll:

ps - SPOIL
Hypothèse narrative : si Kwon devait y passer, Shioon devrait probablement aussi passer en mode BOT 1.5... ce qui, aux yeux des Murims (qui ignorent qu'il a aussi hérité de cette capacité), serait un motif valable pour l'ostraciser, lui.
Et sans doute que cette information disqualifierait également Sun Woo pour conduire l'alliance. En effet, sans Kwon et sa puissance quasi inégalé, et avec 3AD hors jeu, le Sun Woo perdrait probablement sa position dominante au sein du conseil des anciens (cf. le précédent du comportement des grands maitres vis à vis de 9AD lorsque celui ci a gagné le tournoi).
Ce qui relancerait la candidature de l'ancien (annoncé par la visite de Mun-Gi Ma)
Enfin, je vois bien Hyuk comme témoin involontaire de ce BOT, conscient des implications de son témoignage, mais dans l'obligation morale de témoigner (histoire de compliquer un peu plus les rapports entre eux) et de bien remettre Shioon dans la merde au début de la saison 3.

MessagePosté: 25 Juil 2014 14:45      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

chap168a (Ateam)

MessagePosté: 25 Juil 2014 14:47      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

chap168a (Ateam)

MessagePosté: 25 Juil 2014 17:10      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

phil1403 a écrit:

( Oiseau de mauvais augure :roll: ?!? )

Merci
le chap de ce jour a malheureusement confirmé mon impression que Kwon pourrait y passer... :pale:
(du genre pour protéger la vie de Shioon, comme Shiho avec 9AD par exemple)
pour le reste, excellent petit chapitre, avec en plus, l'annonce qu'il y aura du rab demain... :yeah:
c'est une bonne nouvelle :D
sinon, la tête de Jae Gal... un régal :lol:
Enfin, le boss du maitre espion fait probablement allusion à Kaiser lui même; ce n'est pas très logique, mais je ne vois pas vraiment Jeon Keuk Jin dévoiler un nouveau personnage en last minute et Jae Gal ne peut quand même pas être partout. quoi que... :roll:

ps - SPOIL
Hypothèse narrative : si Kwon devait y passer, Shioon devrait probablement aussi passer en mode BOT 1.5... ce qui, aux yeux des Murims (qui ignorent qu'il a aussi hérité de cette capacité), serait un motif valable pour l'ostraciser, lui.
Et sans doute que cette information disqualifierait également Sun Woo pour conduire l'alliance. En effet, sans Kwon et sa puissance quasi inégalé, et avec 3AD hors jeu, le Sun Woo perdrait probablement sa position dominante au sein du conseil des anciens (cf. le précédent du comportement des grands maitres vis à vis de 9AD lorsque celui ci a gagné le tournoi).
Ce qui relancerait la candidature de l'ancien (annoncé par la visite de Mun-Gi Ma)
Enfin, je vois bien Hyuk comme témoin involontaire de ce BOT, conscient des implications de son témoignage, mais dans l'obligation morale de témoigner (histoire de compliquer un peu plus les rapports entre eux) et de bien remettre Shioon dans la merde au début de la saison 3.

Spoil : C'est aussi ce que j'ai ressentis.
Ce qui accentue vraiment cette sensation (en plus de l'isolement du duo), c'est la réaction de Jinnie. Ça ressemble clairement à un futur regret. Ce qu'elle aurait voulu dire, qu'elle n'a jamais dit et qu'elle ne pourra plus jamais dire. (et elle ira se lover dans les bras d'un Shioon impuissant :lol: ... j'arrête²...)
Tout, ou presque, pointe cette fin du doigt.

Après je ne serais pas aussi radical que toi. Il est clair que Shioon passera en BOT 1.5 (si ce n'est 2.0) suite au potentiel sacrifice de Kwon (d'ailleurs qui pourra le sorti de cet état ?). Cela engendrera des perturbations, mais je pense qu'il sera surtout sujet à la suspicion plus qu'à une mise à l'écart direct.
Par contre cela laissera la porte ouverte au retour du vieux renard, c'est clair ! Même si un hypothétique retour de 3AD sous forme de Deus Ex Machina en milieu/fin de S3 n'est pas à négliger et risquerait de gêner foncièrement les plans de l'ancien président.
De plus l'affaiblissement de Sunwoo (2 anciens en moins quand même) se ressentira mais le clan conserve malgré tout de bons atouts.

MessagePosté: 25 Juil 2014 20:07      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

Spoil:

Pas mal ce chapitre, me tarde de voir les pages de demain.

En voyant la tête de Jae Gal , j'en suis maintenant sûr qu'il ne fait qu'utilisé Jung Chan.

Pour ce qui est d'Elder Kwon, il est bien trop fort pour que l'auteur se permette sa mort.
Peu importe les bons éléments (Gyu Bum, Ha Il..) parmis le Sun Woo Clan, la mort d'Elder Kwon pour moi causerait l'extinction du Clan.

Au début de New Waves, Elder Kwon explique que le Sun Woo clan d'aujourd'hui n'a que 1/3 de sa force d'antan. Et parmis ces 1/3, Elder Kwon en vaut la moitié facilement.

Ca n’empêche pas que je pense que durant ce final Elder Kwon va être blessé à un point où on ne le verra pas tellement durant la 3ème partie. Mais il sera toujours en vie grâce à Sang-Sik.

Avec le Sun Woo clan qui perdrait pour un moment son meilleur combattant, il se pourrait bien que certaines factions passent à l'attaque
. Ca ferait un bon début de 3ème partie, Shioon (qui comme Jin-Ie le défendait au début de New Waves) se lachent contre les factions qui attaque le Sun Woo clan.

MessagePosté: 26 Juil 2014 01:05      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Archangel

Spoil:
Concrètement c'est quoi votre délire là? Sur mobile les pavés c'est déjà la mort mais alors les pavés illisible... c'est un forum "spoil" les gars, lâchez vous! Bat les masques!

J'ai bien aimé ce chapitre! J'aime bien l'interlocutrice de gars du gouvernement, c'est ma #1 dans les perso féminin!
Kwon est mis en lumière de façon à mieux crever ou c'est qu'une impression? On sait déjà que ce sera pas à cause d'une bombe :twisted:

MessagePosté: 26 Juil 2014 02:01      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

1 - La mort de Kwon est elle possible ?

Oui, clairement, comme celle de tout autre personnage.

ShieldCross a écrit:
l'affaiblissement de Sunwoo (2 anciens en moins quand même) se ressentira mais le clan conserve malgré tout de bons atouts.

Pour ma part, je considère effectivement que sans Kwon, le clan a perdu sa clé de voûte et son représentant historique... (cf. les paroles du ghost doctor), d'autant plus que Shioon n'est qu'un proxy et qu'il ne maitrise pas l'art du clan. (Et que personne sait ou est Sosul ).
Mais comme pour Jeon, s'il devait mourir, je lui souhaite une belle mort, cad une mort qui fait sens, ou il puisse avoir le sentiment que le clan va perdurer. Et ou il puisse faire ses adieux à ceux qu'il aime (Cf. Jinie, ses potes, Ha Il, etc...). Mais avant, j'espère aussi et depuis longtemps, un cours à Shioon. Bref, cela m'embêterai que le petit ne profite pas de l'expérience de l'ancien :wink: D'autant plus qu'il doit encore mettre sa pâtée à Jung Chan... :twisted:

2 - La mort de Kwon, conduirait-elle à la destruction du clan Sun Woo?

Pas obligatoirement. En effet, il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte.

Arestow a écrit:
Peu importe les bons éléments (Gyu Bum, Ha Il..) parmis le Sun Woo Clan, la mort d'Elder Kwon pour moi causerait l'extinction du Clan.

Je ne sais pas. Sur ce point, nous ignorons certaines informations capitales.

En effet, déjà on peut encore considérer que Sun Woo a une chance de rester dans le top ten, surtout si le nouveau Gaju peut continuer à assurer la transition et que les 2 anciens restant se révèlent également très puissant. Ce qui n'est pas à exclure. :wink:

D'ailleurs, Gyu Bum a déjà acquis une belle légitimité. Idem pour Ha-Il, qui peut encore la renforcer à travers sa victoire sur le 2e capitaine... :lol: Au passage, vous avez remarqué que BF n'a pas hésité cette fois-çi a immédiatement sortir ses 2 couteaux. ( D'ailleurs, je suis bluffé de voir ce 2e capitaine encore vivant après la raclée qu'il s'est pris par Shioon en mode BOT. Perso, j'ai cru qu'il ne s'en relèverai pas ).

Enfin, Sun Woo aura d'autant plus de chance de survivre, que la duplicité du Heavenly Way (HW) sera révélé. Ce qui implique aussi que le Sun Woo l'emporte dans cette bataille contre le SUC... ce qui n'est pas du tout gagné. En effet, Kwon et Shioon se retrouvent seuls face au SUC, avec en prime la présence d'un 9AD amnésique, de Jung Chan, de Jae Gal et de deux capitaines, etc...

Cela fait beaucoup quand même. Et rien ne nous garanti, pour l'instant, que HW sortira affaibli de cette affaire. Ils peuvent très bien l'emporter.

3 - Le ralliement de l'alliance au Sun Woo est il toujours possible ?

Oui clairement, si le Sun Woo l'emporte et que la duplicité du HW est établie.

Mais l'engagement du conseil de l'alliance n'est pas encore acquis. Et tant que la situation n'est pas stabilisée, c'est aussi une arme à double tranchant. En effet, d'une part, cela peut les conduire à réaliser la duplicité du HW. Mais de l'autre, si le conseil est témoin de Shioon en mode BOT, ou seulement de la volonté de Shioon de protéger 9AD, alors oui, la position nouvellement acquise du Sun Woo sera mise à mal.

Ici, l'hypothèse sous jacente est que l'unité des clans Murimi est un enjeu clé de la victoire des Murims sur Kaiser et le cartel des 5. Mais il est possible que ce résultat ne puisse pas immédiatement être atteint à la fin de la saison 2, malgré l'engagement intuitif de 3AD en faveur du Sun Woo.

4 - En cas de défaite du Sun Woo, ses nouveaux alliés pourront/voudront ils le protéger ?

Arestow a écrit:
Au début de New Waves, Elder Kwon explique que le Sun Woo clan d'aujourd'hui n'a que 1/3 de sa force d'antan. Et parmis ces 1/3, Elder Kwon en vaut la moitié facilement.

Oui, mais ce n'est plus le sujet. En effet, le Sun Woo n'est plus isolé... comme il l'état. Et Shioon a aussi acquis plusieurs alliés de poids dans le conseil des anciens : le ghost doctor, qui était le principal adversaire du Sun Woo, 3AD enfin, représentant du (clan Song) qui a pris position publiquement en faveur du Sun Woo. Et puis, Sera et Yae-Won qui n'a pas encore pris position publiquement. Cela fait quand même du beau monde.

Enfin il y a le cas d'Hyuk... Révéler la duplicité d'une faction du HW à Hyuk par exemple est donc véritablement un enjeu politique majeur et probablement un objectif intermédiaire, pour atteindre la majorité et acquérir une légitimité durable. Bref, si celui ci rejoint Shioon dans sa lutte contre le SUC et qu'il comprend ce qui se passe, ce sera une autre grande victoire pour le Sun Woo.

En d'autres termes, en l'état, Sun Woo n'est peut être pas immédiatement majoritaire au sein de l'alliance, mais il ne sera pas pour autant attaqué et détruit; surtout si le clan a payé le prix du sang pour protéger l'alliance et que cela se sait...

Donc oui, la survie du Sun Woo clan est toujours possible, même si Kwon est tué.

5 - L'attaque du Sun Woo par l'alliance est elle possible ?

Arestow a écrit:
Avec le Sun Woo clan qui perdrait pour un moment son meilleur combattant, il se pourrait bien que certaines factions passent à l'attaque. Ca ferait un bon début de 3ème partie, Shioon (qui comme Jin-Ie le défendait au début de New Waves) se lâchent contre les factions qui attaquent le Sun Woo clan.

L'alliance s'est constituée notamment pour contenir le développement de clans trop aggressifs comme le Sun Woo ou réguler des dérives comme celle du SUC ou de 9AD. Mais ici, à mon avis, ce n'est pas le sujet. Le danger, c'est l'alliance de 9AD et de dark HW et le risque d'attentat, pas le Sun Woo, sauf si l'alliance se soumet aux projets du Kaiser.

Il convient donc de faire la distinction entre le cercle des anciens plutôt prudents, sinon frileux et le "dark" HW qui avance masqué. Ce sont deux adversaires différents.

C'est la raison pour laquelle un des enjeux pour Shioon et le Sun Woo, dans l'immédiat, est d'établir l'identité du clan et qui est à la manoeuvre derrière le SUC, de façon à faire basculer l'alliance du côté du Sun Woo et d'unifier ainsi les Murimi. Est ce que ce sera possible ? Nous n'en savons rien. Pour l'instant, tout dépend du résultat de la rencontre entre Shioon et 9AD (cf. le pari de Sera) qui va conditionner tout le reste.

6 - Que faudrait il pour détruire le clan Sun Woo ?

Pas grand chose en définitive.

Arestow a écrit:
Pour ce qui est d'Elder Kwon, il est bien trop fort pour que l'auteur se permette sa mort (...) Ca n’empêche pas que je pense que durant ce final Elder Kwon va être blessé à un point où on ne le verra pas tellement durant la 3ème partie.

Hum... tu cherches le compromis. Mais je n'achète pas :wink:

Certes, je te rejoins sur le fait que la mort de Kwon serait un coup très violent pour le clan (hypothèse).

En fait, les risques pour le clan sont juste énormes. Mais en même temps, Sun Woo peut sans doute perdre Kwon, si Shioon arrive à rester légitime. Dans le cas contraire, ce sera beaucoup plus dur, surtout si le plan du SUC se déroule comme prévu et que Shioon est considéré publiquement soit comme disparu (cf. précédent avec le gouvernement), soit comme l'allié de 9AD et du SUC (cf. le service demandé par Shioon à 3AD), soit comme incontrôlable et dangereux (cf. précédent du BOT contre LW).

Là oui, si Kwon meurt, et que Shioon ne peut plus assurer son leadership, tu peux considérer que le risque de destruction du clan est maximal.

Est ce que cela peut arriver ? Oui, sans doute. Une voiture peux exploser, Ha Ill peut se faire égorger, Gyu Bum peut trahir au profit de Sosul... et Kwon et Shioon arrivent à deux contre 9AD, Jung Chan, Jae Gal, le 4et et le 5e capitaine du SUC. :roll:

7 - Le coming out de Shioon en mode BOT est il possible ? :twisted:

ShieldCross a écrit:
Il est clair que Shioon passera en BOT 1.5 (si ce n'est 2.0) suite au potentiel sacrifice de Kwon (d'ailleurs qui pourra le sorti de cet état ?). Cela engendrera des perturbations, mais je pense qu'il sera surtout sujet à la suspicion plus qu'à une mise à l'écart direct.

Pour l'instant, Shioon est DEJA suspect, du à son jeune âge, à son appartenance au Sun Woo, à la présence de Kwon à ses côté. N'oublions pas en plus que c'est un non Murim à l'origine et qu'il est issu de la lignée d'Unwol. En fait, Shioon a TOUT pour être suspect. Et le cercle des anciens ne le suivra pas facilement(pour l'instant), à l'exception des alliés déjà cités.

En fait, je crois que le cercle des anciens suivront le vainqueur, quel qu'il soit. Voilà c'est dit (cf. avis du vieux renard).

Et puis, en début de saison 2, Shioon était déjà harcelé et menacé de mort, contre l'avis du chef de l'alliance... Que crois tu qu'il se passera, si conseil des anciens s'est vendu à l'adversaire ? Et que Sun Woo a perdu ?
Idem, si le Sun Woo l'emporte, mais que Kwon décède et que le clan s'en trouve affaibli? Là encore la réponse est simple : de quelle façon est considéré la technique d'Unwol ? N'est ce pas 9AD qui a tué au moins 3 anciens du cercle actuel ? N'est ce pas Unwol qui a tué l'ensemble du précédent cercle ? Je pense que ce ce serait le bon motif pour déloger Shioon de sa nouvelle position, surtout si 3AD est gravement blessé.

Donc non, cette histoire n'est pas réglée non plus et dans tous les cas, c'est bel et bien le Sun Woo et les héritiers d'Unwol qui restent sur la sellette (petit siège en bois sur lesquels étaient assis les accusés... :lol: ), ou si tu préfères sur un siège éjectable.

8 - Quelles chances de retour pour le vieux renard ?

Avec l'hypothèse de la disparition de Kwon et la blessure grave de 3AD, c'est facile. Il suffit d'un motif légitime et d'un vote majoritaire du conseil des anciens pour écarter Shioon comme leader. Et mettre le vieux renard à sa place. Pas besoin de plus... :wink:

ShieldCross a écrit:
cela laissera la porte ouverte au retour du vieux renard, c'est clair !

En fait, le vieux renard peut revenir soit comme leader de l'alliance, soit comme éminence grise du nouveau leader de l'alliance... (cf. son influence sur Mungi Ma, le leader du clan torrent ). Dans ce cas, reste à savoir qui sera le nouveau leader ? Shioon ? Jung Chan ? Hyuk ? :mrgreen:

A ce moment du récit, tout est possible.

9 - Le retour de 3AD est il possible ?

ShieldCross a écrit:
un hypothétique retour de 3AD sous forme de Deus Ex Machina en milieu/fin de S3 n'est pas à négliger et risquerait de gêner foncièrement les plans de l'ancien président.

Oui, c'est possible, et même probable. C'est un des personnages charismatique de cette saga. Maintenant, il faut voir... son état de santé. :wink:

10 - Est ce que 9AD va retrouver sa mémoire ?

Oui, cela a déjà commencé. Mais dans quelle mesure ? Et surtout comment va-t-il réagir ? Outre le clash entre Sun Woo et HW, c'est l'autre TRES grande inconnue de cette rencontre. Il peut exploser, s'effondrer...

Pour ma part, je parie sur le fait que Shioon va provoquer Jung Chan en duel et que 9AD va se rappeler de quelque chose (cf. la réaction de 9AD lors de sa rencontre avec LW ) en voyant Shioon se battre contre Jung Chan... :twisted:

En tout cas, c'est affaire sera sans doute loin d'être entièrement réglée. Et le retour de l'héritier d'Unwol sera sans doute un grand enjeu de la saison 3.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6665 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 163, 164, 165, 166, 167

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]