1 - La mort de Kwon est elle possible ? Oui, clairement, comme celle de tout autre personnage.
ShieldCross a écrit:
l'affaiblissement de Sunwoo (2 anciens en moins quand même) se ressentira mais le clan conserve malgré tout de bons atouts.
Pour ma part, je considère effectivement que sans Kwon, le clan a perdu sa clé de voûte et son représentant historique... (cf. les paroles du ghost doctor), d'autant plus que Shioon n'est qu'un proxy et qu'il ne maitrise pas l'art du clan. (Et que personne sait ou est Sosul ).
Mais comme pour Jeon, s'il devait mourir, je lui souhaite une belle mort, cad une mort qui fait sens, ou il puisse avoir le sentiment que le clan va perdurer. Et ou il puisse faire ses adieux à ceux qu'il aime (Cf. Jinie, ses potes, Ha Il, etc...). Mais avant, j'espère aussi et depuis longtemps, un cours à Shioon. Bref, cela m'embêterai que le petit ne profite pas de l'expérience de l'ancien

D'autant plus qu'il doit encore mettre sa pâtée à Jung Chan...
2 - La mort de Kwon, conduirait-elle à la destruction du clan Sun Woo?Pas obligatoirement. En effet, il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte.
Arestow a écrit:
Peu importe les bons éléments (Gyu Bum, Ha Il..) parmis le Sun Woo Clan, la mort d'Elder Kwon pour moi causerait l'extinction du Clan.
Je ne sais pas. Sur ce point, nous ignorons certaines informations capitales.
En effet, déjà on peut encore considérer que Sun Woo a une chance de rester dans le top ten, surtout si le nouveau Gaju peut continuer à assurer la transition et que les 2 anciens restant se révèlent également très puissant. Ce qui n'est pas à exclure.
D'ailleurs, Gyu Bum a déjà acquis une belle légitimité. Idem pour Ha-Il, qui peut encore la renforcer à travers sa victoire sur le 2e capitaine...

Au passage, vous avez remarqué que BF n'a pas hésité cette fois-çi a immédiatement sortir ses 2 couteaux. ( D'ailleurs, je suis bluffé de voir ce 2e capitaine encore vivant après la raclée qu'il s'est pris par Shioon en mode BOT. Perso, j'ai cru qu'il ne s'en relèverai pas ).
Enfin, Sun Woo aura d'autant plus de chance de survivre, que la duplicité du Heavenly Way (HW) sera révélé. Ce qui implique aussi que le Sun Woo l'emporte dans cette bataille contre le SUC... ce qui n'est pas du tout gagné. En effet, Kwon et Shioon se retrouvent seuls face au SUC, avec en prime la présence d'un 9AD amnésique, de Jung Chan, de Jae Gal et de deux capitaines, etc...
Cela fait beaucoup quand même. Et rien ne nous garanti, pour l'instant, que HW sortira affaibli de cette affaire. Ils peuvent très bien l'emporter.
3 - Le ralliement de l'alliance au Sun Woo est il toujours possible ?Oui clairement, si le Sun Woo l'emporte et que la duplicité du HW est établie.
Mais l'engagement du conseil de l'alliance n'est pas encore acquis. Et tant que la situation n'est pas stabilisée, c'est aussi une arme à double tranchant. En effet, d'une part, cela peut les conduire à réaliser la duplicité du HW. Mais de l'autre, si le conseil est témoin de Shioon en mode BOT, ou seulement de la volonté de Shioon de protéger 9AD, alors oui, la position nouvellement acquise du Sun Woo sera mise à mal.
Ici, l'hypothèse sous jacente est que l'unité des clans Murimi est un enjeu clé de la victoire des Murims sur Kaiser et le cartel des 5. Mais il est possible que ce résultat ne puisse pas immédiatement être atteint à la fin de la saison 2, malgré l'engagement intuitif de 3AD en faveur du Sun Woo.
4 - En cas de défaite du Sun Woo, ses nouveaux alliés pourront/voudront ils le protéger ? Arestow a écrit:
Au début de New Waves, Elder Kwon explique que le Sun Woo clan d'aujourd'hui n'a que 1/3 de sa force d'antan. Et parmis ces 1/3, Elder Kwon en vaut la moitié facilement.
Oui, mais ce n'est plus le sujet. En effet, le Sun Woo n'est plus isolé... comme il l'état. Et Shioon a aussi acquis plusieurs alliés de poids dans le conseil des anciens : le ghost doctor, qui était le principal adversaire du Sun Woo, 3AD enfin, représentant du (
clan Song) qui a pris position publiquement en faveur du Sun Woo. Et puis, Sera et
Yae-Won qui n'a pas encore pris position publiquement. Cela fait quand même du beau monde.
Enfin il y a le cas d'Hyuk... Révéler la duplicité d'une faction du HW à Hyuk par exemple est donc véritablement un enjeu politique majeur et probablement un objectif intermédiaire, pour atteindre la majorité et acquérir une légitimité durable. Bref, si celui ci rejoint Shioon dans sa lutte contre le SUC et qu'il comprend ce qui se passe, ce sera une autre grande victoire pour le Sun Woo.
En d'autres termes, en l'état, Sun Woo n'est peut être pas immédiatement majoritaire au sein de l'alliance, mais il ne sera pas pour autant attaqué et détruit; surtout si le clan a payé le prix du sang pour protéger l'alliance et que cela se sait...
Donc oui, la survie du Sun Woo clan est toujours possible, même si Kwon est tué.
5 - L'attaque du Sun Woo par l'alliance est elle possible ?Arestow a écrit:
Avec le Sun Woo clan qui perdrait pour un moment son meilleur combattant, il se pourrait bien que certaines factions passent à l'attaque. Ca ferait un bon début de 3ème partie, Shioon (qui comme Jin-Ie le défendait au début de New Waves) se lâchent contre les factions qui attaquent le Sun Woo clan.
L'alliance s'est constituée notamment pour contenir le développement de clans trop aggressifs comme le Sun Woo ou réguler des dérives comme celle du SUC ou de 9AD. Mais ici, à mon avis, ce n'est pas le sujet. Le danger, c'est l'alliance de 9AD et de dark HW et le risque d'attentat, pas le Sun Woo, sauf si l'alliance se soumet aux projets du Kaiser.
Il convient donc de faire la distinction entre le cercle des anciens plutôt prudents, sinon frileux et le "dark" HW qui avance masqué. Ce sont deux adversaires différents.
C'est la raison pour laquelle un des enjeux pour Shioon et le Sun Woo, dans l'immédiat, est d'établir l'identité du clan et qui est à la manoeuvre derrière le SUC, de façon à faire basculer l'alliance du côté du Sun Woo et d'unifier ainsi les Murimi. Est ce que ce sera possible ? Nous n'en savons rien. Pour l'instant,
tout dépend du résultat de la rencontre entre Shioon et 9AD (cf. le pari de Sera) qui va conditionner tout le reste.
6 - Que faudrait il pour détruire le clan Sun Woo ? Pas grand chose en définitive.
Arestow a écrit:
Pour ce qui est d'Elder Kwon, il est bien trop fort pour que l'auteur se permette sa mort (...) Ca n’empêche pas que je pense que durant ce final Elder Kwon va être blessé à un point où on ne le verra pas tellement durant la 3ème partie.
Hum... tu cherches le compromis. Mais je n'achète pas
Certes, je te rejoins sur le fait que la mort de Kwon serait un coup très violent pour le clan (hypothèse).
En fait, les risques pour le clan sont juste énormes. Mais en même temps, Sun Woo peut sans doute perdre Kwon, si Shioon arrive à rester légitime. Dans le cas contraire, ce sera beaucoup plus dur, surtout si le plan du SUC se déroule comme prévu et que Shioon est considéré publiquement soit comme disparu (cf. précédent avec le gouvernement), soit comme l'allié de 9AD et du SUC (cf. le service demandé par Shioon à 3AD), soit comme incontrôlable et dangereux (cf. précédent du BOT contre LW).
Là oui, si Kwon meurt, et que Shioon ne peut plus assurer son leadership, tu peux considérer que le risque de destruction du clan est maximal.
Est ce que cela peut arriver ? Oui, sans doute. Une voiture peux exploser, Ha Ill peut se faire égorger, Gyu Bum peut trahir au profit de Sosul... et Kwon et Shioon arrivent à deux contre 9AD, Jung Chan, Jae Gal, le 4et et le 5e capitaine du SUC.
7 - Le coming out de Shioon en mode BOT est il possible ?
ShieldCross a écrit:
Il est clair que Shioon passera en BOT 1.5 (si ce n'est 2.0) suite au potentiel sacrifice de Kwon (d'ailleurs qui pourra le sorti de cet état ?). Cela engendrera des perturbations, mais je pense qu'il sera surtout sujet à la suspicion plus qu'à une mise à l'écart direct.
Pour l'instant, Shioon est DEJA suspect, du à son jeune âge, à son appartenance au Sun Woo, à la présence de Kwon à ses côté. N'oublions pas en plus que c'est un non Murim à l'origine et qu'il est issu de la lignée d'Unwol. En fait, Shioon a TOUT pour être suspect. Et le cercle des anciens ne le suivra pas facilement(pour l'instant), à l'exception des alliés déjà cités.
En fait, je crois que le cercle des anciens suivront le vainqueur, quel qu'il soit. Voilà c'est dit (cf. avis du vieux renard).
Et puis, en début de saison 2, Shioon était déjà harcelé et menacé de mort, contre l'avis du chef de l'alliance... Que crois tu qu'il se passera, si conseil des anciens s'est vendu à l'adversaire ? Et que Sun Woo a perdu ?
Idem, si le Sun Woo l'emporte, mais que Kwon décède et que le clan s'en trouve affaibli? Là encore la réponse est simple : de quelle façon est considéré la technique d'Unwol ? N'est ce pas 9AD qui a tué au moins 3 anciens du cercle actuel ? N'est ce pas Unwol qui a tué l'ensemble du précédent cercle ? Je pense que ce ce serait le bon motif pour déloger Shioon de sa nouvelle position, surtout si 3AD est gravement blessé.
Donc non, cette histoire n'est pas réglée non plus et dans tous les cas, c'est bel et bien le Sun Woo et les héritiers d'Unwol qui restent sur la sellette (petit siège en bois sur lesquels étaient assis les accusés...

), ou si tu préfères sur un siège éjectable.
8 - Quelles chances de retour pour le vieux renard ?Avec l'hypothèse de la disparition de Kwon et la blessure grave de 3AD, c'est facile. Il suffit d'un motif légitime et d'un vote majoritaire du conseil des anciens pour écarter Shioon comme leader. Et mettre le vieux renard à sa place. Pas besoin de plus...
ShieldCross a écrit:
cela laissera la porte ouverte au retour du vieux renard, c'est clair !
En fait, le vieux renard peut revenir soit comme leader de l'alliance, soit comme éminence grise du nouveau leader de l'alliance... (cf. son influence sur Mungi Ma, le leader du clan
torrent ). Dans ce cas, reste à savoir qui sera le nouveau leader ? Shioon ? Jung Chan ? Hyuk ?
A ce moment du récit, tout est possible.
9 - Le retour de 3AD est il possible ? ShieldCross a écrit:
un hypothétique retour de 3AD sous forme de Deus Ex Machina en milieu/fin de S3 n'est pas à négliger et risquerait de gêner foncièrement les plans de l'ancien président.
Oui, c'est possible, et même probable. C'est un des personnages charismatique de cette saga. Maintenant, il faut voir... son état de santé.
10 - Est ce que 9AD va retrouver sa mémoire ?Oui, cela a déjà commencé. Mais dans quelle mesure ? Et surtout comment va-t-il réagir ? Outre le clash entre Sun Woo et HW, c'est l'autre TRES grande inconnue de cette rencontre. Il peut exploser, s'effondrer...
Pour ma part, je parie sur le fait que Shioon va provoquer Jung Chan en duel et que 9AD va se rappeler de quelque chose (cf. la réaction de 9AD lors de sa rencontre avec LW ) en voyant Shioon se battre contre Jung Chan...
En tout cas, c'est affaire sera sans doute loin d'être entièrement réglée. Et le retour de l'héritier d'Unwol sera sans doute un grand enjeu de la saison 3.