14 Juil 2014 15:57
Arestow a écrit:phil1403 a écrit:Mouais... contre le boss, il a juste tapé dedans... ou si tu préfères, il a même plus besoin de finasser; alors que contre le maitre espion, il avait quand même du ruser (cf. ce que 9AD lui a appris sur la nécessité de ruser face à des adversaires plus redoutable).
En tout cas le contraste est violent entre la façon dont le maitre espion se fait balader par son boss et la façon dont Shioon balade le boss du maitre espion.
Bref, il a encore progressé en vitesse, puissance et technique, grâce à l'entrainement avec Hyuk, les conseils du doc et l'entrainement virtuel.
J'avoue que le contraste est plutôt violent. On se dis que maintenant Rae Won ne vaut plus rien contre Shioon..
Mais bon voilà même le plus fort dans la série, à du mal à le tuer.. donc bon c'est dur à dire quel est le niveau de Shioon?
Rae Won semble d'être d'un niveau égale à la femme au katana, Juliana je crois. /
Et pourtant il avait été quand même capable d'esquiver 3 fois les attaques de Gommonryong (qui venait de se battre contre Kang Sung), ce que je trouve illogique. (Juliana c'était elle fais ridiculisé face à Kangsung)
Et qu'au chapitre 165, Rae Won se fais maîtriser plutôt facilement par son Chef.
Un Chef qui a été vite battu par ce nouveau Shioon.
Arestow a écrit:Je pense qu'il a quand même encore un peu de chemin à faire pour être du même niveau que Hyuk So Chun que je considère aussi fort que Lone Wolf ou Jae Gal. ( et qui serait donc capable d'esquiver quelque attaque d'Elder Kwon tout comme Jae Gal à pu le démontrer)
Arestow a écrit:D'ailleurs est ce qu'un élite comme Ha Il aurait pu faire mieux face au chef de Rae Won?
Arestow a écrit:Mais ce nouveau Shioon a tout de même des faiblesses non négligeables.
(ne connait pas le light body art, ne sais pas se servir des acupoints, le Ki Shield...)
14 Juil 2014 16:57
18 Juil 2014 09:03
18 Juil 2014 09:08
18 Juil 2014 10:18
18 Juil 2014 11:17
18 Juil 2014 11:28
18 Juil 2014 11:30
18 Juil 2014 12:12
bipsylalapo a écrit:C'est probablement lié aux pillules magiques que le SUC fait ingurgiter à 9AD
18 Juil 2014 12:23
Leolyth a écrit:Je sais pas pour vous, mais Goom m'a l'air complètement perdu ses derniers chapitres, entre ses maux de têtes, et là le fait qu'il partait dans la mauvaise direction, il fait pitié de par sa faiblesse mentale actuelle.
J'ai peur que cela ne résulte en un BOT incontrôlé à la vue de Shioon qui insiste en annonçant être son élève. Goom semble vraiment contrôlé aussi par le heavenly way et Kaiser, pour l'homme qui est le dieu des arts martiaux, ça fait un peu pitié....
Leolyth a écrit:Et enfin Jae Gal, je déteste ce personnage, et aussi Jung Chan, les Heavenly Way se sentent vraiment au dessus de tout j'ai l'impression, et on a vu que 3 d'entre-eux actuellement, je me demande ce que doit donné le clan en entier, si c'est du style à la Sun Woo, on a peut-être l'adversaire de la S3 couplée à la Black Forest Defense.
18 Juil 2014 14:22
ShieldCross a écrit:Saison 1 - l'Individu - Découverte du Murim, qu'est-ce qu'un Murim et comment doit-il agir ? (Respect des règles ? Transgression ?)
Saison 2 - le Murim - Découverte de la logique des clans, qu'est-ce qu'un gaju, comment agit-il pour et avec son clan ?
Saison 3 - le Clan - Conclusion, le renouveau, qu'est-ce qu'un clan et doit-on suivre aveuglément les règles ?
La question de la transgression, et jusqu'à où elle peut être bonne pour le clan, le murim ou l'individu est la base du Manwha(en même temps quand on s'appelle "The Breaker" :p )
Leolyth a écrit:Je sais pas pour vous, mais Goom m'a l'air complètement perdu ..., entre ses maux de têtes, et là le fait qu'il partait dans la mauvaise direction, ... de par sa faiblesse mentale actuelle.
Leolyth a écrit:J'ai peur que cela ne résulte en un BOT incontrôlé à la vue de Shioon qui insiste en annonçant être son élève. Goom semble vraiment contrôlé aussi par le heavenly way et Kaiser, pour l'homme qui est le dieu des arts martiaux, ça fait un peu pitié....
ShieldCross a écrit:9AD est fort physiquement, mais il reste faible mentalement (surtout depuis la "mort" de Shiho qui était son pilier de soutien). Il est donc instable. ... Le terrain était propice à la base.
Leolyth a écrit:... les Heavenly Way (HW) se sentent vraiment au dessus de tout j'ai l'impression, et on a vu que 3 d'entre-eux actuellement, je me demande ce que doit donné le clan en entier, si c'est du style à la Sun Woo, on a peut-être l'adversaire de la S3 couplée à la Black Forest Defense.
ShieldCross a écrit:Le Heavenly Way et le Sunwoo sont considéré comme les 2 clans les plus fort et comme étant en conflit depuis un bon moment ... Il est donc quasiment sûr que le clan est "du même style" (donc très fort) et la confirmation de la présence d'un "ancien" appuie l'hypothèse selon laquelle la quasi intégralité du clan est mêlé à l'affaire. Il y a donc de forte chance qu'on ai le droit à une association BF et HW.
ShieldCross a écrit:Il est donc quasiment sûr que le clan est "du même style" (donc très fort) et la confirmation de la présence d'un "ancien" appuie l'hypothèse selon laquelle la quasi intégralité du clan est mêlé à l'affaire. Il y a donc de forte chance qu'on ai le droit à une association BF et HW.
ShieldCross a écrit:Le Heavenly Way et le Sunwoo sont considéré comme les 2 clans les plus fort et ...étant en conflit... Ce qui a toujours rendu le lien Shioon/Hyuk très intéressant (Une bromance interdite... j'arrête...).
ShieldCross a écrit:Ce qui rendra la S3 encore plus intéressante :
-Un Hyuk tentant de blanchir son clan en récupérant le leadership
-Un Shioon en situation de conflit avec la réelle Gaju du clan, Sosul, actuellement entre les mains de BF et Kaiser.
18 Juil 2014 15:46
phil1403 a écrit:ShieldCross a écrit:Le Heavenly Way et le Sunwoo sont considéré comme les 2 clans les plus fort et ...étant en conflit... Ce qui a toujours rendu le lien Shioon/Hyuk très intéressant (Une bromance interdite... j'arrête...).
Même si nous avons 2 clans en concurrence, et une rivalité farouche entre les deux, pour des raisons évidentes, il ne s'agit pas de l'histoire de Roméo et Juliette...
Il s'agit plutôt d'une saine émulation (pour l'instant) entre champions, qui A PRIORI devrait se transformer en amitié, meme si elle peut encore dégénérer (cf. discours du ghost doctor vis à vis de Kwon; cf. attitude de 9AD vis à vis de 3AD; cf.impulsion de Shioon quand il croise Hyuk à l'alliance ou réaction de Hyuk, quand il se dispute avec Kwon ).
A mon sens, le clin d'oeil gay est plutôt une façon discrète et élégante d'élargir encore son auditoire qu'une hypothèse en cohérence avec la narration.
[/quote]phil1403 a écrit:ShieldCross a écrit:Ce qui rendra la S3 encore plus intéressante :
-Un Hyuk tentant de blanchir son clan en récupérant le leadership
-Un Shioon en situation de conflit avec la réelle Gaju du clan, Sosul, actuellement entre les mains de BF et Kaiser.
Plutôt que blanchir, je dirais défendre l'honneur de son clan... sachant qu'Hyuk va devoir regarder les ténèbres de l'histoire en face. Quant à Shioon, encore une fois, il le précède sur ce chemin et lui montre la voie.
Enfin les 2 se rapprocheront pour lutter contre le Kaiser et le club des 5. Si tu préfères, Hyuk devrait reprendre le rôle de Gyu Bum lors de la saison 3.
18 Juil 2014 18:06
ShieldCross a écrit:C'était plus à prendre d'un point de vu humoristique![]()
Je suis également ton point de vu sur la relation Shioon/Hyuk, je mettais juste en exergue le fais que ces deux "jeunes" soient proches, et le deviennent de plus en plus (espérer une vrai amitié courant S3 ?), alors que leurs deux clans s'opposent depuis des décennies.
ShieldCross a écrit: Par "blanchir" j'entendais le rétablissement de l'honneur de son clan (qui va clairement prendre un coup dans l'aile à cause de Jung et Jae Gal).
23 Juil 2014 01:38
25 Juil 2014 07:25
25 Juil 2014 08:15
25 Juil 2014 08:29
25 Juil 2014 09:04
25 Juil 2014 12:54
25 Juil 2014 17:10
phil1403 a écrit:
( Oiseau de mauvais augure?!? )
Merci
le chap de ce jour a malheureusement confirmé mon impression que Kwon pourrait y passer...![]()
(du genre pour protéger la vie de Shioon, comme Shiho avec 9AD par exemple)
pour le reste, excellent petit chapitre, avec en plus, l'annonce qu'il y aura du rab demain...![]()
c'est une bonne nouvelle![]()
sinon, la tête de Jae Gal... un régal![]()
Enfin, le boss du maitre espion fait probablement allusion à Kaiser lui même; ce n'est pas très logique, mais je ne vois pas vraiment Jeon Keuk Jin dévoiler un nouveau personnage en last minute et Jae Gal ne peut quand même pas être partout. quoi que...![]()
ps - SPOIL
Hypothèse narrative : si Kwon devait y passer, Shioon devrait probablement aussi passer en mode BOT 1.5... ce qui, aux yeux des Murims (qui ignorent qu'il a aussi hérité de cette capacité), serait un motif valable pour l'ostraciser, lui.
Et sans doute que cette information disqualifierait également Sun Woo pour conduire l'alliance. En effet, sans Kwon et sa puissance quasi inégalé, et avec 3AD hors jeu, le Sun Woo perdrait probablement sa position dominante au sein du conseil des anciens (cf. le précédent du comportement des grands maitres vis à vis de 9AD lorsque celui ci a gagné le tournoi).
Ce qui relancerait la candidature de l'ancien (annoncé par la visite de Mun-Gi Ma)
Enfin, je vois bien Hyuk comme témoin involontaire de ce BOT, conscient des implications de son témoignage, mais dans l'obligation morale de témoigner (histoire de compliquer un peu plus les rapports entre eux) et de bien remettre Shioon dans la merde au début de la saison 3.
25 Juil 2014 20:07
26 Juil 2014 01:05
26 Juil 2014 02:01
ShieldCross a écrit:l'affaiblissement de Sunwoo (2 anciens en moins quand même) se ressentira mais le clan conserve malgré tout de bons atouts.
Arestow a écrit:Peu importe les bons éléments (Gyu Bum, Ha Il..) parmis le Sun Woo Clan, la mort d'Elder Kwon pour moi causerait l'extinction du Clan.
Arestow a écrit:Au début de New Waves, Elder Kwon explique que le Sun Woo clan d'aujourd'hui n'a que 1/3 de sa force d'antan. Et parmis ces 1/3, Elder Kwon en vaut la moitié facilement.
Arestow a écrit:Avec le Sun Woo clan qui perdrait pour un moment son meilleur combattant, il se pourrait bien que certaines factions passent à l'attaque. Ca ferait un bon début de 3ème partie, Shioon (qui comme Jin-Ie le défendait au début de New Waves) se lâchent contre les factions qui attaquent le Sun Woo clan.
Arestow a écrit:Pour ce qui est d'Elder Kwon, il est bien trop fort pour que l'auteur se permette sa mort (...) Ca n’empêche pas que je pense que durant ce final Elder Kwon va être blessé à un point où on ne le verra pas tellement durant la 3ème partie.
ShieldCross a écrit:Il est clair que Shioon passera en BOT 1.5 (si ce n'est 2.0) suite au potentiel sacrifice de Kwon (d'ailleurs qui pourra le sorti de cet état ?). Cela engendrera des perturbations, mais je pense qu'il sera surtout sujet à la suspicion plus qu'à une mise à l'écart direct.
ShieldCross a écrit: cela laissera la porte ouverte au retour du vieux renard, c'est clair !
ShieldCross a écrit:un hypothétique retour de 3AD sous forme de Deus Ex Machina en milieu/fin de S3 n'est pas à négliger et risquerait de gêner foncièrement les plans de l'ancien président.