ShieldCross a écrit:
9AD semble, en effet, subir une amnésie contrôlée.
Hum... c'est délicat de se prononcer. C'est fréquent que les gens freinent leur processus de guérison en restant sous médocs pour contrôler les symptômes plutôt que d'aller à la racine de leur difficulté.
En gros, tu prends des pilules au lieu de travailler avec un thérapeute. Cela ne fait pas encore de l'amnésie un phénomène contrôlé. Je dirais plutôt une amnésie entretenue... et dont ils profitent.
En gros, ils s'abstiennent de lui dire la vérité, comme par exemple qu'il a un disciple.
Maintenant, comment ils sont au courant ? Facile, black forest et Kaiser...
Ceci étant posé, il y a encore une grande part d'ombre sur toutes ces questions. Pour l'instant, nous avons juste la confirmation de ce qui était suggéré depuis un certain temps, cad que 9AD effectivement a perdu la mémoire depuis qu'il a pété les plombs et qu'il ne sait même plus qu'il a un disciple.
Teusma a écrit:
ShieldCross a écrit:
Ce qui m'intrigue le plus c'est comment le SUC, ou au moins Jae Gal, est au courant ?
C'est clairement un coup de Kaiser et de Black Forest. Assez logique quand on sait que le Kaiser ne laisse rien au hasard. Mais comment se fait-il que Jae Gal réagisse de cette manière ?
-Est-il au courant ? En même temps il est clairement la tête pensante du SUC et c'est sans doute lui qui est en contact avec Black Forest (BF) (et peut-être Kaiser)
-Ou alors vient-il de le comprendre ?
Tres bon point, je n'avais pas pense a la deuxieme question. Mais c'est bien possible et j'aime bien cette idee!
D'abord, c'est clair, il vient de comprendre que quelque chose à basculer.
Ensuite, j'y pense depuis un bon moment, mais je n'ai pas encore toutes les réponses. En effet, comment se coordonnent les actions de BF, celles du SUC et celles du Bones & Blood ? Et quels sont les rapports entre le Kaiser et ces réseaux ?
Ici, le chapitre 163 nous suggère un début de réponse... cad une complicité entre Jae Gal et l'infirmière. Mais en fait, rien n'est encore sûr. En effet, nous avons au moins 3 organisations/réseaux différents impliqués... en plus du Kaiser. Et nous ne savons pas comment elles interagissent.
De même, savons nous si le Kaiser est seul ? Ou s'il est à la tête d'un autre organisation ? Nous ne savons encore rien de lui... Bref, vu le nombre de nouveaux personnages pendant la saison 2, il est possible, sinon fort probable, d'en voir apparaitre encore quelques uns pendant la saison3.
Teusma a écrit:
ShieldCross a écrit:
S'il ne le savait pas, ça sent plutôt de changement de camp : Un SUC déçu de voir que son Dieu n'est pas ainsi de son propre chef, mais parce qu'il est manipulé.
Moins d'accord avec ca. Je suis pas sur que les dirigeants du SUC considèrent 9AD comme un dieu, leur but étant de le faire passer comme tel, pour justement avoir le plus de fidèles maléables.
Même avis. Si nous évoquons le SUC, de qui parlons nous ?
1- Les troupes ? Des hommes de mains qui ont accès à une drogue et à une promesse de puissance... Ce sont les pions d'une secte totalitaires. Ils sont déjà condamné, sauf si Shioon leur apporte une solution (cf. One Moon).
2 - Les capitaines ? Des kapo qui savent la puissance de Jung Chang ("dark hyuk" de Chundo Moon) mais ils ont compris aussi qui était le cerveau... (Cf. Jaegal et peut être, derrière lui, Kaiser...) et ils naviguent entre les deux, en veillant à rester dans les bonnes grâces de leurs maitres. Ils adhérent au projet pour différentes raisons. Depuis les paroles de LW, ils devraient aussi savoir à quoi s'en tenir au sujet de 9AD.
3 - Les leaders ? Soit Jung Chang et Jae gal, ils n'ont jamais cru que 9AD était un Dieu, juste un monstre qui peut être manoeuvré et donc qui est utile à leurs projets. Ils sont tous avides de pouvoir, comme les capitaines. C'est tout. Après il reste cette référence (restée ouverte) à l'invitation à rencontrer le vrai dirigeant. Est ce Jung Chang, dirigeant du SUC ? Est ce Gaju de Chundo Moon que nous n'avons pas encore rencontré ? Nous n'en savons rien pour l'instant. Là encore, il y a des aspects laissés dans l'ombre. Et une saison 3 en attente.
Par exemple que se passe-t-il si 3AD reste hors jeu ? Et que Sun Woo sort affaibli de sa lutte contre le SUC ? Pourquoi avoir présenté l'ancien leader de l'alliance et le refus des clans de suivre le Sun Woo ?
Teusma a écrit:
Je ne vois pas un changement de camp, mais une révélation qui va tres certainement changer leur plan.
C'est clair. Pour la partie révélation, on s'achemine probablement vers un "coming out" des Murims. Ou ? Quand ? Comment ? Sous quels auspices ? Cela reste à préciser. Mais en tout cas, c'est le projet du SUC et a priori, cela doit être une claque, comme l'avait déjà été la fin de la saison 1...
Teusma a écrit:
ShieldCross a écrit:
Jung n'est définitivement plus en mesure de gérer le SUC. Il cède à son désir irrépressible de s'en prendre à Shioon (Pourquoi un tel focus ?)
Il est jaloux le gamin ahah "pourquoi il est plus populaire que moi, ouin." C'est clairement un enfant gate ce Jung.
Il n'a jamais été en mesure de gérer le SUC. Il est trop jeune et il n'a sans doute pas les épaules pour. D'ailleurs, c'est plus grave que ça... la puissance lui monte régulièrement à la tête (cf. concept grec d'hubris).
D'abord avec Hyuk qu'il agresse (au risque de lui mettre la puce à l'oreille), puis avec son 4e capitaine (cool guy) qu'il menace de mort (tu parles d'une relation de travail...), ensuite, il se laisse duper par la puissance (cachée) de Kwon. Enfin, il ose publiquement s'en prendre au gaju du Sun Woo, disciple de 9AD lui même, et en tant que représentant de l'alliance. Le mec, c'est un kamikaze et un mini "dark 9AD".

C'est Shioon, les intentions positives et la baraka en moins.
D'ailleurs, " les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Audiard)
Teusma a écrit:
ShieldCross a écrit:
Surtout que l'étoile du SUC risque d'être pris en charge soit par Ha Ill, soit pas Gyu Bum directement (Déjà qu'il avait du mal avec Ha Ill, si Gyu Bum s'en mêle... il va comprendre toute la puissance du clan Sunwoo

)
Pourquoi pas les elders aussi?
Si c'est le 2e capitaine, qu'importe, il va tomber dans tous les cas. Perso, j'aimerai bien voir un ancien s'en charger, vu que Gyu Bum n'est pas là.
Quant à Jung Chang dont vous parlez, il est effectivement réservé à Shioon, depuis le début.
Quant à Jae Gal, tout dépend s'il est l'agent de Kaiser ou celui du leader du Chundo Moon, ou les deux. En fonction de sa fidélité réelle, son destin sera sans doute différent. Par ailleurs, il devra lâcher de l'info avant de partir...
Mais bon, pas sûr non plus que cela arrive tout de suite.
Teusma a écrit:
ShieldCross a écrit:
Je ne sais pas d'où m'est venu cette idée/image, mais j'ai la nette impression que Kwon va y rester dans cette affaire...
Pour moi, il ne fait aucun doute qu'il mourra un moment ou un autre dans l'histoire, comme tu dis dans un ultime sacrifice pour boucler la boucle. Bien que je ne sois pas fan de cette situation que je sens venir gros comme l'elder du Sunwoo.

L'idée te vient sans doute d'un ou deu messages que j'ai posé il y a un petit moment déjà...
De mémoire, je réfléchissais sur le retour de Sosul (saison 3, la contre attaque de Kaiser), et de la volonté possible de Kaiser de sacrifier Chundo Moon (échec du plan n°1) et de tenir les Murims grâce au Sun Woo (plan n°2). De ce point de vue, les anciens peuvent devenir un obstacle, s'ils s'opposent à la domination de Sosul.
Maintenant, dès à présent, il y a aussi le fait que les explosifs sont une menace qui rôde... (au passage, c'est très bien construit par Jeon) et l'anticipation du basculement de la fin de saison, et le précédent avec Jeong. Bref, tout cela peut te conduire à te poser la question. En plus du fait, que Kwon est plus tout jeune non plus...
ShieldCross a écrit:
9AD souhaite comprendre ces visions et en parallèle Shioon renouvelle sa volonté de sortir son maître de ses ténèbres : Se dirige-t-on vers un ralliement de 9AD dès la fin de saison 2 ? Ca me paraît trop simple, donc j'attends de voir de quelle manière 9AD va encore se faire abuser (surprend-moi Park

)
Effectivement, c'est juste le début d'un changement radical.
Donc à mon avis, il va pas se faire abuser, il va probablement être blessé, et sera sauvé par ses fidèles, après un n-ième comportement désinvolte...
Mon hypothèse: il va se souvenir de Shiho et risque de basculer en mode berserk, avant que d'être abattu.
Cela peut venir du maitre espion. Mais aussi de Jae Gal, par exemple, qui à certainement les moyens d'anticiper toute prise de risque et de réagir en conséquence, comme il l'a fait avec LW. Sans compter qu'il est fort possible qu'il soit déjà prévu par Kaiser de le supprimer à un moment ou à un autre...
Teusma a écrit:
n1k00 a écrit:
Ca voudrait dire que potentiellement on pourrait avoir 9AD, LW et Shiion côte à côte ^^;
La Black Heaven and Earth School de retour, au complet (lol). C'est une force de frappe non negligeable!
C'est pas gagné... enfin, pas pour le moment. Même si LW a permis un grand pas en avant en mettant 9AD face à sa difficulté. Bref, pour l'instant, je vois plutôt 9AD - trop honteux, furieux ou blessé - se tirer en fin de saison... (sinon pourquoi ces troupes fidèles autour de lui ?!?)
et puis, plus tard, Shioon visiter LW à l'hôpital, comme il l'avait déjà fait avec Ji Gun. Sans doute un début de saison 3 ?!?
Et puis, une couverture de Park est toujours possible, milieu ou fin de saison 3, qui nous montrera les trois à un pique nique ou à la plage, ou en train de s'entrainer ensemble.

ShieldCross a écrit:
on termine sur un Hyuk déterminé à agir selon ce qui lui semble juste. Il brise une bonne fois pour toute l'image qu'il restait de lui en prenant le chemin inverse de ce qu'il avait fait lors de la fin de la S1.
S1 : Il décide de suivre les ordres ... S2 : Il s'engage contre les ordres dans un coup de poker
Effectivement, ce qui n'est pas prévu par Jae Gal, c'est ce qui vient de se passer avec Jung Chang et avec Hyuk... les deux réagissent à la personne de Shioon, au point de faire exactement le contraire de ce qui est attendu d'eux.
Ce point est probablement très important pour la suite des évènements, en tout cas, pour le destin du clan Chundo Moon qui se retrouve avec ses 2 (futurs) champion, en train de jouer contre leur camp.