Nous sommes le 29 Mai 2025 12:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6665 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 162, 163, 164, 165, 166, 167  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 12 Juin 2014 19:18      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

Je ne tolérerai pas de voir The Breaker en page 2 :twisted:

Mais pour éviter le flood, faisons un petit retour sur Ryu et l'école Unwol :D (vu que j'ai pas participé aux précédentes discussions, bien que l'envie n'en manquait pas).

Ryu est réellement un personnage intéressant et, de part son choix de vie, il est sans doute celui qui se rapproche le plus d'Unwol et de sa conception des arts martiaux et du Murim. En quelque sorte on peut voir ce que penserait Unwol de tout ce bronx (mais surtout de Shioon et du 9AD actuel), son histoire commune avec 9AD en moins.

C'est réellement un être éprit de justice et avec un attachement profond pour son école, là où les 3 autres membres encore en vie se sont fortement éloigné de la voie d'Unwol (volontairement, involontairement ou par méconnaissance).
Tout d'abord je tiens à précisé que je parle de l'école d'Unwol mais qu'il s'agit bien de l'école bien plus ancienne dont on ne connaît pas (de mémoire) le nom. Pour cette raison j'y inclus :

Le vieux renard
Personnage antipathique au possible, il n'en reste pas moins l'exemple le plus parfait de ce que représente la soif de pouvoir, l'avidité et l'égoïsme (plus ou moins l'inverse de ce qu'on peut imaginer d'Unwol et sans doute la raison du choix de leur maître de transmettre le BOT à Unwol).
Il a décidé de ne pas suivre les préceptes de son école en formant des élèves (sans BOT, quitte à renvoyer un élève viable vers Unwol) afin de s'élever au rang de Chef de l'Alliance sans affiliation à un clan. Du moins c'est ce qu'on peut déduire mais :
-Est-ce que ce clan n'imposerait pas que seul l'élève choisi (BOT) puisse être LE maître de cette école et transmettre son savoir ?
-N'y a-t-il pas la nécessité de se détacher de son clan pour diriger l'alliance ? (Référence au vieux renard ou à Kang Sung qu'on a jamais vu interagir avec son clan, mais quid de Shioon ?)
Bref, il est l'antithèse de Unwol et, par la même, le nemesis de Ryu (HADOKEN !)

9AD
L'homme qu'on appelle plus que par des initiales !
Il était jeune et naïf, décidé à libéré son maître et le voilà devenu un monstre de vengeance rejetant tout ce qui lui est proche afin de le préserver (?) et d'être libre pour agir sa vengeance furieuse (et effrayante [...]) contre l'Alliance. En agissant comme un égoïste il se rapproche foncièrement du vieux renard à la différence qu'il a rejeté les préceptes de son maître pour le venger (quoiqu'il semble avoir lui-même oublier l'origine de sa colère). Il n'a pas fait volontairement le choix de rejeter l'école d'Unwol et ses principes, c'est son caractère qui l'a amené sur des chemins de travers. Je ne referai pas le débat sur le 9AD = adolescent, mais c'est là que se trouve toute la source de son détournement : il refuse de grandir et d'accepter les responsabilités qui lui incombe.

Shioon
Le petit dernier de l'équipe !
Nouvelle génération de disciple, il est aussi celui qui sort le plus son étoile du jeu par... la diversité des écoles auxquels il s'est allié (involontairement) pour avancer. BOT, certes, mais doit-on parler de la projection ? Des techniques de combat du Sunwoo ? De sa purification par Blood & Bones ? De sa régénération par Mr "I love Shiho so I'm going to ressucite her (WHAT ?!!)" ? Ou encore le tutoriel sur l'usage d'un corps cheaté par Ghost Doctor ? Ce n'est pas que Shioon ne souhaite pas suivre son école au pied de la lettre, au contraire il en respect même les fondements de base (la recherche perpétuelle de la compréhension et de l'usage du BOT, l'altruisme et les bisounours). Il est donc le plus à même de représenter cette école devant la génération future... mais comment représenter une école quand il y en a tant derrière qui nous ont aidés à avancer :lol: ?
Bref, il est l'avenir du clan Unwol, mais il n'en est pas le meilleur représentant actuel.

Pourquoi développer tout ça ? Pour comprendre qui possède, ou ne possède pas, le BOT de droit.
Le vieux renard ne le possède pas car il n'avait pas un caractère adéquat. Shioon le possède en toute légitimité. La génération qui pose problème est celle intermédiaire : 9AD/Ryu.

En effet, quand on y regarde de plus près 9AD se rapproche plus du vieux renard que de Unwol, Ryu ou même Shioon ! Pourquoi donc se retrouve-t-il en possession d'une telle "arme" et pourquoi ne pas l'avoir transmit à Ryu qui semblait être le plus à même de le posséder ? Pourquoi avoir prit un autre disciple après avoir congédié le premier ?
Alors sans doute que Unwol n'a pas donné le BOT pour protéger Ryu et sans doute l'a-t-il transmit à 9AD car il se savait sur la fin et se devait de le transmettre... mais pourquoi ne pas avoir demandé à 9AD de trouver Ryu ? Au point où il en était il pouvait enfreindre une nouvelle fois et le transmettre aux 2, non ?
Tout ça pour dire que JE VEUX un flashback qui permette d'éclaircir tout ça une bonne fois pour toute, l'entre-deux Ryu/9AD (sans doute lors d'un échange entre les 2, même si je doute qu'il ai lieu).

Pour terminer brièvement sur Ryu :
Il s'est entièrement détaché du monde afin de creuser le plus loin possible dans les possibilités qu'offrait son école et s'est ensuite décidé à s'opposer à tous les grands du Murim afin de constater la force de son école (BADAAAAASS) et sans doute aussi de se faire voir pour tenter de négocier la libération de son maître par la force (Le plus fort du Murim règne en maître). Il a développé à un tel point tout ce que lui avait transmit Unwol qu'il est même apte à reconnaître, contrer et étudier clairement le BOT (le tout en même temps, s'il vous plaît).
Mais le fait qu'il se soit opposé au Murim en s'alliant au SUC me laisse penser qu'il ne lui reste que 2 solutions : La mort ( :( ) ou la même fin que son maître : Condamné à rester enfermé dans une grotte (il agirait comme une sorte de sage que Shioon viendrait consulter à la place de 9AD).

...Bon, c'est un peu parti dans tous les sens et je crois avoir oublié pleins de choses, mais les remarques qui viendront permettront sans doute de creuser :)

Prochain post : Le BOT :D (ou simplement le prochain chapitre... qui arrive DEMAIN :D )

MessagePosté: 12 Juin 2014 20:58      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

ShieldCross a écrit:
Ryu est réellement un personnage intéressant et, de part son choix de vie, il est sans doute celui qui se rapproche le plus d'Unwol et de sa conception des arts martiaux et du Murim.

Oui, une certaine forme de charisme en moins... dont a hérité 9AD.

ShieldCross a écrit:
C'est réellement un être (...) avec un attachement profond pour son école.

Oui. Il lui est (était ?) entièrement dévoué.
Il est possible et probable que le choix de 9AD comme disciple le conduise à interroger la pertinence des choix de son maître.

ShieldCross a écrit:
C'est réellement un être épris de justice

Non, pas d'accord, il a un code de l'honneur avec des valeurs fortes. Mais certainement pas épris de Justice... ou alors pas au sens ou nous l'entendons habituellement.

Ps - pour Ryu, voir mon post du 24 Mai 2014 16:43 :wink:

Dernière édition par phil1403 le 13 Juin 2014 09:14, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Juin 2014 09:10      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Cherubin

http://webtoon.daum.net/webtoon/viewer/25666
skype quelle belle invention...

MessagePosté: 13 Juin 2014 09:16      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

( Cristo Redentor de Rio de Janeiro )

Ryu, ta rédemption est là... Ton errance est terminée, tu es pardonné :yeah:

Dernière édition par phil1403 le 13 Juin 2014 09:51, édité 2 fois.

MessagePosté: 13 Juin 2014 09:42      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Sera "pin up" de cette semaine (une fois de plus :yeah: )

chap162

Et voilà... avec l'invité du jour :yeah:

Ps - On revoit les même no-names qu'à la fin de la saison 1... :lol: (cf. 1ere arrivée de 9AD au bâtiment de l'alliance ) Et sans doute aussi des gars du SUC (cf. les tronches :shock: ). Sinon Ryu et Gyu Bum ont survécu... prévisible mais top. :D

En plus, le premier échange entre Ryu et Shioon... Magnifique.

MessagePosté: 13 Juin 2014 10:04      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Tout est en place, les festivités vont enfin pouvoir commencer... :twisted:

A ce propos, en fait, je me demande si 9AD ne va repasser en mode carnage au milieu des gars du SUC...
Je veux dire, histoire de bien faire (involontairement) le ménage tout seul et comme un grand. Perso, je le vois bien tout à fait capable de pêter un plomb et de bien foutre en l'air... tous les plans du SUC (surtout si Shioon le "provoque" ). :lol:

MessagePosté: 13 Juin 2014 12:02      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

Encore un allier de poids dans l'entourage de Shiion avec LW. J'adore ce perso et je suis completement d'accord avec toi Shieldcross, Ryu est le parfait Murim. Et il impose le respect, malgre l'erreur de s'etre accoquine avec le SUC, il est reflechi dans ses choix (relationnel et en combat).

A part ca, on approche du climax!

MessagePosté: 13 Juin 2014 13:59      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

Et c'est reparti !

On voit que la popularité de Shioon est en hausse (et qu'il a du mal à s'y faire). En tout cas le retour des lambda de la S1 annonce la fin imminente de la saison : Le combat approche !

Je pense m'être assez exprimé sur Ryu hier mais juste pour dire que leur premier échange est beau. On voit que Ryu reconnaît en Shioon le digne héritier de son école et qu'il lui laisse la place. Il a confiance en lui en ne l'ayant vu que dans un état d'inconscience, mais il a su rester lucide et déceler chez lui ce qu'il recherchait finalement : la survit de son école.
Je suis sans doute le seul à le voir actuellement mourant (à la vu de vos post), mais vu que Kang Sung semble en voie de guérison (Deus Ex Machina S3 ?) alors que je le voyais mort également... on va dire qu'il va survivre :D

En tout cas son intervention sauve Gyu Bum qui va pouvoir soutenir Shioon lors de l'affrontement en approche. Park a encore bien joué son coup en laissant les anciens derrière pour protéger et gérer l'incident du stade (j'abandonne l'idée de les voir se battre... pour le moment).

Poutes les pièces sont posées, mais seul Shioon, Sunwoo, le SUC et le maître espion sont en mouvement. Reste à voir ce que Sera, Jinnie et Hyuk vont réussir à faire avec l'Alliance. Et je vois étrangement Sera et Hyuk comme posant la situation, mais Jinnie comme réelle créatrice du déclic (Moins formelle, plus comme Shioon : un discours qui prend aux tripes :p )

PS :
phil1403 a écrit:
ShieldCross a écrit:
C'est réellement un être épris de justice

Non, pas d'accord, il a un code de l'honneur avec des valeurs fortes. Mais certainement pas épris de Justice... ou alors pas au sens ou nous l'entendons habituellement.

Par "épris de justice" j'entendais par là qu'il était juste. Être juste n'implique pas d'être bon ou mauvais dans ses choix, mais de les faire en faisant abstraction de son bien-être propre et en pensant de manière altruiste.
Sa quête est à la fois égoïste et altruiste (comprendre ce qui est arrivé à son maître et trouver un moyen de perpétuer son enseignement (j'avoue, la 2ème partie c'est mon interprétation)), et pour se faire il va emprunter des chemins douteux. Mais malgré cela il va tout faire pour rester juste envers ceux qui l'entour : Il va tout faire pour retarder l'explosion, accomplir sa mission en essayant de ne tuer personne (désolé les 2 lambdas de Sunwoo, il vous avait prévenu) et tenter de tuer Shioon à la fois pour son bien à lui (à Shioon) qu'il voit comme une marionnette, et pour le bien de ceux qui l'entour (en BOT il a quand même coller deux/trois mandales à ses potes~).

Il ne faut pas comprendre juste dans le sens de bon, mais dans le sens d'équitable. Il pèse les pour et les contre et ne fera pas payer ceux qui ne le doivent pas. Au contraire il le fera quand il juge que cela doit être fait (=Shioon). Après la justice subit toujours des déformations car l'homme ne peut être clairement objectif dans ses choix, mais c'est tendre vers l’objectivité qui définis un individu comme juste.

On peut continuer avec la situation actuelle où, une fois conscient de l'état de 9AD et de son incapacité à amoindrir les problèmes et dégâts collatéraux, il ira à la rencontre de celui qui semble pouvoir le faire et fera le sacrifice de sa personne pour diffuser le message.

De plus je le considère comme juste car il ne semble ne jurer allégeance qu'à la vérité. Enfin ça c'est mon point de vu.

MessagePosté: 13 Juin 2014 14:07      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

ShieldCross a écrit:
Je suis sans doute le seul à le voir actuellement mourant (à la vu de vos post)
J'y ai pense aussi. Mais j'ai aucune envie que ca arrive, du coup je l'ai pas evoque! :p

ShieldCross a écrit:
Park a encore bien joué son coup en laissant les anciens derrière pour protéger et gérer l'incident du stade (j'abandonne l'idée de les voir se battre... pour le moment).
Justement c'est l'occasion, on va sans doute enfin pouvoir voir les autres anciens a l'oeuvre... Apres le petard mouille sur l'ile x) (qui etait sympa au passage)

MessagePosté: 13 Juin 2014 15:26      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

ShieldCross a écrit:
Park a encore bien joué son coup en laissant les anciens derrière pour protéger et gérer l'incident du stade

Sauf erreur, Kwon est reparti avec Shioon... un détail qui n'est pas anodin. Et puis, autre détail, le SUC est prêt à utiliser des snipers.
Donc, il n'est pas exclu de voir des morts... parmi les personnages principaux. Surtout, avec la fin de saison qui doit à la fois rebattre toutes les cartes et lancer la saison 3.

Teusma a écrit:
On va sans doute enfin pouvoir voir les autres anciens a l'oeuvre... Apres le petard mouille sur l'ile x) (qui etait sympa au passage)

Oui... :wink:

Teusma a écrit:
Ryu est le parfait Murim. Et il impose le respect, (...), il est réfléchi dans ses choix (relationnel et en combat).

Oui.
C'est pas pour rien que je lui ai consacré un très long post. :wink:
Par delà 9AD, c'est lui le lien entre Shioon et Unwol. Et au passage, il a énormément appris à Shioon.
On sent aussi qu'il a beaucoup réfléchi depuis sa rencontre avec Shioon. C'est clair qu'il lui reconnait la légitimité qu'il lui avait refusé - par préjugé - lors de la rencontre précédente.

ShieldCross a écrit:
je considère (Ryu) comme juste car il ne semble ne jurer allégeance qu'à la vérité. Enfin ça c'est mon point de vue.

Effectivement Ryu est quelqu'un d'intégre. C'est clair (Cf. ses paroles face aux dirigeants du SUC et à 9AD). Il a le courage de ses opinions. Et de plus, il accorde ses comportements avec ses actes (cf. sa visite au Sun Woo). En plus, il a le sens de la formule claire et concise... :twisted:

ShieldCross a écrit:
Je suis sans doute le seul à le voir actuellement mourant

Perso, je ne l'ai pas vu mourant (cf. ses réserves de Ki). En revanche, momentanément hors jeu, oui. Et puis, vous n'insistez pas dessus. Mais je trouve l'échange final entre lui et Shioon vraiment réussi, sinon très beau (de profondeur et de concision).

ShieldCross a écrit:
Toutes les pièces sont posées, mais seul Shioon, Sunwoo, le SUC et le maître espion sont en mouvement.

Oui, plus quelques surprises... Le SUC ne laisse rien au hasard. Et prévoit toujours des plans de rechange. Par exemple, les 2 gnomes qui observent Shioon et les anciens sont certainement des recrues du SUC.

Par ailleurs, les échanges entre le maitre espion et son boss m'intriguent depuis un moment. Pas vous ?!? :wink: Je me demande dans quel camp est vraiment le boss du maitre espion ?!? Et d'ou il tient ses info sur Shioon ?!?

ShieldCross a écrit:
Reste à voir ce que Sera, Jinnie et Hyuk vont réussir à faire avec l'Alliance. Et je vois étrangement Sera et Hyuk comme posant la situation, mais Jinnie comme réelle créatrice du déclic

Oui, et cela n'a rien d'étrange.
cf. les nombreux précédents.
Exemple : au moment de l'entrainement de Shioon, au moment de sauter de l'hélicoptère, etc...
Ou encore les commentaires de Sera sur les agissements du Sun Woo (elle les trouve plus imprévisible et donc plus dangereux que le SUC... :lol: )

Phil a écrit:
je me demande si 9AD ne va repasser en mode carnage au milieu des gars du SUC...
Je veux dire, histoire de bien faire (involontairement) le ménage tout seul et comme un grand. Perso, je le vois bien tout à fait capable de pêter un plomb et de bien foutre en l'air... tous les plans du SUC (surtout si Shioon le "provoque" ). :lol:

Personne n'a relevé ma suggestion sur un dénouement possible... ou 9AD , décidément incontroôable, passe en mode BOT et explose les plans de ses alliés de circonstances. :roll:

MessagePosté: 13 Juin 2014 23:26      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Cherubin

Serte mais pas de suite a la fin peut être.
Perso je verrais un 9ad vs Kwoon; Jae gal vs Gyu bum ,Shioon vs le reste ,et diverse autre affrontement dans séoul lors de la "chasse aux bombes et aux sniper",de ce côté ce serait plutôt jinie ha il et the montain :twisted: (non pas celui là),et la new wave.
ps j'ai un problème de clavier (plus d'espace/entré) donc mes messages seront court et pas toujours bien écrit désolé :non: .

MessagePosté: 14 Juin 2014 00:20      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Meijinn a écrit:
Perso je verrais un 9AD vs Kwoon...

C'est une option qui, a priori, signerait la mort de Kwon. Le corps humain, même cheaté au Ki, n'est pas fait pour résister à la puissance de 9AD. Enfin, dès lors que 9AD se rapproche de la puissance du mode BOT (cf. état de santé de 3AD).

Meijinn a écrit:
Jae gal vs Gyu bum...

malgré son expérience, et sa capacité à résister à Kwon, Jae Gal devrait perdre... :twisted:

Meijinn a écrit:
Shioon vs le reste...

Mon pari est fixé depuis longtemps, c'est Shioon vs Jung Chang... Et les autres ne font pas le poids. Ils reculaient déjà devant Ryu.

Meijinn a écrit:
divers autres affrontement dans Séoul lors de la "chasse aux bombes et aux sniper"... ce serait plutôt jinie ha il ... ,et la new wave.

Tu ne précises pas ce que deviennent tous les soldats du SUC, cad une partie significative de la jeunesse (masculine) de Seoul, une ville de 10 millions d'habitants. Ton explication est trop courte.

Si tu te mets à la place de Jeon, il a du quand même inventer une solution qui permet d'immobiliser, de contrôler, d'enfermer ou de supprimer tout ce monde.

Si tu ne retiens pas l'option 9AD en mode carnage, alors que reste-t-il !?! Voir 9AD échouer ?!? Un ordre de se rendre de lui ?!? Un lieu pour les enfermer/contenir ?!? (comme le stade par exemple) Un malaise suite à l'utilisation de la drogue ? (cf. les policiers et les soldats drogués). une autre option ?!?

Et puis, aucune trace du Dr de Blood & Bones ?!? Nous ne l'avons pas vu. Et SUC n'étant qu'un client... Cela suggère donc qu'il réapparaitra à la saison 3 aux côtés de Kaiser et de Sosul. Idem pour Sosul et Shiho... On a oublié quelqu'un d'autre ?!?

Ps -
Meijinn a écrit:
ps j'ai un problème de clavier (plus d'espace/entré) donc mes messages seront court et pas toujours bien écrit désolé :non: .

arme toi de courage, ou alors teste l'option dictée vocale... :wink:

MessagePosté: 20 Juin 2014 08:01      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

RAW chapitre 163
http://webtoon.daum.net/webtoon/viewer/25761
:lol: il est pas en forme Goom

Scantrad US
http://mngacow.com/The-Breaker-New-Waves/163/

MessagePosté: 20 Juin 2014 09:52      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

merci pour les liens.

le chapitre 163 confirme
1 - l'hypothèse développée à propos de 9AD: trauma, amnésie, etc...
( jackpot :yeah: )
2 - et pour la première fois, sa volonté d'y voir clair...
pour 9AD, cette fin de saison 2 est donc vraiment le rejeu du trauma de la fin de saison 1
(énorme :D )
3 - Jae Gal et les 4 capitaines ont caché la vérité à Jung Chang sur Shioon
c déjà l'humiliation... pour lui :lol:
(cadeau bonus :twisted: )
4 - le choix solitaire de Hyuk de suivre une voie différente de celle de son clan
(ce faisant il prend donc, sans le savoir, le chemin de sauver l'honneur... :yeah: )

Dernière édition par phil1403 le 20 Juin 2014 14:25, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Juin 2014 11:15      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Immortel

Les pages couleurs deviennent de plus en plus magnifique, un vrai régal pour les yeux.

MessagePosté: 20 Juin 2014 12:00      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

Amnesie forcee par le SUC. C'est une grosse revelation ca! Le pauvre 9AD aura ete manipule par le Black Forest et par le SUC...

MessagePosté: 20 Juin 2014 12:29      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Koala apaisé

Oui je vote pour le lavage de cerveau forcé.

MessagePosté: 20 Juin 2014 12:50      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

C'est plus ou moins explicite, entre la blonde qui sort les medicaments de la boite et le regard soutenu et clairement en stress de Jaegal quand 9AD n'en veut pas, on a bien affaire a une amnesie controlee.

MessagePosté: 20 Juin 2014 13:31      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

Plusieurs choses à retenir de ce chapitre, comme d'habitude.

9AD semble, en effet, subir une amnésie contrôlée. Le fait que, lors de sa discussion avec Lone Wolf il soit prit d'un regain (léger) de mémoire et des douleurs, et surtout le fait que la blonde souhaite lui administrer un traitement souligne d'autant plus ce qu'on voit dans ce chapitre. Ce qui m'intrigue le plus c'est comment le SUC, ou au moins Jae Gal, est au courant ?
C'est clairement un coup de Kaiser et de Black Forest. Assez logique quand on sait que le Kaiser ne laisse rien au hasard. Mais comment se fait-il que Jae Gal réagisse de cette manière ?
-Est-il au courant ? En même temps il est clairement la tête pensante du SUC et c'est sans doute lui qui est en contact avec Black Forest (et peut-être Kaiser)
-Ou alors vient-il de le comprendre ?

Selon le cas cela implique beaucoup de choses. S'il le savait déjà, je le vois bien comme rescapé de cette fin de saison (là où Jung va prend très très cher, lui s’échapperait) pour gonfler les rang de BF. S'il ne le savait pas, ça sent plutôt de changement de camp : Un SUC déçu de voir que son Dieu n'est pas ainsi de son propre chef, mais parce qu'il est manipulé.

9AD souhaite comprendre ces visions et en parallèle Shioon renouvelle sa volonté de sortir son maître de ses ténèbres : Se dirige-t-on vers un ralliement de 9AD dès la fin de saison 2 ? Ca me paraît trop simple, donc j'attends de voir de quelle manière 9AD va encore se faire abuser (surprend-moi Park :D )

Jung n'est définitivement plus en mesure de gérer le SUC. Il cède à son désir irrépressible de s'en prendre à Shioon (Pourquoi un tel focus ?) et on peut déjà sentir venir l'envie de s'en charger lui-même :lol:
Surtout que l'étoile du SUC risque d'être prit en charge soit par Ha Ill, soit pas Gyu Bum directement (Déjà qu'il avait du mal avec Ha Ill, si Gyu Bum s'en mêle... il va comprendre toute la puissance du clan Sunwoo :lol: )

Et on termine sur un Hyuk déterminé à agir selon ce qui lui semble juste. Il brise une bonne fois pour toute l'image qu'il restait de lui en prenant le chemin inverse de ce qu'il avait fait lors de la fin de la S1.
S1 : Il décide de suivre les ordres et de minimiser les pertes
S2 : Il s'engage contre les ordres dans un coup de poker qui permettrait de réduire significativement les pertes (voir n'en avoir plus aucune)

Et doit-on revenir sur cet énième constatation de Hyuk envers Shioon :) ? (La Bromance je vous dis !)

...Totalement hors du chapitre...
Je ne sais pas d'où m'est venu cette idée/image, mais j'ai la nette impression que Kwon va y rester dans cette affaire... sans doute en se sacrifiant comme l'avait fait son ami, et Gaju, à l'époque. Bouclant la boucle et réduisant les forces de Sunwoo pour le rendre plus accessible (Oui, bon, il resterait Shioon, Gyu Bum, Ha Ill, les autres anciens et peut-être même un Lone Wolf en bonus, mais bon... Kwon quoi !). Ce qui renverrai à la mort de Jeong (coucou le BOT de l'enfer !) et que je verrai bien stoppé par Jinnie (ouais j'insiste, je sais~).
Je ne veux pas voir Kwon mourir, mais j'ai clairement ce pressentiment (la suite est mon interprétation de comment ça se passerait, même si je ne sais pas contre qui Shioon pourrait déchaîner sa fureur plus de 2mn sans l'achever direct). Et Park a tellement l'habitude de détruire une opportunité dans l'oeuf (Entraînement de 9AD ? Plus de centre de Ki. Entraînement de Jeong ? Mort. Traitement pour le centre de Ki ? Forcé à combattre avant la fin. Méditation de l'extrême ? Arrêté au milieu. Kwon qui se propose de l'entraîner ?..........bref).

MessagePosté: 20 Juin 2014 13:34      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Koala apaisé

Ca voudrait dire que potentiellement on pourrait avoir 9AD, LW et Shiion côte à côte ^^;

MessagePosté: 20 Juin 2014 13:55      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

ShieldCross a écrit:
Ce qui m'intrigue le plus c'est comment le SUC, ou au moins Jae Gal, est au courant ?
C'est clairement un coup de Kaiser et de Black Forest. Assez logique quand on sait que le Kaiser ne laisse rien au hasard. Mais comment se fait-il que Jae Gal réagisse de cette manière ?
-Est-il au courant ? En même temps il est clairement la tête pensante du SUC et c'est sans doute lui qui est en contact avec Black Forest (et peut-être Kaiser)
Tres bon point, je n'avais pas pense a la deuxieme question. Mais c'est bien possible et j'aime bien cette idee!

ShieldCross a écrit:
S'il ne le savait pas, ça sent plutôt de changement de camp : Un SUC déçu de voir que son Dieu n'est pas ainsi de son propre chef, mais parce qu'il est manipulé.
Moins d'accord avec ca. Je suis pas sur que les dirigeants du SUC considerent le 9AD comme un dieu, Leur but etant de le faire passer comme tel selon moi, pour justement avoir le plus de fideles malleables. Je ne vois pas un changement de camp, mais une revelation qui va tres certainement changer leur plan. Dans le cas ou ils ne sont pas au courant du lavage de cerveau biensur.

Dans l'autre cas, je suis d'accord avec toi concernant Jaegal.

ShieldCross a écrit:
Jung n'est définitivement plus en mesure de gérer le SUC. Il cède à son désir irrépressible de s'en prendre à Shioon (Pourquoi un tel focus ?)
Il est jaloux le gamin ahah "pourquoi il est plus populaire que moi, ouin." C'est clairement un enfant gate ce Jung.

ShieldCross a écrit:
Surtout que l'étoile du SUC risque d'être prit en charge soit par Ha Ill, soit pas Gyu Bum directement (Déjà qu'il avait du mal avec Ha Ill, si Gyu Bum s'en mêle... il va comprendre toute la puissance du clan Sunwoo :lol: )
Pourquoi pas les elders aussi? ^^

ShieldCross a écrit:
Je ne sais pas d'où m'est venu cette idée/image, mais j'ai la nette impression que Kwon va y rester dans cette affaire...
Pour moi, il ne fait aucun doute qu'il mourra un moment ou un autre dans l'histoire, comme tu dis dans un ultime sacrifice pour boucler la boucle. Bien que je ne sois pas fan de cette situation que je sens venir gros comme l'elder du Sunwoo. :lol:

n1k00 a écrit:
Ca voudrait dire que potentiellement on pourrait avoir 9AD, LW et Shiion côte à côte ^^;
La Black Heaven and Earth School de retour, au complet (lol). C'est une force de frappe non negligeable!

MessagePosté: 20 Juin 2014 16:00      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

ShieldCross a écrit:
9AD semble, en effet, subir une amnésie contrôlée.

Hum... c'est délicat de se prononcer. C'est fréquent que les gens freinent leur processus de guérison en restant sous médocs pour contrôler les symptômes plutôt que d'aller à la racine de leur difficulté.
En gros, tu prends des pilules au lieu de travailler avec un thérapeute. Cela ne fait pas encore de l'amnésie un phénomène contrôlé. Je dirais plutôt une amnésie entretenue... et dont ils profitent.
En gros, ils s'abstiennent de lui dire la vérité, comme par exemple qu'il a un disciple. :wink:
Maintenant, comment ils sont au courant ? Facile, black forest et Kaiser... :wink:
Ceci étant posé, il y a encore une grande part d'ombre sur toutes ces questions. Pour l'instant, nous avons juste la confirmation de ce qui était suggéré depuis un certain temps, cad que 9AD effectivement a perdu la mémoire depuis qu'il a pété les plombs et qu'il ne sait même plus qu'il a un disciple. :lol:

Teusma a écrit:
ShieldCross a écrit:
Ce qui m'intrigue le plus c'est comment le SUC, ou au moins Jae Gal, est au courant ?
-Est-il au courant ? En même temps il est clairement la tête pensante du SUC et c'est sans doute lui qui est en contact avec Black Forest (BF) (et peut-être Kaiser)
Tres bon point, je n'avais pas pense a la deuxieme question. Mais c'est bien possible et j'aime bien cette idee!

D'abord, c'est clair, il vient de comprendre que quelque chose à basculer.
Ensuite, j'y pense depuis un bon moment, mais je n'ai pas encore toutes les réponses. En effet, comment se coordonnent les actions de BF, celles du SUC et celles du Bones & Blood ? Et quels sont les rapports entre le Kaiser et ces réseaux ?
Ici, le chapitre 163 nous suggère un début de réponse... cad une complicité entre Jae Gal et l'infirmière. Mais en fait, rien n'est encore sûr. En effet, nous avons au moins 3 organisations/réseaux différents impliqués... en plus du Kaiser. Et nous ne savons pas comment elles interagissent.
De même, savons nous si le Kaiser est seul ? Ou s'il est à la tête d'un autre organisation ? Nous ne savons encore rien de lui... Bref, vu le nombre de nouveaux personnages pendant la saison 2, il est possible, sinon fort probable, d'en voir apparaitre encore quelques uns pendant la saison3. :wink:

Teusma a écrit:
ShieldCross a écrit:
S'il ne le savait pas, ça sent plutôt de changement de camp : Un SUC déçu de voir que son Dieu n'est pas ainsi de son propre chef, mais parce qu'il est manipulé.
Moins d'accord avec ca. Je suis pas sur que les dirigeants du SUC considèrent 9AD comme un dieu, leur but étant de le faire passer comme tel, pour justement avoir le plus de fidèles maléables.

Même avis. Si nous évoquons le SUC, de qui parlons nous ?
1- Les troupes ? Des hommes de mains qui ont accès à une drogue et à une promesse de puissance... Ce sont les pions d'une secte totalitaires. Ils sont déjà condamné, sauf si Shioon leur apporte une solution (cf. One Moon).
2 - Les capitaines ? Des kapo qui savent la puissance de Jung Chang ("dark hyuk" de Chundo Moon) mais ils ont compris aussi qui était le cerveau... (Cf. Jaegal et peut être, derrière lui, Kaiser...) et ils naviguent entre les deux, en veillant à rester dans les bonnes grâces de leurs maitres. Ils adhérent au projet pour différentes raisons. Depuis les paroles de LW, ils devraient aussi savoir à quoi s'en tenir au sujet de 9AD.
3 - Les leaders ? Soit Jung Chang et Jae gal, ils n'ont jamais cru que 9AD était un Dieu, juste un monstre qui peut être manoeuvré et donc qui est utile à leurs projets. Ils sont tous avides de pouvoir, comme les capitaines. C'est tout. Après il reste cette référence (restée ouverte) à l'invitation à rencontrer le vrai dirigeant. Est ce Jung Chang, dirigeant du SUC ? Est ce Gaju de Chundo Moon que nous n'avons pas encore rencontré ? Nous n'en savons rien pour l'instant. Là encore, il y a des aspects laissés dans l'ombre. Et une saison 3 en attente.
Par exemple que se passe-t-il si 3AD reste hors jeu ? Et que Sun Woo sort affaibli de sa lutte contre le SUC ? Pourquoi avoir présenté l'ancien leader de l'alliance et le refus des clans de suivre le Sun Woo ?

Teusma a écrit:
Je ne vois pas un changement de camp, mais une révélation qui va tres certainement changer leur plan.

C'est clair. Pour la partie révélation, on s'achemine probablement vers un "coming out" des Murims. Ou ? Quand ? Comment ? Sous quels auspices ? Cela reste à préciser. Mais en tout cas, c'est le projet du SUC et a priori, cela doit être une claque, comme l'avait déjà été la fin de la saison 1...

Teusma a écrit:
ShieldCross a écrit:
Jung n'est définitivement plus en mesure de gérer le SUC. Il cède à son désir irrépressible de s'en prendre à Shioon (Pourquoi un tel focus ?)
Il est jaloux le gamin ahah "pourquoi il est plus populaire que moi, ouin." C'est clairement un enfant gate ce Jung.

Il n'a jamais été en mesure de gérer le SUC. Il est trop jeune et il n'a sans doute pas les épaules pour. D'ailleurs, c'est plus grave que ça... la puissance lui monte régulièrement à la tête (cf. concept grec d'hubris).
D'abord avec Hyuk qu'il agresse (au risque de lui mettre la puce à l'oreille), puis avec son 4e capitaine (cool guy) qu'il menace de mort (tu parles d'une relation de travail...), ensuite, il se laisse duper par la puissance (cachée) de Kwon. Enfin, il ose publiquement s'en prendre au gaju du Sun Woo, disciple de 9AD lui même, et en tant que représentant de l'alliance. Le mec, c'est un kamikaze et un mini "dark 9AD". :lol: C'est Shioon, les intentions positives et la baraka en moins.
D'ailleurs, " les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Audiard) :wink:

Teusma a écrit:
ShieldCross a écrit:
Surtout que l'étoile du SUC risque d'être pris en charge soit par Ha Ill, soit pas Gyu Bum directement (Déjà qu'il avait du mal avec Ha Ill, si Gyu Bum s'en mêle... il va comprendre toute la puissance du clan Sunwoo :lol: )
Pourquoi pas les elders aussi?

Si c'est le 2e capitaine, qu'importe, il va tomber dans tous les cas. Perso, j'aimerai bien voir un ancien s'en charger, vu que Gyu Bum n'est pas là.
Quant à Jung Chang dont vous parlez, il est effectivement réservé à Shioon, depuis le début. :wink:
Quant à Jae Gal, tout dépend s'il est l'agent de Kaiser ou celui du leader du Chundo Moon, ou les deux. En fonction de sa fidélité réelle, son destin sera sans doute différent. Par ailleurs, il devra lâcher de l'info avant de partir... :wink:
Mais bon, pas sûr non plus que cela arrive tout de suite.

Teusma a écrit:
ShieldCross a écrit:
Je ne sais pas d'où m'est venu cette idée/image, mais j'ai la nette impression que Kwon va y rester dans cette affaire...
Pour moi, il ne fait aucun doute qu'il mourra un moment ou un autre dans l'histoire, comme tu dis dans un ultime sacrifice pour boucler la boucle. Bien que je ne sois pas fan de cette situation que je sens venir gros comme l'elder du Sunwoo. :lol:

L'idée te vient sans doute d'un ou deu messages que j'ai posé il y a un petit moment déjà... :wink:
De mémoire, je réfléchissais sur le retour de Sosul (saison 3, la contre attaque de Kaiser), et de la volonté possible de Kaiser de sacrifier Chundo Moon (échec du plan n°1) et de tenir les Murims grâce au Sun Woo (plan n°2). De ce point de vue, les anciens peuvent devenir un obstacle, s'ils s'opposent à la domination de Sosul.
Maintenant, dès à présent, il y a aussi le fait que les explosifs sont une menace qui rôde... (au passage, c'est très bien construit par Jeon) et l'anticipation du basculement de la fin de saison, et le précédent avec Jeong. Bref, tout cela peut te conduire à te poser la question. En plus du fait, que Kwon est plus tout jeune non plus... :wink:

ShieldCross a écrit:
9AD souhaite comprendre ces visions et en parallèle Shioon renouvelle sa volonté de sortir son maître de ses ténèbres : Se dirige-t-on vers un ralliement de 9AD dès la fin de saison 2 ? Ca me paraît trop simple, donc j'attends de voir de quelle manière 9AD va encore se faire abuser (surprend-moi Park :D )

Effectivement, c'est juste le début d'un changement radical.
Donc à mon avis, il va pas se faire abuser, il va probablement être blessé, et sera sauvé par ses fidèles, après un n-ième comportement désinvolte... :lol:
Mon hypothèse: il va se souvenir de Shiho et risque de basculer en mode berserk, avant que d'être abattu.
Cela peut venir du maitre espion. Mais aussi de Jae Gal, par exemple, qui à certainement les moyens d'anticiper toute prise de risque et de réagir en conséquence, comme il l'a fait avec LW. Sans compter qu'il est fort possible qu'il soit déjà prévu par Kaiser de le supprimer à un moment ou à un autre...

Teusma a écrit:
n1k00 a écrit:
La Black Heaven and Earth School de retour, au complet (lol). C'est une force de frappe non negligeable!

C'est pas gagné... enfin, pas pour le moment. Même si LW a permis un grand pas en avant en mettant 9AD face à sa difficulté. Bref, pour l'instant, je vois plutôt 9AD - trop honteux, furieux ou blessé - se tirer en fin de saison... (sinon pourquoi ces troupes fidèles autour de lui ?!?)
et puis, plus tard, Shioon visiter LW à l'hôpital, comme il l'avait déjà fait avec Ji Gun. Sans doute un début de saison 3 ?!?
Et puis, une couverture de Park est toujours possible, milieu ou fin de saison 3, qui nous montrera les trois à un pique nique ou à la plage, ou en train de s'entrainer ensemble. :lol:

ShieldCross a écrit:
on termine sur un Hyuk déterminé à agir selon ce qui lui semble juste. Il brise une bonne fois pour toute l'image qu'il restait de lui en prenant le chemin inverse de ce qu'il avait fait lors de la fin de la S1.
S1 : Il décide de suivre les ordres ... S2 : Il s'engage contre les ordres dans un coup de poker

Effectivement, ce qui n'est pas prévu par Jae Gal, c'est ce qui vient de se passer avec Jung Chang et avec Hyuk... les deux réagissent à la personne de Shioon, au point de faire exactement le contraire de ce qui est attendu d'eux.
Ce point est probablement très important pour la suite des évènements, en tout cas, pour le destin du clan Chundo Moon qui se retrouve avec ses 2 (futurs) champion, en train de jouer contre leur camp.

MessagePosté: 20 Juin 2014 17:00      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

phil1403 a écrit:
ShieldCross a écrit:
9AD semble, en effet, subir une amnésie contrôlée.
Hum... c'est délicat de se prononcer. C'est fréquent que les gens freinent leur processus de guérison en restant sous médocs pour contrôler les symptômes plutôt que d'aller à la racine de leur difficulté.
Absolument rien de delicat a mon avis, tout est fait pour nous faire penser ca. Medecine de la blonde + reactions de Jaegal a chaque vignettes. C'est clairement trop alambique pour un shonen le doute que tu avances. Enfin, a mon avis.

phil1403 a écrit:
L'idée te vient sans doute d'un ou deu messages que j'ai posé il y a un petit moment déjà... :wink:
Nope ^^ le truc, c'est que tes messages sont en general vraiment denses alors je me les reserve le soir. Mais le soir, j'oublie de les lire alors je dois avouer que je ne lis pas la plupart de tes messages par oublie... Dommage pour moi, parceque j'apprecie beaucoup de rebondir sur tes interventions!

Cela etant dit, la mort de Kwon ne fait aucun doute depuis qu'il s'est lie a Shiion. C'est maintenant un papy qui en plus de ca s'est sacrifie toute sa vie pour son clan. Il mourra pour son clan et pour Shiion. IMHO

MessagePosté: 20 Juin 2014 17:35      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

phil1403 a écrit:
Teusma a écrit:
ShieldCross a écrit:

En fait elle me vient surtout de ma vision du scénario par Jeon et Park (comme dit dans mon message, dès qu'une opportunité apparaît pour Shioon, elle est vite bridée) et par mon point de vu très sombre sur la gestion d'un scénario en général (Je ne veux absolument pas que ça arrive, donc j'adorerai que ça arrive car ça enterrerai mon côté fanboy pour laisser place à quelque chose de "plus réaliste". [Pitié pas de débat sur "réaliste = sombre", je sais que c'est plus complexe]).
Mais je ne peux nier que retrouver cette vision dans tes posts n'a fait qu'alimenter mon point de vu :wink:

phil1403 a écrit:
Teusma a écrit:
ShieldCross a écrit:

Moins d'accord avec ca. Je suis pas sur que les dirigeants du SUC considèrent 9AD comme un dieu, leur but étant de le faire passer comme tel, pour justement avoir le plus de fidèles maléables.

Même avis. Si nous évoquons le SUC, de qui parlons nous ?
1- Les troupes ? Des hommes de mains qui ont accès à une drogue et à une promesse de puissance... Ce sont les pions d'une secte totalitaires. Ils sont déjà condamné, sauf si Shioon leur apporte une solution (cf. One Moon).
2 - Les capitaines ? Des kapo qui savent la puissance de Jung Chang ("dark hyuk" de Chundo Moon) mais ils ont compris aussi qui était le cerveau... (Cf. Jaegal et peut être, derrière lui, Kaiser...) et ils naviguent entre les deux, en veillant à rester dans les bonnes grâces de leurs maitres. Ils adhérent au projet pour différentes raisons. Depuis les paroles de LW, ils devraient aussi savoir à quoi s'en tenir au sujet de 9AD.
3 - Les leaders ? Soit Jung Chang et Jae gal, ils n'ont jamais cru que 9AD était un Dieu, juste un monstre qui peut être manoeuvré et donc qui est utile à leurs projets. Ils sont tous avides de pouvoir, comme les capitaines. C'est tout. Après il reste cette référence (restée ouverte) à l'invitation à rencontrer le vrai dirigeant. Est ce Jung Chang, dirigeant du SUC ? Est ce Gaju de Chundo Moon que nous n'avons pas encore rencontré ? Nous n'en savons rien pour l'instant. Là encore, il y a des aspects laissés dans l'ombre. Et une saison 3 en attente.
Par exemple que se passe-t-il si 3AD reste hors jeu ? Et que Sun Woo sort affaibli de sa lutte contre le SUC ? Pourquoi avoir présenté l'ancien leader de l'alliance et le refus des clans de suivre le Sun Woo ?

Je me suis mal exprimé. Je ne pense pas que Jae Gal, Jung ou même les capitaines du SUC voient 9AD comme un dieu, mais par contre qu'ils se sont réellement rallié à la cause du SUC car ils voient 9AD comme le seul à s'être dressé en homme libre face à l'Alliance (peut-être moins pour Jae Gal que je vois plus manipulateur, mais le discours de Cool Guy à Jung lui demandant de se souvenir des motivations premières du SUC va dans ce sens).
Et pour le coup 9AD ne serait plus qu'une bête arme manipulé, ce qui ferait perdre du sens à l'engagement des capitaines par exemple.

Mais avec du recul et en lisant vos post, en effet, Jae Gal semble un cran au-dessus de ça et ce "détail" ne le gênerait pas outre-mesure.

MessagePosté: 20 Juin 2014 19:32      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

ShieldCross a écrit:
Je ne pense pas que Jae Gal, Jung ou même les capitaines du SUC voient 9AD comme un dieu, mais par contre qu'ils se sont réellement rallié à la cause du SUC car ils voient 9AD comme le seul à s'être dressé en homme libre face à l'Alliance (peut-être moins pour Jae Gal que je vois plus manipulateur, mais le discours de Cool Guy à Jung lui demandant de se souvenir des motivations premières du SUC va dans ce sens).
Et pour le coup 9AD ne serait plus qu'une bête arme manipulé, ce qui ferait perdre du sens à l'engagement des capitaines par exemple. Mais avec du recul et en lisant vos post, en effet, Jae Gal semble un cran au-dessus de ça et ce "détail" ne le gênerait pas outre-mesure.

Le malentendu entre 9AD et les Murims
Peut être qu'au début, 9AD était "le seul à s'être dressé en homme libre face à l'Alliance"... mais tout ceci repose sur un malentendu et 9AD a payé un prix inacceptable/inaccepté à ses yeux (cf. la mort de Unwol et son témoignage à la fin de la saison 1). En d'autres termes, 9AD n'a jamais voulu endosser ce rôle, car cela lui rappelle sa part de responsabilité dans la mort de son maitre et celle ci lui est insupportable (cf. son témoignage à la fin de la saison 1)
Bref, 9AD n'a certainement jamais voulu répondre à cette aspiration de liberté et de respect chez les Murims. Il aspire uniquement à la vengeance et ce, depuis le début. Shioon est donc l'exception dans son parcours. D'ailleurs, le seul qui aille dans le sens de la liberté, du respect et de la compassion, c'est Shioon (cf. son comportement vis à vis du maitre espion ou du 5e capitaine)

Le leurre 9AD
Cette figure de libérateur est un leurre (Cf. expérience de Gyu Bum). C'est ce que 9AD démontre dans ses vidéo (cf. site web du SUC). D'ailleurs le projet du SUC vire au projet totalitaire le plus dégueulasse (cf. la jeunesse enrôlée, abusée et droguée) (cf. mise à mort physique de chaque adversaire, etc...). Quant à la figure du "dieu" 9AD, c'est un culte de la personnalité digne des Khmers rouges et de Pol Pot. La preuve ? Les effets secondaires des drogues du Blood & bones. Bref, no way.

Les alliés du SUC sont dans l'ombre
Maintenant, dans le cas de Jae Gal, une question est d'abord d'apprendre si Jae Gal roule exclusivement pour le SUC, ou aussi pour Chundo Moon ou encore pour le Kaiser... parce que cela change tout. Idem pour les projets du SUC, est ce que le SUC roule d'abord et avant tout pour lui même, indépendamment du Kaiser et/ou de Chundo Moon... ou pas ?
Bref, en attendant cette clarification des alliances entre ces acteurs, il est difficile de se prononcer sur l'impact de la dégradation de l'image de 9AD... au sein du 1er cercle.

L'utilisation de l'image de 9AD
Pour ma part, du point de vue des concepteurs du projet, je ne verrais que le risque de perdre trop tôt, cad au mauvais moment, le contrôle d'une carte maitresse qui de toute façon serait destinée à être jetée, tôt ou tard, car elle n'est pas viable dans la durée. Dixit Machiavel.... (je ne développe pas cet aspect). C'est cynique. Et encore une fois, le SUC n'a pas besoin de 9AD pour mener la campagne d'attentats ou terroriser la population civile de Seoul. Il ne fait qu'utiliser ses armes pour gagner encore plus de puissance. De son côté, pour le Kaiser, utiliser 9AD est une façon de personnaliser sa campagne de terreur pour mieux abattre 9AD par la suite ? C'est probable... (cf. Shiho)

9AD, de victime à bourreau
Dans le cas de 9AD, il était victime lorsque Unwol a donné sa vie pour lui, depuis il est devenu bourreau. Bref, ce n'est pas un pauvre manipulé... 9AD est réellement complice (cf. sa mission au début de the breaker 1) (cf. son choix vis à vis de Shioon).
Certes, il ne perçoit plus ce qui est dans l'angle mort de son rétroviseur, à cause de sa perte de mémoire, et de la blessure profonde de son coeur. Et peut être qu'il ne perçoit pas non plus le maitre plan du kaiser et de ses alliés. Mais il reste néanmoins complice par le choix des personnes dont il s'entoure, par son refus ancien d'écouter la mémoire de son maitre ou encore par le fait qu'il se permet d'abuser de sa puissance (cf. les meurtres commis) chaque fois que ça l'arrange.
En d'autres termes, les autres se sont fait complice de sa bêtise/son aveuglement... et ils l'utilisent. Mais en dernière instance, c'est bien lui qui est responsable de cet état de fait.

La traversée du miroir pour 9AD
Du coup, même s'il regagnait la mémoire, je doute qu'il supportera bien de vivre avec et il va avoir besoin de sentir pardonné par ceux qu'il aime, et là il y a que Shioon (et Shiho en saison 3). :wink:
Bref, quoi qu'il arrive, toutes les conditions ne sont pas encore requises pour son retour au port, loin de là. Dans un premier temps, il va d'abord devoir traverser le miroir de son propre égotisme / déni / mécanisme de protection. Et ce sera une traversée violente pour lui, et sans doute aussi, dangereuse pour son entourage et pour lui même.
Ensuite, arrivèé de l'autre côté, il verra quoi ? Qu'il a choisit de sacrifier son disciple ? Que sa compagne est morte pour le protéger alors qu'il s'est précipité dans la gueule du loup ? En quoi, cela va l'apaiser ? Ou empêcher le choix du pire ? Désolé, je ne vois pas.

Le projet de domination du SUC
Si on monte d'un cran, il y a ce projet plus grand, celui de rétablir la domination des Murims sur la Corée, dont 9AD n'est que la vitrine et l'instrument. Qui a eut l'idée de ce projet ? Idem, quid de l'organisation du SUC et d'un culte à la personne de 9AD ? Qui a eut l'idée ? Etc... Peut être Jae Gal et le Kaiser ? Mais au fond, nous n'en savons pas.
Au départ, nous savons uniquement que 9AD voulait la chute de l'alliance par vengeance et nous pouvons aussi deviner qu'une partie du Chundo Moon aspire à la domination sur les autres clans. Et que Chundo Moon a oeuvré dans les coulisses pour empêcher le Sun Woo. Mais que savons nous d'autre ?

Le brouillard sur la genèse du projet
Bref, dès que l'on creuse un peu, les inconnues et les leurres se multiplient. En fait, nous ne savons rien de la génèse, des relais et des leviers de ce projet de domination. Idem, en dernière instance, à qui doit servir cette restauration de la puissance Murim ? Nous n'en savons rien. Nous savons juste que Kaiser veut prendre le leadership du club des 5... ainsi que des Murims et qu'il veut exporter la puissance des Murims, comme il a déjà exporté celle de 9AD. Mais de qui le Kaiser est il le représentant ? Et comment sait-il toutes ces choses sur les Murims ? Et sur le club des 5 ? Mystère.
Il est donc très difficile de se déterminer sur toutes ces questions pour l'instant (vivement la saison 3 !!!).

La révolution totalitaire du SUC
Ce que nous savons uniquement, c'est que la révolution du SUC - si elle aboutit - ne devrait certainement pas tenir les promesses que tu évoquais et que les Murims vont, au contraire, subir un pouvoir beaucoup plus violent et aliénant.
Si tu veux faire un parallèle, étudie la "libération" de la Libye, de l'Ukraine, de ma Syrie ou de l'Irak... et l'impact sur les populations civiles. Ce que j'en comprends perso, c'est que tous ces projets de libérations ont conduit à la guerre civile et à la destruction des infrastructures, en particulier l'état de droit, dans la mesure ou celui ci existait au préalable.
Il en irait sans doute de même avec le projet du SUC... si celui ci devait aboutir. ll conduira à la loi du plus fort et à l'oppression des populations civiles (cf. comportements des Murims vis à vis de Shioon) (cf. comportements au sein des forces du SUC)

La remémoration de 9AD importe peu
Ces préalables étant posés, la question de l'image de 9AD ne peut guère se dégrader auprès de ceux qui ne le connaissent pas (tous, sauf les Murims); pas plus qu'elle ne peut se dégrader auprès de ceux qui le craignent (tous les Murims), car sa puissance reste inchangée.
Elle peut uniquement se dégrader auprès de ceux qui espéraient un sauveur (qui sont ils ?), et encore...
In fine, les seuls qui sont réellement concernés sont Shioon, 3AD, LW et sans doute quelques uns de ses suivants ?!? Qui d'autre ?

Pour un leadership bienveillant, empathique et magnanime ?!?
Avec 9AD, les Murims sont vraiment à la mauvaise porte. Le seul qui se montre magnanime et bienveillant pour l'instant, c'est 3AD, et le Sun Woo depuis que Shioon en a pris la tête. Et désormais l'alliance, guidé par Shioon, suivi d'Hyuk, de Ji Gun et de sa bande.

MessagePosté: 27 Juin 2014 07:48      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

RAW chapitre 164
http://webtoon.daum.net/webtoon/viewer/25860

Scantrad US
http://mngacow.com/The-Breaker-New-Waves/164/

MessagePosté: 27 Juin 2014 11:00      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Bientôt le week end... :D

Chapitre de transition... donc. Incomplet sur Manga cow. En bref, ils nous refont le coup des explosifs... Et nous rappellent que c'est tout Seoul qui risque d'exploser. Quant au boss du maitre espion, il est plus suspect que jamais.

MessagePosté: 27 Juin 2014 11:17      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Archangel

C'est plutôt vide cette semaine, même la couv' n'est pas à la hauteur!
Si tu dis qu'il manque des pages, l'action s'y trouve peut être...

MessagePosté: 27 Juin 2014 11:21      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

nop pas vraiment :p le chapitre est vide cette semaine

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 27 Juin 2014 11:56      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Masataka a écrit:
C'est plutôt vide cette semaine, même la couv' n'est pas à la hauteur!
Si tu dis qu'il manque des pages, l'action s'y trouve peut être...

Oui, ce chapitre, c'est le calme avant la tempête... un chapitre qui sert à faire la transition entre deux séquences.
On y apprends quand même 2 ou 3 choses, comme la confirmation du fait que Kwon accompagne Shioon. Enfin, pour l'action, c'est l'explosion du van du SUC... vue à distance. Regarde la version coréenne. :wink:

Ce qui va aussi dans le sens de l'hypothèse de la fin de Kwon, un des personnages les plus charismatiques de la saison 2 (cf. Kwon vs le gang du SUC, Kwon vs le 5e capitaine, Kwon vs leur commandant... :twisted: ). Mais bon, c'est sans doute pas encore pour tout de suite...

MessagePosté: 27 Juin 2014 15:34      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Holyland est probablement une des sources d'inspiration du développement de Shioon dans the breaker. En particulier, le volume 2 (que vous trouvez ici). On trouve exactement le même schéma narratif, ainsi que la référence à des évènements similaires (cf. la chute du toit).

MessagePosté: 27 Juin 2014 15:34      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

message supprimé

Dernière édition par phil1403 le 27 Juin 2014 19:01, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Juin 2014 16:04      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

Attention phil, tu te répètes :p

Bon... pas tant de chose à dire sur ce chapitre. Une transition comme il en faut souvent.

Le point le plus intéressant reste le maître espion, tiraillé entre son chef, toujours plus louche, et Sera (aka chef des opérations de l'Alliance). Il doute de plus en plus le bonhomme et cela ne m'étonnerai pas de le voir changer de camp/point de vu d'ici à la fin de la S2 (voir devenir un allier de poids de Shioon durant la S3, son pont entre le Murim et le monde normal).
Par contre quid de l'explosion qui survient à la fin du chap ? Est-ce que c'est une des bombes ou bien le carambolage vu plus tôt (ça me paraît un peu violent mais on sait jamais) ?

Sinon Shioon continu son avancé vers la tour (encore une tour ?!) pour aller retrouver son maître et tenter de mettre fin à ses agissements. Mais que serait Shioon s'il avait pu y parvenir entier et sans embuches :lol: ?

Encore une fois, dans ce chapitre, Jae Gal montre qu'il est le vrai chef des opérations et que Jung est surtout une marionnette très forte (et plus lucide que 9AD). Jung est au SUC ce que 9AD est à BF (chacun son niveau de marionnette on me dira :lol: ). Et, finalement, ce que Shioon est au Sunwoo pour beaucoup (même si ce n'est pas le cas).

Tout le monde n'a pas encore prit la direction de la tour, donc on ne peut pas encore parler de l'approche du climax, mais on sent que tout s'accélère !

MessagePosté: 27 Juin 2014 19:10      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

ShieldCross a écrit:
quid de l'explosion qui survient à la fin du chap ? Est-ce que c'est une des bombes ou bien le carambolage vu plus tôt (ça me paraît un peu violent mais on sait jamais) ?

Les deux mon capitaine... C'est la bombe contenue dans la camionette... et destinée à exploser après avoir atteint sa cible (cf. l'attaque du batiment du Sun Woo).
Normalement ils devraient tous être sauf, à part le conducteur... Mais c'est à confirmer.Du coup, le reste du trajet devrait se faire à pied... et peut à deux uniquement, Ha Ill restant avec le conducteur blessé.

Kwon's style... :D (chap54)

ShieldCross a écrit:
on ne peut pas encore parler de l'approche du climax, mais on sent que tout s'accélère !

Exact, c'est juste le début... :D

MessagePosté: 27 Juin 2014 20:45      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Koala apaisé

J'espère que ça va commencer parce que je trouve ça lent... On est en pleine crise, la tension est vraiment palpable mais ça bouge pas quoi c'est très statiques pas assez de mouvement de foule ou de groupe pour montrer qu'on est dans le rush. y a quand même des bombes qui vont péter

MessagePosté: 27 Juin 2014 23:12      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

ShieldCross a écrit:
mais on sent que tout s'accélère !

Ah bon? Ya des bombes partout, et je sens aucune tension. C'est mou.

Perso, ce rythme me fait perdre l'interet de ce qui se passe alors que comme tu dis, on est sensé s'approcher du climax, et ya rien. Je commence a perdre ce qui m'a fait aimer the breaker: des combats.

Bon, je suis dur parceque je suis frustré, j'attends quand meme chaque chapitre :p

MessagePosté: 28 Juin 2014 00:06      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Je me demandai si on allait à nouveau voir Shioon passer en mode BOT... et si oui, quand ? à votre avis ?!? la saison 1 nous a montré le BOT une fois, et l'a évoqué une autre fois (avec Unwol). Pendant la saison 2, on l'a vu une fois (Shioon vs LW) et on s'en est rapproché au moins deux fois (cf. 9AD avec 3AD et Shioon au moment de sauver Sera). A votre avis, allons nous le revoir avant la fin de la saison ?!? Et si oui, de la part de qui ?

Voici les 5 scénarii que je vois
1 - Shioon en mode BOT 2.0
2 - 9AD en mode BOT
3 - Shioon et 9AD en mode BOT
4 - aucun des deux en mode BOT
5 - autre cas
A votre avis ?!?

Merci de me donner votre position... et de voter sur une de ces 5 options. On verra les gagnants à la fin de la saison. :wink:
Si vous voulez, vous pouvez aussi expliquer pourquoi ? Et quel serait le facteur déclenchant du BOT ?!?

Dernière édition par phil1403 le 28 Juin 2014 14:04, édité 1 fois.

MessagePosté: 28 Juin 2014 02:44      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Cherubin

personne aurais un lien avec la traduction des 4 dernieres pages ?
Elles sont manquantes sur la trad mangacow.

MessagePosté: 28 Juin 2014 14:15      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

@CC
Mangacow a pas encore corrigé son problème d'upload et A-team a ralenti son rythme de traduction... donc patience. Sinon, tu peux peut être aller voir sur http://mangahelpers.com/

@ Teusma
C'est vrai, j'ai hâte de lire la suite et en même temps, je suis frustré par le séquencage hebdomadaire qui impose des chapitres plus courts. Mais bon la saison 1, la sortie était bi mensuelle... c'était mieux car plus long, mais il fallait aussi attendre plus longtemps. Bref, pas de solution idéale.
En même temps, si tu lis les chapitres 4 par 4... tu vois clairement que ça monte crescendo. Et qu'on a un match après l'autre, un attentat après l'autre. D'abord :
- le sparring entre Huyk et Shiion,
- puis le combat entre 3AD et 9AD, après le warm up de 3AD,
- suivi de la 1ere démo publique de 9AD et du 1er attentat à l'explosif (la base de la NW),
- ensuite prise de leadership du Sun Woo et différent politique à l'intérieur de l'alliance, avec power up de Shioon,
- retour de LW et 2e attentat à l'explosif (Sun Woo),
- voyage vers la tour et 3e attentat (Shioon).
En résumé, c'est quasiment, un attentat, un combat... un attentat, un combat et des temps de pause entre les deux pour les transitions...

Dernière édition par phil1403 le 28 Juin 2014 19:26, édité 1 fois.

MessagePosté: 28 Juin 2014 19:25      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

chap164v2 (mangacow)

A VOTE
Je vote pour le scénario n°2, avec 1 seul BOT, celui de 9AD, qui est quasi garanti (c sa migraine, sa perte de mémoire, le quasi démarrage du BOT avec 3AD, etc)

Après en prime une grosse hésitation pour le scénario 3, celui du BOT2.0 amélioré de Shioon. Mais en fait c'est surtout ce dont j'avais envie (cf. la montée en puissance de sa technique de méditation et donc la montée en puissance du BOT). Mais en fait, il va monter en puissance quoi qu'il arrive, c'est clair; et le BOT ne semble pas nécessaire (vs LW si, car c'était l'occasion d'apprendre en accéléré le style de son école).

Bref, je ne suis pas du tout sûr qu'il bascule en le mode BOT, son job étant plutôt de calmer 9AD.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6665 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 162, 163, 164, 165, 166, 167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]