12 Juin 2014 19:18
12 Juin 2014 20:58
ShieldCross a écrit:Ryu est réellement un personnage intéressant et, de part son choix de vie, il est sans doute celui qui se rapproche le plus d'Unwol et de sa conception des arts martiaux et du Murim.
ShieldCross a écrit:C'est réellement un être (...) avec un attachement profond pour son école.
ShieldCross a écrit:C'est réellement un être épris de justice
13 Juin 2014 09:10
13 Juin 2014 09:16
13 Juin 2014 09:42
13 Juin 2014 10:04
13 Juin 2014 12:02
13 Juin 2014 13:59
phil1403 a écrit:ShieldCross a écrit:C'est réellement un être épris de justice
Non, pas d'accord, il a un code de l'honneur avec des valeurs fortes. Mais certainement pas épris de Justice... ou alors pas au sens ou nous l'entendons habituellement.
13 Juin 2014 14:07
J'y ai pense aussi. Mais j'ai aucune envie que ca arrive, du coup je l'ai pas evoque! :pShieldCross a écrit:Je suis sans doute le seul à le voir actuellement mourant (à la vu de vos post)
Justement c'est l'occasion, on va sans doute enfin pouvoir voir les autres anciens a l'oeuvre... Apres le petard mouille sur l'ile x) (qui etait sympa au passage)ShieldCross a écrit:Park a encore bien joué son coup en laissant les anciens derrière pour protéger et gérer l'incident du stade (j'abandonne l'idée de les voir se battre... pour le moment).
13 Juin 2014 15:26
ShieldCross a écrit:Park a encore bien joué son coup en laissant les anciens derrière pour protéger et gérer l'incident du stade
Teusma a écrit:On va sans doute enfin pouvoir voir les autres anciens a l'oeuvre... Apres le petard mouille sur l'ile x) (qui etait sympa au passage)
Teusma a écrit:Ryu est le parfait Murim. Et il impose le respect, (...), il est réfléchi dans ses choix (relationnel et en combat).
ShieldCross a écrit:je considère (Ryu) comme juste car il ne semble ne jurer allégeance qu'à la vérité. Enfin ça c'est mon point de vue.
ShieldCross a écrit:Je suis sans doute le seul à le voir actuellement mourant
ShieldCross a écrit:Toutes les pièces sont posées, mais seul Shioon, Sunwoo, le SUC et le maître espion sont en mouvement.
ShieldCross a écrit:Reste à voir ce que Sera, Jinnie et Hyuk vont réussir à faire avec l'Alliance. Et je vois étrangement Sera et Hyuk comme posant la situation, mais Jinnie comme réelle créatrice du déclic
Phil a écrit:je me demande si 9AD ne va repasser en mode carnage au milieu des gars du SUC...
Je veux dire, histoire de bien faire (involontairement) le ménage tout seul et comme un grand. Perso, je le vois bien tout à fait capable de pêter un plomb et de bien foutre en l'air... tous les plans du SUC (surtout si Shioon le "provoque" ).
13 Juin 2014 23:26
14 Juin 2014 00:20
Meijinn a écrit:Perso je verrais un 9AD vs Kwoon...
Meijinn a écrit:Jae gal vs Gyu bum...
Meijinn a écrit:Shioon vs le reste...
Meijinn a écrit:divers autres affrontement dans Séoul lors de la "chasse aux bombes et aux sniper"... ce serait plutôt jinie ha il ... ,et la new wave.
Meijinn a écrit:ps j'ai un problème de clavier (plus d'espace/entré) donc mes messages seront court et pas toujours bien écrit désolé.
20 Juin 2014 08:01
20 Juin 2014 09:52
20 Juin 2014 11:15
20 Juin 2014 12:00
20 Juin 2014 12:29
20 Juin 2014 12:50
20 Juin 2014 13:31
20 Juin 2014 13:34
20 Juin 2014 13:55
Tres bon point, je n'avais pas pense a la deuxieme question. Mais c'est bien possible et j'aime bien cette idee!ShieldCross a écrit:Ce qui m'intrigue le plus c'est comment le SUC, ou au moins Jae Gal, est au courant ?
C'est clairement un coup de Kaiser et de Black Forest. Assez logique quand on sait que le Kaiser ne laisse rien au hasard. Mais comment se fait-il que Jae Gal réagisse de cette manière ?
-Est-il au courant ? En même temps il est clairement la tête pensante du SUC et c'est sans doute lui qui est en contact avec Black Forest (et peut-être Kaiser)
-Ou alors vient-il de le comprendre ?
Moins d'accord avec ca. Je suis pas sur que les dirigeants du SUC considerent le 9AD comme un dieu, Leur but etant de le faire passer comme tel selon moi, pour justement avoir le plus de fideles malleables. Je ne vois pas un changement de camp, mais une revelation qui va tres certainement changer leur plan. Dans le cas ou ils ne sont pas au courant du lavage de cerveau biensur.ShieldCross a écrit:S'il ne le savait pas, ça sent plutôt de changement de camp : Un SUC déçu de voir que son Dieu n'est pas ainsi de son propre chef, mais parce qu'il est manipulé.
Il est jaloux le gamin ahah "pourquoi il est plus populaire que moi, ouin." C'est clairement un enfant gate ce Jung.ShieldCross a écrit:Jung n'est définitivement plus en mesure de gérer le SUC. Il cède à son désir irrépressible de s'en prendre à Shioon (Pourquoi un tel focus ?)
Pourquoi pas les elders aussi? ^^ShieldCross a écrit:Surtout que l'étoile du SUC risque d'être prit en charge soit par Ha Ill, soit pas Gyu Bum directement (Déjà qu'il avait du mal avec Ha Ill, si Gyu Bum s'en mêle... il va comprendre toute la puissance du clan Sunwoo)
Pour moi, il ne fait aucun doute qu'il mourra un moment ou un autre dans l'histoire, comme tu dis dans un ultime sacrifice pour boucler la boucle. Bien que je ne sois pas fan de cette situation que je sens venir gros comme l'elder du Sunwoo.ShieldCross a écrit:Je ne sais pas d'où m'est venu cette idée/image, mais j'ai la nette impression que Kwon va y rester dans cette affaire...
La Black Heaven and Earth School de retour, au complet (lol). C'est une force de frappe non negligeable!n1k00 a écrit:Ca voudrait dire que potentiellement on pourrait avoir 9AD, LW et Shiion côte à côte ^^;
20 Juin 2014 16:00
ShieldCross a écrit:9AD semble, en effet, subir une amnésie contrôlée.
Teusma a écrit:Tres bon point, je n'avais pas pense a la deuxieme question. Mais c'est bien possible et j'aime bien cette idee!ShieldCross a écrit:Ce qui m'intrigue le plus c'est comment le SUC, ou au moins Jae Gal, est au courant ?
C'est clairement un coup de Kaiser et de Black Forest. Assez logique quand on sait que le Kaiser ne laisse rien au hasard. Mais comment se fait-il que Jae Gal réagisse de cette manière ?
-Est-il au courant ? En même temps il est clairement la tête pensante du SUC et c'est sans doute lui qui est en contact avec Black Forest (BF) (et peut-être Kaiser)
-Ou alors vient-il de le comprendre ?
Teusma a écrit:Moins d'accord avec ca. Je suis pas sur que les dirigeants du SUC considèrent 9AD comme un dieu, leur but étant de le faire passer comme tel, pour justement avoir le plus de fidèles maléables.ShieldCross a écrit:S'il ne le savait pas, ça sent plutôt de changement de camp : Un SUC déçu de voir que son Dieu n'est pas ainsi de son propre chef, mais parce qu'il est manipulé.
Teusma a écrit:Je ne vois pas un changement de camp, mais une révélation qui va tres certainement changer leur plan.
Teusma a écrit:Il est jaloux le gamin ahah "pourquoi il est plus populaire que moi, ouin." C'est clairement un enfant gate ce Jung.ShieldCross a écrit:Jung n'est définitivement plus en mesure de gérer le SUC. Il cède à son désir irrépressible de s'en prendre à Shioon (Pourquoi un tel focus ?)
Teusma a écrit:Pourquoi pas les elders aussi?ShieldCross a écrit:Surtout que l'étoile du SUC risque d'être pris en charge soit par Ha Ill, soit pas Gyu Bum directement (Déjà qu'il avait du mal avec Ha Ill, si Gyu Bum s'en mêle... il va comprendre toute la puissance du clan Sunwoo)
Teusma a écrit:Pour moi, il ne fait aucun doute qu'il mourra un moment ou un autre dans l'histoire, comme tu dis dans un ultime sacrifice pour boucler la boucle. Bien que je ne sois pas fan de cette situation que je sens venir gros comme l'elder du Sunwoo.ShieldCross a écrit:Je ne sais pas d'où m'est venu cette idée/image, mais j'ai la nette impression que Kwon va y rester dans cette affaire...
ShieldCross a écrit:9AD souhaite comprendre ces visions et en parallèle Shioon renouvelle sa volonté de sortir son maître de ses ténèbres : Se dirige-t-on vers un ralliement de 9AD dès la fin de saison 2 ? Ca me paraît trop simple, donc j'attends de voir de quelle manière 9AD va encore se faire abuser (surprend-moi Park)
Teusma a écrit:La Black Heaven and Earth School de retour, au complet (lol). C'est une force de frappe non negligeable!n1k00 a écrit:Ca voudrait dire que potentiellement on pourrait avoir 9AD, LW et Shiion côte à côte ^^;
ShieldCross a écrit:on termine sur un Hyuk déterminé à agir selon ce qui lui semble juste. Il brise une bonne fois pour toute l'image qu'il restait de lui en prenant le chemin inverse de ce qu'il avait fait lors de la fin de la S1.
S1 : Il décide de suivre les ordres ... S2 : Il s'engage contre les ordres dans un coup de poker
20 Juin 2014 17:00
Absolument rien de delicat a mon avis, tout est fait pour nous faire penser ca. Medecine de la blonde + reactions de Jaegal a chaque vignettes. C'est clairement trop alambique pour un shonen le doute que tu avances. Enfin, a mon avis.phil1403 a écrit:Hum... c'est délicat de se prononcer. C'est fréquent que les gens freinent leur processus de guérison en restant sous médocs pour contrôler les symptômes plutôt que d'aller à la racine de leur difficulté.ShieldCross a écrit:9AD semble, en effet, subir une amnésie contrôlée.
Nope ^^ le truc, c'est que tes messages sont en general vraiment denses alors je me les reserve le soir. Mais le soir, j'oublie de les lire alors je dois avouer que je ne lis pas la plupart de tes messages par oublie... Dommage pour moi, parceque j'apprecie beaucoup de rebondir sur tes interventions!phil1403 a écrit:L'idée te vient sans doute d'un ou deu messages que j'ai posé il y a un petit moment déjà...![]()
20 Juin 2014 17:35
phil1403 a écrit:Teusma a écrit:Pour moi, il ne fait aucun doute qu'il mourra un moment ou un autre dans l'histoire, comme tu dis dans un ultime sacrifice pour boucler la boucle. Bien que je ne sois pas fan de cette situation que je sens venir gros comme l'elder du Sunwoo.ShieldCross a écrit:Je ne sais pas d'où m'est venu cette idée/image, mais j'ai la nette impression que Kwon va y rester dans cette affaire...
L'idée te vient sans doute d'un ou deu messages que j'ai posé il y a un petit moment déjà...![]()
phil1403 a écrit:Teusma a écrit:ShieldCross a écrit:S'il ne le savait pas, ça sent plutôt de changement de camp : Un SUC déçu de voir que son Dieu n'est pas ainsi de son propre chef, mais parce qu'il est manipulé.
Moins d'accord avec ca. Je suis pas sur que les dirigeants du SUC considèrent 9AD comme un dieu, leur but étant de le faire passer comme tel, pour justement avoir le plus de fidèles maléables.
Même avis. Si nous évoquons le SUC, de qui parlons nous ?
1- Les troupes ? Des hommes de mains qui ont accès à une drogue et à une promesse de puissance... Ce sont les pions d'une secte totalitaires. Ils sont déjà condamné, sauf si Shioon leur apporte une solution (cf. One Moon).
2 - Les capitaines ? Des kapo qui savent la puissance de Jung Chang ("dark hyuk" de Chundo Moon) mais ils ont compris aussi qui était le cerveau... (Cf. Jaegal et peut être, derrière lui, Kaiser...) et ils naviguent entre les deux, en veillant à rester dans les bonnes grâces de leurs maitres. Ils adhérent au projet pour différentes raisons. Depuis les paroles de LW, ils devraient aussi savoir à quoi s'en tenir au sujet de 9AD.
3 - Les leaders ? Soit Jung Chang et Jae gal, ils n'ont jamais cru que 9AD était un Dieu, juste un monstre qui peut être manoeuvré et donc qui est utile à leurs projets. Ils sont tous avides de pouvoir, comme les capitaines. C'est tout. Après il reste cette référence (restée ouverte) à l'invitation à rencontrer le vrai dirigeant. Est ce Jung Chang, dirigeant du SUC ? Est ce Gaju de Chundo Moon que nous n'avons pas encore rencontré ? Nous n'en savons rien pour l'instant. Là encore, il y a des aspects laissés dans l'ombre. Et une saison 3 en attente.
Par exemple que se passe-t-il si 3AD reste hors jeu ? Et que Sun Woo sort affaibli de sa lutte contre le SUC ? Pourquoi avoir présenté l'ancien leader de l'alliance et le refus des clans de suivre le Sun Woo ?
20 Juin 2014 19:32
ShieldCross a écrit:Je ne pense pas que Jae Gal, Jung ou même les capitaines du SUC voient 9AD comme un dieu, mais par contre qu'ils se sont réellement rallié à la cause du SUC car ils voient 9AD comme le seul à s'être dressé en homme libre face à l'Alliance (peut-être moins pour Jae Gal que je vois plus manipulateur, mais le discours de Cool Guy à Jung lui demandant de se souvenir des motivations premières du SUC va dans ce sens).
Et pour le coup 9AD ne serait plus qu'une bête arme manipulé, ce qui ferait perdre du sens à l'engagement des capitaines par exemple. Mais avec du recul et en lisant vos post, en effet, Jae Gal semble un cran au-dessus de ça et ce "détail" ne le gênerait pas outre-mesure.
27 Juin 2014 07:48
27 Juin 2014 11:00
27 Juin 2014 11:17
27 Juin 2014 11:21
27 Juin 2014 11:56
Masataka a écrit:C'est plutôt vide cette semaine, même la couv' n'est pas à la hauteur!
Si tu dis qu'il manque des pages, l'action s'y trouve peut être...
27 Juin 2014 15:34
27 Juin 2014 15:34
27 Juin 2014 16:04
27 Juin 2014 19:10
ShieldCross a écrit:quid de l'explosion qui survient à la fin du chap ? Est-ce que c'est une des bombes ou bien le carambolage vu plus tôt (ça me paraît un peu violent mais on sait jamais) ?
ShieldCross a écrit: on ne peut pas encore parler de l'approche du climax, mais on sent que tout s'accélère !
27 Juin 2014 20:45
27 Juin 2014 23:12
ShieldCross a écrit:mais on sent que tout s'accélère !
28 Juin 2014 00:06
28 Juin 2014 02:44
28 Juin 2014 14:15
28 Juin 2014 19:25