Nous sommes le 05 Juin 2025 04:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6665 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164 ... 167  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Mar 2014 18:41      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

chap 149-150 (traduction A-team)
Retard exceptionnel à la sortie... mais c'est du bon. :yeah:
Bref, après lecture, comme d'habitude, quelques confirmations/différences notables entre la traduction de la A-team et le "fast trad" de mangacow.

1 - Chapitre 149 : Le Heavenly way est directement impliqué.

Il es confirmé que 9AD doit rencontrer "l'ancien" pour obtenir les clés de Seoul. Bref, plus de doute sur le fait qu'il s'agit d'un nouveau personnage, en fait le "munju" du Heavenly way. En effet, s'il s'agissait de Jung Chan, pourquoi utiliser le terme "ancien" ?!? Et donc, le projet, c'est bel et bien que 9AD s'associe, non pas au SUC, mais bel et bien au Heavenly way.

Ce qui en passant signifie aussi que Jung Chang agit probablement sur ordre, et non pas de son propre fait. Et donc, non seulement Hyuk n'a pas été mis dans la confidence, mais en plus cette décision de son munju fait automatiquement de Hyuk l'adversaire, sinon l'ennemi de Shioon.

De plus, cela signifie surtout que le Heavenly way s'estime plus puissant que l'alliance et veut désormais prendre le pouvoir au sein du Murim en s'alliant à 9AD (il auront l'occasion de déchanter plus tard). Et puis, qu'ils sont contre la décision de l'alliance de ne pas se mêler des affaires publiques. Bref, Le Heavenly way veut affirmer sa domination sur les Murim, et - en passant - la primauté du Murim sur le politique.

2 - Chapitre 149 : Le "general commissionner" est impliqué.

Un autre personnage devrait apparaitre, le "general commissionner" qui chapeaute l'ensemble des polices en Corée. C'est lui qui aurait affrété l'hélicoptère et donné l'ordre d'arrêter l'intervention de la police contre 9AD et d'emporter celui ci et ses hommes.
La mention n'apparait pas chez mangacow, mais chez A-team. C'est une sorte de super préfet de Police, l'équivalent du chef des armées mais pour la police, bref, quasiment un ministre de l'intérieur.

Ici, je précise que si un tel personnage est impliqué, on peut probablement en déduire qu'il y a un politique derrière et que son collègue des armées est également impliqué. Ce qui vient contredit déjà la solution envisagée par le maitre espion qui voulait faire appel à l'armée (chap 150).

Bref, soit une partie du gouvernement s'est déjà rangé dans le camp de 9AD, soit il s'agit d'un coup d'état. Dans les deux cas, le véritable adversaire est le Heavenly way et non pas juste les collégiens du SUC.

3 - Chapitre 149 : Ha-Ill est blessé

Le coup de pied de 9AD qui manque de peu la tête de Ha-Ill, fait exploser le pneu arrière du blindé. Il est indiqué que le sang coule (ce qui - a priori - suggère en plus d'une vive douleur, un traumatisme au tympan et sans doute aussi un trouble temporaire de l'équilibre ). C'est un détail, mais il explique l'absence de réaction/combativité chez Ha-Ill.

Ici, son erreur a été de détourner son attention de 9AD pour répondre au maitre espion.

4 - Chapitre 149 : La réaction de 9AD vis à vis de Shioon est bizarre.

Dans l'hélicoptère, 9AD se souvient des paroles de Shioon. La conséquence est qu'il souffre immédiatement d'un mystéireux mal de crâne ?!? Pourquoi ? Est ce une conséquence du BOT ? Ou y a-t-il autre chose ? Nous ne le savons pas.

En tout cas, lorsqu'il est interrogé sur Shioon, il déclare ne pas savoir qui il est. Ici, il est à noté que la traduction de A-team, étonnamment, introduit un doute : mensonge ? amnésie ? La réponse de 9AD ne permettrait pas de le déterminer.

5 - Chapitre 150 : Les snipers souffrent tous d'un traumatisme psychologique

Là encore, A team précise que tous les flics du raid qui ont trahi, non seulement sont mentalement dérangés, mais que tous souffrent d'un choc traumatique sévère. Ce qui empêche le maitre espion de poursuivre 9AD par ses propres moyens et pourrait être rapproché de la réponse de 9AD.

6 - Chapitre 150 : 3AD en fin de vie ?

Concernant l'état de santé de 3AD, plusieurs précisions. D'abord, il est indiqué que 3AD a toussé du sang (son adjoint). Ensuite, qu'il n'a quasiment plus de Ki/force vitale (Kwon). En d'autres termes, pour affronter 9AD, il aurait utilisé toutes ses réserves de force vitale.

Ce détail suggère également, probablement, un début de solution : 3AD pourrait survivre s'il bénéficiait d'un transfert de Ki... :-)
Or Shioon sait qu'il est possible de faire ce type de transfert, il y a déjà participé (avec Shiho, pour sauver 9AD), puis en a bénéficié (avec Jeong) et il est le seul (avec 9AD) à dispoer de la technique qui lui permet de générer des quantités de Ki considérable.
Bref, après avoir permis à 9AD de survivre et de vaincre (saison 1), il pourrait à son tour permettre à 3AD de survivre... à condition bien sûr qu'il trouve une personne capable de réaliser le transfert.

7 - Chapitre 150 : Transfert du bâton de commandement au Sun Woo

Dans l'échange entre Rae-Won et le Sun Woo... contre l'avis du maitre espion, 3AD confirme sa volonté de transmettre le leadership à Shioon. Sera lui confirme ce fait quelques minutes plus tard.

Bref, c'est confirmé, c'est bel et bien 3AD qui insiste que le bâton de commandement échoit désormais au gaju du Sun Woo. En conséquence de quoi, l'avenir des Murims et de Seoul dépend bel et bien du face à face entre ces 2 clans. Autre indice, sur les motivations de 3AD, il veut la paix. Et c'était bien là le sens de l'engagement de Shiion (cf. saison 1 & intervention chap 140+)

Suite au prochain épisode. En tout cas, 2 chapitres très denses :yeah:

MessagePosté: 07 Mar 2014 07:12      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

RAW chapitre 151
http://webtoon.daum.net/webtoon/viewer/24435

"Ta gueule Binoclard, Boss Shioon est en train de d'expliquer la vie" :lol: :lol:

EDIT : Scantrad US
http://mngacow.com/The-Breaker-New-Waves/151/

MessagePosté: 07 Mar 2014 10:07      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Archangel

Shion me fait tout le temps tellement plaisir.
Cette série est vraiment presque la seule à me procurer certaines émotions. Les autres sont tombés dans une routine et n'arrivent plus à me surprendre...

Là quand j'ai vu Shion parler avec le chef des Murim et pleurer, c'était tellement bien mis en scène que j'ai ressenti des émotions. Quant à la fin, cela m'a rappelé moi-même, une fois où j'avais pété un câble contre un mec et que j'ai cogné de la table de la même façon tout en m'exprimant. :mrgreen:

MessagePosté: 07 Mar 2014 15:09      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

Bon 17 pages, mais un chapitre plein d'emotions! Le retour du charisme de Shiion fait plaisir a voir. Et pis c'est toujours aussi plaisant de voir le maitre espion se faire remettre a sa place encore une fois ahah
3AD a une vraie la figure paternelle envers Shiion et meme en general, vraiment triste que ca soit la fin pour lui. Neanmoins, je ne le vois pas clamser comme ca, apres ne pas avoir eu la chance de donner son dernier coup... En tout cas, j'espere qu'il ne moura pas dans une chambre d'hopital...

MessagePosté: 07 Mar 2014 17:39      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

Beau chapitre, j'ai versé ma larmichette :cry:

Allons-y morceau par morceau

Kang Sung en réunion
Kang Sung conserve son attitude devant ses subordonnés et c'est ce qui fait de lui, quoiqu'il arrive, un grand homme. La remarque du lambda qui lui expose les faits concernant son combat contre 9AD renvoit à ce que Kang Sung lui-même disait la semaine dernière : Il souhaitait montrer que 9AD n'était pas inaccessible et que l'Alliance avait la force de lui résister et cela au péril de sa vie.
Sa fin proche est dommage mais marquante. Il sera sorti du schéma perçu jusqu'à maintenant uniquement sur la fin. Pour ceux qui suivent ce topic, on avait déjà évoqué la création de l'identité de 3AD en opposition avec celle de 9AD et, même s'il ne diffère pas de manière drastique, il se créer une aura propre au travers de ce geste politique majeur. L'un, comme l'autre, son prêt à tout pour leur objectif. Il va donc falloir, pour éviter de faire pale figure après 3AD, que le prochain Chief fasse preuve d'autant de conviction !
Et je pense qu'on peu compter sur Kwon et sur ce que nous a déjà montré Shioon pour faire honneur au sacrifice de 3AD.

Kang Sung/Shioon
Comme d'habitude Shioon fait honneur au Sunwoo en commençant par agir inconsidérément et en suivant son instinct. Mais ce qui est intéressant c'est ce temps de silence qu'il prend en constatant que tout ce qu'il dirait réduirait à néant le sacrifice de 3AD.
Il prend conscience de l'importance et de la symbolique des actes. C'est bon signe.
A la vu du regard(?) compatissant du second de Kang Sung, ce dernier sera un allié de poids dans la gérance de l'Alliance. Il comprend Shioon car il sait. Et ce n'est pas plus mal qu'il ai un allié au sein de l'alliance, car même s'il est Gaju du Sunwoo, il ne peut pas (enfin je pense) fusionner les deux institutions. Même si, à n'en pas douter, il sera toujours épauler par la même équipe que jusqu'à maintenant.

L'échange entre Kang Sung et Shioon est réellement apaisant/rassurant, presque beau. 3AD présente clairement Shioon (à lui-même) comme un reflet de lui-même (3AD), ce qui peut rassurer le lecteur concernant la gérance de l'Alliance. Les comparaisons qu'il amène et surtout la réponse qu'il offre à Shioon sont réellement les éléments clé qu'il manquait à ce dernier pour qu'il débloque son dilemme. Non, 9AD n'est pas haït de tous, mais s'il en vient à devenir dangereux pour les autres, alors il faut le stopper. A cela s'ajoute cette sérénité avec laquelle 3AD parle de son sacrifice pour le bien de tous. Autant de chose qui renvoient Shioon à lui-même (sa capacité à combattre au-delà de ses limite pour protéger les autres, sa volonté de ne se battre que pour protéger). Bref, 3AD a dit les mots juste pour permettre à Shioon de se redresser et commencer à devenir, au-delà du Gaju du Sunwoo, le Chief.
Cet échange avec 3AD, c'est un peu le Draw de Rinkle dans Black Behemot pour recouvrer ses esprits :p (Han ! Référence croisée !)

Peut-être pourra-t-on dire, par la suite, que cet échange signe le début, pour Shioon, du passage à l'âge adulte (en comparaison au 9AD éternel adolescent).

La réunion
Bon, je me laisse une petite ligne :
Le maître espion s'est fait baché comme c'est pas permi ! Ahahahahahahaha :lol: !!! Comment je l'aurai mal prit :lol: !
Voilà...

Le fait que le réunion commence sans Kang Sung, que Shioon mène la réponse de manière clair et précise et qu'il tienne, encore une fois, en respect le maître espion sont autant de facteurs qui signent le début réel de la passation de pouvoir (qui s'achèvera par une annonce officiel de 3AD évidemment). Du moins la 1ère partie, la 2nd sera dans l'opposition avec le vieux renard (je ne le pense pas hors jeu pour l'instant, il a encore des cartes à jouer c'est une certitude).

"I will stop him myself" -> Se dirigerait-on vers une futur confrontation maître/disciple ? Une sorte de BOT vs BOT (maîtrisé et non-maîtrisé) ? Qui s'achèverait à coup sûr par une rédemption, mais qui aurait l'avantage d'avoir de la gueule ! (Même si ça n'aura certainement pas lieu avant la fin de l'entraînement de Shioon et que cela risque de coûter un immeuble à l'alliance (j'espère que leur trésorerie est bonne...))

MessagePosté: 07 Mar 2014 18:41      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

chap 150 (Ateam)
Un chapitre tournant, émouvant et frustrant... qui prépare le prochain face à face entre maitre et disciple.

1 - Chapitre tournant
Shiion affirme publiquement sa prise de position contre 9AD, ainsi que son autorité sur l'alliance et efface le premier obstacle, en la personne du maitre espion. A n'en pas douter, d'autres vont venir... En fait, dès que 3AD va disparaître ou s'effondrer. Et je pense en particulier, à l'ancien leader de l'alliance. Mais pas uniquement. En effet, Shioon doit s'allier aux ennemis de son maitre qui ont déjà tenté de lui prendre la vie... (cf. attaque à l'hopital du clan iron fist, fin de 1ere saison).
Bref, cela promet du rififi dans les chaumières... :lol:
Et puis, il y a aussi cette seconde bonne nouvelle : grâce au sacrifice personnel de 3AD et au ralliement du Sun Woo, l'alliance emporte déjà une large majorité de clans à sa cause. Enfin, le double jeu du heavenly way devrait bientôt apparaitre...

2 - Chapitre émouvant
3AD a le même geste que Kwon, geste tendre et viril, paternel : geste d'apaisement et de récomfort, en même temps que de reconnaissance et d'encouragement... ( même si j'ai été davantage touché par le geste de Jinie, qui protège Shioon de son corps, lors de l'accident de moto... Mais bon, c'est très personnel :D ).
Résultat de la rencontre: Shioon a encore grandit et il est en colère lorsqu'il sort de l'entretien.

3 - Chapitre frustrant
Je suis frustré que Shiion ne propose rien pour tenter de sauver la vie de 3AD, alors qu'il est le mieux placé - a priori - pour organiser/penser à un tel miracle... En effet, Shiion a bénéficié d'un transfert de Ki (de Jeong), il a aidé à un transfert de Ki (pour 9AD) et il dispose d'une technique capable de développer une puissance et une quantité de Ki considérable.
Donc oui, j'espère que la réponse viendra quand même (mais je commence sérieusement à en douter).

Bref, vivement la suite... :yeah:

Ps - au passage, pour une fois, j'ai apprécié la prise de position du maitre espion: il a fait preuve de franchise et donc de courage face au gaju du Sun Woo. L'avantage: au moins les choses sont dites... et assumées.

MessagePosté: 14 Mar 2014 06:18      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

à priori en pause pour cette semaine :?
http://webtoon.daum.net/webtoon/viewer/24516

MessagePosté: 14 Mar 2014 08:03      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

La saison 3 a donc commencé au chapitre 149 :

A-Team a écrit:
The little explanation on Daum (after that delightful side-boob distraction) is all about how Part 2 comes to an end with nw149… and how nw150 was really really rushed and difficult to do b/c they didn’t have enough time for planning the story’s direction and what not… repeat that with nw151…

so, they decided to take one week off to get their act (and storyline) together, instead of constantly being under the gun with the deadline.

so there ya have it. no Breaker NW this week.

see ya next week!

MessagePosté: 14 Mar 2014 11:40      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

FIN DE LA SAISON 2

Et moi qui me demandait quand la saison 2 finirait ? :lol: En fait, elle s'est terminée au chapitre 149 ( Les chapitres 150-151 sont le début de la saison 3 ). La mauvaise nouvelle ? les auteurs ont manqué de discernement (trop charette !!!). La bonne nouvelle: ils reprennent the breaker saison 3 dès la semaine prochaine, après avoir fait le choix d'une pause cette semaine (pour se remettre les idées au clair). :yeah:

Ps - La page de garde avec Sera... est charmante. (merci A-team) 8)

Image

Avez vous remarqué que les images la concernant se multiplient ?!?
(Elle va probablement bientôt attaquer Shioon de façon très déterminée... :yeah:)

MessagePosté: 21 Mar 2014 07:38      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

Raw #152
http://cartoon.media.daum.net/webtoon/viewer/24624

On reste dans l'arc New Waves apparemment.

MessagePosté: 21 Mar 2014 08:25      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

chap 152 (mangacow)
Mise au point de Sera et retour de Ji Gun, Cool guy et un(e) nouveau personnage... ( avec une marque sur la joue, analogue a celle de gothic girl ). Voici la traduction!!! :yeah:
Et c'était Gothic Girl !!! De même c'est confirmé, le feu d'artifice va commencer... bref, excellent démarrage de la saison 3 (ou l'on voit en passant l'intérêt des précédentes aventures de Shioon) :D

Ps -Localisations possibles de la planque de NW dans Seoul :wink:

Nota bene
1 - Les nouvelles du Mahwan: 2000 boites de 56 gélules... :-)
2 - Evolution de Ji-Yu : Je trouvais le personnage vraiment excessif et perturbé. Ce 2eme visage totalement à l'opposé vient vraiment enrichir le personnage de façon passionnante.
3 - L'autorité de Shioon : clairement, ses problèmes avec la communauté des dirigeants Murim ne font que commencer... :lol:
Heureusement qu'il est bien entouré.
4 - La situation va rapidement continuer d'escalader...

Ps -
A propos de la fin de la saison 2... j'avais bcp de mal à tracer la ligne entre 2 et 3... apparemment les auteurs aussi. Enfin, ils ont tranchés. La délimitation, c'est la décision de 3AD de lui transmettre sa charge. En d'autres termes, c'est le passage de représentant du Sun Woo à représentants des Murims qui marque le changement de saison. La saison 3 commence avec la décision de Shiion d'accepter cette charge.

MessagePosté: 24 Mar 2014 03:58      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

chap152 (A-team)

Deux modification de la traduction

page 9, dans la description du Ma-Hwan et de ses effets sur la psyche, une sorte de transe délirante induite par de violents stimulus. Et non pas, juste une drogue susceptible de provoquer des comportements violents. Bref, avec 9AD, le Ma-Hwan est l'autre atout du SUC.

page 19, Ji-Yu, vient pour la 2e fois de prendre l'initiative vis à vis de Ji Gun (là ou Jinie n'a toujours pas bougé d'un pas). D'abord, elle lui laisse la vie sauve, et maintenant, elle vient le prévenir d'un danger imminent. Difficile d'être beaucoup plus explicite sur ses sentiments... :yeah:
Et puis surtout, la traduction laisse planer un doute sur les motivations réelles de Cool guy...

MessagePosté: 24 Mar 2014 12:09      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

Hi guyz!
Je vois ce topic remonter souvent dans la liste, alors je commence à me dire que je vais peut être tenter.
Que pensez vous du manga? Ca vaut le coup de s'y mettre?

MessagePosté: 24 Mar 2014 16:59      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Archangel

c'est un manga a ne pas rater, tu peux t'y lancer les yeux fermés.

MessagePosté: 24 Mar 2014 18:40      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Archangel

Lance toi, la saison 1 vaut carrément le coup d'oeil. Sur la saison 2 j'ai un avis beaucoup moins tranché mais c'est bien quand même. En quelques semaines/jours ce sera plié si tu accroches car ça se lit vraiment vite.

MessagePosté: 24 Mar 2014 20:09      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

Protz a écrit:
Hi guyz!
Je vois ce topic remonter souvent dans la liste, alors je commence à me dire que je vais peut être tenter.

Je te conseil ce Manwha qui est le second chapitre que j'attends le plus chaque semaine (après one piece).
Personnellement j'ai kiffé la saison 1 et la saison 2 est aussi kiffante, peut-être même plus grâce à Kwon alias la classe incarné :twisted:

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!

MessagePosté: 24 Mar 2014 21:02      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Protz a écrit:
Hi guyz!

Saison 1 et 2 d'un coup... comme ça.
Ah le veinard ! :yeah:

MessagePosté: 28 Mar 2014 07:45      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

chap 153 raw

retour des grandes manoeuvres en présence de tous les grands fauves...
et puis, match retour entre cool guy et Ji gun... (je parie sur Ji gun :yeah: )

chap 153 (mangacow)
Arrivée du docteur... et puis, c'est confirmé, cool guy en pince pour gothic girl...

MessagePosté: 28 Mar 2014 11:09      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

Alors ? Lequel a appelé le Ghost Doctor pour s'occuper de Kang Sung ?

En tout cas j'ai hâte que Shioon prenne la parole devant ce parterre de rageux :yeah: ! Ou bien tout simplement qu'on assiste à une forme de suite d'éloge à l'égard du Gaju du Sunwoo en voyant tout ses nouveaux alliés arriver un à un.

Puis une petite démonstration de force serait assez plaisante également :lol:

MessagePosté: 28 Mar 2014 11:25      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Koala apaisé

Protz a écrit:
Hi guyz!

La vrai question c'est pourquoi tu attends de t'y mettre :D

MessagePosté: 28 Mar 2014 13:25      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

ShieldCross a écrit:
Alors ? Lequel a appelé le Ghost Doctor pour s'occuper de Kang Sung ?

AAAAAAH c'est pour ça qu'il est là? Je croyais qu'il venait en tant que murim popur aider la fédération. Très bonne idée ça, j'arrive toujours pas à accepter l'éventuel décès de Kangsung

MessagePosté: 28 Mar 2014 13:31      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Cherubin

Bon pour coolguy je m'en doutait un peu . Y a qu'a voir comment il rapplique quand elle l'appelle ou qu'il s'excuse quand elle s'énerve . Pour les clan j'ai envi de dire : " C'est marrant vous arriver assez vite quand on vous a pas appeller , mais quand goomoonryong était là étonnement je vous ai pas vu :mrgreen: "
Nan mais c'est vrais ils sont quand même culotté de ce pointer 6 h après le fight où ils ce sont chier dessus .
Sinon ghost doctor devrais calmer tout ce beaux monde ( shioon a quatre grand maitre comme allié : kangsung, kwon, Doctor et la vieille ).Je ne pense pas qu'il vas sauver kangsung mais lui gagner 1 mois ou deux a vivre .

MessagePosté: 28 Mar 2014 14:14      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

1 - L'attaque est imminente, et ils sont en train de se chercher querelle... :lol:

2 - Nous avons déjà la confirmation du nom d'au moins 6 grands maitres. Il y a Kangsung, les 3 qui sont allés à la rencontre de 9AD (cf. fin de saison 1), dont 2 sont déjà là. Et puis, il y Kwon aussi et le bon docteur.

3 - Parmi les grands absents, il y a 3 figures majeures. Le maitre de Sera, l'ancien leader de l'alliance et le grand maitre de "la voie du Ciel" ( "the Heaven's way" ) qui est sans doute en train de négocier avec 9AD; cad l'allié, l'opposant et l'ennemi. Pour une résolution de la querelle, il manque quand même des acteurs majeurs (l'opposant et l'allié).

4 - Il se pourrait que la réunion soit interrompu par des évènements extérieurs. Et que Shioon, à cette occasion, fasse preuve de ses qualités...

5 - Kangsung a déjà un pied dans la tombe... Malgré l'enjeu et tous ces grands fauves autour de lui, son métabolisme est en train de caler. Les grands maitres qui savent lire une aura le verront... Pour le sauver, la seule façon réelle semble être un transfert de Ki massif. C'est possible. Mais j'ai des doutes (cf. avis de Kwon).
Oui qui sait, peut être que le bon docteur pourra/voudra faire quelque chose ?

6 - Je n'ai aucune idée sur la suite des évènements, sinon que la nuit va être chaude. Et que Ji Gun devrait pouvoir profiter du fait que Cool guy a perdu de son flegme... :lol:

7 - Je me suis quand même posé la question de savoir si le patron du maitre espion n'était pas la taupe du SUC... :roll:

MessagePosté: 28 Mar 2014 16:11      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Cherubin

J'adore comme les grands maîtres sont soudain prêts à se battre ... dès que ce n'est plus 9AD en face, mais juste le disciple.

MessagePosté: 28 Mar 2014 16:18      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

phil1403 a écrit:
3 - Parmi les grands absents, il y a 3 figures majeures. Le maitre de Sera,

Il est mort en amerique lui, non? c'est pas 9AD qui l'a butte pour venir faire le prof dans l'ecole de Shiion justement?

phil1403 a écrit:
5 - Kangsung a déjà un pied dans la tombe... Malgré l'enjeu et tous ces grands fauves autour de lui, son métabolisme est en train de caler. Les grands maitres qui savent lire une aura le verront... Pour le sauver, la seule façon réelle semble être un transfert de Ki massif. C'est possible. Mais j'ai des doutes (cf. avis de Kwon).

Comme le dit Shieldcross, le ghost doctor est la. Et il a quand meme sauve Shiion alors que celui ci aurait soit disant du mourir a cause de la technique avec les needles. Ya moyen qu'il le sauve je pense. Enfin, ce que je veux dire c'est que c'est une possibilite au final.

MessagePosté: 28 Mar 2014 16:32      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

bipsylalapo a écrit:
AAAAAAH c'est pour ça qu'il est là? Je croyais qu'il venait en tant que murim popur aider la fédération. Très bonne idée ça, j'arrive toujours pas à accepter l'éventuel décès de Kangsung

Je traduit ça car il semble clairement avoir été appelé en urgence. A côté de ça les autres maîtres semblent s'être réunis d'eux-même pour protester auprès de Kang Sung (je ne reviens pas sur le côté "On se cache quand le grand méchant loup est là, et on vient se plaindre après" :lol: )

phil1403 a écrit:
3 - Parmi les grands absents, il y a 3 figures majeures. Le maitre de Sera, l'ancien leader de l'alliance et le grand maitre de "la voie du Ciel" ( "the Heaven's way" ) qui est sans doute en train de négocier avec 9AD; cad l'allié, l'opposant et l'ennemi. Pour une résolution de la querelle, il manque quand même des acteurs majeurs (l'opposant et l'allié).

J'ai un léger doute concernant les 3 qui ont été à l'encontre de 9AD dans la saison 1.
La maître de Sera en est quasiment certainement une, pour moi. Le biker en a tout l'air, mais l'autre me laisse perplexe. De plus ils ne semblent pas se citer lorsqu'ils disent que Kwon devrait se mesurer à un autre grand maître. Et pour finir, je trouve que les anciens on un certain chara-design et une aura qui leur est propre, et je ne la retrouve pas chez ces deux là.
Puis on aura beau dire, seul le maître de Sera aura vraiment envoyé valsé (littéralement) 9AD dans la saison 1. Et on peut d'or et déjà affirmé qu'un grand maître est capable de tenir tête à 9AD (gagner, c'est autre chose).

Teusma a écrit:
Il est mort en amerique lui, non? c'est pas 9AD qui l'a butte pour venir faire le prof dans l'ecole de Shiion justement?

Nop, tu confonds avec l'ancien chef de clan :wink:

phil1403 a écrit:
7 - Je me suis quand même posé la question de savoir si le patron du maitre espion n'était pas la taupe du SUC... :roll:

La même. Ça m'a traversé l'esprit quand j'ai lu le chapitre et ça ajouterai du piment à l'ensemble. Etant donné qu'il serait seul au courant des agissements avec le maître espion, il pourrait tout lui remettre sur le dos. Et le maître espion ayant prévu de manipuler le Murim plus que de s'associer à eux, il se retrouverait seul (à moins qu'il fasse sa rédemption, mais vu le caractère, ce serait un moment intéressant à suivre).

Teusma a écrit:
phil1403 a écrit:

Comme le dit Shieldcross, le ghost doctor est la. Et il a quand meme sauve Shiion alors que celui ci aurait soit disant du mourir a cause de la technique avec les needles. Ya moyen qu'il le sauve je pense. Enfin, ce que je veux dire c'est que c'est une possibilite au final.

Je ne pense pas que Kang Sung soit sauvable. Cela ferait trop perdre en intensité dramatique. La situation serait trop simple. Par contre prolonger sa vie, ou confirmer le diagnostique serait possible. Je parle de confirmer le diagnostique car je pense que c'est Shioon qui l'a contacté (et ce dernier tentera tout, même si c'est sans espoir), ou même le chef des garde de l'Alliance (le brun au lunettes de soleil qui demandait à Kang Sung d'aller se faire soigner).

Protz a écrit:
Hi guyz!

The Breaker c'est mon plaisir de la semaine :D
Même One Piece, que j'adore, ne me procure pas autant de sensation. En plus l'intrigue est très bien ficelée, les réactions sont bien construite (ainsi que les personnages) et les moment d'action... valent clairement le détour (Come to the Kwon side :lol: ).
Lis The Breaker et tu apprendras comment on négocie (made by Kwon) :lol:

MessagePosté: 28 Mar 2014 17:14      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

En effet, my bad!

MessagePosté: 28 Mar 2014 17:39      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

ShieldCross a écrit:
je pense que c'est Shioon qui l'a contacté (et ce dernier tentera tout, même si c'est sans espoir), ou même le chef des garde de l'Alliance (le brun au lunettes de soleil qui demandait à Kang Sung d'aller se faire soigner).

Relis page 20, sauf erreur de traduction, le texte implique que ce sont bel et bien les clans qui l'ont appelé. Ce qui confirme au passage la puissance (il fait partie des 10), l'importance et l'influence du "bon" docteur.
A la réflexion, il est tout à fait possible qu'il appuie le choix de Kwon... (façon pour lui de régler sa dette, de se rapprocher encore de Kwon et de miser sur l'avenir, maintenant qu'il connaît les qualités et la valeur de Shioon ) :twisted:

ShieldCross a écrit:
J'ai un léger doute concernant les 3 qui ont été à l'encontre de 9AD dans la saison 1.

Moi pas... :D
Relis le chapitre 153 (cf reaction) et la séquence de la saison1. ça colle parfaitement. :wink:

D'ailleurs, si le gars est prêt à s'opposer à Kwon devant ses pairs ou, par le passé, à 9AD (accompagné certes... mais quand même, il avait déjà vu la mort de Jae-Myung Cho), c'est qu'il a ce qu'il faut là ou il faut.
En fait, peut être que tu oublies
A - l 'habitude des anciens de cacher leur Ki.
B - le niveau monstrueux et presque surnaturel de 9AD... à côté duquel toutes les autres étoiles palissent.
(cf. impression de Hyuk lors de la 1ere rencontre avec 9AD)

ShieldCross a écrit:
phil1403 a écrit:
La même. Ça m'a traversé l'esprit quand j'ai lu le chapitre et ça ajouterai du piment à l'ensemble.

En fait, en relisant la page 8 cela semble presque évident (cf. interruption et proposition de garder l'info secrète ). Et puis, cela reste cohérent avec le fait d'avoir introduit ce personnage de longue date, les remarques de Sera ( le maitre espion ne sait pas qui/ou sont ses ennemis ).

Nota bene - Si le fait que Shioon devienne leader par intérim du Sun Woo et de l'alliance se trouve confirmé, cela permettrait au Kaiser de faire un hold up sur l'alliance, avec Sosul ( à condition bien sûr qu'il soit en position de lui dicter sa volonté et que celle ci retrouve son statut ).

MessagePosté: 28 Mar 2014 18:43      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

phil1403 a écrit:
ShieldCross a écrit:
je pense que c'est Shioon qui l'a contacté (et ce dernier tentera tout, même si c'est sans espoir), ou même le chef des garde de l'Alliance (le brun au lunettes de soleil qui demandait à Kang Sung d'aller se faire soigner).

Relis page 20, sauf erreur de traduction, le texte implique que ce sont bel et bien les clans qui l'ont appelé. Ce qui confirme au passage la puissance (il fait partie des 10), l'importance et l'influence du "bon" docteur.
A la réflexion, il est tout à fait possible qu'il appuie le choix de Kwon... (façon pour lui de régler sa dette, de se rapprocher encore de Kwon et de miser sur l'avenir, maintenant qu'il connaît les qualités et la valeur de Shioon ) :twisted:

Possible... C'est vrai qu'il s'adresse à l'assemblée, mais c'est le fait que Mr Biker soit surpris qui gène par rapport à cette interprétation. Après cela peut très bien être le fait d'autres leader de clan (ceux un peu plus frileux mais conscient que le Ghost doctor est l'antagoniste parfait de Kwon).

L'idée que le joker Ghost Doctor se retourne contre ceux qui l'ont appelé est génial :D ! Dès que je l'ai vu je me suis dis "Vous vous êtes trompé de cheval :lol: ". Il est clair que le Ghost Doctor penchera du côté de Shioon, même s'il conservera une position sans doute assez modéré (comparé à Kwon qui peut se lâcher).

phil1403 a écrit:
ShieldCross a écrit:

Moi pas... :D
Relis le chapitre 153 (cf reaction) et la séquence de la saison1. ça colle parfaitement. :wink:

D'ailleurs, si le gars est prêt à s'opposer à Kwon devant ses pairs ou, par le passé, à 9AD (accompagné certes... mais quand même, il avait déjà vu la mort de Jae-Myung Cho), c'est qu'il a ce qu'il faut là ou il faut.
En fait, peut être que tu oublies
A - l 'habitude des anciens de cacher leur Ki.
B - le niveau monstrueux et presque surnaturel de 9AD... à côté duquel toutes les autres étoiles palissent.
(cf. impression de Hyuk lors de la 1ere rencontre avec 9AD)

C'est vrai. Mais j'avoue être très attaché à ce chara design de petit vieux (Maître de Sera, Kwon, Ghost Doctor, Maître de Hyuk (?), exception faite de Kang Sung qui remplacerait le vieux renard (qui lui colle)) :lol:
Et c'est ce que dit le possible Ten master à la page 18 qui m'interpelle. Ce serait très égocentrique de parler de soi à la 3ème personne (même Kwon le fait pas :lol: ).
Mais mon hypothèse n'est viable que si c'est eux (ou lui pour être précis) qui a appelé le Ghost Doctor.

Je veux mes petits vieux :lol: !

phil1403 a écrit:
ShieldCross a écrit:
phil1403 a écrit:
La même. Ça m'a traversé l'esprit quand j'ai lu le chapitre et ça ajouterai du piment à l'ensemble.

En fait, en relisant la page 8 cela semble presque évident (cf. interruption et proposition de garder l'info secrète ). Et puis, cela reste cohérent avec le fait d'avoir introduit ce personnage de longue date, les remarques de Sera ( le maitre espion ne sait pas qui/ou sont ses ennemis ).

C'est aussi en lisant cette page que j'ai eu cette impression. A croire que Park et Jeon ont laissés un indice exprès :)

phil1403 a écrit:
Nota bene - Si le fait que Shioon devienne leader par intérim du Sun Woo et de l'alliance se trouve confirmé, cela permettrait au Kaiser de faire un hold up sur l'alliance, avec Sosul ( à condition bien sûr qu'il soit en position de lui dicter sa volonté et que celle ci retrouve son statut ).

Le fait que Shioon passe chef de l'alliance semble, pour moi, ouvrir d'autres portes/solutions. Rien ne nous dit qu'il faille être affilié à un clan pour diriger l'alliance (cf. le vieux renard et son clan déchu). Shioon pourrait donc respecter sa promesse en rendant à Sosul son statut, tout en conservant la direction de l'alliance. Après cela les anciens du Sunwoo pourrait prétexter une allégeance au nouveau dirigeant de l'alliance pour restreindre les actions de Sosul si cette dernière est manipulée.
Enfin tout ceci est une pure interprétation.

MessagePosté: 29 Mar 2014 01:06      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Le combat entre Ji gun et le capitaine du SUC, tout autant que le malaise de 3AD, sont 2 grenades dégoupillées qui n'ont pas encore explosées. :twisted:

ShieldCross a écrit:
phil1403 a écrit:
Si le fait que Shioon devienne leader par intérim du Sun Woo et de l'alliance se trouve confirmé, cela permettrait au Kaiser de faire un hold up sur l'alliance, avec Sosul ( à condition bien sûr qu'il soit en position de lui dicter sa volonté et que celle ci retrouve son statut ).
Le fait que Shioon passe chef de l'alliance semble, pour moi, ouvrir d'autres portes/solutions. Rien ne nous dit qu'il faille être affilié à un clan pour diriger l'alliance (cf. le vieux renard et son clan déchu). Shioon pourrait donc respecter sa promesse en rendant à Sosul son statut, tout en conservant la direction de l'alliance..

C'est effectivement une perspective très intéressante qui exposerait probablement très rapidement les personnages à des conflits de fidélité (cf. précédent de Jinie), surtout en cas de dissension entre Sosul et Shioon. Car le projet du clan n'est pas celui de l'alliance. Et réciproquement, surtout si Sosul est sous l'influence du Kaiser.

ShieldCross a écrit:
C'est ce que dit le (grand?) maitre à la page 18 qui m'interpelle. Ce serait très égocentrique de parler de soi à la 3ème personne.

C'est une interprétation qui peut être écartée. En effet, il est possible de proposer une toute autre interprétation beaucoup plus cohérente avec le contexte: en fait, le grand maitre suggére que Kwon se confronte à quelqu'un de son niveau (sous entendu le premier maitre n'était pas de son niveau) (sous entendu: lui, il l'est.) (sous entendu : Kwon, est ce que tu vas continuer à faire ta grande gueule face à un grand maitre comme toi ?).

Bref, sans doute que la traduction de A-team viendra très vitepréciser ce point. :yeah:

MessagePosté: 30 Mar 2014 23:12      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Cherubin

Bon comme il semble que les dix grands maitres sont a l'honneur je vais analyser un peu leurs styles :

1-Kwon jae kyu (the strongest second) : Celui qu'on a le plus vu ce battre ,Pour l'instant le style sunwoo semble beaucoup plus ce rapprocher d'un mélange de hung gar , et de taekwondo et plus particulièrement du taekkyun .Je m'explique le hung gar (style du tigre et de la grue) est un style utilisant surtout la vitesse la force et les frappes mains ouverte avec endurcissement des membres ,( sa ressemble au coups de paume du styles sunwoo , ainsi qu'aux attaques de big montain ) ,mais en revanche il y a rarement des coup de pied haut ce n'est donc pas que sa . Le taekkyun est parrait iles l'ancetre de tout les art martiaux coréens et ce spécialise dans les coups de pied acrobatique en outre la tenue de Kwon est la même que la tenue traditionnelle des participant , et dans le taekwondo moderne la technique Knifehand ( main en couteau ) est très utilisé .

2-Ju sang shik (the ghost doctor ) : Quand il c'est battu contre shioon il est clair qu'il utilisait le Shequan ( style du serpent) connu comme l'un des plus dangereux en chine , qui est très difficile a atteindre a cause de la grande flexibilité et agilité des utilisateur et qui frappe les point vitaux et qui en plus est connu pour ces feintes . Mais ce n'est pas tout ce qu'il a , il est aussi capable de lancer des projectiles caché qui est un art a part en chine appelé anki au japon ce serait du shuriken jutsu mais il n'a balancer que des aiguilles donc sa colle pas .

3- la vieille maitresse de sera : On ne la pas vu beaucoup ce battre mais a la façon dont elle a projeter goom avec le minimum d'effort je pense que sont art est proche d'un mélange de jujitsu et d'aikido ce qui en fait un art très interne .

4-L'ancien chef : Sont art est très clairement du tanglangquan (boxe de la mante religieuse ) , un style célèbre avec une multitude de branche , basé sur la férocité des attaques , les feintes et le fait d'attaquer de tout côté . Il est supposé être plus approprié pour les gens mince de petite taille . Mais le chef a également dans sa manche le style de goom qui signifie qu'il est bien plus polyvalent que ce que le combat laisse penser .

5- Kangsung : Sont art de song hak jang est clairement du Taiji style chen qui utilise a la fois des mouvements lents et rapides , des enroulement et des fajing ( explosion d'énergie ) Mais ce n'est pas tout car au vu de ces autres compagnons sont art ne ce limite pas a des techniques "douces" , Gijoo utilisait le strong métal hand et son petit frère pouvais percer un verre avec son index , ce qui rappelle beaucoup la branche "tigre" du shaolin quan .

6- Te ul : On ne la pratiquement pas vu ce battre et honnêtement j'ai du mal a cerner son style . Mais un coup de pied assez précis et puissant pour envoyer valdinguer goom n'est pas sans rappeller le tangsudo (art martial coréen ) qui est similaire au karaté et au taekwondo excepté qu'il utilise plus de posture d'équilibre sur un pied . De plus l'utilisation d'un contre en coup de pied aérien me rappelle le Houquan (la boxe du singe ) qui de ce que je sait est la seule a le faire en défensif .

7 - Le Maitre de chun do moo (suposé leader du suc ):On ne l'a jamais vu ce battre et on ne l'a paut etre jamais vu tout court . Ici je parle de celui que goom vas rencontrer . Si c'est le supérieur de hyuk leurs style doivent être similaire : Le style chun do moon semble combiner trois grands art martiaux : le Baguazhang , le Baji quan et le karaté Shotokan , avec quelque techniques mineurs de jujitsu . Le bgua zhang a cause des esquives et mouvement de projection très circulaires , le baji quan a cause des coups de coude de hyuk face a goom et aussi des " poussée" de paume face a shioon qui une technique appellée Shuang cheng zhang uniquement utilisée dans la "le grand baji" et qui a un effet dévastateur s'il est correctement utilisé , le bajiquan est aussi le style des gardes du corps en Chine. Le karaté shotokan a cause des coup de pieds qu'il a échanger contre goom et qui sont rarement utilisé dans les précédents styles .

MessagePosté: 31 Mar 2014 00:53      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Meijinn, merci pour toutes ces suggestions/interprétations...
Demande : peux tu ajouter des images ? ou des video qui permettrait de rendre plus concret encore ton analyse ?
Par ailleurs, pour Kwon, je doute l'endurcissement de ses mains que tu suggères.
(cf. ecole iron fist)

MessagePosté: 31 Mar 2014 22:51      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Cherubin

Bon par exemple pour le chun do moon et le baji quan voici les comparaison :

http://www.chinawhisper.com/wp-content/ ... jiquan.jpg / http://www.mangareader.net/530-56726-13 ... er-65.html

http://www.wudangdao.com/KUNGFU/baji/4asd5i.jpg / http://www.mangareader.net/the-breaker-new-waves/133/15

MessagePosté: 01 Avr 2014 14:38      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

chap 153 (Ateam)

Comme d'habitude, la traduction d'Ateam nous reserve quelques confirmations/surprises.

Page 2 - Cool guy confirme explicitement ses sentiments pour Ji-Yoo et par ricochet, les sentiments de Ji-Yoo pour Ji Gun. Bref, le classique triangle amoureux... :lol:
Page 5 & 6 - Dialogue remarquablement traduit, qui rend tout à fait explicite un début de prise de conscience du maitre espion et la façon dont son patron le manoeuvre encore une fois.
Dernières pages - Voilà, c'est écrit. Kwon est explicitement nommé "primus inter pares", cad le premier des 10 grands maitres :twisted:
Quant au commentaire du grand munju aux cheveux longs et blanc, la traduction suggère plutôt une résolution collective entre grands maitres ( en fait, j'entends ici la menace voilée d'un 9 contre 1 :twisted: ).

Ps - Les traductions d'A-team ne sortiront plus le vendredi, mais le lundi (pour des raisons d'obligations personnelles du traducteur). :( Ce qui était déjà plus ou moins le cas... Mais là, c'est confirmé.

Par ailleurs, je rappelle que leur traducteur (dokko-tak) suit la série depuis le début de the breaker saison 1, révise entièrement ses traductions à l'occasion de la sortie en album...

Et bref, pour les amateurs, ce n'est pas jamais une perte de temps de revenir à son travail (même si le niveau des traductions de mangacow a progressé). :yeah:

MessagePosté: 01 Avr 2014 18:16      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

Je viens de relire le chapitre avec la trad A-Team, et c'est vrai que c'est plus clair, et ça fait plaisir d'avoir la confirmation que Kwon alias la classe à l'état pure, est le n°1 des 10 grands maîtres :twisted:
Cette désinvolture avec laquelle il menace les plus grands combattants et qui frôle l'insolence me fait toujours rire :lol:

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!

MessagePosté: 01 Avr 2014 18:48      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

A la première lecture je n'avais pas fais attention au regard de kwon sur l'avant-dernière case (quand il voit le Ghost Doctor)... il a l'air de fortement apprécier la tournure des événements en tout cas :lol:

Bon, une confirmation intéressante, en effet Kwon est bien le best du best (juste après 9AD). Je ne m'étalerai pas sur tout la badass-classe attitude de Kwon, d'autres le feront sans doute :lol: . Mais en tout cas le petit Shioon est pas du tout mal tombé !

-Entraîné et forgé par l'homme le plus fort du Murim
-Soutenu par l'un des membres les plus éminent (3AD)
-Après moultes péripéties, reconnu, soutenu, encourager et peut-être bientôt modelé par le second homme le plus fort du Murim (Donnez-moi un K ! Donnez-moi un W ! Donnez-moi un O ! Donnez-moi un N ! K-W-O-N !)
-Aiguillé politiquement par une (?) génie en la personne de Sera
-Soutenu par des monstres dans leur domaine : Ghost Doctor et la maître de Sera

C'est ce que j'apprécie le plus chez Shioon, c'est son entourage qui fait sa force et qui le hisse vers le sommet (le tout fondé sur sa volonté sans faille elle-même née d'un retour depuis les abysses les plus sombres).

Et finalement il n'était pas question d'un 1 vs 1 mais bien d'un forme de conseil généralisé (et peut-être un peu porté sur la violence~) des 10 grands maîtres. Et formulé comme ça j'accepte mieux la possibilité que Mr cheveux long soit l'un d'entre eux :) .

MessagePosté: 01 Avr 2014 19:52      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Grimm Jow a écrit:
Je viens de relire le chapitre avec la trad A-Team, et c'est vrai que c'est plus clair

Oui, pour avoir comparé plusieurs chapitres de suite, la traduction de Ateam est, en règle générale, à la fois plus précise, plus explicite et fondamentalement plus juste, car Dokko-tak anticipe souvent avec beaucoup de justesse les développement à venir...

ShieldCross a écrit:
finalement il n'était pas question d'un 1 vs 1 mais bien d'une forme de conseil ( ...peut-être un peu porté sur la violence ) des 10 grands maîtres. Et formulé comme ça j'accepte mieux la possibilité que Mr cheveux long soit l'un d'entre eux :) .

Le conseil est la figure traditionnelle et collective, c'est pour cela que je parlais d'un "primus inter pares". Ce dont témoigne les anciens, c'est qu'ils estiment avoir droit de regard sinon de veto sur les décisions de l'alliance.

Grimm Jow a écrit:
ça (me) fait plaisir d'avoir la confirmation que Kwon (...) est le n°1 des 10 grands maîtres :twisted:

Oui, et en plus cela donne du sens à un certain nombres de séquences de la BD ou sur le comportement de l'alliance à l'égard du Sun Woo. En fait, cette confirmation et l'échange précédent avec Ghost hand éclaire sous une autre lumière toute la saison 2.
Et puis, ne pas oublier non plus que est Kwon est quand même un "parvenu" ( il n'est pas lui même issu d'une lignée de grands maitres ). Il s'est "fait" lui même...

ShieldCross a écrit:
ce que j'apprécie le plus chez Shioon, c'est son entourage qui fait sa force et qui le hisse vers le sommet (le tout fondé sur sa volonté sans faille elle-même née d'un retour depuis les abysses les plus sombres).

Oui, quand Shiho va se réveiller, elle ne vas pas en croire ses yeux... (idem pour sa maman). :lol:

MessagePosté: 04 Avr 2014 07:30      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

Petite rectification du traducteur de A-Team concernant la fin de la saison 2 :

dokko-tak@A-Team a écrit:
here's a stepping back on my own translation.

i went and re-read the little blurb about the alleged end of Part 2. and now, mysteriously, i am reading that with the end of nw149, part 2 will be entering its climax, the final episode. so, let me take back what i said originally, and say that Breaker Part 2 isn't finished yet. nw150 onward = last episode or arc, of Part 2.

the thing is, the authors used the english word, "episode", and i guess i kinda jumped the gun and thought it was referring to Part 3. and you know how the mind works, right? once you get a bias inside your head, you see and read things the way you want it to look...

oh well, so, this goes to show you: i am human, too.
my apologies (not for being a human, but) for making a mistake.
ha-ha!

(maybe i should have said APRIL FOOLS! very early... or very late... take your pick.)

La saison 2 n'est pas terminée.

Nous sommes juste dans le dernier arc de la saison 2.

Raw #154
http://cartoon.media.daum.net/webtoon/viewer/24811

MessagePosté: 04 Avr 2014 13:33      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Merci pour l'info sur la saison 2, c mieux comme cela et plus cohérent.

Chap 154
Pour la réunion, excellent comment le biker se comporte devant Ghost Hand... :lol:
On dirait un petit garçon (cf. page 3-4);
Et bien sûr Ghost hand calcule tout de suite l'état de 3AD.
Sinon, la NW se fait déchirer (sauf à avoir décidé tous ensemble à aller prendre un café... ).
Décidément on les aura pas vu beaucoup.
Dommage aussi ( je trouvais utile la contribution au récit de l'informaticien binoclard ).
Et j'aurai apprécié de voir davantage les autres jeunes Murim. Là, on a rien vu (sinon qu'ils se sont fait torcher par le 1er disciple d'Unwol )
Et puis voilà, Jin Gun vient de devenir célèbre grâce à internet... :yeah:
Tandis que Cool guy se prend la honte... :roll:

La traduction n'est pas encore sortie. :(

MessagePosté: 04 Avr 2014 16:08      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

Elle l'est maintenant : http://www.mangareader.net/the-breaker-new-waves/154
Kangsung sera sauvé \o/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6665 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164 ... 167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]