Nous sommes le 06 Juin 2025 14:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6665 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163 ... 167  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Fév 2014 10:18      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

chap147

et voilà... ça commence.

( 9AD fait son coming out. Ce qui m'intrigue, c'est l'attitude de Shioon, comme s'il était déjà au courant... de ce qui se trame. Quand à 9AD, eu égard à sa puissance, il se retient dans ses attaques, comme s'il voulait faire durer le plaisir. Enfin, j'ai la réponse à ma question, il y a 6 snipers. )

On assiste probablement au début de l'effondrement du mur entre Murim et société civile

ps - erreur au dessin de Park ( avec les rayons des snipers alors que nous sommes en plein jour et qu'il n'a pas dessinés de visée laser aux fusils... surtout qu'il s'agit de snipers :( )

Dernière édition par phil1403 le 07 Fév 2014 13:41, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Fév 2014 11:56      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

Bon ok c'est un bon manga etc. mais bon 15 pages encore, c'est ultra frustrant... Le contenu des chapitres est limite minable depuis quelque temps...

MessagePosté: 07 Fév 2014 12:05      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Koala apaisé

C'est pas un manga :p :lol: :lol:

Puis je compte 16 pages dont 1 double c'est un bon chapitre.

MessagePosté: 07 Fév 2014 12:22      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

Teusma a écrit:
Bon ok c'est un bon manga etc. mais bon 15 pages encore, c'est ultra frustrant... Le contenu des chapitres est limite minable depuis quelque temps...

C'est frustrant, certes, mais j'apprécie tellement plus une bonne page de The Breaker qu'une page de n'importe quelle autre manga :lol: (c'est fort... pour un manwha :lol: ).

Bon... 9AD part à l'assaut. On a la réponse à une question de Shioon (à laquelle il avait lui-même répondu par ailleurs) : Les arts martiaux ne sont pas démunis face aux armes. Une bonne stratégie (bien guerrière soit dit en passant) contrecarre aisément la problématique des armes, aussi nombreuses soient-elles.
En tout cas 9AD fait son petit ménage de printemps, se défoulant sur la police plutôt que sur Kang Sung (pas plus mal :lol: ), par contre il ressemble clairement à un chat qui joue avec une souris (le maître espion), l'envoyant valdinguer à gauche et à droite sans lui porter de coup fatal. C'est à croire qu'il va encore s'en tirer...

Je ne trouve pas ça surprenant que Shioon se doute de ce qu'il se passe. A l'inverse de Kang Sung, Shioon a vu la réelle personnalité du maître espion et il devait se douter que ce dernier ne laisserait pas passer 9AD. La question qui me vient c'est "que compte-t-il faire ?". Car il semble clair qu'il avait envisagé cette situation et que désormais il déploie ses propres armes. Qui est-ce qu'il prévoit d'appeler ? Sera ? Le reste du Sunwoo ("Allo, vous êtes où ?") ?... Hyuk ? Lame souriante (...oui, donc Sera) ? je ne vois pas quelle solution il pourrait trouver sachant que celui qu'il essaye de préserver ne souhaite pas qu'on l'aide...
Par contre le petit Gajû m'a rassuré. Il a préféré conservé Kang Sung en sécurité plutôt que de l'envoyer au casse pipe pour sauver son maître (à défaut d'avoir une autre solution pour l'instant). Donc même s'il se laisse trop submerger par ses émotions face à son maître, il n'en reste pas moins qu'il est aussi présent pour préserver le Murim.

En tout cas fin du Poker entre l'Alliance et le Gouvernement. Il y a donc de forte chance que, comme phil le souligne, on voit apparaître des personnages extérieurs au Murim durant le S3 (un Président ? Des Ministres ? Une division secrète (type CIA Coréenne) ? Quid des médias (et donc peut-être un journaliste sortant du lot qu'on suivrait) ?

Encore plus de monde, encore plus de fils scénaristique, un noeud encore plus compliqué à dénouer et au milieu de tout ça un Shioon au mieux de sa forme... j'adore :D !

MessagePosté: 07 Fév 2014 12:26      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

n1k00 a écrit:
C'est pas un manga :p :lol: :lol:

Puis je compte 16 pages dont 1 double c'est un bon chapitre.

Comment ca chipotte! Hehe
Nan mais c'est juste que ca n'a pas le temps de monter, ca s'arrete trop rapidemment, et les oeufs en neige ils retombent!
S'ila avaient mis les deux dernier chap en un, on aurait eu quelque chose de classe! La on la moitie de quelque chose de classe. Genre Goom il donne deux coups et pis c'est fini? Arf quoi...

MessagePosté: 07 Fév 2014 13:07      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Moi le fanclub lobotomisé et inutile de 9AD me fait mal à la tête, quel ramassis de tête à claque! J'ai l'impression qu'ils sont juste là pour que 9AD s'entende répéter qu'il est le meilleur. Quand à l'inutilité des armes, tout est relatif, on parle d'une force d'opposition policière qui ne sait même pas ce qui se passe qui se demande la plupart du temps ce qui se passe, parce que pour être sérieux, même face aux arts martiaux de 9AD, c'est la technologie qui gagne, celle qui peut faire sauter des quartiers ou des villes mais bon comme c'est la Corée du sud et pas du nord, on verra sans doute jamais cette option là dans ce manhwa même pour un dangereux "terroriste" comme 9AD.
C'est d'ailleurs un point qui revient souvent, l'inutilité de l'armée ou de la police dans les manhwa, alors même qu'ils sont plus ou moins en guerre froide contre leur frères du nord depuis 50 ans avec mobilisation obligatoire de la jeunesse pour le service militaire, tout de quoi former une population assez fière de son armée.
Enfin, faut croire que dans the Breaker, la fierté d'avoir un passé/histoire d'art martial dans le pays a supplanté les considérations de fierté nationale actuelle.C'est un peu la revanche de la Corée face au Japon entre autre qui a exporté ses samourais et ses ninjas depuis pas mal de temps.

MessagePosté: 07 Fév 2014 13:38      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Archangel

tenosuke a écrit:

Enfin, faut croire que dans the Breaker, la fierté d'avoir un passé/histoire d'art martial dans le pays a supplanté les considérations de fierté nationale actuelle.C'est un peu la revanche de la Corée face au Japon entre autre qui a exporté ses samourais et ses ninjas depuis pas mal de temps.

Vaut mieux se taper ça que la fierté de la k/j pop...

MessagePosté: 07 Fév 2014 14:28      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

tenosuke a écrit:
Moi le fanclub lobotomisé et inutile de 9AD me fait mal à la tête, quel ramassis de tête à claque! J'ai l'impression qu'ils sont juste là pour que 9AD s'entende répéter qu'il est le meilleur.

Assez d'accord. J'espère qu'ils seront plus développés par la suite car là ça ressemble plus à une troupe de gentil chien chien à son 9AD (le pire restant la fille au katana). Même s'il y a des chances que le développement de l'armée de kaiser se face dans le sens d'une soumission presque total et aveugle à leur leader (ce qui serait vraiment déplaisant), j'aimerai réellement qu'ils développent par la suite ces entités.

tenosuke a écrit:
Quand à l'inutilité des armes, tout est relatif, on parle d'une force d'opposition policière qui ne sait même pas ce qui se passe qui se demande la plupart du temps ce qui se passe, parce que pour être sérieux, même face aux arts martiaux de 9AD, c'est la technologie qui gagne.

J'ai été un peu vite en besogne en m'exprimant sur le sujet, mais disons que je parlais surtout du point de vu de Shioon présenté il y a peu. Un Murim bien entraîné PEUT contrecarrer un être humain lambda armé (mais plus que de la force brut, il lui faudra de l'instinct et de l'ingéniosité).
Après il est clair que, bien préparé, un homme armé peut abattre un Murim. Même 9AD n'est pas à l'épreuve des balles, ça a été bien posé dans la S1. Et rappelé avec Jeong dans la S2 (l'explosion).
Pour cette raison je pense que ce sera dans la S3 que les armes, après avoir été démystifiés, retrouveront leurs galons d'honneur du côté d'un hypothétique groupe gouvernemental qui serait renseigné sur les Murim (car l'ignorance joue beaucoup actuellement).

Même avec un bon vieux magnum, vaut mieux savoir que le mec en face peut disparaître, faire des bons de 5m et détruire une cabine téléphonique avec les pieds :lol:

MessagePosté: 07 Fév 2014 15:03      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Je vois que nous sommes 3 à répondre... :lol:

Teusma a écrit:

Oui, c'est frustrant, surtout comparé aux chapitres de la saison 1. :?
En même temps, c'est l'avantage/inconvénient d'une sortie hebdomadaire: plus fréquent, mais plus court. Et puis, je rappelle que les auteurs l'ont pas choisi, mais que cela leur a été imposé. Et que c difficile de maintenir la qualité dans ces conditions là (cf. le bug des snipers), parce que tu as moins de recul.

tenosuke a écrit:
le fanclub (...) de 9AD me fait mal à la tête, quel ramassis de tête à claque! J'ai l'impression qu'ils sont juste là pour que 9AD s'entende répéter qu'il est le meilleur.

Oui et pour cautionner sa connerie... Idem pour le SUC. Mais il y a une critique implicite de cette approche qui traverse la série. Et qui, en passant, s'adresse aussi au lecteur fasciné uniquement par la puissance des personnages. Cette critique me semble pertinente et judicieuse. Et elle n'est pas là par hasard. Elle questionne la maturité du personnage et donc du lecteur dans son rapport à l'expression de la puissance. Ce qui fait particulièrement sens dans la société coréenne (et dans la notre aussi...).

tenosuke a écrit:
Quand à l'inutilité des armes, tout est relatif, on parle d'une force d'opposition policière qui ne sait même pas ce qui se passe (...), parce que pour être sérieux, même face aux arts martiaux de 9AD, c'est la technologie qui gagne

Je te rappelle que le manhwa est écrit au pays de Samsung. :lol:
Pa ailleurs, l'auteur prends clairement soin de maintenir cet équilibre. D'abord, les hommes du Sun Woo perdent face au raid. Ensuite, il y a la réaction de Shioon face aux armes à feu. C'est de la peur et elle vient d'un des personnages les plus puissants de la série. Ensuite, 9AD lui même a été blessé par arme à feu et il n'a pu empêcher la mort de Shiho (en fait, il ne l'a même pas vu... et ne sais même pas qui l'a tué :!: ). D'ailleurs, il sait manoeuvrer pour éviter les snipers, mais il sait le faire, parce qu'il a appris à éviter des épées et des flèches.
En revanche, face à la puissance des armes et du gouvernement, il est démontré que les Murims peuvent aussi intimider (Kwon) ou tuer en silence, ninja's style (Kaiser). Ce qui vient quand même rééquilibrer la balance. L'intention étant de maintenir son indépendance. La nouveauté vient du Kaiser qui veut se servir des Murim comme d'un outil de domination. On est donc dans le retour d'un projet totalitaire, un risque actuel comme le démontre la 2e partie de ce cours de l'école des Mines.

tenosuke a écrit:
La technologie qui peut faire sauter des quartiers ou des villes mais bon comme c'est la Corée du sud et pas du nord, on verra sans doute jamais cette option là dans ce manhwa même pour un dangereux "terroriste" comme 9AD.

Tu es excessif. Le projet n'est pas de bombarder le centre ville de Seoul. Mais bel et bien d'arrêter un citoyen indocile et sans arme. En revanche, tu soulignes quelque chose d'important: la police ne sait pas ce qui se passe. Elle n'est pas prévenue de l'existence des Murims, ni de la puissance de 9AD. Et du coup, il est normal qu'elle se prenne une taule...

Ce qui m'interroge, en revanche, c'est le projet du maitre espion, car lui il sait. Je me demande au service de qui il agit. Et pourquoi il agit de la sorte ? C'est un Murim, il a déjà perdu face à un ado. Il a vu la puissance d'un grand maitre. Et il s'attaque au plus puissant/dangereux des Murim ?!? C'est quoi son trip ? En tout cas, une chose est sûre, il n'a aucun respect pour la vie ou la santé de ses hommes (cf. ordre d'attaquer Kwon sur l'ile). J'espère qu'il sera arrêté et condamné par un tribunal pénal pour ses agissements.

Enfin, je trouve pertinent de questionner l'utilisation des armes à feu, comme le fait le manhwa (cf. l'interdit Murims). Et le rapport entre puissance et armes à feux. Je trouve cette approche plus subtile et surtout plus judicieuse que le parti pris cowboy qui identifie arme à feux et puissance et qui prône la diffusion des armes à feu au sein de la société civile (cf. modèle américain). Il n'y a pas de raison valable de mettre durablement des armes à feu en circulation dans un pays.

tenosuke a écrit:
C'est un point qui revient souvent, l'inutilité de l'armée ou de la police dans les manhwa, alors même qu'ils sont plus ou moins en guerre froide contre leur frères du nord depuis 50 ans avec mobilisation obligatoire de la jeunesse pour le service militaire

D'abord, voici un documentaire particulièrement éclairant sur le contexte sud coréen. Rappelons juste qu'il n'y a toujours pas de traité de paix entre les 2 Corées, juste une armistice. Et que la Corée du Nord, qui possède l'arme atomique, est à 60 km de Seoul.

Ensuite, la Corée du Sud, c'est un peu comme l'Allemagne de l'ouest et l'Allemagne de l'est d'avant la chute du mur (1989); bref, c'est plutôt une situation instable, subie et qui continue de faire souffrir une partie de la population (quand tu es coupé d'une partie de ta famille et que tu ne peux pas communiquer avec eux... ou que tu ne peux pas retourner dans la partie du pays qui t'a vu naitre/grandir ou que tu as perdu des proches dans un conflit).

Donc oui, et tu as raison de le mentionner, le service militaire coréen reste obligatoire pour tous, il dure deux ans et il est parait nettement plus musclé que la préparation militaire française. Ici, n'oublions pas non plus que des conscrits et des civils sont régulièrement tués dans ces incidents transfrontaliers. Bref, il me paraît pour le moins compréhensible qu'une partie des coréens du Sud soit opposé à une nouvelle guerre, comme l'ont été en leur temps une grande partie des allemands de l'Ouest.

D'autant plus que le conflit inter-coréen est effectivement une (monstrueuse) survivance de la guerre froide et une impasse historique (1950-1953), en plus d'être un conflit face à une dictature qui possède l'arme nucléaire. Et que le précédent allemand pèse en faveur d'une issue pacifique.

Par ailleurs, nous avons eu le service militaire en France jusqu'en 1997. Et le pays conserve une industrie militaire puissante et une armée qui continue d'intervenir régulièrement à l'étranger (Libye, Centrafrique, Afghanistan, etc).
Soit plus de 40 interventions, juste pour l'Afrique, ces 50 dernières années. Est ce que cela suscite pour autant un élan, une fierté et une adhésion populaire à l'armée ou à l'industrie militaire ? Pas obligatoirement. Et sans doute qu'il y a des raisons à cela...

tenosuke a écrit:
dans the Breaker, la fierté d'avoir un passé/histoire d'art martial dans le pays a supplanté les considérations de fierté nationale actuelle. C'est un peu la revanche de la Corée face au Japon entre autre qui a exporté ses samourais et ses ninjas depuis pas mal de temps.

En France, il est évident que nous n'avons absolument pas le même contexte économique, social ou politique. Il est donc évident que nous lisons le manhwa a travers un prisme totalement différent. En d'autres termes, l'approche du Manhwa est plus subtile que tu le suggères; même si elle est moins évidente pour nous, européens.

Ceci étant posé, il est clair qu'il y a une tradition locale d'arts martiaux et que celle ci va dans le sens que tu indiques, d'autant plus que les coréens, de par leur histoire, ne sont pas forcément enthousiastes vis à vis du japon, même si de nouveaux accords de coopération ont été signé à partir des années 60. Bref, de fait, contre le produit d'importation (manga japonais ou iphone), c'est bel et bien une tradition locale/production nationale qui est valorisée.

Ensuite, il y a le fait que tout ce qui renvoie au passé historique d'avant la fracture de la guerre froide renvoie à l'unité nationale (désirée) et donc, d'une certaine façon, à la paix. Enfin, n'oublions pas que l'industrie du manhwa sors tout juste d'une crise qui a faillit l'emporter. Et qu'il y a encore 2 ans, Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan n'étaient pas certains de pouvoir/vouloir rester en Corée.

Maintenant, je crois que tu oublies de mentionner un aspect important du Manhwa, les clans Murims sont montrés comme étant des groupes économiques très puissants installés au coeur de société coréenne (cf. arrivée de Shioon au Sun Woo). Ici, il est clairement suggéré un lien entre la puissance de l'économie coréenne et celle des clans Murim, en particulier à travers le développement du Sun Woo qui pourrait être rapproché de celui de Samsung.

Et puis, rappelons aussi que la performance est clairement hors norme. Le documentaire que j'ai cité précise que seul la Corée du Sud et Israel ont atteint ce niveau de performance dans l'histoire économique moderne. Et concrètement la promesse politique du président sud coréen actuel, c'est le "747" pour tous, soit 7% de croissance économique (ils sont à 8%), 40.000 dollars de revenu par an pour chaque famille et le 7e rang mondial pour le pays d'ici 10 ans. Et le pari est en passe d'être gagné... On est malheureusement très loin de la promesse (non tenue) de notre président d'inverser la courbe du chômage en 2013. :x

Bref, le parallèle entre clan Murim et le modèle de développement économique coréen n'a absolument rien d'anodin, surtout si tu regardes comment les dirigeants coréens dirigent leurs entreprises (cf. lien supra) ou comment les coréens vivent le rapport à leur entreprise ou au travail. Et de ce point de vue, la saison 3 pourrait également apporter son lot de nouveautés intéressantes, sur le thème de la rencontre/confrontation société civile/clans Murims. Par exemple, dans la façon de poser la question des rapports entre appartenance à un clan et citoyenneté (membre de la société civile et membre du SUC par exemple) ou encore entre Gouvernement et gouvernance Murim. A suivre. :yeah:

Dernière édition par phil1403 le 07 Fév 2014 17:30, édité 9 fois.

MessagePosté: 07 Fév 2014 16:18      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

phil1403 a écrit:
Et puis, je rappelle que les auteurs l'ont pas choisi, mais que cela leur a été imposé. Et que c difficile de maintenir la qualité dans ces conditions là (cf. le bug des snipers), parce que tu as moins de recul.

Completement, mais la strategie est je trouve mal choisie. Ca rend le recit ennuyant et du coup l'effet climax d'une fin de saison n'est pas la. En tout cas je m'ennuie grave!

Sinon, ne trouvez vous pas perturbant que Sammoonryong demande l'avis de Shiion sur ce qu'il doit faire (page2)? Ok c'est un Gaju, mais lui est le chef de l'alliance... Il parrait perdu le 3AD! (peut etre une traduction pas assez precise cela dit)

Mise a part tout ca, la tete du type du gouvernement est priceless...

MessagePosté: 07 Fév 2014 18:46      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Teusma a écrit:
Completement, mais la strategie est je trouve mal choisie.

En fait, au départ, les auteurs avaient signalé qu'ils vendaient moins de livres. Puis, ils ont précisé qu'ils commençaient à gagner mieux leur vie... grâce à la vente en ligne par chapitre. Donc au final, ils sont gagnants sur une sortie hebdomadaire par chapitre.
Quand tu sais, qu'ils ont eu souvent des doutes... et l'envie de tout arrêter. C'est plutôt une bonne nouvelle pour eux.

Teusma a écrit:
Ca rend le recit ennuyant et du coup l'effet climax d'une fin de saison n'est pas la.

Je me demande aussi ou ils veulent nous emmener. D'autant plus que je commence à m'habituer aux effets associés aux super sauts de la morts, suivi de coups ultra rapides et puissant de 9AD. :lol:
En même temps, c'est aussi moins facile sur le plan narratif, car le contexte est plus large. J'avais déjà remarqué le phénomène avec la saison 3 de Gantz. Une cata à lire par chapitre... alors que lu d'une traite, cela se tenait plutôt bien, enfin, par pire qu'un film hollywoodien. :lol:

Donc oui, je partage ton avis que la sortie hebdomadaire, ce n'est pas top pour le récit. Ni pour le lecteur, ni pour les auteurs.

Teusma a écrit:
Sinon, ne trouvez vous pas perturbant que Sammoonryong demande l'avis de Shiion sur ce qu'il doit faire (page2)? Ok c'est un Gaju, mais lui est le chef de l'alliance... Il parait perdu le 3AD!

Oui, et rappelons que Shioon a pas 20 ans et que 3AD en a au moins 40... Comme quoi, la valeur n'attends pas le nombre des années. :lol:
Plus sérieusement, il me semble effectivement que 3AD est perdu. Il s'était préparé à mourir, seul, lâché par les clans. Et en fait, non, il reste en vie, avec à ses côtés le Sun Woo.
En revanche, le problème de 9AD non seulement n'est pas réglé, mais en plus il est en train de déborder... Et là, tout à coup, il est aussi lâché par le gouvernement. Cela commence à faire beaucoup pour un seul homme... qui n'aspirait pas au pouvoir et qui n'est pas forcément un pro de l'intuition et de l'improvisation.

Teusma a écrit:
la tete du type du gouvernement est priceless...

Tu veux dire le maitre espion, qui est le chef de la police spéciale et un Murim refoulé ? :twisted:
Oui... mais je reste perplexe sur son rôle et ses intentions. Je ne comprends pas comment il peut croire à la pertinence de sa stratégie... après avoir vu Shioon et Kwon en action.
D'autant plus qu'il est supposé avoir une grande expérience dans l'interpellation de criminels Murims. Bref, pour moi, soit il se trompe de cours de récréation, cad qu'il confond la cour des grands et celle des petits. Soit, il a le projet de foutre le bordel au service d'un tiers... ce qui serait beaucoup plus vicieux, mais tellement plus ce qui se passe parfois (cf. saison 1).

ShieldCross a écrit:
9AD fait son petit ménage de printemps, se défoulant sur la police plutôt que sur Kang Sung (pas plus mal :lol: ), par contre il ressemble clairement à un chat qui joue avec une souris (le maître espion), l'envoyant valdinguer à gauche et à droite sans lui porter de coup fatal.

Oui, pour Kang Sung, c'est plutôt cool... (cf. échange sur l'espérance de vie du personnage et sur son potentiel). En revanche, pour les CRS qui n'ont pas signé pour ça, et qui ne sont pas des voyous, c'est plutôt pas cool...
Quant à 9AD qui s'ébroue/s'amuse... cela fait déjà deux fois qu'il le laisse filer. Je trouve que cela fait beaucoup et que c'est limite un peu tiré par les cheveux. A dire vrai, j'aurai presque préféré que Jeon Keuk Jin développe un peu plus les services secrets/de police et qu'il nous gratifie d'une équipe. Bref, qu'il y ait 2-3 personnages pour tenir les fonctions et le rôle du maitre espion.
A mon sens, cela aurait enrichi et crédibilisé l'histoire. Et cela aurait permis de faire disparaître un ou deux personnages quand l'histoire l'imposait.

ShieldCross a écrit:
Je ne trouve pas ça surprenant que Shioon se doute de ce qu'il se passe.

Moi si, si je trouve que le personnage fait preuve d'une maturité qui ne lui ressemble pas totalement.

ShieldCross a écrit:
A l'inverse de Kang Sung, Shioon a vu la réelle personnalité du maître espion et il devait se douter que ce dernier ne laisserait pas passer 9AD.

Sur ce point, c'est l'attitude du maitre espion que j'interroge. Elle ne me semble pas pertinente. Comme le fait par exemple de vouloir interpeller 9AD et ses hommes, avec des policiers civils, cad des militaires qui ne sont pas préparé/informé des capacités des Murims.
Ce n'est juste pas professionnel. Pour moi, s'il fait ça, c'est soit qu'il déconne, soit qu'il a une intention cachée.

ShieldCross a écrit:
le petit Gajû m'a rassuré. Il a préféré conservé Kang Sung en sécurité plutôt que de l'envoyer au casse pipe pour sauver son maître (à défaut d'avoir une autre solution pour l'instant). Donc même s'il se laisse trop submerger par ses émotions face à son maître, (...) il est aussi présent pour préserver le Murim.

Oui, son comportement avec 3AD est pondéré et judicieux. Et il est dans la recherche d'une solution d'apaisement. Mais bon, vu comment 9AD est en train de jeter de l'essence sur le feu... je vois pas trop comment il va pouvoir y arriver, même avec l'aide de 3AD et celle du Sun Woo.
Sauf à renouveler l'exploit de confronter 9AD qui devra alors choisir entre mettre sa menace à execution et reculer publiquement face à son disciple.

ShieldCross a écrit:
La question qui me vient c'est (Shioon) "que compte-t-il faire ?". Car il semble clair qu'il avait envisagé cette situation et que désormais il déploie ses propres armes. Qui est-ce qu'il prévoit d'appeler ? Sera ? Le reste du Sunwoo ("Allo, vous êtes où ?") ? Hyuk ? (...). Je ne vois pas quelle solution il pourrait trouver sachant que celui qu'il essaye de préserver ne souhaite pas qu'on l'aide...

Quelle solution ? Si c'est pour arrêter un 9AD, c'est difficile, à part détourner sa colère, ce que vient de réussir le joker Shioon. Stratégie efficace, mais qui a ses limites. Il peut encore la retenter... à ses risques et périls.
Cependant, le Sun Woo est en train d'arriver. C'est Ha-Ill qui est chargé de la tâche. Cela permettrait une démonstration de force côté Murim. Et surtout renverrait 9AD à une double contradiction. (hypothèse ou 9AD ne veut pas massacrer Shioon ).(hypothèse ou Kaiser nourrit le projet de prendre le contrôle du Murim grâce au Sun Woo).
Idem pour Hyuk... normalement, il a du recevoir le message (envoyé par 3AD) et logiquement il devrait venir, sauf s'il est empêché/inquiété par son oncle et/ou par le SUC.
Quant à Sera, elle est en relation avec Ha-Ill et a priori, elle est déjà sur la piste du SUC. Si elle vient, ce sera probablement avec son maitre et leurs alliés.

Reste les alliés de 9AD, soit le SUC, ses capitaines et son leader. Perso, je continue à envisager l'hypothèse d'un duel final d'anthologie entre les représentants des deux écoles, avec à la clé le retrait de 9AD.

ShieldCross a écrit:
Fin du Poker entre l'Alliance et le Gouvernement.

Oui, a priori, c'est l'évènement majeur de cette fin de 2e saison. Le maitre espion en contrevenant la volonté de 3AD a franchit la ligne rouge. Cela devrait ouvrir à des négociations à un niveau supérieur. :roll:

ShieldCross a écrit:
Quid des médias (et donc peut-être un journaliste sortant du lot qu'on suivrait)

Ils sont absents jusqu'à présent. Nous savons juste qu'ils sont contrôlés par la police secrète (belle image d'indépendance et d'intégrité au passage :lol: ). Cela pourrait effectivement changer. Mais bon, nous ne savons pas encore si Jeon Keuk Jin a prévu de développer cette dimension.

MessagePosté: 09 Fév 2014 03:00      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

chap 147 (A-team)
une traduction qui apporte un éclairage différent, en particulier, page 2 : 3AD ne demande pas à Shiion ce qu'il doit faire, il lui demande juste s'il a une autre idée. Shioon répond qu'il n'est sur de rien, qu'il a bien une piste, mais que, quoi qu'il arrive, il a besoin de trouver une solution.
Ce qui est très différent.

Autrement, la 1ere attaque de 9AD vise le chef, et il détruit le mégaphone (comme l'attaque de Ha-Ill sur son 1er combat visait le pied de son adversaire ?). En revanche, la seconde et la 3e échouent. Du coup, le maitre espion conserve son talkie walkie (contact avec les snipers). Par la suite, je ne serai pas étonné qu'il donne l'ordre de tirer, malgré la présence des policiers.

PS - page 3 : décidément, autre erreur de dessin de Park : avez vous déjà essayé de répondre à quelqu'un avec une cigarette à la bouche ?!? qui plus est en serrant les dents. :lol:

MessagePosté: 14 Fév 2014 07:57      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

RAW chapitre 148
http://webtoon.daum.net/webtoon/viewer/24204

MessagePosté: 14 Fév 2014 09:34      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

chap148 (mangacow)

et voilà, le SUC fait son entrée... :twisted:

MessagePosté: 14 Fév 2014 09:53      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Koala apaisé

Même si c'est pas inattendu je trouve le chapitre fade et moyen.

MessagePosté: 14 Fév 2014 12:29      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

chap 148 (A-team)

Donc, nous y sommes. La place publique devant l'immeuble Murims est bel et bien le lieu de la finale pour la saison 2.

Le SUC vient de faire son entrée. Et puis, 2e element de surprise, Ha-ill sauve la vie du maitre espion, qui a désormais une dette vis à vis de Shioon (cf. le retournement de 9AD en saison 3).

Quant à Sera, elle propose une alliance sacrée entre Gouvernement et Murimi contre 9AD et le SUC... Mais avec quelle autorité peut elle le faire ? Qui représente-t-elle ? Quelles factions Murims sont derrière elle ? Et ou sont les troupes du Sun Woo ? Et celles du SUC ? :roll:

Bref, les prochains chapitres devraient continuer sur une alternance d'actions et d'arrivées de nouveaux protagonistes. Tout ce beau monde devrait affluer... avec son lot de surprises.

Ps - Cela fait maintenant déjà 2 fois que Shioon et le Sun Woo casse la mise en scène politique de 9AD. Ha-Ill est mal là... :lol:

Nota bene - Je me demande qui va régler le problème des snipers ? Leur présence donne largement la main au SUC sur le déroulement des évènements.

Dernière édition par phil1403 le 14 Fév 2014 12:59, édité 3 fois.

MessagePosté: 14 Fév 2014 12:30      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Archangel

n1k00 a écrit:

De même. Pas grand chose d’intéressant dans ce chapitre.

MessagePosté: 14 Fév 2014 13:06      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

Chapitre de transition.
Les auteurs mettent en avant des choses que nous n'avions même pas constatés (c'est vrai qu'ils sont arrivés bien facilement à l'immeuble de l'Alliance). Mais on l'avait sans doute exclus parce que "c'est un manwha".

Le SUC est sur place et, stupeur, leurs préparatifs sont bien plus poussés et intelligibles que prévu. Par contre l'action de Ha-Ill et la discussion entre Sera et le chef de la police réduise les risque d'une opposition Murim/Gouvernement, même s'il y aura sans doute une méfiance mutuelle désormais.

Par contre, après le Chundomoon, c'est le gouvernement lui-même qui va devoir subir une épuration de son effectif. Sans compter l'alliance qui va devoir épurer également les girouettes.

Pour le coup le début de la S3 aura un petit côté "Seul contre le Monde".

A voir pour la suite des événements.

PS : Petite pensée pour Ha-Ill qui est pas du tout au bon endroit ni même au bon moment. Espérons qu'un Gyu Bum, ou carrément un Kwon (ou un Shioon) sorte de nul part pour lui prêter main forte...

MessagePosté: 14 Fév 2014 13:12      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Snoopy a écrit:
n1k00 a écrit:

De même. Pas grand chose d’intéressant dans ce chapitre.

En terme d'action, c'est vrai que c'est assez anecdotique. Mais en même temps, comment faire autrement sur 16 pages ? (cf. discussion précédente)

En revanche, en terme de narration, c'est du lourd.
Certes, il sert juste à installer la suite, mais il reste quand même plutôt massif. En effet, il confirme
1 - que le moment de la confrontation avec le SUC est arrivé
2 - que d'autres factions Murims sont impliquées
3 - que le gouvernement va devoir s'allier aux Murims

La métaphore qui me vient est celle de la table de poker. Tous les acteurs vont maintenant devoir jouer leurs cartes. (D'ailleurs, je ne serai pas surpris si Sosul faisait son apparition à un moment ou à un autre :roll: ).

Ceci étant posé, c'est vrai aussi que le chapitre est plutôt facile: les snipers sont du SUC (sic). Et puis, avec les banderoles (en longueur : sur 15 etages, soit 50 mètres de long, re-sic ), on sait maintenant ou sont les snipers (sic) et pourquoi ils ont arrêté de tirer: ils sont occupés à installer les affiches. :lol:

Ps - j'oubliais, sur la couverture, le visage de la nouvelle est plutôt ratée...

Dernière édition par phil1403 le 14 Fév 2014 14:17, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Fév 2014 13:31      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Koala apaisé

Mais même niveau information on apprends pas grand chose. En faite je pense que mon ressentit est lié au fait que les personnages découvrent des informations qu'on connaissait ou avait compris il a longtemps.

MessagePosté: 14 Fév 2014 21:31      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Petit détour par le chap 139 qui rappelle et pose clairement un certain nombre de points importants pour la suite

Relecture
chap 139

1 - Le maitre espion a sollicité et obtenu l’accord de nombreuses factions pour tenter d'arrêter 9AD
(et il l'a fait sans l'assentiment et contre l’avis de 3AD)
Ce qui suggère clairement que les factions ont déjà lâché 3AD, comme l'a fait le gouvernement. La tactique des clans est donc bien de mettre autant d'obstacles que possible entre elles et lui. Soit A - 3AD; B - La police, l'armée et le gouvernement; C - l'ancien chef et le collectif. Bref, elles le craignent réellement et profondément. Et leur stratégie est un réel aveu de faiblesse que veut utiliser à leur avantage A - le gouvernement, B - le SUC, et C - l'ancien leader.

2 - le précédent chef de l’alliance décrit une affinité que partagent 3AD et Kwon. Ce sont deux leader qui agissent avec rectitude. Ce qui les oppose aux autres clans. Ce qui conforte l'hypothèse du rapprochement pour la saison 3.

3 - 9AD indique à 3AD qu'il a l’intention de détruire les Murims (et pas seulement de vaincre 3AD).
Peut être qu'il fait référence aux grands maîtres ? A l'ensemble des clans/factions ? Voir même à la majorité des guerriers ? En revanche, laisser vivre 3AD n'est pas en contradiction avec son plan initial (cf. chap 145-146).Ce qui suggère que vaincre 3AD n'est pas l'essentiel du plan.
Ce qui repose la question: qu'est ce que l'essentiel du plan ?
Et puis, la philosophie de 9AD semble être : "survival of the fittest" (cf. accrochage à l'aéroport et survie du maitre espion) et "death to the leaders" (cf. destruction de l'encadrement de black forest)

4 - 9AD n’est probablement pas au fait de la situation de Shioon.
Avis émis par Kwon et que vient confirmé implicitement le comportement du SUC avec lui. Si 9AD avait été au courant, ils n'auraient pas agi de la sorte.

5 - Le maitre espion était venu à l’aéroport avec la volonté du gouvernement de poser un traité de non agression avec 9AD mais celui-ci a refusé.
Ici, 9AD refuse le rapprochement, et va même dans le sens de l'empiétement (cf. politique du SUC). En ce sens, il s'inscrit dans la continuité de la politique Murim: il affirme les affaires Murims comme zone de "hors droit". Il va même plus loin... en provoquant un conflit.
Or les ennemis de mes ennemis sont mes amis. Il est donc logique que Sera - au contraire - propose un accord avec le gouvernement (après avoir tenu celui-ci en respect).

ps 1 - chap 145, Sera et Shioon sont ensemble sur le dessin. Alors Hyuk avec Jinie ? :yeah:
ps 2 - chap 146, quand 9AD part avec ses hommes, il en manque 3 à l'appels : le gros à la hache, le cagoulé et queue de cheval avec les 2 faux. Bref, clairement 3 des opposants à 3AD sont morts.

MessagePosté: 21 Fév 2014 08:15      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

chap149 raw
show must go on... :yeah:

ps - Ha-Ill a effectivement chaud aux miches...

MessagePosté: 21 Fév 2014 09:32      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Scantrad US
http://mngacow.com/The-Breaker-New-Waves/149/

MessagePosté: 21 Fév 2014 14:26      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

Ça avance tout ça :D !

Comme à son habitude Sera agit comme le garde-fou de Shioon et ce n'est pas un mal car le petite bonhomme allait encore se mettre du monde à dos en cherchant à protéger son Sunsaeng-nim.
Ce qui est perturbant c'est que 2 facettes de Shioon sont montrées dans ce chapitre. En face on nous montre le disciple de 9AD, prêt à tout pour le protéger (et qu'on doit protéger de ses propres erreurs (Sera)) et en "hors champ" on nous parle d'un Gajù qui souhaite la protection d'une personne qu'il déteste (de prime abord) car stratégiquement cela a un sens.
Certes la seconde partie est certainement mit en place en corrélation avec Sera, mais ça nous présente réellement un Gajù à 2 visages. On a Shioon d'un côté (le mec gentil avec un bon fond qui essaye de protéger tout le monde, 9AD inclus) et on a le Gajù de l'autre côté (l'homme droit et fier qui agit posément et qui n'accepte nullement qu'on déshonore le clan, même s'il doit mettre sa vie en jeu).
Un côté schyzo Shioon ? :lol:

L'échange de 9AD est vraiment intéressant. Il met encore en exergue la toute puissance de ce dernier (dont on ne doute plus) en jouant littéralement avec Ha-Ill, qui n'est pourtant pas n'importe qui (il a quand même tenu en respect une étoile !). Badass le Sunsaeng-nim, comme toujours :D !

Ha-Ill, de son côté, se présente de plus en plus du côté de Shioon. Il a été un de ses premiers alliés, mais uniquement de fait, pas de fond. Mais depuis l'incident de Jinnie, et surtout depuis qu'il est son garde du corps, il semble s'être plus amplement rapproché de ce dernier. Est-on à deux pas d'un futur Jeong/Kwon ? Je ne pense pas quand même, mais le fait que les plus haut de Sunwoo soit en confiance avec Shioon est un très bon signe pour lui... et également une preuve flagrante du bordel à venir avec le retour de Sosul. (Gyu Bum dernier soutient de Sosul ?)

Le Maître espion, comme à son habitude, commet une bourde. Pour une fois ce n'était pas dans une mauvaise intention, mais s'il avait rien dit il y aurait eu moins de casse. Heureusement que le Gajù avait demandé à Ha-Ill de le protéger, sinon il y serait passé.

Sinon, il semblerait que l'opposition gouvernement/Murim ai été endigué par Sera. C'est un peu dommage (l'aspect "seul contre tous" était très vendeur), mais cela ne cesse d'accentuer la possible mise en avant de nouveaux personnages hors Murim dans la S3. Et, qui sait, peut-être la création d'une VRAI unité préparé pour s'opposer au/Travailler avec le Murim.

Petit retour de Kaiser et apparition de la vrai tête pensante du SUC.

Étrangement je suis bien plus en attente du démêlé qui va suivre cette débâcle que par le show que nous a fait 9AD. Si on enchaîne discussion politique Sunwoo/Alliance/Gouvernement et directement opposition au SUC (Shion vs Jung 8) ) je serai aux anges :D !

MessagePosté: 21 Fév 2014 16:08      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Bon, résumons le chapitre 149
1 - les snippers sont out (merci Sun Woo)
2 - Ha-Ill sauve sa peau (coup de chance pour lui et pour 9AD) et celle du maitre espion
3 - Sera obtient l'accord avec le gouvernement
4 - Le SUC fait une apparition, en la personne de Jae-Gal
5 - 9AD et le représentant du SUC se retirent, mais 9AD ment à ses subordonnées sur sa relation avec Shioon (le ver est dans la pomme)
A l'arrière scène, Kaiser et le club des 5 observent. Fin du 1er acte.

Analyse
1 - Le chapitre vient totalement contredire l'hypothèse précédemment évoqué d'un feu d'artifice final et immédiat en place publique. Donc, nous allons vers un 2e acte qui pourrait ressembler à une guerre civile à Seoul... piloté depuis l'étranger.
2 - Il continue d'établir et de rapidement consolider les bases pour la saison 3, cad le renouvellement des alliances, face à un ennemi commun.
Ici, le point le plus remarquable est l'installation d'une relation entre Sera (stratege), 3AD (leader) et Shioon (moteur du changement), ainsi que la subordination officielle du maitre espion à ce trio. :lol:
3 - De ce point de vue, la relation traditionnelle entre le Gouvernement et l'Alliance Murim est maintenue. Et le projet historique du Sun Woo pourrait se réaliser...
4 - Elle confirme également en creux le recul public du Heavenly way qui n'a pas répondu à l'appel Murim, malgré un engagement public à le faire.

Conséquence : Dans ce 1er acte,
1 - le SUC a révélé publiquement un nombre certain d'atouts; et notamment son emprise problématique sur l'appareil d'état (alliés dans la police, contrôle sur la vidéo surveillance et la régulation du traffic automobile)
Ici, je ne doute pas que le maitre espion va mener son enquête... :lol:

Mais
1 - 9AD n'a fait le job qu'à moitié et en plus, il n'assume pas et baratine ses troupes (pas besoin d'être bien futé pour le deviner, cf. Shiho)
2 - le Sun Woo a désormais pris sa place au coeur de la nouvelle alliance, tandis que le Heavenly way a déjà perdu la face vis à vis de la parole donnée
3 - le gouvernement également inquiet s'est retourné vers l'alliance Murim (dont il devrait avoir besoin pour maintenir l'ordre public dans l'acte 2)
4 - le SUC et 9AD est désormais publiquement visé par l'ensemble des acteurs

Bref, le SUC n'a pas sut éviter le rapprochement entre l'alliance, le Sun Woo et le gouvernement. Et donc la constitution d'un front organisé de résistance à son projet. Et incidemment, la survie de 3AD, du maitre espion et de Shioon sont des atouts majeurs pour la nouvelle alliance. Tandis que la rencontre entre 9AD et son disciple est une bombe à retardement...

Questions
1 - La non apparition d'Hyuk est étrange. Car il semble intègre, proche de 3AD, attaché à Shioon et il a forcément reçu le message de l'alliance. Bref, il est ou ? Et il fait quoi ?
Ensuite
2 - Jae Gal évoque une rencontre entre 9AD et un mystérieux ancien... De qui s'agit il ?
Je ne vois pas d'ancien de la saison 1 pour tenir ce rôle. S'agirait il alors du Ghost doctor ? En tout cas, il est hors de question que cela soit le précédent dirigeant de l'alliance... Et pas non plus le Kaiser qui est spectateur. Est ce un nouveau personnage ? Appartient-il au Heavenly way ?
Et puis
3 - Quel est l'acte 2? Allons nous vers une guerre civile à Seoul ? Existe-t-il un risque de coup d'état par la faction SUC/9AD qui porterait cette faction à gouverner le pays de façon violente et illégale ? (cf. actions du SUC)
Enfin,
4 - Comment vont se comporter les clans Murims ? A qui vont ils se rallier ?
Ici, la réponse est évidente... :wink:
Eu égard à l'historique entre 9AD et l'ancien dirigeant de l'alliance, je ne le vois pas mal s'allier au SUC et à 9AD. Mais sans l'appui du heavenly way, avec la menace du SUC et de 9AD, je le vois mal également s'opposer à 3AD associé à l'Etat et au Sun Woo.
5 - Quel rôle va jouer l'ancien leader Murim ? Va-t-il trouver un début de rédemption politique (cf. précédent du ghost doctor ) ? En tout cas, il va baver quand il va apprendre que Shioon a hérité des techniques que toute sa vie il a désiré... :yeah:

MessagePosté: 21 Fév 2014 18:09      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

1 -
ShieldCross a écrit:
apparition de la vrai tête pensante du SUC...

Si tu fais référence à Jae Gal, cela reste à confirmer. En effet, celui ci fait référence à une rencontre entre 9AD et un ancien !?!
Si la traduction est correcte et que celui ci est l'ancien du Heavenly way... alors nous aurions à faire la réelle tête pensante du SUC... maintenant, ce point reste à confirmer.

2 -
ShieldCross a écrit:
il semblerait que l'opposition gouvernement/Murim ai été endigué par Sera. C'est un peu dommage, mais cela ne cesse d'accentuer la possible mise en avant de nouveaux personnages hors Murim dans la S3. Et, qui sait, peut-être la création d'une VRAI unité préparé pour s'opposer au SUC/Travailler avec le Murim.

Oui, c'est confirmé (cf. speech de Ha-Ill et speech précédent de Sera avec le supérieur au chap 148). L'alliance entre l'Etat et le Murim est renouvelé.
Et c'est sans doute un choix judicieux pour l'Etat, eu égard à ce que prépare le SUC/Kaiser. Ils vont sans doute avoir besoin des Murims.
En même temps, l'appareil d'état comme les Murims sont influencé par le SUC.
Donc, oui, il est clair que le maitre espion va devoir s'assurer à nouveau que la séparation entre les deux mondes soit restaurée. C'est son job. Ici, je regrette que les auteurs n'aient pas poursuivi leur projet d'ajout d'histoires pour la publication papier.

3 -
ShieldCross a écrit:
Étrangement je suis bien plus en attente du démêlé qui va suivre cette débâcle que par le show que nous a fait 9AD. Si on enchaîne discussion politique Sunwoo/Alliance/Gouvernement et directement opposition au SUC (Shion vs Jung 8) ) je serai aux anges :D !

Bienvenu au club, mais n'en attends pas trop.

4 -
ShieldCross a écrit:
Comme à son habitude Sera agit comme le garde-fou de Shioon et ce n'est pas un mal car (Shioon) allait encore se mettre du monde à dos en cherchant à protéger son Sunsaeng-nim.

Il est clair que le stratège, c'est Sera...
A ce propos, je trouve un peu fade les plans ou on voit Shioon au téléphone avec Sera, tandis que 3AD et les anciens font de la présence à l'arrière plan. C'est un peu faible et pas très crédible.

5 -
ShieldCross a écrit:
Ce qui est perturbant c'est que 2 facettes de Shioon sont montr (...) ça nous présente réellement un Gajù à 2 visages. On a Shioon d'un côté (le mec gentil avec un bon fond qui essaye de protéger tout le monde, 9AD inclus) et on a le Gajù de l'autre côté (l'homme droit et fier qui agit posément et qui n'accepte nullement qu'on déshonore le clan, même s'il doit mettre sa vie en jeu).

Oui et non.
Le processus de décision est lié à la raison et aux émotions. Et les émotions vis à vis de 9AD sont fortes. Donc, non, je ne suis pas surpris que son comportement soit contradictoire sur ce point. Maintenant, le point nouveau et intéressant, c'est qu'il écoute Sera. Il a pas toujours agit de la sorte (cf. sa réaction avec les anciens) et surtout qu'il accepte le fait. C'est en fait un changement majeur qui couvait depuis la découverte de la vidéo avec Ji Gun sur le site du SUC.

6 -
ShieldCross a écrit:
la toute puissance de ... (9AD) ... jouant littéralement avec Ha-Ill, qui n'est pourtant pas n'importe qui. Badass le Sunsaeng-nim :D !

C'est clair que Ha-Ill a réellement crut sa dernière heure arrivée... :yeah:
Et oui, cela met bien en perspective, la différence de niveau entre les grosses pointures et les forts potentiels comme Ha-ill.

7 -
ShieldCross a écrit:
Ha-Ill, de son côté, (...) depuis l'incident de Jinnie, et surtout depuis qu'il est son garde du corps, semble s'être plus amplement rapproché de (Shioon). Le fait que les plus haut de Sunwoo soit en confiance avec Shioon est un très bon signe pour lui... et également une preuve flagrante du bordel à venir avec le retour de Sosul. (Gyu Bum dernier soutient de Sosul ?)

Avec Shioon, Ha-Ill est partagé entre les comportements du à son rang de Gaju et les réactions du à la différence d'âge. Il doit quand même obéir à un ado de 15-17 ans, qui est un Murim depuis moins de 6 mois.
Maintenant les auteurs ont su construire la relation dans le temps et il prend clairement le relai de Gyu Bum.

Maintenant Ha-Ill n'est pas du niveau de Gyu Bum. Et il est clair que le retour de Sosul va très probablement générer des problèmes en interne, d'autant plus que Gyu Bum devrait prendre son parti.

8 -
ShieldCross a écrit:
Le Maître espion, comme à son habitude, commet une bourde. Pour une fois ce n'était pas dans une mauvaise intention, mais s'il avait rien dit il y aurait eu moins de casse. Heureusement que le Gajù avait demandé à Ha-Ill de le protéger, sinon il y serait passé.

En fait, le maitre espion est un fonctionnaire zélé et efficace... mais ce n'est pas un politique. Et son job, c'est juste d'enlever les épines du pied du politique, dans son rapport aux Murimi... Il fait ce qu'on lui dit de faire; et son trip, c'est l'efficacité, la chasse et la possibilité de mettre aux pas les Murims récalcitrants.

MessagePosté: 21 Fév 2014 20:06      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

Très bon chapitre pour ma part :D

9AD rappel à tout le monde qu'il n'est pas n'importe qui et qu'il a un niveau supérieur même face à un mec du niveau de Ha-Ill :twisted:
Le maître espion est en echec et mat par 9AD, mais surtout (et c'est ce qui me fait le plus kiffer), c'est qu'il va être obligé d'obéir à Shioon par la suite, ou du moins collaborer avec lui.
Les pages qui m'ont fait plaisir sont celles-ci:
http://mngacow.com/The-Breaker-New-Waves/149/18/
http://mngacow.com/The-Breaker-New-Waves/149/19/

On voit bien que 9AD pense toujours à Shioon et que le voir l'a bouleversé (surtout ses plans); ce qui me fait plaisir parce qu'on voit que malgré ses discours de méchant prêt à tuer Shioon, il n'en est rien et qu'il ne l'aurait pas tué. L'affection pour son disciple est toujours la même, ce que j'apprécie.

Je suis impatient de voir la suite, et tous les combats qui vont en découdre :twisted:
J'espère qu'on ne devra pas attendre trop longtemps entre la saison 2 et la saison 3...

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!

MessagePosté: 21 Fév 2014 21:29      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Grimm Jow a écrit:
J'espère qu'on ne devra pas attendre trop longtemps entre la saison 2 et la saison 3...

Il n'y a aucune information sur le sujet pour l'instant. La seule référence à une saison 3 vient de l'interview fait à Paris, il y a plus d'un an. C'est tout. Depuis, aucune indication. Et c'est juste spéculation de notre part qu'il y aurait une saison 2 et qu'elle se terminerait prochainement.

MessagePosté: 22 Fév 2014 15:12      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

Oui, je sais que ce n'est que pure spéculation que la saison 2 finisse bientôt, mais étant donné que les auteurs ont parlé d'une saison 3, j'espère juste ne pas attendre trop longtemps entre les deux.

MessagePosté: 22 Fév 2014 17:38      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Avec du recul, c'est incroyablement second degré le scénario de manhwa, en tout cas dans sa seconde partie, en gros tout le plan de nos mystérieux complotiste consiste a faire de 9AD une idole pour les rebelles du monde des arts martiaux mais aussi et surtout pour des humains lambda uniquement parce qu'il est classe et cool :lol:

Pour notre héros ce n'est pas forcément mieux puisque malgré sa sincère dévotion à son nouveau clan, on a appris pas plus tard que dernièrement que ça ne changeait rien à sa position d’intérim et que si le titulaire revenait, bah, on le mettrait à la porte :o

MessagePosté: 22 Fév 2014 17:48      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

Je ne pense pas qu'il serait mis à l'écart si facilement. Je pense que Kwon ne serait pas d'accord, et qu'il préfèrerait qu'il reste leur Gaju plutôt que Sosul.
Comme dis par d'autres précédemment, si cela (retour de Sosul signifiant un éventuel départ de Shioon) arrivait, je pense qu'il y aurait peut être une scission entre les pro Shioon et les pro Sosul; même si je suis convaincu que si cela devait arriver Shioon se retirerait de lui même, sauf s'il pense que cela puisse mettre en péril le Sun Woo.

MessagePosté: 22 Fév 2014 20:02      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

tenosuke a écrit:
Avec du recul, c'est incroyablement second degré le scénario de manhwa

Oui, il y a une lecture très fine... des codes du genre
(exemple : le tournoi; 9AD est dans une merde sans nom pour avoir gagné un tournoi, son maitre perd la vie à cause de cela et en même temps, tu ne verras pas ce tournoi... bref, ici le narrateur fait le choix de montrer les effets/les conséquences dans le monde adulte du tournoi gagné... alors que dans le manga classique, on te montre les efforts du personnage pour gagner le tournoi... ).
Et là, c'est encore le cas... avec la référence au "cirque"; en gros, 9AD est une icône, un leurre, en même temps qu'un instrument pour la prise du pouvoir.
Il est l'héritier d'une tradition puissante, il est talentueux (= icône). Et il a été manipulé... à partir de sa vulnérabilité; utilisé (= instrument). De ce point de vue, sa colère est légitime, même si elle se trompe encore de cible (= leurre).

tenosuke a écrit:
en gros tout le plan de nos mystérieux complotiste consiste a faire de 9AD une idole pour les rebelles du monde des arts martiaux mais aussi et surtout pour des humains lambda uniquement parce qu'il est classe et cool :lol:

Oui, c pas tellement différent du boys band kleenex pour les adolescentes... :lol:
Et c'est vieux comme le monde, Cicéron, homme politique de la rome antique avait coutume de dire qu'il fallait donner du pain et des jeux au peuple. Bref, lui remplir la panse et le divertir.
Après, on peut se poser la question : pour quoi faire ? Pourquoi il fallait lui remplir la panse et le divertir ? ;-)

tenosuke a écrit:
Pour notre héros ce n'est pas forcément mieux puisque malgré sa sincère dévotion à son nouveau clan, on a appris pas plus tard que dernièrement que ça ne changeait rien à sa position d’intérim et que si le titulaire revenait, bah, on le mettrait à la porte :o

C'est autre chose... Là, le clan et les anciens le respectent. Et ils sont prêts aussi à donner leur vie pour lui.
Mais c'est aussi une question de légalité et de légitimité.
Il a la légitimité, il l'a acquise. Maintenant, il n'est pas l'héritier. Donc il n'a pas la légalité pour lui. En d'autres termes, on lui a prêté la "voiture". Il a reçu un mandat de Sosul (qui est une marque de très grande confiance). En revanche, il n'a pas reçu le titre de propriété qui va avec.

MessagePosté: 26 Fév 2014 04:20      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Blog du dessinateur
Compilation des images couleurs de Park Jin Hwan

Edit: j'ai corrigé le lien

MessagePosté: 28 Fév 2014 09:52      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

chap 150 Us

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 28 Fév 2014 10:33      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

Mince...j'aime tellement le caractère de 3AD, pas du tout envie de le voir partir :/

MessagePosté: 28 Fév 2014 12:14      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

bipsylalapo a écrit:
Mince...j'aime tellement le caractère de 3AD, pas du tout envie de le voir partir :/

tout pareil
en tout cas, excellent petit chapitre de transition... avec la création d'un conseil de crise (élargi)

Résumé
1 - le Sun Woo organise sa nouvelle position
2 - la vie de 3AD n'est pas sauvée pour autant (suspens :shock: )
3 - le maitre espion fout déjà la merde (normal ! :evil: )
4 - les snipers sont totalement BDR ( devinez qui est responsable...)
5 - Sera arrive... (alors, c'est quoi la suite ?!?)
Et bien sûr Kwon veille sur son poussin. :twisted:

Avis
c'est une configuration totalement inédite qui s'installe (enfin !), avec déjà des enjeux collectifs forts et une lecture plus politique (/gérer les rapports de forces et fédérer les clans /manager les hommes tout en restant intègre ).
:yeah:

Perspectives
Sera devrait apporter un premier éclairage/rebondissement intéressant à ce sujet. En tout cas, Shioon va devoir apprendre à faire face très vite... :yeah: Et puis, la situation de 3AD facilite/accélère le rapprochement avec Sun Woo. Mais comme indiqué, j'espère que sa condition ne sera pas fatale... (à noter que Jeon nous a déjà fait le coup du problème de santé ou/et du danger de mort avec Shioon, et pour ses alliés avec Jinie, Sera, Shiho... ). A noter le compliment de Kwon à Shioon (ils se sont déjà réparti les rôles... "good cop/bad cop" ou "ignorant/expert" :lol: )

En fait, que la saison 3 commence... (pour moi, c'est parti, on y est; d'ailleurs en terme de nombre de pages, on a passé le cap de la saison 1, sauf à considérer que saison 2 = fin du SUC, saison 3 = fin du club des 5 et de Kaiser; mais il me semble que les 2 narrations se mélangent )

MessagePosté: 28 Fév 2014 17:39      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Cherubin

Perso je considère que la saison deux s'est achever au réveil de shioon sur l'île ( la guérison total de son centre de ki et sa renaissance en tant que gaju ) .Après sa n'engage que moi .
Si j'ai bien compris le chapitre le maitre espion met directement shioon face a un dilemme ( le clan sunwoo/alliance ou le goomoonryong/son maitre ) . Les snipers on eux aussi abuser de la drogue du suc et font les frais de l'effet de manque . Kangsung a bel et bien subit de lourds dommages lors de son combat et mourra bientôt ( mais que signifie bientôt ? une semaine ?un mois ?un ans? ) .
Quel sera la réponse de shioon a votre avis ?

MessagePosté: 28 Fév 2014 18:38      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

1 - Le devenir de Kang Sung

Meijinn a écrit:
Kangsung a bel et bien subit de lourds dommages lors de son combat et mourra bientôt (mais que signifie bientôt ? une semaine ? un mois ? un ans ? )

Oui, 3AD pourrait mourir... Mais que signifie bientôt ? D'abord, si on parle d'hémorragie interne, sur le plan médical, c'est de quelques minutes (cf. aorte ou foie par exemple) à quelques heures, pas plus. Il n'est donc pas question de semaines ou de mois... Maintenant pour un Murim, cela ne doit pas être si différent.

Sinon, contre l'avis de Kwon, j'ose espérer qu'il a la possibilité de guérir...En effet, quand je vois comment a récupéré l'ancien leader de l'alliance ou comment Shiho est maintenue dans le coma, je me dis qu'il y a encore de l'espoir. Et que ce serait un peu abusé, vu que 9AD n'a rien. Bref, peut être qu'avec l'aide de la One Moon School ?!? Ou encore avec l'aide de Ju Sang-Sik, le "divin" docteur ? Bref, ce ne serait pas la première fois que le narrateur nous fait le coup.

2 - Le malaise des snipers

Meijinn a écrit:
Les snipers ont (...) abusé de la drogue du SUC

Je crois plutôt que la drogue a été conçu pour avoir cet effet... (cf. les collégiens du SUC prisonniers du Sun Woo). Les policiers semblent réagir de la même façon.
Il y a quand même deux nouveautés. La première: la réaction semble beaucoup plus rapide (cf. Ha-Ill déclare les avoir trouvés dans cet état). La seconde : ils semblent également avoir été victime d'une technique de manipulation mentale.
Je ne sais pas comment le décrire autrement. En effet, autant pour les collégiens ont pouvait imaginer un bourrage de crâne sectaire, autant les policiers sont plus âgés que les collégiens et donc - a priori - moins susceptible de tenir ce genre de discours.

Par ailleurs, comment le SUC a-t-il fait pour les snipers disposés sur les toits ce jour là soient justement les siens et/ou qu'ils agissent comme il le voulait ?!?

3 - La demande du maitre espion

Meijinn a écrit:
le maitre espion met directement Shioon face a un dilemme ( le clan sunwoo/alliance ou le goomoonryong/son maitre ). (...) Quel sera la réponse de Shioon a votre avis ?

Oui, c'est une double contrainte pour Shioon... s'il accepte les termes du problème, quel que soit sa décision, il perd. Bref, il devra trouver une 3e voie... Et certainement qu'il le fera chemin faisant. Dans l'immédiat, c'est probablement Sera qui va lui permettre de s'en sortir.
En tout cas, il est à noter qu'il ne réagit pas comme s'il était redevable à Shioon d'avoir la vie sauve.
Par ailleurs, avez vous noté que Kwon (cad les anciens) valide publiquement sa question ? Et que c'est déjà la deuxième fois. La première, il avait réagi à 9AD par une provocation... visant a obtenir un duel à mort. Bref, il est clair que les anciens, même s'ils respectent Shioon et ses sentiments, se posent la même question.

4 - Shioon à la tête de l'alliance ?!?

C'est ce que suggère le chapitre 150 (traduction Mangacow).

Je ne m'y attendais pas. C'est une surprise. Et à dire vrai, cela me dérangerait de voir Shioon officiellement propulsé à la tête de l'alliance Murim.

Certes, il a déjà été parachuté à la tête du Sun Woo et il vient plus ou moins de sauver la vie de Kang Sung. Ou du moins, la prolonger de quelques heures... :? Néanmoins, faire mourir 3AD de façon définitive me paraitrait un choix discutable. Et la décision de mettre Shioon à sa place, une décision douteuse.

D'abord, Shioon reste un collégien qui a découvert les Murims depuis moins de 6 mois. Et si déjà le maitre espion a du mal, même face à Kwon, avec un ordre formel de son supérieur, imaginez les autres munju... Cela ne passera pas, même et surtout si c'est un héritier d'Unwol.
En fait, C'est un peu comme si un collégien allemand était propulsé par surprise, président de la République française ou DG de Coca Cola, parce qu'il est héritier. C'est gentil, mais peu crédible, surtout qu'il n'est gaju du Sun Woo qu'à titre temporaire, en l'absence du gaju officiel (passé dans le camp adverse pour se faire soigner). Bref, il y aurait là une sérieuse contradiction dans les termes.

Ensuite, décider de mettre le Sun Woo à la tête de l'alliance, c'est l'exposer à des attaques de toute part. Donc même si le Sun Woo est craint et respecté pour sa puissance, en temps de guerre, il n'a sans doute pas encore l'assise (entendez les alliances) nécessaire pour fédérer les autres clans autour de lui, et surtout pour les protéger efficacement.
L'intention en venant n'était elle pas pour Shioon de rencontrer 9AD ? Et d'éviter que le conflit avec l'alliance dégénère ? Donc pourquoi, tout à coup, vouloir s'exposer/s'engager ainsi ?!? Bref, pourquoi les anciens iraient ils cautionner ce choix ?!?
D'ailleurs, que savent les anciens des alliés de Sera ? (contenu probable du chapitre 151) Et que pensent-ils de la fiabilité de leur allié, le gouvernement ? Bref, là encore, leur choix ressemble encore étrangement à un acte de foi...

Enfin, la position de 3AD au sein de l'alliance est fragile. Les évènements viennent juste de se charger de lui rappeler. Il s'est bel et bien retrouvé seul face à 9AD. De plus, sa décision viendrait contredire les consignes qu'il a laissé à son prédecesseur.
En fait, sans consulter personne, 3AD aurait tout à coup pris la même décision que Sosul ? Sans même s'assurer que sa décision sera suivie d'effet ? Au nom de quoi ou de qui ? La paix ? Le rassemblement des Murim contre l'ennemi commun ? Même si Shiion lui avait fait une impression mémorable (cf. saison 1), ce n'est que la 3e fois qu'il le rencontre...

Bref, tout cela me paraît un peu tiré par les cheveux. En plus, vu de l'extérieur, au moment ou le bateau de l'alliance coule, cette décision de dernière minute ressemblerait étrangement à un coup d'état du Sun Woo.
En d'autres termes, pourquoi cette décision de la part de 3AD ? En sachant qu'il risque d'aggraver la situation ? Qu'est ce qui pourrait motiver 3AD à prendre d'agir de la sorte ? Le silence sinon la défaillance du Heavenly way ? Son ignorance et son isolement face à 9AD et à ses complices ? Parce qu'il sait qu'il va mourir ?

Et comment peut il seulement envisager de faire (re)connaitre sa décision aux autres clans ?

5 - Fin de la saison 2: à quel moment ?!?

Meijinn a écrit:
la saison deux s'est achevé au réveil de Shioon sur l'île ( la guérison total de son centre de ki et sa renaissance en tant que gaju )

Ton point de vue se défend. Il est intéressant.

Pour ma part, au début, je m'attendais à une césure nette comme pour la saison 1... avec une pause. Et j'imaginais même un duel entre Shioon et Jung Chang.
En effet, Jung Chang semble jeune et très puissant. Il a déjà tenté de faire tuer Shioon (et tout le reste...) et il l'a menacé physiquement. Il est héritier sombre du Heavenly way, etc...

Puis, récemment, j'ai du reconsidérer ma position. En effet, avec 150 chapitres (de 16 pages), on s'éloigne de plus en plus des 71 chapitres de la saison 1 (même en considérant que les chapitres faisaient 32 pages). A l'inverse, venir à bout de Kaiser et fédérer les clans (saison 3) ne justifient peut être pas 150 nouveaux chapitres à eux seuls.

Bref, je suis en train de lâcher l'idée d'une césure nette entre saison 2 et 3. Et donc oui, ton point de vue se défend, d'autant plus si Shioon vient d'être propulsé à la tête de l'alliance comme pourrait le suggérer le chapitre 150. Et que disparaît "bientôt" le personnage de 3AD.

L'alternative à ce raisonnement, c'est de considérer que la saison 2 sera définitivement plus longue que la saison 1. Et que le projet donc discutent actuellement les personnages vise à régler rapidement son compte au SUC. Bref, que Sera a effectivement enfin trouvé la façon de contre-attaquer et qu'elle vient avec de nouveaux alliés.

MessagePosté: 01 Mar 2014 23:05      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Cherubin

Bon j'ai pas beaucoup de temps alors je répond rapidement : Pour shioon propulsé chef de l'alliance j'avoue que c'est capillotracté mais compréhensible . Je m'explique : kangsung vas mourir et avant sa qu'est ce qu'il réalise ? Le gouvernement est infiltré , ces ancien allié l'ont tous trahi , Goomoonryong est invulnérable martialement parlant , et ces sous-fifre ( a kangsung ) ce prenne des branlée phénoménale de la part des autres sous-fifre ! Il ce dit :"zut sa craint faut au moins que je l'entraîne avec moi dans la mort." Et là y a le disciple de goomoonryong ( donc potentiellement celui qui deviendra aussi puissant que son maitre ) qui viens lui filer un coup de main , il vois qu'il a de l'influence sur son maitre qui repars juste après ,qui est soutenu par le clan le plus puissant, il est accompagné d'un des power rang...euh un des ten master qui renvoi goomoonryong a la niche et d'une chef de clan intelligente ( et accessoirement sexy ) qui a démasqué les snipers ennemi et qui a organiser une alliance avec le gouvernement .
Alors c'est sur que a tête reposé sa parait un peu surréaliste mais avec un monstre qui menace de détruire ta ville , une organisation terroriste ayant infiltré toute les sphère d'influence et 24 h ( le temps de perdre tout ton sang via une hémorragie interne ) pour te décider ...Je crois que c'est raisonnable , en plus au delà de l'aspect politique shioon est peut être la dernière personne de confiance potable qu'il lui reste (il s'aperçoit que le maitre espion et le chun do moon est pas clean clean ) . Pour les autres clan , déjà il son pas venu et les absent on toujours tord ( surtout dans ce cas là ) , Plus sérieusement , il serait très mal venu pour eux de ce plaindre après leurs désertion , puis shioon a déjà de son côté : le sunwoo , le il wol , le mil yang , le vieux doc et la vieille .Sa compte quand même deux voir trois des dix grands maitres sous le coude . Et au pire shioon leurs fera une petite démonstration "amicale" de force car il est lui même de la force d'une supernova ou a peu de chose près ce qui ne laisse que les ten master pour le surclasser et les munju d'élite pour l'égaler .

Euh sinon pour l'identité de l'ainé...ce serait pas lui ? http://www.mangareader.net/530-34429-15 ... er-33.html
Ah oui et je remarque que le shioon du début sortait quand même plus de phrase badass : http://www.mangareader.net/530-34429-8/ ... er-33.html
http://www.mangareader.net/530-34429-9/ ... er-33.html

MessagePosté: 02 Mar 2014 00:56      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Meijinn a écrit:
pour l'identité de l'ainé...ce serait pas lui ? http://www.mangareader.net/530-34429-15 ... er-33.html

Non, de mémoire, lui s'est retiré du business dès qu'il a put... et déclare qu'il en est très content et qu'il ne souhaite certainement pas retourner aux affaires. Donc, je ne crois pas que cela soit lui "l'ancien" que 9AD doit rencontrer. Maintenant, c'est peut être un problème de traduction.

Meijinn a écrit:
Pour Shioon propulsé chef de l'alliance j'avoue que c'est "capilotracté" mais compréhensible

Ok sur le fait que c'est vraiment tiré par les cheveux MAIS que les auteurs ont fait leur maximum pour rendre la chose crédible... et tu listes bien un grand nombre d'arguments qui parlent en faveur de ce renversement.
Et puis, tu peux ajouter que 3AD estime sans doute avoir échoué. Et qu'effectivement, tous les chocs de la journée peuvent l'avoir rendu vulnérable.
Mais bon, ça n'en reste pas moins surréaliste. Bref, on dira qu'on est dans un manhwa... :yeah:

Meijinn a écrit:
Shioon a (...) de son côté : le Sun Woo , le Il Wol , le Mil Yang , le doc et Yae-Won de the artist society

Ton point de vue n'est pas celui de 3AD qui n'a rencontré Shiion que 4 fois (cf. saison 1) et qui, par conséquent, n'est pas au fait de ces rapprochements/alliances...
En revanche, et c'est ce que je retiens de ton argumentaire, il mise sur une équipe et il leur fait confiance pour sauver sa mise. Ce qui est, sans doute, LE point capital... vu que jusqu'à présent, il portait tout sur ses épaules, et qu'il le portait seul, dixit le précédent dirigeant.
Là, nous aurons tout à coup, une équipe fonctionnelle et dynamique à la tête de l'alliance, adossé à un clan structuré et puissant, avec une stratège (Sera) et sur le principe, l'appui de l'Etat (la légalité) et de plusieurs clans (la légitimité).
Bref, de ce point de vue, c'est sans doute une décision très intéressante, surtout si - en prime - Shiion trouve le moyen de sauver la vie à 3AD. Ce que j'espère (plutôt que de le voir partir par la porte de service).

Ps - les pages que tu cites ont été traduite par le A-team et Dokko-tak leur traducteur attitré, c'est une tête de lard, mais un excellent traducteur. Et à mon avis, c'est lui qui a accentué ce côté badass. :wink:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6665 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163 ... 167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]