07 Fév 2014 10:18
07 Fév 2014 11:56
07 Fév 2014 12:05
07 Fév 2014 12:22
Teusma a écrit:Bon ok c'est un bon manga etc. mais bon 15 pages encore, c'est ultra frustrant... Le contenu des chapitres est limite minable depuis quelque temps...
07 Fév 2014 12:26
n1k00 a écrit:C'est pas un manga :p![]()
Puis je compte 16 pages dont 1 double c'est un bon chapitre.
07 Fév 2014 13:07
07 Fév 2014 13:38
tenosuke a écrit:
Enfin, faut croire que dans the Breaker, la fierté d'avoir un passé/histoire d'art martial dans le pays a supplanté les considérations de fierté nationale actuelle.C'est un peu la revanche de la Corée face au Japon entre autre qui a exporté ses samourais et ses ninjas depuis pas mal de temps.
07 Fév 2014 14:28
tenosuke a écrit:Moi le fanclub lobotomisé et inutile de 9AD me fait mal à la tête, quel ramassis de tête à claque! J'ai l'impression qu'ils sont juste là pour que 9AD s'entende répéter qu'il est le meilleur.
tenosuke a écrit:Quand à l'inutilité des armes, tout est relatif, on parle d'une force d'opposition policière qui ne sait même pas ce qui se passe qui se demande la plupart du temps ce qui se passe, parce que pour être sérieux, même face aux arts martiaux de 9AD, c'est la technologie qui gagne.
07 Fév 2014 15:03
Teusma a écrit:Bon ok c'est un bon manga etc. mais bon 15 pages encore, c'est ultra frustrant... Le contenu des chapitres est limite minable depuis quelque temps...
tenosuke a écrit:le fanclub (...) de 9AD me fait mal à la tête, quel ramassis de tête à claque! J'ai l'impression qu'ils sont juste là pour que 9AD s'entende répéter qu'il est le meilleur.
tenosuke a écrit:Quand à l'inutilité des armes, tout est relatif, on parle d'une force d'opposition policière qui ne sait même pas ce qui se passe (...), parce que pour être sérieux, même face aux arts martiaux de 9AD, c'est la technologie qui gagne
tenosuke a écrit:La technologie qui peut faire sauter des quartiers ou des villes mais bon comme c'est la Corée du sud et pas du nord, on verra sans doute jamais cette option là dans ce manhwa même pour un dangereux "terroriste" comme 9AD.
tenosuke a écrit:C'est un point qui revient souvent, l'inutilité de l'armée ou de la police dans les manhwa, alors même qu'ils sont plus ou moins en guerre froide contre leur frères du nord depuis 50 ans avec mobilisation obligatoire de la jeunesse pour le service militaire
tenosuke a écrit: dans the Breaker, la fierté d'avoir un passé/histoire d'art martial dans le pays a supplanté les considérations de fierté nationale actuelle. C'est un peu la revanche de la Corée face au Japon entre autre qui a exporté ses samourais et ses ninjas depuis pas mal de temps.
07 Fév 2014 16:18
phil1403 a écrit:Et puis, je rappelle que les auteurs l'ont pas choisi, mais que cela leur a été imposé. Et que c difficile de maintenir la qualité dans ces conditions là (cf. le bug des snipers), parce que tu as moins de recul.
07 Fév 2014 18:46
Teusma a écrit:Completement, mais la strategie est je trouve mal choisie.
Teusma a écrit:Ca rend le recit ennuyant et du coup l'effet climax d'une fin de saison n'est pas la.
Teusma a écrit:Sinon, ne trouvez vous pas perturbant que Sammoonryong demande l'avis de Shiion sur ce qu'il doit faire (page2)? Ok c'est un Gaju, mais lui est le chef de l'alliance... Il parait perdu le 3AD!
Teusma a écrit:la tete du type du gouvernement est priceless...
ShieldCross a écrit: 9AD fait son petit ménage de printemps, se défoulant sur la police plutôt que sur Kang Sung (pas plus mal), par contre il ressemble clairement à un chat qui joue avec une souris (le maître espion), l'envoyant valdinguer à gauche et à droite sans lui porter de coup fatal.
ShieldCross a écrit: Je ne trouve pas ça surprenant que Shioon se doute de ce qu'il se passe.
ShieldCross a écrit:A l'inverse de Kang Sung, Shioon a vu la réelle personnalité du maître espion et il devait se douter que ce dernier ne laisserait pas passer 9AD.
ShieldCross a écrit: le petit Gajû m'a rassuré. Il a préféré conservé Kang Sung en sécurité plutôt que de l'envoyer au casse pipe pour sauver son maître (à défaut d'avoir une autre solution pour l'instant). Donc même s'il se laisse trop submerger par ses émotions face à son maître, (...) il est aussi présent pour préserver le Murim.
ShieldCross a écrit: La question qui me vient c'est (Shioon) "que compte-t-il faire ?". Car il semble clair qu'il avait envisagé cette situation et que désormais il déploie ses propres armes. Qui est-ce qu'il prévoit d'appeler ? Sera ? Le reste du Sunwoo ("Allo, vous êtes où ?") ? Hyuk ? (...). Je ne vois pas quelle solution il pourrait trouver sachant que celui qu'il essaye de préserver ne souhaite pas qu'on l'aide...
ShieldCross a écrit: Fin du Poker entre l'Alliance et le Gouvernement.
ShieldCross a écrit:Quid des médias (et donc peut-être un journaliste sortant du lot qu'on suivrait)
09 Fév 2014 03:00
14 Fév 2014 07:57
14 Fév 2014 09:34
14 Fév 2014 09:53
14 Fév 2014 12:29
14 Fév 2014 12:30
n1k00 a écrit:Même si c'est pas inattendu je trouve le chapitre fade et moyen.
14 Fév 2014 13:06
14 Fév 2014 13:12
Snoopy a écrit:n1k00 a écrit:Même si c'est pas inattendu je trouve le chapitre fade et moyen.
De même. Pas grand chose d’intéressant dans ce chapitre.
14 Fév 2014 13:31
14 Fév 2014 21:31
21 Fév 2014 08:15
21 Fév 2014 09:32
21 Fév 2014 14:26
21 Fév 2014 16:08
21 Fév 2014 18:09
ShieldCross a écrit: apparition de la vrai tête pensante du SUC...
ShieldCross a écrit: il semblerait que l'opposition gouvernement/Murim ai été endigué par Sera. C'est un peu dommage, mais cela ne cesse d'accentuer la possible mise en avant de nouveaux personnages hors Murim dans la S3. Et, qui sait, peut-être la création d'une VRAI unité préparé pour s'opposer au SUC/Travailler avec le Murim.
ShieldCross a écrit: Étrangement je suis bien plus en attente du démêlé qui va suivre cette débâcle que par le show que nous a fait 9AD. Si on enchaîne discussion politique Sunwoo/Alliance/Gouvernement et directement opposition au SUC (Shion vs Jung) je serai aux anges
!
ShieldCross a écrit: Comme à son habitude Sera agit comme le garde-fou de Shioon et ce n'est pas un mal car (Shioon) allait encore se mettre du monde à dos en cherchant à protéger son Sunsaeng-nim.
ShieldCross a écrit: Ce qui est perturbant c'est que 2 facettes de Shioon sont montr (...) ça nous présente réellement un Gajù à 2 visages. On a Shioon d'un côté (le mec gentil avec un bon fond qui essaye de protéger tout le monde, 9AD inclus) et on a le Gajù de l'autre côté (l'homme droit et fier qui agit posément et qui n'accepte nullement qu'on déshonore le clan, même s'il doit mettre sa vie en jeu).
ShieldCross a écrit: la toute puissance de ... (9AD) ... jouant littéralement avec Ha-Ill, qui n'est pourtant pas n'importe qui. Badass le Sunsaeng-nim!
ShieldCross a écrit: Ha-Ill, de son côté, (...) depuis l'incident de Jinnie, et surtout depuis qu'il est son garde du corps, semble s'être plus amplement rapproché de (Shioon). Le fait que les plus haut de Sunwoo soit en confiance avec Shioon est un très bon signe pour lui... et également une preuve flagrante du bordel à venir avec le retour de Sosul. (Gyu Bum dernier soutient de Sosul ?)
ShieldCross a écrit: Le Maître espion, comme à son habitude, commet une bourde. Pour une fois ce n'était pas dans une mauvaise intention, mais s'il avait rien dit il y aurait eu moins de casse. Heureusement que le Gajù avait demandé à Ha-Ill de le protéger, sinon il y serait passé.
21 Fév 2014 20:06
21 Fév 2014 21:29
Grimm Jow a écrit:J'espère qu'on ne devra pas attendre trop longtemps entre la saison 2 et la saison 3...
22 Fév 2014 15:12
22 Fév 2014 17:38
22 Fév 2014 17:48
22 Fév 2014 20:02
tenosuke a écrit:Avec du recul, c'est incroyablement second degré le scénario de manhwa
tenosuke a écrit:en gros tout le plan de nos mystérieux complotiste consiste a faire de 9AD une idole pour les rebelles du monde des arts martiaux mais aussi et surtout pour des humains lambda uniquement parce qu'il est classe et cool![]()
tenosuke a écrit:Pour notre héros ce n'est pas forcément mieux puisque malgré sa sincère dévotion à son nouveau clan, on a appris pas plus tard que dernièrement que ça ne changeait rien à sa position d’intérim et que si le titulaire revenait, bah, on le mettrait à la porte
26 Fév 2014 04:20
28 Fév 2014 10:33
28 Fév 2014 12:14
bipsylalapo a écrit:Mince...j'aime tellement le caractère de 3AD, pas du tout envie de le voir partir :/
28 Fév 2014 17:39
28 Fév 2014 18:38
Meijinn a écrit: Kangsung a bel et bien subit de lourds dommages lors de son combat et mourra bientôt (mais que signifie bientôt ? une semaine ? un mois ? un ans ? )
Meijinn a écrit: Les snipers ont (...) abusé de la drogue du SUC
Meijinn a écrit: le maitre espion met directement Shioon face a un dilemme ( le clan sunwoo/alliance ou le goomoonryong/son maitre ). (...) Quel sera la réponse de Shioon a votre avis ?
Meijinn a écrit:la saison deux s'est achevé au réveil de Shioon sur l'île ( la guérison total de son centre de ki et sa renaissance en tant que gaju )
01 Mar 2014 23:05
02 Mar 2014 00:56
Meijinn a écrit:pour l'identité de l'ainé...ce serait pas lui ? http://www.mangareader.net/530-34429-15 ... er-33.html
Meijinn a écrit:Pour Shioon propulsé chef de l'alliance j'avoue que c'est "capilotracté" mais compréhensible
Meijinn a écrit:Shioon a (...) de son côté : le Sun Woo , le Il Wol , le Mil Yang , le doc et Yae-Won de the artist society