Nous sommes le 07 Juin 2025 21:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6665 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 167  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 17 Jan 2014 17:44      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Teusma a écrit:
Que va t'il se passer maintenant? Dialogue, combat, petit the, partie de carte... Retraite de 9AD?

Vacances à la plage ? :lol:

MessagePosté: 17 Jan 2014 18:21      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

Si Shiho et Sosul apparaissent d'un coup, ouais c'est sur ils y vont x)

MessagePosté: 17 Jan 2014 18:41      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

chap 144 (A-team)

ils sont toujours aussi bon... :yeah:

MessagePosté: 21 Jan 2014 17:35      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Combat 3AD/9AD
Je relisais les chapitres 141-144... Entre 9AD et 3AD, les visages sont riches d'expressions. Et on a quasiment tous les âges de l'homme exprimé...
Chez 9AD, en particulier l'ado (à qui 3AD dit non, pas comme ça). Chez 3AD, une sorte de peur ou d'effroi.

Prospective
n1k00 a écrit:
C'est définitif, j'adore Kwon. (...) Il va devenir encore plus impressionnant au moment du retour de Sosul. (...) Je le vois pas lui redonner sa place si facilement.

Je me demande aussi si nous verrons Kwon jusqu'à la fin de la saison 3. Il y a déjà tellement de munju qui ont passé l'armes à gauche. Et puis, le personnage a un tel sens du sacrifice... Mais bon, s'il partait, ce serait forcément pour protéger Sun Woo... En tout cas, je suis curieux de voir si le personnage vivra le sentiment d'avoir réalisé la promesse faite à son ami.

Ps - Shioon et Kwon, un attelage étrange et déparaillé mais qui devrait déménager... :lol: (à quand la leçon particulière de Kwon à Shioon ?!? :evil: )

MessagePosté: 21 Jan 2014 19:45      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

ENFIN !!! Enfin du temps pour me consacrer à mon petit plaisir coréen :D !

Bon, par où commencer...

Le combat
Jeong et Park joue très bien leurs cartes avec ce combat. En effet ils ont réussi à mettre en avant la puissance de 9AD, sa capacité presque inné à dominer un adversaire qu'importe son astuce, mais en même temps sans jamais délaisser 3AD.

On voit clairement la méthode de l'école Unwol en action : Une réserve de Ki abondante, couplé à la possibilité de puiser dans le néant (BOT~) qui permet une technique de combat très brutal jusqu'à, si ce n'est une ouverture, au moins avoir réussi à décortiquer la technique adversaire. Finalement c'est un style de combat qui représente l'essence même de 9AD : l'impulsivité. Shioon est excusé de par son âge et son entrée tardive dans le monde du Murim, mais au travers de 9AD on constate que c'est l'école elle-même qui, bien que (très) puissante, possède un style brutal et peu développé. C'est du "je fonce dans le tas avec des techniques badass et si tu te protèges je détruit ta protection ET toi avec".
Couplé cela à un esprit inné du combat comme celui de 9AD rend le tout réellement impressionnant. C'est à dire que même face à quelqu'un ayant adopté le style le plus antagoniste à l'école d'Unwol, il trouvera la faille (et cela alors même qu'il perd peu à peu le contrôle !).

9AD est un génie tout puissant.

Mais cela reflète malheureusement son caractère puéril qui [...développement de 9AD...]. (ouais, grosse flemme).

Et en face :
phil1403 a écrit:
...on a quasiment tous les âges de l'homme exprimé...

Là où 9AD est une représentation de l'adolescence et de son refus des règles (le Murim, la société, son devoir en tant que 9AD, la politique), 3AD est la représentation parfaite de la sagesse. Il n'agresse pas mais détourne la force d'autrui, il subit les assaut répétés de 9AD mais s'en sort incroyablement indemne (n'importe qui d'autre serait déjà mort avec la quasi intégralité des membres brisés) et suit une stratégie réfléchis à l'avance. Il répond à un process clair, en étape, adapté à son opposant sans jamais en dévier, le tout en ne négligeant pas la possibilité du sacrifice ultime et personnel. Il est l'homme mature et responsable face à l'immaturité et le refus des responsabilités de 9AD. Il représente tout ce qu'il déteste, mais reste/restait inébranlable jusqu'à maintenant.
C'est à la fois bon et mauvais comme constat. Certes 3AD résiste admirablement bien et est présenté comme quelqu'un de sensé (ce qu'on savait déjà), mais il reste le reflet inversé de 9AD et ne se développe que comme nemesis. Le meilleur exemple étant que la fin de 9AD inclu intrinsèquement la fin de 3AD (auparavant il espérait le résonner, pas le battre). Donc la performance est louable, voir impressionnante (Bonjour ! Il explose des paliers d'immeuble à main nu mais pas mes bras~), mais ne nous permet pas de creuser plus ce personnage, ne l'amène pas à revoir son jugement, son point de vu radical.

Et là où on entrait d'en un assaut définitif, qui c'est qui qui surgit ? Le fils prodige ! L'élu rejeté ! Celui qu'on pensait qui n'existait pas mais qui n'existe ! Shioon-je-suis-le-gaju-le-plus-badass-de-la-terre-du-haut-de-mes-16-ans-mais-je-pleurs-comme-une-fillette-devant-mon-maître-ultra-puissant-alors-qu'il-m'a-rejeté-à-tord-ou-à-raison.

Sunwoo (et tout ce que ça implique)
Je trouve l'implication du Sunwoo aussi habile que malhabile.
C'est un geste politique majeur que de porter assistance à l'Alliance au moment où tous l'ont abandonné. Et c'est a un petit côté "Voyez ce que cela fait. Maintenant que vous l'avez compris, nous acceptons de revenir vers vous."
De plus l'absence de geste de la part du Chundomoon ne peut que leur porter bénéfice car elle est la seule école qui puisse réellement faire contre-mesure.
De plus avoir à la tête de ce Sunwoo reconstitué un Gaju charismatique, représentatif des valeurs du Sunwoo, fort (maintenant on peut le dire), porté par les anciens (et notamment MASTER KWON) et, à l'occase, réel et unique disciple de 9AD (on ajoute ou pas le "porteur de la volonté d'Unwol" ou ça fait trop ?)... y a pas à dire, ça aide. C'est démontrer, par sa présence et ses actes, que le Sunwoo est désormais de retour sur le devant de la scène ! Et quel meilleur coup médiatique que celui qui est en train de se jouer ?

Oui mais...

Shioon est, et restera, le disciple de 9AD. Et ce postula met énormément en danger le Sunwoo. Si Shioon était venu pour défendre l'Alliance, cela aurait été un coup de maître, mais il reste encore trop jeune pour agir ainsi et il a laissé parlé l'émotion de revoir son maître. Même si ce dernier reprenait contenance par la suite, il y aurait toujours cette question en suspend : Sera-t-il apte à faire le bon choix s'il doit se faire ? L'Alliance ou 9AD ? On pourrait dire (on sait) qu'il choisira les deux, mais ce n'est, politiquement parlant, pas une réponse viable.

Encore une fois la réaction de Shioon implique le clan tout entier ! Et ce dernier semble désormais lui être entièrement dévoué (cf. combat contre le ghost doctor // c'est Sosul qui va galérer pour reprendre son titre), ce qui est très risqué si on suit la logique du clan. Le Sunwoo se base sur le respect et la fierté, donc si le Gaju fait quelque chose, le clan suivra quoiqu'il arrive s'il respect son Gaju, et cela même si ça doit le mener à sa perte.
Et l'action actuellement engagé est un coup de poker pouvant mener à la perte. Je suppose qu'ils n'y sont pas allé de main morte avec la police (sinon Kwon serait déjà aux côté de Shioon), ce qui implique pour la 2ème fois le clan Sunwoo dans un conflit avec le gouvernement. Et leur Gaju reste le disciple du plus grand ennemi du Murim...

Autant dire que même l'acte symbolique du sauvetage de 3AD ne sera pas suffisant pour rallier l'intégralité du Murim derrière la "New Wave".

---------------

Je ne sais réellement pas ce que je souhaite/ce qui est possible à partir de maintenant. La réaction de surprise de 9AD bouleverse les pronostique et laisse entrevoir quelques autres possibilités, totalement à contre-pied, pour la suite des événements.

Le sacrifice de Kwon, ce qui laissera encore en suspend le lecteur tout comme pour la démonstration de force de Jeong, le sacrifice de 3AD, ce qu'il implique par rapport à l'alliance, et j'en passe. Beaucoup de choses "calculées", envisagées. Mais j'en viens presque à me dire qu'il y aurait 2% de chance que 9AD rejoigne dès maintenant la "New Wave" pour se confronter à Kaiser. Ce serait un peu simpliste et je pense que le chapitre prochain effacera sans scrupule cette hypothèse, mais elle m'est venue et je tenais à l'exprimer (voilà, c'est fait).

En tout cas je ne la considère pas comme une hypothèse de développement intéressante. Celle de la mort de Kwon... mon coeur parle plus que ma tête à ce sujet là et je ne veux pas :P !

MessagePosté: 23 Jan 2014 07:47      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

1 - Le Unwol Style , plus subtil et complexe qu'il n'y paraît

Description
ShieldCross a écrit:
On voit clairement (...) l'école Unwol en action : Un(...) Ki (sur)abondant, couplé à la possibilité de puiser dans des (réserves immenses) (BOT~) qui permet une technique de combat très brutale (et surpuissante) jusqu'à, si ce n'est une ouverture, au moins avoir réussi à décortiquer la technique adverse.

Oui... Cela peut sembler un rouleau compresseur qui écrase tout sur son passage. L'attaque est ultra-rapide et surpuissante. L'adversaire subit une telle pression qu'il s'effondre à la moindre erreur/négligence.
Sans une puissance, un talent et une préparation extreme, 3AD aurait été littéralement broyé à la moindre défaillance.

Analyse
ShieldCross a écrit:
Jeong et Park joue très bien leurs cartes avec ce combat. En effet ils ont réussi à mettre en avant la puissance de 9AD, sa capacité presque inné à dominer un adversaire qu'importe son astuce, mais en même temps sans jamais délaisser 3AD.

Exactement : 9AD peut exprimer cette pleine puissance, grâce à la résistance de 3AD (cf. parallèle avec l'entrainement Shioon/Hyuk). Et dans ce mode surpuissant, 3AD est visiblement le premier et peut être le seul à pouvoir lui offrir une telle résistance.

ShieldCross a écrit:
Au travers de 9AD on constate que c'est l'école elle-même qui, bien que (très) puissante, possède un style brutal et peu développé. C'est du "je fonce dans le tas avec des techniques badass et si tu te protèges je détruit ta protection ET toi avec". Couplé cela à un esprit inné du combat (...)

Oui, l'école dispose d'un style efficace et brutal. Mais à mon sens, tu fais deux erreurs.

D'abord, ce n'est pas un esprit inné... comme pour Mozart, il y a certes le potentiel de 9AD, LS ou Shioon. Mais ensuite, il y a l'éducation d'Unwol qui leur permet d'exprimer (ou pas) ce potentiel. Et dans le cas présent, cette éducation atteint son objectif, ce qui est la signature d'une pédagogie efficace et d'une éducation réussie (quoi que incomplète ou partielle dans le cas de LS).

Ensuite, ce style est tout sauf peu développé. Si tu as un doute,
A - relis les commentaires des anciens du Sun Woo sur le niveau des questions que Shioon pose à Jeong (pour comprendre les vidéo de son maitre).
B - regarde en quoi l'afflux ininterrompu (et quasi illimité) de Ki transforme la relation à la technique.
C'est tout sauf peu "développé"... :lol:
Bref, c'est juste que l'intention qui préside au développement du style est très spécifique.

En fait, comme d'autres écoles, celle d'Unwol s'est concentré sur la question du besoin de Ki chez les combattants. Elle a (presque) réussit à le résoudre. Et elle obtient des résultats qu'aucune école ne semblait avoir obtenu jusqu'à alors.
Ce qui en fait pour elle un atout dangereux (cf. limite du BOT) mais quasi-imparable.

3 - Le rapport à la technique de l'école Unwol

Ce qui importe, ce n'est plus l'execution réussie d'un coup spécial (exemple : le "spécial move" de Ha-Ill) censé emporter la victoire (cf. contre le 2e capitaine du SUC), à un moment clé du combat. Ce qui importe, ce n'est plus le "cool mind" d'un "cool guy". Mais bel et bien d'accéder puis de contenir l'afflux de Ki qui permet d'amplifier la puissance de n'importe quel coup. Il n'y a donc plus un coup spécial en particulier, car tous les coups deviennent potentiellement spéciaux, même les coups de débutants comme ceux de Shioon.

Du coup, la relation à la technique s'en trouve radicalement modifiée/transformée. Ce n'est plus l'expression d'un esprit calculateur et froid. Mais bel et bien de rester dans le "flow"... et de monter progressivement la puissance jusqu'à faire craquer le système adverse. Et cela se manifeste dans l'expression du talent de l'école, ce qu'on appelle le style: surpuissance, fluidité, etc...
Mais aussi dans l'intention du combattant. La question n'est plus : Quand est il judicieux d'investir du ki et d'appliquer ma technique pour marquer des points ? Mais au contraire de dépenser sans compter jusqu'à faire imploser la logique rationnelle de l'adversaire et le pousser à la faute (cf. combat 9AD contre 3AD, mais aussi combat de Shioon contre le maitre espion ou même Ji Gun).

Le Unwol style agit donc en fait un peu à la façon d'une attaque informatique qui va saturer le serveur adverse de façon très violente de façon à faire émerger une faiblesse inhérente au système et le faire craquer (avant que de tomber soit même dans le BOT :argh: )

ShieldCross a écrit:
9AD est un génie tout puissant. (...) Même face à quelqu'un ayant adopté le style le plus antagoniste à l'école d'Unwol, il trouvera la faille (et cela alors même qu'il perd peu à peu le contrôle !).

Certes, il trouve la faille, même au moment de perdre conscience... mais cet état d'esprit n'est pas le fait spécifique de 9AD, c'est le trait qui caractérise le "Unwol Style". LS et Shioon fonctionnent sur le même principe. On voit juste à quel point 9AD est imprégné de ce style... D'une certaine façon, il l'incarne (presque) à la perfection.

4 - La carence affective et éducative de l'artiste 9AD

ShieldCross a écrit:
Cela reflète (aussi) son caractère puéril

Son tempérament impulsif et immature (cf. sa façon de sauter sur tout ce qui bouge... saison 1) s'exprime aussi dans sa façon de s'abandonner au BOT. Un peu comme un buveur choisit ou pas de refuser le verre de trop/de s'abandonner à l'ivresse.
Ici, Shioon, agit comme un point d'appui externe par rapport à la défaillance de sa conscience. Le discipline prend le relai du maitre absent disparut trop tôt. Heureusement d'ailleurs.
Car à défaut, cette habitude le conduirait clairement à des comportements non éthique; cad que la fin justifierait tous les moyens, même celui de lâcher les commandes au profit d'un berserker déchainé, pour gagner un match et assouvir une vengeance aveugle. Il est intéressant de noter que 3AD n'a pas cette carence. Au moment décisif, la voix de son maitre l'accompagne.

5 - La maturité affective et intellectuelle de 3AD et son déficit artistique

ShieldCross a écrit:
Là où 9AD est une représentation de l'adolescence et de son refus des règles (le Murim, la société, son devoir en tant que 9AD, la politique), 3AD est la représentation (...) de la sagesse. Il n'agresse pas mais détourne la force d'autrui, il subit les assaut répétés de 9AD mais s'en sort incroyablement indemne (n'importe qui d'autre serait déjà mort avec la quasi intégralité des membres brisés) et suit une stratégie réfléchie à l'avance. Il est l'homme mature et responsable face à l'immaturité et le refus des responsabilités de 9AD.

Oui, il est responsable et pondéré. C'est le principe d'ordre apollinien face au principe impulsif et dionysiaque de 9AD (cf. Nietztsche) et sa prestation est remarquable. En même temps, elle met à jour sa faiblesse : le manque d'improvisation... et de créativité.
Je m'explique: s'il voit et il touche juste, il ne trouve pas les mots justes pour toucher le coeur de 9AD. Il n'arrive qu'à agiter le chiffon rouge devant le taureau... et donc au final à aggraver la situation; alors que ce n'est pas non plus son aspiration première :roll:

ShieldCross a écrit:
Il répond à un process clair, en étape, adapté à son opposant sans jamais en dévier, le tout en ne négligeant pas la possibilité du sacrifice ultime et personnel. (...) la performance est louable, voir impressionnante (Bonjour ! Il explose des paliers d'immeuble à main nu mais pas mes bras~), mais ne nous permet pas de creuser plus ce personnage, ne l'amène pas à revoir son jugement.

Oui. Il manque l'expression de ce petit grain de folie dionysiaque... qui commence pourtant à apparaître (cf. les émotions sur le visage de 3AD). Au fond, 3AD, comme Hyuk, a également besoin d'apprendre à se défaire un peu plus de l'héritage Murim de son maitre et de son école. Y arrivera-t-il ? Et c'est là qu'intervient, encore une fois, le coup de pouce de Shioon. :wink:

6 - L'intervention du Sun Woo

ShieldCross a écrit:
(Pour) Sunwoo (...), c'est un geste politique majeur que de porter assistance à l'Alliance au moment où tous l'ont abandonné. (...) De plus l'absence de geste de la part du Chundomoon ne peut que leur porter bénéfice car elle est la seule école qui puisse réellement faire contre-mesure.

Tout d'abord, c'est encore un peu tôt pour se prononcer.

Ensuite, je rectifierai ta formulation. En effet, les clans n'ont pas exactement abandonné l'alliance, ils ont plutôt exprimé leur incrédulité/défiance vis à vis de la démarche de 3AD. Plutôt que de risquer leur vie aux côtés de 3AD, ils préfèrent naturellement se tourner directement vers son prédécesseur qui, au passage, a quand même faillit obtenir la reddition de 9AD. Pas folle la guêpe... :lol:

Ceci étant précisé, si 3AD survit à cette rencontre, ce sera effectivement un geste politique majeur pour le Sun Woo.
D'abord, parce que dans les faits, seul le Sun Woo aura répondu à l'appel de 3AD, au moment ou il en avait le plus besoin. De puissant mais violent et marginal, le clan se repositionne donc comme courageux et fidèle à l'esprit de l'alliance, là ou les clans traditionnels trahissent en fait l'esprit par des calculs d'épiciers.

Ensuite, à un niveau plus personnel, parce que l'intervention du gaju du Sun Woo va probablement sauver la vie de 3AD. Et qu'à ce titre, 3AD lui sera redevable. Enfin, il y a un mais, il est probable que l'intervention du Sun Woo ne règle pas le problème (ce qui lui sera reproché) et que la remise en selle de l'ancien dirigeant se retourne contre 3AD.

7 - Effets de la rencontre Maitre-disciple

ShieldCross a écrit:
La réaction de surprise de 9AD bouleverse le pronostic (de tous les acteurs) et laisse entrevoir quelques autres possibilités, totalement à contre-pied, pour la suite des événements.
(En même temps...) Il y aurait 2% de chance que 9AD rejoigne dès maintenant la "New Wave" pour se confronter à Kaiser. Ce serait un peu simpliste et (...) le chapitre prochain effacera sans scrupule cette hypothèse.
En tout cas je ne la considère pas comme une hypothèse de développement intéressante.

Effectivement, rappelons que 9AD est hanté par la mort d'Unwol. Et que ce qui le définit, c'est sa vendetta contre l'alliance. Donc revenir sur une motivation/un projet aussi enraciné... ne va pas de soi. :lol:
Il faudra donc au moins une partie de la saison 3 pour arriver à ce résultat. Comme, par exemple:
1 - aveu de la tentative (réussie) d'assassinat sur Shiho par le maitre espion et,
2 - révélation sur le commanditaire (Le Kaiser); pour détourner la colère de 9AD vers sa cause réelle.
3 - résurrection de Shiho, pour apaiser son coeur
4 - réconciliation avec Shioon et donc avec Unwol... et donc avec les Murims.
En revanche, l'intervention de Shioon évite déjà - dans l'immédiat - le dérapage de 9AD conçu et orchestré par le Kaiser (cf. saison 1). C'est toujours la même méthode des petits pas. Shioon avance pas à pas, de micro-victoire en micro-victoire...
Il évite déjà déjà la déchéance réelle et probablement définitive à son maître :libérer un "berserk" en plein Seoul, c'est comme lâcher le Berserker en armure de Miura en plein Paris... :argh:
Bref, Shioon, ouvre probablement la possibilité d'un futur différent à la fois pour 9AD et 3AD et donc pour les Murims.

8 - Image du Sun Woo auprès des autres clans

ShieldCross a écrit:
A la tête de ce Sunwoo reconstitué un Gaju charismatique, représentatif des valeurs du Sunwoo, fort (maintenant on peut le dire), porté par les anciens (et notamment MASTER KWON) et, à l'occase, réel et unique disciple de 9AD (on ajoute ou pas le "porteur de la volonté d'Unwol" ou ça fait trop ?)... y a pas à dire, ça aide. C'est démontrer, par sa présence et ses actes, que le Sunwoo est désormais de retour sur le devant de la scène ! Et quel meilleur coup médiatique que celui qui est en train de se jouer ?

Oui, c'est exactement ce que le Sun Woo espéraient initialement en recrutant le disciple de 9AD. En même temps, ce n'est pas du tout ce qu'ils imaginaient... La tête de Kwon qui s'incline et s'excuse devant Shioon en présence d'Hyuk... :lol:
Celles qui ont vu juste, ce sont Sosul et Sera. :yeah:
Ce qui s'est passé en interne va maintenant se passer à l'externe. D'ailleurs, cela a déjà commencé (les clans alliés du maitre de Sera, le clan du Ghost doctor...) et bientôt le clan de 3AD. Cela va bientôt commencer à peser. Ici, je tiens à préciser que j'attends avec impatience, la confrontation interne au clan Heavenly way et l'influence de Shioon/Sun Woo. :twisted:

ShieldCross a écrit:
L'action actuellement engagé est un coup de poker pouvant mener à la perte. Encore une fois la réaction de Shioon implique le clan tout entier ! Et ce dernier semble désormais lui être entièrement dévoué (...), ce qui est très risqué si on suit la logique du clan. Le Sunwoo se base sur le respect et la fierté, donc si le Gaju fait quelque chose, le clan suivra quoiqu'il arrive s'il respect son Gaju, et cela même si ça doit le mener à sa perte.

Certes, mais dans un premier temps, face à la menace traditionnelle, le clan n'aura jamais été dans une meilleure position. Unifié, en position responsable et de service... des intérêts de l'alliance. Ce qui crée une dette pour 3AD :wink:

9 - Ambivalence de Shioon

ShieldCross a écrit:
Shioon est, et restera, le disciple de 9AD. Et ce postula met énormément en danger le Sunwoo. Si Shioon était venu pour défendre l'Alliance, cela aurait été un coup de maître, mais il reste encore trop jeune pour agir ainsi et il a laissé parlé l'émotion de revoir son maître.

Et alors ? Il a eu une réaction saine et spontanée... Ou est le problème ? Certes, il est au milieu d'un panier de crabe. Mais et alors ? La valeur n'attend pas le nombre des années. Et le Sun Woo est tout à fait en mesure de protéger son gaju. Rappelons ici, que le bénéfice le plus immédiat de l'intervention de Shioon sera de rassurer les autres clans sur les intentions non belliqueuses du Sun Woo. Ce qui est considérable.

ShieldCross a écrit:
Autant dire que même l'acte symbolique du sauvetage de 3AD ne sera pas suffisant pour rallier l'intégralité du Murim derrière la "New Wave". Il y aurait toujours cette question en suspend : (Shioon) Sera-t-il apte à faire le bon choix s'il doit se faire ? L'Alliance ou 9AD ? On pourrait dire (on sait) qu'il choisira les deux, mais ce n'est, politiquement parlant, pas une réponse viable.

Il est évident que ce n'est pas une réponse viable pour l'instant. Mais c'est déjà un premier pas important et sans précédent !!!
Peut être un petit pas pour Shioon, mais déjà un grand pas pour 9AD et 3AD. Et sans doute un premier pas fondateur vers la réconciliation des Murim. (cf. réconciliation Kwon et Ghost doctor) (cf. respect Shioon/Hyuk) :wink:
Enfin, Shioon et le Sun Woo auront fait leur part du chemin... Pour une réconciliation, c'est à chacun de faire sa part du chemin. Bientôt ce sera à chacun des acteurs d'en tirer les conséquences. Ce qui, bien sûr, n'ira pas sans épreuves ni difficultés... à découvrir pendant la saison 3. :D

ShieldCross a écrit:
La mort de Kwon... mon coeur parle plus que ma tête à ce sujet là et je ne veux pas :P !

En même temps, chaque saison a eu son lot de morts tragiques... Et l'adversaire sera le SUC et le Kaiser, ainsi que le retour de (dark?) Sosul... Donc, il est important de n'exclure aucune possibilité. :roll:

MessagePosté: 24 Jan 2014 04:09      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

the breaker 145
chap coréen
+
trad Mangacow (à lire en ligne)

Le contraste entre 9AD (dureté, rage, violence) et Shioon (sincérité, vulnérabilité) est poussé à l'extreme. Mais comme espéré, 3AD à la vie sauve. :D
Et puis, oups... début de clash entre 9AD et Kwon... :twisted: ( mais bon, comme avec Hyuk, Shioon devrait intervenir. Même si 9AD et Kwon sont tous les deux super bad ass :lol: )
En attendant, contre les plans du Kaiser, ce clash public rapproche encore plus Sun Woo de l'alliance 2.0 incarné par 3AD :yeah:
Il positionne clairement Shioon et le Sun Woo du côté des Murim.

ps - 9AD n'a toujours pas vu les progrès de son disciple... :roll:
nota bene - 9AD est vraiment très mauvais dans l'accueil et la gestion de ses émotions. Il n'assume pas du tout ses sentiments pour son disciple qui vient pourtant de lui sauver la vie, à lui et à 3AD.

MessagePosté: 24 Jan 2014 11:09      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

Comme d'habe un chapitre bien prenant (et trop court)!!
Je vois bien les sbires de 9AD tenter un truc chelou et voir shioon les mettre au tapis facilement,
histoire de montrer ses progrès à son maitre, pendant que lui est au prise avec kwon =)
Ce serait peu probable mais franchement cool ^^

MessagePosté: 24 Jan 2014 11:14      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Koala apaisé

Décidément j'adore Kwon y a pas à dire de toutes les séries que je suis c'est celui qui a le plus de gueule, de classe et qui envoie du pater :)
Par contre c'est hautement visible que 9AD se force à avoir cet attitude agressive envers Shiion si ils avaient été en tête je pense qu'il en serait tout autrement. Et je pense que Shiion le voit bien.

Citation:
Je vois bien les sbires de 9AD tenter un truc chelou et voir shioon les mettre au tapis facilement,

Oui ça pourrait être plaisant :)

PS : vu le rendement de certains j'ai pas vu si on m'avait répondu au fait de savoir si 9AD connaissait la situation de Shiion vis à vis du SUC? Comme quoi ils l'ont attaqué et menacé.

MessagePosté: 24 Jan 2014 12:24      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Cherubin

On a une belle brochette de cinglés quand même, entre 9AD, Shiion et Kwon :)

J'adorerai que Shiion épate la galerie en montrant ses progrès depuis quelques temps. C'est toujours ce qui a finalement ramené 9AD à la sincérité, lorsqu'il réalise que Shiion dépasse ses espérances (par ex. quand il prévoyait de s'enfuir et qu'il apprend qu'un gamin utilise les pas qu'il lui a montré juste une fois la veille).

Mais bon, 9AD est vraiment mauvais pour dissimuler ses réelles émotions.

MessagePosté: 24 Jan 2014 12:41      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Immortel

Je ne pense pas que 9AD cache ses émotions vis à vis de Shioon, au contraire il les montres : Il n'est absolument pas ravi de voir son élève dans le monde du Murim.
Je vous rappelle qu'il a chercher à effacé Shioon du monde du murim en lui brisant son centre de ki afin de le mettre en dehors de tout le chaos qu'il apporte à ce monde et afin aussi, si jamais il devait lui même mourir je pense, ne pas créer un second 9AD. Donc alors qu'il avait fait ce qu'il pensait être juste pour son élève en le mettant en dehors de ce monde pour pouvoir après, lui, se lâcher et le détruire, voilà en face de lui son élève toujours présent dans le monde des murims...y'a pas de quoi être joyeux....

Pour l'instant à mes yeux 9AD cherche par tout les moyens a couper les ponts avec Shioon afin de ne pas le mêler a ses affaires.
Pour ce qui est de Kwon vs 9AD, même si 9AD est fort je ne pense pas qu'il va tenter le coup, car il ne faut pas oublier qu'il y a les 2 autres anciens avec Kwon. Si le combat contre 3AD était possible, là 9AD va réaliser après quelques échanges, que contre les anciens de Sun Woo c'est impossible. Et donc se replier.

Cela va forcer aussi l'Alliance à avoir une dette envers le clan Sun Woo, et donc Shioon pourrait en profiter pour demander à 3AD des informations vis à vis du SUC et je pense que l'histoire partirai ensuite vers une traque et une destruction du SUC, en ayant pour prochain adversaire le groupe Black Forest Defence.

MessagePosté: 24 Jan 2014 13:37      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Chap 145 : la trad de la A-team

Réponses en vrac:
1- 9AD a été très clair. Son choix a été de couper les ponts. Donc, non, il n'est pas au courant des évolutions de Shioon.
2 - Maintenant, c'est évident. S'il savait ses progrès, il serait bluffé, comme LW ou Hyuk, pour ne citer que ces 2 là.
3 - Quand aura-t-il l'occasion de le voir en action ? Aucune idée. Peut être sous peu ? Mais j'en doute. Contre qui Shioon pourrait il se battre ?
4 - L'intervention des hommes de mains de 9AD ? Je doute. Ils n'agiront pas sans l'ordre de 9AD, sauf s'ils le voient en difficulté. Et là, effectivement, Shioon est probablement une proie toute désignée.
En tout cas, ce serait une bien mauvaise idée de tenter de s'en prendre à Shioon, comme vient de l'expliquer Kwon. :twisted:
5 - C'est Shioon qui va probablement arrêter l'escalade entre Kwon et 9AD. Viendra ensuite la rencontre entre 3AD, les anciens et Shioon. :D

MessagePosté: 24 Jan 2014 14:16      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Koala apaisé

Si y a attaque des hommes de 9AD j'aimerais bien voir les deux autres anciens combattre aussi. Même si ils ne doivent pas être au niveau de Kwon ils doivent quand même bien envoyer.

MessagePosté: 24 Jan 2014 15:06      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

C'est clair qu'ils "envoient"... :lol:
Sinon la trad d'Ateam est comme d'hab excellente. Et dire qu'ils la retravaillent pour leur sorties en volume. :yeah:

MessagePosté: 24 Jan 2014 16:08      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

Faut le comprendre le 9AD, il renvoie son disciple pour qu'il soit hors de danger et qu'est ce qu'il voit? Que le gamin n'a pas ecoute tonton Suseng... Ya de quoi balancer des clacs! Ahah
Bon la derniere page elle envoie du steack de dragon quand meme...

MessagePosté: 24 Jan 2014 21:05      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

Définition de classe:
(Familier) Avoir la classe: avoir de la distinction.
Ce type a la classe !

Définition visuelle:
Image Image

C'est un super chapitre: Kwon qui transpire la classe et qui comme d'habitude n'a peur de rien surtout lorsqu'il s'agit de protéger son Gaju et son honneur; d'ailleurs c'est vraiment ce que j'apprécie chez lui.

Gomoonryong qui n'est pas satisfait de revoir son disciple dans le Murim, même si je pense qu'il se force à être aussi dur, voir méchant, avec Shioon.

J'espère qu'il y aura quelques combats avant son départ, et pourquoi pas un entre 9AD et Kwon, ce serait le pied :twisted:
D'ailleurs, la facilité avec laquelle Kwon stoppe son coup et l'envoie volé m'a déconcerté, on voit qu'il a un niveau super élevé (sûrement plus fort que 3AD). J'aimerais vraiment le voir à fond :twisted:

En tout cas, vivement le prochain chapitre, en espérant que 9AD montera tout de même un peu plus d'humanité pour son chère disciple... (on a le droit de rêver)

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!

MessagePosté: 25 Jan 2014 16:26      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Grimm Jow a écrit:
je pense qu'il se force à être aussi dur, voir méchant, avec Shioon.

Pas d'accord avec toi sur ce point précis... perso, j'ai plutôt l'impression qu'il est dupe de sa connerie.
Au départ, la main tendue de Shioon l'a déstabilisé... et puis la rage a repris le dessus. N'oublie pas que sa politique pour l'instant, c'est de brûler tous les ponts... avec le passé. Et qu'il croit probablement que tout cela n'est pas pour lui. En tout cas, plus il brûle les ponts, plus cela nourrit sa rage...

Sauf, s'il y a anguille sous roche... ici, je suis très intrigué par le regard de 9AD. Il y a visiblement quelque chose qui nous est montré, mais qui ne nous est pas dit.
Rappelons qu'à la fin de la saison 1, 9AD repart avec Sosul dans l'hélicoptère du black forest defense. Il se peut que son intention soit réellement de tuer Shioon, surtout s'il croit que celui ci n'est plus qu'un civil.

En face, avec Kwon et Shioon, ça fait un peu "bad cop/good cop"... une vraie session de thérapie, à la façon Murim. :lol:
D'un côté la main tendue, de l'autre le fouet, lorsque le gros matou (9AD) se met à déconner... une vraie séance de domptage :twisted:

Ps -
Grimm Jow a écrit:
la facilité avec laquelle Kwon stoppe son coup et l'envoie volé m'a déconcerté, on voit qu'il a un (vrai) niveau (...). :twisted:

Même si ses coups n'ont pas la puissance de ceux de 9AD en mode BOT... Kwon reste probablement le plus dangereux de sa génération.
Et puis, ici, il utilise une technique de dissipation du Ki qu'il a déjà utilisé avec Shioon (je ne desespère pas de le voir entrainer Shioon... :D ). Donc oui, il est possible que son style fasse des miracles contre 9AD. D'autant plus que celui-ci sort d'un match épuisant avec 3AD et qu'il réagit un peu trop comme un ado en colère.
En même temps, cela reste 9AD... donc c'est un combat très dangereux pour l'un comme pour l'autre.

MessagePosté: 25 Jan 2014 21:21      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

Citation:
Citation:
Grimm Jow a écrit:
je pense qu'il se force à être aussi dur, voir méchant, avec Shioon.

Pas d'accord avec toi sur ce point précis... perso, j'ai plutôt l'impression qu'il est dupe de sa connerie.
Au départ, la main tendue de Shioon l'a déstabilisé... et puis la rage a repris le dessus. N'oublie pas que sa politique pour l'instant, c'est de brûler tous les ponts... avec le passé. Et qu'il croit probablement que tout cela n'est pas pour lui. En tout cas, plus il brûle les ponts, plus cela nourrit sa rage...

Citation:
Rappelons qu'à la fin de la saison 1, 9AD repart avec Sosul dans l'hélicoptère du black forest defense. Il se peut que son intention soit réellement de tuer Shioon, surtout s'il croit que celui ci n'est plus qu'un civil.

Je ne sais pas, je pense tout de même qu'il ne tuerait pas son disciple, on sait très bien qu'il est certainement la personne qu'il aime le plus (y en a pas des masses), la preuve, sa seule voix la fait de nouveau sortir du BOT. Donc je pense que peu importe le comportement qu'il montre, il ne fait que jouer les méchants avec Shioon dans l'espoir que celui-ci abandonne l'idée de récupérer son sunsengnim.
Cette idée est renforcée par les regards "étranges" que 9AD a lorsqu'il voit son disciple.
Et puis, l'autre chose qui me fait penser que son comportement de bad guy (vis à vis de Shioon) est de la comédie, c'est que si c'était vrai, ce serait à l'opposé complet de 9AD et de sa personnalité. Je m'explique: 9AD est n'est motivé que par une seule et unique chose: la vengeance; du moins au début de l'histoire (association avec black forest, infiltration de l'école), mais au fil de l'histoire, une autre motivation est née: protéger son disciple coûte que coûte. La preuve en est la fin de la première partie: il risque tout pour son disciple au lieu de s'en aller et de continuer son plan afin de prendre sa revanche. A ce moment, cette nouvelle motivation surpasse même la première, qui est de venger son maître. D'ailleurs son dernier acte en tant que sunsengnim a été de sceller son ki afin qu'il ne fasse plus partie du Murim dans le seul et unique but de le protéger.
Après, de l'eau a coulé sous les points depuis, surtout avec la "mort" de Shi-Ho Lee, peut-être que sa motivation première (la vengeance) a été décuplé par le fait qu'il la pense morte.
Mais malgré tout, je ne pense pas qu'il serait prêt à tuer Shioon pour assouvir sa vengeance.

Citation:
Même si ses coups n'ont pas la puissance de ceux de 9AD en mode BOT... Kwon reste probablement le plus dangereux de sa génération.

Là dessus je suis entièrement d'accord avec toi, Kwon est certainement le plus dangereux et le plus fort de sa génération.
Il est d'ailleurs le personnage qui m'a le plus impressionné (niveau technique et classe dégagée) depuis le début de l'histoire. J'espère vraiment qu'il y aura un échange verbal (je kiffe les menaces de Kwon, dîtes sur un ton assez noble et soutenu 8) ), suivi d'un échange de coup :twisted: . Et tout comme toi, j'espère vraiment que Kwon achèvera la formation de Shioon afin qu'il assimile le style Sun Woo a celui d'Unwool, afin d'en faire le guerrier le plus puissant (avec le temps et l'expérience qui en suivra) du Murim :twisted:

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!

MessagePosté: 26 Jan 2014 18:09      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

9AD enragé et (auto) destructeur

Grimm Jow a écrit:
je ne pense pas qu'il serait prêt à tuer Shioon pour assouvir sa vengeance.

C'est peut être difficile à admettre, mais ce sont bien ses paroles et son geste.
Regarde l'image... le geste et les paroles. Ils parlent d'eux même. Se trouver confronter à cette partie (blessée/à vif) de lui même l'enrage.

Grimm Jow a écrit:
avec la "mort" de Shi-Ho Lee, peut-être que sa motivation première (la vengeance) a été décuplé par le fait qu'il la pense morte.

C'est exactement cela. 9AD était un homme avec le coeur à vif ( = traumatisé). Maintenant, il est enragé. Voilà tout. Ce n'est peut être pas beau à voir, mais c'est la réalité de ce personnage.

ps - la colère et les comportements (auto)destructeurs sont une manifestation fréquente de la dépression chez les hommes. Et le passage à l'acte violent est fréquemment ce qui caractérise ce type d'émotion/d'état. Au passage, le geste violent fait entrer 9AD dans la catégorie des pères/frères abusifs. :(
Et c'est juste que Kwon soit intervenu.

Kwon vs 9AD

Grimm Jow a écrit:
J'espère vraiment qu'il y aura un échange verbal (je kiffe les menaces de Kwon, dîtes sur un ton assez noble et soutenu 8) ), suivi d'un échange de coup :twisted: .

Pour l'échange verbal, il vient déjà d'avoir lieu. Maintenant, j'aimerai bien un seul échange (cf. celui que s'est pris Ha-Il quand il a levé le pied contre Kwon. :twisted: )
Bref, j'aimerai bien que 9AD réagisse de façon impulsive et irréfléchie et que Kwon place un coup qui le souffle (à défaut de lui mettre la fessée... qu'il mériterait) :yeah:

Grimm Jow a écrit:
j'espère vraiment que Kwon achèvera la formation de Shioon afin qu'il assimile le style Sun Woo a celui d'Unwool :twisted:

Je n'en demande pas tant... pour ma part, j'espère juste qu'il corrigera plusieurs petits travers (cf. combat contre le ghost doctor) et qu'il le guidera vers une meilleure utilisation de son potentiel ( vitesse & puissance).

En d'autres termes, que Jeon et Park nous refasse le coup du match du début de saison 2, mais cette fois-ci avec Shioon à son vrai niveau. Dans l'idéal, je verrai bien un match contre Jung Chan, avec Kwon comme préparateur physique/psychique de Shioon. :twisted:

MessagePosté: 30 Jan 2014 08:46      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Jinie... en couverture du chap 146.
Source : blog de l'auteur

Nota bene : le retour de Jinie est un peu surprenant. Il suggère peut être une intervention de sa part ?!? Ou pas (cf. Sera en couverture du chap 144, sans rapport avec l'histoire).

MessagePosté: 31 Jan 2014 06:11      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Cherubin

http://mngacow.com/The-Breaker-New-Waves/146/?all

Première fois que je dit sa mais : Putain arrête de nous troller les combats shioon !!!!

MessagePosté: 31 Jan 2014 08:36      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

tu t'es levé tôt... :yeah:

bon, que nous apprends ce chapitre ?

1 - Comme anticipé, Shioon a pris position comme médiateur
en même temps, il vient de s'exposer publiquement dans la cour des grands, et désormais, tout le monde est informé que a - il est vivant, b - son autorité sur le clan Sun Woo a été démontré, c - pareil pour sa capacité à influencer sur 9AD (il a interrompu un duel contrairement au protocole Murim), d - son statut de disciple n'est pas (encore) confirmé et tous les acteurs vont devoir l'intégrer dans leurs calculs

2 - Les sentiments du maitre pour son disciple ont été réveillé (lui ont donc aussi été rappelé ses devoirs)
Même s'il n'a pas encore publiquement reconnu à Shioon son statut de disciple, le cours de l'histoire s'en trouve déjà profondément modifié. De plus, la volonté de 9AD de sortir Shioon du jeu a été mis en échec. Il le sait. Désormais, il va devoir prendre en compte cette donnée. Ce qui est tout sauf anodin pour lui.
Enfin, cette question du statut de disciple reste à confirmer : probablement le jour ou Shioon fera la démonstration publique de la maitrise de son héritage (ce qu'il a déjà commencé à faire avec LW et Hyuk :twisted: )
En revanche, l'influence du disciple sur le maitre, distincte de la puissance du Sun Woo, n'a probablement pas encore été clairement perçue. Et, sans doute que la plupart n'imaginent même pas la puissance réelle de ce jeune dragon (cf. la surprise du maitre espion).

3 - Le Sun Woo s'est positionné comme protecteur de l'alliance, tout en évitant la guerre avec 9AD
Au final, le Sun Soo s'est comporté comme le fils prodigue. Il dit non à l'appel du Murim, alors que tous les autres disaient oui. Mais au moment décisif, c'est leseul qui réponds présent, alors que les autres clans se sont détournés.
A noter qu'ils ont également discrètement évité de prendre position pour Shioon, contre Sosul. Donc là aussi, la position de Shioon apparait comme précaire et à clarifier...

4 - Conséquence logique : 3AD reconnait publiquement sa dette au Sun Woo
En même temps, qu'il a gagné l'appui du Sun Woo, il est probablement isolé au sein de l'alliance; et probablement exposé à un risque de coup d'état. Les situations du Sun Woo, comme celle de 3AD au sein de l'alliance, seront donc à préciser.

5 - Conséquence inattendue : le gouvernement prend position contre la volonté de l'alliance.
A se demander à quel jeu joue vraiment le maitre espion. Comment peut il seulement imaginer/envisager de lancer des CRS contre 9AD ?!? Et contre la demande expresse du représentant Murim !!! Ce personnage, c'est le grand n'importe quoi. A se demander s'il ne le fait pas exprès !?! :wink:
Bref la saison 3 verra probablement apparaitre de nouveaux personnages du côté des non-Murims. :yeah:
Et puis, si 9AD se défoule sur lui... cela pourrait aussi le conduire à lâcher quelques info décisives. A suivre :twisted:

Nota bene - si on postule qu'il faut un revirement majeur pour terminer la saison 2, on a pas encore le compte.

MessagePosté: 31 Jan 2014 12:06      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Immortel

Je suis assez frustré du manque de contenu de cette semaine. Et aussi du peu de page. Je viens de me relire The Breaker hier vite fait et y'a pas à dire, les chapitres de 35 pages c'était que du bonheur.

MessagePosté: 31 Jan 2014 12:10      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Je m'interroge sur ce nouveau clash... qui rapproche quand même deux des principaux protagonistes/témoins de la mort de Shiho. :roll:

Leolyth a écrit:
Je suis assez frustré du manque de contenu de cette semaine.

C'est sur qu'a priori, un combat 9AD/Kwon aurait été plus sympa... mais sur le plan narratif, ce n'était sans doute pas vraiment viable... et puis, entendons nous sur ce que tu appelles du contenu, parce que du point de vue narratif justement, derrière cette impression de creux de vague apparent, c'est quand même un chapitre qui pose des jalons important pour la saison 3...

En résumé :
- Le Sun Woo s'est positionné comme protecteur de l'alliance, tout en évitant la guerre avec 9AD
- Conséquence logique : 3AD reconnait publiquement sa dette au Sun Woo
- Tandis que le gouvernement prend position contre la volonté de l'alliance (un aspect politique important).
- Enfin, 9AD a pris conscience de l'implication de Shioon et de ce que cette nouvelle donne l'implique/le contredit.

Ps -
Leolyth a écrit:
Je viens de me relire The Breaker hier vite fait et y'a pas à dire, les chapitres de 35 pages c'était que du bonheur.

Oui, mais c'était une parution bimensuelle... et pour Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan, la sortie hebdomadaire est un choix contraint par Daum.
La seule bonne nouvelle pour les auteurs, c'est que le nouveau système de vente en ligne par chapitre commence à leur rapporter des revenus plus conséquents, dixit le blog de Park et qu'une sortie hebdomadaire représente des ventes plus fréquentes.
Pour le reste, on a de la chance que la qualité de la série ne se soit pas effondrée.

Dernière édition par phil1403 le 01 Fév 2014 12:05, édité 2 fois.

MessagePosté: 31 Jan 2014 12:57      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Koala apaisé

Phil ton analyse ne parle pas d'un des points les plus importants je trouve à mes yeux.

C'est que pour la première fois depuis un moment on nous rappelle le statut d’intérimaire de Shiion au sein du clan. Et que 9AD et BF ne sont pas ennemi car il ont lady Sosul.
Ce qui est étrange c'est qu'à aucun moment Kwon ne parle de ça mais c'est l'un des autres ancien qui le rappelle. Je verrais bien à l'avenir avec le retour de la gamine une friction aux seins des anciens entre ceux qui voudrait que Shiion reste et d'autre non.

MessagePosté: 31 Jan 2014 13:24      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

n1k00 a écrit:
Phil ton analyse ne parle pas d'un des points les plus importants je trouve à mes yeux.
C'est que pour la première fois depuis un moment on nous rappelle le statut d’intérimaire de Shiion au sein du clan. Et que 9AD et BF ne sont pas ennemi car il ont lady Sosul.

Si si... relis bien, j'en parle

phil1403 a écrit:
(les anciens) ont également discrètement évité de prendre position pour Shioon, contre Sosul. Donc là aussi, la position de Shioon (au sein du Sun Woo) apparait comme précaire et à clarifier...

Maintenant, tu as raison de souligner ce point qui réapparait encore une fois... et qui est un des points sensible pour la saison 3, a priori.
Et qui en passant met Shioon au coeur des projets du Kaiser. :?
De ce point de vue, 9Ad a échoué à écarter Shioon de la partie d'échec qui est en train de se jouer.

n1k00 a écrit:
Ce qui est étrange c'est qu'à aucun moment Kwon ne parle de ça mais c'est l'un des autres ancien qui le rappelle.

D'abord Kwon et les anciens ont été conquis par le gamin, en particulier Kwon (il a les mêmes valeurs que son "ami"), ensuite il a appris la vérité sur les rapports entre sa fille et le père de Sosul. Enfin, Sosul n'est pas là...
Maintenant, si les anciens en ont clairement parlé entre eux... il y a même un passage consacré rien qu'à ça. C'est celui qui traite de la question de l'indépendance du clan et de l'engagement de Shioon.

Bref, le passage du chap 146 n'est qu'un rappel et une synthèse de la situation de Shioon et de celle du clan. Mais c'est un rappel important.

MessagePosté: 31 Jan 2014 13:38      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

phil1403 a écrit:
D'abord Kwon et les anciens ont été conquis par le gamin, en particulier Kwon (il a les mêmes valeurs que son "ami")

Autant pour Kwon je suis d'accord, on l'a vu plusieurs fois maintenant, mais on en sait rien pour les 2 autres il me semble. Ce que dit N1k00 est pas si con, une guerre interne au Sunwoo sur qui a les reelles valeurs du clan. Bon, apres ca implique que Sosul ait change au final, puisqu'elle etait toute pleine de valeurs dans la saison 1 et quelle avait compris que Shiion etait pareil et qu'il pourrait s'occuper du clan.

Sinon, on a confirmation d'un genre de nostalgie de la part de Goom en bas de cette page. J'imagine bien un retournement de situation de 9AD quand Shiion se fera maltraite par le tonton de Hyuk. Le reveil du maitre qui re-reconnait son disciple...

Et derniere chose, ca fait 2 chapitres qu'a chaque fois qu'il y a une case avec Shiion il dit "Su... Suu.. Suuusengnimmmm". Bof apres l'attitude badass qu'on nous a montre de lui dernierement...

MessagePosté: 31 Jan 2014 14:35      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Koala apaisé

Oups autant pour moi phil je viens de relire les petits caractères.

Ben ce que je constate moi c'est que sur les 4 anciens tu as en 2 qui sont vraiment sous le charme de Shiion et le considère comme le Gaiju sans se soucier de son aspect d'intérimaire : Kwon et Jeong et les deux autres pour le moment suivent et comme dans se chapitre rappel situation d'intérimaire de Shiion.

Moi ma question c'est est ce que si Sosul vient et veut reprendre la main sur le clan pour en faire un allié du BF ou de Kaizer ils accepteront tous sans broncher ou alors certains vont considérer que par ses actions et son attitude shiion est plus méritant que le droit légitime.

Parce qu'il est claire d'une chose c'est que Sosul a changé que ça soit d'elle même ou en étant manipulée. En saison 1 je doute qu'elle aurait été capable ou eut les envies meurtrière qu'on lui a vu.

Bon maintenant qu'on a un retour de 9AD reste plus que Shiion et lui apprenne que Siho est maintenu envie depuis tout ce temps et par la même occasion que c'est le BF qui pourrait être derrière sa "mort"

MessagePosté: 31 Jan 2014 15:09      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

Il ne le sait pas Shiion que Shiho est en vie je crois. Hyun Won-Jae mene une experience interdite en quelque sorte en voulant la "ressusciter" (parcequ'on sait pas trop si elle etait vraiment morte enfin de compte, meme si elle a pris cher, mais c'est une murim-in apres tout, quand on voit Jeong qui resiste a une explosion).

MessagePosté: 31 Jan 2014 15:15      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Koala apaisé

Non il ne sait pas. De mémoire il ne l'a pas vu quand il est allé se faire soigner. Surtout qu'avec la nouvelle constitution de son corps son sang pourrait devenir encore plus efficace.

MessagePosté: 31 Jan 2014 15:56      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Teusma a écrit:
Il ne le sait pas (...) que Shiho est en vie je crois. Hyun Won-Jae mene une experience interdite en quelque sorte en voulant la "ressusciter" ...

Exact.
D'ailleurs, nous ne savons rien de son état... sinon qu'elle est au moins dans le coma. Et que les traductions vont toutes dans le sens d'une mort réelle.
Et puis personne n'est au courant, à part le docteur frankenstein lui même... :lol:

n1k00 a écrit:
sur les 4 anciens tu as en 2 qui sont vraiment sous le charme de Shiion et le considère comme le Gaiju sans se soucier de son aspect d'intérimaire : Kwon et Jeong et les deux autres pour le moment suivent.

Oui, j'ai bien compris ta pensée. Cela correspond au profil des anciens: grosso modo, tu as 2 réflexifs et 2 impulsifs. Maintenant, l'un des deux au moins était très attaché à Jeong qui a donné sa vie pour Shioon... Et que Kwon est le leader de fait, donc en dernière instance, c'est lui qui devrait faire peser la balance dans un sens ou dans l'autre.

n1k00 a écrit:
Est ce que, si Sosul (...) veut reprendre la main sur le clan pour en faire un allié du (...) Kaizer, ils accepteront tous sans broncher ?

En fait, leur projet pour Sun Woo, c'est de maintenir et de développer
1 - la fierté
2 - l'unité
3 - l'indépendance
4 - la puissance
C'est cela leur priorité. La légitimité, a priori, vient après. Et Kwon, leur leader, désormais se sent davantage lié à son ami qu'à ses descendants.
Enfin la question a déjà été posée par les anciens eux mêmes... la principale interrogation, c'est d'abord Shioon lui même.
Il n'a pas pour l'instant l'intention de briguer la place. Ensuite, la priorité, du point de vue des anciens, cela devrait être d'éviter de se rendre à nouveau dépendant d'un tiers (cf. précédent avec l'alliance), surtout si c'est un sale type comme Kaiser qui veut transformer les Murims en une armée d'assassins.
De ce point de vue, il y a potentiellement un important conflit de valeur.

n1k00 a écrit:
Sosul a changé que ça soit d'elle même ou en étant manipulée. En saison 1 je doute qu'elle aurait été capable ou eut les envies meurtrière qu'on lui a vu.

Je ne sais pas. Ce que nous savons, c'est qu'elle était otage et sans pouvoir. Aujourd'hui, elle dispose d'une puissance (de ki) considérable. Et cela peut lui permettre de revendiquer sa position (cf. précédent avec Sera).
Pour ma part, si son projet est toujours de conquérir Shiion, elle a pour l'instant un autre problème majeur: elle a un corps de gamine et donc, face à Sera et Jinie, elle est juste disqualifiée d'avance :non:
Maintenant, nous verrons bien... :yeah:

n1k00 a écrit:
Il reste plus que Shiion et 9AD apprennent que c'est le BF qui est (responsable de) sa "mort"

Oui, enfin Kaiser et le gouvernement qui ont agit de concert... par l'intermédiaire du maitre espion qui, d'abord s'est débrouillé pour que le suivant de 3AD dispose d'une arme. Puis, qui l'a achevé.

Donc oui, j'espère que 9AD va le bousculer... et qu'il va lâcher l'info. Maintenant, rien n'est moins sûr. La seule autre façon de l'apprendre serait par le docteur qui a sans doute extrait les balles qui ont été tirés du corps de Shiho.

Et puis, le gouvernement et Kaiser ont un projet analogue: soumettre les Murims à leur volonté. Et tous les deux veulent utiliser le conflit avec l'héritier d'Unwol à leur avantage.

Ma question c'est plutôt: Jusqu'à quand 9AD va-t-il rester dupe de ce projet ?

Teusma a écrit:
On a confirmation d'un genre de nostalgie de la part de Goom en bas de cette page.

A mon sens, c'est plus qu'une nostalgie... c'est le signe que quelque chose est en train de se réveiller en lui... (cf. ses commentaires sur ses propres souvenirs avec Unwol).

Teusma a écrit:
J'imagine bien un retournement de situation de 9AD quand Shiion se fera maltraité par le tonton de Hyuk. Le réveil du maitre qui re-reconnait son disciple...

C'est clair. Je ne sais pas dans quel contexte, mais il est clair que quelque chose de ce genre va avoir lieu... peut être aussi des info qui vont remonter via le SUC...

MessagePosté: 31 Jan 2014 17:13      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps, mais j'aimerai revenir sur un petit détail qui me chagrine.

Vous partez tous du principe que Shioon n'a, de son côté, que 2 personnes (Jeong (RIP) et Kwon) et que les deux autres sont en retraits, incertains voir, suite à leur propos, peut-être même contre lui.
Je voudrai juste rappelé ce passage, qui est sans doute le seul où nous avons eu un avis clair d'au moins un des anciens.

Il me semble que ce dernier, loin d'être un soutien indéfectible à Shioon comme l'est Kwon, se place malgré tout de son côté dans le cas d'un retour de Sosul. Malheureusement leur discussion est coupé avant qu'on est une réelle réponse à cette problématique.

En tout cas je vois plus leur propos comme une action réfléchie (à l'inverse de Kwon) plutôt qu'un geste de retrait à l'égard de Shioon. Ils ne sont pas contre Shioon, bien au contraire, mais ils préfèrent ne ménager aucune piste. Ils sont prudents et méfiants.

D'ailleurs ça me permet de constater leur place au sein du conseil des anciens. Car si la place de Jeong était d'être le référent en matière de combat et de formation de la jeunesse, et Kwon était à la fois le charisme, la force de frappe mais également "l'ancien", on constate que les deux autres anciens du clan Sunwoo se placent plus du côté de la sagesse politique et stratégique. Et nul doute que sans leur présence le clan Sunwoo n'aurait même pas pu espérer se réunifier.

Je passe sur tout le reste, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps, mais si je devais résumer :
-L'opposition 9AD/3AD en tant que Adolescent/Parent était flagrante
-J'ai eu l'impression que la colère de 9AD était plus lié à un sentiment de gène par rapport à Shioon (qu'est-ce qu'il fait là)
-Kwon a la classe
-Kwon est badass
-[KWON]
-Même si la perte de charisme de Shioon est assez marquante, il ne faut pas négliger qu'il fait fasse à son père spirituel, il ne se place donc pas en tant que leader, voir donneur de leçon, mais réellement en tant qu'enfant perdu/isolé/abandonné.
-J'ai l'impression que le conflit Shioon/9AD ne se fera jamais que de manière verbal. C'est-à-dire que 9AD ne verra les progrès de Shioon qu'une fois qu'il aura rejoins son camp. Afin d'accentuer l'aspect humain et émotif de leur relation sans renvoyer à la parenté guerrière caché derrière un style de combat. Du moins je trouverai ça finement jouer.
-Le Maître espion va prendre cher...

-La S3 s'annonce bel est bien sous des auspices chaotique proposant un conflit à multiples front (Gouvernement/BF/Alliance/Chundomoon/Vieux Renard). Et le pire ! C'est qu'à la fin de la S3 le résultat sera soit le ralliement, soit l'extermination pure et simple :twisted:
-Tout ça sans compter le conflit interne qui va ébranler Sunwoo (Sosul) et cela sans doute au pire moment, évidemment :)

MessagePosté: 31 Jan 2014 18:59      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

ShieldCross a écrit:
-J'ai eu l'impression que la colère de 9AD était plus lié à un sentiment de gène par rapport à Shioon (qu'est-ce qu'il fait là)

En meme temps, il l'exclue en tant que disciple pour lui sauver la vie. Il a sincerement mis une croix sur sa vie passee a Seoul. Et la, fleur au fusil, il voit debarquer son ancien disciple qu'il voulait ne plus revoir, pour son bien. Il doit se dire "putain ce con, comment je fais maintenant pour le sauver du Murim..."

ShieldCross a écrit:
-Kwon a la classe
-Kwon est badass

Ahah xD

MessagePosté: 31 Jan 2014 20:06      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

ShieldCross a écrit:
Je voudrai juste rappeler ce passage, qui est sans doute le seul où nous avons eu un avis clair d'au moins un des anciens.

Merci. C'est à lui que je pensais, sans pouvoir le retrouver (manque de temps... ).
Et au passage, il est probable que Sosul reviendra accompagné de Gyu Bum. :wink:

ShieldCross a écrit:
Vous partez tous du principe que Shioon n'a, de son côté, que 2 personnes (Jeong (RIP) et Kwon) et que les deux autres sont en retraits, incertains voir, suite à leur propos, peut-être même contre lui.

Non, du tout. Ils sont en retrait, donc leur position est moins explicite, c'est tout. Mais à la vérité, je les imagine favorable à Jinie (et donc à Shioon... :yeah: ).
Pour ma part, je les crois surtout attaché au Sun Woo et aux principes énoncés plus haut.

ShieldCross a écrit:
Ils ne sont pas contre Shioon, bien au contraire, mais ils préfèrent ne ménager aucune piste. Ils sont prudents (...). D'ailleurs ça me permet de constater leur place au sein du conseil des anciens. (...ils) se placent plus du côté de la sagesse politique et stratégique.

Oui, c'était implicite dans ma remarque (cf. profil réfléchi). Et plutôt que méfiant, je dirais vigilant à l'intérêt du clan. Leur fonction est de contrebalancer/équilibrer le tempérament de Kwon (comme le fait aussi Shioon d'ailleurs, autre point en faveur de Shioon).

ShieldCross a écrit:
-Même si la perte de charisme de Shioon est assez marquante, il ne faut pas négliger qu'il fait fasse à son père spirituel, il ne se place donc pas en tant que leader, voir donneur de leçon, mais réellement en tant qu'enfant perdu/isolé/abandonné.

Je comprends que vous attendez tous le Shioon badass... Mais pour ma part, je préfère souligner que Shioon s'est montré vulnérable et authentique vis à vis de 9AD... ce qui d'ailleurs l'a déstabilisé. Il a également marqué des points en montrant involontairement son ascendant sur Kwon (cf. remarque de Sera a propos de Ha-il, premier allié/obligé de Shioon au Sun Woo). Ce qu'il n'aurait pas pu faire avec l'attitude badass...
A mon avis, sans doute la meilleure approche car elle le renvoie à sa propre agressivité et surtout, elle le sort de ses habitudes de comportement et de ses schémas de pensées. Ce dont il a besoin...

ShieldCross a écrit:
-J'ai l'impression que (...) 9AD ne verra les progrès de Shioon qu'une fois qu'il aura rejoins son camp.

Je vois les choses autrement. Je crois plutôt à la prochaine rencontre... (cf. la concurrence pour la position de "disciple" ), mais sans que cela décide le revirement de position de 9AD... plutôt que cela continue à le préparer/destabiliser/surprendre. Pour moi, le revirement se fera pas directement par Shioon, mais par la présence/ rencontre avec Shiho. En revanche, Shioon devrait également contribuer au "retour" de Shiho...

ShieldCross a écrit:
-La S3 s'annonce bel est bien sous des auspices chaotique proposant un conflit à multiples front (Gouvernement/BF/Alliance/Chundomoon/Vieux Renard).-Tout ça sans compter le conflit interne qui va ébranler Sunwoo (Sosul) et cela sans doute au pire moment, évidemment :)

Oui. Avec une évolutivité/progression... et je l'espère une ouverture sur de nouveaux personnages non-Murims.

ShieldCross a écrit:
-Le Maître espion va prendre cher...

Oui, c'est possible. Il est possible aussi que Shioon intervienne encore... rappelons qu'il n'est qu'à 30 mètres de la porte. En tout cas, j'apprécierai qu'il crache des infos sur ce qui s'est passé pour Shiho. S'il décide, je me demande par qui il sera remplacé... :roll:

MessagePosté: 01 Fév 2014 11:23      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

chap 146 (version A team)

Plusieurs "détails" de traduction apportent un éclairage plus précis:

1 - Le maitre espion prend explicitement prétexte du précédent accrochage à l'aéroport pour aller contre la volonté de l'allliance (ici, il rompt le pacte de non ingérence dans les affaires Murims)

2 - avant de sortir, 9AD menace de passer en mode BOT (si Shioon ou qui que ce soit intervient encore une fois), alors même qu'il se prépare à jeter de l'huile sur le feu en se proposant d'assassiner publiquement un officier de police.

3 - à l'intérieur du bâtiment, l'ancien exprime devant Jinie le regret que Shioon se soit interposé (entre Kwon et 9AD).

Sa position suggère de façon subtile mais claire que l'action de Kwon visait à provoquer 9AD et donc que l'intention des anciens était de rompre les ponts avec BF. En d'autres termes, il soutien et valide le choix d'une stratégie de rupture avec le clan en relation avec Sosul (cad que pour les anciens le principe de l'indépendance du clan passerait désormais avant la vie et les intérêts de l'héritier du clan).
Ici, on peut également observer que Kwon et lui n'ont pas besoin de se consulter pour se rejoindre sur la même ligne de conduite et tenter d'orienter la politique du clan. Bref, les anciens du Sun Woo ne suivent certainement pas Shioon de façon candide et ils ont un avis précis, différent de celui de Shioon, sur ce qu'il conviendrait de faire dans la situation actuelle.

Enfin, l'addition de ces 3 éléments suggère qu'un véritable clash entre Murim et pouvoirs publics devant le bâtiment est possible, sinon probable et que la situation peut/va rapidement dégénérer.

Nota bene - si la stratégie de rupture avec BF venait à être consommée, il serait logique que Gyu Bum fasse défection pour se ranger du côté de Sosul

ps - je me demande si le maitre espion à prévu des snipers ? :roll:

MessagePosté: 02 Fév 2014 08:44      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwantil

Archangel

9AD aboie un peu trop à mon goût, il a les moyens et les excuses les plus valable pour passer du côté obscure alors qu'est qu'on attend? http://m.youtube.com/watch?v=TkXHDqMu2d ... kXHDqMu2dY

MessagePosté: 05 Fév 2014 10:39      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Source : blog de Park
Le chapitre pourrait sortir avec retard. Park précise qu'il y aura beaucoup d'action... :wink:

MessagePosté: 05 Fév 2014 15:54      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

On lui pardonne ;)

un 9AD vs The World en perspective :D ?

MessagePosté: 06 Fév 2014 00:23      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Le dessin et le commentaire de Park suggère que 9AD va se laisser aller à ses habitudes de violence... (blood addicted :x ).
Du coup, il est peu probable que Shioon ne le voit pas / ne réagisse pas.

En tout cas, si cela dégénère... tôt ou tard, il y aura une possibilité sérieuse de voir arriver d'autres personnages.

N'oublions pas qu'il reste en piste
- le clan Sun Woo (qui est encore dans les bouchons)
- Jung Chang et ses capitaines :roll: ( hypothèse du duel Shioon / JC ) qui doit suivre la situation
- les troupes du SUC
- la new wave (avec Ji Gun et Sera qui se doute de quelque chose... )
- Hyuk ( hypothèse combo Shioon / Hyuk ) qui aura été informé de la situation.
Et tutti quanti.

Maintenant est ce que tout cela aura lieu devant le bâtiment de l'alliance ?!? J'ai un doute... :shock:
Il nous manque probablement encore un ou deux fils de l'intrigue (cf. saison 1)

Dernière édition par phil1403 le 07 Fév 2014 10:24, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Fév 2014 08:55      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

RAW chapitre 147
http://webtoon.daum.net/webtoon/viewer/24129

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6665 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]