Nous sommes le 20 Mai 2025 16:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 107  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 08 Aoû 2014 18:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

On peut rappeler au passage pour les plus jeune que la voix n'est pas un sens. Un sens transmet des sensations, il sert à apporter de l'information sur le monde extérieur.

MessagePosté: 08 Aoû 2014 18:37      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

orazur a écrit:
Je comprends bien ce point de vu, et le respecte. Je pense en effet que pour la plupart des adversaires, ça poserait un problème.
Mais là, vu le niveau de Saiyuu, je me ses obligé de le mettre en relation avec des hunters de sa trampe, et face à un Netero ou un Zoldic, je ne suis pas sûr que son Nen soit assez puissant pour changer le court d'un combat. Je veux dire : être privé de la parole, dans un combat, on peut s'en foutre (en fait du coup, ce hastu serait adapté à une situation hors combat... et je me demande à quelle(s) condition(s) le nen des singes n'est plus imposé ? Des la dématérialisation ?). Perdre l'ouïe, ça commence à être handicapant mais peut être contrebalancé, tout comme la perte de la vue. Un mec qui est rodé à l'usage du nen et de ses techniques "de base" (Netero, Gin, sans doute les Zoldics et quelques membres de la Brigade), je pense qu'il ne perdront pas tant que ça en réactivité. Au contraire : le en leur permet de déterminer exactement la position de l'ennemi : ils le "voient en 3D", comme une echolocation, même s'il est dans leur dos. La vue ne te serait d'aucune utilité dans ce cas, et l'ouïe ne te fournirait qu'une connaissance partielle et hyper lacunaire des actions de l'autre.

Mon plus gros point d'interrogation, c'est surtout le niveau des singes... Est-ce qu'ils sont vraiment rapides, "forts" au sens physique du terme, est-ce qu'ils possèdent une bonne intelligence (=IA) ?

Je comprends ton point de vu Souichiro, mais je pense que pour le moment, on a trop peu d'info sur les capacités effectives du mec (et de ses potentiels adversaires). L'avenir nous le dira sans doute !

Je ne suis pas d'accord. Son nen est puissant, subtil, et plus versatile. Evidemment, il y a des contres. Je pense entre autres au en pour la vue. Mais malgré tout, il peut faire pas mal de choses.

Penses à Boomer par exemple. Comment peut il remplir sa condition d'expliquer son nen s'il n'a plus de voix ? Et de façon plus générale, en coupant la voix, il peut prévenir ou empêcher qqn de communiquer, d'alerter ses potes ... En combat direct ce n'est pas forcément un must have, mais en utilitaire, c'est très pratique.

Priver de l'ouie est aussi très handicapant. Bon, peut être même que cela inclue le sens de l'équilibre. Mais même sans ça, l'ouie permet souvent de réagir plus rapidement qu'avec la vue (et n'est pas limité à un cône de face).

Après tout dépend de la condition pour que ses singes puissent activer leur capacité (doivent ils juste toucher ? doivent ils rester en vie et "maintenir" leur effet ? peuvent ils affecter plusieurs personnes en même temps ?). Mais même face à un utilisateur confirmé, il y a de grandes chances qu'il parvienne à activer son nen, surtout que ses singes sont probablement de la matérialisation, donc peuvent être combinés au in (comme la chaine de Kurapika).

Mais dans l'ensemble ça me paraît être une capacité à la fois avec beaucoup de potentiel, et relativement aisée à utiliser (au contraire par ex. de Kuroro qui possède des conditions très strictes pour parvenir à activer sa capacité)

MessagePosté: 08 Aoû 2014 19:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

je me demande quel membre du zodiaque servait de partenaire d'entrainement à netero le singe et le bœuf sa m'étonne que leur nen servent à du combat pur.
Pariston je pense pas, peu être jin qui doit connaitre plusieurs nen combat. je parie plus sur le tigre, le mouton et la dragon.

MessagePosté: 08 Aoû 2014 19:16      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Le plus intéressant dans ce nen, c'est qu'il peut aussi servir à la diplomacie. Genre il attaque un humain qu'il veut intérroger, et il lui sort un blabla sur le fait qu'il lui a pris ses sens et qu'il peut lui rendre s'il parle. Sans compter les possibilités d'assassinats.

C'est pareil pour mizaistom, en fait.
S'il montre sa carte et qu'il explique les conditions de l'activation, il peut bloquer les mouvements d'au moins trois personnes. Autrement dit, si l'adversaire voit la carte, il ne peut plus contrer. Ca aussi, en combat comme en diplomacie, c'est très avantageux.

C'est pourquoi je dis que les zodiacks ont bien l'air de gonzes à la fois forts en combats, mais aussi en diplomacie/négociations, ce qui convient plutôt bien à leur rang.

saverne a écrit:
Goleinu lui maîtrise deux singes, il est presque au niveau du Saiyuu !

Si le but est de toucher l'avdersaire, j'imagine qu'il les a rendu légers, rapides et agiles.

saverne a écrit:
J'ai pensé à ça aussi. Priver quelqu'un de ses sens, c'est le hobby des chevaliers d'or. Shaka en particulier, mais Saga avait un truc dans le genre aussi si je me souviens bien. Shaka qui avait gardé Ikki dans la "paume de Bouddha", référence à Songoku (l'original), dont est inspiré... Saiyuu. Saiyuu, membre du zodiaque... Oui oui, tout se recoupe.

Basé sur ça, facile de retrouver les autres nens:
-botobai utilise toutes sortes d'objets/armes de nen (marteau, pelle, ciseaux, ect..)
-piyon envoie des pétunias qui pompent le sang (elle a pas beaucoup de pétunias, après c'est des marguerites)
-cheadle peut balancer des attaques au niveau du zéro absolu (mais en fahrenheit)
-geru peut te mordre et t'envoyer dans le royaume des morts (en fait tu planes sévère)
-mizaistom peut utilser des illusions pour te manipuler (avec des cartes car il est fan de yugi-oh)
-saccho peut te trancher en mille morceaux avec son épée excalibur (mais elle toujours accrochée au rocher)
-cluck te perce le corps avec des aiguilles à tricoter, avant de finir le tricot avec la plus jolie, la rouge (un souvenir de sa grand-mère)
-ginta peut restaurer le nen des autres (en fait, il cuisine avec du nen)
-kanzai peut balancer des coups de poings de lumière (de lumière, pas à la vitesse de la lumière)
-saiyuu peut priver les sens d'autres gens (juste trois, et avec des singes)
-léolio t'envoie une fleche magique dans la gueule (en grand poète il se contente d'un poing)
-kurapika a un jumeau maléfique qui lui suce son énergie et veut tout détruire (surtout des araignées)
De quoi faire des bons tueurs, mine de rien.

MessagePosté: 10 Aoû 2014 15:40      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Third_Eye a écrit:
C'est surtout si tu perds la vue que ça doit faire mal.
T'as beau repérer ton ennemi via ton aura, ça enlève un gros temps de réaction.

Moi je verrais bien Gin être touché par cette technique a un moment donné et continuer à se battre à son max comme si de rien n'était :lol:

MessagePosté: 10 Aoû 2014 17:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

@Nagi la référence à saint seiya est loin d'etre évidente c'est surtout lié aux singes de la sagesse.
Je m'attendais plus à une référence au roi singe avec le baton qui change de taille etc... J'ai un peu de mal a voir l'efficacité des 3 macaques faces à des monstres du combat.
Les meilleurs dans hxh ne perdent pas beaucoup meme quand leur capacité sont connues (hisoka, Netero...) là une fois connue c'est quasiment mort pour le primate. Reste à voir ses capacités au corps à corps, je soupçonne que ce ne soit pas son principal atout.

MessagePosté: 10 Aoû 2014 20:44      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Après relecture, je me rends compte que tous les princes auront une bête sacrée. Je rejoins Bogart sur le fait que ce nen correspond à un nen de type inconscient, voire paranormal. De plus, il semble évident que cette capacité de bête est liée au pot et à cette petite fée qui fait manger un oeuf de pâque. Le truc, c'est que ce nen semble loin d'être sain (symmétrie+monstruosité). C'est sans doute cette pervesion qui pousse les princes à s'entretuer. En héxagérant, c'est même possible d'étendre cette analyse à leur famille entière, sur plusieurs générations. Ils sont certainement monstrueusement riches et peuvent se permettre pas mal de chose. Mais la place de roi a toujours été choyée car elle représente un pouvoir important. Le quatrième prince semble bien conscient de cet avantage. Il considère la place de roi comme son but ultime, et il est prêt à tuer ses frères pour y parvenir.
C'est ensuite facile de supposer que le roi initial était un personnage très vile et perverti. Il pourrait avoir transmit cet état d'esprit à toute sa famille sur plusieurs, de telle sorte que les rois de kakin étaient, chacun avec leur style, des individus ignobles. Là encore, le quatrième prince rentrerait bien dans cette catégorie. Il se serait préparé depuis longtemps. Si les bêtes naissent du "style"/mental de leur créateur, il pourrait avoir misé sur ça (être vile, ignoble, pervert, ect...) pour générer une bête très puissante (et donc s'assurer la victoire).

En tout cas, je suis d'accord avec certains, entre le départ vers le DC, la team beyond/gin, le zodiack, et les princes, togashi envoie du lourd, et sachant que c'est principalement une grosse faignasse (animal totem>kaola, vous savez le truc aussi "rapide" que les arbres, qui bouge une fois par jour), je parie pour une pause de 4 ans dans cinq chapitres.

adjim a écrit:
@Nagi la référence à saint seiya est loin d'etre évidente c'est surtout lié aux singes de la sagesse.
Je m'attendais plus à une référence au roi singe avec le baton qui change de taille etc... J'ai un peu de mal a voir l'efficacité des 3 macaques faces à des monstres du combat.
Les meilleurs dans hxh ne perdent pas beaucoup meme quand leur capacité sont connues (hisoka, Netero...) là une fois connue c'est quasiment mort pour le primate. Reste à voir ses capacités au corps à corps, je soupçonne que ce ne soit pas son principal atout.

Tu as autant que chances d'être dans le vrai que moi, en fait. Tout dépend de l'auteur, et il pourrait faire du zodiack un groupe de gars moyennement forts, gardant seulement le ryodan et nétéro comme référence.

Ou alors il ose, par une audace surprenante, nous emmener dans un monde rempli de gros balaises. En y réfléchissant, et en relisant les tomes, je me rends compte que togashi nous a déjà balancé un sacré paquet de nens, et que la plupart, avec un bon entrainement et une utilisation maximale, pourraient être redoutables. Donc, pour moi, le zodiak continu sur cette lancée.

Oh, et en passant, ça serait sympa si les zoldicks rejoignaient les gardes du corps des princes. Ils entreraient peut-être en contact avec les zodiack et auraient accès aux informations cachées sur les calamités. Il feraient le lien avec le voyage du vieux zoldick sur le DC, et kirua pourrait aller là-bas pour sauver sa soeur (ou mieux, il aurait besoin d'aide (gon et kaito) donc il déciderait de protéger sa soeur tout en aidant gon à retrouver son nen).

Que dire de plus? J'apprécie énormément ce retour de HxH. Un arc comme celui de York Shin. Et en parfaite synchro avec la publication jap. Manque plus que le retour de kuroro, et je pourrais mourrir tranquille. Du kiff en boite.

Dernière édition par Souichiro Nagi le 10 Aoû 2014 20:59, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Aoû 2014 20:52      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Par contre y a un truc qui est pas très clair. Tous les princes vont allez au DC ? Y a quand même des gosses et même un bébé dans le lot :shock: Il vont se faire massacrer ceux-là :argh:

Et s'ils n'y vont pas ? Que leur arrive t-il ? Répudié, exécuté?

En tout cas le Roi doit lui aussi être un gros malade !! Ne serait-ce qu'en voyant "son esprit protecteur" complètement WTF et aussi le fait qu'il envoie si facilement ses fils à la mort

MessagePosté: 10 Aoû 2014 21:10      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

l0l067 a écrit:
Par contre y a un truc qui est pas très clair. Tous les princes vont allez au DC ? Y a quand même des gosses et même un bébé dans le lot :shock: Il vont se faire massacrer ceux-là :argh:

Et s'ils n'y vont pas ? Que leur arrive t-il ? Répudié, exécuté?

En tout cas le Roi doit lui aussi être un gros malade !! Ne serait-ce qu'en voyant "son esprit protecteur" complètement WTF et aussi le fait qu'il envoie si facilement ses fils à la mort

Bah pour moi, c'est un combat à mort. Et j'imagine que certains princes, même avec une bête sacrée, vont ressembler au gars du premier examen hunter, celui avec l'ordi. Ils croieront qu'ils gèrent mais ils vont se faire massacrer (certaines filles (sans seksisme aucun), ect....). Le bébé, je n'en parle même pas. Cela dit, je me demande si c'est lui qui a bouffé l'oeuf sachant qu'il ne pourrait pas comprendre les conditions. Sa mère assure peut-être le rôle de prince par intérim. Le plus drôle, c'est que tous les princes pourraient mourrir (le quatrième les tue tous, avant de se faire massacrer par kirapika (qui, par colère, ruinerait tous les traités de collaboration vers la découverte du DC (aka un sacré bordel)) et que ce petit prince, s'il n'a pas généré de bête démoniaque, pourrait finir officiellement roi de kakin (je rappele que les bêtes sont probablement invisibles au commun des mortels) tout en incarnant la fin de la malédiction (1er Roi sans bête démoniaque).

MessagePosté: 10 Aoû 2014 21:19      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Souichiro Nagi a écrit:
adjim a écrit:

Tu as autant que chances d'être dans le vrai que moi, en fait. Tout dépend de l'auteur, et il pourrait faire du zodiack un groupe de gars moyennement forts, gardant seulement le ryodan et nétéro comme référence.

Nagi a p-ê pas compris que c'était une boutade de ma part.
par contre, ce qui est sûr c'est qu'il a toujours pas compris mon message d'il y a 3 mois quand je disais que tel truc n'était pas une inspiration de tel autre anime/manga mais que souvent tel inspiration vient d'un truc déjà present dans la culture japonaise que nous occidentaux ne sommes pas coutumiers.
saverne l'a démontré plus tôt, avec la paume du Bouddah repris dans saint seiya qui était déjà une histoire connue là bas autant que le petit chaperon rouge ici.

s'il y a des références, ce sera pas plagié de saint seiya, mais dans les inspirations de leur signes, ce n'était pas dur à deviner.
on a déjà vu le corp de Gel être elastique et puvoir se contorsionner tel un boa ou autre ophidiens.
Mizai, son coup des règles çà fait penser à un arbitre souvent appelé hommes en noir, mais son attaque fait un peu penser à un enclôt pour garder les vaches.
Cheadle a peut être un flair de ouf, Piyon a peut être un kage bushin no jutsu ect...
le plus gros problème pour deviner c'est que ces animaux ne sont pas vu en occident comme en extrême orient.
par exemple ici le Dragon est maléfique et destructeur, alors que la symbolique du Dragon en Asie c'est qu'il est bon, et apporteur de richesse.

MessagePosté: 10 Aoû 2014 23:05      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

je suis d’accord que certains princes ne tiendront même pas un chapitre sa me fait pensé aux bêtes de l'ombres, sur les 10, 5 on eu juste une case.

MessagePosté: 11 Aoû 2014 10:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

- Le 4ème prince n'a pas pu se préparer en vu de la remise de la graine, puisqu'il semble découvrir le rituel en même temps que le lecteur.

- Je ne sais plus qui disait qu'à cause de son nen, Saiyuu n'était sans doute pas un compagnon d'entrainement de Netero. Je veux pas dire, mais parmi les "métiers" de tous les membres du Zodiac, si "Expert en arts martiaux" ça garanti pas que le mec soit entièrement tourné combat... L'exclure des entrainement paraitrait totalement useless, au point de se demander ce qu'il ferait dans le Zodiac (pas sûr qu'il sache faire quoi que ce soit d'autre que se battre). De plus, rien que pour l'aspect défi, je suis sûr que Netero aurait adoré se battre en étant privé de ses sens !

- J'ai également été interloqué par l'idée d'envoyer un bébé sur le DC... Mais sa survie reste totalement possible avec le rituel, si sa bête gardienne est balaise. J'ignore comment ça marche exactement, mais si la force de la bête est relative au potentiel de l'hôte, alors si le gamin est un Gon ou Kirua en puissance, rien n'empêcherait que la bête soit suffisamment forte pour lui permettre de survivre jusqu'à développer ses pleines capacités. Peut-être que le rôle des bêtes est d'aider l'hôte à réaliser sa "destinée" (ie : ce en quoi ils sont bons). En ce cas, a bête du 4ème prince risque d'être psychédélique.

MessagePosté: 11 Aoû 2014 10:29      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Rukawa a écrit:

s'il y a des références, ce sera pas plagié de saint seiya, mais dans les inspirations de leur signes, ce n'était pas dur à deviner.

Tout à fait d'accord. Toutefois, je viens de réaliser un truc en te lisant, qui me pose problème.

On est d'accord que chaque membre du Zodiac (excepté Gin et Paris Hilton) ont modifiés leur apparence pour ressembler un peu plus à l'animal qui les caractérise, par dévotion pour Netero ? On est aussi d'accord que leurs capacités seront sans doute en rapport avec leur animal (plus ou moins, certes) ? On est aussi d'accord que leur nom d'animal leur a été donné par Nétéro (point discutable, mais au final pas si important pour ce qui va suivre, pour le problème en question) ?

D'où problème : Saiyuu n'a pas du être recruté alors qu'il ne maitrisait pas le nen. Je suppose que pour être remarqué par le vioc, il avait déjà ses facultés, et donc ses singes. Or, il a été nommé en tant que singe par Nétéro, après avoir développé son hatsu. Pour moi ça fait doublon, et donc deux big coïncidences. Ca veut dire que d'une part, chaque membre du Zodiac a, à la base, une capacité en rapport avec un signe du zodiac. Et qu'ensuite, par un hasard extraordinaire, Netero trouve magiquement 10 partenaires qui sont 1/ balaises, 2/ chacun en rapport avec les signes du Zodiac. Puis qu'ensuite, chacun va en plus développer son affinité avec l'animal en modifiant son aspect physique...

Si chacun avait développé son nen suite à sa nomination comme signe du zodiac, ça serait (pour moi), passé. Mais là, je sais pas, j'ai du mal... J'attends de voir les capacités des autres, mais si elles ont bien toutes un rapport avec leur signe, eh bien je cris à la facilité scénaristique (même si j'adore HxH), à moins qu'ils aient tous été recrutés dans leur jeunesse, avant de développer leur nen.

PS : désolé pour le double post... C'est pour fêter mon 300ème message avec une controverse ^^

MessagePosté: 11 Aoû 2014 11:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Oui , ce n'est pas forcément logique cette histoire de zodiac avec des nen qui correspondent.
Maintenant avec un peu d'imagination, on peut recoler tout ça. Netero a pu recruter des gens dont le nen s'approchait d'un des animaux du zodiac pour compléter son bestiaire. Pervers comme il était il aurait pu les pousser à changer leur apparence en arguant par exemple que ca montrerait leur détermination et donc augmenterait leur nen.
En fait peut etre qu'ils n'étaient pas tous tres fort au départ mais que Nétero les a entraîné et modelé pour devenir puissant et ainsi compléter sa collection.
M'enfin ce n'est a pas à nous de compléter les trous et peut etre que Toga donnera une explication. On peut quand meme supposer que les zodiacs auront des pouvoirs correspondant à leur signe. Le nen est lié à la personnalité et quelqu'un d'assez dingue pour passer au bistouris afin de ressembler à un chien doit quand meme etre tres lié à cet animal.

MessagePosté: 11 Aoû 2014 11:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

C'est pas logique parce que vous le voyez d'un point de vue occidental, mais si je dis pas de bêtise a chaque signes correspond un caractère et vu comment fonctionne le nen, que la personne développe un hatsu en accord avec son caractère et donc son signe n'a rien de fou ou d’incohérent

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 11 Aoû 2014 12:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

A voir quel hatsu ont les autres Zodiaques mais en effet c'est un peu bizarre... sauf si quelqu'un a la faculté de supprimer le pouvoir de quelqu'un, auquel cas Saiyu aurait pu réapprendre une nouvelle technique. Mais sinon Geru et Saiyu ont des nens en rapport avec leur signe mais pas Mizaistom.

MessagePosté: 11 Aoû 2014 13:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

DoN-MoSs a écrit:
C'est pas logique parce que vous le voyez d'un point de vue occidental, mais si je dis pas de bêtise a chaque signes correspond un caractère et vu comment fonctionne le nen, que la personne développe un hatsu en accord avec son caractère et donc son signe n'a rien de fou ou d’incohérent

En soi, je suis totalement d'accord. Mais à ce moment, on devrait pour chaque personnage d'HxH pouvoir trouver un lien à son signe du Zodiac. Kirua : électricité : quel signe ? Korutopi, de la Brigade : matérialise des doubles d'objets : quel signe ?

magickirua a écrit:
A voir quel hatsu ont les autres Zodiaques mais en effet c'est un peu bizarre... sauf si quelqu'un a la faculté de supprimer le pouvoir de quelqu'un, auquel cas Saiyu aurait pu réapprendre une nouvelle technique. Mais sinon Geru et Saiyu ont des nens en rapport avec leur signe mais pas Mizaistom.

Pour Mizaistom, j'ai bien aimé l'interprétation de Rukawa à laquelle je n'avais pas du tout pensé : la restriction des pièces fait penser à un enclos. Après, je suis aussi d'accord pour concéder, si Rukawa ne m'en veut pas trop ^^, que ça "colle" bien, mais que ce n'était sans doute pas prévu de la sorte. Le nen de Mizaistom fait beaucoup plus penser à un gardien de prison qu'à... un gardien de vache (quoi que l'aspect gardien est là dans les deux cas cela dit...).

Bref, désolé pour la réflexion idiote ! C'était juste une pensée que je voulais partager avec la communauté :)

MessagePosté: 11 Aoû 2014 14:51      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Dans le principe il est evident que le fait que certains du zodiac aient un nen lié a leur signe est une facilité scénaristique.

Maintenant on peut effectivement changer son hatsu. Souvenez vous de Djito. Il avait demandé a pouf de lui changer son nen. Il avait acquerie une. Nouvelle technique :Moonwalker qu'on a jamais vu du coup

MessagePosté: 11 Aoû 2014 15:04      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

orazur a écrit:
DoN-MoSs a écrit:

En soi, je suis totalement d'accord. Mais à ce moment, on devrait pour chaque personnage d'HxH pouvoir trouver un lien à son signe du Zodiac. Kirua : électricité : quel signe ? Korutopi, de la Brigade : matérialise des doubles d'objets
J'ai jamais dis que c’était une règle absolue non plus, juste que scénaristiquement parlant ca tient la route si togashi lie le nen a leurs signes ceci dit il n'est pas non plus a exclure que netero est sélectionné ses 12 personnes a cause de leur nen et a ensuite donné a chacun leurs noms de code en conséquence.

Au passage il y a une chance que le dragon soit aussi un traitre si on en croit l'astrologie chinoise le rat et le singe se lient assez facilement avec ceux du signe du dragon intéressant de voir si toga ira jusqu'à la.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 11 Aoû 2014 15:40      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

DoN-MoSs a écrit:
J'ai jamais dis que c’était une règle absolue non plus, juste que scénaristiquement parlant ca tient la route si togashi lie le nen a leurs signes ceci dit il n'est pas non plus a exclure que netero est sélectionné ses 12 personnes a cause de leur nen et a ensuite donné a chacun leurs noms de code en conséquence.

Honnêtement ? Je veux dire, je comprends le besoin de faire avancer une histoire. Mais quelles sont les chances pour que 1/ Nétéro trouve 12 personnes ayant un nen correspondant aux signes su zodiac, et 2/ qu'ils soient assez forts pour faire une équipe performante ?

Je n'ai rien contre certaines facilités scénaristiques, qu'on soit bien d'accord. Mais 12 d'un coup... (enfin, 10 si on enlève Gin et peut-être Pariston dont les nen n'ont probablement rien à voir avec leur signe)...

MessagePosté: 11 Aoû 2014 15:43      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Amusant de voir les rôles s'inverser, DoN-MoSs qui se fait le défenseur de la logique sans doute pas très logique de la création des zodiaques :D

Je n'avais pas vraiment fait attention mais même en dehors du caractère, que le nen de Saiyuu prenne la forme d'un singe c'est dans le meilleur de cas une jolie coïncidence (Netero qui recrute des jeunes avec un nen correspond au groupe qu'il veut former etc) et dans le pire une autre facilité que l'auteur a prise pour faire avancer l'histoire à sa sauce.

Ce groupe est de toute façon des plus étranges dans sa construction, comme si l'auteur s'était piégé tout seul en voulant créer une spécificité unique sans doute pour les distinguer et ça lui revient naturellement comme un boomerang en pleine tête parce que les coïncidences autour de ce groupe et de sa construction se font gênantes pour le coup, comment concilier la création d'un groupe de Hunter tous dans le haut du panier qui se font recruter par le président autour de l'image du zodiaque chinois et qu'ils développent un nen pour coller à la personnalité de l'animal qu'ils représentent ? Faisaient t'ils déjà partie du zodiaque alors qu'ils n'avaient pas encore développer le nen ? Ça semble étonnant puisque le Zodiaque dispose d'un statut à part dans l'association.

Quand à savoir si Netero s'est focalisé sur des possesseurs de nen affiliés aux anneaux du Zodiaque, c'est encore plus compliqué a justifier, parce que dans les faits, les membres du Zodique sont manifestement les seuls cibles d’intérêt de l'association pour Hisoka, Netero aurait donc trouvé des posseseurs de Nen en lien avec les animaux du Zodiaque et ces personnes seraient grosse coïncidence suffisamment fort pour être au sommet de l'association en terme de capacité ?

Dernière édition par tenosuke le 11 Aoû 2014 15:51, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Aoû 2014 15:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Bah c'est un peu la symbolique de Bouddha et de ses 12 animaux faut pas chercher plus loin. Netero c'est le Bouddha du combat pis voilà.
Sinon plutôt que de parler de nen inconscient toussa, Togashi il serait pas en train de briser les limites du nen et des 6 catégories ?! Entre Evil Kurapika, Gin et les princes, il y a beaucoup d'interrogations. On ne peut pas se contenter de balancer tout ce qui est chelou dans la spécification ou le nen inconscient. Il y aurait un truc genre le septième sens ou chépakoi !

MessagePosté: 11 Aoû 2014 16:10      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

tenosuke a écrit:
Amusant de voir les rôles s'inverser, DoN-MoSs qui se fait le défenseur de la logique sans doute pas très logique de la création des zodiaques :D

Ben je défends ce qui est défendable surtout.

MessagePosté: 11 Aoû 2014 18:13      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

aoshi85 a écrit:
Bah c'est un peu la symbolique de Bouddha et de ses 12 animaux faut pas chercher plus loin. Netero c'est le Bouddha du combat pis voilà.
Sinon plutôt que de parler de nen inconscient toussa, Togashi il serait pas en train de briser les limites du nen et des 6 catégories ?! Entre Evil Kurapika, Gin et les princes, il y a beaucoup d'interrogations. On ne peut pas se contenter de balancer tout ce qui est chelou dans la spécification ou le nen inconscient. Il y aurait un truc genre le septième sens ou chépakoi !

Dans HxH le nen est une enegie (mana ou qi) produit par les etre vivant.
La classification en 6 catégories n'est que le classement fait par les personnages des différentes applications de cette énergie. Ce que je veut dire c'est que légèrement modifier cela ne met pas forcément en cause la cohérence du manga.
On peut faire l'analogie avec la lumiere IRL. On pourrait dire qu'il y a les sept couleurs de l'arc en ciel (nos 5 catégories). Au dela il y a les IR et les UV qui correspondraient à la spécialisation. Classer tous ce qui n'est pas lumière visible dans un même sac revient à ce qu'à fait Toga avec la spécialisation.
Rm: on pourrait également dire qu'il n'y que trois couleur, le reste pouvant etre obtenu par mélanges. Tout classement est arbitraire selon les critères définis pour choisir les catégories,

En gros il pourrait donner un classement particulier à l’intérieur de cette catégorie four tout (dans l'analogie: rayon gamma, rayon x, onde radio etc). Cela ne mettrait absolument pas en cause l'univers créé. Ce n'est pas gênant que les personnages n'est pas une parfaite connaissance de leur monde, le tout est d'etre cohérent.
En fait, le nen des morts, les créatures faites de nen indépendant de l'humain, cela me semble aller vers une sorte de monde des esprits qui pourrait justement etre lier au nen de la spécialisation. Ce serait une grosse évolution de l'univers hxh pas forcément souhaitable mais peut etre nécessaire si il continu à nous sortir plein de nen zarbi.

MessagePosté: 11 Aoû 2014 19:06      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Oui mais les 6 catégories ou le spectre de la lumière, c'est le propre de l'interprétation humaine. T'as une longueur d'onde rouge que ton chihuahua verra gris par exemple, et pourtant c'est la même couleur physiquement parlant. De plus on sépare la lumière par la longueur d'onde mais tu pourrais aussi le faire par une autre propriété. Il y a peut-être une autre vision du nen que Togashi tente d'introduire en brisant la frontière des 6 catégorie.
Par exemple comment ça se fait que l'attaque la plus puissante de Netero (qui est du renforcement) soit une projection d'énergie ?!

MessagePosté: 11 Aoû 2014 20:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

hmmm... je ne crois pas avoir dis autre chose si ce n'est que Toga n'a pas à briser les frontieres des 6 catégories puisque cette frontière est ouverte avec la spécialisation. Je vois plus une mise en perspective dans une vision plus large.
Pour Netero on pourrait imaginer que sa foi l'emporte sur ces qualités innés, ajouté au fait qu'il n'était probablement pas 100% renforcement.

MessagePosté: 11 Aoû 2014 22:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Haha, mais pourquoi vous parlez de trouver/recruter les zodiaks?
Comme quoi, nos lectures de HxH sont parfois différentes.

Pour moi, ce sont probablement des anciens élèves de nétéro.
Il le dit lui-même dans son souvenir, une fois qu'il eut dépassé le son, il a fondé une école d'arts martiaux.
Donc les zodiaks pourraient avoir fait partie d'une "école" de nétéro (après tout, il devait mériter ses étoiles et son statut de président) Ils ont appris avec lui et sachant qu'il vénérait un boddhisattva, ca semble logique qu'il grandissent avec des animaux du zodiak. Une manière de donner un sens à leur vie, s'ils étaient des genre d'orphelins.

Cela dit, je reste à 60% sur cette idée, car elle impliquerait que la tapue du zodiak soit 1/une froide et cruelle trahison, dans laquelle un membre du zodiak a quasiment renié ce qu'il est devenu avec nétéro, 2/un jeu de double agents qui voulaient avoir des infos sur pariston et qui sont pas si bètes que ça. Dans un cas comme dans l'autre, ça fait un peu gros.
Les zodiaks donnent en effet une grosse impression de gars qui se connaissent depuis trois mois (ils se battaient ensemble mais ils ne connaissaient pas leurs capacités par exemple).

aoshi85 a écrit:

Faut pas oublier qu'il est en train de taper dans le monde réel, et pas qu'un peu. Ce n'est pas parce que togashi nous a présenté le nen au tome 6 que le nen a commencé au tome 6, ou même 100 ans avant (plus vieux hunter connu au tome 6>nétéro). Là, en fait, tu te trompes de limites, tu te focalises sur les limites du nen alors que togashi commence à explorer les limites du temps que nous connaissons.

D'abord par le rikudo Don Diego Freecss. Il place un personnage qui a vécu il y a 300ans mais qui a été capable de chercher/aller/explorer/adopter le DC. Donc, en implicite, sa connaissance déjà étendue du nen.

Ensuite, par le roi de kakin et son poteau rose. Il présente un nen issu d'un être qui est déjà mort (peut-être un bon example du nen qui se renforce après la mort) mais qui persiste (les couteaux ben, ect...) pour devenir un genre de gars immortel (à travers les bêtes sacrées). Il nous présente un des prince actuel comme un homme cultivé, malin, et vile. Son frère renvoyant le même genre de personnalité. Ce type de personnalité ne se gagne pas sur une ou deux générations, le royaume de kakin pourrait être un vieil empire.

Donc, et j'en reviens à mon argument principal et au memento initial. L'auteur développe l'aspect temporel de son oeuvre pour pouvoir générer des nens particulièrement redoutables et donc eux-mêmes inscrits dans la durée. Dès lors, ça parait normal si togashi tape dans le nen de la spécialisation. Le nen du royaume de kakin était probablement un nen redoutable (suspence>kurapika va t-il survivre?), et son créateur originel, sans doute un gars charismatique, qui aimait peut-être la spécialisation. En plus, ce serait plutôt logique car ce nen expliquerait pourquoi le royaume de kakin se serait inscrit dans le temps. Le truc, c'est que même si de bons utilisateurs de nen existent maintenant, rien ne nous dit qu'aucun très bon utilisateur n'ait jamais existé.
Cela dit, je veux bien concéder qu'il y a une forte probabilité que les catégories soient apparues tardivement et donc que le nen du roi originel soit lui-même inconscient.

Finalement, je me dis aussi que le 4eme prince pourrait cacher beaauuucoup de choses, et que le roi actuel de kakin pourrait être une incarnation médiocre de bête sacrée/héritier du trone. J'espère que le 4eme a bien bossé/étudié le sujet (genre il utilise un peu le nen et il est fan du roi originel, il connait son histoire, ect...) et qu'il sait ce que représente ce genre de pouvoir mystique qui l'aiderait à dominer pas mal de monde. Ca me fairait kiffer, car kurapika aurait finalement un challenger à sa hauteur et il pourrait montrer à quel point il a progressé.

Oh, et désolé si je suis ennuyeux, je comprends absolument les personnes qui ignorent mes posts.

MessagePosté: 11 Aoû 2014 22:45      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Souichiro Nagi a écrit:
Oh, et en passant, ça serait sympa si les zoldicks rejoignaient les gardes du corps des princes. Ils entreraient peut-être en contact avec les zodiack et auraient accès aux informations cachées sur les calamités.

Ce serait bien, mais fort improbables car se sont des assassins pas des gardes du corps. Mais bon on peut penser qu'un Prince les embauche pour tuer tous ses frangins.

Pour peu que d'autres embauchent la Brigade et un autre Hisoka et là toute la petite famille est a nouveau réunie ... pour un beau bordel :twisted:

MessagePosté: 11 Aoû 2014 22:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

adjim a écrit:
Pour Netero on pourrait imaginer que sa foi l'emporte sur ces qualités innés, ajouté au fait qu'il n'était probablement pas 100% renforcement.
Mwais mais non. La foi de Gon en l'amitié ferait que son feuille soit plus puissant que son pierre ? ...

Souichiro Nagi a écrit:
...
Oh, et désolé si je suis ennuyeux, je comprends absolument les personnes qui ignorent mes posts.
Non mais tu t'es dispersé sur 10 trucs différents en me répondant, tu gagnerais à écrire plus simplement, plus concis, plus condensé. C'est un peu comme les derniers chaps chiants de Togashi, le but c'est aussi d'être agréable à lire. Mais bon tu fais ce que tu veux.

Bah moi chépas, Togashi il a pété les limites de son monde, pourquoi pas celle du nen.
Puis si le nen est lié à la personnalité, il devrait pouvoir au moins accompagner l'évolution des personnages en grandissant. Les traits de caractère, ça change parfois : la maturité, une révélation, une rencontre, etc.
Bon après il y a les canons du shonen "Enfant j'aimais les biscuits, plus tard je serai cuisinier", donc c'est pas sûr que Togashi pense ou peut y mettre une telle subtilité.

MessagePosté: 12 Aoû 2014 09:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Et pourtant il n'est pas possible que les 12 zodiacks est connus Netero en même temps et aient appris le Nen ensemble, on voit bien dans le chapitre ou on apprend que Sayu est le traitre qu'ils ne connaissent pas leur pouvoirs respectifs, et Mizaistom dit un truc du style:

"il est possible que certains d'entre nous aient connu Beyond avant de connaitre Netero, auquel cas il serait normal d'eprouver de la loyauté pour lui."

MessagePosté: 12 Aoû 2014 15:26      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

je rajoute que s'ils avaient été de l'école Shigen, on nous l'aurait certainement indiqué. c'est une information "importante".

MessagePosté: 12 Aoû 2014 16:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

melzektis a écrit:
Et pourtant il n'est pas possible que les 12 zodiacks est connus Netero en même temps et aient appris le Nen ensemble, on voit bien dans le chapitre ou on apprend que Sayu est le traitre qu'ils ne connaissent pas leur pouvoirs respectifs, et Mizaistom dit un truc du style:

"il est possible que certains d'entre nous aient connu Beyond avant de connaitre Netero, auquel cas il serait normal d'eprouver de la loyauté pour lui."

Le fait qu'is ne connaisent pas leurs pouvoirs est étrange oui, mais après tout, peut être qu'ils ne s'entrainaient pas contre nétéro mais avec nétéro. Un peu comme dans KA. Nétéro planifie une mission où lui, morau et novu vont se battre ensemble. Peut-être qu'il faisait ça aussi avec les zodiaks et ça pourrait expliquer pourquoi ils ne connaissent pas tous les capcités des autres (novu peut créer des pièces, mais ils ne savent pas qu'il a une clé multiple, morau peu faire de gonze mais ils ne savent pas quelles sont ses limites).
Dans le groupe des zodiaks, s'ils travaillaient avec nétéro, ça pourrait être la même chose. Les membres connaissent un peu les pouvoirs des autres mais pas exactement toutes les modalités (c'est aussi vrai parmis les membres de la brigade).
C'est bien le contexte de crise qui les forcent à être honnêtes les uns envers les autres. Mais ils ne font peut-être que compléter des informations déjà partiellement connues.

Pour la phrase avec beyond, ça peut être justifié par le fait que nétéro ait créé beaucoup d'écoles et qu'il n'était pas forcément maître dans toutes. Comme une franchise d'école d'arts martiaux par exemple. Et seuls les plus brilliants élèves pouvaient rejoindre la team zodiak. Donc beyond pourrait avoir croisé l'un d'entre eux avant qu'il ne rejoigne la team beyond.

aoshi85 a écrit:
Non mais tu t'es dispersé sur 10 trucs différents en me répondant, tu gagnerais à écrire plus simplement, plus concis, plus condensé. C'est un peu comme les derniers chaps chiants de Togashi, le but c'est aussi d'être agréable à lire. Mais bon tu fais ce que tu veux.

Je me suis dispersé dans ma réponse?
Je t'apporte l'argument que togashi développe son background pour créer des nens puissants. 1/ par le don, et c'est dit explicitement. 2/ par le roi, et pour appuyer mon hypothèse d'un royaume de kakin ancien, j'utilise la personnalité des membres et celle du roi originel (par analogie avec les bêtes sacrées).
Sur les trois exemples que tu cites concernant l'abus de spécialisation, j'associe l'importance temporelle à deux d'entre eux. Gin, car il est un héritier du Don, un personnage hors du commun, et les princes comme héritiers d'un probable puissant utilisateur de nen mort depuis longtemps.
Ensuite, c'est juste que beaucoup de ces nens se retrouvent sur le devant de la scène car l'auteur commence à utiliser les hautes sphères de son monde (temps+influence sociale+monde sombre).

l0l067 a écrit:
Ce serait bien, mais fort improbables car se sont des assassins pas des gardes du corps. Mais bon on peut penser qu'un Prince les embauche pour tuer tous ses frangins.

Oui, c'est vrai. En effet, ça serait intéressant qu'un prince faiblard décide de les embaucher.

MessagePosté: 12 Aoû 2014 23:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

se que j'ai compris c'est dans le zodiaque il y a 3 groupe et que les membre du groupe connaissent les pouvoirs des autres.
dans la brigade fantôme c'est pareil ils ne connaissent pas les pouvoirs des autres. hisoka avait l'air de ne pas connaitre du tout les pouvoirs de nobunaga qui est pourtant un combattant pur.
Même hisoka qui ne cache pas son pansy gum mais cache sa texture trompeuse.

et au court du manga plusieurs personnage disent bien que c'est mieux de cacher leur pouvoir aux autres.

MessagePosté: 17 Aoû 2014 09:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Encore des fans de HxH au comicket cette année

Image

MessagePosté: 17 Aoû 2014 09:57      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

La vache ça fait flipper XD Le pire ça doit être son bronzage!

MessagePosté: 17 Aoû 2014 16:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

My gad la trace de bronzage :lol: :lol: :lol: :lol:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 18 Aoû 2014 18:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

Reno a écrit:

Le nen inconcient est quand meme un sujet connu depuis longtemps. Neon fut la premiere, Komugi aussi etait dans ce cas de figure.

Non. Il s'agit bien d'un nen inconscient différent des capacités de la fille de Nostrad. Neon était consciente de son pouvoir et pouvait le manipuler à l'envie. Il y a même des conditions d'utilisation ! Seulement elle ne pouvait pas lire ce qu'elle écrivait. Le cas de Komugi est encore bien différent, elle crée davantage de tactiques grâce à sa forte expérience et les défis de Meruem. C'est le même type d'évolution que Beethoven dans un élan de créativité à force de travail et d'abnégation.
Le rituel du gardien est très clair, les princes n'ont aucune conscience de la présence de l'entité. Bien que la créature dépende de l'énergie interne du prince, elle agit de manière totalement indépendante dans l'intérêt de son porteur. Il semble que seul le roi soit au courant de cette forme de vie spirituelle. En aparté, sa créature est très moche, on la croirait sortie de Gantz.

C'est pas mal ce cosplay, le bronzage fait tache (hu hu) mais on en fait abstraction. Il reste quatre fléaux a reproduire, Zobae fastoche, ça devient tendu avec Hellbell, Papu ira de paire avec le mauvais goût. Quant à Ai, le cosplay raté entrera dans une nouvelle dimension.

MessagePosté: 19 Aoû 2014 12:15      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Ils n'ont pas conscience de la bête mais le petit vieux dit a Tseridnich qu'il aura un pouvoir spécial, ça suffit a prendre conscience qu'on est protégé j'imagine.
Par contre je me demande ce que ça vaut contre des vrais utilisateurs de nen.

Ca risque d’être très intéressant j'ai hâte de lire le prochain chapitre :)

MessagePosté: 19 Aoû 2014 13:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Rhaaa j'ai loupé une conversation sur Bruce Lee pendant mes vacances...........

J'imagine que le pouvoir des gardiens que chaque princes possédera agira à la manière du sable de Gaara dans Naruto puisque indépendant des princes, ça risque de rendre certains prince "cheaté" et concernant le Roi de Kakin, je pensais qu'il n'était qu'un vulgaire pantin comme le "faux" Diego de l'arc précédent mais il se pourrait bien que celui-ci nous surprennent.

Par contre un chapitre sur deux en 4 semaines, c'est normal ?

MessagePosté: 20 Aoû 2014 07:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Gnou facétieux

Argh Heiji.....

Sachant qu'on sort du n°37-38 :( Pause d'1 mois donc... DE LA GNOGNOTTE :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]