08 Aoû 2014 18:27
08 Aoû 2014 18:37
orazur a écrit:Je comprends bien ce point de vu, et le respecte. Je pense en effet que pour la plupart des adversaires, ça poserait un problème.
Mais là, vu le niveau de Saiyuu, je me ses obligé de le mettre en relation avec des hunters de sa trampe, et face à un Netero ou un Zoldic, je ne suis pas sûr que son Nen soit assez puissant pour changer le court d'un combat. Je veux dire : être privé de la parole, dans un combat, on peut s'en foutre (en fait du coup, ce hastu serait adapté à une situation hors combat... et je me demande à quelle(s) condition(s) le nen des singes n'est plus imposé ? Des la dématérialisation ?). Perdre l'ouïe, ça commence à être handicapant mais peut être contrebalancé, tout comme la perte de la vue. Un mec qui est rodé à l'usage du nen et de ses techniques "de base" (Netero, Gin, sans doute les Zoldics et quelques membres de la Brigade), je pense qu'il ne perdront pas tant que ça en réactivité. Au contraire : le en leur permet de déterminer exactement la position de l'ennemi : ils le "voient en 3D", comme une echolocation, même s'il est dans leur dos. La vue ne te serait d'aucune utilité dans ce cas, et l'ouïe ne te fournirait qu'une connaissance partielle et hyper lacunaire des actions de l'autre.
Mon plus gros point d'interrogation, c'est surtout le niveau des singes... Est-ce qu'ils sont vraiment rapides, "forts" au sens physique du terme, est-ce qu'ils possèdent une bonne intelligence (=IA) ?
Je comprends ton point de vu Souichiro, mais je pense que pour le moment, on a trop peu d'info sur les capacités effectives du mec (et de ses potentiels adversaires). L'avenir nous le dira sans doute !
08 Aoû 2014 19:01
08 Aoû 2014 19:16
saverne a écrit:Goleinu lui maîtrise deux singes, il est presque au niveau du Saiyuu !
saverne a écrit:J'ai pensé à ça aussi. Priver quelqu'un de ses sens, c'est le hobby des chevaliers d'or. Shaka en particulier, mais Saga avait un truc dans le genre aussi si je me souviens bien. Shaka qui avait gardé Ikki dans la "paume de Bouddha", référence à Songoku (l'original), dont est inspiré... Saiyuu. Saiyuu, membre du zodiaque... Oui oui, tout se recoupe.
10 Aoû 2014 15:40
Third_Eye a écrit:C'est surtout si tu perds la vue que ça doit faire mal.
T'as beau repérer ton ennemi via ton aura, ça enlève un gros temps de réaction.
10 Aoû 2014 17:38
10 Aoû 2014 20:44
adjim a écrit:@Nagi la référence à saint seiya est loin d'etre évidente c'est surtout lié aux singes de la sagesse.
Je m'attendais plus à une référence au roi singe avec le baton qui change de taille etc... J'ai un peu de mal a voir l'efficacité des 3 macaques faces à des monstres du combat.
Les meilleurs dans hxh ne perdent pas beaucoup meme quand leur capacité sont connues (hisoka, Netero...) là une fois connue c'est quasiment mort pour le primate. Reste à voir ses capacités au corps à corps, je soupçonne que ce ne soit pas son principal atout.
10 Aoû 2014 20:52
10 Aoû 2014 21:10
l0l067 a écrit:Par contre y a un truc qui est pas très clair. Tous les princes vont allez au DC ? Y a quand même des gosses et même un bébé dans le lotIl vont se faire massacrer ceux-là
![]()
Et s'ils n'y vont pas ? Que leur arrive t-il ? Répudié, exécuté?
En tout cas le Roi doit lui aussi être un gros malade !! Ne serait-ce qu'en voyant "son esprit protecteur" complètement WTF et aussi le fait qu'il envoie si facilement ses fils à la mort
10 Aoû 2014 21:19
Souichiro Nagi a écrit:adjim a écrit:@Nagi la référence à saint seiya est loin d'etre évidente c'est surtout lié aux singes de la sagesse.
Je m'attendais plus à une référence au roi singe avec le baton qui change de taille etc... J'ai un peu de mal a voir l'efficacité des 3 macaques faces à des monstres du combat.
Les meilleurs dans hxh ne perdent pas beaucoup meme quand leur capacité sont connues (hisoka, Netero...) là une fois connue c'est quasiment mort pour le primate. Reste à voir ses capacités au corps à corps, je soupçonne que ce ne soit pas son principal atout.
Tu as autant que chances d'être dans le vrai que moi, en fait. Tout dépend de l'auteur, et il pourrait faire du zodiack un groupe de gars moyennement forts, gardant seulement le ryodan et nétéro comme référence.
10 Aoû 2014 23:05
11 Aoû 2014 10:08
11 Aoû 2014 10:29
Rukawa a écrit:
s'il y a des références, ce sera pas plagié de saint seiya, mais dans les inspirations de leur signes, ce n'était pas dur à deviner.
11 Aoû 2014 11:21
11 Aoû 2014 11:27
11 Aoû 2014 12:39
11 Aoû 2014 13:32
DoN-MoSs a écrit:C'est pas logique parce que vous le voyez d'un point de vue occidental, mais si je dis pas de bêtise a chaque signes correspond un caractère et vu comment fonctionne le nen, que la personne développe un hatsu en accord avec son caractère et donc son signe n'a rien de fou ou d’incohérent
magickirua a écrit:A voir quel hatsu ont les autres Zodiaques mais en effet c'est un peu bizarre... sauf si quelqu'un a la faculté de supprimer le pouvoir de quelqu'un, auquel cas Saiyu aurait pu réapprendre une nouvelle technique. Mais sinon Geru et Saiyu ont des nens en rapport avec leur signe mais pas Mizaistom.
11 Aoû 2014 14:51
11 Aoû 2014 15:04
J'ai jamais dis que c’était une règle absolue non plus, juste que scénaristiquement parlant ca tient la route si togashi lie le nen a leurs signes ceci dit il n'est pas non plus a exclure que netero est sélectionné ses 12 personnes a cause de leur nen et a ensuite donné a chacun leurs noms de code en conséquence.orazur a écrit:DoN-MoSs a écrit:C'est pas logique parce que vous le voyez d'un point de vue occidental, mais si je dis pas de bêtise a chaque signes correspond un caractère et vu comment fonctionne le nen, que la personne développe un hatsu en accord avec son caractère et donc son signe n'a rien de fou ou d’incohérent
En soi, je suis totalement d'accord. Mais à ce moment, on devrait pour chaque personnage d'HxH pouvoir trouver un lien à son signe du Zodiac. Kirua : électricité : quel signe ? Korutopi, de la Brigade : matérialise des doubles d'objets
11 Aoû 2014 15:40
DoN-MoSs a écrit:J'ai jamais dis que c’était une règle absolue non plus, juste que scénaristiquement parlant ca tient la route si togashi lie le nen a leurs signes ceci dit il n'est pas non plus a exclure que netero est sélectionné ses 12 personnes a cause de leur nen et a ensuite donné a chacun leurs noms de code en conséquence.
11 Aoû 2014 15:43
11 Aoû 2014 15:50
11 Aoû 2014 16:10
tenosuke a écrit:Amusant de voir les rôles s'inverser, DoN-MoSs qui se fait le défenseur de la logique sans doute pas très logique de la création des zodiaques![]()
11 Aoû 2014 18:13
aoshi85 a écrit:Bah c'est un peu la symbolique de Bouddha et de ses 12 animaux faut pas chercher plus loin. Netero c'est le Bouddha du combat pis voilà.
Sinon plutôt que de parler de nen inconscient toussa, Togashi il serait pas en train de briser les limites du nen et des 6 catégories ?! Entre Evil Kurapika, Gin et les princes, il y a beaucoup d'interrogations. On ne peut pas se contenter de balancer tout ce qui est chelou dans la spécification ou le nen inconscient. Il y aurait un truc genre le septième sens ou chépakoi !
11 Aoû 2014 19:06
11 Aoû 2014 20:50
11 Aoû 2014 22:07
aoshi85 a écrit:Sinon plutôt que de parler de nen inconscient toussa, Togashi il serait pas en train de briser les limites du nen et des 6 catégories ?! Entre Evil Kurapika, Gin et les princes, il y a beaucoup d'interrogations. On ne peut pas se contenter de balancer tout ce qui est chelou dans la spécification ou le nen inconscient. Il y aurait un truc genre le septième sens ou chépakoi !
11 Aoû 2014 22:45
Souichiro Nagi a écrit:Oh, et en passant, ça serait sympa si les zoldicks rejoignaient les gardes du corps des princes. Ils entreraient peut-être en contact avec les zodiack et auraient accès aux informations cachées sur les calamités.
11 Aoû 2014 22:55
Mwais mais non. La foi de Gon en l'amitié ferait que son feuille soit plus puissant que son pierre ? ...adjim a écrit:Pour Netero on pourrait imaginer que sa foi l'emporte sur ces qualités innés, ajouté au fait qu'il n'était probablement pas 100% renforcement.
Non mais tu t'es dispersé sur 10 trucs différents en me répondant, tu gagnerais à écrire plus simplement, plus concis, plus condensé. C'est un peu comme les derniers chaps chiants de Togashi, le but c'est aussi d'être agréable à lire. Mais bon tu fais ce que tu veux.Souichiro Nagi a écrit:...
Oh, et désolé si je suis ennuyeux, je comprends absolument les personnes qui ignorent mes posts.
12 Aoû 2014 09:23
12 Aoû 2014 15:26
12 Aoû 2014 16:34
melzektis a écrit:Et pourtant il n'est pas possible que les 12 zodiacks est connus Netero en même temps et aient appris le Nen ensemble, on voit bien dans le chapitre ou on apprend que Sayu est le traitre qu'ils ne connaissent pas leur pouvoirs respectifs, et Mizaistom dit un truc du style:
"il est possible que certains d'entre nous aient connu Beyond avant de connaitre Netero, auquel cas il serait normal d'eprouver de la loyauté pour lui."
aoshi85 a écrit:Non mais tu t'es dispersé sur 10 trucs différents en me répondant, tu gagnerais à écrire plus simplement, plus concis, plus condensé. C'est un peu comme les derniers chaps chiants de Togashi, le but c'est aussi d'être agréable à lire. Mais bon tu fais ce que tu veux.
l0l067 a écrit:Ce serait bien, mais fort improbables car se sont des assassins pas des gardes du corps. Mais bon on peut penser qu'un Prince les embauche pour tuer tous ses frangins.
12 Aoû 2014 23:08
17 Aoû 2014 09:07
17 Aoû 2014 09:57
17 Aoû 2014 16:46
18 Aoû 2014 18:07
Reno a écrit:
Le nen inconcient est quand meme un sujet connu depuis longtemps. Neon fut la premiere, Komugi aussi etait dans ce cas de figure.
19 Aoû 2014 12:15
19 Aoû 2014 13:08
20 Aoû 2014 07:32