Nous sommes le 23 Mai 2025 01:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1166, 1167, 1168, 1169, 1170, 1171, 1172 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 08 Jan 2020 21:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

J'avais mis sur un autre topic cette vidéo sur les ventes au Japon. Finalement le top 10 est plutôt stable (voir augmente un peu en laissant de côté One Piece). One Piece donc est vraiment à part...avec un sommet énorme en 2010 pour retomber à des chiffres bien plus faibles sur les dernières années (mais qui correspondent à la période "2008"). Je pense que potentiellement si on a vraiment un bon scénario digne de Marine Ford ça peut vite repartir à la hausse...

Pour rappel, les arcs de One Piece:

2008 (début): Thriller Bark, Tobiu Riders, début Archipel Saboady (6.176 millions)
2008 (fin): Archipel Saboady, Amazone Lily, début Impel Down (14 millions)
2009 (d): Impel Down (20 millions)
2009 (f): Marine Ford (31 millions)
2010 (d): Marin Ford et Flashback Ace-Sabo (35 millions)
2010 (f): Entrainement de l'équipe et réunion à Saboady, début Hommes-Poissons (37 millions)
2011 (d): Hommes-Poissons (30 millions) *début de la baisse dès janvier*
2011 (f): Hommes-Poissons (23 millions)
2012 (d): Fin Hommes-Poissons, Punk Hazard (20 millions)
2012 (f): Punk Hazard (18 millions)
2013 (d): fin Punk Hazard, Dressrosa (14 millions)
2013 (f): Dressrosa (12 millions)
2014 (d): Dressrosa (12 millions)
2014 (f): Dressrosa (14 millions)
2015 (d): Dressrosa (13 millions)
2015 (f): Fin Dressorsa, début Zou (12 millions)
2016 (d): Fin Zou, Début Big Mom (12 millions)
2016 (f): Big Mom (11 millions)
2017 (d): Big Mom (10 millions)
2017 (f): Big Mom (8 millions)
2018 (d): Fin Big Mom, Rêverie (9 millions)
2018 (f): Wano (10 millions)
2019 (d): Wano (10 mllions)...
2019 (f): Wano

Faits remarquables: Grosse montée dès l'arrivée aux Saboady et début de la longue descente début Janvier 2011 (le tout début des Hommes-Poissons plaît encore). On atteint un plus bas à 8 millions fin 2017 (en plein arc "Big Mom") avec un début de remontée avec la Rêverie puis stabilité à 10 millions pendant Wano.

MessagePosté: 10 Jan 2020 11:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Faut avouer que toute la partie après Thriller Bark était glorieusement épique et géniale. Du très grand One Piece. C'est aussi la première fois où on voit autant Luffy à l'écart et interagir avec d'autres personnalités de One Piece sans que la transition soit choquante, tout était bien fait et mené de main de maître...

--> Le mini arc Duval était une récré après la lourdeur de Thriller Bark (même si je l'ai bien aimé comme arc)... Et le twist Duval reste dans les tops des gros trolls d'Oda

--> Shabondy a un rythme énorme et tape directement dans le top des pointes de One Piece, Rayleigh, les Tenryubitos, les Supernovae, un nouvel amiral et... le défaite totale de l'équipage! Et encore, on a vu qu'il a en fait été sauvé par Kuma!

--> Amazon Lilly et l'introduction de Hancock :oops:

--> Impel Down excellentissime, quel plaisir de revoir et surtout qu'agissent Bon Clay, Baggy, Crocodile, Jinbei et Barbe Noire!

--> Conclusion à Marineford, où on enchaîne duels épiques sur duels épiques, et où Barbe Blanche s'impose comme le perso le plus badass de tout One Piece (qui n'en manque pas pourtant). Premiers morts au présent de One Piece, et pas des moindres, Ace et BB. Barbe Noire qui s'impose comme futur empereur...

Ouais on comprend qu'il y ait eu pas mal de ventes à l'époque 8) 8)

Je comprends que les Hommes-Poissons ait fait un flop malgré l'étonnante popularité de Jinbei au Japon... mais pourquoi Punk Hazard et Dressrosa ont "bidé" aussi ? Ou n'ont pas relancé la hype?

Sur les forums francais je vois énormément de gens descendre Punk Hazard mais perso je l'ai trouvé super, on a Law qui fait son shaw tout du long, Smoker (qui se fait éclater 3 fois en une journée et demi :lol: )... Et le retour d'un One Piece franchement malsain où les enjeux GRAVES (expériences scientifiques sur des enfants, armes de destructions massives) refont leur apparition ?

Et Dressrosa on a eu l'un des meilleurs développements de personnage pour Doflamingo du manga, pour Law aussi, on a eu Sabo, un nouvel Amiral, une flotte entière de pirates qui nous ont été présentés, une intrigue de fées chiante certes... Mais globalement c'est du très bon One Piece !

MessagePosté: 10 Jan 2020 14:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Est ce que certains ici compte relire tous les tomes de one piece une fois l'oeuvre terminée ou pas?

Brutus qui digere pas toujours son succes dementiel aura t il le courage de se refaire l'integrale ou pas? :mrgreen:

MessagePosté: 10 Jan 2020 15:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Je compte bien me faire une relecture totale a la fin, reste a savoir si c'est juste avant le dernier chap ou bien après :)

MessagePosté: 10 Jan 2020 16:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

arabem a écrit:
Est ce que certains ici compte relire tous les tomes de one piece une fois l'oeuvre terminée ou pas?

Brutus qui digere pas toujours son succes dementiel aura t il le courage de se refaire l'integrale ou pas? :mrgreen:

Ah mais... déjà fait plusieurs fois la relecture, progressive s'entend. Avec ce gros coup de coeur pour Marineford.

D'ailleurs pour la sortie du 93, je me suis relu les autres de Wano.

Le truc c'est que, pour moi, c'est un succès à la Intouchables ou Bienvenue chez les Ch'tits. Ok, c'est bien, c'est drôle, mais y'a aussi de la folie qui accompagne un tel succès. Comme un gars qui va voir 50 fois à la suite Avengers 4. On est quand même une majorité à dire que depuis qu'Oda a attaqué le Nouveau Monde, y'a plus de déception que de réussite, Là, on est sur une note positive avec le FB mais faut pas oublier les mois et mois de comm' précédents où ça crachait sur le manque de force de son titre. Et d'originalité, vu le nombre de fois où on a dit qu'il calquait ses nouveaux arcs sur une écriture d'arcs passés Pré-NewWorld.

Le Nouveau Monde c'est 1/3 du manga maintenant. +30 tomes. Un Slam Dunk dans sa totalité.

Enfin bref. Encore une semaine à attendre. J'espère que le Oden VS Kaido fera plus qu'un chap'

MessagePosté: 10 Jan 2020 21:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Duval a écrit:
F
Sur les forums francais je vois énormément de gens descendre Punk Hazard mais perso je l'ai trouvé super, on a Law qui fait son shaw tout du long, Smoker (qui se fait éclater 3 fois en une journée et demi :lol: )... Et le retour d'un One Piece franchement malsain où les enjeux GRAVES (expériences scientifiques sur des enfants, armes de destructions massives) refont leur apparition ?
!

Tu as relu punk hazard depuis??? oui ya de très bonne idées mais ya un tome imbuvable (67 je crois, que j'ai meme eu du mal a relire)) et globalement c'est au final super moyen.

Sinon je relis la serie par arc 1 fois par an a peu près , la relu marine ford et p*tin chaque page c'est du pain beni.

Brutus a écrit:
Le truc c'est que, pour moi, c'est un succès à la Intouchables ou Bienvenue chez les Ch'tits. Ok, c'est bien, c'est drôle, mais y'a aussi de la folie qui accompagne un tel succès. Comme un gars qui va voir 50 fois à la suite Avengers 4. On est quand même une majorité à dire que depuis qu'Oda a attaqué le Nouveau Monde, y'a plus de déception que de réussite,

Le Nouveau Monde c'est 1/3 du manga maintenant. +30 tomes. Un Slam Dunk dans sa totalité.

Clairement je ne vois aucun manga qui soit aussi bon avec autant de tomes a son actif, et puis pour en revenir a slam dunk que je lis actullement via la derniere edition(je n'ai pas l'ancienne donc c'etait le moment pour) le debut de slam dunk est super relou quand meme, on peut pas dire que ce soit 30 tomes d'exeption.

Après oui c'est un fait :
le nouveau monde est moins bon , les longueurs , le role effacé de certains mugis, les ennemis decevant la plupart(or big boss) après il ya toujours d'exellentes choses mais aussi beaucoup de moyennes voir mauvaise ,chose qu'il y avait peu voir pas avant.

MessagePosté: 11 Jan 2020 00:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Une info' sympa d'Artur au sujet des arcs préférés par tranches d'âge

Y'a un top des perso' par âges/sexe également sur son compte

MessagePosté: 11 Jan 2020 04:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Surpris de voir wano aussi haut, le fait que ça soit le japon feodal fait a se point kiffer les japs???

Après si ils kiffent l'arc juste par rapport au flahsback qui ne se passe pas a wano :lol: :lol: :lol:

Mon top 5 :
Waterseven/enies lobby/creation du sunny
marineford
alabasta
shabondy
arlong

Mon top 3 des moins bon arcs:
punk hasard
l'ile des HP
amazon lily

MessagePosté: 11 Jan 2020 15:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Giamini a écrit:
J'avais mis sur un autre topic cette vidéo sur les ventes au Japon. Finalement le top 10 est plutôt stable

Impressionnant de voir L'attaque des titans aussi haut avec seulement 1 tome par an. Encore plus pour Hunter x hunter. :D

arabem a écrit:

Tout va dépendre de la fin pour moi. Si One Piece se termine comme pour Lost et qu'on se dise "tout ce teasing pour ça ?!". Dur de recommencer une œuvre basé sur le teasing avec un gout amer. C'est le fil rouge sur le monde le gros point fort de One Piece. Ça n'a jamais été les combats épiques.

lekern a écrit:
Surpris de voir wano aussi haut, le fait que ça soit le japon feodal fait a se point kiffer les japs???

Après si ils kiffent l'arc juste par rapport au flahsback qui ne se passe pas a wano :lol: :lol: :lol:

C'est surtout l'arc en cours et le plus frais dans les têtes au moment du sondage. :lol:

mon Top 5:
Waterseven/enies lobby
Alabasta
Marineford
Arlong
Duval/shabondy

MessagePosté: 11 Jan 2020 23:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Top 5 (je ne détaille pas pourquoi, déjà faire avant et dans l ensemble c est assez évident pour la plupart des gens) :

Enies Lobby
Dresrossa
Shyabondy/Jaya : 2 arcs « interludes » pourtant bourrés de partout d infos et de nouveaux persos importants comme jamais on en voit en aussi peu de temps, et dans les 2 cas un héros « restraint » pendant la majorité de l arc.
Alabasta
MarineFord

Flop 5... plutôt flop 3, j aurai du mal à en mettre 5, que je « n aime pas » vu que même dans les moins bons, y a toujours eu du bon :

Whole Cake Island
- ses bons moments et/ou bonnes surprises (Katakuri, Bege...) ne suffiront pas à masquer ses points faibles, un peu rattrapés depuis mais impardonnables a l époque : un Yonko pas terrible... « l’année de Sanji » alias l année de la tehon ultime... et diverses conneries, son interminable course poursuite finale...
Nan vraiment WCI sauf grosse surprise devrait rester comme l arc qui a failli me faire arrêter OP pendant quelques mois voire années...

Amazon Lily - fan service de nibards mais gentiment casse burnes sinon, en plus je trouve Hancock assez limite comme perso, moralement douteuse initialement a faire les pires crasses puis devenant totalement teubee avec Luffy...
Elle préfigurait pas mal Pudding au final, de vrais rapports d amour haine avec ce genre de persos, Oda est resté globalement une quiche tout du long pour écrire des persos féminins corrects, même si la encore c’est paradoxal : il arrive à faire ressortir des histoires intéressantes et parfois atroces à leur sujet tout en en faisant soit de vraies connasses soit de parfaites abruties au gré des chapitres.

Fishman Island -
Celui-là c est particulier je l avais déjà dit à l époque (2012 :mrgreen: ), j ai tellement senti que cet arc allait mal partir,
Dès que j ai vu les têtes des méchants - Van Der Decken et Hody Jones, que j ai arrêté de lire! Pas de chapitre hebdo j ai tout lu d une traite quand j ai eu notion que c était fini!
Eh ben ça a tout changé à l appréciation du truc. Alors c est sur y avait plein de conneries et de trucs foires mais tu lis tout ça d un coup, rapidos, on retient juste que les bons moments,
Quasiment.

Surtout, un peu comme Wano, j avais senti un truc pas forcément clair au départ : ce n est pas parce que Wano ou Fishman Island sont isolés et difficilement accessibles que ça en fait forcément des endroits intéressants, ou avec des ennemis hors normes, etc...

Bref, le story telling d Oda sait montrer parfois ses limites, difficile de le nier sur ces mangas à rallonge.

Mais bon, encore une fois, même les arcs les moins biens arrivaient quand même à être cools par moments.
(Par exemple, WCI, ça a quand même donné l image de ma signature!)

MessagePosté: 12 Jan 2020 02:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Concernant la course poursuite de "fin" dans whole cake, c'est pour ma part la meilleure de tous le manga:

Big mom a demontrer enfin toute sa terreur en etant tous simplement innaretable, il y a des morts(pedro en tete) , des disparus(on sait pas toujours pas ce qu'est devenu jinbei) et clairement j'ai senti a plusieurs reprise une grosse tension et que les mugis etaient clairement depassé et impuissant au final.

Sinon vu que le film stampede est dispo , je voudrais savoir la finalité de l'histoire avec laughtale et roughtall(raftell):

Dans le film aucun mugi reagit bizarrement quand ils voient le nom de laughtell pire ils captent tous direct que c'est la derniere ile(donc pour eux depuis le debut raftell = laughtell), du coup je me demande vraiment si chez nos amis les japonais c'etait de meme???

Dois je comprendre que depuis le debut Oda n'as jamais romanizer le nom? mais du coup on peut se dire aisement que d'autres termes vont peut etre subir le meme traitement???

MessagePosté: 12 Jan 2020 09:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

t'inquiète, Luffy a déjà été romanisé, pas de risque de découvrir que son vrai nom est Rohff, de même pas de risque que Zoro soit Jull, Sanji Cindy, ou Robin Lorie.

MessagePosté: 12 Jan 2020 10:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

rod0411 a écrit:
Amazon Lily - fan service de nibards mais gentiment casse burnes sinon, en plus je trouve Hancock assez limite comme perso, moralement douteuse initialement a faire les pires crasses puis devenant totalement teubee avec Luffy...
Elle préfigurait pas mal Pudding au final, de vrais rapports d amour haine avec ce genre de persos, Oda est resté globalement une quiche tout du long pour écrire des persos féminins corrects, même si la encore c’est paradoxal : il arrive à faire ressortir des histoires intéressantes et parfois atroces à leur sujet tout en en faisant soit de vraies connasses soit de parfaites abruties au gré des chapitres.

Je n'avais pas fait de top flop car il y a toujours deux trois trucs à sauver et les inter-arcs sur l'état du monde mais c'est vrai que Amazon Lily reste l'un des pires pour toutes les raisons que tu viens d'évoquer.
La façon dont hancock tombe folle amoureuse est vraiment mal faite. Pudding avait le mérite d'être drôle avec sa double personnalité, elle avait l'excuse du trouble psychiatrique pour son comportement débile. Hancock, elle passe vraiment pour une attardée avec luffy.
Oda avec les personnages féminins badass ou les romances bien écrites, il ne faut pas trop en demander. :lol:

Dernière édition par Zaji le 12 Jan 2020 10:29, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Jan 2020 10:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

sillicate a écrit:
t'inquiète, Luffy a déjà été romanisé, pas de risque de découvrir que son vrai nom est Rohff, de même pas de risque que Zoro soit Jull, Sanji Cindy, ou Robin Lorie.

On a déjà eu Zoko et Sandy...

lekern a écrit:
Dans le film aucun mugi reagit bizarrement quand ils voient le nom de laughtell pire ils captent tous direct que c'est la derniere ile(donc pour eux depuis le debut raftell = laughtell), du coup je me demande vraiment si chez nos amis les japonais c'etait de meme???

Dois je comprendre que depuis le debut Oda n'as jamais romanizer le nom? mais du coup on peut se dire aisement que d'autres termes vont peut etre subir le meme traitement???

Alors oui Oda n'avait jamais écrit le nom à l'occidental, non les Japonais n'étaient pas au courant du sens de Raftel, tout simplement parce que Laugh Tale n'est pas une retranscription correcte des caractères japonais, assurant la surprise intentionnelle de l'ensemble du lectorat (et le cauchemar des traducteurs qui se sont forcément tous plantés, n'étant pas prévenus à l'avance). Et si le monde de Luffy est au courant, ça ne veut pas forcément dire qu'ils en ont tiré une conclusion.

rod0411 a écrit:
2 arcs « interludes » pourtant bourrés de partout d infos et de nouveaux persos importants comme jamais on en voit en aussi peu de temps

C'est bien connu, dans le gruyère, le meilleur, c'est les trous !
Eh bien dans One Piece c'est pareil : plus que les arcs, ce sont souvent les inter arcs qui sont les meilleurs. C'est là où l'histoire principale avance vraiment, et risque moins de se répéter.
Mes morceaux préférés sont (sans ordre) Jaya, Shabondy, Marineford et la triplette Logue Town - Whiskey Peak - Little Garden.
Et évidemment je conspue l'île des hommes poisson. Thriller Bark m'avait aussi pas mal ennuyé.

MessagePosté: 12 Jan 2020 19:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Artur a mis en ligne des infos issues du OP mag 8

https://thelibraryofohara.com/2020/01/1 ... rity-poll/

oh oh

Oda qui partage aussi des images de la mère et des soeurs de Teach :shock:

MessagePosté: 12 Jan 2020 20:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Les sœurs et la mère ne font pas partie de l'histoire en l'état actuel (mais peuvent peut-être apparaître plus tard).

Citation:
But what is more interesting is some sketches regarding… Blackbeard’s mom and two little sisters??? Yes, Oda shares some concept art of an idea he had about Blackbeard’s relatives. With all that said, they aren’t canon so far, they are treated like scrapped ideas, but it is entirely possible that they could be reused in the future as actual characters, just like Oda has done in the past with others, it’s just that at the moment, they aren’t part of the story

Citation:
In regards to Teach’s little sisters, they are described as being polite and kind. In his sketches, Oda drew a shocked Ace reacting to them, implying this might’ve been a scene he had in mind at some point.

MessagePosté: 12 Jan 2020 20:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

saverne a écrit:
Alors oui Oda n'avait jamais écrit le nom à l'occidental, non les Japonais n'étaient pas au courant du sens de Raftel, tout simplement parce que Laugh Tale n'est pas une retranscription correcte des caractères japonais, assurant la surprise intentionnelle de l'ensemble du lectorat (et le cauchemar des traducteurs qui se sont forcément tous plantés, n'étant pas prévenus à l'avance). Et si le monde de Luffy est au courant, ça ne veut pas forcément dire qu'ils en ont tiré une conclusion.

.

Rassurant dans un sens , ce n'est donc pas une enorme bourde mais du coup d'autres termes connu peuvent avoir une autre signification donc.

J'etais au courant depuis pas mal de temps pour la famille a BN, a près je me doute que Oda a prevu son passé mais ce qui m'interresse est surtout de savoir pourquoi il a trahi a ce poit barbe blanche et son equipage alors qu'il a etait recueille tous jeune.(juste une soif de pouvoir???)

Au passage on a enfin la confirmation que certaines technique du cp9 etaient bel et bien du haki.

MessagePosté: 12 Jan 2020 21:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Question aux Experts OnePiece : en âge, ça collerait qu'il soit le fils de Rocks D. Xebec ? Il aurait pris le nom de sa mère après pour passer incognito, comme Ace, paradoxe ?

MessagePosté: 12 Jan 2020 22:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Il aurait eu 2 ans quand Rocks est mort, c'est possible.

C'est beaucoup plus probable que Rocks soit toujours vivant en lui, vu tout ce qu'il sait (on peut imaginer que Rocks avait le même fruit avant de mourir) et ça expliquerait que barbapapa soit capable d'accueillir 2 pouvoirs en lui.

Ca marcherait aussi parfaitement bien dans le concept d'héritage de OP, avec Luffy d'un côté qui est l'héritier spirituel de certains persos, et Rocks qui refuserait cette notion d'héritage et continuerait à vivre à travers BN.

Certains pensent aussi que ça expliquerait la réaction de Luffy et Zoro à Jaya, même si pour moi c'est une scène qui est complètement incomprise, où ils parlaient des mecs du bar et pas de barbe noire (mais peut être que je me plante)

MessagePosté: 12 Jan 2020 22:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Bn a 40 ans et roger/garp ont affronté les rocks il y a 38 ans donc oui.

Après il a jamais etait dit que xebec avait perit il ya 38 ans, d'ailleurs sengoku affirme qu'il n'est plus de ce monde mais est-ce bien vrai???

Sengoku ne sait pas tout(Im par exemple) après je vois pas l'interet de remettre un xebec au gout du jours vu l'age qu'il devrait avoir maintenant.

Enfin ça me ferait bien chier que BN lui aussi ait une sacrée ascendance , après son bateau s'appelle le sabre de xebec donc clairement il y aura un lien.

MessagePosté: 12 Jan 2020 22:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

lekern a écrit:
Enfin ça me ferait bien chier que BN lui aussi ait une sacrée ascendance , après son bateau s'appelle le sabre de xebec donc clairement il y aura un lien.

Pas forcement un lien entre les 2 : https://en.wikipedia.org/wiki/Xebec

C'est peut etre encore une idée d'Oda pour nous embrouiller :roll:

MessagePosté: 13 Jan 2020 09:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Le truc sympa qui se profile c'est que depuis le début on a des "D" en héros/sauveurs/âmes charitables. Et puis y'a Rocks et Teach. Vrais électrons libres ? Jedi devenu Sith ? Ou garant d'une justice où l'on ne tend pas l'autre joue après s'être fait frapper ?

MessagePosté: 16 Jan 2020 13:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Bienvenue aux spoils du très attendu premier chapitre de Op en 2020 :

Citation:
hapter title is Oden's Return.

People called all the treasures Roger obtained thus far as ONE PIECE.

source: 5ch

Image

"We were too soon"
"I wonder who will find One Piece?"*
Roger: "Gotta be my son."
Rayleigh: "You don't have one."

MessagePosté: 16 Jan 2020 13:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Ce sera quand même intéressant lorsqu'on saura enfin pourquoi l'équipage de Roger était "trop tôt". J'ai longtemps pensé que c'était une façon de parler de Rayleigh pour dire que le monde n'était pas prêt... Mais c'est sans doute quelque chose de plus concret. Par exemple lié à la dégradation du "chapeau" à Marijoa ou plutôt à la possibilité de réunir les trois armes antiques (et donc d'attendre la naissance entre autres de Shiraoshi). Ce qui est d'ailleurs plus que suggéré par la prédiction de Shyarly que l'ont voit deux chapitres de suite...

MessagePosté: 16 Jan 2020 13:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Trop tôt du au fait qu'ils n'avaient pas toutes les armes antique et plus précisément poseidon

MessagePosté: 16 Jan 2020 14:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Peut-être qu'il y a une protection avec un minuteur tout simplement.
Ou alors, joyboy a laissé un message en disant qu'il ne partagera jamais son trésor et qu'il va se réincarner pour venir le reprendre. :D

MessagePosté: 16 Jan 2020 19:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Il doit y avoir quelque chose avec la timeline ou... alignement des planètes ? Cf le nom des armes :mrgreen:
Comme si des conditions devaient être réuni à une date précise du coup je vois pas comment ça peut être autre chose surtout que le fruit O combien précieux de Toki n'a pas été exploité. La nana vient du siècle oublié et tout le monde est OSEF

(mince avec ce flash back impossible d'attendre patiemment le chapitre sur Manga+ )

MessagePosté: 16 Jan 2020 19:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Tu parles de MangaPlus, si t'as pas suivi, la Shueisha mettrait maintenant en ligne les chapitres à 16h au lieu de 21h pour la France. On verra Dimanche.

Et déjà demain avec la vraie première sortie depuis Mangastream et Jamini'

MessagePosté: 16 Jan 2020 20:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

jaiminisbox ne fait plus OP et les autres trucs du jump : https://jaiminisbox.com/blog/2019/12/19/a-new-era/

MessagePosté: 16 Jan 2020 23:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

rod0411 a écrit:
Bienvenue aux spoils du très attendu premier chapitre de Op en 2020 :

Citation:
hapter title is Oden's Return.

People called all the treasures Roger obtained thus far as ONE PIECE.

source: 5ch

Image

"We were too soon"
"I wonder who will find One Piece?"*
Roger: "Gotta be my son."
Rayleigh: "You don't have one."

Ah bah je viens de mater Stempede tout à l'heure, c'est exactement le dialogue de fin du film (qui n'as pas vraiment d'intérêt à part cette scène quand les derniers chapitres étaient pas sortis). :)

MessagePosté: 16 Jan 2020 23:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

j'ai vu stampede la semaine dernière et j'ai été super deçu, la première moitié du fillm est géniale, tres colorée avec pleins de caméos, mais la seconde est juste un combat sans intérêt contre un ennemi surpuissant. (qui aurait pu être neutralisé en 5 minutes par Bartolomeo et perona)

tres tres hâte de voir ce chapitre en tout cas

MessagePosté: 16 Jan 2020 23:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Gothmog a écrit:
jaiminisbox ne fait plus OP et les autres trucs du jump : https://jaiminisbox.com/blog/2019/12/19/a-new-era/

Yep c'est pour ça, on va voir si la relève a eu le temps de se mettre en place.

MessagePosté: 17 Jan 2020 09:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

One Piece #968 Raw

https://mangageez.com/?p=24658

Les larmes de Shanks pour ouvrir le bal. Bonne année le Roux.

Oden VS Kaido dès la semaine prochaine ?

MessagePosté: 17 Jan 2020 10:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

les hommes de Kaido sont donc déjà présents a Wano, on devrait avoir la confrontation au prochain chapitre, on verra si on a droit a une page ou plus.

MessagePosté: 17 Jan 2020 11:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Résumé de Sandman avec une (voir deux) information(s) importantissime(s) !

Citation:
- World Government calls Gold Roger, not Gol D Roger in order to hide his D name.

- According to Sea Kings, their King will be born soon and another King
will also be born in the sea far away.The former will be born in 10 years, implying Shirahoshi.
Sea Kings and whales have been looking forward to seeing the two Kings meeting AGAIN
.

- Oden is eager to open Wano country before "Joy Boy" appears.

- Oden is surprised to see Momo being polite. On the other hand, Kinemon and Co. welcome him harshly. lol
ex. "Welcome back home, you idiot!"

- Kiku says he is not sad about Izou not returning to Wano to hear he is fine on WB ship.

- When Oden returns, Denjiro is not around because of him being busy lending or borrowing money in Wano.

- During Oden's absence, Kinemon and Co, got angry and rushed to Orochi castle to hear the news that Orochi executed a man with his family because he declined working in a weapon factory under bad conditions.

Kaido's subordinate were sent to Oden's castle to kill Momo and ended up hurting Toki. Luckily, Inuarashi and Kawamatsu prevented their plan.

C'est qui ce deuxième "roi" ? ça ne peut pas être Luffy ! Comme Shirahoshi a 16 ans c'est quelqu'un qui a 26 ans dans le monde de One Piece ! De plus c'est quoi cette histoire de Joy Boy qui reviendrait à Wano ? On parle bien de réincarnation ?

MessagePosté: 17 Jan 2020 11:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Giamini a écrit:
Oden is eager to open Wano country before "Joy Boy" appears....................
De plus c'est quoi cette histoire de Joy Boy qui reviendrait à Wano ? On parle bien de réincarnation ?

Je m'auto-quote pour le coup car ça sent l'oracle. :D
Zaji a écrit:
Ou alors, joyboy a laissé un message en disant qu'il ne partagera jamais son trésor et qu'il va se réincarner pour venir le reprendre. :D

Il est peut-être née dans l'œuf de l'oro jackson. :D
Je doute que ce soit un pirate sinon la mort de roger perdrait tout son sens si tout était déjà réglé par le destin. Pourquoi lancer l'ère de la piraterie en sachant que le destin se chargerait de joyboy ?

MessagePosté: 17 Jan 2020 12:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Giamini a écrit:
Citation:
- According to Sea Kings, their King will be born soon and another King
will also be born in the sea far away.The former will be born in 10 years, implying Shirahoshi.
Sea Kings and whales have been looking forward to seeing the two Kings meeting AGAIN
.

- Oden is eager to open Wano country before "Joy Boy" appears.
C'est qui ce deuxième "roi" ? ça ne peut pas être Luffy ! Comme Shirahoshi a 16 ans c'est quelqu'un qui a 26 ans dans le monde de One Piece ! De plus c'est quoi cette histoire de Joy Boy qui reviendrait à Wano ? On parle bien de réincarnation ?

Oh oh oh, arrivée immédiate du poncif "le héros est l'élu de la prophétie" en vue !

Bon faut être honnête, à ce stade, ce n'est plus vraiment une surprise.
Best of : "élu de la prophétie" et "Luffy clone de Joy Boy".

Et je vois pas, Giamini, où ça ne peut être Luffy. Relis la phrase : le premier roi naîtra bientôt dans 10 ans, un autre naîtra loin de là, sans précision de date. Ca colle totalement à Luffy.
Mais si Oda décide de faire un gros twist et de nous surprendre, c'est Imu. Mais j'en doute ! :lol:

Sinon le mystère perdure pour Denjiro. Normalement, il reste plusieurs années entre le retour d'Oden et sa mort.

MessagePosté: 17 Jan 2020 12:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
Bon faut être honnête, à ce stade, ce n'est plus vraiment une surprise.
Best of : "élu de la prophétie" et "Luffy clone de Joy Boy".

Ce serait tellement nul et évident que j'avoue être dans le déni total. :D
Oda gâcherait son manga comme Kishimoto l'a fait avec sa réincarnation/destin dans naruto.
Rien de tel pour flinguer le mérite de tous les personnages et l'intrigue.

Je garde confiance en Oda sur ce point pour le moment.

MessagePosté: 17 Jan 2020 13:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Citation:
Ce serait tellement nul et évident que j'avoue être dans le déni total. :D
Oda gâcherait son manga comme Kishimoto l'a fait avec sa réincarnation/destin dans naruto.
Rien de tel pour flinguer le mérite de tous les personnages et l'intrigue.

Je garde confiance en Oda sur ce point pour le moment.

Mais pourquoi c'est du gâchis au juste ? J'ai jamais trop compris pourquoi anglophones et francophones (bon en fait les seuls que je peux lire :lol: ) sont aussi hostiles aux histoires qui prennent une tournure "prédestination" de la sorte... ?

Je sais que le Japon s'est beaucoup occidentalisé, mais vous avez conscience que le mythe du self-made man, de l'individu qui s'émancipe c'est hyper occidental et n'est partagé par pas grand-monde en dehors des pays de culture libérale ?

Y aurait un vrai travail de fond d'analyse à faire sur cette question parce que c'est vraiment un thème récurrent et ultra clivant de discussion dans les mangas. Je dis pas avoir la science infuse, mais pour les orientaux la "prédestination" et le mérite personnel ne sont absolument incompatibles l'un l'autre. C'est même l'inverse, le mérite est la preuve qu'on était prédestiné, pour le dire simplement.

MessagePosté: 17 Jan 2020 13:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Duval a écrit:
Mais pourquoi c'est du gâchis au juste ? J'ai jamais trop compris pourquoi anglophones et francophones (bon en fait les seuls que je peux lire :lol: ) sont aussi hostiles aux histoires qui prennent une tournure "prédestination" de la sorte... ?

C'est inintéressant de suivre un personnage cheaté par le destin. Aucun mérite.
Si vraiment luffy est aidé par son destin, le coup de l'éclair à loguetown prend un nouveau sens.
Avec ça, Roger passe pour un enfoiré d'avoir lancé la chasse du One Piece et l'ère de la piraterie inutilement en sachant que les dés étaient pipés au départ.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1166, 1167, 1168, 1169, 1170, 1171, 1172 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]