Top 5 (je ne détaille pas pourquoi, déjà faire avant et dans l ensemble c est assez évident pour la plupart des gens) :
Enies Lobby
Dresrossa
Shyabondy/Jaya : 2 arcs « interludes » pourtant bourrés de partout d infos et de nouveaux persos importants comme jamais on en voit en aussi peu de temps, et dans les 2 cas un héros « restraint » pendant la majorité de l arc.
Alabasta
MarineFord
Flop 5... plutôt flop 3, j aurai du mal à en mettre 5, que je « n aime pas » vu que même dans les moins bons, y a toujours eu du bon :
Whole Cake Island
- ses bons moments et/ou bonnes surprises (Katakuri, Bege...) ne suffiront pas à masquer ses points faibles, un peu rattrapés depuis mais impardonnables a l époque : un Yonko pas terrible... « l’année de Sanji » alias l année de la tehon ultime... et diverses conneries, son interminable course poursuite finale...
Nan vraiment WCI sauf grosse surprise devrait rester comme l arc qui a failli me faire arrêter OP pendant quelques mois voire années...
Amazon Lily - fan service de nibards mais gentiment casse burnes sinon, en plus je trouve Hancock assez limite comme perso, moralement douteuse initialement a faire les pires crasses puis devenant totalement teubee avec Luffy...
Elle préfigurait pas mal Pudding au final, de vrais rapports d amour haine avec ce genre de persos, Oda est resté globalement une quiche tout du long pour écrire des persos féminins corrects, même si la encore c’est paradoxal : il arrive à faire ressortir des histoires intéressantes et parfois atroces à leur sujet tout en en faisant soit de vraies connasses soit de parfaites abruties au gré des chapitres.
Fishman Island -
Celui-là c est particulier je l avais déjà dit à l époque (2012

), j ai tellement senti que cet arc allait mal partir,
Dès que j ai vu les têtes des méchants - Van Der Decken et Hody Jones, que j ai arrêté de lire! Pas de chapitre hebdo j ai tout lu d une traite quand j ai eu notion que c était fini!
Eh ben ça a tout changé à l appréciation du truc. Alors c est sur y avait plein de conneries et de trucs foires mais tu lis tout ça d un coup, rapidos, on retient juste que les bons moments,
Quasiment.
Surtout, un peu comme Wano, j avais senti un truc pas forcément clair au départ : ce n est pas parce que Wano ou Fishman Island sont isolés et difficilement accessibles que ça en fait forcément des endroits intéressants, ou avec des ennemis hors normes, etc...
Bref, le story telling d Oda sait montrer parfois ses limites, difficile de le nier sur ces mangas à rallonge.
Mais bon, encore une fois, même les arcs les moins biens arrivaient quand même à être cools par moments.
(Par exemple, WCI, ça a quand même donné l image de ma signature!)