08 Jan 2020 21:13
10 Jan 2020 11:38
10 Jan 2020 14:53
10 Jan 2020 15:53
10 Jan 2020 16:38
arabem a écrit:Est ce que certains ici compte relire tous les tomes de one piece une fois l'oeuvre terminée ou pas?
Brutus qui digere pas toujours son succes dementiel aura t il le courage de se refaire l'integrale ou pas?
10 Jan 2020 21:01
Duval a écrit:F
Sur les forums francais je vois énormément de gens descendre Punk Hazard mais perso je l'ai trouvé super, on a Law qui fait son shaw tout du long, Smoker (qui se fait éclater 3 fois en une journée et demi)... Et le retour d'un One Piece franchement malsain où les enjeux GRAVES (expériences scientifiques sur des enfants, armes de destructions massives) refont leur apparition ?
!
Brutus a écrit:Le truc c'est que, pour moi, c'est un succès à la Intouchables ou Bienvenue chez les Ch'tits. Ok, c'est bien, c'est drôle, mais y'a aussi de la folie qui accompagne un tel succès. Comme un gars qui va voir 50 fois à la suite Avengers 4. On est quand même une majorité à dire que depuis qu'Oda a attaqué le Nouveau Monde, y'a plus de déception que de réussite,
Le Nouveau Monde c'est 1/3 du manga maintenant. +30 tomes. Un Slam Dunk dans sa totalité.
11 Jan 2020 00:27
11 Jan 2020 04:10
11 Jan 2020 15:01
Giamini a écrit:J'avais mis sur un autre topic cette vidéo sur les ventes au Japon. Finalement le top 10 est plutôt stable
arabem a écrit:Est ce que certains ici compte relire tous les tomes de one piece une fois l'oeuvre terminée ou pas?
lekern a écrit:Surpris de voir wano aussi haut, le fait que ça soit le japon feodal fait a se point kiffer les japs???
Après si ils kiffent l'arc juste par rapport au flahsback qui ne se passe pas a wano![]()
![]()
![]()
11 Jan 2020 23:31
12 Jan 2020 02:22
12 Jan 2020 09:54
12 Jan 2020 10:24
rod0411 a écrit: Amazon Lily - fan service de nibards mais gentiment casse burnes sinon, en plus je trouve Hancock assez limite comme perso, moralement douteuse initialement a faire les pires crasses puis devenant totalement teubee avec Luffy...
Elle préfigurait pas mal Pudding au final, de vrais rapports d amour haine avec ce genre de persos, Oda est resté globalement une quiche tout du long pour écrire des persos féminins corrects, même si la encore c’est paradoxal : il arrive à faire ressortir des histoires intéressantes et parfois atroces à leur sujet tout en en faisant soit de vraies connasses soit de parfaites abruties au gré des chapitres.
12 Jan 2020 10:29
sillicate a écrit:t'inquiète, Luffy a déjà été romanisé, pas de risque de découvrir que son vrai nom est Rohff, de même pas de risque que Zoro soit Jull, Sanji Cindy, ou Robin Lorie.
lekern a écrit:Dans le film aucun mugi reagit bizarrement quand ils voient le nom de laughtell pire ils captent tous direct que c'est la derniere ile(donc pour eux depuis le debut raftell = laughtell), du coup je me demande vraiment si chez nos amis les japonais c'etait de meme???
Dois je comprendre que depuis le debut Oda n'as jamais romanizer le nom? mais du coup on peut se dire aisement que d'autres termes vont peut etre subir le meme traitement???
rod0411 a écrit:2 arcs « interludes » pourtant bourrés de partout d infos et de nouveaux persos importants comme jamais on en voit en aussi peu de temps
12 Jan 2020 19:02
12 Jan 2020 20:29
But what is more interesting is some sketches regarding… Blackbeard’s mom and two little sisters??? Yes, Oda shares some concept art of an idea he had about Blackbeard’s relatives. With all that said, they aren’t canon so far, they are treated like scrapped ideas, but it is entirely possible that they could be reused in the future as actual characters, just like Oda has done in the past with others, it’s just that at the moment, they aren’t part of the story
In regards to Teach’s little sisters, they are described as being polite and kind. In his sketches, Oda drew a shocked Ace reacting to them, implying this might’ve been a scene he had in mind at some point.
12 Jan 2020 20:49
saverne a écrit:Alors oui Oda n'avait jamais écrit le nom à l'occidental, non les Japonais n'étaient pas au courant du sens de Raftel, tout simplement parce que Laugh Tale n'est pas une retranscription correcte des caractères japonais, assurant la surprise intentionnelle de l'ensemble du lectorat (et le cauchemar des traducteurs qui se sont forcément tous plantés, n'étant pas prévenus à l'avance). Et si le monde de Luffy est au courant, ça ne veut pas forcément dire qu'ils en ont tiré une conclusion.
.
12 Jan 2020 21:04
12 Jan 2020 22:05
12 Jan 2020 22:06
12 Jan 2020 22:30
lekern a écrit:Enfin ça me ferait bien chier que BN lui aussi ait une sacrée ascendance , après son bateau s'appelle le sabre de xebec donc clairement il y aura un lien.
13 Jan 2020 09:16
16 Jan 2020 13:14
hapter title is Oden's Return.
People called all the treasures Roger obtained thus far as ONE PIECE.
source: 5ch
16 Jan 2020 13:23
16 Jan 2020 13:43
16 Jan 2020 14:53
16 Jan 2020 19:39
16 Jan 2020 19:46
16 Jan 2020 20:56
16 Jan 2020 23:01
rod0411 a écrit:Bienvenue aux spoils du très attendu premier chapitre de Op en 2020 :hapter title is Oden's Return.
People called all the treasures Roger obtained thus far as ONE PIECE.
source: 5ch
"We were too soon"
"I wonder who will find One Piece?"*
Roger: "Gotta be my son."
Rayleigh: "You don't have one."
16 Jan 2020 23:34
16 Jan 2020 23:40
Gothmog a écrit:jaiminisbox ne fait plus OP et les autres trucs du jump : https://jaiminisbox.com/blog/2019/12/19/a-new-era/
17 Jan 2020 09:18
17 Jan 2020 10:29
17 Jan 2020 11:07
- World Government calls Gold Roger, not Gol D Roger in order to hide his D name.
- According to Sea Kings, their King will be born soon and another King
will also be born in the sea far away.The former will be born in 10 years, implying Shirahoshi.
Sea Kings and whales have been looking forward to seeing the two Kings meeting AGAIN.
- Oden is eager to open Wano country before "Joy Boy" appears.
- Oden is surprised to see Momo being polite. On the other hand, Kinemon and Co. welcome him harshly. lol
ex. "Welcome back home, you idiot!"
- Kiku says he is not sad about Izou not returning to Wano to hear he is fine on WB ship.
- When Oden returns, Denjiro is not around because of him being busy lending or borrowing money in Wano.
- During Oden's absence, Kinemon and Co, got angry and rushed to Orochi castle to hear the news that Orochi executed a man with his family because he declined working in a weapon factory under bad conditions.
Kaido's subordinate were sent to Oden's castle to kill Momo and ended up hurting Toki. Luckily, Inuarashi and Kawamatsu prevented their plan.
17 Jan 2020 11:55
Giamini a écrit:Oden is eager to open Wano country before "Joy Boy" appears....................
De plus c'est quoi cette histoire de Joy Boy qui reviendrait à Wano ? On parle bien de réincarnation ?
Zaji a écrit:Ou alors, joyboy a laissé un message en disant qu'il ne partagera jamais son trésor et qu'il va se réincarner pour venir le reprendre.
17 Jan 2020 12:35
Giamini a écrit:C'est qui ce deuxième "roi" ? ça ne peut pas être Luffy ! Comme Shirahoshi a 16 ans c'est quelqu'un qui a 26 ans dans le monde de One Piece ! De plus c'est quoi cette histoire de Joy Boy qui reviendrait à Wano ? On parle bien de réincarnation ?- According to Sea Kings, their King will be born soon and another King
will also be born in the sea far away.The former will be born in 10 years, implying Shirahoshi.
Sea Kings and whales have been looking forward to seeing the two Kings meeting AGAIN.
- Oden is eager to open Wano country before "Joy Boy" appears.
17 Jan 2020 12:57
saverne a écrit:Bon faut être honnête, à ce stade, ce n'est plus vraiment une surprise.
Best of : "élu de la prophétie" et "Luffy clone de Joy Boy".
17 Jan 2020 13:07
Ce serait tellement nul et évident que j'avoue être dans le déni total.
Oda gâcherait son manga comme Kishimoto l'a fait avec sa réincarnation/destin dans naruto.
Rien de tel pour flinguer le mérite de tous les personnages et l'intrigue.
Je garde confiance en Oda sur ce point pour le moment.
17 Jan 2020 13:33
Duval a écrit:Mais pourquoi c'est du gâchis au juste ? J'ai jamais trop compris pourquoi anglophones et francophones (bon en fait les seuls que je peux lire) sont aussi hostiles aux histoires qui prennent une tournure "prédestination" de la sorte... ?