tenosuke a écrit:
La logique est simple, c'est se servir de l'edo comme d'une bombe vivante, ne subissant aucun dégât, on maximise les dégâts sans contrecoup et éviter l'effet épée à double tranchant, Deidara faisait sensiblement la même chose en voulant se faire exploser. On a d'ailleurs la confirmation qu'il s'en est déjà servi de son vivant, c'est d'ailleurs ce que mettait en avant Madara quand il a utilisé la météore no jutsu.
J'ai pas bien compris la technique de tobirama. Je veux dire, je suis d'accord avec ce que tu écris, mais je comprends pas trop comment ça marche. Le gars se sert du edo pour balancer une vague d'explosions, qui pourrait atomiser n'importe quel brutos, mais c'est tobirama qui est censé l'utiliser? C'est lui qui peut créer les parchemins explosifs, cette technique a été concue par lui. Donc, sa technique repose sur le fait qu'il doive mourir, puis qu'il se reboot et balance un feu d'artifice? Sinon, c'est un coupain qui le reboot et il balance des pétards? Et s'il utilse l'edo sur un autre gars, quel intérêt de lui faire pêter la gueule, en même temps que l'adversaire? C'est pas plus simple de balancer direct les explosions dans la face du gars, comme le fait konan? Vraiment zarb comme technique, à la fois débile et inutile. Pourquoi? Parce que tobirama n'a jamais été ressuscité après sa mort. Il est mort sans revenir, et cette technique, censée être surpuissante, n'a pu être utilisée qu'à cet instant improbable, où elle est parfaitement inutile.
rod0411 a écrit:
Boh j'imagine que Sasuke veut mettre fin de ses propres mains à l'héritage de la "haine" des Uchiha en tuant Obito (manque de bol ça a pas l'air très efficace ^^), tout ça pour continuer son délire "c'est moi le meilleur", "je vais être hokage", etc...
En gros, Sasuke veut faire table rase du passé en éliminant littéralement ces figures du passé, et prendre le pouvoir pour repartir sur de nouvelles bases...
J'ai aussi tické sur l'attitude de sasuke. Je pense qu'elle révèle peut-être plus que ce que l'on voit. Je veux dire... Sasuke a éveillé le sharingan à la mort de son frère. De plus, sasuke a cherché, toute sa vie, son passé, des choses qui pourraient lui faire comprendre le présent. La vérité sur son frère, savoir s'il doit le haïr ou le respecter. Son sharingan est né de cette recherche, de cette quête, de cette angoisse.
Maintenant, je vais faire un/e parallèle/déduction osé/e mais peut-être pertinent/e. Quid de tobi? Quid de la naissance de son sharingan? Quelle était la source de l'angoisse de tobi? Ses yeux. Son pouvoir. Paradoxalement, tobi a toujours cherché à réveiller son pouvoir tout en se focalisant sur la protection de ses yeux (donc à leur "détachement du monde"). Ses yeux était précieux, et il voulait les protéger de tout (lunettes). Quel fut le sacrifice de tobi? Rin. Pourquoi l'a t-il perdue? Parce qu'il n'avait pas réussi à réveiller son pouvoir. Plus que tout, il venait de comprendre qu'il avait perdu quelque chose de plus précieux que ses yeux. J'en viens à mon parallèle osé. Et si le sharingan de tobi était lié à sa naissance? Et si le pouvoir de tobi, séparer du monde réel était lié à son angoisse de protéger ses yeux? Donc, par déduction, pourquoi ne pas donner un sens au pouvoir de sasuke? Le pouvoir qu'il a développé en cherchant le passé de son frère? Et si le sharingan de sasuke avait une influence sur la mémoire? Un genre d'izanagi modifié, capable de moduler la mémoire d'un être humain à volonté? C'est peut-être pour cela qu'il a rejoint naruto avec autant de légèreté. Il voulait l'approcher pour effacer certains souvenirs de sa mémoire (l'image des trois avec kakashi). Ca pourrait également expliquer son arrogance face à obito. Sasuke veut peut-être utiliser cette technique sur lui pour trafiquer sa mémoire ou un truc du genre.
Le problème, c'est qu'ensuite le juubi devient sans doute très instable, et que madara peut tenter de le contrôler, mais ca foire à cause de hashimara. Minato n'a plus le choix, il se sacrifie en téléportant le downgraded obito sur la planète de kaio. Après, super majin obito 2 revient, et se rend compte que tout le fait chier. Naruto dit "merde les gars, avec tout ce tail, j'ai oublié que je viens de débloker mon ultime limite". "HERE WE GO, Maximum Synchronisation Firefox v9 Enabled !!1". Il déboite super majin obito 2 avec le p'tit doigt et le pied gauche. Sasuke renonce à être un émoboy, et à épouser naruto. Naruto bade sévère, mais en bon héros, il se rabat sur hinata, une bonne ménagère. Sakura continue de chialer pour être le couple de l'année avec le méga-bogoss du village. Kakashi joue aux billes contre lui même dans sa dimension. THE END.