Nous sommes le 14 Mar 2025 16:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3928 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 99  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 13 Juil 2012 21:09      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

waaaw j'ai jamais compris que le gamin démoniaque est le fils de Guts, j'ai toujours pensai que c’était le fils de griffith sans compté la ressemblance....c'est une hypothèse ou il y a un chapitre ou on précise que c'est le fils de Guts ??

MessagePosté: 13 Juil 2012 22:14      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Duval a écrit:
Le combat est trop inégal. On le sait depuis le tome 1 mais c'est plus vrai encore maintenant!

Oui, même avec 2 elfes... transformé en kit de soins portatifs. :lol:

MessagePosté: 14 Juil 2012 02:04      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

nemesis a écrit:
waaaw j'ai jamais compris que le gamin démoniaque est le fils de Guts, j'ai toujours pensai que c’était le fils de griffith sans compté la ressemblance....c'est une hypothèse ou il y a un chapitre ou on précise que c'est le fils de Guts ??

J'ai toujours compris que c'était le gamin de Guts et Caska (celle de la première et seule union) mais perverti/corrompu/modifié par l'influence de Femto, d'ailleurs ce gosse a toujours fait preuve d'un intérêt tout particulier pour Guts. Je pense que les choses auraient été différentes s'il n'avait été que le progéniture de Femto et de Caska.

MessagePosté: 14 Juil 2012 11:23      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

phil1403 a écrit:
Duval a écrit:
Le combat est trop inégal. On le sait depuis le tome 1 mais c'est plus vrai encore maintenant!

Oui, même avec 2 elfes... transformé en kit de soins portatifs. :lol:

Les p'tits elfes assurent bien depuis le début de l'aventure, oui. Ils ont soigné un nombre incalculable de blessures. Guts a beau être une force de la nature, tant sur le plan de la resistance que de la récupération, il aurait eu du mal à survivre a toutes ses blessures.
Il est donc clair que les principales capacités de guts sont: resistance, force physique et régénération. Cela dit, sa resistance augmente en même temps que sa force, mais ces augmentations impliquent une hausse constante de ses blessures (par les ennemis et l'armure elle-même). Et les deux petits elfes semblent bien peu de choses face à ces blessures.
Mais ça serait sympa si Muira transformait farnese en magicienne soignante (par antagonisme avec sa première passion, celle d'affectionner les crémations de paiens), ou même si guts trouvait dans le royaume des elfes un sort qui renforcerait les capacités de soin des elfes.

tenosuke a écrit:
nemesis a écrit:

J'ai toujours compris que c'était le gamin de Guts et Caska (celle de la première et seule union) mais perverti/corrompu/modifié par l'influence de Femto, d'ailleurs ce gosse a toujours fait preuve d'un intérêt tout particulier pour Guts. Je pense que les choses auraient été différentes s'il n'avait été que le progéniture de Femto et de Caska.

En gros, y a de fortes chances pour que cet enfant ait deux pères (un démon+un humain) et une mère. C'est également possible que ce soit un elfe du royaume des elfes (mais alors, la projection astrale qui sauve guts du dieu des mers, et qui ressemble beaucoup à griffith, est une coïncidence).

Duval a écrit:

Le combat semble trop inégal. Mais la puissance des apôtres et des démons est basée sur une sorte de "magie" ( l'idée du mal) qui est elle-même dépendante du monde astral. Les god-hands (ersatz de dieux pour les humains et les démons) avouent eux-même ne pas pouvoir anticiper toutes les possibilités (notamment lors de festivals).
Donc on peut espérer que Miura nous propose une lueur d'espoir, basé non pas sur les humains (ils sont dévolus à griffith), mais sur le monde astral lui-même. Le voyage vers le royaume des elfes en est un. Les deux derniers chapitres en sont également un, puisse qu'ils connectent guts au monde astral depuis son enfance.

phil1403 a écrit:
c clair que le royaume de griffith... aura probablement pas grand chose à voir avec le paradis sur terre...
maintenant, il est clair que les "apôtres" vont être gouvernés d'une main de fer...
et probablement qu'il y aura les 2 catégories...
ceux qui suivent la discipline imposée par Griffith... et les autres.
cela me fait penser à la vieille distinction de AD&D entre les alignement Lawful Evil et Chaotic Evil.

Les apôtres doivent ressentir naturellement une admiration prodigieuse pour griffith. C'est plutôt logique d'ailleurs. Les apôtres sont techniquement des humains qui devraient être morts (ou dont la vie a été complétement détruite). Au seuil de cet immense désespoir, les god hands apparaissent, et leur proposent de tout recommencer, avec un corps quasiment immortel et des pouvoirs surnaturels, de quoi bien s'eclater sur terre...
Pour les apôtres, même si tous ne participent pas aux festivals, les god hands sont surement respectés comme des dieux...
Ensuite, Ganisha explique lui-même que lorsque griffith apparait devant lui, il se sent comme un enfant devant son père (il tremble de peur), alors que c'est un apôtre puissant qui se considère comme le maître des apôtres. Griffith lui explique (http://www.mangareader.net/96-1152-95/berserk/chapter-32.html) que c'est son instinct issu des ténèbres. Son instinct lui dit "griffith est largement plus fort que toi".
Enfin, ganisha explique que griffith possède une beauté et une voix qui pourrait séduire probablement n'importe qui et griffith arrive aisement à le perturber en lui disant quelques mots.

Ganisha était un apôtre des plus puissants, il était resigné à ne pas suivre les god hands, et pourtant, griffith l'a fait plier en quelques minutes.

Donc j'imagine qu'aucun apôtre n'est en mesure de s'élever contre griffith. Premièrement parce que ce n'est pas logique pour eux, deuxièmement parce leur instinct de démon leur rappele la différence de rang, et troisièmement parce que griffith est capable de séduire toute personne humaine ou démoniaque par son visage, son attitude, et ses paroles.
Nul besoin de recourir à la force.

Quant aux humains, c'est encore pire. C'est le moyen age, la plupart sont des misérables. La religion est leur seul espoir d'une vie meilleure, ils attendent un miracle, quelque chose qui les sortira de leur vie. Griffith incarne cet espoir, il incarne la lumière divine du miracle. Il a été adoubé par le pape, qui s'est même couché devant lui. Pour les humains, griffith est surement considéré a l'égal d'un dieu. De plus, ils doivent respecter les apôtres, ses serviteurs, même s'ils ont surement peur de eux.

Cependant, si certains venaient à être jaloux (je pense aux nobles de l'empire du midland), et si ces conspirateurs venaient à avoir le courage d'affornter les démons et d'attaquer griffith, j'imagine que griffith se servirait de la force de ses démons, et que les conspirateurs seraient morts avant même d'avoir pu propager leur idée. Et comme par le passé, cela serait surement executé dans le plus grand secret, afin de respecter l'aura de dieu bienveillant de griffth.

Donc je pense que le règne de griffith se fera dans le calme, même si c'est probable que certaines humains (hors de falconia sans doute) disparaissent "par magie", pour apaiser l'appétit vorace de certains apôtres.

MessagePosté: 14 Juil 2012 15:57      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

tenosuke a écrit:
nemesis a écrit:

En gros, y a de fortes chances pour que cet enfant ait deux pères (un démon+un humain) et une mère. C'est également possible que ce soit un elfe du royaume des elfes (mais alors, la projection astrale qui sauve guts du dieu des mers, et qui ressemble beaucoup à griffith, est une coïncidence).

Bon je suis partit de l’hypothèse qu'il ne pouvait avoir fécondation qu'avec un gamète male et femelle (mais bon c'est que s' il ya un diable qui intervient sa peut tout changé )..il est intéressé par Guts parsque d'une certaine façon il aime sa mère et il sait que Griffith la sacrifié ( j'ai l'impression qu'il connait toutes l'histoire grâce a ses super pouvoir )...donc même si Griffith est son père il a des raisons de le détesté et de soutenir la seule personne qui protège sa mère donc GUTS ....

MessagePosté: 14 Juil 2012 19:53      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Scantrad US
http://www.mangareader.net/berserk/330

MessagePosté: 14 Juil 2012 20:05      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Merci - très beau récit - d'une délicate poésie, juste le regret qu'il soit aussi bref...

tenosuke a écrit:
nemesis a écrit:

Les arguments de Tenosuke sont totalement valides; d'autant plus que l'on découvre "l'enfant" (sorte d'embryon mort-vivant) depuis le tout début de la série. Maintenant, question centrale... de qui est ce le fils ? Sur le plan biologique: Guts et Caska; maintenant, il s'est aussi passé tout autre choses.
En effet, dans les faits, plusieurs faits exceptionnels sont intervenus.

1- L'embryon a été exposé à l'Eclipse et au "sperme du diable" (Femto); entendre par là qu'en plein développement embryonnaire, il a été en contact direct avec la présence irradiante de Femto et des abysses. Ou si vous préférez, il a été irradié à très haute dose. De là, s'en ai suivi une gestation accélérée, et une première naissance dont on ne saurait dire s'il s'agit d'un avortement involontaire ou d'un accouchement. Bref, l'enfant est mort-né (au sens de mort-vivant) et a disparut avec l'aube. A ce titre, dans toute la première partie, il est une ombre qui (comme les autres) la nuit poursuivait et hantait Guts, mais avec un désir, une conscience et des pouvoirs spécifiques.

2- L'embryon (comme Femto-griffith !!!) a vécu un sorte de seconde naissance, cad un passage du plan astral au monde réel, même si le rapport à Griffith est plus subtil et moins clair. En effet, ils n'apparaissent jamais ensemble, l'enfant n'apparaît que la nuit... Mais une chose reste sûre, il a bénéficié du même processus que Femto-Griffith. Et comme lui, il a put s'incarner dans le monde réel. A quelles conditions et comment, cela nous n'en savons rien. Car Miura s'est bien gardé d'adresser le rapport entre lui et Griffith. Il nous a juste montré que cela avait pu avoir lieu.
Aussi, lorsqu'il réapparaît physiquement, il donne l'impression étonnante et bizarre d'avoir grandit comme l'aurait fait normalement l'enfant de Guts et Caska. Et en même temps, il a incorporé quelque chose d'autre, on pourrait dire qu'elle participe de la nature de Femto-Griffith (cf. la chevelure de lumière). C'est probablement ce qui lui permet d'une part, de commander à l'armure démon; d'autre part, de voyager spontanément dans l'astral (ce qui au passage nous apprends aussi des choses sur les pouvoirs de Femto-Griffith).

Bref, c'est clairement l'enfant de Guts et Caska (cf. les indices graphiques, les comportements ou encore les commentaires des amis de Guts et Caska), et en même temps, il participe d'un tout autre monde totalement mystérieux pour les humains. Bref, comme les chimères du monde de Miura, son existence est impossible et pourtant si, elle existe.
Maintenant, ce qui est intéressant, c'est qu'il a conservé le désir de vivre et de vivre avec ses parents biologique. Et qu'il ne déclenche pas le glyphe des apôtres (alors qu'il participait à l'origine des forces de la mort et des "ténèbres").
Et puis, il apparaît très peu, mais toujours de façon judicieuse, comme un ange dont la fonction serait d'accompagner ses parents et de protéger Guts dans sa quête... Bref, à ce titre, il s'agit probablement d'un agent du destin. Mais lequel ? Et à quel fin ? Mystère.
Quoi qu'il en soit, il a déjà sauvé la vie à Guts et de toute sa troupe et il est clairement appelé à continuer à jouer un rôle déterminant dans la saga.

MessagePosté: 10 Oct 2012 11:58      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Chapter 331 spoilers and pictures.

Citation:
大体の流れ
・人魚が妖精島まで案内
・あの子供がいない
・シールケ「もしかしたらあの子は妖精島の使いか花吹雪く王かもしれない」
・月にかかる枝
・三浦「引っ越したい」

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 10 Oct 2012 13:12      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

BERSERK 311 RAW

http://www.sendspace.com/file/r2y7yf
http://imgbox.com/g/6rjOuxAwni

Next chapter 26th October.

MessagePosté: 10 Oct 2012 17:40      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

C'est l'épisode 331 et non 311

BOn, c'est encore l'enfant qui retient l'attention dans le chapitre

MessagePosté: 10 Oct 2012 17:49      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Rien de spécial

Le gosse a les cheveux de Griffith, la tête de Casca et le regard de Guts :)

MessagePosté: 10 Oct 2012 17:50      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Citation:
les cheveux de Griffith

Euh, regarde l'avatar de Shadow, pas trop quand même :mrgreen:

MessagePosté: 10 Oct 2012 17:52      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Rien de spécial

Bien sûr ils n'ont pas la même ondulation mais c'est l'impression que j'ai en le regardant.

MessagePosté: 10 Oct 2012 18:02      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Evaansan a écrit:
Le gosse a les cheveux de Griffith, la tête de Casca et le regard de Guts :)

On le répétera jamais assez. Guts et Casca ont conçu l'enfant et Griffith a mis sa marque. Il a prit l'apôtre et l'enfant pour se réincarné, d'où cette forme dans l'épisode 327:

Image

Il y a pas de chose qui se passe depuis que le monde change.

http://www.mangareader.net/96-1142-93/b ... er-22.html

MessagePosté: 10 Oct 2012 21:47      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Enfin, un nouveau chapitre !!!
:yeah:

MessagePosté: 10 Oct 2012 23:50      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

redon a écrit:

2 chapitre en seulement 2 semaines ? Wouaw c'est champagne :mrgreen:

MessagePosté: 11 Oct 2012 18:07      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

non, c'était le rythme normal... :lol:

MessagePosté: 11 Oct 2012 20:59      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

C'est son petit effort semestriel. RDV dans 6 mois pour les deux prochains!

MessagePosté: 11 Oct 2012 21:40      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Non, c'est trois épisode et une autre pose. Il faut bien qu'il conclut son volume 37 pour l'année.

MessagePosté: 12 Oct 2012 20:11      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Shadow8 a écrit:
Non, c'est trois épisode et une autre pose. Il faut bien qu'il conclut son volume 37 pour l'année.

+1
c 1 bon résumé... :yeah:

ceci posé, vivement la traduction... et puis, il semble que nous approchions de l'île aux elfes
et puis le mystère de l'enfant prends une place plus centrale...
enfin, personne n'a commenté ces canaux de communications utilisé par l'enfant et que Guts de son côté semble avoir la capacité de voir...

MessagePosté: 15 Oct 2012 05:29      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Koala apaisé

http://www.mangareader.net/berserk/331

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 15 Oct 2012 08:04      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Intéressant et surtout, la qualité des dessins est toujours aussi impressionnante. Par contre, s'il pouvait accélérer son rythme, il est pire que George RR Martin...

MessagePosté: 15 Oct 2012 18:31      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

N'en parlons même pas... :|

bref, beau chapitre, très intéressant.
bcp de questions (sinon toutes) sont relancées en tres peu de pages...
très belle synthèse narrative et visuelle (belle performance !!!)

la nouveauté:
les flux de magie (l'ods)
la nature et les pouvoirs de l'enfant, ainsi que la limite de ce pouvoir (cf. la pleine lune)
(perso, je prends avec des pincettes l'hypothèse énoncée par Schierke; il y a un truc trop spécial autour de l'enfant... son hypothèse est probablement incomplète... )
le pouvoir de certains elfes... il y a là quelque chose du rapport au temps qui ressemble des "oeufs" du destin
le nouveau pouvoir de guts (cf. sa capacité à voir les flux... après sa capacité à sentir la présence des apôtres)

MessagePosté: 15 Oct 2012 19:16      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Immortel

Suis-je le seul a penser que l'arbre que Guts voit et à travers lequel l'enfant voyage est l'arbre monde? Cela ferait plus pencher vers la théorie enfant=griffith

MessagePosté: 15 Oct 2012 19:25      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Il y a eu une fusion qui les lit étroitement vu qu'il a utilisé son corps en parti pour sa réincarnation (j'avais déjà posté plus haut):

http://www.mangareader.net/96-1142-93/b ... er-22.html

L'enfant peut se manifesté pendant les pleines lunes pour venir en aide à ses parents, mais près il doit s'en aller. Enfin, l'enfant est une clé pour l'avenir de Berserk. L'enfant suit son propre chemin et il n'est pas Griffith ça c'est sur. C'est juste qu'il y a du l'utilser pour son retour sur terre.

D'ailleurs, Griffith a juste corrompu l'enfant pendant l'éclipse.

MessagePosté: 15 Oct 2012 23:59      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

oui, c pour cela que j'ai été surpris de voir réapparaitre l'hypothèse du roi des elfes...
probablement que nous aurons un paradoxe du style l'amour au coeur du mal et le mal est au coeur de l'amour
( pour ceux qui connaissent la série La Complainte des Landes Perdues de Dufaux & Rosinski ).

En tout cas, ce que je retiens c que si le coeur de Griffith est contient aussi l'enfant et son amour pour ses parents, et que celui de Guts contient aussi une étincelle de haine produite par Femto... Un peu comme si un bout du coeur du bourreau avait été transféré dans le coeur de la victime et réciproquement. Et que les deux, du coup, restaient liés... malgré eux. ( Ce qui est plutôt assez logique/bien vu de la part de Miura... et cohérent avec tout ce que nous avons eux jusqu'à présent ) Et puis, probablement que le dieu des elfes doit aussi jouer un rôle en usant de son influence retrouvée par le réenchantement du monde pour appeler/renforcer/guider/influencer l'enfant... Enfin, il est probable que Miura nous en apprendra bientôt davantage... maintenant que le bateau sous la protection des sirènes et guidé vers l'ile des elfes.

ps - pour ceux qui aiment le médieval fantastique, la 2e saison de la complainte des landes perdues, les Moriganes est plutôt réussie
Image

MessagePosté: 24 Oct 2012 08:21      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Chapter 332 pictures.

Image

http://imgbox.com/g/gf2n4egjHm

MessagePosté: 24 Oct 2012 10:13      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

désolé commentaire pas très productif mais ...

IRVIIIIINNNNNNN !!!!!!! :shock: :D :D

MessagePosté: 24 Oct 2012 10:21      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Humain

A noter que la série repart en pause après ce chapitre.

MessagePosté: 24 Oct 2012 11:39      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Et merde, il brise ce qu'il faisait dernièrement, 3 épisodes et une pose. On aurait pu s'approcher d'Elfhem un peu plus à moins qu'il nous lance dans le méga chapitre et tu vois l'île dans les dernière pages. Ça pourrait être probable, mais Miura est capable de tout.

Il va falloir faire disparaître iDOLM@STER pour que notre Miura travail encore plus dure.(il est fan de ça)

Edit: J'avais pas vu les preview. Un épisode sur Erika et Rickert qui rencontre Irvinn. Encore une fois, ils nous laisse encore sur notre faim pour voir Elfhem

MessagePosté: 24 Oct 2012 12:12      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Il devait pas y avoir un "spin-off" de Berserk sur les membres de la God Hand?? J'ai complètement lâché Berserk depuis euh... les héros sur un navire affrontant un Kraken, du coup j'ai un peu perdu pied niveau news...

MessagePosté: 24 Oct 2012 12:45      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Ce n'est pas un Kraken. C'est le SEA God.

Il avait dit que c'était dans la prochaine année sois en 2013 surement quand ils seront sur Elfhem. Il n'a jamais mentionner un spin-off(Il a juste dit qu'on allait en apprendre plus sur l'origine des god hand), c'est peut-être le roi d'Elfhem qui va expliquer leurs histoire et etc..(C'est un peu comme Flora qui a dévoillé beaucoup de chose sur l'univers). Ça serait bien d'avoir des chapitres spécial, mais ça serait long.

S'il tient ça parole, on va avoir ça en 2013.

MessagePosté: 24 Oct 2012 15:48      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Koala apaisé

C'est sympa de revoir Rickert mais bon on reste vraiment sur notre fin s'il repart en pause aussi rapidement...

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 24 Oct 2012 18:55      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

probablement que c 2 personnages vont avoir un role a jouer... et probablement que celui ci ne sera pas des moindres
pour le reste, miura est en service minimum depuis trop longtemps pour que j'attende encore autre chose...
@+

MessagePosté: 24 Oct 2012 19:20      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

C'est clair que la methode "je mets de coté le manga, j'archive les chapitres et je me fais plaisir plus tard" n'est pas des plus efficace avec cette série. Une éternité que je n'ai pas lu les derniers chapitres sortis mais je sais que l'histoire n'a pas beaucoup avancé depuis là où j'étais arrivé dans l'histoire...

MessagePosté: 24 Oct 2012 20:10      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Heiji a écrit:
A noter que la série repart en pause après ce chapitre.

Aha... Flawless victory! :lol:

MessagePosté: 25 Oct 2012 18:00      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Berserk 332
http://www.sendspace.com/file/f1qtgj

MessagePosté: 03 Nov 2012 19:25      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

On y arrive quand....

... http://www.mangareader.net/96-1143-18/b ... er-23.html

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・

MessagePosté: 07 Nov 2012 03:13      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

ch 332 evil-genius

MessagePosté: 07 Nov 2012 16:40      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Pour Gatsu n co prennent la mer pour aller chez Puck alors que Rickert y va en char..

Franchement là faut finir le truc c'est plus vivable..... fusion du gosse et de la mère qui retrouve leurs esprits et Gatsu tue Femto je sais pas comment mais là faut arrêter les oeuvres artistiques, on sait que tu dessines bien.

À une certaine pas on peut écrit au journal de parution le " young animal "...

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3928 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure