phil1403 a écrit:
Duval a écrit:
Le combat est trop inégal. On le sait depuis le tome 1 mais c'est plus vrai encore maintenant!
Oui, même avec 2 elfes... transformé en kit de soins portatifs.

Les p'tits elfes assurent bien depuis le début de l'aventure, oui. Ils ont soigné un nombre incalculable de blessures. Guts a beau être une force de la nature, tant sur le plan de la resistance que de la récupération, il aurait eu du mal à survivre a toutes ses blessures.
Il est donc clair que les principales capacités de guts sont: resistance, force physique et régénération. Cela dit, sa resistance augmente en même temps que sa force, mais ces augmentations impliquent une hausse constante de ses blessures (par les ennemis et l'armure elle-même). Et les deux petits elfes semblent bien peu de choses face à ces blessures.
Mais ça serait sympa si Muira transformait farnese en magicienne soignante (par antagonisme avec sa première passion, celle d'affectionner les crémations de paiens), ou même si guts trouvait dans le royaume des elfes un sort qui renforcerait les capacités de soin des elfes.
tenosuke a écrit:
nemesis a écrit:
waaaw j'ai jamais compris que le gamin démoniaque est le fils de Guts, j'ai toujours pensai que c’était le fils de griffith sans compté la ressemblance....c'est une hypothèse ou il y a un chapitre ou on précise que c'est le fils de Guts ??
J'ai toujours compris que c'était le gamin de Guts et Caska (celle de la première et seule union) mais perverti/corrompu/modifié par l'influence de Femto, d'ailleurs ce gosse a toujours fait preuve d'un intérêt tout particulier pour Guts. Je pense que les choses auraient été différentes s'il n'avait été que le progéniture de Femto et de Caska.
En gros, y a de fortes chances pour que cet enfant ait deux pères (un démon+un humain) et une mère. C'est également possible que ce soit un elfe du royaume des elfes (mais alors, la projection astrale qui sauve guts du dieu des mers, et qui ressemble beaucoup à griffith, est une coïncidence).
Duval a écrit:
Le combat est trop inégal. On le sait depuis le tome 1 mais c'est plus vrai encore maintenant!
Le combat semble trop inégal. Mais la puissance des apôtres et des démons est basée sur une sorte de "magie" ( l'idée du mal) qui est elle-même dépendante du monde astral. Les god-hands (ersatz de dieux pour les humains et les démons) avouent eux-même ne pas pouvoir anticiper toutes les possibilités (notamment lors de festivals).
Donc on peut espérer que Miura nous propose une lueur d'espoir, basé non pas sur les humains (ils sont dévolus à griffith), mais sur le monde astral lui-même. Le voyage vers le royaume des elfes en est un. Les deux derniers chapitres en sont également un, puisse qu'ils connectent guts au monde astral depuis son enfance.
phil1403 a écrit:
c clair que le royaume de griffith... aura probablement pas grand chose à voir avec le paradis sur terre...
maintenant, il est clair que les "apôtres" vont être gouvernés d'une main de fer...
et probablement qu'il y aura les 2 catégories...
ceux qui suivent la discipline imposée par Griffith... et les autres.
cela me fait penser à la vieille distinction de AD&D entre les alignement Lawful Evil et Chaotic Evil.
Les apôtres doivent ressentir naturellement une admiration prodigieuse pour griffith. C'est plutôt logique d'ailleurs. Les apôtres sont techniquement des humains qui devraient être morts (ou dont la vie a été complétement détruite). Au seuil de cet immense désespoir, les god hands apparaissent, et leur proposent de tout recommencer, avec un corps quasiment immortel et des pouvoirs surnaturels, de quoi bien s'eclater sur terre...
Pour les apôtres, même si tous ne participent pas aux festivals, les god hands sont surement respectés comme des dieux...
Ensuite, Ganisha explique lui-même que lorsque griffith apparait devant lui, il se sent comme un enfant devant son père (il tremble de peur), alors que c'est un apôtre puissant qui se considère comme le maître des apôtres. Griffith lui explique (
http://www.mangareader.net/96-1152-95/berserk/chapter-32.html) que c'est son instinct issu des ténèbres. Son instinct lui dit "griffith est largement plus fort que toi".
Enfin, ganisha explique que griffith possède une beauté et une voix qui pourrait séduire probablement n'importe qui et griffith arrive aisement à le perturber en lui disant quelques mots.
Ganisha était un apôtre des plus puissants, il était resigné à ne pas suivre les god hands, et pourtant, griffith l'a fait plier en quelques minutes.
Donc j'imagine qu'aucun apôtre n'est en mesure de s'élever contre griffith. Premièrement parce que ce n'est pas logique pour eux, deuxièmement parce leur instinct de démon leur rappele la différence de rang, et troisièmement parce que griffith est capable de séduire toute personne humaine ou démoniaque par son visage, son attitude, et ses paroles.
Nul besoin de recourir à la force.
Quant aux humains, c'est encore pire. C'est le moyen age, la plupart sont des misérables. La religion est leur seul espoir d'une vie meilleure, ils attendent un miracle, quelque chose qui les sortira de leur vie. Griffith incarne cet espoir, il incarne la lumière divine du miracle. Il a été adoubé par le pape, qui s'est même couché devant lui. Pour les humains, griffith est surement considéré a l'égal d'un dieu. De plus, ils doivent respecter les apôtres, ses serviteurs, même s'ils ont surement peur de eux.
Cependant, si certains venaient à être jaloux (je pense aux nobles de l'empire du midland), et si ces conspirateurs venaient à avoir le courage d'affornter les démons et d'attaquer griffith, j'imagine que griffith se servirait de la force de ses démons, et que les conspirateurs seraient morts avant même d'avoir pu propager leur idée. Et comme par le passé, cela serait surement executé dans le plus grand secret, afin de respecter l'aura de dieu bienveillant de griffth.
Donc je pense que le règne de griffith se fera dans le calme, même si c'est probable que certaines humains (hors de falconia sans doute) disparaissent "par magie", pour apaiser l'appétit vorace de certains apôtres.