Nous sommes le 20 Mai 2025 00:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 18 Jan 2013 08:35      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

squall049 a écrit:
Nan mais moi ce que j'ai du mal a comprendre c'est que Zaraki s'est pris une monumental branlée il y a peu.

Quel capitaine a abattu 3 Stern Ritters ?
Quoi de mal de se faire battre par le Boss ennemi (ou son clône qui avait les capacités de Bach) ?
squall049 a écrit:
Comment le fait de se faire entrainer par quelqu'un qui est moins puissant que yamamato rendrait un zaraki, bien plus faible que les boss quincy, apte a rivaliser avec eux.

On ne sait pas à quel point Unohana est moins puissante que Yamamoto, elle fait quand même partie du Gotei 13 original.
Et qui d'autre qu'elle peut entraîner Zaraki ?
Kenpachi ne peut pas progresser avec son sabre comme n'importe quel Shinigami (pas de Bankaï)
De Shunsui à propos d'Unohana (on verra avec la trad de Cnet si c'est bien cela):
"She was said to know all of the sword's schools of swordsmanship, as well as all the swords"
le seul moyen pour Zaraki de progresser est d'apprendre des techniques de combat au sabre, et ça tombe bien, c'est Unohana qui les connaît le mieux...
squall049 a écrit:
Autre chose, unohana elle même n'aurait rien pu faire face à ca. Le cas contraire, comment peut on penser que le combat zaraki/unohana, rendrait zaraki vainqueur si unohana est aussi forte que ceux contre qui zaraki s'est pris une fessée.

Unohana a respecté le dernier ordre de Yamamoto : "ne sortez pas durant l'attaque des Quincies"
donc, on ne sait pas quels dégâts elle aurait pu faire.

MessagePosté: 18 Jan 2013 09:39      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Zangetsu01 a écrit:
squall049 a écrit:
Comment le fait de se faire entrainer par quelqu'un qui est moins puissant que yamamato rendrait un zaraki, bien plus faible que les boss quincy, apte a rivaliser avec eux.

On ne sait pas à quel point Unohana est moins puissante que Yamamoto, elle fait quand même partie du Gotei 13 original.

Dans le premier databook (ou un des premiers), on avait les diagrammes de puissances des capitanes et Unohana se plaçait tout juste derrière Yamamoto et Aizen.
Depuis le début, on spéculait là dessus sur les forums et à quel point elle devait déchirer en combat. :twisted:

MessagePosté: 18 Jan 2013 10:51      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

D-kon a écrit:
Dans le premier databook (ou un des premiers), on avait les diagrammes de puissances des capitanes et Unohana se plaçait tout juste derrière Yamamoto et Aizen.Dans le premier databook (ou un des premiers), on avait les diagrammes de puissances des capitanes et Unohana se plaçait tout juste derrière Yamamoto et Aizen.

Ce ne sont pas des statistiques à proprement parler mais des pourcentages. Ceux ci concernent la maitrise de chaque capitaine dans le domaine concerné par rapport à son propre potentiel maximum donc on ne peut comparer les pourcentages de deux capitaines.
De plus ces données se basent uniquement sur le potentiel du personnage, sans tenir compte de son Shikai, ni de son Bankai.

MessagePosté: 18 Jan 2013 10:52      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

squall049 a écrit:
Nan mais moi ce que j'ai du mal a comprendre c'est que Zaraki s'est pris une monumental branlée il y a peu. Yamamato est mort, et sans son bankai il ne pouvait pas faire la différence.

Autre chose, unohana elle même n'aurait rien pu faire face à ca. Le cas contraire, comment peut on penser que le combat zaraki/unohana, rendrait zaraki vainqueur si unohana est aussi forte que ceux contre qui zaraki s'est pris une fessée.

Il n'y a rien qui colle dans cette idée d'apprendre a zaraki l'art de tuer.

Euh ton raisonnement est basé sur des informations qu'on a pas. Certes Unohana est moins forte que Yamamoto mais la marge entre les deux est totalement inconnue. Imaginons sur une échelle de 0 à 100 Yama est à 100. Si unohana est à 99 et kenpachi à 60 ca suffit amplement. Ensuite autre chose Zaraki ne fait qu'agiter son zanpakuto dans l'unique but de toucher l'adversaire, là il va apprendre vraiment l'art de manier un sabre et toutes les subtilités et tactiques qui peuvent en découler. Puis tu ne sais pas ce que Unohana aurait ou n'aurait pu faire. Yamamoto c'est fait avoir parce qu'il est tomber dans le piège de Bach. Ensuite rien ne dit qu'Unohana en mode Bersek comme on va la voir ait besoin d'utilisé son bankai.

MessagePosté: 18 Jan 2013 11:01      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

squall049 a écrit:

Desolé squall049, mais c'est un peu con ce que tu dis. Le niveau de celui qui t'entraîne ne définie pas le niveau que tu auras à la fin de l'entrainement :P

MessagePosté: 18 Jan 2013 13:19      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Squall a écrit:
comment peut on penser que le combat zaraki/unohana, rendrait zaraki vainqueur si unohana est aussi forte que ceux contre qui zaraki s'est pris une fessée.

Unohana doit lui apprendre l'art de l'épée, les quincy n'avaient pas cette ambition.
Puis bon le type, il rajoute une main sur son zanpakuto et il multiplie sa puissance par je sais pas combien. Tu rajoutes le maniement d'épée entrainé par la reine de cette discipline et il devient une brute épaisse supérieur à ce qu'il était déjà...

MessagePosté: 18 Jan 2013 13:40      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Personne dans la SS n'est au niveau du boss. Ce que je dis, c'est que rien changera.

Ok zaraki est capable de battre les sous fifre de bach, il le sera encore + apres. Mais Bach a lui seul suffi pour faire tomber toute la SS, d'autant plus qu'il a le bankai de Yamamato.

Bach est de toute façon destiné à Ichigo .... ALors il pourra peut être découper les lieutenant des bach ;)

MessagePosté: 18 Jan 2013 13:59      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Te cherche pas d'excuse. tu as tord comme souvent sur bleach. Tenosuke peut en témoigner :p

Si on suit ton raisonnement tous les autres personnages que ca soit Renji, Rukia, Byakuya (ton préféré) sont inutile aucune raison de les entrainer ou les soigner vu qu'au final contre le boss il pourrait rien faire et que Bach est pour Ichigo. Autant foutre directement un combat Bach vs Ichigo. Manga fini et hop.
De plus tu utilises des informations que nous seuls lecteur avons en qualité de "personnage omniscient" pour critiqué et rendre ridicule des agissements des personnages.
Que Unohana entraine Kenpachi est tout a fait normal et nullement dénué de tout sens.

Avec un raisonnement pareil on peut aller loin aussi : genre dans Naruto pourquoi faire revenir Sasuke ou le faire progresser vu que si il combat Naruto qui est le héros il gagnera pas. Autant oublier ce personnage ;)

MessagePosté: 18 Jan 2013 14:34      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

C'est le principe de faire durer le manga oui ...

L'auteur veut encore nous faire croire que la SS, malgré sa défaite cuisante, est encore apte a protéger son sol. Alors qu'a coté on vient de voir la division 0 qui est + puissante que tout le gotei 13 réuni. Donc a part ichigo et renji qui sont parti s’entraîner avec eux, le reste c'est du comblage.

Ils ont beaucoup plus d’intérêt a mes yeux qu'un zaraki qui va finir avec un power up bidon juste parce qu'il saura mieux utiliser son épée, youhou !!!

MessagePosté: 18 Jan 2013 15:01      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Kurotsushi va bien trouver un moyen de contrer le vole des bankai qui plus est. Apparemment les quincy les craignent, ils ont poutré Soul Society grâce à l'effet de surprise du vole des bankai. Byakuya n'aurait jamais perdu s'il avait pu garder le sien.

MessagePosté: 18 Jan 2013 15:08      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

squall049 a écrit:
Ils ont beaucoup plus d’intérêt a mes yeux qu'un zaraki qui va finir avec un power up bidon juste parce qu'il saura mieux utiliser son épée, youhou !!!

Réponds moi simplement entre un couteau aiguisé et un couteau totalement émoussé ou même pas forgé encore qu'est ce qui va mieux couper?

son power up n'est pas bidon. Kenpachi n'est pas du genre à apprendre quoique ce soit donc qu'il s'entraine avec la seule personne qui lui ressemble est le mieux.
Citation:
Byakuya n'aurait jamais perdu s'il avait pu garder le sien.

Alors la je suis pas du tout mais alors pas du tout de ton avis pour la simple et bonne raison que Byakuya ne combat que via son bankai depuis qu'ils nous été dévoilé lors de son affrontement contre Ichigo. Si il avait eut autre chose sous la main il l'aurait déjà utilisé et éviter ou retarder son vol.

MessagePosté: 18 Jan 2013 15:17      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

on s'en contre fou que tu sois pas de son avis ^^. La puissance d'un capitaine lorsqu'il est en bankai n'est en rien comparable. Byakuya avec son bankai n'aurait absolument jamais perdu contre son adversaire. Bref ce n'est pas le probleme.

La seule est unique Chose qui peut rendre un espoir a la SS c'est kourotsuchi en trouvant le contre au vol de bankai, en rien zaraki.

et n1k00 pour répondre a ta question, déjà redonne un nouveau sabre tranchant a Zaraki, ca résoudra tous ces problèmes .... lol.Mais ta question n'est en rien pertinente. Il sait se servir de son épée, on veut juste lui apprendre l'art de tuer .... en gros on veut lui apprendre le Hiten Mitsurugi ryu :D
Sérieux dire qu'un capitaine ne sait pas se servir de son épée. Alors tous ses anciens adversaires sont vraiment pas doués pour avoir perdu contre lui ^^.

Et ichigo qui n'a jamais vraiment appris. Qu'est-ce que ça devrait être ....

MessagePosté: 18 Jan 2013 15:23      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

n1k00 a écrit:
Alors la je suis pas du tout mais alors pas du tout de ton avis pour la simple et bonne raison que Byakuya ne combat que via son bankai depuis qu'ils nous été dévoilé lors de son affrontement contre Ichigo. Si il avait eut autre chose sous la main il l'aurait déjà utilisé et éviter ou retarder son vol.

Je voulais insinuer que si les quincy ne volaient pas les bankai, Byakuya se serait battu avec le sien et aurait battu le type à la muselière. IMO (mais j'ai peut être mal compris ton post et je me répète)
J'ai l'impression que les quincy savent très bien qu'ils sont pas de taille face à un bankai, d'où l'invention du médaillon "bankai-vacuum".

MessagePosté: 18 Jan 2013 15:27      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Citation:
on s'en contre fou que tu sois pas de son avis ^^. La puissance d'un capitaine lorsqu'il est en bankai n'est en rien comparable. Byakuya avec son bankai n'aurait absolument jamais perdu contre son adversaire. Bref ce n'est pas le probleme.

Sauf qu'il ne l'a pas eut et n'a rien montré de plus donc je me répète sans son bankai il n'a pas d'autre armes point barre.

Citation:
et n1k00 pour répondre a ta question, déjà redonne un nouveau sabre tranchant a Zaraki, ca résoudra tous ces problèmes .... lol.Mais ta question n'est en rien pertinente. Il sait se servir de son épée, on veut juste lui apprendre l'art de tuer .... en gros on veut lui apprendre le Hiten Mitsurugi ryu :D

Tu ne comprends pas la métaphore... Pour moi le couteau c'est Zaraki lui même. Pour le moment c'est de la matière brute qui n'a pas été travaillé. Certes il fait déjà mal mais une fois affuté entrainé et réfléchis ca ne sera plus pareil. Il est comme Takamura dans Ippo. Force brute, le coach lui apprends l'art de la boxe il devient un monstre qui défie le monde.
Citation:
Sérieux dire qu'un capitaine ne sait pas se servir de son épée. Alors tous ses anciens adversaires sont vraiment pas doués pour avoir perdu contre lui ^^.

Agité son sabre avec force sans réel stratégie oui c'est pas se servir de son épée. Il compense son manque de maitrise par son agressivité et sa puissance naturelle. Sérieux quand je vois tes réponse j'ai du mal à croire que tu pratiques les arts martiaux ^^;
Citation:
Je voulais insinuer que si les quincy ne volaient pas les bankai, Byakuya se serait battu avec le sien et aurait battu le type à la muselière. IMO

Penses tu vraiment que si les quincy n'avait pas cette capacité à voler les bankai il aurait vraiment attaqué la SS? j'en doute fortement vu les ravages qu'ils ont fait. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont attendu. Ils ont du vraiment étudier leurs adversaires et se préparer.

MessagePosté: 18 Jan 2013 15:36      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Ah mais ça j'en suis sur et certain, tout autant que toi. C'est l'avantage de ce médaillon et de la surprise ma foi qui les rend supérieur. Je faisais référence à une hypothétique attaque des quincy sans médaillon.
Par contre, je te trouve dur avec Byakuya, son Shikai est pas trop mal quand même, comparé au Shikai d'Ichigo qui est juste gros et son Getsuga Tenshou qui ne sert plus du tout à rien maintenant.

Dernière édition par Teusma le 18 Jan 2013 15:37, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Jan 2013 15:36      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Ho si, j'ai très bien compris la métaphore, mdr. J'ai répondu à côté par provocation et parce qu'il faut dire aussi, que l'épée de Zaraki est plus qu'émoussée !

Moi ce que je veux dire, c'est que tu ne deviens pas "maître"/"capitaine", sans savoir manier une épée et uniquement grâce a ta puissance. Pour reprendre ton exemple de Takamura, le coach la formé pour dominer le monde, sans ça malgrè sa puissance il ne serait jamais devenu champion du japon. Zaraki a déja dominé le status de capitaine. C'est fort de dire qu'il ne sait pas bien se servir de son épée, quand on connait le niveau qu'il faut, ou alors les traductions sont mauvaises.

Après tu n'a pas compris ce qu'a dit Teusma. Tu te focalises sur le fait que sans bankai il ne peut rien faire le Byakuya, et lui/moi disons que s'il n'avait pas perdu son bankai, il aurait gagné sans le moindre d'un doute :).

MessagePosté: 18 Jan 2013 15:50      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Avec des si on met paris en bouteille. Si Ichigo n'était pas un wizard il serait déjà mort... et on peut aller très loin comme ça.

Citation:
Moi ce que je veux dire, c'est que tu ne deviens pas "maître"/"capitaine", sans savoir manier une épée et uniquement grâce a ta puissance. Pour reprendre ton exemple de Takamura, le coach la formé pour dominer le monde, sans ça malgré sa puissance il ne serait jamais devenu champion du japon. Zaraki a déjà dominé le status de capitaine. C'est fort de dire qu'il ne sait pas bien se servir de son épée, quand on connait le niveau qu'il faut, ou alors les traductions sont mauvaises.

Ben je continue de l'affirmé Zaraki a compensé par sa bestialité et sa puissance naturelle mais il se sait pas réellement se battre avec un sabre. Tu parles de niveau et la encore ca rejoins ce que je dis : Bestialité et puissance naturelle. Zaraki n'est pas devenu capitaine par la voie de l'apprentissage et de la reconnaissance de ses pères mais par la plus violente,sanglante et brutale. On aurait même pas cette discussion dans un manga où les combat se font à main nue.

MessagePosté: 18 Jan 2013 15:54      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

n1k00 a écrit:
Avec des si on met paris en bouteille. Si Ichigo n'était pas un wizard il serait déjà mort... et on peut aller très loin comme ça.

Nan mais je vais pas si loin, j'ai simplement dit que Byakuya n'aurait pas perdu s'il ne s'était pas fait dérober son Bankai.

MessagePosté: 18 Jan 2013 16:11      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

squall049 a écrit:
Moi ce que je veux dire, c'est que tu ne deviens pas "maître"/"capitaine", sans savoir manier une épée et uniquement grâce a ta puissance. Pour reprendre ton exemple de Takamura, le coach la formé pour dominer le monde, sans ça malgrè sa puissance il ne serait jamais devenu champion du japon. Zaraki a déja dominé le status de capitaine. C'est fort de dire qu'il ne sait pas bien se servir de son épée, quand on connait le niveau qu'il faut, ou alors les traductions sont mauvaises.

Justement il faut distinguer force brute/capacités physiques et la technique/maîtrise de l'art martial. Les deux sont nécessaire pour juger d'un niveau de marnière objective.
Kenpachi est un personnage dont la force brute seul suffit à concurrencer des mecs qui ont une grande maîtrise, maturité technique et même une grande force. C'est justement en ça qu'il est impressionnant. Sa force est telle qu'elle lui permet de combler son absence de technique. C'est un niveau de force brute tel que les arts martiaux ou une quelconque technique ne servent à rien. Imagine un combat entre un tigre ou un gorille contre n'importe quel champion d'arts martiaux que tu veux, sa condition d'homme fait qu'il est hors jeu direct, il ne peut tout simplement pas lutter. Les forces en jeu sont dans des échelles complètement différentes.
Kenpachi est ce gorille ou tigre.
Pour reprendre l'exemple de la boxe, faut te dire que Kenpachi est un grand poids lourd qui boxe depuis 2 ans mais très vif et avec très bon physique naturelle (résistance, endurance, supérieur à des mecs entrainés),il n'a juste pas la technique alors qu'un capitaine moyen est un petit poids plume qui boxe depuis 20 ans. Si tu donnes le niveau technique des poids plumes à un goliath comme lui tu imagines bien qu'il va tout exploser. C'est le plan de Shunsui .

MessagePosté: 18 Jan 2013 16:29      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Merci Chocolove77 :)

MessagePosté: 19 Jan 2013 08:09      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Yamaji avait appris à Kenpachi à ce servir du Kendo... Un petit peu. Unohana est la seule qui peut le pousser à ce qu'il se dise "merde je vais vraiment crever si je ne trou e pas la solution". On l'a vu dans c'est précédent combat, au bord de la mort il a une capacité à ce sortir du danger.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 19 Jan 2013 14:00      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Oui enfin, il lui a juste appris à faire un coup de base à deux mains :mrgreen:

MessagePosté: 19 Jan 2013 14:51      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Davinelulinvega a écrit:
D-kon a écrit:
Dans le premier databook (ou un des premiers), on avait les diagrammes de puissances des capitanes et Unohana se plaçait tout juste derrière Yamamoto et Aizen.

Ce ne sont pas des statistiques à proprement parler mais des pourcentages.

Faut arrêter de jouer avec les mots. Primo, je parle de diagramme. Et ce sont bien des diagrammes.
http://mangahelpers.com/forum/showthrea ... a9730dcb92
http://www.soul-boards.com/81176/bleach ... -captains/

Ensuite, tu évoques les pourcentages mais les pourcentages représentent une proportion ce qui constitue une donnée statistique descriptive.
Donnée statistique qui sert à créer des représentations comme les... diagrammes.

Dans l'absolu, ces statistiques donnent clairement une indication sur la maîtrise et puissance de chaque capitaine.

MessagePosté: 19 Jan 2013 17:03      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

On a régulièrement le même débat avec ces statistiques :mrgreen:
Et je suis de ceux qui pensent que la maitrise individuelle qui figure sur ces statistiques suit plus ou moins la courbe de puissance des capitaines (les quatre premiers sur les diagrammes). Ceux en tête en terme de perfectionnement sont aussi ceux qu'on estime être les plus compétents. Le seul joker là dedans, c'est Zaraki (Et Ukitate affaibli par sa condition physique qui ne l’empêche sans doute pas de briller sporadiquement) parce que sa spécialisation dans la force brute qui exclu tout le reste ne le rend pas moins fort que d'autres parce qu'il compense tout ça par ses capacités physiques supérieurs à d'autres.

MessagePosté: 19 Jan 2013 19:43      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Une question qui n'a pas grand chose à voir avec l'arc actuel et qui a sans doute été posée : Kubo a t'il donné une explication sur comment vieillissent les Shinigamis ? Genre Yamamoto et Unohana n'ont pas l'air de passer les années de la même manière pour un peu plus de 1000 ans d'existence.

MessagePosté: 19 Jan 2013 19:47      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Ritual Moderator

Rien n'a été dit et ne le sera jamais a mon humble avis.

MessagePosté: 19 Jan 2013 19:57      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Ben pour moi le fait que ce soit des âmes se suffit a lui même comme explication

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 19 Jan 2013 20:03      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Ritual Moderator

Perso je m'en cogne, ce qui m'intérese le plus pour l'instant c'est de voir Ichigo récupérer un zanpakuto et voir sa fameuse naissance que kubo veut dessiner.

MessagePosté: 19 Jan 2013 20:34      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

J'imagine que t'es pas le seul à t'en cogner, c'est une question qui me titillait peu importe qu'il y ait une réponse ou non (bien que ça soit quand même étrange !) Il me semble être cependant au bon endroit pour ça, un forum. C'est sur c'est pas la plus intéressante des questions, mais je m'en cogne. Héhé

MessagePosté: 19 Jan 2013 20:36      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Ritual Moderator

Ce n'est que mon avis, je n'ai jamais pris ta question comme quelquechose d'inutile ou d'inintéressant.

MessagePosté: 19 Jan 2013 21:34      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Je ne sais pas où veut en venir Kubo, je ne vois pas ce que reproche le créateur des Zanpakuto à Ichigo et Renji. A plusieurs reprises, il a été montré qu'ils traitaient bien leur zanpakutos. Si on passe 3-4 chapitres par capitaine de la division 0, on verra le roi dans 2 mois :D

setsuna-kun a écrit:
Ce n'est que mon avis, je n'ai jamais pris ta question comme quelquechose d'inutile ou d'inintéressant.

"Perso, je m'en cogne", ça ne veut pas dire que tu trouves sa question inutile? :D

MessagePosté: 19 Jan 2013 22:13      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Saky a écrit:
Je ne sais pas où veut en venir Kubo, je ne vois pas ce que reproche le créateur des Zanpakuto à Ichigo et Renji. A plusieurs reprises, il a été montré qu'ils traitaient bien leur zanpakutos.

Je me pose la même question, surtout par rapport à Ichigo. Qu'est ce qu'Ichigo, qui semble avoir atteint le stade finale en terme de symbiose, communion, etc avec le zanpakuto, a encore à apprendre sur ce sujet? Lui et Zangetsu n'ont fait qu'un pendant un temps. Qu'est ce qu'il peut faire de plus? Tout le blabla sur le zanpakuto qui est une extension de l'âme, à égalité avec le shinigami, etc, il connaît déjà.
On revient sur des choses acquises qui ont déjà été traitées chez Ichigo.

Mais bon ça fera une excuse pour revoir Zangetsu et Zabimaru, depuis tout ce temps.

MessagePosté: 19 Jan 2013 22:19      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

que le zampakto n'est qu'un prolongement de leur ame et non pas un outil je vois que ca

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 19 Jan 2013 22:32      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Déjà qu'il passe pour un gros obsédé à avoir une armée de zampakuto nénettes autour de lui.

MessagePosté: 19 Jan 2013 23:16      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Ritual Moderator

Saky a écrit:
Je ne sais pas où veut en venir Kubo, je ne vois pas ce que reproche le créateur des Zanpakuto à Ichigo et Renji. A plusieurs reprises, il a été montré qu'ils traitaient bien leur zanpakutos. Si on passe 3-4 chapitres par capitaine de la division 0, on verra le roi dans 2 mois :D

setsuna-kun a écrit:

"Perso, je m'en cogne", ça ne veut pas dire que tu trouves sa question inutile? :D

Non ca veut juste dire que la question ne m'a pas traversé l'esprit et que donc ca m'importe peu mais qu'il a tout a fait le droit de la poser! :P

Pareil je ne comprends aps ce qu'ils leur reproche, peutêtre ne connaissent ils pas tout en ce qui concerne leur zanpakûto.

MessagePosté: 20 Jan 2013 00:02      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Le niveau de symbiose d'Ichigo c'était une fusion, rien ne devrait être au dessus. Soit, il ne connait pas l'historique d'Ichigo (alors pourquoi lui donner autant d'importance?), soit il parle d'une relation d'entre deux. Pas la symbiose parfaite (contre Aizen) mais plus un état de communication permanente avec leur armes parce qu'il faut reconnaitre qu'en dehors des entrainements, les armes restent des armes. En gros quelque chose qui ressemblerait plus à la relation Killer Bee/Hachibi.

MessagePosté: 20 Jan 2013 02:12      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

D-kon a écrit:
Faut arrêter de jouer avec les mots. Primo, je parle de diagramme. Et ce sont bien des diagrammes.
http://mangahelpers.com/forum/showthrea ... a9730dcb92
http://www.soul-boards.com/81176/bleach ... -captains/

Ensuite, tu évoques les pourcentages mais les pourcentages représentent une proportion ce qui constitue une donnée statistique descriptive.
Donnée statistique qui sert à créer des représentations comme les... diagrammes.

Dans l'absolu, ces statistiques donnent clairement une indication sur la maîtrise et puissance de chaque capitaine.

Ah désolé de t'avoir offensé, je ne pensais pas que tu te vexerai pour si peu. J'ai plus envie de débattre sur le potentiel des capitaines tellement ça devient récurrent, en tout cas tu constatera dans ton premier lien que l'auteur du topic n'est pas vraiment de ton avis >__>

MessagePosté: 20 Jan 2013 11:40      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

tenosuke a écrit:
Le niveau de symbiose d'Ichigo c'était une fusion, rien ne devrait être au dessus..

Une fusion et une symbiose sont deux choses différentes ceci dit, tu soulèves un point intéressant sur l'évolution d'ichigo en parlant de symbiose.

MessagePosté: 20 Jan 2013 13:02      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Davinelulinvega a écrit:
Ah désolé de t'avoir offensé, je ne pensais pas que tu te vexerai pour si peu. J'ai plus envie de débattre sur le potentiel des capitaines tellement ça devient récurrent, en tout cas tu constatera dans ton premier lien que l'auteur du topic n'est pas vraiment de ton avis >__>

Ne sois pas désolé, je ne me suis pas senti offensé et je ne suis pas non plus vexé. Je répondais juste à ton post.
Concernant l'avis de l'auteur du topic, sur l'aspect statistique il pense pareil que moi. Il considère bien que ce sont des stats.

Ensuite, il précise que ce sont des pourcentages relatifs à chaque individu. Ce avec lequel, je peux être d'accord.
Mais même en considérant ceci, cela donne bien dans l'absolu, une indication sur la maîtrise individuelle et implicitement sur la position de chacun.

Le fait qu'Aizen et Yamamoto soient tous les deux au-dessus du lot du point de vue de la maîtrise dans chaque domaine n'est pas anodin et colle bien avec ce qu'on a vu, ils sont au-dessus du lot dans la pratique aussi.
Ces stats donnent une certaine indication même si c'est pas à prendre au pieds de la lettre, je veux bien l'admettre mais ça reste assez proche d'un classement qu'on se ferait avec.

MessagePosté: 20 Jan 2013 15:32      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

En fait en résumé Kenpachi est le seul personnage du manga à avoir un potentiel de combat comparable à celui d'Ichigo, hormis peut-être Aizen. C'est un peu le Nagato de Bleach :) . Ce qui explique d'ailleurs qu'au moment où Ichigo était au plus fort de son potentiel (sauf contre Aizen) il ait fait match nul avec lui!

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]