Citation:
Et puis ya 10 chapitres de ca, vous chialiez en parlant de fan service quand Kurapika engagait ses "potes" pour faire les gardes du corps.
Les eternels insatisfaits. On est dans un thriller qui fait office d'entracte dans le Dark Continent. J'adore la capacité a Togashi a faire de mecs random qu'on pense la pour servir de chair a canon, des personnes developpés et intelligents. Pas les bouffons qui sont la pour faire briller les heros. C'est le seul capable de faire ca ! Le meilleur exemple Bill et l'assistante de la reine. Lorsqu'ils apparaissent ils semblent insignifiant, Bill ne fait meme pas partie des gardes de la reine qui se mettent en avant avant hécatombe et pourtant il est toujours la et semble avoir son mot a dire maintenant. L'assistante, on pensait tous qu'elle etait la pour faire potiche, flipper un bon coup et se faire trucider par le premier assassin venu comme sa copine, ce genre de perso en arriere plan, et pourtant elle prend des initiaves, et ferme meme le clapet de Kurapika.
La capacité de Togashi a creer des personnes ayant une vraie personnalité, que leur role soit important ou minime, elle n'a aucun egal ! Welfin qui devient l'element clé pour stopper Meruem ! Qui l'avait vu venir franchement ?
C'est rare de trouver des lecteurs qui apprécient HxH à sa juste valeur. À écouter certains mécontents, on jurerait que les Shônens de qualité pleuvent à torrent jusqu'à nous abreuver si ce n'est nous noyer de leurs bienfaits. Togashi m'étonnera toujours d'offrir un contenu d'une telle qualité en prenant soin de peaufiner chaque détail jusqu'au plus insignifiant pour développer au mieux l'intrigue et les personnages, fussent-ils à priori insignifiants. C'est à croire que dans HxH, le moindre figurant peut avoir son rôle à jouer. On est loin du poncif propre au nekketsu où le héros poutre tout le monde, s'attire la couverture 80% du temps avec quelques miettes pour des personnages archétypés qu'on a déjà vu mille fois.
Quant à ceux qui parlaient de fan-service, ils devraient considérer le fait que dès lors où la présence d'un personnage puisse être justifiée par ce qu'il apporte de constructif à l'intrigue, il n'y a plus de fan-service. Qui plus est, je ne pense pas que les lecteurs de HxH sensibles aux basses manœuvres de fan-service auraient réclamé à corps et à cri Senritsu, Bashô, Biscuit, Izunabi et Hanzô qui n'ont jamais été les sujets d'une affection débordante des "fans".
En un sens, c'est heureux que Togashi soit amené à prendre des pauses aussi régulière ; cela lui laisse le temps de mieux travailler les événements complexes qu'il sera amené à développer dans le manga.
Quant à ceux qui crachent dans la soupe eh bien.... personne ne vous force à vous en resservir une louche chaque semaine. C'est vraiment un comportement qui me dépasse. Du temps où j'assistais au lent déclin de Naruto, je ne ressentais pas le besoin compulsif de m'en plaindre semaine après semaine, je décrochais et passais à autre chose.
Bref. Tout ça pour dire que j'apprécie tes commentaires reno, entre autres.
Citation:
Mais bien vu, le gros coup ca serait qu'en fait alors qu'on cherche a deviner qui est l'assassin dans les personnes venus au cours de Kurapika on decouvrir qu'en fait il s'agit de Bill !
Hypothèse intéressante que la suspicion de Bill. Il aurait reçu l'ordre de tuer dix personnes de la part d'un commanditaire extérieur (ça ne vient évidemment pas de Oito). Si tel est le cas, ledit commanditaire est probablement Zhang Lei. Avant que Kurapika ne perde connaissance, il lui disait qu'il y avait justement un problème avec Zhang Lei sans que l'on sache de quoi il s'agisse. Peut-être que pour conserver l'alliance entre eux, ordre aurait été donné de liquider les gardes du corps de ses ennemis potentiels.
Seulement, la thèse a du plomb dans l'aile. Si tel avait été le cas, Muhan, garde du corps de Tserriednich aurait probablement fait partie de la liste des gardes à tuer.
Aussi, Bill ne peut pas avoir été un traître à la solde d'un autre prince depuis le début de la croisière car il ignorait l'existence de la guerre de succession. Par conséquent, lorsque Woody et les autres gardes avaient été vidés de leur sang, Bill n'était à ce moment là pas partie intégrante de la guerre de succession. C'est à mon sens l'argument qui le disculpe.
http://view.thespectrum.net/series/hunt ... 360&page=6De même, pour cibler efficacement l'une de ses victimes, il faut qu'il puisse l'observer. Or, Bill est dans les quartiers de la reine et ne peut pas observer ce qui se déroule de l'autre côté. S'il pouvait voir à travers les yeux de Silent Majority, il lui faudrait être concentré comme avait dû l'être Oito ou l'assassin de Momoze. Pour le moment il a l'air concentré sur l'apprentissage du Nen de la reine bien que son travail se cantonne à rester debout et à observer occasionnellement. Le doute subsiste.
L'hypothèse est intéressante cela dit en plus d'être plutôt vraisemblable en dépit de quelques carences.
J'ai dressé une petite liste des suspects potentiels. N'hésitez pas à la corriger si j'ai oublié certaines données :
Pour le moment, j'exclus les gardes suivants de la liste des suspects :
- Slacker : Il était déjà là depuis un certain temps. S'il avait pu passer à l'offensive dès le début pour attaquer la reine ou Wobble, il l'aurait fait depuis la veille.
- Hashito : Voir Slacker
- Sakata : Voir Slacker
- Muhan : L'assassin se réjouit qu'il ait été assez bête pour attirer l'attention des autres. Ils sont donc deux personnes distinctes.
- Daijin : Si ça avait été Daijin, il n'aurait pas été surpris que Muhan agisse comme un con, il sait très bien à quoi s'en tenir le concernant. Voir le chapitre précédent.
- Loveely : Elle est l'hôte du hatsu et donc pas le manieur.
- Barrigen : Il est mort. C'est une excellente raison à mon sens.
- Yurikov : Lorsqu'il observe Loveely en train de fixer Silent Majority, il se demande ce qu'elle regarde. Ce n'est manifestement pas l'assassin.
Pour les moins probables bien que plausibles :
- Babimaina (Non, je ne l'appellerait pas Bavhimaina) : La manière dont il pense que Kurapika est fort d'être resté aussi calme ajoutant à cela qu'il a sûrement remarqué que ce n'était pas l'effet d'une bête de Nen peut prêter à l'interprétation. Seulement, de ce qu'on devine des pensées de l'assassin, c'est qu'il s'agit d'un vicieux. Babimaina n'a pas le profil du tout. Et comme pour les gardes prêtés par Zhang Lei, il était là depuis un moment. Aurait-il voulu assassiner qu'il s'y serait pris plus tôt.
- Iradulia : Vraiment insignifiante, et elle s'en serait servi pour assassiner Fuugetsu. L'assassin est clairement en service commandé et doit être au service d'un prince qui n'est pas blanc-blanc ou au service d'une reine.
- Radiolas : Voir Iradulia.
- Cejour : Harkenburg ne lui donnerait pas un ordre d'assassinat non plus. À moins que Cejour soit une taupe (c'est quand même un agent privé de Harkenburg pas juste un garde du corps), très peu probable.
- Yurihai : Même commentaire que pour Cejour.
- Maor : Il ne connait pas le Nen puisqu'il était en charge de prendre contact pour justement acquérir des informations sur le Nen, Tsubeppa n'a donc pas pu lui donner la mission d'assassiner vu qu'il ignorait aussi l'existence du Nen.
- Longi : Voir Maor, sauf si agent double.
- Satobi : Je le suspecte de maîtriser le Nen en cachette, mais il est venu ici pour faire des alliances. Buter son monde n'aurait aucun sens.
- Tenfutori : Zhang Lei ne connaissait pas le Nen, il n'aurait donc pas pu missionner Tenfutori d'assassiner à l'aide dudit Nen. Qui plus est, si Zhang Lei avait voulu commettre des assassinats plus tôt, il aurait demandé à Sakata ou Hashito.
Maintenant, ceux que je suspecte le plus :
- Vereleinte (Bereleinte plutôt) : Il admet volontiers maîtriser le Nen. Ce ne serait pas très furtif de sa part d'être l'assassin. Qui plus est, Sevanchi lui a demandé de surveiller seulement, donc il n'a pas reçu d'ordre d'assassinat. Toutefois... C'est un Hunter, pas un garde du corps, il n'est pas exclu qu'il serve un autre prince en sous main. Tuer Barrigen en premier serait un bon moyen de ne pas paraître suspect étant donné qu'ils servaient tout deux le même prince. Je mets mon billet sur lui.
- Muciajo : Il a explicitement pensé le chapitre précédent qu'il avait une mission à accomplir. Suspect de fait donc.
- Yuuri : En tant qu'autre servante de Kachou, il serait davantage compréhensible qu'elle ait choisi Loveeri comme hôte de son hatsu.
Citation:
Mais ca m'a encore l'air cheaté, comment esquiver ca si même le gyo ne marche pas ?
Kurapika disait que le Gyô ne pouvait pas stopper les impacts de calibre neuf millimètres, il ne parlait pas du Hatsu qui a attaqué Barrigen.