24 Aoû 2017 15:47
24 Aoû 2017 17:05
25 Aoû 2017 16:07
25 Aoû 2017 16:24
Minima a écrit:Moyennement enthousiasmé par cette fournée de chapitres, je pense que l'auteur et moi on a besoin de repos.
25 Aoû 2017 17:53
Minima a écrit:Moyennement enthousiasmé par cette fournée de chapitres, je pense que l'auteur et moi on a besoin de repos.
25 Aoû 2017 18:03
Reno a écrit:Minima a écrit:Moyennement enthousiasmé par cette fournée de chapitres, je pense que l'auteur et moi on a besoin de repos.
Tu pourrais développer ? Qu'est ce qui t'as moyennement enthousiasmé ?
25 Aoû 2017 20:01
26 Aoû 2017 00:06
26 Aoû 2017 15:40
26 Aoû 2017 17:59
asmodeal a écrit:Perso moi j'aime bien, je pense que c'est le setup du calme avant la tempête quand tout le monde va commencer à se foutre sur la gueule sérieusement. C'est comme les enchères à York shin.
Les chapitres ont établis les relations avec les princes, les enjeux des bêtes de nen et de l'acquisition de ce dernier et le processus de sélection entre les membres de la famille royale.
28 Aoû 2017 11:50
30 Aoû 2017 00:47
30 Aoû 2017 01:23
30 Aoû 2017 04:27
30 Aoû 2017 04:42
30 Aoû 2017 10:25
30 Aoû 2017 11:08
asmodeal a écrit:En passant tu apprécie la vie au Japon, ça fait un moment que tu y es maintenant et je ne peux m'empêcher de me demander avec curiosité comment le chemin de débucheur de scans à gaijin véritable au pays du soleil levant s'est dessiné au long de ces années.
30 Aoû 2017 19:42
31 Aoû 2017 01:24
31 Aoû 2017 09:32
31 Aoû 2017 11:10
31 Aoû 2017 14:20
Rukawa a écrit:asmodeal a écrit:En passant tu apprécie la vie au Japon, ça fait un moment que tu y es maintenant et je ne peux m'empêcher de me demander avec curiosité comment le chemin de débucheur de scans à gaijin véritable au pays du soleil levant s'est dessiné au long de ces années.
je connais pas toute la situation de Heiji, mais c pas difficile d'avoir un visa de résident, ya des tas de gaijin qui se sont mariés avec une japonaise alors qu'ils la connaissaient depuis moins d'un an.
l'autre solution un peu plus difficile, c'est avoir un diplo d'ingé ou une équivalence d'un master, ils sont toujours à la recherche de developpeurs par exemple, même si tu parles pas un mot de japonais.
l'idéal c'est de se faire embaucher par une entreprise européenne par contre, t'as 2x+ de semaines de vacances et dans ton contrat t'as normalement une clause de droit à un retour au pays en plus en cas de problème familialle.
bon après, il faut vouloir vivre au Japon, c'est un autre problème.
31 Aoû 2017 14:59
31 Aoû 2017 15:19
31 Aoû 2017 15:24
31 Aoû 2017 19:46
melzektis a écrit:quand a Hunter, je rejoins l'avis général, c'est sympa mais on aurait aimé revoir des personnages connus
31 Aoû 2017 20:39
31 Aoû 2017 23:58
01 Sep 2017 00:26
01 Sep 2017 02:21
01 Sep 2017 03:59
01 Sep 2017 10:16
01 Sep 2017 10:50
Et puis ya 10 chapitres de ca, vous chialiez en parlant de fan service quand Kurapika engagait ses "potes" pour faire les gardes du corps.
Les eternels insatisfaits. On est dans un thriller qui fait office d'entracte dans le Dark Continent. J'adore la capacité a Togashi a faire de mecs random qu'on pense la pour servir de chair a canon, des personnes developpés et intelligents. Pas les bouffons qui sont la pour faire briller les heros. C'est le seul capable de faire ca ! Le meilleur exemple Bill et l'assistante de la reine. Lorsqu'ils apparaissent ils semblent insignifiant, Bill ne fait meme pas partie des gardes de la reine qui se mettent en avant avant hécatombe et pourtant il est toujours la et semble avoir son mot a dire maintenant. L'assistante, on pensait tous qu'elle etait la pour faire potiche, flipper un bon coup et se faire trucider par le premier assassin venu comme sa copine, ce genre de perso en arriere plan, et pourtant elle prend des initiaves, et ferme meme le clapet de Kurapika.
La capacité de Togashi a creer des personnes ayant une vraie personnalité, que leur role soit important ou minime, elle n'a aucun egal ! Welfin qui devient l'element clé pour stopper Meruem ! Qui l'avait vu venir franchement ?
Mais bien vu, le gros coup ca serait qu'en fait alors qu'on cherche a deviner qui est l'assassin dans les personnes venus au cours de Kurapika on decouvrir qu'en fait il s'agit de Bill !
Mais ca m'a encore l'air cheaté, comment esquiver ca si même le gyo ne marche pas ?
01 Sep 2017 12:06
J'ai dressé une petite liste des suspects potentiels. N'hésitez pas à la corriger si j'ai oublié certaines données :
Pour le moment, j'exclus les gardes suivants de la liste des suspects :
- Slacker : Il était déjà là depuis un certain temps. S'il avait pu passer à l'offensive dès le début pour attaquer la reine ou Wobble, il l'aurait fait depuis la veille.
- Hashito : Voir Slacker
- Sakata : Voir Slacker
- Muhan : L'assassin se réjouit qu'il ait été assez bête pour attirer l'attention des autres. Ils sont donc deux personnes distinctes.
- Daijin : Si ça avait été Daijin, il n'aurait pas été surpris que Muhan agisse comme un con, il sait très bien à quoi s'en tenir le concernant. Voir le chapitre précédent.
- Loveely : Elle est l'hôte du hatsu et donc pas le manieur.
- Barrigen : Il est mort. C'est une excellente raison à mon sens.
- Yurikov : Lorsqu'il observe Loveely en train de fixer Silent Majority, il se demande ce qu'elle regarde. Ce n'est manifestement pas l'assassin.
Pour les moins probables bien que plausibles :
- Babimaina (Non, je ne l'appellerait pas Bavhimaina) : La manière dont il pense que Kurapika est fort d'être resté aussi calme ajoutant à cela qu'il a sûrement remarqué que ce n'était pas l'effet d'une bête de Nen peut prêter à l'interprétation. Seulement, de ce qu'on devine des pensées de l'assassin, c'est qu'il s'agit d'un vicieux. Babimaina n'a pas le profil du tout. Et comme pour les gardes prêtés par Zhang Lei, il était là depuis un moment. Aurait-il voulu assassiner qu'il s'y serait pris plus tôt.
- Iradulia : Vraiment insignifiante, et elle s'en serait servi pour assassiner Fuugetsu. L'assassin est clairement en service commandé et doit être au service d'un prince qui n'est pas blanc-blanc ou au service d'une reine.
- Radiolas : Voir Iradulia.
- Cejour : Harkenburg ne lui donnerait pas un ordre d'assassinat non plus. À moins que Cejour soit une taupe (c'est quand même un agent privé de Harkenburg pas juste un garde du corps), très peu probable.
- Yurihai : Même commentaire que pour Cejour.
- Maor : Il ne connait pas le Nen puisqu'il était en charge de prendre contact pour justement acquérir des informations sur le Nen, Tsubeppa n'a donc pas pu lui donner la mission d'assassiner vu qu'il ignorait aussi l'existence du Nen.
- Longi : Voir Maor, sauf si agent double.
- Satobi : Je le suspecte de maîtriser le Nen en cachette, mais il est venu ici pour faire des alliances. Buter son monde n'aurait aucun sens.
- Tenfutori : Zhang Lei ne connaissait pas le Nen, il n'aurait donc pas pu missionner Tenfutori d'assassiner à l'aide dudit Nen. Qui plus est, si Zhang Lei avait voulu commettre des assassinats plus tôt, il aurait demandé à Sakata ou Hashito.
Maintenant, ceux que je suspecte le plus :
- Vereleinte (Bereleinte plutôt) : Il admet volontiers maîtriser le Nen. Ce ne serait pas très furtif de sa part d'être l'assassin. Qui plus est, Sevanchi lui a demandé de surveiller seulement, donc il n'a pas reçu d'ordre d'assassinat. Toutefois... C'est un Hunter, pas un garde du corps, il n'est pas exclu qu'il serve un autre prince en sous main. Tuer Barrigen en premier serait un bon moyen de ne pas paraître suspect étant donné qu'ils servaient tout deux le même prince. Je mets mon billet sur lui.
- Muciajo : Il a explicitement pensé le chapitre précédent qu'il avait une mission à accomplir. Suspect de fait donc.
- Yuuri : En tant qu'autre servante de Kachou, il serait davantage compréhensible qu'elle ait choisi Loveeri comme hôte de son hatsu.
01 Sep 2017 12:14
Ta liste me semble bonne mais tu as peut-être laissé de côté l'hypothèse que le vrai assassin ne soit pas dans cette pièce et que la poupée qui accompagne Lovely soit contrôlée à distance. En lisant ce chapitre, j'ai vraiment l'impression qu'il y a quelqu'un derrière cette poupée qui regarde la scène, qui constate que Lovely a remarquée sa présence...
Mais Lovely est une servante de celle qui est protégée par Senritsu (qui a pratiquement la faculté de lire dans les pensées), elle l'aurait découvert si quelqu'un avait fait quelque chose à Lovely pendant qu'elle était encore dans leur suite.
Je ne suis pas convaincu pour Vereleinte, l'impression qu'il dégage ne semble pas celle d'un assassin, ou plutôt pas celle d'un utilisateur de ce pouvoir.
01 Sep 2017 13:15
01 Sep 2017 13:27
Kurapika disait que le Gyô ne pouvait pas stopper les impacts de calibre neuf millimètres, il ne parlait pas du Hatsu qui a attaqué Barrigen.
01 Sep 2017 14:04
Quand je veux dire Gyo, je voulais dure le Gyo dans les yeux pour détecter l'aura.
c'est le 1er garde à mourir il c'est pas fait tuer pas les sangsue?
Avec la technique du dernier chapitre, j'ai l'impression qu'elle est même invisible à l'utilisation du Gyo des yeux (mais une des servantes la détecte?????) et que chaque personne est désemparée face a ce type d'attaque, d’où mon commentaire disant que limite Merueum pourrait rien faire contre cette attaque...
01 Sep 2017 14:20
Jojoroso a écrit:Quand je veux dire Gyo, je voulais dure le Gyo dans les yeux pour détecter l'aura.
J'avais mal compris. Oui, le Gyô pour détecter le In est inopérant dans ce cas.c'est le 1er garde à mourir il c'est pas fait tuer pas les sangsue?
Comme je l'avais écrit dans mon premier post, si on retrouve ce même genre de traces sur le corps de Barigen, on aura confirmation qu'il s'agit de la même faculté. Il se pourrait que la bête de nen de Wobble ait été celle qui ait occasionné ces dégâts à Woody et aux autres. Cela dit, Kurapika supposait déjà au départ qu'il s'agissait d'une attaque extérieure.Avec la technique du dernier chapitre, j'ai l'impression qu'elle est même invisible à l'utilisation du Gyo des yeux (mais une des servantes la détecte?????) et que chaque personne est désemparée face a ce type d'attaque, d’où mon commentaire disant que limite Merueum pourrait rien faire contre cette attaque...
C'est vrai qu'elle est à priori redoutable. Cela dit, l'assassin a vraiment attendu que l'attention de tous soit détournée pour attaquer. Il craint que ses Tsuchibokkos puissent être repérés. Si jamais l'un d'eux ne peut pas tuer sa victime, la malédiction se retourne contre le manieur :
http://view.thespectrum.net/series/hunt ... 370&page=9
Qui plus est, on a juste vu le Hatsu déclenché sur une victime qui ne maîtrisait pas le Nen. Quelqu'un avec du Nen pourrait peut-être obtenir la force nécessaire pour se défaire des Tsuchibokko venus se coller à son corps et s'en débarrasser. Onze seconde ça a l'air court, mais un utilisateur du Nen pourrait décrocher les sangsues et les balancer. Barrigen était dépourvu de Nen et s'est fait attaquer par surprise (l'assassin a bien pris le temps d'attendre une opportunité en or pour attaquer lorsque sa vigilance était au plus bas), on surestime je pense la force de ce Hatsu.
Silent Majority ne peut pas être vu, mais les Tsuchibokko sont tangibles, on les voit planqués sous un fauteuil. Peut-être peuvent-ils être repérés par le En. Les repérer et les éliminer suffirait pour que le manieur voit son pouvoir se retourner contre lui.
01 Sep 2017 15:15
On est sûr que Kurapika parle des armes à feu lorsqu'il mentionne le Gyo : http://readms.net/r/hunter_x_hunter/370/4533/21Requiem48 a écrit:J'espère que tu as raison, sinon en effet ca serait trop puissant.
Pour les sangsues, vues qu'elle se font tirer dessus par un garde, on peut en déduire que ce dernier à utilisé le gyo pour les voir.