Nous sommes le 19 Juin 2025 21:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2795 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 01 Mai 2025 15:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

J'avoue être un peu largué sur la logique du récit.
Pourquoi vouloir seulement capturer l'équipage et ne pas en finir avec la menace d'un empereur qui a clairement déclaré la guerre au GM ? De plus, ils savent que Luffy a le Nika et Imu a dû leur dire pour la prophétie vu qu'ils préparent la grande guerre.

Pour Gunko qui maitrise tout l'équipage, c'est logique grâce à la régénération. Jimbe n'a pas insisté logiquement et réfléchit à une solution. C'est une très bonne chose que Oda n'ait pas montré le combat qui aurait été ennuyeux. Une fois le point faible dévoilé ce sera bien plus facile et intéressant. On a vu que les chevaliers divins ont dû s'allier à l'équipage de Roger et Garp afin de vaincre Xebec. Ils n'avaient pas le niveau d'y aller seul donc ils sont prenables.

MessagePosté: 01 Mai 2025 18:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

j'ai beau avoir toujours defendu Oda sur certaines problematique liées a la longueur de l'oeuvre mais

Il y a a pour moi ici aucune logique a ce que le gouvernement ne veuille pas capturer Luffy ou demanteler l'equipage.

Certes on ne connait toujours l'implication et l'impact reel de joyboy lors de la guerre du siecle oubliée, mais bon on sait que le One piece est son tresor , qu'il avait eveillé le gomu gomu et qu'il etait probablement un D en plus d'etre incroyablement puissant enfin le gouvernement detient un chapeau de paille geant.

malgrès tout ça , le gouvernement a laissé luffy navigué tranquillement et meme encore ne fais pas partie de sa priorité absolue, c'est juste illogique.

MessagePosté: 01 Mai 2025 18:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

On peut même rajouter que Luffy est le fils de Dragon et qu'il peut servir pour arrêter les problèmes d'approvisionnement que cause les révolutionnaires.

MessagePosté: 01 Mai 2025 21:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

lekern a écrit:
malgrès tout ça , le gouvernement a laissé luffy navigué tranquillement et meme encore ne fais pas partie de sa priorité absolue, c'est juste illogique.

Ce que je trouverais illogique, c'est qu'ils veuillent s'en prendre à lui avec juste trois ou quatre gars si c'est vraiment la menace absolue. Là on nous dit qu'ils préparent un plan où ils pourront mettre le maximum d'actifs sur la table pour lui régler son compte, un peu comme ils avaient planifié la chute de Barbe Blanche en annonçant l'exécution d'Ace à Marineford.

Bon par contre, tenter de recruter de force les géants juste devant le nez de Luffy, ben...

MessagePosté: 02 Mai 2025 07:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
Ce que je trouverais illogique, c'est qu'ils veuillent s'en prendre à lui avec juste trois ou quatre gars si c'est vraiment la menace absolue.

Shamrock aurait dû appeler du renfort en argumentant qu'avec Luffy capturé, ils feraient sortir de son trou Dragon et Sabo comme Ace avec Barbe Blanche. Le problème d'approvisionnement aurait été réglé plus rapidement. Sans compter que c'est l'élu de la prophétie que Imu craint.

MessagePosté: 02 Mai 2025 13:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Je pense qu'on sous estime l'apport du nombre et du coup le gouvernement craint beaucoup plus une revolte mondiale du peuple, sous le lead de dragon donc, qu'un pirate potentiellement très fort mais qui pour l'instant n'a jamais tenté a vouloir renversé le gouvernement en place.

Si meme shamrock , capitaine actuel des CD, a du rejoindre d'urgence marie joie, c'est que la reel menace pour le gouvernement est ailleurs, certes a la fin cette menace sera probablement sous le mouvement de luffy mais a l'instant T le nombre du peuple revolté doit effrayé beaucoup plus le gouvernement.

saverne a écrit:

Bon par contre, tenter de recruter de force les géants juste devant le nez de Luffy, ben...

Oui ça c'est completement abrutie comme tentative, d'autant plus qu'ils savent que luffy est allié au geant puisqu'ils sont venu le sauver juste avant a egghead.

MessagePosté: 02 Mai 2025 17:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

J'ai l'impression qu'il va falloir s'habituer à des incohérences de plus en plus nombreuses en approchant de la fin (comme dans plein d'autres mangas déjà terminés).
Oda a encore plein de bonnes idées en réserve (surtout préparées depuis longtemps), mais il semble lessivé. Cela devient compliqué de mettre en scène de manière cohérente tout ce qu'il a déjà mis en place, en plus de ce qu'il rajoute sur le tard (les CD).

La suspension de l'incrédulité est de plus en plus sollicité pour continuer de suivre les aventures de Luffy avec enthousiasme.

Pour l'instant, c'est difficile de commencer l'arc Elbaph avec si peu d'enjeux et de dangers. Les 3 CD ne peuvent qu'être une mise en bouche afin que le danger reste crescendo (au mieux, servir à trouver le moyen de contrer leur invulnérabilité).
On devine déjà que Loki ne sera pas le big boss de l'arc, mais plutôt un futur allié de poids contre une puissante armée.

J'ai du mal à me dire qu'Elbaph sera un arc mineur dans la dernière saga, mais ça reste possible.
Sauf que j'ai du mal à imaginer une grande bataille sur cette île. Il faudrait quoi comme forces en présence ? Le retour à la charge des 5 doyens + tous les chevaliers divins + des amiraux ? Non, ils doivent se réserver pour la grande bataille finale aux côtés d'Imu.

MessagePosté: 02 Mai 2025 19:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Le probleme est qu'on a du mal a vraiment evaluer le niveau des CD, au dessus du cp0 clairement mais entre eux et les amiraux? je mets les amiraux dessus.

Sinon ma plus grosse attente actuelle sur elbaf concerne bel et bien le 3 eme monde.

MessagePosté: 02 Mai 2025 19:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

lekern a écrit:
Le probleme est qu'on a du mal a vraiment evaluer le niveau des CD, au dessus du cp0 clairement mais entre eux et les amiraux? je mets les amiraux dessus.

Avec l'invincibilité, le niveau de difficulté est clairement insondable. Faudrait-il que Luffy (et potentiellement Zoro en prime) atteigne le niveau de haki de Joy Boy pour renvoyer les invincibles dans l'Abysse ? Voire même pouvoir les atteindre physiquement en déjouant la régénération ?

lekern a écrit:
Sinon ma plus grosse attente actuelle sur elbaf concerne bel et bien le 3 eme monde.

Le 3ème plateau?
C'est encore un mystère qui risque de ne même pas être dévoilé durant cet arc...
Qui peut y vivre ?
Pas les géants, puisque le château royal est au second niveau. Ou quel objet peut y résider ? (pas le dernier ponéglyphe entre les mains de l'homme à la cicatrice de feu qui parcourt les mers).

MessagePosté: 06 Mai 2025 17:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Image

https://x.com/pewpiece/status/1919746490420830531

Dernière édition par Dex le 07 Mai 2025 07:55, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Mai 2025 21:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Allez, un bon gros coup de haki, et l'autoregénération disparaît, comme tout autre pouvoir surnaturel !

J'imagine que c'est du haki, car Gaban en a et Ussop pas vraiment. Robin et Jinbe ont-ils tenté avec ?

MessagePosté: 07 Mai 2025 07:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

c'est probablement un haki tres particulier ou une technique specifique, parce que les doyens ont mangés des tonnes de patates au haki sans que ca les dérange, et pourtant Luffy n'est pas une brèle dans ce domaine.

du coups le gear 5 n'est pas la solution optimale, vu que l'esprit de Nika submerge Luffy et risque de le gêner sil il faut utiliser une technique qui requière du calme et de la concentration, enfin bon on verra les explications que donnera Gaban.

MessagePosté: 07 Mai 2025 08:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Trancher une main ça paraît assez extrême. J'imagine que le haki doit pouvoir bloquer temporairement la régénération, le temps d'un combat, mais pas laisser des blessures définitives.
Et oui il doit s'agir une forme particulière du haki offensif, car Luffy a bien frappé Saturn avec du haki en lui faisant des gros dommages, mais très vite régénérés.

Gaban aura l'utilité d'enseigner une nouvelle forme du haki, peut-être l'ultime étape pour le maîtriser à son plus haut niveau.

MessagePosté: 07 Mai 2025 11:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Cela ressemble beaucoup à Sabaody avec rayleigh le coup de haki qui bloque le pouvoir. C'est pour cela que j'y crois pas trop que Oda a refait ce schéma narratif.
En plus, ça ferait de rayleigh un branquignol car il n'aurait pas enseigné un truc aussi important à luffy contre l'élite du GM. D'autant plus, qu'il avait dit que luffy avait fini 6 mois en avance son entrainement et qu'il l'avait laissé seul les 6 derniers mois.
Tout ça pour dire que logiquement, c'est forcement autre chose que du haki+ la solution.

Edit:
Je viens de me rappeler que rayleigh n'avait pas enseigné le revêtement de haki que luffy a appris en quelques jours sur Wano.
Donc tout mon raisonnement s'effondre. :lol:
En même temps, c'est dur d'être logique quand le récit en manque.

MessagePosté: 07 Mai 2025 12:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Sauf qu'Oda adore répéter les schémas narratifs.

Rayleight a enseigné les bases à Luffy puis lui a dit que pour continuer de progresser il faudra qu'il affronte des adversaires plus puissants que les bêtes d'entraînement.
Cette condition semble indispensable et on l'a bien vu en faisant évoluer ses hakis contre des ennemis.
Le seul truc illogique est de ne pas avoir appris à insuffler le haki dans un objet pour le faire exploser, car ça semble être basique.

MessagePosté: 07 Mai 2025 13:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Dex a écrit:
Rayleight a enseigné les bases à Luffy puis lui a dit que pour continuer de progresser il faudra qu'il affronte des adversaires plus puissants que les bêtes d'entraînement.
Cette condition semble indispensable et on l'a bien vu en faisant évoluer ses hakis contre des ennemis.

C'est valable seulement contre Katakuri où l'expérience a développé le haki de l'observation.
Pour le renforcement du haki de l'armement, il a fallu seulement un stage de quelques jours auprès d'un mafieux. Pas besoin d'expérience pour avoir les bases de la technique. Rayleigh aurait dû lui apprendre en toute logique. Surtout qu'il connait Kaido aussi.

MessagePosté: 07 Mai 2025 17:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF
https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1148

MessagePosté: 07 Mai 2025 18:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

super rapide la VF.

j'aime bien le fait que Robin agisse avec intelligence, précipiter son ennemi dans le vide c'était bien pensé
(même si il existe des moyens de courir sur l'air)

donc Scopper Gaban a bloqué la régénération, mais Sommers ne semble pas ressentir la douleur non plus, et a priori ils se sont deja rencontrés

MessagePosté: 07 Mai 2025 19:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

C'est moi il y a de la peur dans ses yeux quand il se fait charger et qu'il reconnaît son adversaire ?!?

MessagePosté: 07 Mai 2025 19:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

En effet, Sommers semble terrifié en voyant Gaban. Mais il y a de quoi en reconnaissant le numéro 3 de l'équipage du roi des pirates. Ils se connaissent certainement puisque Gaban dit que "ça fait un bail" (reste à voir l'exactitude de la traduction).
Il semblerait qu'il soit surpris de ne pas voir sa main se régénérer à la manière d'un logia. Mais à tous les coups c'est dû au Haki, de manière temporaire. En tout cas, Gaban enchaine avec une attaque sanglante en plein coeur.

MessagePosté: 07 Mai 2025 20:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Petit chapitre qui est destiné à faire monter l'émotion et la pression sur la prise d'otages. Robin fait un mouvement intéressant et malheureusement inutile. Et c'est donc Gaban qui prend véritablement les choses en main, avec deux choses à noter :
- Vu l'échange, lui et Sommers se sont apparemment déjà rencontrés
- Comme c'est devenu la règle, c'est le Haki qui est la réponse à l'immortalité des Chevaliers Divins (après les Logias). Reste à voir si c'est un stop-génération temporaire ou si Sommers a définitivement perdu sa main. Cependant comme il a déjà rencontré Gaban, Sommers a peut-être déjà dégusté face à lui avec ce type de blessure ?
Pour la suite, c'est Gunko la prochaine sur la liste : à voir donc de quelle façon elle va être gérée. A moins que Killingham intervienne (ne l'oublions pas !). Et puis bon, si Gaban règle tout tout seul, quid du groupe de Luffy et de Loki ?^^
Sinon concernant le Haki : nouvelle technique à prendre pour Luffy et Cie pour la suite de l'aventure ?

MessagePosté: 08 Mai 2025 04:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Zaji a écrit:
C'est valable seulement contre Katakuri où l'expérience a développé le haki de l'observation.
Pour le renforcement du haki de l'armement, il a fallu seulement un stage de quelques jours auprès d'un mafieux. Pas besoin d'expérience pour avoir les bases de la technique. Rayleigh aurait dû lui apprendre en toute logique. Surtout qu'il connait Kaido aussi.

C'est face à Kaido que Luffy développe grandement son haki de l'armement en le frappant sans même le toucher (comme Roger VS Barbe Blanche)
À ce moment, il n'utilise même plus sont FDD pour l'égaler (le haki est plus fort que tout), alors que Kaido est en forme hybride super musclé...
Mais depuis, plus rien, car il ne se sert plus que du gear toonesque.

MessagePosté: 08 Mai 2025 08:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

eclair noir = haki royal tout simplement

MessagePosté: 08 Mai 2025 14:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Pfiuuu dernière page magnifique!

MessagePosté: 08 Mai 2025 16:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Dex a écrit:
Mais depuis, plus rien, car il ne se sert plus que du gear toonesque.

Je ne sais plus trop mais il me semble qu'en mode Nika, luffy est revêtu de haki par défaut. J'ai cru lire cela mais j'ai un doute.
En tout cas, j'ai beaucoup aimé la partie avec robin. Dommage que la régénération gâche son beau combat.
Pareil pour la partie avec l'enfant. Oda sait depuis longtemps comment créer de l'émotion en torturant des gosses dans le désespoir. C'est toujours efficace dans ce chapitre.
Pour Gaban, j'attends de voir les explications sur le point faible en espérant que ce ne soit pas le haki. Je préfère encore que ses haches soient en granit marin. :lol:
Ils se connaissent surement depuis God Valley, on aura peut être encore un petit bout de ce flashback par chance.

MessagePosté: 08 Mai 2025 19:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Zaji a écrit:
Je préfère encore que ses haches soient en granit marin. :lol:
Ils se connaissent surement depuis God Valley, on aura peut être encore un petit bout de ce flashback par chance.

C'est forcément du haki++, comme à Egg Head avec le haki de Joy Boy dans le noeud du robot.
Et c'est logique puisque le haki contre (trop bien) les FDD. L'invincibilité provient sûrement d'un FDD d'Imu.

MessagePosté: 08 Mai 2025 20:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

lekern a écrit:
j'ai beau avoir toujours defendu Oda sur certaines problematique liées a la longueur de l'oeuvre mais

Il y a a pour moi ici aucune logique a ce que le gouvernement ne veuille pas capturer Luffy ou demanteler l'equipage.

Certes on ne connait toujours l'implication et l'impact reel de joyboy lors de la guerre du siecle oubliée, mais bon on sait que le One piece est son tresor , qu'il avait eveillé le gomu gomu et qu'il etait probablement un D en plus d'etre incroyablement puissant enfin le gouvernement detient un chapeau de paille geant.

Ce raisonnement est valable pour tous les grands pirates. C’est comme quand on ne comprend pas pourquoi la police n’arrête pas tous les dealers…

MessagePosté: 08 Mai 2025 23:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Sauf qu'il y a une logique à ne pas mettre tout en oeuvre pour arrêter les empereurs. Sur Grand Line, ils font office d'équilibre à cause des nombreux pirates solitaires qui foutent le bazar depuis la mort de Gol D Roger et sa promesse d'avoir laissé un faux trésor.
Beaucoup d'îles sont protégées par des empereurs.
Sauf que depuis peu, le Gouvernement Mondial sait qu'un grand bouleversement va avoir bientôt lieu. D'où la mise à mort de Barbe Blanche et le remplacement des grands corsaires.
Le fameux équilibre des forces est rompu par la marine puis par la nouvelle ère de la piraterie (Luffy en tête).

MessagePosté: 09 Mai 2025 09:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

le gouvernement semble avoir un plan sur le tres long terme, et l'existence des pirates leur permet de justifier leur emprise militaire sur le monde, et leurs actions les plus discutables.

des psychopathes sanguinaires comme Kaido sont nécessaires au bon fonctionnement de leur tyrannie; de plus, si ils en chatouillent un d'un peu trop pres, ils risquent gros, si un empereur débarque a Marie joie pour régler ses comptes, même si les Gorosei gagnent, il ne restera que des ruines fumantes, et si la source de leur pouvoir se trouve la haut, ils ont tout intérêt a jouer la prudence.

si le gouvernement a appris quelque chose de Luffy, c'est qu'il ne se mêle pas de leurs affaires tant que ca ne le concerne pas, enlever Nico Robin a provoqué la destruction de Enies lobby, il a tout détruit a Impel down et a faillis leur couter la victoire a Marine ford, ,je trouve donc logique qu'ils ne se lancent pas dans une confrontation directe et jouent la montre.

MessagePosté: 10 Mai 2025 22:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Zaji a écrit:
Pareil pour la partie avec l'enfant. Oda sait depuis longtemps comment créer de l'émotion en torturant des gosses dans le désespoir. C'est toujours efficace dans ce chapitre.

C'est vrai qu'Oda a le savoir faire, mais justement dans mon cas, j'ai un peu de mal à suivre car je vois "trop" comment ça fonctionne : il faut faire monter la tension dramatique, présenter quelqu'un de bien à qui il arrive une injustice de la faute de méchants, pour introduire le combat où le bourre pif libérateur vengera les gentils des méchants, parfois même avec quelques cases de flashback où on revoit tous les torts qu'il s'agit de corriger. Prosaïquement, on nous a encore fait le coup il n'y a pas longtemps avec la petite Bonney qui a souffert de tous les malheurs qu'on lui à fait à elle, à sa maman et à son papa, alors qu'ils étaient adorables.

Bon là comme c'est dans le présent, la petite (euh) fille ne va pas mourir, la culture des géants va globalement s'en sortir, quant au bourre pif... ah Gaban est déjà là pour redresser les torts.

Zaji a écrit:
Peut-être God Valley, peut-être après aussi, après tout, Shanks est allé squatter chez les nobles à un moment. Là, Machin n'a pas l'air heureux de le revoir. S'il flippe, c'est bien qu'il n'est pas si invincible que ça.

Je pense toujours que Shamrock sera rappelé avant la fin de l'arc.

MessagePosté: 12 Mai 2025 09:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

J'aime beaucoup l'action de Robin mais suis franchement décu qu'Oda la fasse rater, soit pour renforcer la tension, soit par habitude que les femmes ne servent pas à grand chose dans OP.
Du coup, c'est "le passé" qui résout (ou semble résoudre) la situation.
Mouais.

MessagePosté: 20 Mai 2025 16:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Sacré chapitre en perspective !

MessagePosté: 20 Mai 2025 17:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Chapitre très intéressant. Surtout ce qui se passe en dehors d'Elbaf.

Gunko est donc hypnotisée par Imu ? Dans quel but ? Elle doit avoir une caractéristique unique pour que Imu s'en sert mais laquelle ? Pour le moment je ne vois pas l'utilité qu'elle a. Un corps spécial peut être ou une D qui doit être humiliée.

La partie excitante est sur Marie Joie. Qui fout le bordel ?
Normalement Dragon mais je pense surtout à Teach. Il va le faire ! Il va défoncer les Dragons Célestes. Va t-il tuer Imu ou s'allier avec lui (pour le trahir plus tard) pour le grand final ?
J'espère qu'Oda va enchainner sur cet intrigue. Osef de Gunko et Gaban maintenant. :lol:

Il y a pas à dire. Quand Oda s'éloigne des mugiwaras, One Piece reprend de l'ampleur.

MessagePosté: 20 Mai 2025 17:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

J'attendais ce petit flashback, pour moi c'était évident qu'elle venait de son passé et qu'elle allait faire la girouette.

J'ai hâte de voir la suite! Et surtout j'ai hâte de savoir en quoi la Terre Sainte importe à Imu.

MessagePosté: 20 Mai 2025 18:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Zaji a écrit:
Il y a pas à dire. Quand Oda s'éloigne des mugiwaras, One Piece reprend de l'ampleur.

C'est clair !

Mary Geoise attaqué par quelqu'un d'insoupçonné ? Je parie là-dessus.
Les révolutionnaires déjà de retour ? hmm je n'y crois pas. Dragon attend que le vent tourne pour s'engager vraiment...
Barbe Noire doit encore attendre la réponse du GM pour échanger Garp contre une place à la table des rois (lol, son plan pue la défaite depuis le début tellement il représente une grande menace).
Je ne le sens pas encore passer à l'action contre le GM, pas avec ses forces actuelles.
Il a besoin de plus d'atouts (le OP, Pluton...).

On apprend que les CD peuvent être découpés avec du haki, comme le fait Law avec son pouvoir qui ne tue pas mais sépare des morceaux de corps.

Gunko et Brook, ça sent encore la relation improvisée sur le tard par Oda. Mais j'attends encore de voir la nature de leurs liens.
On apprend tout de même qu'elle ne vieillit plus, comme les doyens. Il peut toujours y avoir l'explication comme quoi les CD sont libres d'accepter ou non de ne pas vieillir en échange de devenir stériles (comme les immortels dans Highlander), ce qui pourrait expliquer pourquoi Figarland Garling est vieux et a une descendance pour assurer la pérennité de sa famille.

MessagePosté: 20 Mai 2025 22:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Dex a écrit:
Barbe Noire doit encore attendre la réponse du GM pour échanger Garp contre une place à la table des rois (lol, son plan pue la défaite depuis le début tellement il représente une grande menace).
Je ne le sens pas encore passer à l'action contre le GM, pas avec ses forces actuelles.
Il a besoin de plus d'atouts (le OP, Pluton...).

On peut supposer que l'échange est un prétexte pour justement attaquer. Il se peut même que Teach voyant le bordel a décidé de saisir l'opportunité d'éclater les dragons célestes. Je veux y croire. :lol:
Ce serait drôle si Dragon, Teach et les dragons célestes se foutent tous sur la gueule d'ailleurs. Ce serait même plus crédible que Teach bat tout le monde et vole le fameux trésor de Marie Joie.

MessagePosté: 21 Mai 2025 11:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Zaji a écrit:
On peut supposer que l'échange est un prétexte pour justement attaquer. Il se peut même que Teach voyant le bordel a décidé de saisir l'opportunité d'éclater les dragons célestes. Je veux y croire. :lol:
Ce serait drôle si Dragon, Teach et les dragons célestes se foutent tous sur la gueule d'ailleurs. Ce serait même plus crédible que Teach bat tout le monde et vole le fameux trésor de Marie Joie.

Oui c'est forcément un prétexte pour s'inviter sur Mary Geoise et tout détruire. Ce qui serait stupide de la part du GM d'accepter Teach à la table des rois, surtout pour normaliser des relations avec la Ruche qui est le principal repère des pirates.
Mais je me dis que s'il a besoin d'un tel subterfuge, c'est que BN n'a pas encore les moyens de prendre d'assaut frontalement Mary Geoise. BN est du type à s'enfuir devant un seul amiral si la bataille n'en vaut pas la peine, ce qui est intelligent.
Bref, j'espère qu'Oda ne tease pas un gros évènement (ou un énième pétard mouillé, du genre, des simples révolutionnaires infiltrés ont mis le feu) pour dévoiler sa teneur dans 100 chapitres. :argh:
Tout ça pour faire remonter la hype durant l'arc d'Elbaph qui manque de grosse tension (comme déjà fait durant la première moitié d'Egg Head).

MessagePosté: 21 Mai 2025 12:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

On parle de l’échange de Garp ?
Mais dans ce cas faudra m’expliquer la chronologie des événements ou alors ils savent tous se teleporter.

Et d’ailleurs c’est plutôt la Marine qui serait intéressé par l’échange. A la base, il s’était contenté de kobby

MessagePosté: 22 Mai 2025 12:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Raw 1149
https://mangaraw.ad/manga/wanpisu/chapter-1149

MessagePosté: 22 Mai 2025 21:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF
https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1149

Je ne suis pas trop fan quand Oda nous fait de la télénovela à ce stade de l'histoire. On est vers la fin donc autant aller droit au but. En plus, c'est encore une histoire de famille. Le truc resucé jusqu'à la moelle.
Je pensais que ce serait l'arc qui développerait Usopp mais ce sera Brook. :lol:

Chopper va soigner Gaban et en profiter pour connaitre le point faible. En tous cas, sans la régénération, les chevaliers divins ont l'air bien inférieur à un amiral. Pas sûr que Kizaru aurait perdu de façon aussi lamentable.
La preuve est qu'Imu a besoin d'une armée tout de suite. Les autres chevaliers divins ne sont pas suffisants face à Teach (j'y crois :lol: ) et surement Dragon.

J'aime beaucoup la dernière image et j'espère ne pas être déçu sur ce teasing d'Imu. Sa rencontre avec Luffy sera très intéressante.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2795 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]