Nous sommes le 02 Mai 2025 21:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67
Auteur Message
 MessagePosté: 01 Mai 2025 15:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

J'avoue être un peu largué sur la logique du récit.
Pourquoi vouloir seulement capturer l'équipage et ne pas en finir avec la menace d'un empereur qui a clairement déclaré la guerre au GM ? De plus, ils savent que Luffy a le Nika et Imu a dû leur dire pour la prophétie vu qu'ils préparent la grande guerre.

Pour Gunko qui maitrise tout l'équipage, c'est logique grâce à la régénération. Jimbe n'a pas insisté logiquement et réfléchit à une solution. C'est une très bonne chose que Oda n'ait pas montré le combat qui aurait été ennuyeux. Une fois le point faible dévoilé ce sera bien plus facile et intéressant. On a vu que les chevaliers divins ont dû s'allier à l'équipage de Roger et Garp afin de vaincre Xebec. Ils n'avaient pas le niveau d'y aller seul donc ils sont prenables.

MessagePosté: 01 Mai 2025 18:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

j'ai beau avoir toujours defendu Oda sur certaines problematique liées a la longueur de l'oeuvre mais

Il y a a pour moi ici aucune logique a ce que le gouvernement ne veuille pas capturer Luffy ou demanteler l'equipage.

Certes on ne connait toujours l'implication et l'impact reel de joyboy lors de la guerre du siecle oubliée, mais bon on sait que le One piece est son tresor , qu'il avait eveillé le gomu gomu et qu'il etait probablement un D en plus d'etre incroyablement puissant enfin le gouvernement detient un chapeau de paille geant.

malgrès tout ça , le gouvernement a laissé luffy navigué tranquillement et meme encore ne fais pas partie de sa priorité absolue, c'est juste illogique.

MessagePosté: 01 Mai 2025 18:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

On peut même rajouter que Luffy est le fils de Dragon et qu'il peut servir pour arrêter les problèmes d'approvisionnement que cause les révolutionnaires.

MessagePosté: 01 Mai 2025 21:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

lekern a écrit:
malgrès tout ça , le gouvernement a laissé luffy navigué tranquillement et meme encore ne fais pas partie de sa priorité absolue, c'est juste illogique.

Ce que je trouverais illogique, c'est qu'ils veuillent s'en prendre à lui avec juste trois ou quatre gars si c'est vraiment la menace absolue. Là on nous dit qu'ils préparent un plan où ils pourront mettre le maximum d'actifs sur la table pour lui régler son compte, un peu comme ils avaient planifié la chute de Barbe Blanche en annonçant l'exécution d'Ace à Marineford.

Bon par contre, tenter de recruter de force les géants juste devant le nez de Luffy, ben...

MessagePosté: 02 Mai 2025 07:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
Ce que je trouverais illogique, c'est qu'ils veuillent s'en prendre à lui avec juste trois ou quatre gars si c'est vraiment la menace absolue.

Shamrock aurait dû appeler du renfort en argumentant qu'avec Luffy capturé, ils feraient sortir de son trou Dragon et Sabo comme Ace avec Barbe Blanche. Le problème d'approvisionnement aurait été réglé plus rapidement. Sans compter que c'est l'élu de la prophétie que Imu craint.

MessagePosté: 02 Mai 2025 13:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Je pense qu'on sous estime l'apport du nombre et du coup le gouvernement craint beaucoup plus une revolte mondiale du peuple, sous le lead de dragon donc, qu'un pirate potentiellement très fort mais qui pour l'instant n'a jamais tenté a vouloir renversé le gouvernement en place.

Si meme shamrock , capitaine actuel des CD, a du rejoindre d'urgence marie joie, c'est que la reel menace pour le gouvernement est ailleurs, certes a la fin cette menace sera probablement sous le mouvement de luffy mais a l'instant T le nombre du peuple revolté doit effrayé beaucoup plus le gouvernement.

saverne a écrit:

Bon par contre, tenter de recruter de force les géants juste devant le nez de Luffy, ben...

Oui ça c'est completement abrutie comme tentative, d'autant plus qu'ils savent que luffy est allié au geant puisqu'ils sont venu le sauver juste avant a egghead.

MessagePosté: 02 Mai 2025 17:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

J'ai l'impression qu'il va falloir s'habituer à des incohérences de plus en plus nombreuses en approchant de la fin (comme dans plein d'autres mangas déjà terminés).
Oda a encore plein de bonnes idées en réserve (surtout préparées depuis longtemps), mais il semble lessivé. Cela devient compliqué de mettre en scène de manière cohérente tout ce qu'il a déjà mis en place, en plus de ce qu'il rajoute sur le tard (les CD).

La suspension de l'incrédulité est de plus en plus sollicité pour continuer de suivre les aventures de Luffy avec enthousiasme.

Pour l'instant, c'est difficile de commencer l'arc Elbaph avec si peu d'enjeux et de dangers. Les 3 CD ne peuvent qu'être une mise en bouche afin que le danger reste crescendo (au mieux, servir à trouver le moyen de contrer leur invulnérabilité).
On devine déjà que Loki ne sera pas le big boss de l'arc, mais plutôt un futur allié de poids contre une puissante armée.

J'ai du mal à me dire qu'Elbaph sera un arc mineur dans la dernière saga, mais ça reste possible.
Sauf que j'ai du mal à imaginer une grande bataille sur cette île. Il faudrait quoi comme forces en présence ? Le retour à la charge des 5 doyens + tous les chevaliers divins + des amiraux ? Non, ils doivent se réserver pour la grande bataille finale aux côtés d'Imu.

MessagePosté: 02 Mai 2025 19:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Le probleme est qu'on a du mal a vraiment evaluer le niveau des CD, au dessus du cp0 clairement mais entre eux et les amiraux? je mets les amiraux dessus.

Sinon ma plus grosse attente actuelle sur elbaf concerne bel et bien le 3 eme monde.

MessagePosté: 02 Mai 2025 19:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

lekern a écrit:
Le probleme est qu'on a du mal a vraiment evaluer le niveau des CD, au dessus du cp0 clairement mais entre eux et les amiraux? je mets les amiraux dessus.

Avec l'invincibilité, le niveau de difficulté est clairement insondable. Faudrait-il que Luffy (et potentiellement Zoro en prime) atteigne le niveau de haki de Joy Boy pour renvoyer les invincibles dans l'Abysse ? Voire même pouvoir les atteindre physiquement en déjouant la régénération ?

lekern a écrit:
Sinon ma plus grosse attente actuelle sur elbaf concerne bel et bien le 3 eme monde.

Le 3ème plateau?
C'est encore un mystère qui risque de ne même pas être dévoilé durant cet arc...
Qui peut y vivre ?
Pas les géants, puisque le château royal est au second niveau. Ou quel objet peut y résider ? (pas le dernier ponéglyphe entre les mains de l'homme à la cicatrice de feu qui parcourt les mers).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]