Nous sommes le 02 Avr 2025 12:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Fév 2025 14:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Image

Dommage, j'aurais préféré que ce soit Oden. :lol:
Il doit s'habiller comme ceux de Wano par plaisir j'imagine. :roll:
Sinon, Oda ne peut plus enchainer apparemment. Il n'y a que 13 pages.

MessagePosté: 04 Fév 2025 15:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

ça sent le demi-chapitre, et rien que pour présenter Scopper... J'espère que ce chapitre est un peu plus épais que ça.
Je ne vois pas l'intérêt d'un défi lancé à Luffy pour obtenir la clé. Encore une perte de temps.
D'ailleurs, la motivation de Luffy reste pour le moins très faible. Libérer un prisonnier, une immense menace pour tout un royaume, dans l'espoir de savoir où se trouve Shanks, mouais, c'est surtout idiot (même pour Luffy).

C'est limite plus intéressant du côté de Who's Who :lol:
Il est assez fort pour tuer Page One et Ulti ?
J'ai pourtant eu l'impression qu'il était plus faible qu'eux face aux mugiwaras.
Cela serait bien que Yamato s'occupe de leur cas, parce que ce n'est pas normal qu'ils soient en liberté. Leurs primes feraient du bien aux finances de Wano.

MessagePosté: 04 Fév 2025 16:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Scooper: si tu veux la clé il va falloir te battre

Luffy: donne moi la clé ! J'en ai besoin pour trouver Shanks !

Scooper: qu.. Shanks? Meeeeeec suffisait de demander, j'ai sa ligne d'escargophone directe si tu veux, tiens.

Luffy: woah trop cool! gomu gomu no merci! Bon ben cool, y'a plus qu'à retourner s'empiffrer au banquet shishishi!

Arc Elbaph: fin.

MessagePosté: 04 Fév 2025 17:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

D'ailleurs, c'est étrange. Il n'est pas précisé qu'il a une cicatrice de feu. Possible que le spoil ne soit pas complet ou alors, celui qui a le dernier ponéglyphe est bien Oden. :shock: :shock: :shock:
:lol:

Dex a écrit:
D'ailleurs, la motivation de Luffy reste pour le moins très faible. Libérer un prisonnier, une immense menace pour tout un royaume, dans l'espoir de savoir où se trouve Shanks, mouais, c'est surtout idiot (même pour Luffy).

Peut être que Shanks passe devant la course au One Piece en ce moment.
Cherche pas à comprendre Luffy, ce sera toujours un attardé

MessagePosté: 04 Fév 2025 19:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Zaji a écrit:
D'ailleurs, c'est étrange. Il n'est pas précisé qu'il a une cicatrice de feu. Possible que le spoil ne soit pas complet ou alors, celui qui a le dernier ponéglyphe est bien Oden. :shock: :shock: :shock:
:lol:

BRUTUS BRUTUS BRUTUS! AHAH

MessagePosté: 04 Fév 2025 19:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Je mets fin au sondage : 81 % des répondants pensaient que Shanks connait l'existence de Shamrock, mais c'était déjà pas loin de ce niveau avant la traduction du chapitre précédent.
On peut se demander à quel moment Shanks est allé squatter chez les Figarland. Juste avant/juste après l'exécution de Roger ?

Zaji a écrit:
D'ailleurs, c'est étrange. Il n'est pas précisé qu'il a une cicatrice de feu.

Oui, c'est ça le vrai enjeu. On a vu venir de très loin Scopper Gaban, maintenant il nous faut l'accès au dernier ponéglyphe !
Même si comme d'hab, Gaban peut donner direct l'emplacement de Laugh Tale...

Dex a écrit:
Cela serait bien que Yamato s'occupe de leur cas, parce que ce n'est pas normal qu'ils soient en liberté. Leurs primes feraient du bien aux finances de Wano.
Je vois mal ce pays, farouchement opposé à l'ouverture au reste du monde et non membre du gouvernement mondial, aller livrer des pirates à la Marine pour des sous.
A ce tarif là ils pouvaient aussi choper l'amiral en touriste chez eux pour le livrer à Baggy.

Dex a écrit:
Libérer un prisonnier, une immense menace pour tout un royaume
Théoriquement oui, mais bon dans notre cas, Loki est sur la grande autoroute vers le scénario du futur allié royal jugé injustement par ses sujets. Voir Cobra cible d'une révolution, Riku littéralement manipulé par Doflamingo, Gan Forr l'outcast de Skypiea, etc.

Zaji a écrit:
Cherche pas à comprendre Luffy, ce sera toujours un attardé
On ne dit pas attardé, mais Troll Boy Trolololol Boy Joy Boy.

MessagePosté: 06 Fév 2025 10:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

RaW 1139
https://cubari.moe/read/imgur/oS3qwUU/1/1/

MessagePosté: 06 Fév 2025 14:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF
https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1139

Toujours le parallèle entre les mugiwaras et l'équipage de roger. Ce n'est donc pas lui l'homme à la cicatrice de feu.

MessagePosté: 06 Fév 2025 15:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

J'ai l'impression de revivre la période Tobi/Obito. Pour ke coup la cicatrice de Gaban est presque anecdotique dans ce monde là.

Graphiquement ça claque bien quand même là, je suis agréablement surpris.

MessagePosté: 06 Fév 2025 15:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Comme il est comparé à sanji, peut être qu'il est capable d’enflammé sa cicatrice mais ça me semble un peu débile.
Luffy va surement devoir se mettre en mode nika pour tenir tête à Gaban. C'est possible qu'il nous balance des infos après l'avoir vu. Il connait déjà toute l'histoire et surtout la prophétie sur luffy.

MessagePosté: 06 Fév 2025 19:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Zaji a écrit:
Comme il est comparé à sanji, peut être qu'il est capable d’enflammé sa cicatrice mais ça me semble un peu débile.

Ah parce qu'il fallait s'attendre à voir du vrai feu avec la cicatrice ? J'ai toujours considéré que la cicatrice de feu, c'était une cicatrice causée par le feu, soit le résultat d'une brûlure en fait.
Je ne sais pas si celle qu'on lui voit correspond, mais il n'a pas l'air de beaucoup sortir de l'île. Or comme ça m'étonnerait qu'il dévoile sur le champ le pot aux roses de l'histoire du One Piece, s'il ne file pas l'accès au dernier ponéglyphe, il lui reste quoi comme rôle à jouer ? Certainement des infos sur Shanks, au-delà du constat "non, ceci est un faux Shanks, regardez bien il n'a pas les trois cicatrices et en plus il est moins sympa", il pourrait surtout servir d'amorce au flashback de God Valley.

Bon en fait, même si on a vu ce gars arriver de très loin, je reste quand même hypé.

Et puis contrairement à l'époque de Rayleigh, aujourd'hui c'est Luffy qui est le plus impressionnant des deux.

MessagePosté: 06 Fév 2025 19:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
Ah parce qu'il fallait s'attendre à voir du vrai feu avec la cicatrice ? J'ai toujours considéré que la cicatrice de feu, c'était une cicatrice causée par le feu, soit le résultat d'une brûlure en fait.

C'est justement parce qu'on n'emploie pas le terme brulure (qui est une cicatrice dû au feu) que je pense à une cicatrice de feu (donc en feu).
A moins qu'Oda pensait à une cicatrice en forme de feu.
Faudrait qu'un japonisant nous aide parce que là, je m'embrouille. :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 06 Fév 2025 19:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Bah le terme en VO c'est 火ノ傷, soit [feu] [de] [blessure/cicatrice], donc blessure ou cicatrice de feu.
Sachant que brûlure en japonais, c'est 火傷, c'est kif kif, sauf que je vais pas appeler quelqu'un "brûlure", alors que "cicatrice de feu", c'est plus négociable je trouve.

saverne a écrit:
Je ne sais pas si celle qu'on lui voit correspond, mais il n'a pas l'air de beaucoup sortir de l'île.
Je rectifie : comme il est allé voir Crocus, ça veut dire qu'il navigue sans souci.

MessagePosté: 06 Fév 2025 21:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Quatre semaines de suite, cela n'était plus arrivé depuis 2021 ! Le quatrième ne fait que 13 pages, mais tout de même.
Donc le chapitre est entièrement dédié à l'introduction surprise (et donc totalement sans surprise) de Scopper Gaban. En fait la vraie surprise, c'est qu'il est le Sanji des Roger Pirates... mais rétrospectivement si Rayleigh est le Zoro, c'était finalement logique^^
Il pense que les secrets sont faits pour être révélés ? Alors, il va au moins nous révéler des choses hein ?^^ On verra bien.
La question à un milliard de berry : c'est l'homme à la cicatrice de feu ou pas ? Sa cicatrice a vaguement la forme d'une flamme. Par contre bon, si ce n'est ni Sauro ni Scopper Gaban, vers quoi on se dirige ?^^ On verra donc bien ce qu'il révèlera - bis repetitas.
En tout cas, comme Rayleigh était le gardien de la fin de la première partie de Grandline, Gaban est celui de la seconde partie, avant d'entamer l'ultime ligne droite (qui sera sans doute longue^^). Mais cette fois, il va falloir passer un test de force ! Alors, est-ce que Luffy va dévoiler maintenant son mode Nika ou pas ?
On évoque des races métisses, dont une nouvelle les Dosundada... métisse humain et gnome par exemple, comme l'une des filles de Big Mom : Charlotte Normande ?
En tout cas, on place les Boucaniers l'air de rien, de façon anecdotique, alors qu'on sait que les Dragons Célestes sont un peu obsédés par eux et que leur corps est spécial. L'idée courante sur les Boucaniers c'est qu'ils sont métisses humain / géant, mais c'est difficile d'y voir quelque chose de si spécial que ça - même si nous savons qu'Oda donne un rôle spécial/clé aux (Anciens) Géants. Là aussi, on verra bien !

MessagePosté: 07 Fév 2025 14:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Bien aimé ce court chapitre(mais bon vaut mieux 13 pages que rien non?) :

j'imaginais gabban plus calme mais il est très fendard ce vieux ,j'aime beaucoup ce personnage et surtout je le trouve bien plus charismatique maintenant que jeune.

Enfin je trouve très interressant de le voir defier luffy, gabban est clairement designé comme une legende et l'equivalent de rayleigh(et meme roger dans la trad que j'ai lu a voir la trad officielle) certes il est agé mais j'ai vraiment envie de voir luffy face a lui.(et comme deja dit ici, a l'epoque luffy ne pouvait rien faire contre rayleigh donc la ça change enormement)

Sinon road qui balançe au calme que le cercle correspond bel et bien a l'invocation de demon....(vrai demon ou alors ceux qui detiennent un fruit peuvent utiliser ce cercle?)

Dex a écrit:
J'ai pourtant eu l'impression qu'il était plus faible qu'eux face aux mugiwaras.

Who's who's etait le tobiroppo avec la prime la plus elevée(et page et ulti les 2 plus faible)

MessagePosté: 07 Fév 2025 18:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

J'imagine que le test de force de Scopper n'a d'utilité que pour dévoiler Nika (Luffy semble avoir oublié ses autres gears...).
Donc une simple formalité. Et cela va permettre de révéler rapidement une info importante pour le royaume d'Elbaph afin de ne pas faire trainer le récit.
Et pourquoi pas ensuite, Scopper va parler du jumeau de Shanks au lieu de laisser Luffy se faire duper comme un idiot.

nanaFan a écrit:
Il pense que les secrets sont faits pour être révélés ? Alors, il va au moins nous révéler des choses hein ?^^ On verra bien.

à moins que Luffy lui dise de se taire parce qu'il ne refuse de se faire spoiler.
Mais j'ai bon espoir pour qu'il serve à révéler au moins une info utile dans la quête des mugiwaras, donc sans tout dire, en balançant des indices.

nanaFan a écrit:
La question à un milliard de berry : c'est l'homme à la cicatrice de feu ou pas ?

Ou pas du tout !
à tous les coups, Oda va encore sortir de son chapeau un énième personnage badass et inconnu jusqu'à maintenant...

lekern a écrit:
Dex a écrit:

Who's who's etait le tobiroppo avec la prime la plus elevée(et page et ulti les 2 plus faible)

Ah merci pour ce rappel !
J'ai gardé en mémoire sa déculotté lamentable face à Jinbe et le fait que Page One et Ulti ont tenu tête à Luffy.
Il faut relativiser en disant que Jinbe est très puissant (plus d'un milliard de berrys sur sa tête, soit, le double de Who's Who) et qu'en début d'arc Luffy ne fait que s'échauffer face à des seconds couteaux.

MessagePosté: 07 Fév 2025 19:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

lekern a écrit:
Dex a écrit:

J'ai gardé en mémoire sa déculotté lamentable face à Jinbe et le fait que Page One et Ulti ont tenu tête à Luffy.
Il faut relativiser en disant que Jinbe est très puissant (plus d'un milliard de berrys sur sa tête, soit, le double de Who's Who) et qu'en début d'arc Luffy ne fait que s'échauffer face à des seconds couteaux.[/quote]

Mais si on te suit... Baggy est plus fort que Luffy !! :lol: (je taquine mais pour moi la prime ne veut plus rien dire sur le rapport de puissance)

MessagePosté: 07 Fév 2025 19:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

red-andy a écrit:
Mais si on te suit... Baggy est plus fort que Luffy !! :lol: (je taquine mais pour moi la prime ne veut plus rien dire sur le rapport de puissance)

Mis à part le trolling d'Oda, on peut tout de même se fier un minimum à l'indice de puissance qu'est la prime.

MessagePosté: 07 Fév 2025 20:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Dex a écrit:
red-andy a écrit:

Mis à part le trolling d'Oda, on peut tout de même se fier un minimum à l'indice de puissance qu'est la prime.

Pour rester dans le troll , je rappelle a tout le monde que zoro a fuit face baggy et ait sortie de leur affrontement gravement bléssée.

Dex a écrit:
Il faut relativiser en disant que Jinbe est très puissant (plus d'un milliard de berrys sur sa tête, soit, le double de Who's Who) et qu'en début d'arc Luffy ne fait que s'échauffer face à des seconds couteaux.

Les primes des tobiroppo ne sont sortie que dans les vivre card(franchement je comprends pas pourquoi ne pas les avoir mis dans le manga, ça prend pas de place....)
mais oui l'affrontement contre jinbei est ultra deçevant.

Dex a écrit:
J'imagine que le test de force de Scopper n'a d'utilité que pour dévoiler Nika (Luffy semble avoir oublié ses autres gears...).

Au vu du chapitre , copper defie luffy par rapport a ses disputes avec roger a l'epoque du coup je pense plutot que gabban veut se rememorer le bon vieux temps et voir au passage si luffy est bel et bien l'homme attendu par roger.

N'empeche ce qui me derange beaucoup avec les anciens de roger qui aident/soutiennent luffy c'est par rapport a Ace, ça reste une grossiere erreur d'ecriture tout de meme, shanks par exemple a passé 1 an sur une ile ou vivait le fils de son capitaine sans jamais le rencontrer(sacré flair le shanks a cette epoque la.)

MessagePosté: 07 Fév 2025 21:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

lekern a écrit:
Sinon road qui balançe au calme que le cercle correspond bel et bien a l'invocation de demon....(vrai demon ou alors ceux qui detiennent un fruit peuvent utiliser ce cercle?)

En fait, nous savons depuis longtemps qu'il y a une légende sur l'invocation de démons via un cercle :
https://weebcentral.com/chapters/01J76X ... 8MGE2SXPX8

Forcément à l'époque on l'a lu comme une blague (un cliché universel), mais finalement c'est du pur lore de One Piece ? ^_^
Après quelle est l'origine de cette légende ? Est-ce que les Chevaliers Divins ont l'habitude des missions "incognito" ? Ou alors c'est plus ancien, en lien avec l'origine des (supposés) pouvoirs d'Im ? etc.

Sinon, cette semaine je me suis fait une réflexion : au volume 25, dans un même chapitre nous avons l'entrée en scène du Conseil des 5 Etoiles, et la page d'après l'arrivée (et première apparition) de Dofla et de Kuma, c'est à dire d'un Dragon Céleste et d'un Boucanier, ensemble. Si Oda avait déjà son plan à leur sujet, il a du bien rigoler avec cette association contre-nature que personne ne pouvait saisir.

MessagePosté: 08 Fév 2025 15:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

nanaFan a écrit:
lekern a écrit:

En fait, nous savons depuis longtemps qu'il y a une légende sur l'invocation de démons via un cercle :
https://weebcentral.com/chapters/01J76X ... 8MGE2SXPX8

J'invoque le Seigneur de la Terreur, Dia... oups, trompé d'univers.

Plus sérieusement, j'ai revisionné l'extrait lors duquel Brook arrive dans ce cercle, il n'y a rien de particulier à noter. Le culte, qui voulait invoquer Satan, était juste persuadé de devoir lui offrir du sang ou un sacrifice pour le satisfaire.

MessagePosté: 08 Fév 2025 18:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Dex a écrit:
(Luffy semble avoir oublié ses autres gears...).

Non, non il a utilisé le gear 4 contre les séraphins et contre Ki Zaru sur Eeghead.

MessagePosté: 08 Fév 2025 20:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Moi je crois pas trop en l'affrontement Luffy/Gaban, je vois bien Zoro s'interposer, qu'ils se fightent un peu, et ils vont être vite interrompus par le 3e dont ils vont sentir l'arrivée via son Haki.

MessagePosté: 08 Fév 2025 21:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

red-andy a écrit:
Dex a écrit:

Non, non il a utilisé le gear 4 contre les séraphins et contre Ki Zaru sur Eeghead.

Oui mais j'exagère tellement Luffy a tendance à sortir bien trop facilement son ultime atout au lieu d'économiser son énergie. Contrairement aux autres zoans, il s'épuise très vite en mode éveil.

Il maîtrise déjà un haut niveau de haki des rois (face à Kaido il lui tenait tête sans utiliser son FDD), mais malheureusement, il ne s'en sert pas assez alors que c'est un pouvoir overcheaté (qu'il doit encore augmenter pour faire comme Joy Boy).

MessagePosté: 08 Fév 2025 21:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

gomugomupistol a écrit:
Moi je crois pas trop en l'affrontement Luffy/Gaban, je vois bien Zoro s'interposer, qu'ils se fightent un peu, et ils vont être vite interrompus par le 3e dont ils vont sentir l'arrivée via son Haki.

C'est déjà étonnant le fait que Luffy, ni personne d'autre, n'a ressenti l'arrivée des deux Chevaliers Divins, alors que sur Egg Head il a ressenti de loin la présence de Kizaru (j'imagine que Shamrock est autant voir encore plus fort, puisqu'au niveau de son frère empereur).

Même sans prendre en compte les personnes, le cercle d'invocation ne passe vraiment pas inaperçu à des kilomètres à la ronde...

MessagePosté: 08 Fév 2025 22:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Dex a écrit:
j'imagine que Shamrock est autant voir encore plus fort, puisqu'au niveau de son frère empereur

Pourquoi il serait au niveau de son frère ? Parce qu'ils sont jumeaux ?

Je me souviens que Thierry et Christian Omeyer sont deux joueurs de handball jumeaux monozygotes, et pendant que l'un enchaînait les médailles d'or en étant titulaire avec l'équipe de France, l'autre allait l'encourager en tribune.

Dex a écrit:
à moins que Luffy lui dise de se taire parce qu'il ne refuse de se faire spoiler.
Libre à Luffy de ne pas vouloir se faire spoiler, mais pour les autres, Scopper Gaban n'a qu'à créer une section "Chapter Spoils" pour cracher le morceau à ceux dans l'équipage qui seraient intéressés. :P

gomugomupistol a écrit:
Bah de toute façon Scopper Gaban roule déjà pour Luffy, ce serait juste un mini test pour le voir en action.

MessagePosté: 09 Fév 2025 02:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Dex a écrit:
red-andy a écrit:
Dex a écrit:

Oui mais j'exagère tellement Luffy a tendance à sortir bien trop facilement son ultime atout au lieu d'économiser son énergie. Contrairement aux autres zoans, il s'épuise très vite en mode éveil.

Il maîtrise déjà un haut niveau de haki des rois (face à Kaido il lui tenait tête sans utiliser son FDD), mais malheureusement, il ne s'en sert pas assez alors que c'est un pouvoir overcheaté (qu'il doit encore augmenter pour faire comme Joy Boy).

Oui bon on a pas vu des dizaines de zoans en mode éveillé donc dire qu'il s'épuise plus vite que d'autre est un peu abusé...

Pour moi il le sort pas à tout va, sinon contre les séraphins il l'aurait fait ou encore contre Road récemment (voir Loki)...
Il l'utilise contre des ennemis qu'il estime puissant, bon Rob Lucci c'était plus un jeu mais bon

MessagePosté: 09 Fév 2025 11:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Toujours par trois ils vont

Préambule : Les Dieux
La notion de « Dieu » dans le manga est utilisée à la fois pour désigner des souverains (Skypiea), des gardiens (Alabasta), des races (Les Lunariens), des élus (les Dragons Célestes) et des créatures géantes ici et là (Exemple : le Serpent géant des Shandias, le Dieu de la Montagne de Wano vaincu par Oden, etc.).
Nous pouvons aussi noter que dans la reconstitution LEGO de Road, le Dieu du Soleil (qu'il incarne) est secondé par des dieux qui sont des animaux géants (le Dieu Lapin, etc.). Si nous ajoutons que Luffy a l'habitude de faire ami-ami avec des animaux géants, et qu'il y a une règle de toujours plus XXL, je pense donc que cette tradition d'utiliser le terme de « dieu » trouve son origine dans l'existence de créatures titanesques et protectrices du monde, dont la connaissance est aujourd'hui perdue.
Il y a quatre dieux nommés dans la fresque du chapitre 1138 et dans le flash-back de Norland, la fille de Kalgara va être sacrifiée aux noms de quatre dieux : le Dieu du Soleil, le Dieu de la Terre, le Dieu de la Pluie et le Dieu de la Forêt.
Je pense donc que nous avons à la base trois dieux (créatures titanesques) qui sont compagnons et gardiens du Soleil. Cela pourrait faire écho à la légende de Momotarô, qui reste une histoire très structurante dans l'imagination japonaise.

Mythe
A l'origine le Soleil a donné vie au monde, peuplés d'humains.
Le Soleil avait trois gardiens (des créatures titanesques) :
- Le Dieu de la Terre
- Le Dieu de la Forêt
- Le Dieu de la Mer
Ces dieux avaient des émissaires, mais aussi leurs propres peuples :
- Le Dieu de la Terre. Émissaires : [Les Serpents infernaux]. Peuple : les Anciens Géants.
- Le Dieu de la Forêt. Émissaires : Les éléphants Naitamie-Norida. Peuple : les Minks.
- Le Dieu de la Mer. Émissaires : Les Rois des mers. Peuple : les Hommes-Poissons.
Le monde était divisé en trois (structure reprise à Erbaf par tradition) :
- Le Royaume des Dieux : territoire des dieux et de leurs suivants
- Le Royaume des Humains
- Le Royaume Souterrain : interdit car lieu de repos et de sommeil du Soleil. Mais certaines de ses flammes remontaient au sol (Royaume des Humains), leur permettant de profiter des bienfaits du feu.
Le Voix qui permet d'entendre toute chose trouve son origine dans ce mythe, elle permet à certains humains qui la possède de communiquer avec les dieux ou leurs émissaires.

Premier Monde
Certains humains se montrèrent jaloux et désirèrent devenir eux-mêmes des dieux. Il brisèrent donc un tabou : ils creusèrent dans les profondeurs du Royaume Souterrain pour exploiter le Soleil.
Grâce aux Mother Flames, ces humains évoluèrent pour donner naissance aux ancêtres des Lunariens : des êtres ailés à la peau sombre et dégageant des flammes.
Ils créèrent la Mer Blanche pour vivre dans le ciel, au dessus du Royaume des Humains, et atteindre le Royaume des Dieux.
Abusant de leur nouvelle puissance, ils mirent le reste de l'humanité en esclavage et pour asseoir leur domination, ils créèrent des soldats et de policiers qui furent la première race hybride : les ancêtres des Boucaniers, mi humain, mi géant.
Pourquoi les Géants ? Je pense que les Anciens Géants étaient les gardiens du Royaume Souterrain, sous ordre direct du Dieu de la Terre. Ainsi, à la fois pour les combattre et par imitation, les « Lunariens » ont choisi de reproduire les géants.
Nous savons que les Boucaniers possèdent également un corps spécial, source de certaines facultés, mais cela reste un mystère qu'Oda garde en réserve.
C'est également à cette période que je fixe la création d'Emeth (des robots soldats ?) et d'Uranus, l'arme capable de rivaliser avec les dieux et de détruire le monde, et dont la source d'énergie est la Mother Flamme.
Les esclaves prièrent le Dieu du Soleil et celui-ci leur confia son pouvoir d'imagination. Le chef de la révolte détenait ainsi les pouvoirs de Nika (le Dieu du Soleil), tandis que les autres « révolutionnaires » avaient toutes sortes de pouvoirs liés à leur imagination.
La Guerre fit rage, mais entre cette guerre civile et le pillage du Soleil, le Dieu de la Terre qui était le plus proche de Nika se mit en colère. Le Serpent des Flammes Infernales [le plus puissant des émissaires du Dieu de la Terre ?] fut invoqué et le monde plongé dans la mort et les ténèbres.
Les « Lunariens » s'enfuirent sur la Lune à l'aide d'arches volantes, tandis que les humains furent sauvés par les deux autres dieux : Les éléphants et les Rois des Mers furent mis à contribution pour tirer des arches abritant les humains, mais aussi les autres races.
Quant au Dieu de la Terre, il se retira du monde suite à cette déception provoquée par les humains.
Redline est sans doute un héritage de cette catastrophe, soit le continent est constitué du corps du Serpent des Flammes Infernales, soit ce sont les restes du Royaume des Dieux du Premier Monde. Dans tous les cas, Redline est une terre morte, où rien ne peut vivre.

Interlude : les Fruits du Démon
Pour une raison ou une autre, les dieux décidèrent de sceller les pouvoirs accordés par le Dieu du Soleil :
- Le Dieu de la Forêt créa les réceptacles : des fruits.
- Le Dieu de la Terre, qu'on associe aux ténèbres jetées sur le premier monde, les scella en y ajoutant le Fruit des Ténèbres comme contre-mesure (il annule les pouvoirs des Fruits).
- Le Dieu de la Mer les maudit pour protéger son domaine.

Deuxième Monde
Le monde s'est régénéré, peut-être grâce au Dieu de la Forêt qui a fait naître des arbres géants un peu partout. On connaît les Arbres Adam, mais il y a aussi l'Arbre Eve (au niveau de Marijoa) et l'Arbre de la Connaissance (Ohara) de ce qu'on sait.
Les différentes populations s'installèrent ici et là (dont sur le Mer Blanche), et plus particulièrement les Anciens Géants s'installèrent dans un pays constitué d'une immense forêt d'Arbres Adam. Ils devinrent les gardiens des « Fruits Interdits », faisant suite à leur mission de gardiens du Royaume Souterrain du Premier Monde. Une tâche qui leur a été confiée par le Dieu de la Forêt qui s'est peut-être endormi après tous ses efforts pour régénérer le monde.
Le Chef des Anciens Géants était le seul à pouvoir manger un fruit : le Fruit du Dieu de la Forêt, qui faisait de lui le gardien des Fruits Interdits. C'est le fruit sacré qui se transmet chez les Géants et que possède aujourd'hui Loki.
Lier Adam, Eve et Fruits Interdits est facile, mais la clé de l'ensemble est encore à confirmer.
De leur côté, les Lunariens quittèrent la Lune et redescendirent pour s'installer sur Redline, usant de leur technologie pour y vivre.
Concernant les Anges, ce sont clairement des métisses humains et Lunariens, mais difficile de dire si le métissage vient de Lunariens qui ont embarqué sur des arches humaines ou si cela s'est produit lorsqu'ils sont redescendus.
De façon générale de nouvelles races hybrides apparurent mais les Boucaniers furent persécutés en raison de la mémoire du Premier Monde et de leur rôle de soldats/policiers des tyrans que furent les ancêtres des Lunariens (qui restent désormais bien à l'abri et isolés sur Redline).
Les anciens tyrans sont désignés par le Peuple de la Lune, et les Boucaniers comme Peuple de la Demi-Lune vus qu'ils étaient leurs minions.
Mais de nouveau un tabou fut brisé : Les Anciens Géants décidèrent d'utiliser les Fruits Interdits et de conquérir le monde. Leur chef fut confondu avec le Dieu de la Forêt, en raison de son pouvoir et statut, et les Anciens Géants étaient vus comme des démons, à la fois en raison de leur taille, de leurs cornes et de leurs pouvoirs.
Les Anciens Géants furent ainsi les premiers détenteurs de Fruits du Démon, puis ceux-ci se sont diffusés à d'autres races en raison du principe de transfert dans un autre fruit à la mort du détenteur. Et comme aucun empire n'est éternel, l'ère de domination des Anciens Géants a fini par prendre fin.

Fin du Deuxième Monde : Le Siècle Oublié
Arrive donc un jour JoyBoy, détenteur du Niki Nika Fruit (ou plutôt qui a réussi à éveiller le Gomu Gomu en Nika Nika ?). Il souhaite créer une nation idéale et de paix. En tant que « pirate et navigateur » (viking ?) il découvre l'ancienne capitale du Premier Monde et y installe son royaume. Ce lieu est nommé aujourd'hui Laugh Tale.
L'Ancien Royaume est à la fois un lieu en avance sur son temps, grâce à la redécouverte de la technologie du Premier Monde, et un lieu de tolérance des différentes tribus et races. Il compte aussi des alliés, comme Water Seven, Wano, Zou, Ryugu, etc.
Je ne sais pas si JoyBoy est un Géant ou un Boucanier, mais il décide de prendre comme symbole de tolérance et d'union la race la plus discriminée, les Boucaniers : la Demi-Lune, c'est-à-dire le D.
Le « D » était équivalent au « X » d'Alabasta porté par Vivi et les Chapeau de Paille : on le porte pour montrer qu'on est avec JoyBoy. C'est pour cela que nous retrouvons chez les alliés de l'Ancien Royaume les symboles du Soleil et de la Lune.
Dans les ruines de « Laugh Tale », ils trouvent des éléments de technologie, dont Emeth qu'ils réveillent, mais aussi le puits menant au Royaume Souterrain et au Soleil. JoyBoy était ami avec Poséidon, en lien avec les Rois des mers et le Dieu de la Mer, et voulu peut-être réunir les dieux, et en particulier se faire pardonner auprès du Dieu de la Terre.
Dans ce but fut construit Pluton, dont le rôle n'était pas forcément d'être un navire de guerre. Je place la création de Pluton à ce moment-là : étant donné l'existence de plans (qu'on a vu en papiers) et le fait que Water Seven existe encore, le navire ne peut pas remonter au Premier Monde (trop loin).
De plus, la source d'énergie du Pluton ne doit pas être la Mother Flamme comme Uranus. Vu le nom du navire, il est sans doute lié au Dieu de la Terre, au Monde Souterrain et au Pouvoir des Ténèbres. Le plus simple, c'est qu'il fonctionne grâce au pouvoir (éveillé ou pas) du Fruit des Ténèbres (la puissance d'un trou noir ?!).
Entre Pluton et l'amitié avec Poséidon il y a eu un vent de panique car tout le monde se souvenait de la domination des Anciens Géants et du mythe du Premier Monde.
Une alliance de 20 Royaumes est créée pour contrer l'Ancien Royaume, mais parmi les rois il y en a un qui cache un autre objectif : Nerona Imu. Il souhaite apporter l'ordre au monde et son plan consiste à utiliser les reliques du Premier Monde. Il convainc les autres rois qu'il faut utiliser le pouvoir des Lunariens pour vaincre l'Ancien Royaume. C'est ainsi que l'alliance des 20 Royaumes attaque d'abord le Royaume des Dieux (aujourd'hui Marijoa) pour mettre la main sur Uranus, l'ultime héritage du Premier Monde.
Im a certainement utilisé Uranus et JoyBoy a été vaincu, mais ses alliés ont protégé son héritage. Quant à Uranus, la guerre l'a sans doute vidé de sa réserve de Mother Flamme, ou du moins réduit cette réserve à un usage très limité. Cependant je pense qu'Im a pu approcher assez près du Soleil et du Monde Souterrain, pour en tirer un pouvoir « démoniaque », qui est l'inverse du pouvoir positif de Nika (Rêve vs Cauchemar). Cela l'a rendu immortel (Un Soleil Noir ?) et il peut transmettre son pouvoir à ses serviteurs, les Doyens qui peuvent se changer en dieux monstrueux (parodies des dieux originaux). Sans oublier les cercles d'invocation et d'autres choses qu'il a en réserve.
Face à la mort de JoyBoy et au fait que les humains ont de nouveau joué avec les tabous, le Dieu de la Mer se mit en colère et fit monter les eaux. Puis il se retira lui-aussi du monde.

Troisième Monde
Le Gouvernement Mondial est créé. Les familles des 20 rois, à l'exception des Nefertari, s'installent à Marijoa et prennent le nom de Dragon Célestes.
Les alliés de JoyBoy diffusent les Poneglyphes et certains se coupent du reste du monde.
Le plan d'Im consiste à utiliser les pouvoirs des anciens pour achever son contrôle du monde :
- La reproduction de la Mother Flamme
- Uranus comme arme massive
- La résurrection des anciennes races supérieures (qui sont justement celles manquantes chez Big Mom) :
    - Lunariens => ressuscités en Séraphins, les dieux guerriers
    - Boucaniers => ressuscités en Pacifistas, les soldats de base
    - Anciens Géants => ressuscités en Numbers, et maintenant Im tente de les remplacer par les Géants d'Erbaf
- Et enfin la construction de mégastructures (comme les quatre ponts) pour faire face à la montée des eaux qui semble inéluctable.
Du côté de Barbe Noire, que veut-il ? Eh bien, Van Augur l'a dit droit dans les yeux à un Doyen : le monde !
Barbe Noire est lié à la demi-lune, comme on peut le voir dans une illustration, et de ce fait il est certainement un Boucanier. Pour lui il s'agit sans doute de l'ultime revanche des Boucaniers qui ont été des esclaves dans les trois mondes : d'abord soldat-objets des Lunariens, puis méprisés et exterminés par les autres races lors du Deuxième Monde, et quasiment éteints mais toujours esclaves dans le troisième (si les Dragons Célestes leur mettent la main dessus).
Son Jolly Roger a trois têtes car il a une connaissance précise que tout va par trois dans le monde mais il n'a pas foi dans le Dieu du Soleil. Il compte utiliser le pouvoir des Ténèbres (du Dieu de la Terre) car il sait qu'il permet de contrôler Pluton.
Enfin Luffy est le détenteur du Nika Nika Fruit, la nouvelle incarnation du Dieu du Soleil. Il doit achever la promesse de JoyBoy qui concerne de nombreux clans (en particulier avec Poséidon), ainsi qu'établir la réconciliation des humains avec les Dieux Gardiens du Monde.

Quant au One Piece, les trois sont intéressés mais pour des raisons différentes. Il est lié au Soleil et permettra de créer un monde idéal, mais entre Im, Barbe Noire et Luffy cela n'a pas la même signification.

MessagePosté: 09 Fév 2025 18:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

nanaFan, tu es ultra spécifique, alors mille bravos si ça s'avère vrai, mais en étant si précis le risque d'arriver à côté est grand (et je ne parle même pas de la possibilité que la vraie histoire s'avère moins compliqué).

Avec ta chronologie, j'ai l'impression qu'on perd de vue que la période avant le siècle oublié est censé être connue sans problème des historiens, alors que la super technologie ne semble pas être un aspect connu de l'ancien temps.

Et dans tout ça, je trouve qu'il n'y a pas de quoi se faire bidonner Roger et s'appeler un conte marrant. :P

nanaFan a écrit:
Cela pourrait faire écho à la légende de Momotarô, qui reste une histoire très structurante dans l'imagination japonaise.
Entre l'attaque d'Onigashima, Otama et ses boulettes et les trois premiers amiraux, on a déjà eu pas mal de Momotaro.

nanaFan a écrit:
Redline est sans doute un héritage de cette catastrophe, soit le continent est constitué du corps du Serpent des Flammes Infernales
Bah je pensais que tu n'avais jamais cru à cette théorie ?

MessagePosté: 09 Fév 2025 18:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Ce qui est important pour moi, c'est d'avoir les thèmes et la grande structure des lignes de force du récit, pour les détails cela peut varier d'une semaine à l'autre :p
Par exemple je mise depuis longtemps sur une [Source de Vie] qui serait à l'origine de tout, mais qui ne serait pas exactement le One Piece. Donc je reste dans mes thèmes sur cet exemple.
De même, l'idée d'un Monde Souterrain fait écho avec l'idée des grandes cavernes et voies souterraines, qui pourraient être à l'origine des bouleversements et des particularités du monde de One Piece. Une idée que j'ai parfois évoquée et qui continue donc d'être intégrée à ma nouvelle vision.

saverne a écrit:
Avec ta chronologie, j'ai l'impression qu'on perd de vue que la période avant le siècle oublié est censé être connue sans problème des historiens

Depuis que nous avons appris qu'à la suite du Siècle Oublié l'Océan est montée et que les continents ont disparu, ne laissant que des îles, je pense qu'on peut laisser tomber l'exhaustivité des historiens (et sur laquelle je m'appuyais beaucoup).
=> Certaines choses d'avant le Siècle Oublié sont clairement connues, d'autres, pourtant majeures, semblent avoir été oubliées. Il y a toujours la possibilité (et assez probable) d'un fruit qui a altéré la mémoire mondiale de façon très sélective. Et puis bon, le monde de One Piece est plein de choses et de légendes très connues qu'Oda nous révèle que lorsque cela l'arrange et au dernier moment (comme les Dragons Célestes, Les Lunariens, Nika, etc.).
Nous les lecteurs nous n'avons clairement pas le même niveau de connaissance que l'historien moyen, donc difficile de savoir ce qui est réellement connu, ce qui relève des légendes et ce qui est perdu historiquement. C'est la grande zone de flou avec laquelle Oda joue beaucoup (et honnêtement Robin n'aide pas beaucoup le lecteur).

Pour Redline, c'est la théorie de sa nécessaire destruction qui m'a toujours laissé mitigé, pas son origine (pour laquelle je n'ai pas d'avis tranché).

MessagePosté: 09 Fév 2025 19:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Vu que le frangin de Shanks va s'en prendre à son fils et aux autres gosses, peu de chances que ce combat contre Scopper aille très loin. Surement rapidement stoppé pour aller aider les autres.

Et cicatrice de feu veut pas forcement dire une cicatrice qui brule ou s'enflamme. C'est peut être juste une cicatrice faire faite par des flammes (genre FFD du feu ou de la lave)

MessagePosté: 09 Fév 2025 19:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF Officielle:
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001723

nanaFan a écrit:
Préambule : Les Dieux
La notion de « Dieu » dans le manga est utilisée à la fois pour désigner des souverains (Skypiea), des gardiens (Alabasta), des races (Les Lunariens), des élus (les Dragons Célestes) et des créatures géantes ici et là (Exemple : le Serpent géant des Shandias, le Dieu de la Montagne de Wano vaincu par Oden, etc.).

Tu oublies le plus important ---> God Usopp :lol:

Sur ta théorie globalement, elle est très bien mais pour moi, impossible que Oda fasse aussi recherché. Tu as plus foi en Oda que moi.

MessagePosté: 09 Fév 2025 20:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

nanaFan a écrit:
Toujours par trois ils vont

Ta théorie est très ambitieuse et propose un cadre mythologique fascinant sur le lore mais ça me semble aussi trop poussé pour que l'auteur puisse envisager autant d'éléments minieurs pour que le lecteur puisse prendre en compte, et elle souffre de plusieurs faiblesses:

- Tu forces beaucoup sur le schéma du "toujours trois", alors que les récits d’Oda s’inspirent aussi souvent de structures à quatre ou cinq entités (les Empereurs, Le Gorusei, ects)
- Jusqu'à preuve du contraire personne n'est immortel dans One Piece (pas même Pell :lol:): les dieux sont présentés comme des créatures titanesques et/ou puissantes, qui peuvent finirent pas être divinisés par les génèrations qui suivent.
- L’origine des Fruits du Démon semble trop mystique, alors qu’une explication scientifique existe déjà via Vegapunk.
- Le "D" et les Boucaniers sont surévalués dans ton histoire, alors qu’ils ne sont qu’une partie d’un plus grand mystère. Entre le début du manga et les derniers chapitres il n'y a plus rien de bouleversant à voir un "D" apparaitre avec un destin quelconque (bon j'exagére mais Sauron ou Law ne jouent pas de rôle messianique).

Enfin, j'aime beaucoup ces théories qui poussent au-delà de ce que l'auteur semble viser... on aura le fin mot de cette passionante histoire dans quelques années :)

MessagePosté: 10 Fév 2025 18:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

saverne a écrit:
Dex a écrit:
j'imagine que Shamrock est autant voir encore plus fort, puisqu'au niveau de son frère empereur

Pourquoi il serait au niveau de son frère ? Parce qu'ils sont jumeaux ?

Effectivement le facteur génétique est à prendre en compte.
Il est bien-né et a forcément reçu une éducation par des maîtres d'arme d'élite, en plus de servir dans l'armée des chevaliers divins, il lui est donc possible de déployer tout son potentiel (pourquoi la piraterie serait mieux ?)

Est-ce qu'on pourrait considérer le chef des chevaliers divins au niveau de la force d'un empereur ?
Je pense que c'est l'idée d'Oda en utilisant un jumeau. Il introduit clairement un corps d'armée des plus puissants pour menacer le royaume d'Elbaph (Shamrock est sûr de lui), ainsi que l'armée des révolutionnaires. Et c'est difficile de trouver plus fortes armées.

Il y a déjà deux exemples de capacités très spéciales à sa disposition.
La téléportation et une épée avec un FDD mythologique.
Il reste encore possible que la liste ne soit pas terminée (régénération ? FDD très rare ? Technique spéciale à l'épée ?).

Et contrairement à Shanks, il a ses deux bras et n'a pas une gueule à abuser de la bouteille. :lol:
Je pense même que Shamrock est un Shanks++, qui pourrait le démontrer en poutrant son frère (le condamner à mort pour trahison de loyauté envers son sang ?).

red-andy a écrit:
Oui bon on a pas vu des dizaines de zoans en mode éveillé donc dire qu'il s'épuise plus vite que d'autre est un peu abusé...

Pour moi il le sort pas à tout va, sinon contre les séraphins il l'aurait fait ou encore contre Road récemment (voir Loki)...
Il l'utilise contre des ennemis qu'il estime puissant, bon Rob Lucci c'était plus un jeu mais bon

Je n'invente rien puisqu'Oda a suggéré que l'utilisation du Gear 5 peut avoir un coût physique important pour Luffy, le rendant âgé et fatigué après son utilisation, et nécessitant une longue période de repos pour se rétablir ou beaucoup bouffer.
Il a aussi parlé du fait que le Gear 5 lui fait perdre sa concentration en faisant le pitre.
Sans ces faiblesses, il serait invincible.

MessagePosté: 10 Fév 2025 19:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Dex a écrit:

Surtout dans One Piece.
La lignée des personnages principaux qui sont forts est très souvent puissante. Ils avaient juste un gros potentiel à développer.
Le mérite des personnages n'est pas d'avoir développer un potentiel mais de l'avoir réveillé. Exemple, les D ou Sanji.
Même pour Zoro qui est un acharné de l'entrainement, ça suffisait pas. Il fallait rajouter qu'il est descendant de Ryuma d'où son potentiel.
Je pense aussi que Shamrock est forcement plus fort que Luffy à ce stade sinon le GM ne vaut plus rien en terme de menace.
Mais en même temps, je ne vois pas Elbaf se faire détruire. J'espère qu'Oda fera ça bien dans la narration.

MessagePosté: 10 Fév 2025 20:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

sachez que pour moi la théorie du D c'est le D de :D , tiens toujours d’ailleurs tout les D souris.
oui le D est une demi lune mais un demi lune c'est un sourire vertical.

MessagePosté: 10 Fév 2025 23:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Dex a écrit:
Il est bien-né et a forcément reçu une éducation par des maîtres d'arme d'élite, en plus de servir dans l'armée des chevaliers divins, il lui est donc possible de déployer tout son potentiel (pourquoi la piraterie serait mieux ?)

Parce que chez les pirates, on se fritte contre d'autres gens, et donc on acquiert de l'expérience. Shanks a non seulement appris de Roger et ses potes, mais l'a aussi mis en application dès l'enfance, a combattu contre les pontes de la marine, les empereurs, les pirates qui voulaient prendre sa place, le roi des géants (paraît-il), le cipher pol...

Je n'ai pas vu le fils d'Oden, Momonosuke, être au niveau de son père en forme humaine malgré tous ses super gènes...

Dex a écrit:
Il introduit clairement un corps d'armée des plus puissants pour menacer le royaume d'Elbaph (Shamrock est sûr de lui), ainsi que l'armée des révolutionnaires. Et c'est difficile de trouver plus fortes armées.
L'armée des révolutionnaires, dont le chef est le démonétisé Dragon ? D'une part je ne les ai pas trouvés impressionnants jusqu'à présent ("ouh là, on ne va pas s'attaquer à Impel Down quand même"), mais même comme ça, je ne les ai pas vus comme vraiment menacés par les chevaliers sacrés.

Par contre j'ai bien remarqué comment ces derniers étaient absolument redoutables contre quelqu'un enchaîné et privé de pouvoir (mais qui survivra quand même). La classe ! 8)

Zaji a écrit:
La lignée des personnages principaux qui sont forts est très souvent puissante. Ils avaient juste un gros potentiel à développer.
Usopp a beau être le fils d'un lieutenant d'empereur, on ne l'a toujours pas vu devenir une bête de combat.

MessagePosté: 11 Fév 2025 15:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

saverne a écrit:
L'armée des révolutionnaires, dont le chef est le démonétisé Dragon ? D'une part je ne les ai pas trouvés impressionnants jusqu'à présent ("ouh là, on ne va pas s'attaquer à Impel Down quand même"), mais même comme ça, je ne les ai pas vus comme vraiment menacés par les chevaliers sacrés.

Les mecs se sont attaqués à Mary Geoise, et sans Dragon, qui doit être l'un des plus balèzes de l'univers de OP (oui d'après son sang et son FDD, son entrainement dans la Marine, puis dans la clandestinité...).
Après, ça regarde Oda les raisons scénaristiques pour lesquelles Dragon ne fout rien jusqu'à maintenant. Peut-être est-il trop balèze pour entrer en action trop tôt et poutrer Barbe Noire, des amiraux, raser Mary Geoise...

Concernant son second, Sabo doit être au niveau d'un amiral.
Les autres généraux semblent quand même moins forts, mais pas ridicules.
On ignore encore l'ampleur de cette armée qui renverse des royaumes...

saverne a écrit:
Usopp a beau être le fils d'un lieutenant d'empereur, on ne l'a toujours pas vu devenir une bête de combat.

Sauf qu'Usopp est bien plus jeune que son père, donc sa marge de progression est encore très grande.
Je rappelle les tout débuts de OP. Est-ce que l'équipage du Roux était impressionnant ? Bof. Sauf Shanks qui balance un regard noir à un roi des mers...
Limite, Buggy était bien plus dangereux. :lol:
D'ailleurs, en parlant de ce clown, il était camarade de Shanks sur le navire de Roger. Alors pourquoi Baggy reste une farce qui ne vaut pas plus que 15 millions de berrys en terme de force ?
Je ne sais pas si c'est uniquement dans l'animé, mais dans un flashback on voit Baggy dire à Shanks qu'il est déjà très fort. Alors si ce n'est pas en raison de ses gènes, j'aimerais bien savoir pourquoi il y a une telle différence de puissance entre les deux.

MessagePosté: 12 Fév 2025 01:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Dex a écrit:
Après, ça regarde Oda les raisons scénaristiques pour lesquelles Dragon ne fout rien jusqu'à maintenant. Peut-être est-il trop balèze pour entrer en action trop tôt et poutrer Barbe Noire, des amiraux, raser Mary Geoise...

C'est exactement ce que je me disais en regardant les JO sur mon canapé : il est encore trop tôt pour que j'y aille et que je colle une raclée à tous ces athlètes surentraînés ! :mrgreen:

On dit que Baggy est un escroc de la réputation, mais lui au moins on l'a vu combattre.

Dex a écrit:
D'ailleurs, en parlant de ce clown, il était camarade de Shanks sur le navire de Roger. Alors pourquoi Baggy reste une farce qui ne vaut pas plus que 15 millions de berrys en terme de force ?
Je ne sais pas si c'est uniquement dans l'animé, mais dans un flashback on voit Baggy dire à Shanks qu'il est déjà très fort. Alors si ce n'est pas en raison de ses gènes, j'aimerais bien savoir pourquoi il y a une telle différence de puissance entre les deux.
Parce que c'est un glandeur qui n'a jamais essayé d'apprendre le haki et a passé l'essentiel de son temps chez les faibles d'Eastblue après la mort de Roger. Et Baggy est certainement devenu pirate plus tard que Shanks.

Dex a écrit:
Sauf qu'Usopp est bien plus jeune que son père, donc sa marge de progression est encore très grande.

Usopp a le même age que Luffy, et je pense que l'essentiel de la marge de progression de ce dernier est passée !

MessagePosté: 12 Fév 2025 14:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Dex a écrit:
red-andy a écrit:

Je n'invente rien puisqu'Oda a suggéré que l'utilisation du Gear 5 peut avoir un coût physique important pour Luffy, le rendant âgé et fatigué après son utilisation, et nécessitant une longue période de repos pour se rétablir ou beaucoup bouffer.
Il a aussi parlé du fait que le Gear 5 lui fait perdre sa concentration en faisant le pitre.
Sans ces faiblesses, il serait invincible.

Contre-exemple, contre Kaido il est effectivement devenu vieux et fatigué mais a repris de la vigueur directement. (voir chapitre 1045).

Quand au fait qu'il perd sa concentration as-tu un lien vers cela ? car j'ai aucun souvenir de déclaration là-dessus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]