04 Fév 2025 14:46
04 Fév 2025 15:31
04 Fév 2025 16:38
04 Fév 2025 17:11
Dex a écrit:D'ailleurs, la motivation de Luffy reste pour le moins très faible. Libérer un prisonnier, une immense menace pour tout un royaume, dans l'espoir de savoir où se trouve Shanks, mouais, c'est surtout idiot (même pour Luffy).
04 Fév 2025 19:14
Zaji a écrit:D'ailleurs, c'est étrange. Il n'est pas précisé qu'il a une cicatrice de feu. Possible que le spoil ne soit pas complet ou alors, celui qui a le dernier ponéglyphe est bien Oden.![]()
![]()
![]()
04 Fév 2025 19:16
Zaji a écrit:D'ailleurs, c'est étrange. Il n'est pas précisé qu'il a une cicatrice de feu.
Je vois mal ce pays, farouchement opposé à l'ouverture au reste du monde et non membre du gouvernement mondial, aller livrer des pirates à la Marine pour des sous.Dex a écrit:Cela serait bien que Yamato s'occupe de leur cas, parce que ce n'est pas normal qu'ils soient en liberté. Leurs primes feraient du bien aux finances de Wano.
Théoriquement oui, mais bon dans notre cas, Loki est sur la grande autoroute vers le scénario du futur allié royal jugé injustement par ses sujets. Voir Cobra cible d'une révolution, Riku littéralement manipulé par Doflamingo, Gan Forr l'outcast de Skypiea, etc.Dex a écrit:Libérer un prisonnier, une immense menace pour tout un royaume
On ne dit pas attardé, mais Troll Boy Trolololol Boy Joy Boy.Zaji a écrit:Cherche pas à comprendre Luffy, ce sera toujours un attardé
06 Fév 2025 14:56
06 Fév 2025 15:28
06 Fév 2025 15:51
06 Fév 2025 19:14
Zaji a écrit:Comme il est comparé à sanji, peut être qu'il est capable d’enflammé sa cicatrice mais ça me semble un peu débile.
06 Fév 2025 19:43
saverne a écrit:Ah parce qu'il fallait s'attendre à voir du vrai feu avec la cicatrice ? J'ai toujours considéré que la cicatrice de feu, c'était une cicatrice causée par le feu, soit le résultat d'une brûlure en fait.
06 Fév 2025 19:57
Je rectifie : comme il est allé voir Crocus, ça veut dire qu'il navigue sans souci.saverne a écrit:Je ne sais pas si celle qu'on lui voit correspond, mais il n'a pas l'air de beaucoup sortir de l'île.
06 Fév 2025 21:39
07 Fév 2025 14:03
Dex a écrit:C'est limite plus intéressant du côté de Who's Who![]()
Il est assez fort pour tuer Page One et Ulti ?
J'ai pourtant eu l'impression qu'il était plus faible qu'eux face aux mugiwaras.
07 Fév 2025 18:43
nanaFan a écrit:Il pense que les secrets sont faits pour être révélés ? Alors, il va au moins nous révéler des choses hein ?^^ On verra bien.
nanaFan a écrit:La question à un milliard de berry : c'est l'homme à la cicatrice de feu ou pas ?
lekern a écrit:Dex a écrit:C'est limite plus intéressant du côté de Who's Who![]()
J'ai pourtant eu l'impression qu'il était plus faible qu'eux face aux mugiwaras.
Who's who's etait le tobiroppo avec la prime la plus elevée(et page et ulti les 2 plus faible)
07 Fév 2025 19:18
lekern a écrit:Dex a écrit:C'est limite plus intéressant du côté de Who's Who![]()
Who's who's etait le tobiroppo avec la prime la plus elevée(et page et ulti les 2 plus faible)
07 Fév 2025 19:55
red-andy a écrit:Mais si on te suit... Baggy est plus fort que Luffy !!(je taquine mais pour moi la prime ne veut plus rien dire sur le rapport de puissance)
07 Fév 2025 20:59
Dex a écrit:red-andy a écrit:Mais si on te suit... Baggy est plus fort que Luffy !!(je taquine mais pour moi la prime ne veut plus rien dire sur le rapport de puissance)
Mis à part le trolling d'Oda, on peut tout de même se fier un minimum à l'indice de puissance qu'est la prime.
Dex a écrit:Ah merci pour ce rappel !
J'ai gardé en mémoire sa déculotté lamentable face à Jinbe et le fait que Page One et Ulti ont tenu tête à Luffy.
Il faut relativiser en disant que Jinbe est très puissant (plus d'un milliard de berrys sur sa tête, soit, le double de Who's Who) et qu'en début d'arc Luffy ne fait que s'échauffer face à des seconds couteaux.
Dex a écrit:J'imagine que le test de force de Scopper n'a d'utilité que pour dévoiler Nika (Luffy semble avoir oublié ses autres gears...).
07 Fév 2025 21:44
lekern a écrit:Sinon road qui balançe au calme que le cercle correspond bel et bien a l'invocation de demon....(vrai demon ou alors ceux qui detiennent un fruit peuvent utiliser ce cercle?)
08 Fév 2025 15:20
nanaFan a écrit:lekern a écrit:Sinon road qui balançe au calme que le cercle correspond bel et bien a l'invocation de demon....(vrai demon ou alors ceux qui detiennent un fruit peuvent utiliser ce cercle?)
En fait, nous savons depuis longtemps qu'il y a une légende sur l'invocation de démons via un cercle :
https://weebcentral.com/chapters/01J76X ... 8MGE2SXPX8
08 Fév 2025 18:08
Dex a écrit:(Luffy semble avoir oublié ses autres gears...).
08 Fév 2025 20:57
08 Fév 2025 21:33
red-andy a écrit:Dex a écrit:(Luffy semble avoir oublié ses autres gears...).
Non, non il a utilisé le gear 4 contre les séraphins et contre Ki Zaru sur Eeghead.
08 Fév 2025 21:39
gomugomupistol a écrit:Moi je crois pas trop en l'affrontement Luffy/Gaban, je vois bien Zoro s'interposer, qu'ils se fightent un peu, et ils vont être vite interrompus par le 3e dont ils vont sentir l'arrivée via son Haki.
08 Fév 2025 22:26
Dex a écrit:j'imagine que Shamrock est autant voir encore plus fort, puisqu'au niveau de son frère empereur
Libre à Luffy de ne pas vouloir se faire spoiler, mais pour les autres, Scopper Gaban n'a qu'à créer une section "Chapter Spoils" pour cracher le morceau à ceux dans l'équipage qui seraient intéressés.Dex a écrit:à moins que Luffy lui dise de se taire parce qu'il ne refuse de se faire spoiler.
Bah de toute façon Scopper Gaban roule déjà pour Luffy, ce serait juste un mini test pour le voir en action.gomugomupistol a écrit:Moi je crois pas trop en l'affrontement Luffy/Gaban, je vois bien Zoro s'interposer, qu'ils se fightent un peu, et ils vont être vite interrompus par le 3e dont ils vont sentir l'arrivée via son Haki.
09 Fév 2025 02:04
Dex a écrit:red-andy a écrit:Dex a écrit:(Luffy semble avoir oublié ses autres gears...).
Non, non il a utilisé le gear 4 contre les séraphins et contre Ki Zaru sur Eeghead.
Oui mais j'exagère tellement Luffy a tendance à sortir bien trop facilement son ultime atout au lieu d'économiser son énergie. Contrairement aux autres zoans, il s'épuise très vite en mode éveil.
Il maîtrise déjà un haut niveau de haki des rois (face à Kaido il lui tenait tête sans utiliser son FDD), mais malheureusement, il ne s'en sert pas assez alors que c'est un pouvoir overcheaté (qu'il doit encore augmenter pour faire comme Joy Boy).
09 Fév 2025 11:43
09 Fév 2025 18:18
Entre l'attaque d'Onigashima, Otama et ses boulettes et les trois premiers amiraux, on a déjà eu pas mal de Momotaro.nanaFan a écrit:Cela pourrait faire écho à la légende de Momotarô, qui reste une histoire très structurante dans l'imagination japonaise.
Bah je pensais que tu n'avais jamais cru à cette théorie ?nanaFan a écrit:Redline est sans doute un héritage de cette catastrophe, soit le continent est constitué du corps du Serpent des Flammes Infernales
09 Fév 2025 18:30
saverne a écrit:Avec ta chronologie, j'ai l'impression qu'on perd de vue que la période avant le siècle oublié est censé être connue sans problème des historiens
09 Fév 2025 19:22
09 Fév 2025 19:25
nanaFan a écrit:Préambule : Les Dieux
La notion de « Dieu » dans le manga est utilisée à la fois pour désigner des souverains (Skypiea), des gardiens (Alabasta), des races (Les Lunariens), des élus (les Dragons Célestes) et des créatures géantes ici et là (Exemple : le Serpent géant des Shandias, le Dieu de la Montagne de Wano vaincu par Oden, etc.).
09 Fév 2025 20:23
nanaFan a écrit:Toujours par trois ils vont
10 Fév 2025 18:11
saverne a écrit:Dex a écrit:j'imagine que Shamrock est autant voir encore plus fort, puisqu'au niveau de son frère empereur
Pourquoi il serait au niveau de son frère ? Parce qu'ils sont jumeaux ?
red-andy a écrit:Oui bon on a pas vu des dizaines de zoans en mode éveillé donc dire qu'il s'épuise plus vite que d'autre est un peu abusé...
Pour moi il le sort pas à tout va, sinon contre les séraphins il l'aurait fait ou encore contre Road récemment (voir Loki)...
Il l'utilise contre des ennemis qu'il estime puissant, bon Rob Lucci c'était plus un jeu mais bon
10 Fév 2025 19:54
Dex a écrit:Effectivement le facteur génétique est à prendre en compte.
10 Fév 2025 20:46
10 Fév 2025 23:44
Dex a écrit:Effectivement le facteur génétique est à prendre en compte.
Il est bien-né et a forcément reçu une éducation par des maîtres d'arme d'élite, en plus de servir dans l'armée des chevaliers divins, il lui est donc possible de déployer tout son potentiel (pourquoi la piraterie serait mieux ?)
L'armée des révolutionnaires, dont le chef est le démonétisé Dragon ? D'une part je ne les ai pas trouvés impressionnants jusqu'à présent ("ouh là, on ne va pas s'attaquer à Impel Down quand même"), mais même comme ça, je ne les ai pas vus comme vraiment menacés par les chevaliers sacrés.Dex a écrit:Il introduit clairement un corps d'armée des plus puissants pour menacer le royaume d'Elbaph (Shamrock est sûr de lui), ainsi que l'armée des révolutionnaires. Et c'est difficile de trouver plus fortes armées.
Usopp a beau être le fils d'un lieutenant d'empereur, on ne l'a toujours pas vu devenir une bête de combat.Zaji a écrit:La lignée des personnages principaux qui sont forts est très souvent puissante. Ils avaient juste un gros potentiel à développer.
11 Fév 2025 15:27
saverne a écrit:L'armée des révolutionnaires, dont le chef est le démonétisé Dragon ? D'une part je ne les ai pas trouvés impressionnants jusqu'à présent ("ouh là, on ne va pas s'attaquer à Impel Down quand même"), mais même comme ça, je ne les ai pas vus comme vraiment menacés par les chevaliers sacrés.
saverne a écrit:Usopp a beau être le fils d'un lieutenant d'empereur, on ne l'a toujours pas vu devenir une bête de combat.
12 Fév 2025 01:11
Dex a écrit:Après, ça regarde Oda les raisons scénaristiques pour lesquelles Dragon ne fout rien jusqu'à maintenant. Peut-être est-il trop balèze pour entrer en action trop tôt et poutrer Barbe Noire, des amiraux, raser Mary Geoise...
Parce que c'est un glandeur qui n'a jamais essayé d'apprendre le haki et a passé l'essentiel de son temps chez les faibles d'Eastblue après la mort de Roger. Et Baggy est certainement devenu pirate plus tard que Shanks.Dex a écrit:D'ailleurs, en parlant de ce clown, il était camarade de Shanks sur le navire de Roger. Alors pourquoi Baggy reste une farce qui ne vaut pas plus que 15 millions de berrys en terme de force ?
Je ne sais pas si c'est uniquement dans l'animé, mais dans un flashback on voit Baggy dire à Shanks qu'il est déjà très fort. Alors si ce n'est pas en raison de ses gènes, j'aimerais bien savoir pourquoi il y a une telle différence de puissance entre les deux.
Dex a écrit:Sauf qu'Usopp est bien plus jeune que son père, donc sa marge de progression est encore très grande.
12 Fév 2025 14:03
Dex a écrit:red-andy a écrit:Oui bon on a pas vu des dizaines de zoans en mode éveillé donc dire qu'il s'épuise plus vite que d'autre est un peu abusé...
Pour moi il le sort pas à tout va, sinon contre les séraphins il l'aurait fait ou encore contre Road récemment (voir Loki)...
Il l'utilise contre des ennemis qu'il estime puissant, bon Rob Lucci c'était plus un jeu mais bon
Je n'invente rien puisqu'Oda a suggéré que l'utilisation du Gear 5 peut avoir un coût physique important pour Luffy, le rendant âgé et fatigué après son utilisation, et nécessitant une longue période de repos pour se rétablir ou beaucoup bouffer.
Il a aussi parlé du fait que le Gear 5 lui fait perdre sa concentration en faisant le pitre.
Sans ces faiblesses, il serait invincible.