Ouais grosse surprise (du sanjo quoi) !
Faut bien meubler donc des antagonistes paraît pas illogique.
Comicsan a écrit:
Je me demande si, en novembre, on aura pas une éllipse.
Avec un Avan atteint par la disparition de Hyunkel et qui retrouve peu à peu la joie de vivre auprès de Fuam et sort de son état de Sasuke.
Idée intéressante mais en fait non vu que ça racontera l'apprentissage de Hyunkel avec le maître et l'élève parcourant le monde (source
https://x.com/Herms98/status/1815399441286758846)
Ça rejoint ce que répondait sanjo dans une tiw, qu'il voulait bien faire une suite à dai mais en fait n'importe quoi qui lui permette d'explorer cet univers - ce qu'il fait dans ce prequel.
Je miserai pas sur une ellipse mais sur la chose bien montrée avec un ajout : avan qui se doute que hyunkel est vivant mais dans le camp du mal.
saverne a écrit:
Bah j'espère surtout qu'on aura l'occasion de voir Baran dézinguer l'armée du roi des dragons, ça peut encore coller niveau temporalité, peut-être qu'il y a un lien avec ces larrons.
je parierai que non, centré sur avan (et hadlar) il faudrait un spin-off sur baran pour voir ça. On le verra après son combat (je pense).
Ryujii a écrit:
Ouai on dirait qu'ils sont bien parti pour combler tout les troues du manga d'origine, d'ici à ce qu'on a toute la partie sur son voyage dans le labyrinthe avec comme dernière page son arrivée quand il sauve Popu.
Je pensais à une absence de chevauchement des deux mangas mais maintenant, surtout avec une partie 2 où avan est "maître" et plus héros, comme dans dai, ça se tient.
saverne a écrit:
Pour moi c'était un manga lancé par opportunité avec le nouvel anime, histoire d'avoir quelque chose à vendre pendant que celui-ci remet la série sous l'attention du public. Mais l'anime a pris fin il y a un bon bout de temps maintenant, le jeu vidéo associé s'est avéré être un nanar, mais ils ont choisi de continuer avec une deuxième partie (qui commencera le 21 novembre). Ce ne sera plus Avan le héros, mais Avan le maître.
Cela veut surtout dire que ce nouveau manga a trouvé son public (à l'échelle du V Jump bien sûr), et qu'il peut continuer hors intrigue déjà définie auparavant.
J'avais pas vu ça exactement comme ça (comme dai était présent plutôt en première ligne dans le jeu de baston jump sorti -peu- avant l'annonce de l'anime j'ai crû que cette licence était de toute façon grosse au japon)