20 Nov 2013 21:47
21 Nov 2013 00:15
21 Nov 2013 10:33
saverne a écrit:Ilahay a écrit:Merci Saverne!
Et on voit que Naruto entame sa lente "agonie" qui le mènera à la fin de son histoire.
Moi je parle plutôt d'exfiltration : on sent que la Shueisha commence à compter sur autre chose pour vendre des Jumps, vu la fin en vue.
21 Nov 2013 20:33
2 Peace a écrit:Je me pose la question si Jojo est aussi populaire que ça au Japon ? puisque bon, dans les années 2000 c'était une valeur sûre alors peut être, que les lecteurs n'étaient plus inquiet sur son sort. Mais pour un manga qui n'a jamais annonçer une éventuel fin c'est étonnant.
Il y en a même qui disait qu'au plus fort de sa côte, c'était l'équivalent de Dragon Ball à une époqueje ne me l'éxplique pas.
22 Nov 2013 03:44
22 Nov 2013 09:41
saverne a écrit:Ilahay > Je tiens à souligner que Naruto s'est mis à baisser dans le sommaire précisément au moment où Assassination Classroom a commencé. Sur 2012, le rang moyen est de 2,9 avant, et de 4,2 après. Coïncidence ? Et ce moment là n'est pas celui d'un changement important dans l'intrigue (le facteur Obito intervient quand la glissade a déjà commencé).
Par contre je suis d'accord que Assassination Classroom ne pourra pas être une série fleuve comme les anciens piliers. Là, avec une soixantaine de chapitres, on est au quart ou au tiers. Imagine qu'on est déjà au 6ème tome de sorti. En tout, ça fait donc une bonne vingtaine de tomes prévisibles. Eh bien c'est comparables à d'anciennes grandes séries comme Yu Yu Hakusho, Dr Slump ou Cat's Eye. Alors certes, la norme, c'est plutôt une bonne trentaine de tomes. Mais la dérive des One Piece, Bleach et Naruto reste quand même une exception, qui tend surtout à montrer la dépendance de la Shueisha à ces séries qui pousse à allonger la sauce plus que de raison.
22 Nov 2013 16:06
22 Nov 2013 16:25
Ilahay a écrit:Pour la baisse de Naruto, je n'ai pas regardé aussi précisément que toi, donc je te fais confiance sur ce point. Mais dans tout les cas, on sent que ça sent le sapin pour le ninja.
22 Nov 2013 20:01
Tout à fait.Shadow8 a écrit:Sinon, les séries mainstream ne sont pas toujours gage de meilleur qualité. C'est toujours une question d'opinion pour les goût. Dragon Ball a quand même même mis les manga sur la carte du monde. Toriyama et Araki sont les mangaka qui ont inspirés le plus de mangaka. Cela on ne peut pas le niée. OP n'a pas encore la réputation de DB dans le monde.
Shadow8 a écrit:Sinon, saverne est-ce que tu copilles d'autre donné de d'autre magazine du Jump comme le Young Jump et l'Ultra Jump? le YJ a pourtant de très bon manga et j'aimerais bien voir leurs chiffres. Sinon, j'aimerais bien des chiffre de Jojo, mais depuis qu'il est dans l'Ultra Jump,
Ilahay a écrit:Le problème vient peut être plus de l'exceptionnel longévité et qualité (et donc de la base de fan qui a été énorme et qui ont envie de voir la fin tel que l'auteur la conçoit plutôt qu'elle soit baclée) des OP, Naruto et Bleach (au moins audébut) qui a provoqué un trou avec la qualité des autres œuvres. Il devient difficile pour une série de se faire une place, toutes nouvelles parutions étant obligatoirement comparées à ses 2 (3) mangas.
tenosuke a écrit:Idéalement, j'imagine qu'ils auraient voulu un Toriko très fort à la Naruto pour seconder One Piece et un troisième qu'ils n'avaient pas imaginé être Assassination Classroom, succès spontané sauf qu'ils se retrouvent avec un Toriko qui galère vraiment, un Kuroko qui a trouvé un public fidèle et un Assassination Classroom qui éclipse lui aussi les efforts qu'ils avaient mis pour mettre en avant Toriko, le type même de Shonen qui peut durer longtemps.
C'est certainement pas la joie chez eux, par défaut donc, ils vont mettre en avant Assassination Classroom au détriment de Toriko qui a eu sa chance, et essayé d'en faire une série fleuve, ce qui est disons-le, un exercice difficile pour une série qui n'est pas un shonen d'aventure.
22 Nov 2013 20:47
saverne a écrit:Les mangas de sports peuvent également être extrêmement longs, et les mangas de bouffe aussi, même quand ils ne reprennent pas les structures d'un mangas de sport.
22 Nov 2013 21:31
saverne a écrit:Personnellement, je m'interroge. A cet égard, je n'ai pas grand chose à redire sur Naruto, mais pour One Piece et Bleach, on a pu sentir que le manga s'éternisait sur certains passages, d'où des problèmes de rythmes. Dans ces conditions, la série s'allonge forcément. Donc, est-ce que, vu leurs succès, les éditeurs ont laissé faire les auteurs à leur guise quitte à ce que le rythme baisse, ou bien ce sont les éditeurs qui donnent aux auteurs la consigne de faire durer le plus possible ?
Effectivement, si la relève avait été prête, il y aurait peut-être moins eu cette tentation.
22 Nov 2013 22:14
Non, d'une part je n'y connais rien en seinen, et d'autre part, je ne sais même pas si les questions de positions dans les sommaires sont pertinentes pour d'autres revues que le Weekly Shonen Jump.
Par ailleurs, je pense à fusionner les sujets JoJo et JoJolion, vu qu'ils sont redondants. Des objections ?
23 Nov 2013 20:06
24 Nov 2013 18:32
Sa mission n'est pas de remplacer Naruto, seulement Bleach. Et au premier semestre, ses ventes ont dépassé celles de Bleach. Alors on me dira que sur les sorties de nouveaux tomes, Toriko fait moins. Oui, mais pour qu'en totalité, ça fasse plus, il faut que les ventes des anciens tomes soient beaucoup plus fortes pour Toriko que pour Bleach, alors qu'il en a beaucoup moins (d'anciens tomes).
25 Nov 2013 16:47
25 Nov 2013 20:16
Ephemere a écrit:En fait, non, comme ça a déjà été dit, c'était une condition nécessaire mais pas suffisante, il a aussi fallu un nombre supérieur de nouveautés pour qu'il dépasse Bleach. Je ne pense pas que ce soit flatteur pour aucune des deux séries de savoir que Toriko a dépassé Bleach en faisant moins de ventes que l'an passé, ça en dit plus sur le triste sort (des ventes des anciens tomes) de Bleach que sur la forme de Toriko^^.
De même, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'attendre qu'un manga soit à son plus faible pour juger un remplacement réussi, après, c'est sûr qu'il est plus facile de remplacer un Zlatan de 50 ans que l'actuel.![]()
26 Nov 2013 16:32
26 Nov 2013 21:03
Beh il y a eu deux nouveaux tomes pour ces deux séries pendant ces six mois, non ?
27 Nov 2013 18:27
27 Nov 2013 18:48
27 Nov 2013 18:58
27 Nov 2013 19:30
aoshi85 a écrit:Au dernière nouvelle il prépare Hikaru non go shippuden![]()
Je déconne mais il devrait. Et si en plus ça peut inspirer Inoue a terminé Vagabond puis faire une suite à Slam dunk c'est du tout bon.
27 Nov 2013 20:28
27 Nov 2013 20:38
27 Nov 2013 20:51
28 Nov 2013 19:30
Ephemere a écrit:Sur la page manganews que tu as linké, y'avait un lien montrant les ventes par tome des séries... http://www.manga-news.com/index.php/act ... ar-Volumes http://2rgy9r.pen.io/
Trois pour Toriko et deux pour Bleach à la fin du premier semestre, six et quatre en fin d'année je crois.
La semaine prochaine, cela fera 10 ans pile que le premier chapitre de Gintama était publié. Toujours là !Reno a écrit:Dans le Jump de cette semaine, cela fera 10 ans pile, que le premier chapitre de Death Note etait publié.
aoshi85 a écrit:S'ils devaient faire une suite à HNG, (...). Je ne vois pas ce qu'il y a de plus à raconter.
29 Nov 2013 00:29
29 Nov 2013 20:26
Akira souffre même un peu du syndrome Wakabayashi (genre trop fort pour perdre) il est du même niveau que Yongha qui a battu un 9 dan.
Ah oui, je ne pensais pas qu'il y aurais un Toriko après la 50ème place. C'est j'imagine le reflet de la moindre productivité de Kubo, vu qu'il dessine moins de chapitres... Mais 6 tomes de Toriko, fichtre, ça fait beaucoup en un an. Comment peut-il transformer 46 chapitres de 19 pages (je crois) en 6 tomes ? Déjà qu'avec 9 chapitres par tome, je croyais que les tomes de Bleach ne pesaient pas lourds...
Quoi qu'il en soit, pour la Shueisha, c'est le CA qui compte, et le moindre volume par produit se compense donc par plus de produits : Toriko rapporte !
J'attends toujours les chiffres annuels, même si je les regarderai en tenant ça à l'esprit.
Yes Death Note et Gintama etaient de la même fournée. Quelle qualité cette fournée. Je ne suis pas sur que 2 mangas du même cycle ait deja eu l'occasion d'avoir ensemble grand succes depuis... A verifier (pas sur qu'un courageux se lance sur 10 ans de verification ^^).
30 Nov 2013 16:27
matignon a écrit:D'ailleurs, on a des nouvelles d'Obata? Il devait pas bosser sur un nouveau truc?
30 Nov 2013 18:34
30 Nov 2013 18:46
02 Déc 2013 12:42
02 Déc 2013 15:25
02 Déc 2013 19:23
03 Déc 2013 08:28
04 Déc 2013 22:14
04 Déc 2013 23:17
05 Déc 2013 19:28
Brutus a écrit:Toute institution que soit Kochi Kame, vous pensez que le Jump pourrait l'arrêter ?
12 Déc 2013 01:24
16 Déc 2013 17:02