Nous n'avons pas trop parlé de la "silhouette de l'ami de Crocus" qui arrive au Château : la rencontre avec Luffy se fera a priori un peu plus tôt que je le pensais, avant même la rencontre avec les Chevaliers Divins.
Pour revenir aux (supposés) trois dieux primordiaux : - Le Dieu de la Terre a été au moins l'un des responsables de la fin du Premier Monde et depuis il n'interagit plus avec le monde de ce qu'on comprend - Le Dieu de la Mer j'en fais une force plutôt positive (même si colérique) vu que les Rois des Mers via Poséidon semblent favorables au sauveur, c'est à dire au Dieu du Soleil - Enfin, comme apparemment jamais deux sans trois dans One Piece, j'émets l'hypothèse d'un Dieu du Ciel déjà mort ou simili. C'est sans doute lui le Soleil ou l'étoile originale, source du pouvoir du Premier Monde qu'Im tente de s'approprier (vu l'illustration à gauche).
De ce fait, il y a une variation possible à ma théorie : le Dieu du Soleil et le Dieu du Ciel sont la même chose, et "Nika", même si appelé Dieu du Soleil, n'est qu'un reliquat du Dieu Soleil originel et disparu. Ainsi dans le texte il faudrait faire la distinction entre le Dieu du Soleil/Ciel originel, dont la puissance a été exploitée par le tyran du Premier Monde, et l'hériter du Soleil, à savoir le détenteur du Nika Nika Fruit, que les gens appellent aussi Soleil et Dieu du Soleil.
J'ai créé le titre de Dieu du Ciel, pour éviter la confusion avec le Sauveur mortel détenteur du Nika Nika Fruit, qu'on appelle Dieu du Soleil, mais on voit bien qu'Im manipule aussi une forme de Soleil (interdit, la Mother Flamme). C'est un point qu'il faut que je retravaille en supprimant sans doute le titre de Dieu du Ciel, tout en distinguant le dieu/source primordial du sauveur. Mais j'aime bien le principe du Dieu du Ciel car ça renvoie aux lieux où résident ceux qui exploitent son pouvoir, ainsi qu'à l'Arme antique Uranus.
Sur la fresque : vu que tout à gauche nous avons clairement Im, je prends l'hypothèse que les trois grandes ombres hostiles représentent les tyrans de chacun des mondes : - Im pour le Troisième Monde - Le Roi de la Forêt pour le Deuxième Monde, qui doit avoir un pouvoir en forme de créature cracheuse de feu - détenu aujourd'hui certainement par Loki - Et donc le Serpent des flammes infernales serait le tyran du Premier Monde, dont les suivants exploitaient les flammes pour façonner leur pouvoir
Enfin concernant les scènes illustrées, je considère que seuls les Premier et Troisième Monde sont illustrés. Pour le Deuxième Monde nous avons uniquement l'Arbre et la créature cracheuse de feu. La raison à ce manque c'est certainement parce que l'histoire du Deuxième Monde se termine par le Siècle Oublié et qu'Oda veut se garder en réserve cette partie.
----------------------------------------------------------------------------------------- Je fusionne la notion de Dieu du Ciel et de Dieu du Soleil pour retravailler sous cet angle :
Les Fruits du Démon Ils sont à la fois divisés en trois catégories et possèdent trois caractéristiques notables : - Ils offrent chacun un pouvoir d'imagination spécifique - Leurs réceptacles sont des fruits et lorsqu'un détenteur meurt, le pouvoir se transmet dans un autre fruit - Leur faiblesse est la mer De ce qu'on peut comprendre : - Imagination => Dieu du Soleil - Fruit => Dieu de la Terre - Mer => Dieu de la Mer Les Fruits du Démon pourrait être une création des trois Dieux... en contre-mesure à la possession de la Flamme Noire du Soleil Interdit (La [Source de Vie] ?). Mais cela se serait fait par étape.
Au Premier Monde, le Dieu du Soleil aurait confié son pouvoir d'imagination aux humains. D'abord à un élu, puis à d'autres personnes. La notion de fruit n'existe pas, tout comme la transmission de ce pouvoir. Comme les Ténèbres annulent les Pouvoirs de Fruit du Démon et que j'associe les Ténèbres à la colère du Dieu de la Terre, je pense qu'à la fin il a scellé ces pouvoirs. Le Pouvoir des Ténèbres devenant par la suite la contre-mesure des Pouvoirs d'Imagination, qui sont eux la contre-mesure de la Flamme Noire. Le Boucle est bouclée. Il est possible que ces sceaux aient la forme de Fruits et que ce soit lié à l'histoire des Arbre Géants qu'on voit ici et là dans One Piece, dont le roi des rois est l'Arbre Adam, qui était répandu (en Forêt) sur la terre originelle des Anciens Géants. De toute façon, lier Adam, Eve et Fruits défendus est facile. De ce fait, au début du Deuxième Monde, les Fruits Défendus ont été utilisé, sans doute par les Anciens Géants (les Démons), et le mythe des Fruits du Démon est né. J'ai déjà fait un lien entre les Boucaniers, le Dieu de la Terre et les Fruits du Démon, mais je ne sais pas trop articuler l'ensemble même si j'y vois un fil d'intrigue.
Donc pour revenir à ce que j'avais évoqué lors du Deuxième Monde, tandis que les Lunariens étaient revenus de la Lune et s'étaient installés à l'abri sur Redline, la surface était sous la domination du Dieu de la Forêt, le roi des Anciens Géants. Ceux-ci ont sans doute été les premiers détenteurs de Fruits du Démon, puis ils se sont diffusés à d'autres races en raison du principe de transfert dans un autre fruit à la mort du détenteur. Mais comme aucun empire n'est éternel, l'ère des Anciens Géants a fini par prendre fin.
L'Ancien Royaume Arrive donc un jour Joyboy, détenteur du Niki Nika Fruit (ou plutôt qui a réussi à éveiller le Gomu Gomu en Nika Nika) ? Il souhaite créer une nation idéale et de paix. En tant que "pirate/navigateur" (viking ? ^_^) il découvre l'ancienne capitale du Premier Monde et y installe son royaume. Ce lieu est Laugh Tale. L'Ancien Royaume est à la fois un lieu en Avance sur son Temps, grâce à la redécouverte de la technologie du Premier Monde, et un lieu de tolérance des différentes tribus et races. Il compte aussi des alliés, comme Water Seven, Wano, Ryugu, etc. Comme déjà évoqué, je pense que la race la plus discriminée sont les Boucaniers, que je vois aussi comme le peuple de la Demi-Lune. Je ne sais pas si Joyboy est un Géant ou un Boucanier, mais comme symbole de tolérance et d'union, il décide de prendre celui des Boucaniers : la Demi-Lune, c'est-à-dire le D. Le "D" était équivalent au "X" d'Alabasta porté par Vivi et les Chapeau de Paille : on le porte pour montrer qu'on est avec JoyBoy. C'est pour cela qu'on retrouve chez les alliés de l'Ancien Royaume les symboles du Soleil et de la Lune.
La Puissance de l'Ancien Royaume fait peur et cette peur atteint son paroxysme avec la construction de Pluton. Je place la création de Pluton à ce moment-là car étant donné l'existence de plans (qu'on a vu en papiers) et comme Water Seven existe encore, le navire ne peut pas remonter au Premier Monde (trop loin). De plus, je ne pense pas que la source d'énergie du Pluton soit la Flamme Noire (Mother Flamme) comme Uranus. Vu le nom du navire, Pluton, je pense qu'il est lié au Dieu de la Terre et sans doute au Pouvoir des Ténèbres. Le plus simple, c'est qu'il fonctionne grâce au pouvoir (éveillé ou pas) du Fruit des Ténèbres. Peut-être en hommage aux Boucaniers, mais en tout cas cela en ferait le Navire destiné de Barbe Noire. Et c'est peut-être pour cela qu'il a cherché le Fruit des Ténèbres car il savait que c'était la clé de Pluton. Entre Pluton et l'amitié avec Poséidon, qui fait le lien avec les Rois des Mers, et peut-être leur boss, le Dieu de la Mer, il y a eu un vent de panique car tout le monde se souvenait de la domination des Anciens Géants. Pour la suite, on revient à ma théorie courante : Im a réussi à convaincre qu'il fallait utiliser le pouvoir des Lunariens pour vaincre l'Ancien Royaume. C'est ainsi que l'alliance des 20 Royaumes a d'abord attaqué le Royaume des Dieux (aujourd'hui Marijoa) pour mettre la main sur Uranus, l'ultime héritage du Premier Monde des Lunariens. Im a certainement utilisé Uranus et Joyboy a été vaincu, mais ses alliés ont protégé son héritage. Quant à Uranus, la guerre l'a sans doute vidé de sa réserve de Mother Flamme, ou du moins réduit cette réserve à un usage très très limité.
Sur le rôle final du Dieu de la Mer, il y a l'idée qu'il est responsable de la montée de eaux, mais je pense que c'est peut-être aussi à ce moment là qu'il a maudit les Fruits et rendu ses utilisateurs incompatibles avec la Mer. Je place cela là, mais la malédiction peut remonter avant, comme au début du Deuxième Monde lorsque le Dieu de la Mer a constaté que les Fruits Défendus avaient été utilisés. Je n'ai pas d'avis définitif à ce sujet.
La fin - Nous aurions donc Im, le tyran qui a ressuscité l'héritage du Premier Monde, usant de la Mother Flamme et d'Uranus - Luffy, le Dieu du Soleil, allié à Poséidon, la Voix du Dieu de la Mer - Et Enfin Barbe Noire, le boucanier, la Lune et détenteur du Pouvoir des Ténèbres, issu du Dieu de la Terre, et maître de Pluton - dans un rôle d'arbitrage ?
|