30 Jan 2025 19:26
30 Jan 2025 19:35
30 Jan 2025 19:45
Reno a écrit:Mais si la civilisation avancé d'avant le siècle oublie a existe pourquoi on en a aucune trace ? C'est cette période qui serait réellement oublie ici
Ah merci, je cherchais la référence mais je ne l'avais pas.Reno a écrit:Le dieu de la forêt envoyant ses demons : clairement l'arbre des fruits du démon donc qui sont apparus lors du siècle oublie pour la première fois
30 Jan 2025 19:56
Reno a écrit:Mais si la civilisation avancé d'avant le siècle oublie a existe pourquoi on en a aucune trace ?
30 Jan 2025 20:07
saverne a écrit:La baleine, ça me dit quelque chose, mais je ne retrouve pas la référence là.
30 Jan 2025 20:31
Dex a écrit:Reno a écrit:Mais si la civilisation avancé d'avant le siècle oublie a existe pourquoi on en a aucune trace ?
Au fond des mers.
Le type avec la couronne pourrait être le premier Nika ?
30 Jan 2025 20:42
Sheridan a écrit:Perso je vois Zou, une arche qui lance des éclairs (bonjour Ener), le robot de Punk Hazard, Nika, les homme-poissons, sirènes, minks. L'allusion aux peuples de la Lune est intrigant aussi, comme le fait que le Démon ailé tienne un soleil qui peut faire penser que ce soit Nika... franchement encore une belle idée d'Oda que cette fresque.
30 Jan 2025 20:44
30 Jan 2025 21:33
30 Jan 2025 22:06
Zaji a écrit:saverne a écrit:La baleine, ça me dit quelque chose, mais je ne retrouve pas la référence là.
Peut être avec la prophétie de la naissance de Luffy:
Je mise plutôt sur un super flashback sur l'ensemble du siècle oublié, du début jusqu'à la fin.Reno a écrit:Du coup 2 énormes flash-back ? 1 sur la 1er guerre avec Nika et 1 sur la seconde avec Joyboy ?
Gouki a écrit:En y regardant de plus près, ça ne semble pas chronologique malgré le script qui explique les "Trois Ages" au-dessus, il y a des éléments actuels mélangés avec d'autres plus anciens. À noter le nombre important d'arches en plus de celui d'Enel avec les éclairs. Il semble qu'il va jouer un sacré rôle, lui.
À gauche, aux côtés de Nika/Luffy, il semble y avoir Loki avec les cornes et une lance. L'alliance se confirme.
30 Jan 2025 22:41
30 Jan 2025 23:31
Razibot a écrit:Scusez moi, je bloque peut-être sur un détail mais... je ne vois personne parler du fait que sur la fresque on voit clairement un dessin de l'arche Maxim d'Ener alors que ce dernier est sensé l'avoir construit ??
30 Jan 2025 23:42
Razibot a écrit:Scusez moi, je bloque peut-être sur un détail mais... je ne vois personne parler du fait que sur la fresque on voit clairement un dessin de l'arche Maxim d'Ener alors que ce dernier est sensé l'avoir construit ??
nanaFan a écrit:On est sûr que l'Arche d'Ener a été construite sur Skypiea (le garde qui s'échappe explique qu'ils ont passé 6 ans à la construire), mais la connaissance technologique nécessaire semble rétrospectivement tout de même étrange. Ener lui-même ne se vante jamais d'être le créateur de l'Arche ou de son système.
Difficile de dire si Oda avait une idée en tête ou s'il n'a pas cherché plus loin que ça, mais on a déjà eu le cas de "Plans" avec ceux du Pluton, donc pourquoi pas des Plans ou du moins un modèle qu'aurait trouvé Ener ?
Le parallèle avec l'île des Hommes-Poissons et Noah est de toute façon troublant. Après évidemment ça peut simplement être de la pure symétrie pour la symbolique et le jeu des références (fausse Arche et Vrai Arche, etc.).
Néanmoins il y a le cas de la Lune et du Peuple Lunaire qui tracassent pas mal de lecteurs depuis des années (comment intégrer/interpréter ça ? Juste pour le fun ou alors ?) - et il y a aussi L'Histoire Véritable de Lucien de Samosate qui comporte un voyage sur la Lune et dont on peut se demander si c'est une source d'inspiration/idée pour Oda ?
30 Jan 2025 23:47
31 Jan 2025 00:32
31 Jan 2025 10:31
31 Jan 2025 10:53
Groquick a écrit:
Enfin dernière théorie : dans la traduction anglaise, on lit "the half moon echoes through the ages" là où en français on a "la voix de la lune fragmentée résonne". Une demi lune qui survit à travers les âges pourrait-être le D ?
31 Jan 2025 11:00
31 Jan 2025 18:44
Groquick a écrit:Cette histoire de 3 époques est assez géniale. Je suis assez partisan de la théorie de Red Line = le serpent qui aurait marqué physiquement le monde à la fin de la première apocalypse
31 Jan 2025 20:15
Zaji a écrit:Ce qui m’intrigue, c'est cette histoire du dieu de la mer. J'ai l'impression que c'est symbolique
Zaji a écrit:Le péché originel qui a tout déclenché, c'est cette histoire de soleil interdit au premier monde mais que l'on retrouve dans les mains de l'antagoniste dans le troisième monde.
Zaji a écrit:Ça reste quand même étrange de ne pas tout faire pour tuer luffy tellement c'est gros comme un camion que c'est Nika.
01 Fév 2025 00:38
01 Fév 2025 02:28
01 Fév 2025 03:19
Garion a écrit: "Alors le dieu de la mer entra en fureur"
=> métaphore de la vague de la piraterie ?
02 Fév 2025 12:49
02 Fév 2025 19:22
02 Fév 2025 21:15
Zaji a écrit:
Je me disais qu'il n'y a pas que Redline qui a servi à séparer mais aussi Grandline. Ce sont peut être les vestiges du serpent et du dieu de la Terre ou de la mer.
02 Fév 2025 23:18
Zaji a écrit:Je ne pense pas qu'Oda fera aussi élaboré. Je sens un truc simple du genre trahison et quiproquos car ce fameux soleil est un pouvoir à double tranchant et pendant le siècle oublié, les 20 rois ont voulu éviter la catastrophe dans leur intention première.
Masataka a écrit:Ce gamin né à l'est comme le Soleil, il est Nika, il chante et danse et va finir à l'ouest comme le Soleil.
On voit qu'il a traversé une ligne rouge et qu'il va relier l'est et l'ouest. Via une grande ligne lol
Banquet il y aura car comme dans Astérix, il y a banquet à la fin de chaque arc. Mais mourir, j'y crois beaucoup moins.Masataka a écrit:J'espère qu'il va mourir et que le banquet sera son héritage!
03 Fév 2025 00:08
03 Fév 2025 00:43
03 Fév 2025 00:52
03 Fév 2025 01:24
03 Fév 2025 09:17
rak a écrit:le truc intrigant c'est la dernière phrase il ne se reverront plus jamais.et nul doute qui se reverront.
c'est qui "ils".
03 Fév 2025 13:42
aristide a écrit:L’enjeu est donc de saisir ce qu’un seigneur des pirates peut avoir à faire dans cette histoire de lutte contre Im l’ombre et Barbe Noire le ténébreux, ainsi qu’au milieu de ce siècle oublié.
03 Fév 2025 16:56
nanaFan a écrit:Et là j'ai pensé aux trois races manquantes du royaume de Big Mom (toujours le chiffre trois), dont l'association possible est la suivante :
- pleine lune : nuages => Lunariens
- croissant de lune : terre => Boucaniers
- nouvelle lune : enfers => Anciens Géants
03 Fév 2025 17:33
Dex a écrit:Une théorie marrante qui circule envisage un énorme bouchon de baignoire pour faire baisser le niveau des océans.![]()
Venant d'Oda, ça ne serait pas si étonnant dans le genre loufoque.
03 Fév 2025 19:41
Masataka a écrit:Par contre le truc de naviguer vers l'est, j'avais jamais vraiment capté! Est ce que ça s'explique pcq il passe par l'équivalent d'un pole ou parce que la planete est ronde? On a une carte officielle ou fiable de l'itinéraire de Luffy? Ou est ce que c'était une boutade pour dire que depuis qu'il a atteint le "centre" il se dirige de nouveau vers East Blue et donc l'est?
C'est pour ça que je notais que l'importance de Roger commençait à s'estomper, le mètre étalon c'est désormais Nika plutôt que le moustachu de la première page du manga. Etre roi des pirates, ce n'est pas tant le but que le moyen maintenant, et là où je suis un peu deg, c'est que de ce fait Baggy devient hors course pour le titre.aristide a écrit:Et c’est sans oublier le plus important , absent de cette prophétie, et qui pourtant est le leitmotiv de Luffy : être seigneur des pirates.
Oda ne peut pas lâcher ce « rêve » vieux de 25 ans pour une obscure histoire de lutte entre des dieux démiurges.
Dans ce cas là, c'est l'arbre d'Eve. Comme le dit nanaFan, la symbolique "Eve cueille un fruit d'un arbre de Dieu en y étant poussé par le Diable", soit un fruit du démon, ne fait pas dans la dentelle, et c'est pour ça que ce n'est pas improbable.Mounzor a écrit:Je l’avais déjà dis mais je le redis, le one piece, le bout du voyage c’est juste un arbre ou une plante qu’a planté JoyBoy il y a des siècles.
03 Fév 2025 20:44
Zaji a écrit:Ce ne serait pas ici que tu aurais vu cette théorie ?:
viewtopic.php?f=2&t=3556&start=1520
Zaji a écrit:Depuis que Oda a fait dire à Luffy que devenir Roi des pirates était une étape est non la finalité, je ne sais plus quoi penser de ce titre.
Le vrai rêve de Luffy est autre chose. Si ça se trouve, Teach a le même rêve mais lui pense que le titre de Roi du monde est le moyen d'y parvenir.
03 Fév 2025 21:04
Mounzor a écrit:Je l’avais déjà dis mais je le redis, le one piece, le bout du voyage c’est juste un arbre ou une plante qu’a planté JoyBoy il y a des siècles.
03 Fév 2025 23:15
Dex a écrit:Mounzor a écrit:Je l’avais déjà dis mais je le redis, le one piece, le bout du voyage c’est juste un arbre ou une plante qu’a planté JoyBoy il y a des siècles.
Cela n'a pas de sens.
Après 800 ans, la plante aurait encore besoin d'une trentaine d'années pour arriver à maturité ?
Non, le OP c'est forcément un héritage de/pour Nika (laissé via Joy Boy). Le fameux bon moment venu c'est la venue de Luffy une fois devenu un adulte accompli (par la traversée de Grand Line et l'éveil de son FDD).
Tout comme Shirley a prédit la naissance de la princesse sirène et donc de Poséidon 10 ans avant sa naissance, Roger a dû découvrir qu'il est venu trop tôt avant la naissance du futur avatar de Nika afin d'utiliser le One Piece le moment venu.
03 Fév 2025 23:54