Nous sommes le 23 Mai 2025 22:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Avr 2011 10:56      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Shiina a écrit:
Machine à Jeux...quoi...

Si 2tonnes égale 2000 bah je suis à quasiment une tonne....

Faut arrêter...

Tyson faisait combien?

edit: ah merde je viens de me rendre compte que ma question sur Tyson n'a pas lieu d'être car il jouait dans une autre catégorie,...et que si je boxais je serais pas dans celle d'Ippo et Kojima ^^""

De mémoire ça été dit sur le forum il tournait autour de 1900 Kg

MessagePosté: 26 Avr 2011 11:25      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

takamura, évite les doubles post :) tu peux éditer !!

Sinon oui, démonstration de puissance :p.

Depuis le début on nous dit qu'ippo est un hard puncher après qu'il ai envoyé le sac à frappe valser + déchirure de sa peau.

Kojima l'a provoqué sur ce point, il va être servi :twisted:.

Mais le fait qu'il ne fasse pas du One shoot vient aussi de l'enseignement du coach. Il lui apprend à affaiblir son adversaire pour ensuite le finir : coups au corps pour l'épuiser, puis à la tête pour finir. Le one shoot tien quand même sur un coup de chance face aux génies qu'il à affronté ou la résistance des autres :)

Dernière édition par squall049 le 26 Avr 2011 11:57, édité 2 fois.

MessagePosté: 26 Avr 2011 11:35      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel

squall049 a écrit:
takamura, évite les doubles post :) tu peux éditer !!

Désoler pour le double post (pas penser à éditer :( )

Mais je suis d'accord avec toi sur le one shoot, ceci relève de beaucoup de change ou alors faut être un sur homme comme Takamura!!! D'ailleurs vivement son match sa va saigner aussi :twisted:

Zoro Roronoa

MessagePosté: 26 Avr 2011 12:52      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

squall049 a écrit:
Mais le fait qu'il ne fasse pas du One shoot vient aussi de l'enseignement du coach. Il lui apprend à affaiblir son adversaire pour ensuite le finir : coups au corps pour l'épuiser, puis à la tête pour finir.

Pas d'accord avec ça.L'enseignement du coach c'est pas de gros coups ni de grands swings, mais des coups rapides et compacts justement pour éviter les contres et pour que les coups puissent toucher.

MessagePosté: 26 Avr 2011 13:04      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

désolé mais c'est exactement ça :)

Et de plus, si tu lis bien les chapitres, pour lancer Ippo sur la scène mondial, le coach lui dit très bien qu'il ne peut plus se permettre le genre de combat rentre dedans. Mais au contraire de faire comme un animal qui traque sa proie : d'abord affaiblir l'adversaire pour ensuite le cueillir quand il sera épuisé.

MessagePosté: 26 Avr 2011 14:02      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Je viens de lire le volume 8 (saison 2 en francais), bref le combat de Eiji Date contre Ricardo Martinez.
Outre le fait que je ne me souvenais plus que Eiji se prennait un sacrée fessée, Ricardo declare que quand il monte sur le ring, c'est pour tuer son adversaire. Et on nous fait bien comprendre que c'est un état d'esprit de champion.

Je pense, et j'espère, que Ippo va acquierir cette capacité. Peut être qu'on va assister à une prise de confiance de Ippo...? Bref, je souhaite voir un changement dans le comportement de Ippo, avec le coach qui lui dit qu'il est pret pour le niveau mondial!

MessagePosté: 26 Avr 2011 21:19      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

kojima arrive à peine à tenir debout et à ne pas trembler avec la pression dégagé par ippo certes moins impressionnante que celle de martinez pour le moment. :o

Sur la dernière image la garde ouverte d'ippo montre bien qu'ippo attend le poing de kojima pour tester sa prétendue puissance.
En gros ippo demande kojima de le mettre ko avec un coup autrement il est mort.

MessagePosté: 26 Avr 2011 22:05      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Idée intéressante.

Quelque chose me dit que le combat va se passer comme Ippo le voudra et non l'inverse. Avec le chapitre précédent, j'ai l'impression que c'est Ippo qui pose les choses. Il n'attaque pas, mets la pression et ensuite charge quand il décide, et non parce que Kojima ne lui laisse pas le choix.

Kojima n'aura peut être même pas l'occasion de montrer ce qu'il attend.

MessagePosté: 27 Avr 2011 00:32      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

De tout façon Ippo n'a jamais faillit sur ses paroles donc quand il a dit qu'il ne gaspillerait pas de coup et que ça ne prendra pas longtemps c'est qu'il va montrer à Kojima que sa gauche de 2t ne vaut rien face à lui mais que ce sont ses poings qui vont faire office de poids lourd.

Il est clair qu'Ippo s'est mis en position d'attente pour pousser Kojima à bouger le premier, si Kojima ne bouge pas il va se liquéfier à force de suer à grosse goutte.

MessagePosté: 27 Avr 2011 01:04      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

je rêve de ce comba où Ippo défoncera son adversaire
avec son seul gauche!
:twisted:
et annonce qu'il convoite le toit du monde!

MessagePosté: 27 Avr 2011 07:49      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

le gauche d'ippo à lui seul doit surclasser en puissance celui du droit et gauche des boxeurs japonais de sa catégorie.

MessagePosté: 27 Avr 2011 16:34      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

fujitak a écrit:
kojima arrive à peine à tenir debout et à ne pas trembler avec la pression dégagé par ippo certes moins impressionnante que celle de martinez pour le moment. :o

Sur la dernière image la garde ouverte d'ippo montre bien qu'ippo attend le poing de kojima pour tester sa prétendue puissance.
En gros ippo demande kojima de le mettre ko avec un coup autrement il est mort.

La garde relaché c'est juste parce qu'il compte attaquer. Il a annoncé que ça ne durerait pas. Tout le monde parle de puissance mais l'avantage le plus important dans ce match c'est la vitesse.
1/Ippo est très rapide même dans sa classe.
2/Son adversaire vient d'une classe bien supérieur ou les combattants son plus lent car plus grand et lourd.
3/Quand on perd beaucoup de poids rapidement pour un combat ça rend pas plus rapide, bien au contraire. Tu te déshydrate vite, t'as pas d'endurance, en gros t'es pas a 100%.
Son adversaire a toute les chances de faire passer Ippo pour Itagaki...mais avec la puissance en plus. Il a ce qu'on appel "a puncher's chance", avec un peu de chance et sur un mal entendu, avec sa puissance , si il choppe Ippo sur le menton ou la tempe c'est fini.

MessagePosté: 28 Avr 2011 08:54      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Je ne comprend ce que tu dis CARMINE...
Tu cite des points pourquoi Kojima va être en galère, et après tu dis qu'il a ses chances de retamer Ippo... A moins que tu dises que ses SEULS chances de gagner sont sur un malentendu / erreur de Ippo? Auquel cas, je suis d'accords.

Bon il tarde ce chapitre sur mangastream... (même si plus il arrive tôt, plus on devra attendre le prochain!)

MessagePosté: 28 Avr 2011 09:07      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Bha il dit tout simplement que sa SEULE chance de battre Ippo, c'est de le One shot sur un malentendu. Sinon il est fini d'avance.

chapitre Out : http://mangastream.com/read/hajime_no_ippo/16455399/1

MessagePosté: 28 Avr 2011 17:51      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Hum...
Vivement le début du combat...

MessagePosté: 28 Avr 2011 18:04      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

C'est moi ou Ippo va tenter de le One Shot?
il a l'air de se préparer pour lancer un coup ultra puissant.
les 2t de Kojima risquent de ressembler à rien comparé à ça.

MessagePosté: 28 Avr 2011 18:06      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Surtout qu'il y a une info importante dans ce chapitre.

Ippo est en train d'expérimenter quelque chose de nouveau que le coach ne lui a même pas appris. Donc tout le travail que Kojima aura fait à regarder les vidéos des matchs d'ippo devient totalement useless !

MessagePosté: 28 Avr 2011 18:17      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Effectivement si Ippo combat selon sa propre stratégie. Autant dire que la préparation de Kojima est inutile surtout qu'elle ne tiens compte que d'un Ippo foncant droit devant...

MessagePosté: 28 Avr 2011 20:48      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Euh...
Changer de forme, comme ça, d'un seul coup, sans l'avoir préparée, mise en place ou quoi, c'est un peu suicidaire.
D'autant plus qu'Ippo fait exactement ce que son adversaire souhaite, si j'ai bien suivi la trad : il prépare un gros coup, va le lancer. Et là, Kojima contre. Et down Ippo. A condition que l'autre possède le bon timing.
Je suis, donc, plus mitigé que vous. Je n'aime pas ce changement de forme, on ne jette pas sa boxe sur un coup de tête, cela ne paye pas. Et s'il fonce sans sa garde... Cela ne paye pas non plus. D'expérience (menue).

MessagePosté: 28 Avr 2011 20:55      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Le truc c'est que Kojima s'attends à ce qu'Ippo charge en foncant sur lui et Ippo de son coté se retiens de le faire. Et en général la personne sous pression se met à bouger avant pour en finir le plus vite et la celui sous pression c'est loin d'être ippo.

MessagePosté: 28 Avr 2011 20:56      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Justement,

Je ne veux pas dire, mais Ippo est quand même champion du Japon, top 10 mondial, même sans le Peek a boo, il sait très bien se battre.

Kojima veut placer un contre, tu as raison sur ce fait, mais le contre qu'il envisage c'est uniquement si ippo utilise le peekaboo, sans ça c'est totalement impossible. N'étant pas un contreur né, il a besoin de savoir exactement ce qui va venir pour envisager un contre. La dessus, il ne peut absolument rien prévoir.

De plus je ne pense pas qu'ippo cherche a encaisser avec sa garde de gros coup au contraire de petits coup d'un outboxeur, mais il va plutot tenter de les dodger.

MessagePosté: 28 Avr 2011 21:27      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

je rêve ou ippo a appris sans aide du coach la La garde basse de Prince Naseem Hamed
Citation:
Caractéristiques: buste droit, latéral, en arrière ou penché en avant en provocation (ici), les mains sont toutes les deux basses, les bras le long du corps.

La « garde basse » est attachée à un type de boxe privilégié et structuré à partir d'attaques explosives en coups directs et remontants, ainsi qu'à un système de contre à partir d'esquives de buste. La combinaison des poussées en jambes qui doivent être engagées à partir du bassin, et des « lancers » de bras à partir des chaînes musculaires jambes-deltoïdes permettent d'obtenir des effets explosifs et de grande vitesse. C'est un des rares cas d'effet de torsion en ellipse dans les coups remontants (poussée des jambes combinée à une rotation du buste pour l'uppercut afin d'être parfaitement placé sans avoir à bouger les appuis)..

c'est exactement ça la puissance de la partie inférieure et transmisse à 100 % dans les poings :o

MessagePosté: 28 Avr 2011 22:14      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

ça devient du n'importe quoi, il change de garde sans préparation lui qui ne sait pas défendre, en temps normal je m'en fous un peu c'est un manga, mais bon le coach lui même souligne les lacunes défensives d'ippo, bordel je suis un poid lourd mais une droite d'un poid moyen suffit largement a me mettre ko, fo arreter de déconner là, le kojima c'est un hard puncher autant qu'ippo c'est à dire qu'il a bien plus que nécessaire la puissance pour le mettre ko et là carrément il se découvre, c'est du suicide.

MessagePosté: 28 Avr 2011 22:19      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Je ne sais pas si c'est du suicide. A peine kojima bouge qu'il sen prend une direct avant même d'avoir pu envisager de toucher Ippo.

Bref ce n'est qu'une position pour rassembler sa puissance, ca ne veut pas dire qu'il va se battre comme ça. Et même s'il se bat comme ça et que c'est Kojima qui attaque, ca sera lui qui sera en mauvaise posture. Ippo est vraiment très rapide à coté de Kojima ..... c'est d'ailleurs la dessus que s'appuie Myata .

Affaire à suivre dans 15 jours :)

MessagePosté: 28 Avr 2011 22:49      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

amusant, Kojima cherche le contre (c'est sa seule stratégie) mais Ippo aussi, aucun des deux ne bougent parce qu'ils ne veulent pas imposer un rythme mais profiter des erreurs dans l’offensive de l'autre. Autant c’était prévisible pour Kojima, autant c'est une réelle surprise pour Ippo qui aborde bien ce match comme une première fois. Et oui, si Ippo joue aussi le jeu de Kojima, les connaissances de Kojima sur Ippo ne servent plus a rien, c'est ce qu'on disait déjà il y'a plusieurs semaines déjà.

Ce combat sera court même probablement très court, mais l'auteur le fait durer en jouant sur ce qui vient avant la fin du combat (la pression entre les deux adversaires), ils se testent mutuellement sans bouger, dans cette configuration, celui qui bouge c'est celui qui prend cher, c'est celui qui aura perdu le combat.

Ippo veut une victoire éclatante sans vraiment échanger des coups avec son adversaire, il compte prendre son adversaire par la puissance alors que c'est justement son point fort donc il va vouloir envoyer un contre ravageur, le problème c'est que Kojima voulait se servir de ses connaissances sur Ippo pour jouer au même jeu et utiliser pleinement sa puissance pour allonger son adversaire (c'est sa seule chance avec son corps).

Même si c'est pour des raisons différentes, les deux se retrouvent a avoir la même stratégie.

Dernière édition par tenosuke le 28 Avr 2011 23:01, édité 1 fois.

MessagePosté: 28 Avr 2011 22:59      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Rien de spécial

lellouch a écrit:
ça devient du n'importe quoi, il change de garde sans préparation lui qui ne sait pas défendre, en temps normal je m'en fous un peu c'est un manga, mais bon le coach lui même souligne les lacunes défensives d'ippo, bordel je suis un poid lourd mais une droite d'un poid moyen suffit largement a me mettre ko, fo arreter de déconner là, le kojima c'est un hard puncher autant qu'ippo c'est à dire qu'il a bien plus que nécessaire la puissance pour le mettre ko et là carrément il se découvre, c'est du suicide.

Comme tu dis c'est un manga. Je ne compte plus les matchs que l'arbitre aurait dû arrêter tellement un mec en prenait plein la tronche :o

MessagePosté: 28 Avr 2011 23:32      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

On nous a annoncé un premier round sanglant. Il se pourrait que le combat ne fasse pas 2 round mais juste 1 seul. Kojima va se prendre un coup tellement puissant que le combat sera fini avant même d'avoir réellement débuté.
Et comme on nous l'a souvent dit dans le manga, Ippo fait toujours ce qu'il a annoncé à savoir qu'il ne gâchera aucun coup et que ce ne sera pas long.

MessagePosté: 28 Avr 2011 23:35      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

1minute sans pénalités? déjà 20secondes c'est du jamais vu.........

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・

MessagePosté: 29 Avr 2011 08:01      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

le match va se jouer en un one shot qui risque de laisser kojima sur le carreau avec blessure et sang. :?

MessagePosté: 29 Avr 2011 08:25      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

C'est le sang des deux boxeurs qu'on verra couler au premier round.

On se répète tous en boucle là, non?

MessagePosté: 29 Avr 2011 10:29      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Franchement, on en sait rien...

Mais de ce qu'on peut voir de ce dernier chapitre, c'est qu'ippo se prépare beaucoup mieux Kojima qui n'a pas l'air savoir quoi faire. Il ressent une pression énorme de la part d'ippo et il sent qu'il est pret à lui sauter dessus à n'importe quel moment.

MessagePosté: 29 Avr 2011 20:59      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

fujitak a écrit:
le match va se jouer en un one shot qui risque de laisser kojima sur le carreau avec blessure et sang. :?

je mise aussi sur un match court... mais sans doute pas aussi court.
Ippo a un truc a apprendre...
Et quelque chose est en train d'emerger.
Bref, je crois plutot
Soit, la version courte, Ippo se fait moucher... manque de se faire étaler... et se relève à la dernière seconde. Et finit le match.
Soit, la version très longue... Ippo va au tapis sur un revers... façon la série rocky... et on aura la revanche. Et Ippo finit le match.

En tout cas, si l'instinct d'Ippo se retient aussi longtemps, et va contre ses habitudes... ce n'est pas par hasard... on est comme avant le dempsey roll... juste avant une nouvelle évolution du boxeur.
Et le style et la passion de Kojima pour Ippo n'est pas non plus un hasard.

:mrgreen:

MessagePosté: 29 Avr 2011 21:35      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Une évolution qui pourrait finir par se combiner a son style habituel ?
Aux Connaisseurs de Boxe, quelques chose vous viens a l'esprit ?

MessagePosté: 29 Avr 2011 23:50      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Rien de spécial

Ippo a un style de combat calqué sur celui de Tyson. Il a été entrainé de cette façon et ça m'étonnerait qu'il change. La garde en peek-a-boo lui permet de rester extrêmement compact et c'est ce qui fait sa force.

MessagePosté: 30 Avr 2011 13:30      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

justement là il n'utilise pas son style habituel peek-a-boo pour charger.
Il utilise u autre style que le coach ne lui a jamais appris. Sûrement ce qui lui permet d'afficher une confiance inhabituel. Ippo a toujours raisonné comme le challenger en respectant et craignant ses adversaires. Contre Kojima ce n'est pas le cas pour qu'il dise qu'il a en finir rapidos.

Bizarrement l'entrainement d'ippo lui permet de faire durer le match pour carboniser kojima avant de l'achever. Mais sa stratégie semble différente puisqu'il veut en finir au plus vite. Je dirais que sa stratégie est plus risquée étant donné que Kojima doit également en finir au plus vite car physiquement il n'a pas pas suffisamment d'endurance pour aller jusqu'au dernier round.

MessagePosté: 30 Avr 2011 18:30      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Gnou facétieux

C'est pas beau ça ?

On pensait qu'il le torcherait en un chapitre et voici ce #934 où il ne se passe rien, ou presque :mrgreen:

C'est marrant j'ai pensé à Gon, HxH pas le dinosaure hein :D , quand Ippo se met à taper sa colère.

MessagePosté: 30 Avr 2011 19:39      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

en 3 chapitre il s'est écoulé 5 minutes abused

MessagePosté: 09 Mai 2011 11:21      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel

Je suis d'accord la gestion de temps est pas réaliste (je sais c'est un manga), mais quand même un round dure 3 minutes donc durant 1 minute ils sont immobiles à se regarder c'est du grand n'importe quoi.
Ce n'ai pas concevable je dit, même si c'est de la fiction, l'auteur veut bien faire mais il déconne sur ce coup

MessagePosté: 09 Mai 2011 22:49      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

normal vu que c un match de cogneur... et que l'un des 2 risque d'aller à l'hopital...
bref, vous prenez pas la tete

MessagePosté: 09 Mai 2011 22:56      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

faya_style971 a écrit:
Je suis d'accord la gestion de temps est pas réaliste (je sais c'est un manga), mais quand même un round dure 3 minutes donc durant 1 minute ils sont immobiles à se regarder c'est du grand n'importe quoi.
Ce n'ai pas concevable je dit, même si c'est de la fiction, l'auteur veut bien faire mais il déconne sur ce coup

t'as pas du regarder assez de "vrai combat toi".....juger les distance de frappe ça peut durer très longtemps ,les plus grands techniciens combattants n'attaquent quasiment jamais dans le 1er round.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]