Nous sommes le 01 Mai 2025 02:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2640 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 66  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Nov 2024 18:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Qui va libérer Loki ? :yeah:

lekern a écrit:
Demons Fire a écrit:
Par contre, côté SBS, c'est stupide d'avoir résumé toute l'histoire de l'incident de Rocky Port, moi qui pensais qu'on l'aurait dans le manga.
Pareil très surpris que ce soit revelée a la va vite(on entend parler de rocky port depuis punk hazard tout de meme,certes au compte goutte mais bon)

C'est pas justement dans ce genre de circonstances qu'un flashback en filler de l'anime serait bienvenu ?
Il me semble qu'à un moment, l'anime de Naruto avait éclusé tous les romans et autres histoires bonus du manga en guise de filler.

MessagePosté: 06 Nov 2024 11:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Loki m'intrigue beaucoup;

le seul homme que Lola a refusé d'épouser, (et le seul qui ai proposé)
est ce qu'elle a vu un monstre impossible a aimer ?
la différence de taille était elle le problème ?
ou les motifs de Loki etaient ils impurs ?

pour un prince géant, choisir la fille de Big mom est un choix étrange; peut être désirait il former une alliance ou créer une opportunité de se venger d'elle, puisqu'elle était l'ennemi de son peuple.

a priori il a assassiné le roi assez récemment, peut être avant que Harudjin parte en quête du fruit de Ace (peut être pour remplacer le fruit légendaire)

en tout cas son design est cool, Luffy a sentit son aura de loin et il a peut être un pouvoir épique; reste a savoir si Luffy va le liberer, ou quelqu'un d'autre (Kidd doit être dans le coin)

MessagePosté: 06 Nov 2024 14:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

saverne a écrit:
C'est pas justement dans ce genre de circonstances qu'un flashback en filler de l'anime serait bienvenu ?

Il ne faut pas trop en demander au studio qui s'occupe de cet horrible animé.
D'ailleurs l'animé est en pause pendant six mois. Mais il y aura tout de même une version revisitée de l'arc des Hommes-poissons (youhouh on s'en fout !).

Cela serait trop leur demander de faire des fillers canoniques, avec les mini-histoires, ou des évènements passés en off.
Non, il faut faire des histoires médiocres et non canoniques.

MessagePosté: 07 Nov 2024 18:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Chapitre raw : https://gigaxtop.com/onepiece-1353/

(et pour l'instant rien sur HxH)

Dex a écrit:
Cela serait trop leur demander de faire des fillers canoniques, avec les mini-histoires, ou des évènements passés en off.
Oui, c'est bizarre de ne pas adapter ce qui serait simple à faire et de préférer inventer des trucs qui ne pourront avoir d'enjeux.

MessagePosté: 07 Nov 2024 22:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Il monte vite en pression quand même le Luffy, la transition entre je te parle à la cool et je charge une énorme patate en gear fourth :)

MessagePosté: 08 Nov 2024 20:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Chapitre 1131 VF
https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1131

MessagePosté: 08 Nov 2024 21:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Ah ben l'arbre c'est pas Yggdrasil, mais Adam dont sont faits les bateaux de Roger et Luffy.

Guerillaourt a écrit:
Il monte vite en pression quand même le Luffy, la transition entre je te parle à la cool et je charge une énorme patate en gear fourth :)

Ouais, s'il croisait une petite fille qui lui dit que Shanks a une mauvaise haleine, pour le coup Luffy mériterait sa prime en tant que danger public !

A propos de petite fille, j'ai déjà oublié qui était celle qui fait des compliments à Robin dans ce chapitre... U_U

MessagePosté: 08 Nov 2024 21:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Chapitre de reprise un peu tranquille : et donc, quel est l'élément le plus important du chapitre ?
Assurément Robin qui retrouve sa coupe de cheveux pré-ellipse ^_^
Du côté de Luffy et Loki, ils font donc connaissance et ils ne sont pas faits pour s'entendre. Evidemment il y a le nom de "Shanks" qui va servir à négocier un petit quelque chose. En tout cas c'est une bonne question : qu'est-ce que Shanks est venu faire à Erbaf ?!
Sur l'île des Géants, nous avons la confirmation que l'Arbre Monde est le fameux Arbre Adam - c'était une hypothèse assez commune. On se rappelle que le Sunny est fait de bois d'Arbre Adam. Sinon, nous avons aussi la confirmation que l'île est structurée en niveau/monde, à l'image de la mythologie nordique (et Loki a ses suivants... des humains :p).
Du côté du groupe de Nami et Cie, ils ne devraient plus tarder à éclaircir la situation et faire ami-ami avec les Nouveaux Géants.
Enfin, le groupe des "anciens" arrivent à son tour à Erbaf et on nous parle déjà de Sauro ! Ca ne perd pas de temps ! (on mise qu'il s'agit d'une chute comique ?_?)

MessagePosté: 09 Nov 2024 00:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

lekern a écrit:
nanaFan a écrit:
L'île est fermée, comme Wano, même si nous y avons vu Shanks (mais on le voit visiter le Conseil des 5 Etoiles alors^^)..

Et si shanks etait venu pour aider les geants a arreter loki?

Je m'auto cite mais bon c'est tellement rare d'avoir juste sur des petits details dans l'histoire .

Etant donné que loki est enfermé depuis 6 ans et que shanks fut nommée empereur il y a lui aussi 6 ans:

la conclusion est simple, suite a sa victoire sur le prince des geants primé de 2.5 milliard ,shanks fut reconnu comme empereur par la marine.

J'aime beaucoup ce genre de lore, on s'etait jamais vraiment demandé comment les yonko sont devenus yonko, on savait que pour BN c'etait par rapport a sa victoire contre marco et le reste de l'equipage de BB, ppur luffy c'etait suite a sa victoire contre kaido et on a la reponse pour shanks:
Suite a sa victoire contre loki.

Concernant le chapitre:

luffy qui se rappelle de son entrainement sur l'ile de ruskaina , Oda qui passe très vite la soumission des betes(est ce du au fruit du soleil ou a son haki?)
Par contre meme si j'ai bien aimé la reaction de luffy suite au critique sur shanks, je trouve dommage que pour d'autre choses il reagit pas de la meme façon.(il reagit clairement comme un yonko en faite et c'est un peu destabilisant )

Si loki devient bel et bien le boss de cette arc, Oda aura encore fait très fort niveau originalité pour presenter un boss .d'arc.

70 tomes après on a enfin la provenance de l'arbre d'adam, c'est tellement logique en faite :lol: un arbre du pays des geants, par contre entre loki qui appelle la foret le 1er monde , l'arbre d'adam en son centre , je me demande si elbaph n'est pas l'origine de toute vie sur terre....

saverne a écrit:

A propos de petite fille, j'ai déjà oublié qui était celle qui fait des compliments à Robin dans ce chapitre... U_U

c'est bonney, a moins que ta phrase etait ironique.

MessagePosté: 09 Nov 2024 03:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

lekern a écrit:
la conclusion est simple, suite a sa victoire sur le prince des geants primé de 2.5 milliard ,shanks fut reconnu comme empereur par la marine.

Ce n'est pas seulement la Marine qui attitre un pirate d'Empereur, c'est à mes yeux SURTOUT le journal de Morgan. C'est d'ailleurs via le journal que Roger a aussi été considéré Roi des Pirates et que son tour du monde a été validé. Le newspaper de Morgans a en réalité autant d'influence que la Marine.

D'ailleurs, je me demande si il est déjà arrivé qu'un pirate ait déjà eut une prime supérieure à celle d'un Empereur pour des faits similaires aux Rocks, en enlevant le fait que ces derniers avaient un QG. Donc uniquement s'attaquer à la Marine/au GM comme un terro, n'avoir ni allié ni territoire et n'avoir d'affinité avec aucun royaume.

Par contre, ce que je trouve étrange, c'est le refus de Loki de transmettre à Luffy des infos sans sa libération, alors qu'il précise certaines choses comme justement la durée de son emprisonnement. Ca ne sert à rien pour Luffy, mais c'est comme si Loki parle au lecteur en sachant qu'il existe dans son monde.

MessagePosté: 09 Nov 2024 10:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ça deviendra sûrement intéressant quand Loki sera libéré et qu on verra quel est ce fdd légendaire qu’il possède.

MessagePosté: 09 Nov 2024 12:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Demons Fire a écrit:
lekern a écrit:

Ce n'est pas seulement la Marine qui attitre un pirate d'Empereur, c'est à mes yeux SURTOUT le journal de Morgan. C'est d'ailleurs via le journal que Roger a aussi été considéré Roi des Pirates et que son tour du monde a été validé. Le newspaper de Morgans a en réalité autant d'influence que la Marine.

D'ailleurs, je me demande si il est déjà arrivé qu'un pirate ait déjà eut une prime supérieure à celle d'un Empereur pour des faits similaires aux Rocks, en enlevant le fait que ces derniers avaient un QG. Donc uniquement s'attaquer à la Marine/au GM comme un terro, n'avoir ni allié ni territoire et n'avoir d'affinité avec aucun royaume.

Par contre, ce que je trouve étrange, c'est le refus de Loki de transmettre à Luffy des infos sans sa libération, alors qu'il précise certaines choses comme justement la durée de son emprisonnement. Ca ne sert à rien pour Luffy, mais c'est comme si Loki parle au lecteur en sachant qu'il existe dans son monde.

Enfin c'est pas le journal de morgans qui attribue les primes, après il influe beaucoup sur le monde(comme a l'epoque ou il annonçé quel luffy etait le 5eme empereur).

Mihawk a une prime superieur a baggy et luffy .

Luffy est en territoire inconnu donc des infos sur elbaf et sur shanks en bonus c'est tout bonus pour lui(meme si on voit clairement que luffy ressent la force de loki).

rod0411 a écrit:
Ça deviendra sûrement intéressant quand Loki sera libéré et qu on verra quel est ce fdd légendaire qu’il possède.

Car tu ne trouves pas cela interressant pour l'instant? :roll:

MessagePosté: 09 Nov 2024 13:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Un chapitre assez faible en avancement.

On peut noter que :
- Luffy s'enflamme dès qu'on dénigre Shanks.
Je vois encore plus mal les fantasmes des fans qui envisagent ces deux-là se foutre sur la tronche.
- Loki voit le coup de Luffy venir. Haki de l'observation ?
- Il faut une clé pour libérer Loki. Car ses liens en granit marin doivent être bien trop énormes pour être brisés par de la force ou du haki.
Cela dit, je ne serais pas surpris de voir la réapparition de Kidd pour libérer Loki grâce à son pouvoir. En échange, il lui demandera de vaincre Shanks. Kidd est bien du genre à en avoir rien à faire des conséquences pour les autres en libérant Loki (qui peut aussi le trahir).
- Le reste n'est que futilité avec des animaux OSEF, des géants qui courent après des mugiwaras... Donc, bientôt les retrouvailles avec Hajrudin (qui va faire cesser le cirque de Road).

MessagePosté: 09 Nov 2024 16:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

lekern a écrit:
Enfin c'est pas le journal de morgans qui attribue les primes, après il influe beaucoup sur le monde(comme a l'epoque ou il annonçé quel luffy etait le 5eme empereur).

Mihawk a une prime superieur a baggy et luffy .

Luffy est en territoire inconnu donc des infos sur elbaf et sur shanks en bonus c'est tout bonus pour lui(meme si on voit clairement que luffy ressent la force de loki).

Oui, c'est moitié-moitié. 50% d'influence de la Marine par les primes, 50% par le journal de Morgans. Le pirate a une grosse prime donc fait peur + les gens ont potentiellement entendu parler de ses méfaits dans les news.

Ce n'est pas parce que Luffy est en territoire inconnu que ces infos lui serviront. Il a tellement l'habitude de foncer tête baissée dans l'inconnu qu'honnêtement, juste savoir que Loki est un méchant serait un alibi pour lui de le défoncer (et je suis certain que ça arrivera dans l'arc). Et en sachant qu'à chaque fois qu'on lui donne des infos, il a tendance à ne pas écouter/oublier (cf. les nombreuses scènes sur le Sunny).

Dex a écrit:

C'est possible, même si je préfère mettre ça sous le coup d'une belle esquive. C'est ennuyant de justifier la moindre esquive par un coup de Haki par ci, un coup de Haki par là. On dirait que plus rien n'existe en dehors du haki et des FDDs.

MessagePosté: 10 Nov 2024 11:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Demons Fire a écrit:
Dex a écrit:

C'est possible, même si je préfère mettre ça sous le coup d'une belle esquive. C'est ennuyant de justifier la moindre esquive par un coup de Haki par ci, un coup de Haki par là. On dirait que plus rien n'existe en dehors du haki et des FDDs.

Le truc c'est qu'il a les yeux bandés, donc ça simplifie pas les choses pour une esquive basée sur les sens.

Là, j'ai du mal à voir autre chose pour cet arc que Luffy qui tape Loki, mais en même temps, on ne voit pas encore de lieutenants derrière Loki, et puis sa prime est inférieure à celle de Luffy... ce qui en ferait le premier cas depuis Foxy ?

(Et s'il est solidement attaché depuis six ans, comment fait Loki pour manger ou faire ses besoins ?)

lekern a écrit:
Etant donné que loki est enfermé depuis 6 ans et que shanks fut nommée empereur il y a lui aussi 6 ans:

J'aime beaucoup ce genre de lore, on s'etait jamais vraiment demandé comment les yonko sont devenus yonko, on savait que pour BN c'etait par rapport a sa victoire contre marco et le reste de l'equipage de BB, ppur luffy c'etait suite a sa victoire contre kaido et on a la reponse pour shanks:
Suite a sa victoire contre loki.
C'est possible en effet. C'est pas vraiment expliqué, mais dans la mesure où les empereurs font partie de la stabilité du nouveau monde avec la marine et les capitaines corsaires (les anciens trois groupes évoqués), il y avait l'idée que le nombre d'empereurs devait rester stable. Luffy et Baggy prennent la place de Kaido et Big Mom, Barbe Noire celle de Barbe Blanche, mais est-ce que Loki pouvait être qualifié d'empereur avant de se faire coffrer ?

MessagePosté: 10 Nov 2024 13:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

saverne a écrit:
Et s'il est solidement attaché depuis six ans, comment fait Loki pour manger ou faire ses besoins ?
Je n'ai pas souvenir d'un seul mythe qui traite ces questions. Je me demande même comment l'idée peut venir. Entre ses potes animaux ou humains, il y a des solutions envisageables si on y tient.

Bon petit chapitre où Luffy fait son Luffy. Il montre aussi qu'il a bien progressé, puisqu'il s'acoquine avec les animaux géants en un tour de main là où il avait dû s'imposer par la force. Loki réalise petit à petit qu'il n'a pas affaire à n'importe qui. Il va surement y avoir un deal à passer pour les infos sur Shanks. Reste à savoir si cela ira jusqu'à le libérer ou non.
En tout cas, il me semble qu'il faut qu'il soit libre pour fournir un antagoniste, à affronter aux côtés des deux équipages géants.
Je me demande quand même qui est roi sur l'île désormais. Hajrudin en tant qu'ainé ? Loki, de par l'importance du fruit de la ligne royale ? Un troisième encore inconnu et plus âgé ?

MessagePosté: 10 Nov 2024 14:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

silence a écrit:
saverne a écrit:
Et s'il est solidement attaché depuis six ans, comment fait Loki pour manger ou faire ses besoins ?
Je n'ai pas souvenir d'un seul mythe qui traite ces questions. Je me demande même comment l'idée peut venir. Entre ses potes animaux ou humains, il y a des solutions envisageables si on y tient.

C'est marrant mais je me suis posé la même question que saverne.

En fait dans le contexte One Piece je pense que c'est important et je me suis dit qu'il pouvait peut être avoir un fdd en rapport avec le rêve de Luffy ou en rapport avec le fait de plus laisser personne mourir de faim dans ce monde. Shanks qui laisse un possible personnage utile/allié sur le chemin que Luffy allait forcément emprunter vu qu'il est l'élu, ça se pourrait.

MessagePosté: 10 Nov 2024 16:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Je me suis aussi posé la question.
Peut-être que Loki ne mange pas et qu'il était gros il y a 6 ans. Comme son ombre aperçue pour la première fois.
Un géant pourrait-il tenir des années sans manger ?

Remarque, il semblerait que ce soit pareil dans le dernier niveau d'Impel Down. Ace, Jinbe, etc. Tous enchaînés.
Oda ne se pose pas la question des besoins primaires...

MessagePosté: 11 Nov 2024 04:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Dex a écrit:
U
- Le reste n'est que futilité avec des animaux OSEF, des géants qui courent après des mugiwaras... .

Les animaux etaient teasé dans l'arc egghead, dorry et broggy trouvaient que les 5 doyens(d'ailleurs ils ne savent pas que c'etaient eux) ressemblaient fortement au monstres que l'on pourrait trouver dans leur foret(d'ou le fait aussi qu'ils sont allées sans pression contre eux)

saverne a écrit:
C'est pas vraiment expliqué, mais dans la mesure où les empereurs font partie de la stabilité du nouveau monde avec la marine et les capitaines corsaires (les anciens trois groupes évoqués), il y avait l'idée que le nombre d'empereurs devait rester stable. Luffy et Baggy prennent la place de Kaido et Big Mom, Barbe Noire celle de Barbe Blanche, mais est-ce que Loki pouvait être qualifié d'empereur avant de se faire coffrer ?

Pas forcement besoin de battre un empereur pour etre reconnu comme empereur, Bn a battu marco et baggy l'est devenue graces a de fortes alliances, du coup on peut penser que si loki etait connu pour vouloir detruire le monde et que shanks l'a battu a l'epoque, c'etait largement suffusant comme exploit pour montrer la force de shanks dans le monde (les geants ont toujours etait considéré comme redoutable , loki lui incarnanait la nouvelle generation mais avec un but bien plus dangereux que l'ancienne generation portés disparu)

Concernant la prime de loki, elle date a priori de 6 ans de plus il traite shanks de lache , doit on comprendre que shanks ne l'as pas affronté solo(comme le suggere les autres geants on disant qu'ils ont du se mettre a plusieurs pour arreter loki) de ce fait je suis persuadé que loki est un redoutable adversaire, niveau kaido .

MessagePosté: 11 Nov 2024 13:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Ah mince, le prochain chapitre sortira officiellement le 1er décembre.

MessagePosté: 11 Nov 2024 13:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

C'est bizarre, parce que c'est écrit ainsi que pour la VA sur mangaplus, pour les autres langues dont le français il y a toujours marqué le 17 novembre.
Si le prochain chapitre est bien dans trois semaines, ça veut dire que l'année est terminée pour One Piece niveau Jump, ça ferait 32 chapitres sur l'année 2024, soit le même nombre qu'en 2023 (qui était déjà le plus bas historique).

lekern a écrit:
Pas forcement besoin de battre un empereur pour etre reconnu comme empereur, Bn a battu marco et baggy l'est devenue graces a de fortes alliances, du coup on peut penser que si loki etait connu pour vouloir detruire le monde et que shanks l'a battu a l'epoque, c'etait largement suffusant comme exploit pour montrer la force de shanks dans le monde
A chacun des cas passés, un empereur a dégagé laissant la place à un nouveau. Donc même si Loki n'était pas empereur, logiquement quelqu'un avec le statut d'empereur a été sorti à cette période là. Dans "yonko", il y a quatre, donc il y a une fixette sur ce chiffre.

lekern a écrit:
Concernant la prime de loki, elle date a priori de 6 ans de plus il traite shanks de lache ,
Il n'y a aucune raison que Loki mérite une revalorisation de prime (hors inflation des prix courants), vu qu'il n'a commis aucun méfait et certainement obtenu aucun power up pendant ce laps de temps. Après, pour Shanks, on voit bien qu'il tente toutes les approches auprès de Luffy pour se faire libérer, donc ça reste à voir ce qu'il pense vraiment des uns et des autres.

silence a écrit:
saverne a écrit:
Je n'ai pas souvenir d'un seul mythe qui traite ces questions. Je me demande même comment l'idée peut venir.
Tout simplement en se mettant à la place des personnages ?
Et comme mythe, c'est au coeur du supplice de Tantale.

lekern a écrit:
Ah oui, je l'avais déjà zappé, sans le chapeau et l'allure adulte, en plus avec une attitude de groupie comme Carrot ou Tama... Il y a quand même moyen que Lilith, Franky et Chopper aient suffisamment retapé Kuma, qui pourrait être un personnage de l'arc ?

MessagePosté: 11 Nov 2024 16:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

saverne a écrit:
C'est bizarre, parce que c'est écrit ainsi que pour la VA sur mangaplus, pour les autres langues dont le français il y a toujours marqué le 17 novembre.
Si le prochain chapitre est bien dans trois semaines, ça veut dire que l'année est terminée pour One Piece niveau Jump, ça ferait 32 chapitres sur l'année 2024, soit le même nombre qu'en 2023 (qui était déjà le plus bas historique).

En effet c'est étrange.
On aura peut-être la confirmation demain en voyant ou non un spoiler tomber.

MessagePosté: 11 Nov 2024 17:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

lekern a écrit:
rod0411 a écrit:

C’est d’un ennui mortel à tous les niveaux.
Ni drôle, ni intéressant; ni passionnant.

Je viens de me terminer un run complet de Kenshin le vagabond de Watsuki dont Oda était l assistant, j’ai jamais eu la sensation d être autant pris pour un con, donc ce n est pas juste une question de faire du shonen nekketsu.

Bon après les pauses à rallonge de l auteur sont pas plus mal, désormais ça ne peut jouer qu en faveur du lecteur qu elle qu en soit la raison, maladie, ennui, fatigue, dépression, ras le bol, etc.

On devrait donc pouvoir faire de la « air critique » ou critique de chapitres qui ne sortent pas de one piece où on pourrait imaginer des chapitres qui seraient fichus comme il faut, d ici décembre, et à chaque nouvelle pause prolongée.

MessagePosté: 11 Nov 2024 17:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Bizarre cette autre pause.
Pure spéculation mais peut être que la réorganisation autour de la licence One Piece ne se fait pas sans heurts. Oda a un éditeur en chef spécialement pour lui maintenant.

MessagePosté: 11 Nov 2024 17:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

saverne a écrit:
A chacun des cas passés, un empereur a dégagé laissant la place à un nouveau. Donc même si Loki n'était pas empereur, logiquement quelqu'un avec le statut d'empereur a été sorti à cette période là. Dans "yonko", il y a quatre, donc il y a une fixette sur ce chiffre.

Oui j'avais pas envisagé ça sous cette angle et encore moins la fixette sur le 4, bon après au bout d'un moment luffy etait considéré comme le 5eme empereur, donc ils ont peut etre etaient 3 a un moment donné, on aura autant jamais la reponse mais une chose est sur il y a forcement un lien entre loki enfermé depuis 6 ans et shanks devenu yonko il y a 6 ans.

saverne a écrit:
lekern a écrit:
Concernant la prime de loki, elle date a priori de 6 ans de plus il traite shanks de lache ,
Il n'y a aucune raison que Loki mérite une revalorisation de prime (hors inflation des prix courants), vu qu'il n'a commis aucun méfait et certainement obtenu aucun power up pendant ce laps de temps.
lekern a écrit:
Ah oui, je l'avais déjà zappé, sans le chapeau et l'allure adulte, en plus avec une attitude de groupie comme Carrot ou Tama... Il y a quand même moyen que Lilith, Franky et Chopper aient suffisamment retapé Kuma, qui pourrait être un personnage de l'arc ?

Ah oui je parlais pas de sa revalorisation de sa prime mais 6 ans enchainé et survivre ça fait en quelque sorte un entrainement assez solide et qui sait si shanks n'etait pas intervenu ainsi que l'ensemble de geants , loki aurait vu certainement sa prime montée bien plus haut encore, enfin tout ça pour dire que loki est a mes yeux très très dangereux et puissant.

Bonney a 12 ans donc la voir ainsi liberé enfin de la recherche de son pere me parait assez logique, après j'ignore si son age influe sur le mental ou pas , a savoir quand elle faisait 24 ans , elle avait aussi 24 ans d'age mental et du coup quand elle revient a son vrai age, elle redevient cette petite fille pure et innocente en quelque sorte.

rod0411 a écrit:
lekern a écrit:
rod0411 a écrit:

Je viens de me terminer un run complet de Kenshin le vagabond de Watsuki dont Oda était l assistant, j’ai jamais eu la sensation d être autant pris pour un con, donc ce n est pas juste une question de faire du shonen nekketsu.

Eh ben je sais pas pourquoi tu continue a lire car tu demontres clairement que tu n'aimes pas le coeur de One piece, a savoir un manga d'aventure,d'exploration et d'humour avant tout.

Sinon j'ai pas compris ta comparaison avec l'oeuvre entiere de kenshin et ce chapitre.

Concernant la pause ça m'inquiete beaucoup , on sortait de 2 semaines sans chapitre...

MessagePosté: 11 Nov 2024 18:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Ce qu'il pourrait y avoir de positif avec toutes ces pauses, c'est de faire prendre conscience à Oda qu'il doit finir son manga en cessant de le rallonger avec le côté aventure et délire, et se concentrer sur la fin pour bien la peaufiner.
Moins de chapitres mais mieux car plus denses et allant à l'essentiel.
Sinon, dans 10 ans il n'aura toujours pas terminé...

Une fois à la retraite il aura tout le loisir de faire des one shot bonus sur des aventures.

MessagePosté: 11 Nov 2024 20:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

le mythe de l’emprisonnent de loki dans la mythologie nordique. je sais plus quelle connerie il avait faite.
comme punition il est enchainé avec un serpent au dessus de lui, et le venin qui coule des crocs du serpent est super corrosif, si je me souviens bien sa lui coule dans les yeux.
Dans le mythe sa femme tiens une coupe au dessus de sa tête pour empêcher le venin de lui couler dessus, mais quand elle la vide, il s'en prend plein la tronche et se débat, se qui crée des tremblement de terre.

MessagePosté: 11 Nov 2024 22:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Oui c'est dans les récits l'Edda poétique (merci les docu Arte) que Loki est emprisonné pour avoir été responsable de la mort de Balder:

Citation:
Après la mort de Baldr, les dieux décident de punir Loki pour ses nombreux méfaits et pour avoir causé indirectement la mort de Baldr.

Loki est alors capturé et enchaîné dans une caverne. Les dieux placent un serpent au-dessus de lui, qui laisse couler du venin sur son visage. Pour l'aider, sa femme Sigyn reste à ses côtés et tient un bol au-dessus de lui pour recueillir le venin. Cependant, lorsqu’elle doit vider le bol, des gouttes de venin tombent sur le visage de Loki, provoquant des douleurs intenses qui le font se tordre. Ces convulsions sont si violentes qu'elles sont interprétées comme l’origine des tremblements de terre dans la mythologie nordique.

Cette histoire symbolise à la fois la ruse de Loki et sa chute, ainsi que la justice et la punition des dieux. Elle est également un prélude à Ragnarök, où Loki, après s’être libéré, mène les forces du chaos dans une bataille finale contre les dieux.

rod0411 a écrit:

Tu ne nous avais pas promis de ne pas revenir sur le topic One Piece avant la fin de l'arc Elbaf toi?
rod0411, le 19 août 2024 a écrit:
je ne compte pas arrêter de lire OP parce que ç'est Elbaf...
Mais je vais m'abstenir de commenter ici et reviendrai faire le "bilan" à l'arrivée parce que je pense que vous allez vite vous lasser et moi aussi de m'entendre tempêter à chaque chapitre :lol:

Il vaut mieux ne pas te forcer à participer aux discussions si c'est pour sortir la même rengaine à chaque chapitre.

MessagePosté: 12 Nov 2024 01:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

J'ai une question serieuse.

Est ce que vous pensez qu'on aura vu le visage de Joy Boy avant mon premier examen de la prostate ?

MessagePosté: 12 Nov 2024 08:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Dex a écrit:
Ah mince, le prochain chapitre sortira officiellement le 1er décembre.

Pour information (merci ange, enfin nanaFan ici), la date avait uniquement été modifiée sur la version anglaise.

Et c'était un bug de MangaPlus, j'ai consulté la page du manga il y a quelques minutes, c'est revenu au 17 novembre en anglais.

Image

MessagePosté: 12 Nov 2024 11:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Demons Fire a écrit:
Et c'était un bug de MangaPlus, j'ai consulté la page du manga il y a quelques minutes, c'est revenu au 17 novembre en anglais.

Merci pour la correction.
Heureusement qu'on aura quelques chapitres d'affilés afin de bien lancer ce nouvel arc.

MessagePosté: 12 Nov 2024 14:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

La pause se fera après aux dernieres nouvelles.

Dex a écrit:
Heureusement qu'on aura quelques chapitres d'affilés afin de bien lancer ce nouvel arc.

Je trouve le debut de l'arc très bon, après je reste surpris concernant le delire avec road et les legos(qui aura certainement utilité sur la suite) mais le rythme est bon, ça parle de longue de leur fameux dieu soleil, loki deja present et sauro a l'air d'arriver aussi.

En 5 chapitres je trouve cela convenable.

Par contre je vois cette arc durer minimum 2 ans , et a l'heure actuelle 2 ans c'est meme pas 6 tomes.(de ce fait les messieurs qui se tardent de savoir,au point a tout detester, si le one piece est une piece en chocolat ou pas , revenez dans 5 ans sur ce topic merci.)

MessagePosté: 13 Nov 2024 18:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Cette fois-ci ça semble confirmé.
Surtout qu'on n'a pas encore le spoiler.

MessagePosté: 14 Nov 2024 09:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

MessagePosté: 25 Nov 2024 20:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Aussi, on a la confirmation, via quelques photos, de la présence récente d'Oda sur le tournage de la série Netflix.

https://x.com/onepiecenetflix?ref_src=t ... oda-636406

MessagePosté: 28 Nov 2024 15:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

raw 1132
https://www.lelmanga.com/one-piece-1132

MessagePosté: 30 Nov 2024 01:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Chapitre classique d'arrivée officielle au village tant attendu, Oda a pas fait durer les retrouvailles avec tout le monde et les presentation ont etaient vite faites.

Concernant elbaf, la double page est belle mais je trouve le village petit bizarrement(du au faible nombre de village dessiné peut etre?)

Il y a un petit coté skypea dans ce chapitre et c'est pas pour me deplaire(mes premiers scan date de skypea :D )

2 choses très importantes apparu en fin de chapitre:

Une silhouette qui a de grandes chances d'etre ce fameux personnage qui parlait avec crocus dans une mini aventure(shiki??? la rumeur enfle car deja que les animaux presenté etait eux aussi present dans son film.....)

Et surtout le bon vieux retour de la citation de louis arnote, auteur du livre les brag men, un livre qui a etait sauvé lors de l'incident d'ohara de plus la derniere fois(la seule fois en faite) que l'on avait eu une citation de louis arnote etait lors du passage a little garden , Oda ne laisse jamais mais jamais rien au hasard, il est flippant :lol:

MessagePosté: 30 Nov 2024 10:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

https://www.lelmanga.com/one-piece-1132

On fait donc le deuxième chapitre "Aventures à ..." de l'arc, avec comme d'habitude un aspect "découverte" prononcé, un aperçu des mystères et des merveilles, gardant les enjeux pour plus tard. En fait jusqu'à présent on était juste dans le prologue. Qui croit encore que Luffy ne va pas libérer Loki ?

lekern a écrit:
Il y a un petit coté skypea dans ce chapitre
Absolument, ne serait-ce que le chapitre Aventure au pays des nuages en son temps, là on marche encore sur des nuages, on navigue sur des arcs en ciel, ce qui est kif kif, et on monte en l'air...

lekern a écrit:
Une silhouette qui a de grandes chances d'etre ce fameux personnage qui parlait avec crocus dans une mini aventure(shiki??? la rumeur enfle car deja que les animaux presenté etait eux aussi present dans son film.....)
Bah Oda met des animaux partout. Par contre oui, c'est le type qui parlait avec Crocus, il est temps que ce mystère soit levé. Perso je m'en tiens à Copper Gaban.

MessagePosté: 30 Nov 2024 11:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Après un prologue, c'est donc le chapitre officiel de découverte d'Erbaf avec ses monts et merveilles, et le titre classique "Aventure à...".
Comme souvent Oda s'amuse bien avec les particularités environnementales, avec en plus la citation de l'explorateur qu'il avait utilisé au début de l'arc de Little Garden (ça ne nous rajeunit pas !) => Sympathique clin d'œil !
Je suppose qu'ils débarquent au village principal, vu qu'il y a plusieurs village au Royaume du Soleil - il y a donc trois niveaux, avec en plus : le Royaume des Morts et le Royaume du Paradis. En tout cas la séparation n'a pas duré longtemps.
Quatre choses retiennent mon attention :
- les côtes font-elles parties officiellement du Royaume des Morts ? En tout cas il y a un bar, avec des clients, et sans doute quelques habitations.
- je me demande qui est le père du gamin ? Un personnage important ?
- Luffy a donc conclu un pacte avec Loki.
- sur la dernière case on voit la silhouette de la personne qui discutait avec Crocus (là aussi il y a bien longtemps, dans une mini-aventure^^).

MessagePosté: 02 Déc 2024 12:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

nanaFan a écrit:
- sur la dernière case on voit la silhouette de la personne qui discutait avec Crocus (là aussi il y a bien longtemps, dans une mini-aventure^^).

OH BIEN VU !!!! :shock: :shock:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2640 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 66  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]