05 Nov 2024 18:44
lekern a écrit:Pareil très surpris que ce soit revelée a la va vite(on entend parler de rocky port depuis punk hazard tout de meme,certes au compte goutte mais bon)Demons Fire a écrit:Par contre, côté SBS, c'est stupide d'avoir résumé toute l'histoire de l'incident de Rocky Port, moi qui pensais qu'on l'aurait dans le manga.
06 Nov 2024 11:35
06 Nov 2024 14:33
saverne a écrit:C'est pas justement dans ce genre de circonstances qu'un flashback en filler de l'anime serait bienvenu ?
07 Nov 2024 18:59
Oui, c'est bizarre de ne pas adapter ce qui serait simple à faire et de préférer inventer des trucs qui ne pourront avoir d'enjeux.Dex a écrit:Cela serait trop leur demander de faire des fillers canoniques, avec les mini-histoires, ou des évènements passés en off.
07 Nov 2024 22:39
08 Nov 2024 20:52
08 Nov 2024 21:45
Guerillaourt a écrit:Il monte vite en pression quand même le Luffy, la transition entre je te parle à la cool et je charge une énorme patate en gear fourth
08 Nov 2024 21:54
09 Nov 2024 00:01
lekern a écrit:nanaFan a écrit: L'île est fermée, comme Wano, même si nous y avons vu Shanks (mais on le voit visiter le Conseil des 5 Etoiles alors^^)..
Et si shanks etait venu pour aider les geants a arreter loki?
saverne a écrit:
A propos de petite fille, j'ai déjà oublié qui était celle qui fait des compliments à Robin dans ce chapitre... U_U
09 Nov 2024 03:50
lekern a écrit:la conclusion est simple, suite a sa victoire sur le prince des geants primé de 2.5 milliard ,shanks fut reconnu comme empereur par la marine.
09 Nov 2024 10:48
09 Nov 2024 12:57
Demons Fire a écrit:lekern a écrit:la conclusion est simple, suite a sa victoire sur le prince des geants primé de 2.5 milliard ,shanks fut reconnu comme empereur par la marine.
Ce n'est pas seulement la Marine qui attitre un pirate d'Empereur, c'est à mes yeux SURTOUT le journal de Morgan. C'est d'ailleurs via le journal que Roger a aussi été considéré Roi des Pirates et que son tour du monde a été validé. Le newspaper de Morgans a en réalité autant d'influence que la Marine.
D'ailleurs, je me demande si il est déjà arrivé qu'un pirate ait déjà eut une prime supérieure à celle d'un Empereur pour des faits similaires aux Rocks, en enlevant le fait que ces derniers avaient un QG. Donc uniquement s'attaquer à la Marine/au GM comme un terro, n'avoir ni allié ni territoire et n'avoir d'affinité avec aucun royaume.
Par contre, ce que je trouve étrange, c'est le refus de Loki de transmettre à Luffy des infos sans sa libération, alors qu'il précise certaines choses comme justement la durée de son emprisonnement. Ca ne sert à rien pour Luffy, mais c'est comme si Loki parle au lecteur en sachant qu'il existe dans son monde.
rod0411 a écrit:Ça deviendra sûrement intéressant quand Loki sera libéré et qu on verra quel est ce fdd légendaire qu’il possède.
09 Nov 2024 13:19
09 Nov 2024 16:33
lekern a écrit:Enfin c'est pas le journal de morgans qui attribue les primes, après il influe beaucoup sur le monde(comme a l'epoque ou il annonçé quel luffy etait le 5eme empereur).
Mihawk a une prime superieur a baggy et luffy .
Luffy est en territoire inconnu donc des infos sur elbaf et sur shanks en bonus c'est tout bonus pour lui(meme si on voit clairement que luffy ressent la force de loki).
Dex a écrit:- Loki voit le coup de Luffy venir. Haki de l'observation ?
10 Nov 2024 11:49
Demons Fire a écrit:Dex a écrit:- Loki voit le coup de Luffy venir. Haki de l'observation ?
C'est possible, même si je préfère mettre ça sous le coup d'une belle esquive. C'est ennuyant de justifier la moindre esquive par un coup de Haki par ci, un coup de Haki par là. On dirait que plus rien n'existe en dehors du haki et des FDDs.
C'est possible en effet. C'est pas vraiment expliqué, mais dans la mesure où les empereurs font partie de la stabilité du nouveau monde avec la marine et les capitaines corsaires (les anciens trois groupes évoqués), il y avait l'idée que le nombre d'empereurs devait rester stable. Luffy et Baggy prennent la place de Kaido et Big Mom, Barbe Noire celle de Barbe Blanche, mais est-ce que Loki pouvait être qualifié d'empereur avant de se faire coffrer ?lekern a écrit:Etant donné que loki est enfermé depuis 6 ans et que shanks fut nommée empereur il y a lui aussi 6 ans:
la conclusion est simple, suite a sa victoire sur le prince des geants primé de 2.5 milliard ,shanks fut reconnu comme empereur par la marine.
J'aime beaucoup ce genre de lore, on s'etait jamais vraiment demandé comment les yonko sont devenus yonko, on savait que pour BN c'etait par rapport a sa victoire contre marco et le reste de l'equipage de BB, ppur luffy c'etait suite a sa victoire contre kaido et on a la reponse pour shanks:
Suite a sa victoire contre loki.
10 Nov 2024 13:17
Je n'ai pas souvenir d'un seul mythe qui traite ces questions. Je me demande même comment l'idée peut venir. Entre ses potes animaux ou humains, il y a des solutions envisageables si on y tient.saverne a écrit:Et s'il est solidement attaché depuis six ans, comment fait Loki pour manger ou faire ses besoins ?
10 Nov 2024 14:27
silence a écrit:Je n'ai pas souvenir d'un seul mythe qui traite ces questions. Je me demande même comment l'idée peut venir. Entre ses potes animaux ou humains, il y a des solutions envisageables si on y tient.saverne a écrit:Et s'il est solidement attaché depuis six ans, comment fait Loki pour manger ou faire ses besoins ?
10 Nov 2024 16:21
11 Nov 2024 04:07
Dex a écrit:U
- Le reste n'est que futilité avec des animaux OSEF, des géants qui courent après des mugiwaras... .
saverne a écrit:C'est pas vraiment expliqué, mais dans la mesure où les empereurs font partie de la stabilité du nouveau monde avec la marine et les capitaines corsaires (les anciens trois groupes évoqués), il y avait l'idée que le nombre d'empereurs devait rester stable. Luffy et Baggy prennent la place de Kaido et Big Mom, Barbe Noire celle de Barbe Blanche, mais est-ce que Loki pouvait être qualifié d'empereur avant de se faire coffrer ?
11 Nov 2024 13:26
11 Nov 2024 13:55
A chacun des cas passés, un empereur a dégagé laissant la place à un nouveau. Donc même si Loki n'était pas empereur, logiquement quelqu'un avec le statut d'empereur a été sorti à cette période là. Dans "yonko", il y a quatre, donc il y a une fixette sur ce chiffre.lekern a écrit:Pas forcement besoin de battre un empereur pour etre reconnu comme empereur, Bn a battu marco et baggy l'est devenue graces a de fortes alliances, du coup on peut penser que si loki etait connu pour vouloir detruire le monde et que shanks l'a battu a l'epoque, c'etait largement suffusant comme exploit pour montrer la force de shanks dans le monde
Il n'y a aucune raison que Loki mérite une revalorisation de prime (hors inflation des prix courants), vu qu'il n'a commis aucun méfait et certainement obtenu aucun power up pendant ce laps de temps. Après, pour Shanks, on voit bien qu'il tente toutes les approches auprès de Luffy pour se faire libérer, donc ça reste à voir ce qu'il pense vraiment des uns et des autres.lekern a écrit:Concernant la prime de loki, elle date a priori de 6 ans de plus il traite shanks de lache ,
Tout simplement en se mettant à la place des personnages ?silence a écrit:Je n'ai pas souvenir d'un seul mythe qui traite ces questions. Je me demande même comment l'idée peut venir.saverne a écrit:Et s'il est solidement attaché depuis six ans, comment fait Loki pour manger ou faire ses besoins ?
Ah oui, je l'avais déjà zappé, sans le chapeau et l'allure adulte, en plus avec une attitude de groupie comme Carrot ou Tama... Il y a quand même moyen que Lilith, Franky et Chopper aient suffisamment retapé Kuma, qui pourrait être un personnage de l'arc ?lekern a écrit:c'est bonney, a moins que ta phrase etait ironique.
11 Nov 2024 16:28
saverne a écrit:C'est bizarre, parce que c'est écrit ainsi que pour la VA sur mangaplus, pour les autres langues dont le français il y a toujours marqué le 17 novembre.
Si le prochain chapitre est bien dans trois semaines, ça veut dire que l'année est terminée pour One Piece niveau Jump, ça ferait 32 chapitres sur l'année 2024, soit le même nombre qu'en 2023 (qui était déjà le plus bas historique).
11 Nov 2024 17:00
lekern a écrit:rod0411 a écrit:Ça deviendra sûrement intéressant quand Loki sera libéré et qu on verra quel est ce fdd légendaire qu’il possède.
Car tu ne trouves pas cela interressant pour l'instant?
11 Nov 2024 17:23
11 Nov 2024 17:34
saverne a écrit:A chacun des cas passés, un empereur a dégagé laissant la place à un nouveau. Donc même si Loki n'était pas empereur, logiquement quelqu'un avec le statut d'empereur a été sorti à cette période là. Dans "yonko", il y a quatre, donc il y a une fixette sur ce chiffre.
saverne a écrit:Il n'y a aucune raison que Loki mérite une revalorisation de prime (hors inflation des prix courants), vu qu'il n'a commis aucun méfait et certainement obtenu aucun power up pendant ce laps de temps.lekern a écrit:Concernant la prime de loki, elle date a priori de 6 ans de plus il traite shanks de lache ,Ah oui, je l'avais déjà zappé, sans le chapeau et l'allure adulte, en plus avec une attitude de groupie comme Carrot ou Tama... Il y a quand même moyen que Lilith, Franky et Chopper aient suffisamment retapé Kuma, qui pourrait être un personnage de l'arc ?lekern a écrit:c'est bonney, a moins que ta phrase etait ironique.
rod0411 a écrit:lekern a écrit:rod0411 a écrit:Ça deviendra sûrement intéressant quand Loki sera libéré et qu on verra quel est ce fdd légendaire qu’il possède.
Car tu ne trouves pas cela interressant pour l'instant?
C’est d’un ennui mortel à tous les niveaux.
Ni drôle, ni intéressant; ni passionnant.
Je viens de me terminer un run complet de Kenshin le vagabond de Watsuki dont Oda était l assistant, j’ai jamais eu la sensation d être autant pris pour un con, donc ce n est pas juste une question de faire du shonen nekketsu.
11 Nov 2024 18:26
11 Nov 2024 20:52
11 Nov 2024 22:24
Après la mort de Baldr, les dieux décident de punir Loki pour ses nombreux méfaits et pour avoir causé indirectement la mort de Baldr.
Loki est alors capturé et enchaîné dans une caverne. Les dieux placent un serpent au-dessus de lui, qui laisse couler du venin sur son visage. Pour l'aider, sa femme Sigyn reste à ses côtés et tient un bol au-dessus de lui pour recueillir le venin. Cependant, lorsqu’elle doit vider le bol, des gouttes de venin tombent sur le visage de Loki, provoquant des douleurs intenses qui le font se tordre. Ces convulsions sont si violentes qu'elles sont interprétées comme l’origine des tremblements de terre dans la mythologie nordique.
Cette histoire symbolise à la fois la ruse de Loki et sa chute, ainsi que la justice et la punition des dieux. Elle est également un prélude à Ragnarök, où Loki, après s’être libéré, mène les forces du chaos dans une bataille finale contre les dieux.
rod0411 a écrit:C’est d’un ennui mortel à tous les niveaux.
Ni drôle, ni intéressant; ni passionnant.
rod0411, le 19 août 2024 a écrit:je ne compte pas arrêter de lire OP parce que ç'est Elbaf...
Mais je vais m'abstenir de commenter ici et reviendrai faire le "bilan" à l'arrivée parce que je pense que vous allez vite vous lasser et moi aussi de m'entendre tempêter à chaque chapitre![]()
12 Nov 2024 01:32
12 Nov 2024 08:33
Dex a écrit:Ah mince, le prochain chapitre sortira officiellement le 1er décembre.
12 Nov 2024 11:56
Demons Fire a écrit:Et c'était un bug de MangaPlus, j'ai consulté la page du manga il y a quelques minutes, c'est revenu au 17 novembre en anglais.
12 Nov 2024 14:54
Dex a écrit:Heureusement qu'on aura quelques chapitres d'affilés afin de bien lancer ce nouvel arc.
13 Nov 2024 18:18
14 Nov 2024 09:19
25 Nov 2024 20:27
30 Nov 2024 01:01
30 Nov 2024 10:31
Absolument, ne serait-ce que le chapitre Aventure au pays des nuages en son temps, là on marche encore sur des nuages, on navigue sur des arcs en ciel, ce qui est kif kif, et on monte en l'air...lekern a écrit:Il y a un petit coté skypea dans ce chapitre
Bah Oda met des animaux partout. Par contre oui, c'est le type qui parlait avec Crocus, il est temps que ce mystère soit levé. Perso je m'en tiens à Copper Gaban.lekern a écrit:Une silhouette qui a de grandes chances d'etre ce fameux personnage qui parlait avec crocus dans une mini aventure(shiki??? la rumeur enfle car deja que les animaux presenté etait eux aussi present dans son film.....)
30 Nov 2024 11:31
02 Déc 2024 12:36
nanaFan a écrit:- sur la dernière case on voit la silhouette de la personne qui discutait avec Crocus (là aussi il y a bien longtemps, dans une mini-aventure^^).