Nous sommes le 29 Mai 2025 12:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 17 Nov 2021 10:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Oda fait trainer encore et encore les combats ! même si le chapitre à l'aire cool quand même. Enma va devenir ne lame noire on dirait :)

La femme à la fin est probablement Hyori, c'est elle qui doit mettre le coup de grâce à Orochi et booster Momo pour qu'il fasse ses nuages.

MessagePosté: 17 Nov 2021 16:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

moi je ne comprends pas. enma n'était pas déjà une lame noire? ou quand son possesseur meurt, elle redevient une epee normale?

MessagePosté: 19 Nov 2021 11:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

https://onepiecechapters.com/chapters/2 ... apter-1032

MessagePosté: 19 Nov 2021 15:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Wahou cette baston King vs Zoro c est vraiment du niveau que j attendais du bras droit de Yonko :twisted: Dommage que les Tobiroppo n étaient pas du même acabit.

Bon les CP0 par contre qui se prennent des shoots par Drake et Apoo c’est pas trop ça en terme de démonstration de puissance, finalement le film Gold et ses fillers avait peut être raison sur les compétences :lol:

MessagePosté: 19 Nov 2021 15:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Bien dommage qu'on enchaine pas avec le combat de sanji. Les duels décousus sont vraiment un gros point faible pour le rythme général.
King a l'air de tenir son rang. Zoro, même avec la potion magique est en difficulté. Enma va surement l'aider.
Le haki d'oden ressent la musique de sa fille ?

Sinon, vous avez vu l'annonce du prochain film RED One Piece ?

Image
Image
Image

On remarque les griffes de Barbe Noire sur le D de red d'où les suppositions que ce serait centré sur Shanks. Peut-être un flashback ?

MessagePosté: 19 Nov 2021 18:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Zaji a écrit:
On remarque les griffes de Barbe Noire sur le D de red d'où les suppositions que ce serait centré sur Shanks. Peut-être un flashback ?

Ca sent comme Shanks, ça ressemble à Shanks et ça sonnerait presque comme Shanks. Je mise courageusement sur Shanks.

MessagePosté: 19 Nov 2021 18:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Groquick a écrit:
Zaji a écrit:

Ca sent comme Shanks, ça ressemble à Shanks et ça sonnerait presque comme Shanks. Je mise courageusement sur Shanks.

Franchement ça pourrait être excellent ça !! Et s'ils pouvaient y inclure le passage où Shanks stoppe Kaido avant MarineFord !!

MessagePosté: 19 Nov 2021 20:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Si on se tape un film centré sur lui et son passé avec en prime comme on peut l'espérer son interaction musclée avec BN ça risque d'être légendaire !
J'espère juste que ça ne sera pas une énième aventure des mugis avec lui en ligne de mire/guest star

MessagePosté: 19 Nov 2021 23:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Mouais...

ils ont déjà faits des films sur le passé, de façon partielle, comme Strong World ou Z, mais en vérité ç'est plus de la "forme", que du "fond", imaginez une scène de fight entre BN et Shanks avec des gens qui vont analyser image par image pour trouver des indices... C'est le genre de trucs qu'ils ne peuvent pas se permettre :mrgreen:

Au passage, il ne resterait - avec les pauses officieuses ou officielles? - que 3 chapitres d'ici la fin de l'année pour OP en cette année 2021.

Donc clairement Wano ne sera pas terminé, et je sais pas trop ce qu'Oda aura prévu, on a chaque année toujours un petit événement qui clôture le dernier chap' et là on est noyés dans des combats très importants mais j'en vois aucun vraiment finir... Big Mom, impossible, Queen, j'y crois pas trop, King, ça paraît pas crédible... peut-être plus le truc d'Orochi qui fait péter la poudre d'Onigashima...?

Bon en tout cas 2022 devrait marquer la fin de Wano, et, je l'espère, le début du "endgame" jusqu'à 2025/2026.

MessagePosté: 20 Nov 2021 16:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Je ne suis pas contre un film détaillant Shanks, quitte à donner des détails qui auraient du être vus dans le mangas. Celui-ci a déjà énormément de trucs à traiter, donc si les éléments arrivent d'autres sources de qualité, je serai preneur.

De toute façon, le boulot de Shanks, c'est de se faire démonter par Barbe Noire, donc avant d'arriver à ça brutalement, il peut être utile en effet de réhausser un peu son prestige, histoire qu'on voit bien que son équipage n'était pas qu'une équipe de bras arrachés cassés.

CC a écrit:
https://onepiecechapters.com/chapters/257/one-piece-chapter-1032

Merci.
D'un côté, c'est crédible que tous les combats aient lieu en même temps ce qui force donc à les suivre en simultané, petit bout par petit bout.
De l'autre, ça n'aide pas vraiment à leur suivi, même s'ils sont de qualité, contrairement aux duels d'Alabasta.
Vivement une défaite définitive de King ou Queen, déjà.

MessagePosté: 20 Nov 2021 21:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Une vidéo de Crunchyroll avec une seconde de chaque épisode jusqu'au millième.
Plein de nostalgie. Même dans cette compilation, on sent que new world c'est moins bien.

Et dire que s'ils avaient fait des saisons, on n'en serait même pas au 400ème aujourd'hui.
Heureusement que des fans ont fait des Kai sinon j'aurais lâché l'anime depuis longtemps.

MessagePosté: 20 Nov 2021 21:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

En cette période de l'épisode 1000, il y a effectivement pas mal de bilan qui sont publiés et celui-ci est intéressant je trouve :

Entre One Piece avant et après Nouveau Monde, j'ai l'impression que nous avons la même rupture générationnelle qu'il y a entre la trilogie originale de Starwars et la Prélogie.

MessagePosté: 20 Nov 2021 22:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Que les nouvelles générations ont des gouts douteux et beaucoup moins d'exigence, ce n'est pas un scoop hélas. :lol:

Déjà qui vote sur ce site ? Même pas 0.001% du public de l'anime en n'en pas douter. De plus, faire la démarche d'aller voter, faut la motivation d'un fanboy ou d'un hater. Les gens neutres ne calculent pas cette démarche.
9.5/10 pour l'arc Wano prouve mes dires. Surtout avec un chapitre = un épisode.
Déjà un chapitre en scan par semaine c'est lent mais en anime ça doit être une sacrée torture sans les versions Kai. :lol:

MessagePosté: 21 Nov 2021 09:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Tiens le bon vieux réflexe du c'était mieux avant...
Juste pour rappel, dans les années 90, certains parlaient de japoniaiseries... Et je suis persuadé que si nous avions eu les mêmes âges qu'aujourd'hui pour les fins de mangas comme dragon ball, Saint Seiya ou Hokuto no ken, les critiques auraient aussi fusé.

Pour la notation de l'anime, plusieurs facteurs peuvent être pris en compte pour expliquer l'augmentation des notes :
- La qualité des visuels et de l'animation
- la fluidité d'un épisode
- le manque de prise de recul pris par les votants...
Et il y en a sans doute d'autre.

MessagePosté: 21 Nov 2021 10:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

L'épisode 1000 de One Piece passe en ce moment même sur J-One, je l'ai mis par curiosité, mon constat :
- c'est plutôt bien animé, je suis surpris dans le bon sens, est-ce représentatif ou il y a eu du rab de budget vu la circonstance ?
- on n'est pas très loin de l'histoire dans le manga, vu que Luffy et Zoro essaient de rejoindre Kaido en haut
- il doit y avoir quand même une part de fillers, vu que je ne me souviens pas de passage de Sanji en tenue Germa à ce moment là
- il y a eu toute une séquence bien lourde avec des flashbacks sur chaque membre de l'équipage pour les présenter individuellement chacun.

Au final, il y a toujours le problème structurel de transformer 34 chapitres en 50 épisodes d'anime, déjà quand une série devait faire du 1 chapitre = 1 épisode, ça forçait les fillers à la qualité variable, mais là...

nanaFan a écrit:
Entre One Piece avant et après Nouveau Monde, j'ai l'impression que nous avons la même rupture générationnelle qu'il y a entre la trilogie originale de Starwars et la Prélogie.

Je ne sais pas, sur Star Wars, les reproches étaient sur le fond, le contenu, alors qu'il y a un autre problème avec One Piece entre avant et après : c'est la baisse du rythme de publication d'Oda. Moi j'aime toujours ce qu'il fait en manga (et j'aime bien la prélogie d'ailleurs), et quand on lit le manga en volumes reliés, la question du rythme de publication ne se pose plus. Mais l'anime est obligé de délayer encore plus la sauce qu'autrefois, justement à cause du rythme de publication, et ça se sentira encore une fois l'oeuvre finie.

Dès lors, l'hypothèse d'une version remontée officielle un jour me parait incontournable. Là, j'adore l'anime de Dragon Quest, mais ça bénéficie justement du fait que le manga est terminé avant que celui-ci ne commence.

Darion a écrit:
Tiens le bon vieux réflexe du c'était mieux avant...
Juste pour rappel, dans les années 90, certains parlaient de japoniaiseries... Et je suis persuadé que si nous avions eu les mêmes âges qu'aujourd'hui pour les fins de mangas comme dragon ball, Saint Seiya ou Hokuto no ken, les critiques auraient aussi fusé.

Ma foi c'est pas faux. Comme quoi les fillers ça passe bien auprès du public : je suis évidemment devenu fan de DBZ en regardant l'anime, qui était plein de passages rétrospectivement pas terribles (Ginue le crapaud, les disciples de Satan devant Cell, etc.). Le truc c'est que le manga est, je trouve, encore meilleur. Donc à un moment donné, un anime peut souffrir de la comparaison avec son manga, auquel cas il est plus difficile de le juger pour ses qualités intrinsèques. J'imagine, en effet, que pour ceux qui ne lisent pas le manga, l'anime One Piece est parmi ce qui se fait de mieux.

Pendant que j'y suis : Saint Seiya a pour le coup beaucoup bénéficié de son anime, où l'on perdait en cohérence, mais on gagnait sur tout le reste. Les fillers "Asgard" étaient bien reçus pour le coup, même avec le recul.

Quant à Hokuto no Ken, autant ça ne me dérangeait pas petit, autant je trouve toute la série insupportable aujourd'hui (manga compris). C'est la situation diamétralement opposée de Maison Ikkoku, que je n'aimais pas à l'époque, mais que je considère comme un chef d'oeuvre absolu maintenant. Et l'anime était bien, ayant été lancé après de nombreuses années de publication du manga juste avant sa fin, donc pas de nécessité de délayer l'intrigue.
Je continue toutefois de considérer la triplette infernale de Maison Ikkoku comme les pires méchants de l'histoire du manga, Yotsuya, Ichinose et Akemi sont largement plus à craindre que Raoh, Shin et Souther !

MessagePosté: 21 Nov 2021 11:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

saverne a écrit:
Je ne sais pas, sur Star Wars, les reproches étaient sur le fond, le contenu, alors qu'il y a un autre problème avec One Piece entre avant et après : c'est la baisse du rythme de publication d'Oda. Moi j'aime toujours ce qu'il fait en manga (et j'aime bien la prélogie d'ailleurs), et quand on lit le manga en volumes reliés, la question du rythme de publication ne se pose plus. Mais l'anime est obligé de délayer encore plus la sauce qu'autrefois, justement à cause du rythme de publication, et ça se sentira encore une fois l'oeuvre finie.

J'ai l'impression que tu n'as pas compris ce qui est reproché à One Piece par les plus anciens, qui est régulièrement abordé de ce topic-ci, et qui ne devrait pas donc t'échapper. C'est l'inflation de personnages et par conséquent l'inflation de sous-intrigues-séquences qui ralentissent le récit, le morcellent, fait passer certaines choses hors-champ (ce qui n'était pas le cas avant) et se dénouent parfois de façon un brin décevante (tout ça pour ça ?) car ce ne sont plus que des articulations parmi tant d'autres.

Il est évident que de lire une œuvre en marathon (par paquet conséquent de chapitres) est une expérience assez différente que de la lire petit bout par petit bout chaque semaine. Et il est tout aussi évident, et avéré, que lire par tome relié, voire par paquet de tomes à la suite, reste une expérience de lecture plus intense qui possède plusieurs avantages :
- on évite de bloquer sur des détails sur lequel on se focalise parfois inutilement en lecture hebdo (pour le meilleur ou pour le pire)
- les sous-intrigues morcelées le sont moins car on y revient beaucoup plus souvent, donc la fluidité se lisse
- on avance nécessairement plus vite dans l'histoire, donc la lenteur du récit se relativise

Donc pour toutes ces raisons, et d'autres, la lecture marathon reste forcément plus agréable et intense, car son principe même fait que l'attention du lecteur se focalise sur le centre de gravité du récit et moins sur les détails (elle génère moins de frustration en somme). Evidemment lorsqu'on a commencé par lire en hebdo et qu'on relit ensuite en tome relié, il n'y a rien d'assuré que ça passe mieux (car on garde en mémoire les sous-séquences ou les idées qui nous ont déplus), mais il est tout aussi indéniable que chez quelqu'un dont la première lecture sera en mode marathon, son ressenti sera souvent différent concernant certains aspects.

Et pour revenir au sujet initial, l'inflation de personnages et de situations, qui est donc souvent reproché ici, j'ai l'impression que chez les jeunes lecteurs qui lisent eux-aussi One Piece en hebdo, ce n'est pas réellement un souci. Ils ont apparemment intégré/admis cette marque de fabrique (car c'est celle de leur époque de One Piece) alors que pour les lecteurs vétérans, qui ont connu une autre époque du récit en hebdo, cette évolution les laisse parfois perplexe.

MessagePosté: 21 Nov 2021 12:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

nanaFan a écrit:
J'ai l'impression que tu n'as pas compris ce qui est reproché à One Piece par les plus anciens, qui est régulièrement abordé de ce topic-ci, et qui ne devrait pas donc t'échapper.

Je pensais que tu évoquais l'anime plus particulièrement plutôt que l'oeuvre en général.
Et j'ai du mal à considérer que les plus anciens reprochent quelque chose à la série d'une manière générale, vu que, comme je l'ai dis, personnellement j'apprécie toujours à fond et pourtant je suis autant un vieux de la vieille que possible, donc si quelqu'un d'autre de la même génération a un reproche, je ne pars pas du principe que c'est représentatif, c'est plus un avis parmi d'autres.

Et puis d'une manière générale, j'ai aussi du mal avec les généralisations générationnelles, comme lorsque j'entends parler des "millenials" qui auraient bizarrement tous les mêmes avis et les mêmes attitudes envers les choses... :)

MessagePosté: 21 Nov 2021 13:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Tu peux constater une évolution/un changement sans pour autant considérer cela comme une mauvaise chose (et elle peut t'indifférer). L'inflation des personnages et des sous-intrigues-séquences dans le récit de One Piece, et ses effets de bord, sont factuels. Cela en dérange certains, d'autres pas, mais je constate tout de même que cela revient souvent chez les lecteurs plus anciens et rarement chez les lecteurs plus jeunes. Il suffit de se balader sur divers réseaux ou forums, impliquant des catégories de populations différentes pour voir quel type de débat les enflamme... ou pas !
Après cela reste des généralités et des vues d'ensemble et ne peut pas s'appliquer sur des cas particuliers. Ici aussi tu as évidemment des lecteurs vétérans comme toi qui considèrent qu'il n'y a pas vraiment un avant ou après MarineFord, ou simplement sur des éléments à la marge (Après peut-être que tu penses que L'opinion publique n'existe pas :p)

MessagePosté: 21 Nov 2021 15:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

saverne a écrit:
Quant à Hokuto no Ken, autant ça ne me dérangeait pas petit, autant je trouve toute la série insupportable aujourd'hui (manga compris).

L'anime je peux comprendre au vue des doublages honteux de la VF (qui si ils rajoutaient un cachet véritable sur City Hunter car c'était compatible vu l'aspect humoristique du manga de base, ils ruinent totalement l'ambiance de HnK), mais je pige pas ce qui te déplait dans le manga? Moi le truc que j'ai constaté, mais qui ne me dérange pas plus que ça au final, c'est le côté scénario écrit au fur et à mesure et pas prévu sur le long terme. Du genre, au début ils ont pondu le personnage de Raoh comme étant un gros trou de balle, puis au final, les auteurs ont fait évolué comme si de rien était son personnage pour aboutir vers les 2/3 du manga sur un Raoh figure héroïque quasi positive. Ou le coup de Kaioh et Hyoh qui arrivent comme un cheveu sur la soupe alors que Raoh et Toki aurait dû être au courant de leur existence. Mais au final, je continue d'aimer le manga, et sans doute encore plus maintenant qu'à l'époque.

saverne a écrit:
C'est la situation diamétralement opposée de Maison Ikkoku, que je n'aimais pas à l'époque, mais que je considère comme un chef d'oeuvre absolu maintenant. Et l'anime était bien, ayant été lancé après de nombreuses années de publication du manga juste avant sa fin, donc pas de nécessité de délayer l'intrigue.

Moi je refusais de regarder l'anime étant petit car j'était persuadé que c'était un truc pour filles, comme Max & Cie (qui lui non plus n'est pas un truc pour fille et est très agréable à suivre). :mrgreen: Et un jour, un libraire a fait une erreur et m'a mis un volume de Maison Ikkoku avec les mangas que j'avais acheté. Du coup, je l'ai lu, et oui, c'est vraiment le manga fondateur du genre (comédie romantique grosso-modo) et tout ce que j'ai lu dans le même genre était en dessous. C'est sans doute grâce au fait que les persos et situations globales sont réalistes comparés à des trucs comme Love Hina. Un étudiant prolo qui au début veut juste choper une fac de 3ème zone puis ensuite sortir du chômage dans Ikkoku VS Un mec dont la grand-mère possède un ryokan de 15 hectares :mrgreen: et qui veut absolument entrer à Todai et qui le réussit => plus aucun soucis matériel sérieux pour lui dans Love Hina. Godaï j'avais de l'empathie pour le bougre vu qu'il avait de vrais soucis, alors que Keitaro c'est osef.

Par contre, l'anime en VF, c'est impossible, je ne peux physiquement pas supporter la voix de la doubleuse de Kyoko! :evil: Mais je continue d'écouter l'ost de l'anime qui est très bon.

saverne a écrit:
Je continue toutefois de considérer la triplette infernale de Maison Ikkoku comme les pires méchants de l'histoire du manga, Yotsuya, Ichinose et Akemi sont largement plus à craindre que Raoh, Shin et Souther !

:lol: :lol: :lol:

N'oublions pas le légendaire coup de Jarnac de McEnroe porté à Mitaka et qui a réglé une intrigue qui durait depuis le début. :mrgreen:

Yotsuya au final restera une énigme pour moi. Si ça se trouve, il bosse vraiment pour les services secrets! :roll:

MessagePosté: 21 Nov 2021 17:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

nanaFan a écrit:
L'inflation des personnages et des sous-intrigues-séquences dans le récit de One Piece, et ses effets de bord, sont factuels.

Ce n'est pas vraiment cela le problème mais plutôt la qualité de ces sous-intrigues et la gestion du rythme.
La narration est mal maitrisée.
Pour comparer, Kingdom gère bien mieux alors qu'il y a autant de personnages et sous-intrigues.
Le dernier arc de Hunter x hunter est indigeste en nouveau personnage et la narration en pâti lourdement mais l'histoire de fond reste très intéressante.
One Piece en ce moment c'est le fond et la forme qui posent problème à mon gout.
Comme Oda s'éparpille, il bâcle beaucoup de chose. Les Tobiroppo en sont un parfait exemple. J'ai appris grâce aux vivres cards qu'Ulti était adopée avec son frère par Kaido. Ce qui explique son lien très fort avec Page One qui est sa seule famille. Plutôt que de le développer dans le manga et ajouter du fond à l'équipage de kaido, Oda a préféré le zapper et nous gâcher des pages avec des courses poursuites.

VF mangaplus
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000084

MessagePosté: 21 Nov 2021 18:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Cagnard a écrit:
L'anime je peux comprendre au vue des doublages honteux de la VF (qui si ils rajoutaient un cachet véritable sur City Hunter car c'était compatible vu l'aspect humoristique du manga de base, ils ruinent totalement l'ambiance de HnK), mais je pige pas ce qui te déplait dans le manga?

Ben déjà paradoxalement, je supporte bien moins la violence que lorsque j'étais petit. Et niveau violence ça ne fait pas les choses à moitié, avec beaucoup de cruauté et jamais une tentative de sortir d'une situation par le haut (le "talk no jutsu", ça a du bon parfois).

Ensuite, l'autre truc qui m'a considérablement énervé dans le manga, c'est l'idée d'essayer de rendre respectable des gens horribles. "Ok il massacrait les civils par milliers sans sourciller, mais il aimait la même femme que moi, donc j'honore sa mémoire"....

Cagnard a écrit:
Par contre, l'anime en VF, c'est impossible, je ne peux physiquement pas supporter la voix de la doubleuse de Kyoko! :evil: Mais je continue d'écouter l'ost de l'anime qui est très bon.

En effet, ce choix d'interprétation pour "Juliette" reste un grand mystère, et ça jouait aussi sur ma hantise d'autrefois. Le reste du casting par contre ça allait en fin de compte, à noter que la présentatrice météo Catherine Labordes faisait une Kozué/Suzanne bien douce.

Le dernier épisode de la VF était titré "La pension des mimosas, un paradis". Mais tout était faux là dedans en fin de compte :
-il n'y avait pas de mimosas
-ce n'était pas une pension (qui supposerait que les habitants y soient nourris), l'appellation correcte serait plutôt "marchand de sommeil", vu l'absence ne serait-ce que d'une douche dans tout le bâtiment et son état général (reste à voir d'ailleurs comment le loyer des quatre occupants fauchés pouvait faire vivre une concierge, sans parler de l'entretien courant).
-ce n'était certainement pas un paradis, vu le bâtiment donc, et les autres occupants. Le protagoniste voulait s'en échapper à raison dès le départ, et n'est resté que par amour.

Cagnard a écrit:
Yotsuya au final restera une énigme pour moi.
Yotsuya, c'est "la banalité du mal". Il te pourrira sans y penser s'il en a l'opportunité et que l'effort reste minimal. C'est pire que le Joker car celui-ci débarque avec une tenue voyante et inquiétante, quand Yotsuya a une apparence lambda et tu ne le vois pas venir.

MessagePosté: 21 Nov 2021 19:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

nanaFan a écrit:
Tu peux constater une évolution/un changement sans pour autant considérer cela comme une mauvaise chose (et elle peut t'indifférer). L'inflation des personnages et des sous-intrigues-séquences dans le récit de One Piece, et ses effets de bord, sont factuels. Cela en dérange certains, d'autres pas, mais je constate tout de même que cela revient souvent chez les lecteurs plus anciens et rarement chez les lecteurs plus jeunes. Il suffit de se balader sur divers réseaux ou forums, impliquant des catégories de populations différentes pour voir quel type de débat les enflamme... ou pas !
Après cela reste des généralités et des vues d'ensemble et ne peut pas s'appliquer sur des cas particuliers. Ici aussi tu as évidemment des lecteurs vétérans comme toi qui considèrent qu'il n'y a pas vraiment un avant ou après MarineFord, ou simplement sur des éléments à la marge (Après peut-être que tu penses que L'opinion publique n'existe pas :p)

Pour connaître l'opinion de la majorité, il faudrait une étude statistique (qui plus est bien calibré). Je doute que l'on puisse avoir une véritable représentation de celle-ci sur les forums et les réseaux sociaux consacrés à ces sujets : trop de biais vu le public.
Je me considère moi aussi comme un "ancien", je continue d'apprécier One Piece et surtout je ne suis pas d'accord avec l'affirmation que les nouveaux arcs sont de moins bonne qualité. Je rejoins donc Saverne sur ce point, je ne suis pas convaincu que l'avis de ceux qui n'aiment pas et qui sont de la même génération que moi sont représentatifs d'une tendance majoritaire (l'inverse est aussi vrai).

MessagePosté: 21 Nov 2021 19:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

saverne a écrit:
Ensuite, l'autre truc qui m'a considérablement énervé dans le manga, c'est l'idée d'essayer de rendre respectable des gens horribles. "Ok il massacrait les civils par milliers sans sourciller, mais il aimait la même femme que moi, donc j'honore sa mémoire"....

Ouais ça rejoint un peu ce que j'disais: on te présente un antagoniste comme un gros pourri et puis au final ça va. Après le coup de Shin, il a monté un petit empire, mais c'est pas dit qu'il torturait les populations civiles. Il dominait par la force et exploitait un minimum la populace je pense, ce qui déplaisait à Yuria, mais vu la situation post-apo du moment, tu vas pas stabiliser un pays avec de la démocratie participative. :lol: T'es obligé d'être autoritaire, y compris un peu avec les civils. Tu te fais attaquer de toutes parts en externe et en interne, faut bien entretenir ton armée pour au moins la défense. Après Shin et son obsession pour Yuria, il grattait un peu pour lui filer pierreries et de la soierie de manière un peu malvenue vu la situation, mais ça changeait pas grand chose pour la population. Au final, que ce soit Shin ou Raoh, je pense que c'était principalement les bandes armées qui étaient leur victime. Les civils, beaucoup moins. C'est Souther le gérontophile qui a pété un cable et asservi tout le monde quand son papy est mort. :mrgreen:

saverne a écrit:
Yotsuya, c'est "la banalité du mal". Il te pourrira sans y penser s'il en a l'opportunité et que l'effort reste minimal. C'est pire que le Joker car celui-ci débarque avec une tenue voyante et inquiétante, quand Yotsuya a une apparence lambda et tu ne le vois pas venir.

Il t'as traumatisé le mec. :lol: On a l'impression que tu parles de Johan dans Monster. :mrgreen:

MessagePosté: 21 Nov 2021 21:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Darion a écrit:
Pour connaître l'opinion de la majorité, il faudrait une étude statistique (qui plus est bien calibré). Je doute que l'on puisse avoir une véritable représentation de celle-ci sur les forums et les réseaux sociaux consacrés à ces sujets : trop de biais vu le public.

D'un autre côté j'ai juste dis que j'avais constaté que cette critique revenait souvent chez les lecteurs plus anciens et rarement chez les lecteurs plus jeunes, d'où une différence générationnelle à ce sujet-là (qu'on retrouve souvent sur les œuvres ou franchises fleuves). Je ne parle même pas d'avis majoritaire ou minoritaire car je suis incapable de le dire. J'ai simplement explicité la nature des critiques des plus anciens qui revenaient le plus souvent vu que je pensais que saverne ne l'avait pas comprise ^_^
C'est quand même un débat qui revient souvent ici par exemple, donc son existence ne devrait pas vous laisser autant perplexe :p

MessagePosté: 21 Nov 2021 21:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Bon chapitre:

Je pensais pas voir le cp0 a l'oeuvre aussi vite,j'aime beaucoup le design du mec au chapeau (et a priori c'est le chef) après surpris de les voir s'affronter contre drake et appo(pas fan de leur duo) et pourquoi le cp0 s'en prendrait a drake si ils savent qu'ils fait toujours partie de la marine??? par rapport au trafic d'armes qu'ils faisaient avec orochi/kaido a priori; du coup on voit deja certains membre de la marine se rebeller dans le futur contre le gouvernement....

J'ai pas compris le delire avec l'attaque de la crete de king, Oda revisite les dino a sa façon :lol:
ça fait une eternité qu'on avait pas vu zoro en 1 contre 1 se faire maitrysé ainsi, voir ses meilleures attaques(derriere le ashura) n'avoir aucune efficacité ait surprenant.

Je pensais que zoro utilisait enma depuis le debut de l'arc mais a priori le sabre n'est pas a 100%, ça va etre un carnage avec enma a 100%.

MessagePosté: 23 Nov 2021 13:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Spoil

Citation:
Title- "Shimotsuki Kozaburo"

Brief summary thanks to Redon from AP forums-

- Zoro attacks King directly, but there is an explosion.

- Sanji vs. Queen.

- Queen: "That guy is a survivor of the 'Lunaria tribe', which was wiped out.

- A monster that can survive in any environment in the world.

- In ancient times they were called "Gods"!!

- Sanji: "Why did they exterminate them?"

- Queen: "Ask Him!!"

- Zoro Vs. King again. Zoro managed to survive the explosion because he defended himself with colorof armament

- Zoro attacks King with his "Shishishi Sonson" but it does nothing to him. King fights back.

- Zoro's swords begin to fall off the island, then he remembers something from his past.

- Zoro remembers Hitetsu's words about Kuina and Enma's sword being created by Shimotsuki Kozaburo.

- Zoro: So why did a Wano Kuni sword end up in the East Blue?"

- This part is very long, but the Korean leaker sums it up.

- Kozaburo said that each sword has its own personality.

- Weak swordsmen who are not able to control swords are afraid of them and that is why they say they are cursed.

- Zoro later discovered that Shimotsuki Kozaburo was Kuina's grandfather.

- Zoro: "What I lack is strength!!"

- Is it possible that Oden was able to use you easily even when you absorbed so much haki? Huh, Enma?"

- The Beast Pirates attempt to attack Zoro.

- Zoro: "What should I do? Should I regulate my haki? No... I'll give you what you want!!"

- The Beast Pirates who were going towards Zoro faint.

- King: "Are you really going to try to become a "king"?

- Zoro: "Of course...I have a debt to fulfill with my captain and my best friend!!!"

Chapitre qui se focalise sur l'essentiel. 8)
Pour le moment zoro n'est toujours pas un Shimotsuki. Peut-être que Oda ne laissera en gars parti de rien.
Comme beaucoup de monde l'avait deviné, King est bien un Lunaria.

MessagePosté: 23 Nov 2021 18:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Zaji a écrit:
- The Beast Pirates who were going towards Zoro faint.

- King: "Are you really going to try to become a "king"?

Haki des rois confirmé pour Zoro?

MessagePosté: 23 Nov 2021 20:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

C'était déjà confirmé avec Kaidou

MessagePosté: 23 Nov 2021 23:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Zaji a écrit:

J'ai du vérifier sur le wikia de One Piece cette histoire de lunariens en fait, tout le monde en parle sur les forums mais en fait je me souviens pas l'avoir lu un jour dans le manga :lol:

Chap's toujours consacrés aux duels des no 2 et 3, au moins ça respecte quand même les gros streums.

MessagePosté: 23 Nov 2021 23:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

rod0411 a écrit:
Zaji a écrit:

J'ai du vérifier sur le wikia de One Piece cette histoire de lunariens en fait, tout le monde en parle sur les forums mais en fait je me souviens pas l'avoir lu un jour dans le manga :lol:

Chap's toujours consacrés aux duels des no 2 et 3, au moins ça respecte quand même les gros streums.

C'est amené en sous marin pour le moment par Oda via les mini aventures d'Ener, de souvenir on y trouve des liens possibles avec Vegapunk et certains pouvoirs.

https://ww.mangakakalot.tv/chapter/mang ... hapter-470
(entre autres), on a du moins le peuple de la lune doté d'ailes.

Dernière édition par Guerillaourt le 23 Nov 2021 23:57, édité 1 fois.

MessagePosté: 23 Nov 2021 23:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Saky a écrit:
C'était déjà confirmé avec Kaidou

Oui et non vu que zoro réfute lui même. Un doute subsistait.

MessagePosté: 26 Nov 2021 10:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Chapitre 1033
https://onepiecechapters.com/chapters/2 ... apter-1033

Excellent chapitre qui établi officiellement les connexions entre le village de Zoro et Wano, en l'occurrence via le forgeron d'Enma. Les flash back redonnent une perspective au combat, il faudra sans doute attendre le prochain sur King et ses origines. Mais de mémoire c'est la première fois qu'on entend parlait du nom de sa race dans le manga, non ? Juste souvenir d'une remarque de Marco il y a quelques chapitres... A voir si un lien est établi avec les habitants de Skypea (après tout leurs ailes n'ont jamais été justifiée?) ou de la civilisation trouvé par Enel sur la Lune.

MessagePosté: 26 Nov 2021 11:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

ca fait longtemps zoro avait pas autant pué la classe :D :D

MessagePosté: 26 Nov 2021 13:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Intéressante la remarque de Sanji à propos des Lunarians.
La réponse doit se trouver dans le siècle oublié ou dans l'origine des FDD.

Zorro 2e membre d'équipage a voir le Hao-shoku no Haki. Qui sera le prochain?
Sanji pourrait être le prochain. Mais avec le dernier power up ca ferait beaucoup.

Après ce mini flashback sur Kozaburo, il manque plus qu'un dernier sur Ushimaru afin d'avoir la confirmation sur l'origine de Zorro.
Et ca viendra soit de King qui a probablement assisté à la fin de Ushimaru, ou de Yamato.

MessagePosté: 26 Nov 2021 17:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ce n’est pas un bon chapitre mais un excellent chapitre !

Je n'ai pas eu autant de satisfaction depuis robin. Quand on va à l'essentiel et qu'on ne s'éternise pas sur des futilités ou des courses poursuites sans intérêt, c'est toujours bien mieux dans la narration.
On a donc un flashback de zoro avec une explication des sabres maudits. Bien que ce soit mal parti, j'aimerais tellement que zoro reste un gars lambda sans filiation noble. Je trouve l'histoire beaucoup plus belle qu'il reste l'héritier spirituel des Shimotsuki de Est blue qui s'est forgé seulement grâce à ses efforts et non avec une prédisposition dû à une filiation.

Les trois sabres sont remplis de haki des rois donc ça sent le combat bien acharné pour le deuxième round.
Vivement la suite mais j'ai arrêté d'être naïf, le prochain sera une course poursuite ou des personnages osef.

MessagePosté: 26 Nov 2021 18:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Comme tout le monde, excellent chapitre.

Flashbacks bien insérés, postures, attaques, scénario… y a rien a dire. Et tant mieux !

Tout ce qu on demandait c était simplement de profiter de ce genre de chapitres attendus à un tel niveau et de se laisser porter par la vague.

En un chapitre, Oda fait le chemin de croix de Zoro et toute sa quête depuis le début du manga avant de se lancer vers son (avant dernier?) power up.

MessagePosté: 26 Nov 2021 19:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Zaji a écrit:
On a donc un flashback de zoro avec une explication des sabres maudits. Bien que ce soit mal parti, j'aimerais tellement que zoro reste un gars lambda sans filiation noble. Je trouve l'histoire beaucoup plus belle qu'il reste l'héritier spirituel des Shimotsuki de Est blue qui s'est forgé seulement grâce à ses efforts et non avec une prédisposition dû à une filiation.
.

c'est quasiment sur que zoro soit le fils de ushimaru qui est lui meme descendant direct de ryuma, après forte filiation ou pas, zoro avait du caractere et l'envie de devenir le meilleur dès tout petit.

Sinon chapitre moyen pour ma part:

pas trop aimé que zoro tilte en plein combat les dires du tengu donnés 2 semaines auparavant(il en met du temps pour faire le lien avec wano quand meme :roll: )
Après certes on sent la volonté de Oda d'expliquer le futur power up de zoro via l'ame des sabres, n'empeche je trouve la sçene moins forte et emblamatique que contre mister one ou zoro au bord de la mort ressent "toute chose".
Enfin tout cette explication sur le vilage shimotsuki etait utile pour les fan "lambdas"(du moins pas hardcore) qui ont logiquement zappé le nom du village de zoro.

Sinon le passé de king m'interrese bien plus et on assite dans ce chapitre a un nouvelle facette de ses pouvoirs(propre a sa race certainement) il utilise lui aussi des pieds enflammé au passage.
Au passage j'avais jamais tilté que king porte des talons :yeah: on comment consolider la theorie que queen=reine=homme et donc que king=roi=femme.

MessagePosté: 27 Nov 2021 00:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Vous avez déjà tout dit !

Donc pour répéter, excellent chapitre dans la crème de la crème de la série, pas de course poursuite, des explications, du dynamisme, de la classe, et peut-être même un peu de fil rouge avec les Lunarias, qui s'ils habitaient sur Red Line, semblent quand même se raccrocher au siècle oublié et à la Lune.

MessagePosté: 27 Nov 2021 13:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

chapitres sympa c'est sur un peu long a la détente le zorro quand même :p
Je me demande si zorro va rendre le sabre d'oden à la fin, et du coup s'en faire forger un à lui ou le garder.

MessagePosté: 27 Nov 2021 20:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Très bon chapitre, j'avais de troll mais flemme un petit coup mais flemme

rak a écrit:
chapitres sympa c'est sur un peu long a la détente le zorro quand même :p
Je me demande si zorro va rendre le sabre d'oden à la fin, et du coup s'en faire forger un à lui ou le garder.

Il va le garder c'est un cadeau d'Hyori pour rendre le sabre de Ryuma qui est bien plus important pour le peuple de wano que Emma.
Après Zorro a quand même 3 bon sabres actullement. Mais c'est vrai que l'idée d'en avoir un forgé rien que pour lui est intéressante

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]