17 Nov 2021 10:51
17 Nov 2021 16:28
19 Nov 2021 11:30
19 Nov 2021 15:18
19 Nov 2021 15:41
19 Nov 2021 18:21
Zaji a écrit:On remarque les griffes de Barbe Noire sur le D de red d'où les suppositions que ce serait centré sur Shanks. Peut-être un flashback ?
19 Nov 2021 18:42
Groquick a écrit:Zaji a écrit:On remarque les griffes de Barbe Noire sur le D de red d'où les suppositions que ce serait centré sur Shanks. Peut-être un flashback ?
Ca sent comme Shanks, ça ressemble à Shanks et ça sonnerait presque comme Shanks. Je mise courageusement sur Shanks.
19 Nov 2021 20:08
19 Nov 2021 23:31
20 Nov 2021 16:31
CC a écrit:https://onepiecechapters.com/chapters/257/one-piece-chapter-1032
20 Nov 2021 21:27
20 Nov 2021 21:50
20 Nov 2021 22:30
21 Nov 2021 09:42
21 Nov 2021 10:49
nanaFan a écrit:Entre One Piece avant et après Nouveau Monde, j'ai l'impression que nous avons la même rupture générationnelle qu'il y a entre la trilogie originale de Starwars et la Prélogie.
Darion a écrit:Tiens le bon vieux réflexe du c'était mieux avant...
Juste pour rappel, dans les années 90, certains parlaient de japoniaiseries... Et je suis persuadé que si nous avions eu les mêmes âges qu'aujourd'hui pour les fins de mangas comme dragon ball, Saint Seiya ou Hokuto no ken, les critiques auraient aussi fusé.
21 Nov 2021 11:35
saverne a écrit:Je ne sais pas, sur Star Wars, les reproches étaient sur le fond, le contenu, alors qu'il y a un autre problème avec One Piece entre avant et après : c'est la baisse du rythme de publication d'Oda. Moi j'aime toujours ce qu'il fait en manga (et j'aime bien la prélogie d'ailleurs), et quand on lit le manga en volumes reliés, la question du rythme de publication ne se pose plus. Mais l'anime est obligé de délayer encore plus la sauce qu'autrefois, justement à cause du rythme de publication, et ça se sentira encore une fois l'oeuvre finie.
21 Nov 2021 12:58
nanaFan a écrit:J'ai l'impression que tu n'as pas compris ce qui est reproché à One Piece par les plus anciens, qui est régulièrement abordé de ce topic-ci, et qui ne devrait pas donc t'échapper.
21 Nov 2021 13:12
21 Nov 2021 15:34
saverne a écrit:Quant à Hokuto no Ken, autant ça ne me dérangeait pas petit, autant je trouve toute la série insupportable aujourd'hui (manga compris).
saverne a écrit:C'est la situation diamétralement opposée de Maison Ikkoku, que je n'aimais pas à l'époque, mais que je considère comme un chef d'oeuvre absolu maintenant. Et l'anime était bien, ayant été lancé après de nombreuses années de publication du manga juste avant sa fin, donc pas de nécessité de délayer l'intrigue.
saverne a écrit:Je continue toutefois de considérer la triplette infernale de Maison Ikkoku comme les pires méchants de l'histoire du manga, Yotsuya, Ichinose et Akemi sont largement plus à craindre que Raoh, Shin et Souther !
21 Nov 2021 17:36
nanaFan a écrit: L'inflation des personnages et des sous-intrigues-séquences dans le récit de One Piece, et ses effets de bord, sont factuels.
21 Nov 2021 18:53
Cagnard a écrit:L'anime je peux comprendre au vue des doublages honteux de la VF (qui si ils rajoutaient un cachet véritable sur City Hunter car c'était compatible vu l'aspect humoristique du manga de base, ils ruinent totalement l'ambiance de HnK), mais je pige pas ce qui te déplait dans le manga?
Cagnard a écrit:Par contre, l'anime en VF, c'est impossible, je ne peux physiquement pas supporter la voix de la doubleuse de Kyoko!Mais je continue d'écouter l'ost de l'anime qui est très bon.
Yotsuya, c'est "la banalité du mal". Il te pourrira sans y penser s'il en a l'opportunité et que l'effort reste minimal. C'est pire que le Joker car celui-ci débarque avec une tenue voyante et inquiétante, quand Yotsuya a une apparence lambda et tu ne le vois pas venir.Cagnard a écrit:Yotsuya au final restera une énigme pour moi.
21 Nov 2021 19:37
nanaFan a écrit:Tu peux constater une évolution/un changement sans pour autant considérer cela comme une mauvaise chose (et elle peut t'indifférer). L'inflation des personnages et des sous-intrigues-séquences dans le récit de One Piece, et ses effets de bord, sont factuels. Cela en dérange certains, d'autres pas, mais je constate tout de même que cela revient souvent chez les lecteurs plus anciens et rarement chez les lecteurs plus jeunes. Il suffit de se balader sur divers réseaux ou forums, impliquant des catégories de populations différentes pour voir quel type de débat les enflamme... ou pas !
Après cela reste des généralités et des vues d'ensemble et ne peut pas s'appliquer sur des cas particuliers. Ici aussi tu as évidemment des lecteurs vétérans comme toi qui considèrent qu'il n'y a pas vraiment un avant ou après MarineFord, ou simplement sur des éléments à la marge (Après peut-être que tu penses que L'opinion publique n'existe pas :p)
21 Nov 2021 19:48
saverne a écrit:Ensuite, l'autre truc qui m'a considérablement énervé dans le manga, c'est l'idée d'essayer de rendre respectable des gens horribles. "Ok il massacrait les civils par milliers sans sourciller, mais il aimait la même femme que moi, donc j'honore sa mémoire"....
saverne a écrit:Yotsuya, c'est "la banalité du mal". Il te pourrira sans y penser s'il en a l'opportunité et que l'effort reste minimal. C'est pire que le Joker car celui-ci débarque avec une tenue voyante et inquiétante, quand Yotsuya a une apparence lambda et tu ne le vois pas venir.
21 Nov 2021 21:14
Darion a écrit:Pour connaître l'opinion de la majorité, il faudrait une étude statistique (qui plus est bien calibré). Je doute que l'on puisse avoir une véritable représentation de celle-ci sur les forums et les réseaux sociaux consacrés à ces sujets : trop de biais vu le public.
21 Nov 2021 21:21
23 Nov 2021 13:54
Title- "Shimotsuki Kozaburo"
Brief summary thanks to Redon from AP forums-
- Zoro attacks King directly, but there is an explosion.
- Sanji vs. Queen.
- Queen: "That guy is a survivor of the 'Lunaria tribe', which was wiped out.
- A monster that can survive in any environment in the world.
- In ancient times they were called "Gods"!!
- Sanji: "Why did they exterminate them?"
- Queen: "Ask Him!!"
- Zoro Vs. King again. Zoro managed to survive the explosion because he defended himself with colorof armament
- Zoro attacks King with his "Shishishi Sonson" but it does nothing to him. King fights back.
- Zoro's swords begin to fall off the island, then he remembers something from his past.
- Zoro remembers Hitetsu's words about Kuina and Enma's sword being created by Shimotsuki Kozaburo.
- Zoro: So why did a Wano Kuni sword end up in the East Blue?"
- This part is very long, but the Korean leaker sums it up.
- Kozaburo said that each sword has its own personality.
- Weak swordsmen who are not able to control swords are afraid of them and that is why they say they are cursed.
- Zoro later discovered that Shimotsuki Kozaburo was Kuina's grandfather.
- Zoro: "What I lack is strength!!"
- Is it possible that Oden was able to use you easily even when you absorbed so much haki? Huh, Enma?"
- The Beast Pirates attempt to attack Zoro.
- Zoro: "What should I do? Should I regulate my haki? No... I'll give you what you want!!"
- The Beast Pirates who were going towards Zoro faint.
- King: "Are you really going to try to become a "king"?
- Zoro: "Of course...I have a debt to fulfill with my captain and my best friend!!!"
23 Nov 2021 18:14
Zaji a écrit:- The Beast Pirates who were going towards Zoro faint.
- King: "Are you really going to try to become a "king"?
23 Nov 2021 20:19
23 Nov 2021 23:35
Zaji a écrit:Comme beaucoup de monde l'avait deviné, King est bien un Lunaria.
23 Nov 2021 23:44
rod0411 a écrit:Zaji a écrit:Comme beaucoup de monde l'avait deviné, King est bien un Lunaria.
J'ai du vérifier sur le wikia de One Piece cette histoire de lunariens en fait, tout le monde en parle sur les forums mais en fait je me souviens pas l'avoir lu un jour dans le manga![]()
Chap's toujours consacrés aux duels des no 2 et 3, au moins ça respecte quand même les gros streums.
23 Nov 2021 23:50
Saky a écrit:C'était déjà confirmé avec Kaidou
26 Nov 2021 10:44
26 Nov 2021 11:29
26 Nov 2021 13:43
26 Nov 2021 17:19
26 Nov 2021 18:49
26 Nov 2021 19:09
Zaji a écrit:On a donc un flashback de zoro avec une explication des sabres maudits. Bien que ce soit mal parti, j'aimerais tellement que zoro reste un gars lambda sans filiation noble. Je trouve l'histoire beaucoup plus belle qu'il reste l'héritier spirituel des Shimotsuki de Est blue qui s'est forgé seulement grâce à ses efforts et non avec une prédisposition dû à une filiation.
.
27 Nov 2021 00:02
27 Nov 2021 13:56
27 Nov 2021 20:21
rak a écrit:chapitres sympa c'est sur un peu long a la détente le zorro quand même :p
Je me demande si zorro va rendre le sabre d'oden à la fin, et du coup s'en faire forger un à lui ou le garder.